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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos retours.

 

@RVG avion: Un T5 ? en usage pro ? Tu n'y penses pas sérieusement quand même ? (Mais tu peux annoncer ta conso quand même, ça m’intéresse juste par curiosité).

 

@Loup63: Merci pour l'info, 5,3L c'est impressionnant pour un V90 au vu du poids de l'engin. Avec mon V60 FWD actuel en D4 (5cyl) je ne descend pas sous 6,5L... (mais j'ai le pied un peu lourd).

 

@yves68140: Je fais env. 25-27000 km/an dont à peu près 10000 dans un rayon de 20 km autours de chez moi (que je pourrais donc théoriquement faire en tout électrique). Ce qui m'inquiète, c'est que lors de tournées s'étalant sur une semaine, je n'aurais aucunement la possibilité de recharger (les hôtels ne fournissent pas encore la prise sur le parking pour recharger la nuit). De plus, la majorité de ces tournées impliquent des trajets autoroutiers à 80-90%. Dans ce cas, l'hybride perd tout son sens et devient même handicapant au regard de la faible capacité du réservoir.

 

@miniteamco​ndroz: pas plus de 8L ?! Impressionnant aussi vu la masse en mouvement.

 

@Gabfox1: 6,5L ça me parait un poil élevé avec le nouveau D4 "4 pattes", à moins que tu ne sois en AWD peut-être ? (ou que tu aies le pied lourd ?)

 

@tangara4x4: Tu as raison dans l'absolu, mais dans la majorité des cas les gens roulent quand même à peu près "normalement" et sur une assez longue période, il est possible d'en extrapoler une "tendance" générale.

 

@Geoffrey88​57: J'avais moi même testé un XC90 T8 sur 4 jours et j'ai fais du 7L mais l'essai était biaisé : véhicule de location => parti batterie pas chargée, impossibilité de recharger durant l'essai, du coup j'ai roulé "light" pour ne pas exploser mon budget carburant.

Je confirme égalent que la TVTS passe à la trappe sur toute la période de location, pas seulement sur les 2 premières années. Je n'ai pas encore statué sur le type de contrat; la flexibilité de la LOA est intéressante mais la LLD reste financièrement plus attractive.

 

@d_damien: Oui, pas de TVTS du tout. Merci pour la proposition mais mon CC local s'occupe de tout ^^

 

@RVG avion: Veinard. Du coup tu nous rediras pour ta conso quand tu auras un peu de recul.

 

Ce n’est pas un usage pro .. mais comme je suis libérale j’ai eu les mêmes conditions.

Je fais 50 kms par jour A /R pour le rendre au cabinet 4 jours par semaine.

Le reste c’est du perso!

Dans 3 ans le diesel aura du plomb dans l’aile... et si tu regardes mes posts précédents en faisant mes calculs avec un T5 moins cher à l’achat je compense ma consommation avec l’essence pendant 2,5 ans .

Et surtout je n’ai plus ce bruit de tracteur.

De plus les pris du gazole vont se rapprocher de l’essence petit à petit dés 2018.

Peut être mecsuis je trompé?

L’avenir me le diras..

Le T8 m’aurait plus mais beaucoup trop cher encore

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Invité §Rai485TI

Ce n’est pas un usage pro .. mais comme je suis libérale j’ai eu les mêmes conditions.

Je fais 50 kms par jour A /R pour le rendre au cabinet 4 jours par semaine.

Le reste c’est du perso!

Dans 3 ans le diesel aura du plomb dans l’aile... et si tu regardes mes posts précédents en faisant mes calculs avec un T5 moins cher à l’achat je compense ma consommation avec l’essence pendant 2,5 ans .

Et surtout je n’ai plus ce bruit de tracteur.

De plus les pris du gazole vont se rapprocher de l’essence petit à petit dés 2018.

Peut être mecsuis je trompé?

L’avenir me le diras..

Le T8 m’aurait plus mais beaucoup trop cher encore

Je te suis sur l'argument du prix du gazole qui va progressivement rejoindre celui du super.

