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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §yve728ea

Clairement, mais je pense que ça tient plus dans le raisonnement qu'à ce budget les gens préfèrent se tourner sur une Classe A ou une A3.

 

D'ailleurs à l'époque j'avais loupé 2 fois la vente au profit de la Classe A, merci MB qui en qq sorte m'a fait perdre un paquet de billets avec cette belle V40 R-Design.

 

Si non je suis allé chez mon concessionnaire, mais mon vendeur n'était pas là ce jour la. Je voulais savoir quelle serait la remise sur le XC60 en tant que pro.

 

 

Tu nous diras ta remise pour pro. Moi j'y suis allez hier pour un T8 R Design quasi full option et il m'a proposé 8% (véhicule pro).

Vous pensez qu'on peut aller au-delà tout en restant raisonnable ??? Un 10% par exemple ...Merci

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Invité §Tor044Ig

10 points, ça me semble plus que cohérent surtout vu la politique de tarifs des options de nos amis suédois :oui:

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Invité §yve728ea

10 points, ça me semble plus que cohérent surtout vu la politique de tarifs des options de nos amis suédois :oui:

Je suis d'accord, mais je pense que ca va être difficile d'y arriver; On verra bien, je vais d'abord faire l'essai dans 10 jours d'un T8 et après je négocie !!!

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J'ai été voir ce "fameux" nouveau XC60 ce jour.

Oui, il est très beau et les sièges sont tout simplement exceptionnels.

Cependant, 85000 euros le T8 R-Design, je persiste et je signe, cela pique pour un ... "simple" L4, tout hybrid plug in qu'il soit.

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Aujourd'hui, on ne peut plus vendre en occasion une premium sans une garantie....La Centrale en propose, c'est de la merde, ça coute une fortune, mais sans ça, tu peux attendre très longtemps avant le premier appel. Vécu sur une A6 Allroad Avus, 90.000 km, de 2013. Finalement partie à 34.000 €.

 

C'est ça, j'ai rendu ma serie 6 gran coupé hier chez BMW, prix catalogue en septembre 2015 : 99800€, prix de vente sur le marché si je devais m'en occupé, entre 45 et 50K€... et encore, ça mets en general 1 an à partir !

 

Vive la LLD (VR à 66K€) !!!

 

 

je ne suis pas d'accord car j'ai mis en vente mon XC60 D4 GEARTRONIC XENIUM (entretien Volvo factures à l'appuie) du 12/2014 AVEC 55000 KMS coté 29500 € sur le vrai argus

mis en vente à 32000 € négociable ........et bien aucun appel en 5 semaines.

Donc je le garde encore une année et ne suis pas sur de reprendre un Volvo Bien que le nouveau XC 60 me plait beaucoup.

Et pourtant le marché est bien légèrement au dessus des 30K€

En côte Argus, hors option et avec 55000kms, je suis à 28300€ à l'heure actuelle...

 

Regardez les occasions à 25K€, ça frôle les 100000kms en moyenne et 2 ans de plus...

 

Maintenant il y aussi des demandes particulières, les marrons/sable/rose/turquoise/blanc sont un peu plus difficiles à revendre, et les AWD plus recherché, tout comme les essences en ce moment.

 

Effectivement, pour vendre vite, il faut être au plus dans la valeur du marché, quelque soit la côte. C'est ce que j'ai fait et en fait vendu à la valeur que m'avait conseillé le vendeur Volvo avec qui j'avais commandé le nouveau. La négociation ne peut se faire que si le client appelle et pour cela, il faut être attractif comme dans toute vente, même si on a toujours tendance à surestimer son bien. Toutefois il faut reconnaître que Volvo est une marque peu connue et en occasion non garantie peut inciter à la méfiance des acheteurs. Le vrai développement des ventes en France est quand même récent.

Oui enfin le XC60 est depuis un certains le SUV le plus vendu en Europe, et parmi les plus vendus en France, les gens connaissent, on a encore pas mal de demande en concession...

