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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Je dis simplement que le nouveau 2.0 D4 BVA8 AWD et l'ancien 2,4L D4 (ou D5) BVA6 AWD ne sont pas comparables en terme d'agrément et de caractère.

 

Le nouveau couple VEA-BVA8 donne satisfaction en terme de rendement (consommation), performance, confort de marche, le tout en lissant le fonctionnement du groupe motopropulseur (quoi de mieux pour nous formater doucement au full électrique ?). Le job est très bien fait, mais il me manque qq. chose ...

 

L'ancien couple 2,4L 5 cyl.-BVA6 a un autre caractère. Les performances sont là aussi, bien sûr, mais surtout le moteur a un double visage. Gros couple à bas régime qui permet de cruiser en 6e sur un filet de gaz, et côté explosif (en tout cas, le mien ...) quand on le bouscule et qu'on le fait chanter ! La BVA est brutale en mode "S", j'adore ! Son petit défaut est le "moulinage" de la boîte sur les 2 premiers rapports et sa consommation moins contenue. Mais le plaisir qu'il me procure à côté me fait très vite oublier cela ...

 

Ceci est un ressenti personnel ... mais je pense ne pas être à côté de la plaque ... @Rifilou est demandé en renfort ! :ange:

 

 

J'avoue tout !

Je suis tenté de dire que le vrai D5 avec la BVA8 serait épatant !

Bob est demandé pour tenter la modif de boite :D

 

Au niveau plaisir "raisonnable", je vais le dire franchement, je lorgne vers (encore un truc introuvable) les V70 Rdesign 2.5 FT BVM !

L'intérieur de ma XC70 en survêt'.

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Invité §zom233EP

Bizarrerie ?

Le XC60 Inscription Luxe de notre ami Oural74 dispose de palettes au volant qui ne sont proposées au tarif que sur R-Design... :??:

 

 

 

 

EDIT : D'un autre côté, il a aussi le badge R)Design à l'arrière. Ça expliquerait.

Oural, c'est un R-Design ou un I-L ?

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Bizarrerie ?

Le XC60 Inscription Luxe de notre ami Oural74 dispose de palettes au volant qui ne sont proposées au tarif que sur R-Design... :??:

 

 

 

 

EDIT : D'un autre côté, il a aussi le badge R)Design à l'arrière. Ça expliquerait.

Oural, c'est un R-Design ou un I-L ?

 

 

Les palettes au volant sont uniquement disponible avec l'option volant R-Design.

Le badge à l'arrière est le badge "AWD".

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J'avoue tout !

Je suis tenté de dire que le vrai D5 avec la BVA8 serait épatant !

Bob est demandé pour tenter la modif de boite :D

 

Au niveau plaisir "raisonnable", je vais le dire franchement, je lorgne vers (encore un truc introuvable) les V70 Rdesign 2.5 FT BVM !

L'intérieur de ma XC70 en survêt'.

 

 

:D

 

La BVA8, pas certain qu'elle lui colle, au 5 pattes ! Par contre, une septième qui servirait uniquement à abaisser le régime moteur au-dessus de 120 km/h, ce serait une belle amélioration ...

 

Bob ??? :D

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Invité §VOL831Dv

A chaque démarrage...

743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

 

Quel intérêt puisqu'il y a un interrupteur sur la console, plus rapide ?

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Invité §zom233EP

 

Les palettes au volant sont uniquement disponible avec l'option volant R-Design.

Le badge à l'arrière est le badge "AWD".

Ok, merci.

L'option volant R-Design ne semble pas apparaitre dans le configurateur.

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Invité §nom083qu

Je dis simplement que le nouveau 2.0 D4 BVA8 AWD et l'ancien 2,4L D4 (ou D5) BVA6 AWD ne sont pas comparables en terme d'agrément et de caractère.

 

Le nouveau couple VEA-BVA8 donne satisfaction en terme de rendement (consommation), performance, confort de marche, le tout en lissant le fonctionnement du groupe motopropulseur (quoi de mieux pour nous formater doucement au full électrique ?). Le job est très bien fait, mais il me manque qq. chose ...

