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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §zom233EP

Bonjour Zomeu

Très intéressant, ton article. Je suppose que, pour être aussi bien informé tu travailles dans ce secteur!

 

C'est juste dommage que ce soit un peu ardu à lire pour la majorité de nos concitoyens. Ils comprendraient que les éoliennes ne fournissent pas de l'électricité en fonction des besoins des consommateurs, mais en fonction des caprices du vent, et que si on dépendait trop de cette énergie, on aurait très fréquemment des décrochages du réseau et des grandes pannes où toute une région se retrouve sans électricité!

D'où la nécessité d'avoir en plus un parc thermique conséquent pour ajuster la production aux besoins... Et tant pis pour le réchauffement climatique!

Je travaille (de moins en moins d'ailleurs) dans beaucoup (de moins en moins aussi...) de domaines... :ange:;)

 

Pour ce qui est de ta remarque sur le parc thermique, c'est un peu pire que ça : en fait, si je mets en service une éolienne dont je n'ai pas besoin, mais dont on m'oblige d'acheter le courant, je dois mettre en ligne une turbine à gaz (c'est ce qui offre la disponibilité la plus immédiate) qui coûte un oeil de nouveau-né bio et qui ne me sert à rien non plus, mais que je suis obligé de mettre en route pour maintenir l'équilibre du réseau si l'éolienne s'arrête de produire... C'est pour ça que certains étudient très sérieusement des parcs (pardon, des "fermes", ça fait plus nature) d'éoliennes couplées avec... des groupes électrogènes à mazout... Ça s'invente pas....

 

Le but reste comme on l'a vu plus haut non pas de protéger la planète mais de vendre à un prix scandaleux un courant dont on n'a pas l'usage.

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Le mieux serait de produire à grand coup d'énergie très sale des piles énormes... sur une autre planète... et on ramène tout ça dans des gros vaisseaux pour utiliser l'énergie sur notre planète propre !

 

Je brevète l'idée ? sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

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Pas si bête que ça ta remarque ! Enfin, du moins pour ce qui est des grosses piles ! :D

 

A mes yeux, relativement novices, le plus gros enjeux de notre virage énergétique est bien le stockage !

Car, le nucléaire, c'est pas bon ; les centrales thermiques, bien entendu, c'est mauvais ; ... A mon sens, le futur, c'est le mix énergétique, en combinant et multipliant toutes les énergies renouvelables que l'on connaît aujourd'hui (hydraulique, éolien, solaire, ...) avec des solutions de stockage pour palier à la fluctuation de production. Non ?

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Tiens tu peux prendre ça pour te finir:

sang-d-ange.gif.24e580c19d8e0738035edbf64df98a1b.gif

Et les centrales nucléaire, le coût de fabrication (regarde un peu l'EPR ..... tu peux en faire des éoliennes et des panneaux solaires: calcul le coût de revient du MW et on reparle), le coût du démantèlement, etc ....

Moi les éoliennes je les vois le plus souvent en service, mais bon .... Ce n'est pas le plus rentable mais ça aide.

Le solaire ça commence à être très efficace et rentable. Mais se sont encore les C.....s qui cassent les marchés.

Mais le mieux, c'est l'énergie que l'on ne consomme pas, et ça personne n'en parle car il faut revoir toute la structure de nos sociétés.

Tout le monde s'en fout, je roule, j'allume, je consomme. Et certains s'en foutent plein les fouilles !

Non mais ...

totalement d'accord ! le nucléaire, si on ne regarde que l'aspect économique c'est un gouffre, si on ajoute à cela l'aspect écologique ...no comment

comme dit hulot, nous sommes dans la politique du moins pire, ou les lobbyings ont plus de pouvoir que les politiques, ils nous restent en tant que consommateur la possibilité de changer nos vieilles habitudes, perso le velo des que je peux, la chasse au gaspi (eau, lumière...) pas grand choses, mais mis bout à bout ....j'espere un jour pouvoir alimenter ma voiture avec l'energie généré par des panneaux sur ma maison, comme le propose tesla, que l'on puisse gagner cette indépendance, qui sera ....moins pire que de faire venir du petrole de l'autre bout de la planete,

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Pas si bête que ça ta remarque ! Enfin, du moins pour ce qui est des grosses piles ! :D

 

A mes yeux, relativement novices, le plus gros enjeux de notre virage énergétique est bien le stockage !