Cela étant les ventes ont beaucoup baissés ces derniers temps, et les constructeurs, dont Volvo, mettent beaucoup d emoyens dans des labels avec garantie, points de contrôles et réfection d'auto, sauf que effectivement, être sur la 2eme page de La Centrale reviens au même que de posséder un site web en 2eme page Google, ça ne sert à rien. Nous avons donc, en temps que professionnel, des autos remise ne etat, résvisé et garantie minimum 1 an avec possibilité de reprise et de financement...parmi les tarifs les plus bas du marché. Je sais c'est chiant mais ça n'aide pas à revendre lorsque l'on est un particulier...

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Invité §Tor044Ig

Le XC60 est un de mes préférés avec le GLC, mais la politique de prix est plus que discutable.

 

Choisir une Volvo plutôt qu'une MB pas de souci (j'ai déjà eu plusieurs Volvo et c'est une de mes marques fétiches). En revanche, payer plus cher une Volvo que le SUV à l'étoile : Négatif !

 

Cependant, MB n'est pas exempt de défaut avec par exemple : l'option sièges à réglages électriques facturée 1 350 euros sur une MB de plus de 60 KE ça la fou mal.

 

Finalement on devrait voir probablement de XC60 II roulés, car c'est un véhicule très réussi au demeurant :good:

Mais je pense que la plupart des acheteurs vont se rabattre sur le D4 et limiter au maximum les options sans parler de la version D3.

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Le XC60 est un de mes préférés avec le GLC, mais la politique de prix est plus que discutable.

 

Choisir une Volvo plutôt qu'une MB pas de souci (j'ai déjà eu plusieurs Volvo et c'est une de mes marques fétiches). En revanche, payer plus cher une Volvo que le SUV à l'étoile : Négatif !

 

Cependant, MB n'est pas exempt de défaut avec par exemple : l'option sièges à réglages électriques facturée 1 350 euros sur une MB de plus de 60 KE ça la fou mal.

 

Finalement on devrait voir probablement de XC60 II roulés, car c'est un véhicule très réussi au demeurant :good:

Mais je pense que la plupart des acheteurs vont se rabattre sur le D4 et limiter au maximum les options sans parler de la version D3.

J'ai longuement hésité entre le GLC et le XC60 pour remplacer mon grand XC70.

 

 

Puisqu'il faut bien se décider un jour, j'ai opté pour le XC60 pour les raisons suivantes :

- Absence de motorisation essence autour de 300 cv pour le GLC (on passe de 245 aux 367, ces derniers livrés obligatoirement avec la panoplie AMG) ;

- Délai de livraison supérieur à 6 mois pour le GLC ;

- Esthétique intérieure et gadgets en tous genres jouant en faveur du XC60.

 

Au niveau prix, je pense qu'on reste dans la même gamme à prestations équivalentes. Je ne suis pas certain que MB soit moins cher.

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Invité §Tor044Ig

J'ai longuement hésité entre le GLC et le XC60 pour remplacer mon grand XC70.

 

 

Puisqu'il faut bien se décider un jour, j'ai opté pour le XC60 pour les raisons suivantes :

- Absence de motorisation essence autour de 300 cv pour le GLC (on passe de 245 aux 367, ces derniers livrés obligatoirement avec la panoplie AMG) ;

- Délai de livraison supérieur à 6 mois pour le GLC ;

- Esthétique intérieure et gadgets en tous genres jouant en faveur du XC60.

 

Au niveau prix, je pense qu'on reste dans la même gamme à prestations équivalentes. Je ne suis pas certain que MB soit moins cher.

 

 

 

A finition & équipement égal c'est au moins 3 000 euros.

Je suis dans la même réflexion que toi et j'ai beau posé toutes les équations possibles c'est un vrai casse tête entre les deux.

Mais bon les deux voitures sont à mon sens de très bonnes autos donc No Déception comme dirait l'autre :good:

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A finition & équipement égal c'est au moins 3 000 euros.

