Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu des nouvelles de mon CC VOLVO ce matin qui m'annonce que mon nouveau véhicule XC 60 AWD inscription luxe commandé le 16 septembre dernier sera en production la semaine 44 avec une livraison vers la fin du mois de novembre soit 2,5 mois entre la commande et la livraison.

Transport entre la Suède et la Belgique par bateau puis direction France en camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai pas réussi à négocier plus de 8%. J'ai insister mais il m'a dit que personne ne ferait mieux ==> tu me diras ...

Concernant l'aide à la reprise, il me proposait une prime de 4200 € mais me reprend la voiture à la valeur argus sans prendre en compte les options, soit 9000 € alors que selon Bon coin, le prix serait plutôt vers 15000 €. Je pense qu'ils gagnent autant sur la reprise si non plus !!! Du coups, je vais essayer de la vendre moi même. Par contre, je ne sais pas si la prime à la reprise à un rapport avec le type de véhicule. Pour le financement, ca sera Crédit Bail avec VR 1%.

 

 

vu ton code postale, on a affaire au même cc...

Donc même remise.

 

Pour ceux qui disent avoir 10%, c'est sur du stock et en VD / ou VO 0 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

T8 récupéré aujourd'hui, une vraie machine!

faut que je m'y fasse à toutes les options, modes de conduite et assistance..mais j'ai fait une trentaine de kilomètre en mode quasi élec, que du bonheur. Et le mode power envoie vraiment pas mal.

Je vous ferai un CR dans les prochains jours, avec de plus belles photos et plus de détails sur mes impressions.

 

Hello, ne nous oublie pas, partage tes impressions STP !!! A moins que tu dormes dans la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261XE

Hello, ne nous oublie pas, partage tes impressions STP !!! A moins que tu dormes dans la voiture :)

 

Hello,

Pas eu trop le temps de la tester pour l'instant, mais je compte bien me rattraper ce we. Mais ce n'est que du bonheur, franchement un vrai paquebot tout confort et luxueux. Je voulais vraiment changé d'intérieur (j'ai eu pas mal d'audi) et je ne suis vraiment pas déçu. Faut que je m'y fasse sur les fonctionnalités, je trouve qu'il y en a trop même! Je vous en dirai plus dans les prochains jours.

PS : je dormirai bien dans la voiture mais la cheffe de maison n'est pas trop d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Land Cruiser (année 2012) et le Macan, j'ai essayé, gouté et vite laissé sur le parking...

 

Le LC est une bonne machine...agricole. La tenue de route est absente, c'est poussif, inconfortable, bruyant et fini à la pisse, je déteste. Le Macan est chouette, le châssis est très bien, mais il se fera quoi qu'il arrive déposer par une berline suffisamment puissante et awd, les lois de la physique sont intransigeantes, niveau confort c'est bof bof et le tarif est délirant, avec une qualité de matériaux de moyen à très bien selon l’épaisseur du portefeuille. Mais ça reste une belle machine à plaisir, à n'en pas douter !

 

Il ne faut pas en rajouter non plus sur le comportement des Volvo, c'est orienter confort certes (et tant mieux, c'est ce que recherche la majorité des clients du segment), mais ça accroche tout de même très bien. Le XC60, je l'ai secoué bien comme il faut en formation, seul le F-Pace et le Q5 (avec lequel j'ai fait lever les 4 roues sur une bosse avec un jolie rappel à l'ordre :sol: ) étaient plus fun, mais avec un bloc moteur un poil moins sympa sur le Q5, et trop de défauts sur le F-Pace pour les citer. Les GLC, NX, Disco Sport étaient complément largués, sans offrir plus de confort. Je viens de passer le weekend sur circuit avec du XC60 et du Velar (et de la Polestar @nefan alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ), sincèrement, le XC60 en T8 avec susp pneumatique et jantes 21" était loin d'être désagréable, si on enlève un roulis un poil trop prononcé, l'accroche et surtout le freinage sont d'un excellent niveau, avec des accélérations dignes de ce nom et une très bonne tenue de caisse sur les bosses et autres aspérité de la route, s'il n'a pas le dynamisme d'un F-Pace, Macan, Stelvio ou Q5, il est loin d'être en reste et c'est ça qui compte, le compromis. Ca plait ou ça ne plait pas, mais le marché va dans un sens qui forcement ne plait pas aux puristes (que je suis) mais la marque n'aurait pas une croissance à 2 chiffres sans ce fameux compromis Volvo.

 

A aujourd'hui, nous en somme à 2 reprises à venir de nouveaux Q5 pour le nouveau XC60, comme quoi... :)

 

 

Le Macan, tu l'as essayé avec la suspension pneumatique ou "normal"?