Car, le nucléaire, c'est pas bon ; les centrales thermiques, bien entendu, c'est mauvais ; ... A mon sens, le futur, c'est le mix énergétique, en combinant et multipliant toutes les énergies renouvelables que l'on connaît aujourd'hui (hydraulique, éolien, solaire, ...) avec des solutions de stockage pour palier à la fluctuation de production. Non ?

c'est certain ! comme dans toute chose, il faut un équilibre, que chaque bâtiment (maison, ecole, bureau...), puisse capter l'energie, la stocker et la redistribuer, cf la troisième révolution industrielle de jeremy rifkin,

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Sans être favorable à la pollution à outrance, la planète a toujours connu des périodes tropicales et glaciaires, indépendamment de l'homme avec ses pollutions telluriques, causes ou conséquences ? Mais on s'éloigne de plus en plus du topic.

 

 

 

+1000.

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Hidalgo, il faut taxer les volcans

Vu sur une revue scientifique: l'ensemble des volcans en éruption sur notre planète, rejettent en une seule journée autant de CO2 que tout le parc auto européen en une année.

 

Taxer aussi les arbres. La nuit.

 

Et le métro parisien. Gros émetteur de particules fines.

 

 

 

Vous oubliez aussi les vaches et ... les humains.

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T'inquiètes pas pour les humains. Ils sont taxés au delà du raisonnable, surtout en France!

 

 

Moins taxés que dans 2-3 autres pays de l'union européenne donc estimons nous heureux :D !

Et quand on est taxé, c'est qu'on gagne bien sa vie :p (bon ok je parle pas du prix de l'essence!)

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Invité §Ano073zH

 

Moins taxés que dans 2-3 autres pays de l'union européenne donc estimons nous heureux :D !

Et quand on est taxé, c'est qu'on gagne bien sa vie :p (bon ok je parle pas du prix de l'essence!)

 

 

Ou bien que l'on n'a pas pu ou voulu en bon citoyen (en dépit du mésusage courant du denier public) masquer au fisc (sport national). Ce qui différentie la plupart des salariés des autres contribuables qui gagnent mieux leur vie, pour certains !

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Moins taxés que dans 2-3 autres pays de l'union européenne donc estimons nous heureux :D !

Et quand on est taxé, c'est qu'on gagne bien sa vie :p (bon ok je parle pas du prix de l'essence!)

 

 

 

La France est quand même un des pays les plus taxés d'Europe et (grand hélas) numéro 1 niveau charges sociales.

 

Dire que si on est taxé est que l'on gagne bien sa vie est une hérésie totale.

Les plus riche ont pleins de niches fiscales dont le petit peuple n'a pas accès par faute de moyen justement.

Sans compter les paradis fiscaux faits pour la tranche la plus riche de la population ...

De même, des petits Etats où seul les plus riches ont les moyens de s'implanter vu le prix de l'immobilier (Monaco est un simple et bon exemple) où l'on ne paye tout simplement pas d'impôt.

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Invité §Rai485TI

D'ailleurs, c'est étonnant que les proprios de 5-6 cylindres se débarrassent de leur ancien modèle pour le nouveau qui est hors de prix et qui n'a qu'un 4 pattes! Moi je n'arrive pas à me résoudre à vendre ma BM "à cause" de son 6 cylindres (essence), remplacé par un 4 pattes sur les nouveaux modèles... Enfin la différence c'est que le nouveau XC60 est très beau, contrairement à la série 2 :D

Il faut dire qu'il y'a tout de même UN GROS inconvénient majeur au 5 cylindre transversal : l'impact très négatif sur le rayon de braquage.

Dès qu'il faut manoeuvrer en ville ou dans un parking, ça peut vite virer au cauchemar avec le V60.

Hier encore je suis resté "coincé" dans la chicane merdique de sortie d'une SS en région parisienne. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour sortir.

 

Je suis toujours surpris, lors de locations ponctuelles, de la manoeuvrabilité des autres véhicules (certes généralement plus petits aussi).

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Invité §Rai485TI

 

Je pense que la réponse est dans cette phrase :

"...8 grammes de thorium seulement pourraient permettre à une voiture standard de rouler pendant au moins 100 ans"

 

Il nous reste paraît-il 40 ans de réserves de pétrole.