Je suis dans la même réflexion que toi et j'ai beau posé toutes les équations possibles c'est un vrai casse tête entre les deux.

Mais bon les deux voitures sont à mon sens de très bonnes autos donc No Déception comme dirait l'autre :good:

J'avais à l'époque un Classe B (200 turbo avec CVT, un régal !).

J'attendais chez MB un SUV de taille moyenne, mais le GLK ne correspondait pas à mes goûts esthétiques (trop taillé à la serpe).

J'ai eu alors un coup de coeur pour le XC70. Le XC60 n'existait pas encore.

Aujourd'hui, à l'heure de changer le XC70 pour plus petit, compétition naturelle entre le GLC (plus sensuel que le GLK) et le nouveau XC60 (superbe).

Décision en faveur du XC60, mais comme tu le dis les deux sont de très bonnes autos et nous avons surtout la chance de pouvoir nous poser ce genre de questions métaphysiques !

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À prix quasi équivalent entre un GLC et un XC 60II, faites 500 km avec les deux et votre dos vous dira qui il préfère !! Le confort et la sécurité de la suédoise sont bien supérieurs à la teutonne .

Sans parler de l'élégance du design intérieur nordique

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À prix quasi équivalent entre un GLC et un XC 60II, faites 500 km avec les deux et votre dos vous dira qui il préfère !! Le confort et la sécurité de la suédoise sont bien supérieurs à la teutonne .

Sans parler de l'élégance du design intérieur nordique

 

 

je ne suis pas aussi certain que toi !!

 

je ne vois pas en quoi une suspension a air serait meilleure l'une que l'autre (a si c'est de serie sur glc,2300€ chez xc60),avec les reglages electriques des sieges

il est impossible de ne pas trouver sa position ideal

 

as tu eu l'occasion d'essayer les deux modeles ?

 

apres pour l'interieur affaire de gout mais a part le coté tactile et la dalle numerique en faveur de xc60 je ne vois pas trop de diffrence entre les deux modeles qui sont tres bien finis

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Invité §yve728ea

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question châssis sur R Design T8 : y-a t'il un intérêt a rajouter le châssis pneumatique à 2300 € ??

Merci

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Après une invitation cocktail vnedredi soir par Volvo en Savoie, pour présentation de sa nouvelle gamme et plus précisément du XC 60 j'ai commandé le nouveau XC 60 d4 awd inscription luxe hier

Normalement, livraison avant noel mais j'aurai plus de précision lundi

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À prix quasi équivalent entre un GLC et un XC 60II, faites 500 km avec les deux et votre dos vous dira qui il préfère !! Le confort et la sécurité de la suédoise sont bien supérieurs à la teutonne .

Sans parler de l'élégance du design intérieur nordique

 

 

je ne suis pas aussi certain que toi !!

 

je ne vois pas en quoi une suspension a air serait meilleure l'une que l'autre (a si c'est de serie sur glc,2300€ chez xc60),avec les reglages electriques des sieges

il est impossible de ne pas trouver sa position ideal

 

as tu eu l'occasion d'essayer les deux modeles ?

 

apres pour l'interieur affaire de gout mais a part le coté tactile et la dalle numerique en faveur de xc60 je ne vois pas trop de diffrence entre les deux modeles qui sont tres bien finis

 

 

 

Je suis du même avis que toi, paspapi.

D'autant plus que le GLC était considéré jusqu'à maintenant comme le SUV le plus confortable de sa catégorie.

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je ne suis pas aussi certain que toi !!

 

je ne vois pas en quoi une suspension a air serait meilleure l'une que l'autre (a si c'est de serie sur glc,2300€ chez xc60),avec les reglages electriques des sieges

il est impossible de ne pas trouver sa position ideal

 

as tu eu l'occasion d'essayer les deux modeles ?