Cela dit, à caractéristiques équivalentes un diesel sera toujours légèrement plus sobre qu'un essence. Le prix au km restera donc légèrement inférieur. Le Co2 rejeté est également moindre, ce qui impacte directement la TVTS.

 

Tu me rétorqueras que le T5 a 20 CV de plus que le D5, ce à quoi je répondrai que ce dernier dispose de 130 Nm de couple en plus...

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Invité §Rai485TI

J'hésite avec le XC90, pas une grosse différence en LLD avec le XC60 (t8), quelqu'un a t il essayé les 2 ? intéressé d'avoir votre avis

J'ai testé le XC90 T8 (4 jours) et le XC60 D4 (30 min !). Les deux véhicules sont très similaires... sauf du point de vue du gabarit.

Le XC90 m'a paru vraiment "monstrueux", même si au roulage cela ne se ressent pas.

 

C'est peut être tout simplement que je ne suis pas habitué à ces gros gabarits; j'avais déjà testé X1, X3, X4 et Q5 auparavant et c'est probablement pour ça que ma préférence va au XC60.

 

Niveau motorisation je ne peux rien affirmer, mon essai du 90 ne s’étant pas fait dans les meilleurs conditions (batterie pas chargée, etc...) alors que le 60 était équipé d'un bloc diesel.

 

Juste un ressenti : le T8 est bluffant (400 Cv et 600 Nm ça envoie du lourd, même sur une caisse de plus de 2t) alors que le D4 ne démérite pas sur une caisse plus légère.

 

Un point négatif toutefois sur le 90 : en raison du petit réservoir, l'autonomie en mode hybride quand la batterie n'est pas chargée est absolument ridicule (moins de 400 km de mémoire).

 

A mon avis, ce T8 est réellement avantageux lorsqu'on roule majoritairement des petits/moyens trajets journaliers, hors autoroute et qu'on à la possibilité de recharger tous les soirs.

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Invité §yve728ea

Agréablement surpris pour l'instant sur l'autonomie de la batterie. Je fais l'aller-retour domicile travail (env. 45km) en "quasi" full Elec. Pour tout te dire, mon autonomie affichée essence diminue d'environ 10km par jour de trajet. Certes, je ne conduit pas comme un cochon, je fais attention à rester dans la puissance Elec disponible, mais l'autonomie est suffisante pour l'instant (à vérifier cet hiver suivant les conditions météo).

Pour les options (aucun jugement sur celles esthétiques, affaire de goût), je dirai indispensables et non exhaustifs:

- intellisafe

- caméra recul

- suspension pneumatiques

- pack hiver

- siege elec et à mémoire

- phares directionnels

Un peu déçu par le pack éclairage qui n'apporte pas grand chose. Je n'avais pas pris l'affichage tête haute car cela me "perturbe" en conduisant! Après, pas testé le son BW, l'équipement sono de base est bien suffisant. Mais avec BW, ca doit bien "cracher"!

Hello, alors cette 2eme semaine ??? Toujours content .... T'as des précisions a nous donné, consommation, ..... Merci

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Invité §Ano661IQ

Bonsoir,

y a t-il des retours sur la consommation réelle du d5 ?

Parce que 5.5L en mixte me paraissent très très très optimistes...

 

a+

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Invité §nom083qu

Je viens de recevoir mon D4. On va pas mal rouler les jours à venir dans les Pyrénées et on en profitera pour vous donner des nouvelles. Le moteur est loin d'être un veau...

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Invité §yve728ea

Je viens de recevoir mon D4. On va pas mal rouler les jours à venir dans les Pyrénées et on en profitera pour vous donner des nouvelles. Le moteur est loin d'être un veau...

 

Profite bien .....

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Je viens de recevoir mon D4. On va pas mal rouler les jours à venir dans les Pyrénées et on en profitera pour vous donner des nouvelles. Le moteur est loin d'être un veau...

 

 

 

Tout dépend de ta base de comparaison et de ce que tu considères comme un "veau" ;) .