Et plus les prix augmentent, plus les réserves augmentent car il devient rentable d'exploiter ces gisements (devinez pour qui...).

 

Mais j'aimerais bien une XC60 III R-Thorium ;)

+1

Imaginez : 2035, la gazette du midi : "20 000 morts suite à un accident entre deux véhicules à propulsion au Thorium sur l'A6 entre Villefranche et Mâcon. Une zone interdite de 5000 km2 vient d'être décrétée dans la région pour les 50 prochaines années. 1,5 million de personnes évacuées."

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La France est quand même un des pays les plus taxés d'Europe et (grand hélas) numéro 1 niveau charges sociales.

 

Dire que si on est taxé est que l'on gagne bien sa vie est une hérésie totale.

Les plus riche ont pleins de niches fiscales dont le petit peuple n'a pas accès par faute de moyen justement.

Sans compter les paradis fiscaux faits pour la tranche la plus riche de la population ...

De même, des petits Etats où seul les plus riches ont les moyens de s'implanter vu le prix de l'immobilier (Monaco est un simple et bon exemple) où l'on ne paye tout simplement pas d'impôt.

 

 

Bah moi j'ai une partie de mes revenus qui est taxé à 45% (impôt) et je m'en réjouis. Mon frangin qui gagne que dalle dépasse à peine la première tranche. Les choses ne sont pas si mal faites. Donc, non, ce n'est pas une "hérésie totale" :) ... même si quelques ultra riches ne jouent pas le jeu et font tout pour ne pas contribuer à la solidarité nationale...

Quant aux charges sociales, il faut regarder la protection et la qualité du système de santé que nous avons en face, les retraites, l'éducation, etc... difficile de se plaindre du prix de quelque chose sans tenir compte des prestations offertes... (ce qui ne veut pas dire que tout ça ne pourrait pas être mieux géré...)

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Invité §zom233EP

 

Bah moi j'ai une partie de mes revenus qui est taxé à 45% (impôt) et je m'en réjouis. Mon frangin qui gagne que dalle dépasse à peine la première tranche. Les choses ne sont pas si mal faites. Donc, non, ce n'est pas une "hérésie totale" :) ... même si quelques ultra riches ne jouent pas le jeu et font tout pour ne pas contribuer à la solidarité nationale...

Quant aux charges sociales, il faut regarder la protection et la qualité du système de santé que nous avons en face, les retraites, l'éducation, etc... difficile de se plaindre du prix de quelque chose sans tenir compte des prestations offertes... (ce qui ne veut pas dire que tout ça ne pourrait pas être mieux géré...)

Avec quand même le record mondial de fonctionnaires par habitant, cinq-cents quarante agences gouvernementales, plus de trente-mille communes, six étages d'administrations territoriales, huit-cents mille enseignants pour douze millions d'élèves, ce qui fait très exactement quinze élèves par enseignant (sauf qu'ils sont trente, cherchez l'erreur..), un État qui met sons gros groin gluant partout où il n'a rien à faire et qui n'a de cesse que de produire des règlementations stupides, inapplicables et inutiles qui n'ont d'autre but que de justifier l'existence de ceux qui les pondent et de ceux qui en contrôlent l'application (parce que bien sûr ce ne sont pas les mêmes), ce qui nous ramène au début de ce paragraphe.

 

"Pourrait être mieux géré", ça s'appelle un très doux euphémisme.

 

Et il n'y a pas que les fameux ultra riches qui ne contribuent pas à la solidarité, il y a aussi des centaines de milliers de branleurs qui passent leur vie à pleurnicher qu'ils manquent d'effectifs pour mieux faire le rien qu'ils font pour le double du salaire d'un ouvrier posté de l'industrie qui, lui, travaille, et dur et sans garantie d'emploi (*).

 

Et qu'on ne me réponde pas infirmières et policiers qui servent de prétexte et d'otages faciles en cachant tout le reste et en sont les premières victimes.

 

 

(*) : On veut des exemples :

- Les jardiniers (et tous les autres personnels) de l'Assemblée Nationale et du Sénat sont payés en heures supplémentaires de nuit dès qu'il y a une séance de nuit. Même si ils ne travaillent pas.