 

L'ancien couple 2,4L 5 cyl.-BVA6 a un autre caractère. Les performances sont là aussi, bien sûr, mais surtout le moteur a un double visage. Gros couple à bas régime qui permet de cruiser en 6e sur un filet de gaz, et côté explosif (en tout cas, le mien ...) quand on le bouscule et qu'on le fait chanter ! La BVA est brutale en mode "S", j'adore ! Son petit défaut est le "moulinage" de la boîte sur les 2 premiers rapports et sa consommation moins contenue. Mais le plaisir qu'il me procure à côté me fait très vite oublier cela ...

 

Ceci est un ressenti personnel ... mais je pense ne pas être à côté de la plaque ... @Rifilou est demandé en renfort ! :ange:

 

 

j'approche la barre des 5000 kms avec le D4. les ingénieurs ont bien lissé le mariage moteur/boite, en effet. Il ne faut pas acheter ce moteur pour une utilisation musclée et courir après les q5 sport ou autres grosses cylindrées. Les montées en puissance sont linéaires et pas de problème pour emporter le véhicule au delà des vitesses réglementaires. Il ne faut pas bien longtemps pour attraper les 130 kms lorsqu'on entre sur autoroute ou laisser la place à un véhicule rapide qui arrive derrière soi lorsqu'on double... c'est quand même bien pêchu pour la très grande majorité des conducteurs !

 

Au niveau bruit si on tend l'oreille on identifie le bruit du turbo à moyenne vitesse, ce qui n'est pas désagréable, je trouve. mais le must c'est le silence. En ce moment je roule avec un v40 et ben c'est bien plus bruyant et inconfortable...

 

Ce véhicule c'est un coup de coeur pour moi et mon épouse. On a avalé plusieurs fois 500 kms d'un coup et on sort du véhicule frais et dispo. L'électronique est facilement accessible et je n'ai pas lu une seule fois le manuel. Il y a juste la commande vocale que je n'ai pas bien assimilé..

 

mais il a quelques défauts

 

la boite est prise à défaut sur les autoroutes lorsqu'on lâche les gaz et on passe en roue libre. dans certaines situations notamment en légère descente (à vitesse élevée uniquement), le boite cafouille et se perd un peu entre les différents rapports dans les reprises.. rien de bien méchant mais je pense que c'est un problème de programmation. C'est le seul défaut à relever face à une boite DSG.

 

le voyant rouge anti-colision vous envoie de temps en temps des messages d'alertes... est ce le soleil avec certaines ombres ? mais cela est bien arrivé une dizaine de fois..

 

pour ce qui est de la suspension pneumatique de la voiture, il est nécessaire de bien utiliser la molette. Sur autoroute, le mode eco la voiture s'abaisse et permet de corriger la direction souple du mode confort. En confort sur autoroute la voiture se promène un peu...

 

en montagne ou route bosselée, le mode dynamique est nécessaire pour enlever le tangage vertical de la voiture... et faire disparaitre le mal de mer des personnes sensibles.

 

Pour toutes les autres situations, notamment en usage courant, le mode confort est top. La direction est légère et c'est un réel plaisir même en ville

 

mon épouse en ville approche le 8 litres mais elle a plutôt le pied lourd. En ce qui me concerne lorsque je l'utilise je suis à une moyenne de 7 litres en mixte.

 

voili voilou pour ceux qui veulent accéder au d4!

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Bizarrerie ?

Le XC60 Inscription Luxe de notre ami Oural74 dispose de palettes au volant qui ne sont proposées au tarif que sur R-Design... :??:

 

 

 

 

EDIT : D'un autre côté, il a aussi le badge R)Design à l'arrière. Ça expliquerait.

Oural, c'est un R-Design ou un I-L ?

 

 

Le badge a été mis par mon CC pour sa pub. Je l'ai enlevé

Grace à mon CC, j'ai réussi à obtenir les palettes au volant sur mon inscription luxe et en cadeau, mais c'est terminé. Les palettes sont exclusivement réservées au R Design

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Invité §zom233EP

Les palettes sont exclusivement réservées au R Design

Ma liste de motifs pour garder mon XC70 commence à s'allonger sérieusement...

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Ma liste de motifs pour garder mon XC70 commence à s'allonger sérieusement...