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Invité §fre261XE

Hello, alors cette 2eme semaine ??? Toujours content .... T'as des précisions a nous donné, consommation, ..... Merci

 

Salut!

800kms parcourus, consommation à ...5l/100. Charge tous les soirs. Vais faire le plein d'essence ce we! Comme indiqué dans mes précédents mails, pour l'instant j'adopte une conduite assez tranquille en essayant de monter progressivement dans les tours et en utilisant le moteur Elec au max. Mais le mode performance est vraiment sympa et je vais l'utiliser un peu plus à l'avenir, la conso devrait alors nettement augmentée...à vérifier! En tout cas, si vous êtes sur des trajets urbains d'environ 40-45kms, vous pouvez les faire en quasi Elec et ca c'est vraiment pas mal.

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Invité §min466zK

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos retours.

 

@RVG avion: Un T5 ? en usage pro ? Tu n'y penses pas sérieusement quand même ? (Mais tu peux annoncer ta conso quand même, ça m’intéresse juste par curiosité).

 

@Loup63: Merci pour l'info, 5,3L c'est impressionnant pour un V90 au vu du poids de l'engin. Avec mon V60 FWD actuel en D4 (5cyl) je ne descend pas sous 6,5L... (mais j'ai le pied un peu lourd).

 

@yves68140: Je fais env. 25-27000 km/an dont à peu près 10000 dans un rayon de 20 km autours de chez moi (que je pourrais donc théoriquement faire en tout électrique). Ce qui m'inquiète, c'est que lors de tournées s'étalant sur une semaine, je n'aurais aucunement la possibilité de recharger (les hôtels ne fournissent pas encore la prise sur le parking pour recharger la nuit). De plus, la majorité de ces tournées impliquent des trajets autoroutiers à 80-90%. Dans ce cas, l'hybride perd tout son sens et devient même handicapant au regard de la faible capacité du réservoir.

 

@miniteamco​ndroz: pas plus de 8L ?! Impressionnant aussi vu la masse en mouvement.

 

@Gabfox1: 6,5L ça me parait un poil élevé avec le nouveau D4 "4 pattes", à moins que tu ne sois en AWD peut-être ? (ou que tu aies le pied lourd ?)

 

@tangara4x4: Tu as raison dans l'absolu, mais dans la majorité des cas les gens roulent quand même à peu près "normalement" et sur une assez longue période, il est possible d'en extrapoler une "tendance" générale.

 

@Geoffrey88​57: J'avais moi même testé un XC90 T8 sur 4 jours et j'ai fais du 7L mais l'essai était biaisé : véhicule de location => parti batterie pas chargée, impossibilité de recharger durant l'essai, du coup j'ai roulé "light" pour ne pas exploser mon budget carburant.

Je confirme égalent que la TVTS passe à la trappe sur toute la période de location, pas seulement sur les 2 premières années. Je n'ai pas encore statué sur le type de contrat; la flexibilité de la LOA est intéressante mais la LLD reste financièrement plus attractive.

 

@d_damien: Oui, pas de TVTS du tout. Merci pour la proposition mais mon CC local s'occupe de tout ^^

 

@RVG avion: Veinard. Du coup tu nous rediras pour ta conso quand tu auras un peu de recul.

Oui, vraiment.entre 6.5 et au GRAND max 8l, plus souvent c 'est 7L ou un poil moins 6.8L

autre idée de conso: 1000km avec une caravane de 1600kg , namur>sud de la France entre 110 et 115 km/h et 9.8l de moyenne...

 

je précise c 'est un XC90 fin2016 190ch D4 boite A8 mais FWD... 36000km a ce jour

 

en solo, le mode eco est très intéressant,et fonctionnel. pas spécialement la diminution de couple ou puissance mais surtout la boite qui se met en roue libre au lacher de la pédale d'accélérateur....si l 'on ne touche a aucune pédale elle est en roue libre des centaines de M. c 'est en conduite anticipative plus économique que le Cruise Control, je n 'en ai pas la certitude mais je pense même que le moteur se coupe... au début septique, en fin de compte.... ça marche sur nos routes parfois monotones de type autoroutière...