 

apres pour l'interieur affaire de gout mais a part le coté tactile et la dalle numerique en faveur de xc60 je ne vois pas trop de diffrence entre les deux modeles qui sont tres bien finis

 

 

Oh que oui j'ai pu les essayer !!

Ma comparaison au sujet du confort se fait sans les systèmes "Four C " et "Air Body Control".

La presse auto allemande, peu réputée pour son objectivité, est hunanime dans les comparatifs Q5, GLC et XC60 II (à venir avec le nouveau X3) sur le confort des sièges Volvo et le confort routier. Je ne parle pas de dynamisme. Mais uniquement de confort.

Ce qui est le plus important sur une moyenne-distance à 130 km/h max sur autoroute française.

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Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question châssis sur R Design T8 : y-a t'il un intérêt a rajouter le châssis pneumatique à 2300 € ??

Merci

A priori, le châssis R-design sera plus précis, le châssis pneumatique plus confortable.

Donc tout dépend de ce que tu recherches.

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Invité §VOL831Dv

 

Oh que oui j'ai pu les essayer !!

Ma comparaison au sujet du confort se fait sans les systèmes "Four C " et "Air Body Control".

La presse auto allemande, peu réputée pour son objectivité, est hunanime dans les comparatifs Q5, GLC et XC60 II (à venir avec le nouveau X3) sur le confort des sièges Volvo et le confort routier. Je ne parle pas de dynamisme. Mais uniquement de confort.

Ce qui est le plus important sur une moyenne-distance à 130 km/h max sur autoroute française.

 

 

La suspension est variable et peut-être choisie, par contre les sièges (en dehors du revêtement), ne laissent pas beaucoup de possibilités. Et là Volvo a eu longtemps de l'avance avec ses sièges étudiés par des orthopédistes et pendant longtemps il fallait taper dans le très haut de gamme, type série S, pour obtenir le confort (assisse, réglages d'une simple Volvo), avec toujours le soucis que les sièges allemands sont conçus pour des gabarits de gros teutons et pas de minces scandinaves, donc plus fermes !

Après, je n'ai pas essayé les modèles récents, j'espère qu'ils ont progressé.

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Oh que oui j'ai pu les essayer !!

Ma comparaison au sujet du confort se fait sans les systèmes "Four C " et "Air Body Control".

La presse auto allemande, peu réputée pour son objectivité, est hunanime dans les comparatifs Q5, GLC et XC60 II (à venir avec le nouveau X3) sur le confort des sièges Volvo et le confort routier. Je ne parle pas de dynamisme. Mais uniquement de confort.

Ce qui est le plus important sur une moyenne-distance à 130 km/h max sur autoroute française.

 

 

 

systeme four C ?

 

ayant gouté a la suspension pneumatic j'aurait du mal de m'en passer et quand je vois que volvo a fait

le choix d'une option a 2300 € je reste un peu dubitatif sur une auto qui coute facilement 60k

 

biensur que le glc a des defauts (insonoristion ,ergonomie) mais on ne peut pas dire que la version fascination manque de confort et de finition par rapport au xc60

 

j'aime bien ce nouveau xc60 que je trouve tres cosi par son interieur mais malheureusement je ne crois pas franchir le pas car

pour moi c'est bizarre de dire cela mais le glc est meilleure marché c'est un comble (modele essence)

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Je suis du même avis que toi, paspapi.

D'autant plus que le GLC était considéré jusqu'à maintenant comme le SUV le plus confortable de sa catégorie.

 

 

 

coté confort on ne peut rien y reprocher avec abc meme sans d'ailleurs 2800 kms en une semaine pendant les vacances et aucun mal de dos

ressenti,pas besoin de s'agiter dans son siege pour faire passer les courbatures

 

mais le xc 60 doit faire le job aussi car c'est deux voitures tres proche

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Invité §zom233EP

Je me suis assis dans le XC60-II : les sièges sont significativement plus raides que dans mon XC70.

 

Après les plus grosses voitures à plus petit coffre, voilà les sièges Volkswagen...