 

Passe sur un V90 Cross Country, tu t'y trouveras probablement plus. Personnellement, je trouve le V90 CC bien plus beau que le V90 TC ... En version Ocean Race ... :love:

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Invité §Elv404hL

Bonjour à tous,

 

 

Je suis un futur propriétaire de XC60. C'est un saut important pour moi puisque je passe d'une Dacia Stepway de 2013 à ce petit bijou sur le quel j'ai un peu flashé :wahoo:

 

Ma config ICI

 

Me reste plus qu'a être patient

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Invité §zom233EP

Passe sur un V90 Cross Country, tu t'y trouveras probablement plus. Personnellement, je trouve le V90 CC bien plus beau que le V90 TC ... En version Ocean Race ... :love:

 

Si j'avais voulu une A6 avec un petit coffre, je l'aurais depuis longtemps...

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Invité §Rai485TI

Pour le bandeau, ça peut se corriger facilement chez un bon carrossier ! Histoire de la rendre plus exclusive ... ;)

Et sinon, pas trop déçu du cylindre en moins ?

 

Il est vrai que j'avais hésité de lâcher mon 5 cylindres, mais bon il faut se faire une raison, le 5 cylindres Volvo c'est terminé.

Ce moteur me convient parfaitement et la boite 8 est beaucoup plus douce que la boite 6 (on ne sent pas les passages)

J'ai testé le pilotage semi auto, c'est bizarre au début mais ça fonctionne remarquablement bien.

(pour info, j'ai enlevé le sticker de la CC et j'ai rangé les 2 gilets jaunes sous les sièges arrières car il y a 2 rangements pour les tablettes)

Félicitations ! Attention tout de même avec le pilote semi-auto : il n'aime pas quand les bandes blanches sont effacées (je me suis fait une belle frayeur avec ça). Ce n'est pas tellement qu'il n'aime pas, c'est surtout qu'il devint aveugle.

Je dis simplement que le nouveau 2.0 D4 BVA8 AWD et l'ancien 2,4L D4 (ou D5) BVA6 AWD ne sont pas comparables en terme d'agrément et de caractère.

 

Le nouveau couple VEA-BVA8 donne satisfaction en terme de rendement (consommation), performance, confort de marche, le tout en lissant le fonctionnement du groupe motopropulseur (quoi de mieux pour nous formater doucement au full électrique ?). Le job est très bien fait, mais il me manque qq. chose ...

 

L'ancien couple 2,4L 5 cyl.-BVA6 a un autre caractère. Les performances sont là aussi, bien sûr, mais surtout le moteur a un double visage. Gros couple à bas régime qui permet de cruiser en 6e sur un filet de gaz, et côté explosif (en tout cas, le mien ...) quand on le bouscule et qu'on le fait chanter ! La BVA est brutale en mode "S", j'adore ! Son petit défaut est le "moulinage" de la boîte sur les 2 premiers rapports et sa consommation moins contenue. Mais le plaisir qu'il me procure à côté me fait très vite oublier cela ...

 

Ceci est un ressenti personnel ... mais je pense ne pas être à côté de la plaque ... @Rifilou est demandé en renfort ! :ange:

Ahhhh, ce 5 cylindres. C'est quelque chose quand même...

 

j'approche la barre des 5000 kms avec le D4. les ingénieurs ont bien lissé le mariage moteur/boite, en effet. Il ne faut pas acheter ce moteur pour une utilisation musclée et courir après les q5 sport ou autres grosses cylindrées. Les montées en puissance sont linéaires et pas de problème pour emporter le véhicule au delà des vitesses réglementaires. Il ne faut pas bien longtemps pour attraper les 130 kms lorsqu'on entre sur autoroute ou laisser la place à un véhicule rapide qui arrive derrière soi lorsqu'on double... c'est quand même bien pêchu pour la très grande majorité des conducteurs !

 

Au niveau bruit si on tend l'oreille on identifie le bruit du turbo à moyenne vitesse, ce qui n'est pas désagréable, je trouve. mais le must c'est le silence. En ce moment je roule avec un v40 et ben c'est bien plus bruyant et inconfortable...

 

Ce véhicule c'est un coup de coeur pour moi et mon épouse. On a avalé plusieurs fois 500 kms d'un coup et on sort du véhicule frais et dispo. L'électronique est facilement accessible et je n'ai pas lu une seule fois le manuel. Il y a juste la commande vocale que je n'ai pas bien assimilé..