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Bon ça y est ! j'ai craqué, signé hier soir pour un XC60 T8 finalement en luxe et non en R design, car mensualités trop proches avec mes options supplémentaires, à savoir : affichage tête haute, suspension pneumatique et chassis actif ..., phares directionnels full led et attelage semi électrique.

 

le comparatif fut long et douloureux, mais le X3 décroche financièrement et fiscalement VS le XC60.

A noter que j'avais dans mon comparatif : X3, X5, Q7, XC60, XC90 et touran ;-) ...(la raison)

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Non, le moteur ne se coupe pas. Il continue à tourner au ralenti. La conso ne tomne pas à 0 comme quand on est sur frein moteur. elle reste à 0,1 ou 0.2, mais on peut effectivement parcourir des centaines de m sans consommer. En ville, le moteur se coupe avant d'être à l'arrêt complet.

Si on veut réellement rouler à l'économie, il vaut mieux profiter des descentes sur autoroute pour couper le régulateur de vitesse et continuer en roue libre... à condition qu'il n'y ait pas un radar en bas!

Autre avantage du mode éco, les vitesses passent à plus bas régime (compte tenu du couple à bas régime, ça ne change guère les performances, mais la différence de conso est sensible. Et si on a besoin de puissance pour doubler, on pousse le levier sur le gauche en mode sport, et, instantanément, la voiture se retrouve sur le bon rapport pour donner toute sa puissance.

Je roule toujours en mode éco avec des passages en sport. Presque jamais en "normal"

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Comme on est tous différents et avec des attentes idoines et que les goûts et le couleurs ne se discutent pas, j'ai été essayer ce fameux nouveau XC60 en motorisation T8 et finition R-Design.

 

Il faut savoir que c'est un véhicule qui se trouve sur ma liste de prétendant pour un futur achat.

 

Et bien il faut avouer que j'ai plutôt été surpris, et en bien.

Le véhicule est très confortable, tient correctement la route, silencieux, bien fini et le mode électrique est vraiment utilisable au quotidien sans devoir trop se priver d'agrément.

Mention spéciale pour les sièges massant qui sont vraiment au top :bien: .

Le prix, ristourne incluse, est correct par rapport à la concurrence (enfin, niveau gabarit parce qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de SUV familiaux en hybride plug in).

Seul bémol et comme déjà dit, c'est quand même dommage que Volvo ait sorti ce véhicule uniquement avec un 4 cylindres.

Honnêtement, le même avec un 5 cylindres essence de 2.5 (en hybride plug in), je signais de suite.

 

A voir face aux autres prétendants de ma liste.

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Invité §yve728ea

Très beau!!

 

La couleur lui va très bien, surtout en Inscription. En RDesign, je préfère le blanc.

Vivement le WE prochain pour toi :-)

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Invité §yve728ea

Salut!

800kms parcourus, consommation à ...5l/100. Charge tous les soirs. Vais faire le plein d'essence ce we! Comme indiqué dans mes précédents mails, pour l'instant j'adopte une conduite assez tranquille en essayant de monter progressivement dans les tours et en utilisant le moteur Elec au max. Mais le mode performance est vraiment sympa et je vais l'utiliser un peu plus à l'avenir, la conso devrait alors nettement augmentée...à vérifier! En tout cas, si vous êtes sur des trajets urbains d'environ 40-45kms, vous pouvez les faire en quasi Elec et ca c'est vraiment pas mal.

Salut, Merci pour tes infos. j'aimerai bien trouver une conso réaliste en mode hybride et conduite normale (je sais que ca ne veut pas dire grand chose, mais rouler aux limitations sans faire le sauvage au demarrage, .....). Merci

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Bonjour à tous. j'ai'eu l'occasion de tester une matinee l'xc60 hybride.....dechargé. c'etait mon souhait apres un premier essai en mode full charge.

mes conclusions: en ville, tabler autour de 9 - 9,5l. la voiture agit comme les hybrides toyota, a savoir l'electricite aide au démarrage et passe rapidement sur le thermique.

sur voie rapide on est plutôt sur 10l. Mais je n’ai pas assez roulé à 130 longtemps car les autoroutes autour de chez moi sont à 110.