 

Misère...

alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif:cry:

 

 

 

 

PS : J'ai configuré un GLC Fascination Luxe correctement optionné : on sort à config' comparable (mais sans le châssis piloté ni le sunroof sur le Volvo) au même prix qu'un Momentum-Business et on n'a pas encore causé des tarifs pros chez MB...

 

Re-misère...

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Invité §yve728ea

Après une invitation cocktail vnedredi soir par Volvo en Savoie, pour présentation de sa nouvelle gamme et plus précisément du XC 60 j'ai commandé le nouveau XC 60 d4 awd inscription luxe hier

Normalement, livraison avant noel mais j'aurai plus de précision lundi

 

Félicitations, un méga beau cadeau de Noel !!!

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À prix quasi équivalent entre un GLC et un XC 60II, faites 500 km avec les deux et votre dos vous dira qui il préfère !! Le confort et la sécurité de la suédoise sont bien supérieurs à la teutonne .

Sans parler de l'élégance du design intérieur nordique

 

 

J'en doute aussi fortement, quand j'étais chez Volvo j'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien XC 60, ils voulaient absolument m'en vendre un, il y a vraiment un gap considérable à tous les niveaux avec le GLC et notamment niveau confort en général et de suspension en particulier.

 

Certes le nouveau XC 60 présente une suspension pneumatique et c'est pour cela qu'il m'intéresse mais de là à dire qu'il est beaucoup plus confortable que le GLC là je suis dubitatif !

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Invité §Ano376ke

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir car étant en pleine recherche/comparaison pour mon prochain véhicule, j'ai été parcourir les concessions hier.

 

Etant professionnel, pour ne pas me faire matraquer fiscalement, je me suis intéressé aux véhicules hybrides.

 

Du coup j'ai demandé des offres pour un XC60 , un GLC, un X5 (le X3 n'ayant pas de moteur hybride).

 

A niveau d'équipement équivalent, le XC60 est clairement beaucoup plus cher en terme de prix par contre en terme de loyers LLD rien à voir... !!

 

Sur 36mois/45K Km, le GLC et le X5 sortent à 1250€/mois alors que le XC60 sort à .... 830€/mois !

A savoir que le XC60 et le X5 on était à environ 80K , mais sur le GLC on était à 65K niveau prix du véhicule.

 

Donc après réintégration fiscale + TVS etc, un écart de TCO annuel de plusieurs milliers d'euros très largement en faveur du Volvo...

Par contre, pour un particulier il est clair que l'addition est très salée. (Devis LOA estimé pour le XC60 pour un particulier sortait à 1300€/mois sans l'entretien etc)

 

Pour l'info, le mec chez Volvo m'a vu me décomposer quand il m'a sorti son offre. En même temps je paie 720€/mois pour una A3 actuellement, donc forcément, une offre 100€ plus cher pour un véhicule qui coûte le double avec des prestations quand même largement autres...

 

PS: Je n'ai même pas inclus de configuration pour un Q5, ils n'ont pas de motorisation hybride, le plus petit moteur en BVA est le Diesel 163cv et on a déjà 800€/an de TVS dessus avec des loyers qui dépasseront forcément les 1000€/mois. Le TCO annuel est par contre environ équivalent au GLC et X5 Hybrides (mais bon pas du tout le même type de motorisation)

 

PS2: Les devis n'ont pas du tout été négociés, peut-être que chez Volvo on m'a sorti un tarif déjà "bien" remisé et pas chez les autres

 

Pour ma part j'attends la sortie du XC40 qui je pense conviendra mieux à mes besoins en terme de gabarits, j'espère qu'ils proposeront une motorisation hybride sympa dès sa sortie officielle. Mais quoi qu'il en soit, Volvo a clairement prit la 1ère place pour l'instant.. L'essai des véhicules viendra confirmer ou non ce classement.

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Photos de la présentation du nouveau XC60 du jour ...