 

mais il a quelques défauts

 

la boite est prise à défaut sur les autoroutes lorsqu'on lâche les gaz et on passe en roue libre. dans certaines situations notamment en légère descente (à vitesse élevée uniquement), le boite cafouille et se perd un peu entre les différents rapports dans les reprises.. rien de bien méchant mais je pense que c'est un problème de programmation. C'est le seul défaut à relever face à une boite DSG.

 

le voyant rouge anti-colision vous envoie de temps en temps des messages d'alertes... est ce le soleil avec certaines ombres ? mais cela est bien arrivé une dizaine de fois..

 

pour ce qui est de la suspension pneumatique de la voiture, il est nécessaire de bien utiliser la molette. Sur autoroute, le mode eco la voiture s'abaisse et permet de corriger la direction souple du mode confort. En confort sur autoroute la voiture se promène un peu...

 

en montagne ou route bosselée, le mode dynamique est nécessaire pour enlever le tangage vertical de la voiture... et faire disparaitre le mal de mer des personnes sensibles.

 

Pour toutes les autres situations, notamment en usage courant, le mode confort est top. La direction est légère et c'est un réel plaisir même en ville

 

mon épouse en ville approche le 8 litres mais elle a plutôt le pied lourd. En ce qui me concerne lorsque je l'utilise je suis à une moyenne de 7 litres en mixte.

 

voili voilou pour ceux qui veulent accéder au d4!

Merci pour ce retour très intéressant, surtout concernant la suspension pneumatique.

Passe sur un V90 Cross Country, tu t'y trouveras probablement plus. Personnellement, je trouve le V90 CC bien plus beau que le V90 TC ... En version Ocean Race ... :love:

Le V90/V90CC est en effet très séduisant également mais alors les tarifs... Bonjour la douche froide.

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Je dis simplement que le nouveau 2.0 D4 BVA8 AWD et l'ancien 2,4L D4 (ou D5) BVA6 AWD ne sont pas comparables en terme d'agrément et de caractère.

 

Le nouveau couple VEA-BVA8 donne satisfaction en terme de rendement (consommation), performance, confort de marche, le tout en lissant le fonctionnement du groupe motopropulseur (quoi de mieux pour nous formater doucement au full électrique ?). Le job est très bien fait, mais il me manque qq. chose ...

 

L'ancien couple 2,4L 5 cyl.-BVA6 a un autre caractère. Les performances sont là aussi, bien sûr, mais surtout le moteur a un double visage. Gros couple à bas régime qui permet de cruiser en 6e sur un filet de gaz, et côté explosif (en tout cas, le mien ...) quand on le bouscule et qu'on le fait chanter ! La BVA est brutale en mode "S", j'adore ! Son petit défaut est le "moulinage" de la boîte sur les 2 premiers rapports et sa consommation moins contenue. Mais le plaisir qu'il me procure à côté me fait très vite oublier cela ...

 

Ceci est un ressenti personnel ... mais je pense ne pas être à côté de la plaque ... @Rifilou est demandé en renfort ! :ange:

 

C'est la mélodie qui manque le plus dans ces nouveaux 4 pattes... L'onctuosité d'un 5-6 cylindres avec une bonne vieille BVA c'est magique!

 

 

 

+1.

C'est ce que l'on peut appeler l'âme du véhicule.

Autrement dit, ce qui le rend désirable ;) .

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Hello,

 

de retour après qq semaines d'absence et surtout qq kilomètres roulés.

Un vrai régal ce T8, pour vous donner des chiffres :

- 2400kms faits

- conso moyenne de 5,2 L/100, sachant que je n'appuie pas comme un cochon sur l'accélérateur, je fais en sorte d'e^tre un maximum en élec. trajets composés d'environ 50% ville, 50% autoroute.

- vitesse effectuée sur les routes allemande en mode performance à 240kmh, sans pb et j'ai encore l'impression qu'elle en veut. Bon à ce moment là, je tournais à 18L/100 en mode performance...