En effet, pour avoir essayé le Macan Turbo avec la suspension pneumatique, j'ai été bluffé par le rapport confort/tenue de route, jamais retrouvé sur un autre SUV.

Je vais bientôt avoir l'occasion d'essayer le Velar 3.0D et peut être aussi le XC60 II.

Je pourrai ainsi comparer en tout objectivité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est pas à 25000€ près, oui c'est le même tarif ^^

 

Le RR Sport est inclassable, tout comme le Range Rover, c'est un autre univers et une autre expérience de conduite ;)

Le RRS SVR par exemple me fait penser à Aston Martin. C'est moins performant et efficace que les Allemandes, mais p*tain quel kiff d'entendre glouglouter ce V8 :love:

 

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le RRS et le F-Pace.

Je préfère le RRS.

Les RR, j'en ai eu 3 (Classic, P38 et L322) et c'est vrai que c'est un autre type de conduite.

On aime ou on déteste mais ce qui est sûr, c'est que cela ne laisse pas indifférent ;) .

J'ai aussi eu l'occasion de rouler en DB9 et c'est :love: :love: :love: .

La Grande Classe.

Et ce V12 :love: :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Macan, tu l'as essayé avec la suspension pneumatique ou "normal"?

En effet, pour avoir essayé le Macan Turbo avec la suspension pneumatique, j'ai été bluffé par le rapport confort/tenue de route, jamais retrouvé sur un autre SUV.

Je vais bientôt avoir l'occasion d'essayer le Velar 3.0D et peut être aussi le XC60 II.

Je pourrai ainsi comparer en tout objectivité ;) .

 

Suspension normal ;)

Vous êtes situé où?

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le RRS et le F-Pace.

Je préfère le RRS.

Les RR, j'en ai eu 3 (Classic, P38 et L322) et c'est vrai que c'est un autre type de conduite.

On aime ou on déteste mais ce qui est sûr, c'est que cela ne laisse pas indifférent ;) .

J'ai aussi eu l'occasion de rouler en DB9 et c'est :love: :love: :love: .

La Grande Classe.

Et ce V12 :love: :love: :love: .

 

Le F-Pace, j'ai vraiment du mal avec cette auto, le look me plait bien, mais la finition est indigne de la marque et du tarif demandé. A la conduite, je deteste en 180, j'adore en 300cv (et c'est franchement bien en 380), mais aieaie les vertèbres...

 

DB9 :love:

 

Oui, Range Rover (RRS et Range), c'est complétement à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre question confort/tenue de route sur un Macan, la suspension pneumatique est INDISPENSABLE et, comme déjà dit, bluffante.

 

Je suis dans le 06.

 

Bien d'accord avec toi concernant la finition et surtout la qualité des matériaux du F-Pace.

Inadmissible vu le niveau de prix demandé.

Je l'ai essayé en version diesel 300 ch (hélas, pas de version essence 380 ch disponible à l'essai).

De nouveau, sur un SUV dit premium qu'est le F-Pace, pour moi, un moteur 6 cylindres s'impose :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre question confort/tenue de route sur un Macan, la suspension pneumatique est INDISPENSABLE et, comme déjà dit, bluffante.

 

Je suis dans le 06.

 

Bien d'accord avec toi concernant la finition et surtout la qualité des matériaux du F-Pace.

Inadmissible vu le niveau de prix demandé.

Je l'ai essayé en version diesel 300 ch (hélas, pas de version essence 380 ch disponible à l'essai).

De nouveau, sur un SUV dit premium qu'est le F-Pace, pour moi, un moteur 6 cylindres s'impose :jap: .

 

Entièrement d'accord ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

8% c'est le protocole, 10 ou surtout 12%, ce n'est qu'en utilisant une partie de l'aide à la reprise ;)

Même en dirigeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en dirigeant ?

 

 

La remise dirigeant est équivalente à celle pour une entreprise, ça débute à 8% avec peu de débattement pour éviter une trop forte concurrence entre cc ;)

 

La remise en loueur longue durée n'est pas forcement la même en revanche, d'où des tarifications en LLD pro plutôt intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

Hello,

Pas eu trop le temps de la tester pour l'instant, mais je compte bien me rattraper ce we. Mais ce n'est que du bonheur, franchement un vrai paquebot tout confort et luxueux. Je voulais vraiment changé d'intérieur (j'ai eu pas mal d'audi) et je ne suis vraiment pas déçu. Faut que je m'y fasse sur les fonctionnalités, je trouve qu'il y en a trop même! Je vous en dirai plus dans les prochains jours.