 

IMAG1876.jpg

 

IMAG1877.jpg

 

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à ajouter ... C'est une superbe voiture, finition et qualité perçue au top. Audio Premium exceptionnelle ! Je n'allais pas la voir pour l'acheter, j'y suis juste passé en curieux, pour faire un essai. J'ai testé un D4 AWD car l'attente était plus longue pour le T8, qui plus est, non rechargé ! Pas fan des 4 pattes, le moteur est efficace, la boîte travaille bien. Certes, si on veut du punch, mieux vaut opter pour plus puissant, mais le boulot est bien fait. Une fois en route, le moteur se fait discret. La tenue de route est vraiment bien fichue. La voiture était montée en 19", avec un châssis standard. Le confort était bon, mais la suspension est assez ferme sur les routes dégradées. Cela dit, c'est tout bon, à mon goût. On peut vraiment prendre du plaisir sur des routes sinueuses. La voiture semble toute légère, les freins font oublier le poids du bestiau !

 

Bon, en remontant dans mon V60 CC, j'ai tout de même eu un beau sourire aux lèvres ... le 5 cylindres se réveillait ! :ange:

 

Bonne réflexion aux futurs acquéreurs ! ;)

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Invité §Ano376ke

Au niveau valeur résiduelle dans les offres, c'est identique ?

 

 

 

Effectivement c'est la valeur résiduelle qui fait faire le grand écart ou non entre les tarifs des loyers.

 

Maintenant, étant dans un cadre de LLD et non de LOA, la valeur résiduelle importe peu du point de vue du client. (Si ce n'est le fait de chercher les options qui feront grimper cette valeur pour baisser les loyers)

 

Globalement, avec le Volvo j'arrive à 11500€/an de TCO (Hors assurance et Essence) alors qu'avec un Merco/BMW/Audi je suis aux alentours des 16500€/an de TCO. Il y aurait 1K ou 2 de diff à l'année je ne dis pas, mais là sur les 36 mois de LLD ça fait 15K d'écart quand même.

A noter que l'assurance a l'air moins onéreuse pour une Volvo que chez les autres marques premium (moins de vandalisme/vols, l'argumentaire sécurité de Volvo a l'air de plaire aux assureurs), ce qui creuse encore l'écart.

 

Un dernier point non négligeable non plus, utilisant le véhicule à titre personnel également, je dois déclarer un avantage en nature donc plus le TCO est élevé, plus cela augmente l'IR derrière..

 

Bref, pour les pro , Volvo a l'air d'être très rentable si on a pas spécialement envie d'avoir un véhicule où les gens te disent "wow tu roules en Audi/Merco/BMW haut de gamme !" avec un véhicule pourtant largement aussi bien équipé.

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Ah ouf, je pensais à être le seul à avoir eu cette impression. Même constat par rapport à mon XC60.

 

Sur une voiture neuve, les sièges sont toujours très fermes. Ils s'assouplissent avec le temps, le nombre de km et...le poids du conducteur.

Mais sur les merco, ils restent toujours très fermes, car dessinés pour des Allemands bien rembourrés... Idem pour Audivw, mais qui est loin d'avoir une forme aussi confortable que Volvo.

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Invité §VOL831Dv

Ton CR résume bien ce que je pense.

Le XC60 fait tout très bien mais ... oublie cette petite étincelle qui fait qu'on en tombe amoureux ... ou pas.

 

 

A vouloir copier les allemands, Volvo en perd son âme et risque à terme de perdre son cœur de clientèle. Je sais bien que l'époque n'est plus à la fidélisation de clientèle mais alors pourquoi ont-ils si peur de changer d'esthétique un modèle qui marche ? Volvo le fait mais avec un niveau de prix risqué. A croire que le gouvernement a raison : beaucoup de retraité "aisés" à 1200 € /mois vont pouvoir rouler Volvo. Mais vu de la chine et de leur niveau de vie, ils sont plutôt "riches".

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