- Il y a en France des centaines (oui, des centaines) de préfets qui n'ont aucun travail et aucune affectation. Hors cadre, qu'ils appellent ça.

- Des dizaines d'énarques sont affectés chaque année et rémunérés par des administrations dont ils ne savent même pas où elles se trouvent et où ils n'ont jamais mis les pieds.

- Les effectifs des Régions (un des six étages) ont doublé en vingt ans à missions constantes, alors même qu'elles sont moins nombreuses.

- j'habite dans une commune de 100 000 habitants dont l'administration comporte cinquante deux (oui, cinquante deux) Directeurs. A chaque changement de majorité, on embauche des nouveaux qui ont la bonne carte, mais on peut pas virer les anciens, alors ça finit un peu par s'accumuler..

- Quarante pour cent des budgets sociaux partent en frais de gestion.

 

Etc, etc, etc....

 

Alors le consentement à l'impôt, la Solidarité, la qualité du service public et tout le bla-bla, tant que tout ça n'aura pas été mis en ordre, ils peuvent se le mettre, et bien profond.

 

Moi, je paye parce que je suis obligé et ça me fait un peu mal au fion..

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Enfin une personne qui réfléchit avant de dire des âneries :jap: !

Bravo zomeu.

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis.

 

Mais bon, visiblement, en France, 90% de la population n'a pas un esprit suffisamment vif (pour rester poli) pour comprendre que l'on se fait complètement enfumer par nos hommes politiques ; 90% de la population qui ne voit pas que ces derniers sont en train de "formater" la nouvelle génération à devenir des moutons et ce, afin de pouvoir mieux les contrôler et les ... dépouiller de tout en leur faisant croire, en plus, que c'est pour leur bien!!!

 

Triste monde :cry: .

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Bah moi j'ai une partie de mes revenus qui est taxé à 45% (impôt) et je m'en réjouis. Mon frangin qui gagne que dalle dépasse à peine la première tranche. Les choses ne sont pas si mal faites. Donc, non, ce n'est pas une "hérésie totale" :) ... même si quelques ultra riches ne jouent pas le jeu et font tout pour ne pas contribuer à la solidarité nationale...

Quant aux charges sociales, il faut regarder la protection et la qualité du système de santé que nous avons en face, les retraites, l'éducation, etc... difficile de se plaindre du prix de quelque chose sans tenir compte des prestations offertes... (ce qui ne veut pas dire que tout ça ne pourrait pas être mieux géré...)

 

 

 

45%?

Je pense que tu es très loin du compte.

As tu compté les prélèvements sociaux obligatoires?

As tu compté les impôts locaux?

As tu compté la TVA et toutes les autres taxes?

Si tu fais le compte, tu laisses, AMHA, beaucoup beaucoup plus que cela mais ... tu ne le vois même pas.

 

Quelques ultra riches qui ne jouent pas le jeu?!?

Aurais tu oubliés les hommes politiques qui sont les premiers à ne pas jouer le jeu alors qu'ils nous l'imposent à nous?

Un simple exemple parmi des milliers (puisque nous sommes sur un forum automobile) : si toi tu as un véhicule de fonction pour travailler, c'est considéré comme un avantage en nature et tu payes des taxes et impôts dessus. Nos dirigeants, non.

Fais ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.

 

Désolé mais visiblement, tu fais parties des 90% de la population dite "mouton qui se fait tondre" et qui en plus, est content de l'être ...

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Invité §VOL831Dv

Enfin une personne qui réfléchit avant de dire des âneries :jap: !

Bravo zomeu.

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis.

 

Mais bon, visiblement, en France, 90% de la population n'a pas un esprit suffisamment vif (pour rester poli) pour comprendre que l'on se fait complètement enfumer par nos hommes politiques ; 90% de la population qui ne voit pas que ces derniers sont en train de "formater" la nouvelle génération à devenir des moutons et ce, afin de pouvoir mieux les contrôler et les ... dépouiller de tout en leur faisant croire, en plus, que c'est pour leur bien!!!

 

Triste monde :cry: .