PS : je dormirai bien dans la voiture mais la cheffe de maison n'est pas trop d'accord!

 

 

C'est toujours la cheffe de maison qui décide, c'est universelle ... Je suis curieux de connaître tes impressions (surtout que je souhaite passez commande fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve728ea

 

vu ton code postale, on a affaire au même cc...

Donc même remise.

 

Pour ceux qui disent avoir 10%, c'est sur du stock et en VD / ou VO 0 km...

 

 

Je suis à Sausheim et toi ? Super accueil et de bon conseil, en prenant bien en compte mes besoins et pas juste pour faire du chiffre.

Certains diront que c'est juste normal et je suis d'accord, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

:o

 

C'est toujours la cheffe de maison qui décide, c'est universelle ... Je suis curieux de connaître tes impressions (surtout que je souhaite passez commande fin de semaine prochaine.

Désolé mais cela n'est pas universel et à chacun ses domaines de prédilection et d'intérêt.redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à Sausheim et toi ? Super accueil et de bon conseil, en prenant bien en compte mes besoins et pas juste pour faire du chiffre.

Certains diront que c'est juste normal et je suis d'accord, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

J'ai acheté mon XC60 à Colmar mais j'ai déménagé et je vais à Sausheim maintenant.

Du coup ça m’intéresse de connaitre le nom du commercial avec qui tu es en contact. J'ai parlé loa, financement, remplacement XC60/xc40 etc avec une commerciale (je ne sais plus son nom) et le moins que je puisse dire c'est qu'elle m'a fait mauvaise impression : je ne l’intéressais clairement pas (puisque je n'allais pas passer commande avant deux an et la fin de ma loa).

On peux en parler en pm si tu préfère (et pour ma polluer le topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261XE

Hello,

Voilà 300kms avalés ce we, et conclusion : que du plaisir. Je commence enfin à comprendre toutes les fonctionnalités du véhicule, et je peux vous dire que c'est un vrai bonheur à chaque km. La fonction intellisafe est bluffante et efficace. Faut faire confiance à la machine mais la on peut se dire que dans qq années on ne pourra même plus conduire! Les assistances de stationnement sont également bien foutues et très utiles lors d'un créneau.

Le Volvo on call est également une fonctionnalité sympa et l'appli sur smartphone permet de rester connectée en permance au véhicule et d'avoir des infos intéressantes.

Mais la ou je reste le plus bluffé est sur le dynamisme et confort du véhicule. D'un côté, on avale les km sans fatigue dans un salon roulant avec la suspension pneumatique, de l'autre on peut se faire plaisir avec la puissance Elec et thermique cumulée. Et je peux vous dire que ça dépote un petit peu...tjs en respectant les limitations bien sur! Mais il n'empêche que le plaisir de conduite est bien présent, à chaque km!

Je suis pour l'instant sur une moyenne de 7,2l/100, en jonglant entre les différents modes de conduite. Distance max effectuée en Elec :32km.

Beau travail de volvo, cette voiture va se vendre comme des petits pains, malgré un prix assez élevé, mais ce véhicule n'a rien à envier aux allemandes, bien au contraire.

À votre dispo pour d'autres renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à Sausheim et toi ? Super accueil et de bon conseil, en prenant bien en compte mes besoins et pas juste pour faire du chiffre.

Certains diront que c'est juste normal et je suis d'accord, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

 

 

je suis plus loin dans les Vosges...mais j'ai le droit à la même équipe que sausheim, vu que c'est le même groupe!

tu vas aux portes ouvertes de temps en temps? je vais à Epinal ou Sausheim, ca dépends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà 300kms avalés ce we, et conclusion : que du plaisir. Je commence enfin à comprendre toutes les fonctionnalités du véhicule, et je peux vous dire que c'est un vrai bonheur à chaque km. La fonction intellisafe est bluffante et efficace. Faut faire confiance à la machine mais la on peut se dire que dans qq années on ne pourra même plus conduire! Les assistances de stationnement sont également bien foutues et très utiles lors d'un créneau.

Le Volvo on call est également une fonctionnalité sympa et l'appli sur smartphone permet de rester connectée en permance au véhicule et d'avoir des infos intéressantes.

Mais la ou je reste le plus bluffé est sur le dynamisme et confort du véhicule. D'un côté, on avale les km sans fatigue dans un salon roulant avec la suspension pneumatique, de l'autre on peut se faire plaisir avec la puissance Elec et thermique cumulée. Et je peux vous dire que ça dépote un petit peu...tjs en respectant les limitations bien sur! Mais il n'empêche que le plaisir de conduite est bien présent, à chaque km!