Conclusion, j’ai craqué. Beaucoup de mon quotidien représente 30 à 50 km.

La voiture sera une momentum avec Pack business et quelques options en plus.

Livraison en avril seulement non pour des raisons de délais...quoi que .... mais parceque ma lld actuelle termine en avril.

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et 1 de plus !

c'est marrant ton retour d'expérience sur l'hybride ne parle que de la conso..., t'as pas été bluffé par les sensations ? moi ça ma bien scotché !

 

 

. Tu as raison. Mais tu remarqueras que sur les forums de véhicules hybrides, on ne parle presque que conso.....alors qu’au passage certains de ces véhicules (notamment l’xc60 t8) ont un tarif où on est en droit de croire que la conso importe peu....

 

Ainsi, c’est vrai que cette voiture pousse super fort à en donner la banane au volant. Un confort de suspension de premier ordre dans la version essayée équipée de la suspension pilotée (que je n’aurai pas ). Un coffre peu tronqué par rapport au thermique.

 

Je pesterai juste à 500 bornes de chez moi, quand je ferai, lors de mes rares voyages annuels, le plein sur l’autoroute, alors qu’actuellement je traverse la France d’un plein.

Mais ce faisant, je me réjouirai quotidiennement de la zenitude apportée par la conduite électrique...

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Ah bah voila ! je commençais à douter du véhicule que j'ai essayé ! .....et tout cela dans un silence royal !

et effectivement la petite contrainte est l'autonomie, mais vite oublié quand on prend en compte le bénéfice du mode hybride

c'est super relax ! c'est la qu'on prend conscience que ne plus entendre son moteur c'est vraiment reposant

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Invité §yve728ea

Je vais également signé semaine prochaine pour le T8 R Design. Je suis toujours dans le doute avec la suspension, garder le chassis sport ou prendre la suspension pneumatique Four C. Tout avis sera le bien venu.

Merci.

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Yves,

Perso, je prendrais la suspension pneumatique pour apprécier plusieurs vehicules en un selon l’humeur du moment. Les différents essais en font l’eloge. Je craindrais ( ou craignerais :??: ) la raideur quotidienne du châssis sport. En même temps, je suis plus confort que sport.

J’ai du faire un choix dans les options et donc et ne pas prendre le Four C. J’espere que la caisse ne sera pas trop raide pour compenser le poids des batteries...

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suspensions pneumatiques, c'est une chance de l'avoir au catalogue ! chez bm (X3), des clients partent chez audi (Q3 pour retrouver cette option, les différents modes te permettent d'être dans une limousine ou dans un kart ! ou d'optimiser en off road

il n ' y a qu'a lire les essais, les journalistes sont unanimes ! y a pas photo !

 

maintenant, si tu cherches le dynamisme avant tout, le R design c'est le bon choix, sachant qu'on est chez volvo, pas chez bm, donc le confort reste présent.

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Invité §yve728ea

Yves,

Perso, je prendrais la suspension pneumatique pour apprécier plusieurs vehicules en un selon l’humeur du moment. Les différents essais en font l’eloge. Je craindrais ( ou craignerais :??: ) la raideur quotidienne du châssis sport. En même temps, je suis plus confort que sport.

J’ai du faire un choix dans les options et donc et ne pas prendre le Four C. J’espere que la caisse ne sera pas trop raide pour compenser le poids des batteries...

 

Merci pour ta réponse très réaliste. C'est également ce que je pense, mais j'aimerai avoir l'avis d'un possesseur d'une R Design pour confirmer ce choix (c'est tout de même 2300 € et surtout je perds le prix du châssis sport que je paie ==> je trouve cette politique très injuste et ca m'énerve, je ne comprends même pas pourquoi Volvo ne réagit pas à cette hérésie ....)

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