- utiliser le mode préconditionnement avant de prendre votre véhicule, surtout par temps froid. J'ai remarqué que cela vous faisait gagner légèrement en consommation de carburant. En plus, vous rentrez dans un habitacle déjà chaud, le matin c'est confortable!

 

Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, c'est un salon roulant, qui peut être sobre et confortable, tout en étant puissant et imposant.

 

Vraiment conquis par ce véhicule, intérieurement et extérieurement.

 

Bonne route à tous, et courage pour l'attente des futurs acquéreurs...ce n'est que du plaisir.

c'est bon ça !!! j'ai hâte de le recevoir // c'est quoi le mode pré-conditionnement exactement, et c'est option ?

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Le V90/V90CC est en effet très séduisant également mais alors les tarifs... Bonjour la douche froide.

 

 

Perso, j'ai du mal avec le porte-à-faux arrière du V90 ... Bien qu'identique sur le V90CC, avec la voiture plus haute et les plastiques sur la carrosserie, la ligne me paraît plus équilibrée.

 

Et niveau tarif, je te rejoins, ça pique ! Je me suis fait une petite configuration en T6 : 92.000 euros !!!!!!!!!!!!! :ange:

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D'ailleurs, c'est étonnant que les proprios de 5-6 cylindres se débarrassent de leur ancien modèle pour le nouveau qui est hors de prix et qui n'a qu'un 4 pattes! Moi je n'arrive pas à me résoudre à vendre ma BM "à cause" de son 6 cylindres (essence), remplacé par un 4 pattes sur les nouveaux modèles... Enfin la différence c'est que le nouveau XC60 est très beau, contrairement à la série 2 :D

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Invité §Loc401Cm

Bonjour,

J'ai commandé mon XC60 D4 inscription luxe sur lequel j'ai fait rajouter des jantes en 20" (choix purement esthétique). Je n'ai pas pris l'option suspension pneumatique. Qu'en pensez vous? Le confort de conduite va t il vraiment en pâtir?

J'ai un peu peur du coup.

Merci pour avis

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D'ailleurs, c'est étonnant que les proprios de 5-6 cylindres se débarrassent de leur ancien modèle pour le nouveau qui est hors de prix et qui n'a qu'un 4 pattes! Moi je n'arrive pas à me résoudre à vendre ma BM "à cause" de son 6 cylindres (essence), remplacé par un 4 pattes sur les nouveaux modèles... Enfin la différence c'est que le nouveau XC60 est très beau, contrairement à la série 2 :D

Voilà, tu as répondu pour moi : le nouveau XC60 est très beau.

Aussi pour prendre un peu plus petit que mon XC70 actuel.

Changer quoi.

Mais c'est vrai que j'ai mis du temps à passer le cap et lâcher mon 6 cylindres...

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Bonjour,

J'ai commandé mon XC60 D4 inscription luxe sur lequel j'ai fait rajouter des jantes en 20" (choix purement esthétique). Je n'ai pas pris l'option suspension pneumatique. Qu'en pensez vous? Le confort de conduite va t il vraiment en pâtir?

J'ai un peu peur du coup.

Merci pour avis

faut la prendre, sans hésitation, arguments dans les messages précédents ...

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Invité §Loc401Cm

trop tard. Véhicule commandé il y a plus d'un mois et l'option ne passe plus point de vue budget. C'est si catastrophique que ça ??????

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Invité §Elv404hL

Bienvenue à toi !

 

Belle configuration ! C’est courageux, un saut de cette ampleur ! :D

Tu devrais prendre du Xanax pour la livraison...

 

Quand le recevras tu ?

 

 

Merci.

C'est qu'au début je voyais juste la voiture comme un moyen d'aller d'un point A à un point Z. Mais la famille + les nombreuses heure que je passe au volant dans le cadre de mon entreprise je me dis que ca vaut le coup d'investir un peu.

Je dois recevoir le véhicule en mars ou avril (j'habite en Suisse).

 

C'est le R-design et j'ai choisi de ne pas prendre la suspension pneumatique. D'ailleurs le vendeur de chez Volvo m'a déconseillé de la mettre. Je me dis aussi que c'est une pièce d'usure supplémentaire et qu'elle risque de coûter plus cher que ce qu'elle m'apporterait. Peut-être que je me trompe.. je n'en sais rien.

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