 

Même si on est d'accord, faire le diagnostic c'est bien mais soigner la maladie c'est mieux. Mais moins d'état et plus de libéralisme, c'est augmenter encore l'individualisme (égoïsme) ambiant. Le système est verrouillé et ne permet pas de réformes rapides et efficaces qui auraient pour conséquences la suppression de nombreux emplois dans un premier temps. Aucun politique ne veut se faire hara-kiri et tous préfèrent acheter la paix sociale, à n'importe quel prix mais pas celui du sang. La forme a changé mais depuis des siècles le résultat est le même : soit fuir, soit être rançonné par l'état pour assumer son pouvoir et ses gabégies, avec tout de même un peu moins de guerres (du moins chez nous). Comme disait Platon, l'homme n'est pas fait pour la démocratie.

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Même si on est d'accord, faire le diagnostic c'est bien mais soigner la maladie c'est mieux. Mais moins d'état et plus de libéralisme, c'est augmenter encore l'individualisme (égoïsme) ambiant. Le système est verrouillé et ne permet pas de réformes rapides et efficaces qui auraient pour conséquences la suppression de nombreux emplois dans un premier temps. Aucun politique ne veut se faire hara-kiri et tous préfèrent acheter la paix sociale, à n'importe quel prix mais pas celui du sang. La forme a changé mais depuis des siècles le résultat est le même : soit fuir, soit être rançonné par l'état pour assumer son pouvoir et ses gabégies, avec tout de même un peu moins de guerres (du moins chez nous). Comme disait Platon, l'homme n'est pas fait pour la démocratie.

 

faux, l'homme est fait pour la démocratie, et nous ne sommes pas en démocratie, mais sous un régime oligarchique parlementaire.

 

nous serons en démocratie si le vote blanc est compté et valide, si on peux révoquer un élu, si le référendum d'initiative populaire existe.

 

aujourd'hui on appelle démocratie, son contraire et ça ne choque personne !

 

allez voir "la cause des causes" sous youtuuuube.

 

l'exemple des limitations des nationales a 80 c'est pour augmenter la rentabilité des radars sous couvert de nous protéger. consternant !

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Invité §VOL831Dv

faux, l'homme est fait pour la démocratie, et nous ne sommes pas en démocratie, mais sous un régime oligarchique parlementaire.

 

nous serons en démocratie si le vote blanc est compté et valide, si on peux révoquer un élu, si le référendum d'initiative populaire existe.

 

aujourd'hui on appelle démocratie, son contraire et ça ne choque personne !

 

allez voir "la cause des causes" sous youtuuuube.

 

l'exemple des limitations des nationales a 80 c'est pour augmenter la rentabilité des radars sous couvert de nous protéger. consternant !

 

Je crois que tu ne m'a pas bien lu. Et la véritable démocratie fait froid dans le dos avec ses errances entre l'inertie totale et ses manipulations de masse (l'histoire montre qu'à chaque essai, les dérives totalitaires ont amené des millions de victimes). Compliqué à gérer l'être humain :)

 

Mais là le topic dérive à nouveau : allez ! un XC 60 II pour tout le monde ou pour personne :lol:

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Ah tiens, j'entends Bob740 charger son 12.

 

Pour en revenir au XC60 II, je trouve que la console entre les sièges avant est très imposante. Prévue pour le tunnel de batteries du T8, elle est tellement haute que cela devient inconfortable d'y reposer le coude.

Qu'en est-il à l'usage pour ceux que le racket fiscal a laissé encore de quoi se l'offrir ?

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Ah tiens, j'entends Bob740 charger son 12.

 

Pour en revenir au XC60 II, je trouve que la console entre les sièges avant est très imposante. Prévue pour le tunnel de batteries du T8, elle est tellement haute que cela devient inconfortable d'y reposer le coude.

Qu'en est-il à l'usage pour ceux que le racket fiscal a laissé encore de quoi se l'offrir ?

 

 

Au contraire cette console est très confortable et pour le coude c’est top comparé à ma précédente

Je le répète le confort de ce nouveau XC est vraiment un cran au dessus de la précédente il n’y a pa photo

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Invité §qas442PP

Ah tiens, j'entends Bob740 charger son 12.

 

Pour en revenir au XC60 II, je trouve que la console entre les sièges avant est très imposante. Prévue pour le tunnel de batteries du T8, elle est tellement haute que cela devient inconfortable d'y reposer le coude.

Qu'en est-il à l'usage pour ceux que le racket fiscal a laissé encore de quoi se l'offrir ?