Je suis pour l'instant sur une moyenne de 7,2l/100, en jonglant entre les différents modes de conduite. Distance max effectuée en Elec :32km.

Beau travail de volvo, cette voiture va se vendre comme des petits pains, malgré un prix assez élevé, mais ce véhicule n'a rien à envier aux allemandes, bien au contraire.

À votre dispo pour d'autres renseignements

une question, sur une longue route combien de km pour épuiser les batteries et donc pour etre en 100% thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre261XE

une question, sur une longue route combien de km pour épuiser les batteries et donc pour etre en 100% thermique ?

 

Tout dépend comment tu vas rouler et les conditions climatiques..faut pas compter plus de 35-40km je pense avant d'avoir consommer toute la charge Elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Hello,

Voilà 300kms avalés ce we, et conclusion : que du plaisir. Je commence enfin à comprendre toutes les fonctionnalités du véhicule, et je peux vous dire que c'est un vrai bonheur à chaque km. La fonction intellisafe est bluffante et efficace. Faut faire confiance à la machine mais la on peut se dire que dans qq années on ne pourra même plus conduire! Les assistances de stationnement sont également bien foutues et très utiles lors d'un créneau.

Le Volvo on call est également une fonctionnalité sympa et l'appli sur smartphone permet de rester connectée en permance au véhicule et d'avoir des infos intéressantes.

Mais la ou je reste le plus bluffé est sur le dynamisme et confort du véhicule. D'un côté, on avale les km sans fatigue dans un salon roulant avec la suspension pneumatique, de l'autre on peut se faire plaisir avec la puissance Elec et thermique cumulée. Et je peux vous dire que ça dépote un petit peu...tjs en respectant les limitations bien sur! Mais il n'empêche que le plaisir de conduite est bien présent, à chaque km!

Je suis pour l'instant sur une moyenne de 7,2l/100, en jonglant entre les différents modes de conduite. Distance max effectuée en Elec :32km.

Beau travail de volvo, cette voiture va se vendre comme des petits pains, malgré un prix assez élevé, mais ce véhicule n'a rien à envier aux allemandes, bien au contraire.

À votre dispo pour d'autres renseignements

 

Se vendre comme des petits pains, il ne faut pas exagérer. Après près de 30 ans chez Volvo, et même si je pourrais me le permettre, je trouve que Volvo perd son âme d'origine à faire la course aux allemands. Les produits Volvo, même s'ils restent intéressants, rentrent dans le rang du profit à court terme et l'esprit d'origine n'y est plus (quart d'heure nostalgie non.gif); cela m'évoque le devenir du Club Med qui a perdu son âme en devenant aussi.....chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se vendre comme des petits pains, il ne faut pas exagérer. Après près de 30 ans chez Volvo, et même si je pourrais me le permettre, je trouve que Volvo perd son âme d'origine à faire la course aux allemands. Les produits Volvo, même s'ils restent intéressants, rentrent dans le rang du profit à court terme et l'esprit d'origine n'y est plus (quart d'heure nostalgie http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif); cela m'évoque le devenir du Club Med qui a perdu son âme en devenant aussi.....chinois.

sur le XC 60, ils ont tout simplement fait une meilleur voiture, alors si ça les rapproches des allemands, tant mieux pour eux, c'est un excellent critère, je pense que ça va dans le bon sens, pour le XC60 en tout cas, le reste de la gamme je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

une chose qui m'étonne chez volvo c'est les émissions de CO2 si je prend le XC60 190cv diesel c'est 148gr soit en 2018 un malus de 2010€ le Q5 Audi 190cv c'est 133gr soit l'année prochaine 473€, en essence le Q5 252 cv c'est 159gr soit 3853€ de malus le XC40 247 cv (bien plus petit) c'est 166gr soit l'année prochaine 5340€!!!! ces chiffres de CO2 chez volvo sont ils bien exact, c'est étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

sur le XC 60, ils ont tout simplement fait une meilleur voiture, alors si ça les rapproches des allemands, tant mieux pour eux, c'est un excellent critère, je pense que ça va dans le bon sens, pour le XC60 en tout cas, le reste de la gamme je connais pas

 

Je veux simplement dire que la gamme s'uniformise, du moins en XC, et on se croirait chez Audi ou Bmw (gamme, tarifs, similitudes esthétiques dans la gamme). Il faut dire que tout le monde fait du SUV maintenant et les prix élitistes (qui étaient déjà élevés auparavant) permettent de s'échapper de la meute. Etre original dans une harmonisation du parc automobile devient difficile et on est dans une surenchère d'équipements, plus ou moins utiles, pour justifier l'envol des tarifs, en oubliant l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...