Bonjour,

 

Roulant depuis 6 semaines maintenant en nouveau xc60, la console centrale ne pose aucun problème. Au contraire, y reposer son bras est naturel. Une super position de conduite à condition de prendre le temps de régler son siège correctement sur tous les plans. Si tu conduis très bas (façon berline sport) alors le coude sera peut-être trop relevé mais c'est un SUV avec une position haute. Si tu mesures 1,60m, à vérifier. Volvo a pour référence les pays scandinaves avec une population relativement grande (en taille) même si les capitaux sont chinois ! Mais de nos jours, les véhicules sont étudiés pour répondre à une population mondiale, donc une population de toute taille.

Non, le seul bémol pour certains sera un sentiment de confinement relatif avec une console plus imposante qu'avant. Pour ma part, j'aime plutôt cela. Cela fait un cocon plutôt cosy.

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Invité §qas442PP

Bon, il est temps d'émettre des critiques négatives sur mon nouveau xc60 Inscription luxe d4 après 3 semaines d'utilisation. Si M Volvo lit ce forum, cela peut faire évoluer le produit, non ?

Je compare à mon ancien xc60 xenium d4 intérieur Inscription de 2015.

- moquette du coffre plus rase (économie ?)

- plus de banquette 402040, si pratique au quotidien pour moi (et pour le ski !). Car la trappe actuelle est petite.

- plus de séparation avec sangle intégrée dans le fond du coffre (c'était pourtant bien pratique)

- dos des sièges avant en plastique (moins qualitatif et plus salissant)

- plus de taquet au sol pour maintenir en position les tapis de sol à l'arrière

- éclairage d'ambiance nul (3 loupiotes qui n'éclairent rien. En résumé, 3 points lumineux avec la couleur de son choix ! Pas encore trouvé l'utilité !)

- boite à gants qui ne ferme pas à clé

- manque quelques boutons pour commander des fonctions sans passer par l'écran (stop & start surtout !!!!!)

- plus de tdb en cuir, ni cuir nappa pour moi. J'ai déjà vendu un rein pour m'offrir ce modèle alors y ajouter ces options était impossible !! Là, j'ai du mal avec le grain du cuir par rapport au nappa perforé que j'avais.

- les anti-brouillards restent une option alors que j'ai l'option full led. Mesquinerie digne des marques allemandes

- bruit de la pluie plus présent sur le toit (toit panoramique avec un peu de tôle en bout mais bien peu comparé à l'ancien modèle). bizarre car bruit de tôle frappé bien présent sous forte pluie !

- bruit de roulement plus prononcé !!! Une explication : le véhicule étant beaucoup plus silencieux, le moteur est quasiment absent à vitesse stabilisée. Les bruits de roulement en ressortent d'autant plus mais c'est excessif pour moi. J'ai pensé aux pneus (continental en 19 pouces). Mais je suis maintenant avec mes pneus hiver en Pirelli (19 pouces aussi) et c'est du pareil au même.

- le cache-bagages qui ne suit pas le mouvement du hayon à l'ouverture ou fermeture. Finalement pas si pratique que cela.

- la conso plus élevée mais à voir car véhicule neuf, en pneus hiver. Donc cela devrait s'arranger

- Gros point noir : d4 = réservoir de 60 litres et non plus 70l comme avant. Autonomie réduite de 150 à 200 kms pour moi en ce moment (car conso plus élevée comme cité avant). C'est beaucoup.

 

Vraiment content de ce véhicule mais perfectible si on est objectif et un peu pointilleux. Mais le conduire, c'est assurément l'adopter. Si vous pouvez, allez-y sans hésiter surtout si vous aviez un xc60 I. C'est le jour et la nuit.

Cordialement.

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Au contraire cette console est très confortable et pour le coude c’est top comparé à ma précédente

Je le répète le confort de ce nouveau XC est vraiment un cran au dessus de la précédente il n’y a pa photo

 

Bonjour,

 

Roulant depuis 6 semaines maintenant en nouveau xc60, la console centrale ne pose aucun problème. Au contraire, y reposer son bras est naturel. Une super position de conduite à condition de prendre le temps de régler son siège correctement sur tous les plans. Si tu conduis très bas (façon berline sport) alors le coude sera peut-être trop relevé mais c'est un SUV avec une position haute. Si tu mesures 1,60m, à vérifier. Volvo a pour référence les pays scandinaves avec une population relativement grande (en taille) même si les capitaux sont chinois ! Mais de nos jours, les véhicules sont étudiés pour répondre à une population mondiale, donc une population de toute taille.

Non, le seul bémol pour certains sera un sentiment de confinement relatif avec une console plus imposante qu'avant. Pour ma part, j'aime plutôt cela. Cela fait un cocon plutôt cosy.

 

 

Ok. Je dois avoir le bras long... :)

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Invité §qas442PP

Bon, il est temps d'émettre des critiques négatives sur mon nouveau xc60 Inscription luxe d4 après 3 semaines d'utilisation. Si M Volvo lit ce forum, cela peut faire évoluer le produit, non ?

Je compare à mon ancien xc60 xenium d4 intérieur Inscription de 2015.

- moquette du coffre plus rase (économie ?)

- plus de banquette 402040, si pratique au quotidien pour moi (et pour le ski !). Car la trappe actuelle est petite.

- plus de séparation avec sangle intégrée dans le fond du coffre (c'était pourtant bien pratique)

- dos des sièges avant en plastique (moins qualitatif et plus salissant)

- plus de taquet au sol pour maintenir en position les tapis de sol à l'arrière

- éclairage d'ambiance nul (3 loupiotes qui n'éclairent rien. En résumé, 3 points lumineux avec la couleur de son choix ! Pas encore trouvé l'utilité !)

- boite à gants qui ne ferme pas à clé

- manque quelques boutons pour commander des fonctions sans passer par l'écran (stop & start surtout !!!!!)

- plus de tdb en cuir, ni cuir nappa pour moi. J'ai déjà vendu un rein pour m'offrir ce modèle alors y ajouter ces options était impossible !! Là, j'ai du mal avec le grain du cuir par rapport au nappa perforé que j'avais.

- les anti-brouillards restent une option alors que j'ai l'option full led. Mesquinerie digne des marques allemandes

- bruit de la pluie plus présent sur le toit (toit panoramique avec un peu de tôle en bout mais bien peu comparé à l'ancien modèle). bizarre car bruit de tôle frappé bien présent sous forte pluie !

- bruit de roulement plus prononcé !!! Une explication : le véhicule étant beaucoup plus silencieux, le moteur est quasiment absent à vitesse stabilisée. Les bruits de roulement en ressortent d'autant plus mais c'est excessif pour moi. J'ai pensé aux pneus (continental en 19 pouces). Mais je suis maintenant avec mes pneus hiver en Pirelli (19 pouces aussi) et c'est du pareil au même.

- le cache-bagages qui ne suit pas le mouvement du hayon à l'ouverture ou fermeture. Finalement pas si pratique que cela.

- la conso plus élevée mais à voir car véhicule neuf, en pneus hiver. Donc cela devrait s'arranger

- Gros point noir : d4 = réservoir de 60 litres et non plus 70l comme avant. Autonomie réduite de 150 à 200 kms pour moi en ce moment (car conso plus élevée comme cité avant). C'est beaucoup.

 

Vraiment content de ce véhicule mais perfectible si on est objectif et un peu pointilleux. Mais le conduire, c'est assurément l'adopter. Si vous pouvez, allez-y sans hésiter surtout si vous aviez un xc60 I. C'est le jour et la nuit.

Cordialement.

Erreur de ma part ! Après 6 semaines d'utilisation et non 3 !! Le temps passe vite en xc60 II

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Livraison dans trois semaines !

 

 

Merci qash51 pour ces premières impressions qui titillent un peu plus mon impatience !

Je trouvais la console centrale de mon XC70 trop basse pour y poser mon coude (à force de le lever, il se fatigue vite). Donc c'est parfait.

 

Me chagrinent juste un peu à l'avance (eh, oh, on va quand même pas se pleindre, hein !!!) :

- le "start and stop" qui ne sert à rien ;

- la banquette arrière en 60/40 avec sa mini trappe à cure dents.

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Mon CC préféré m'a fait une démonstration tarifaire sur le nouveau XC60.

Pour un achat en entreprise en France, a finition et options égales, en tenant compte du malus éventuel et de la TVTS sur 3 ans ( taxe sur les véhicules d'entreprise) le T8 hybride à un coût de possession inférieur à la version essence T6 et celle en diesel D5.

Reste la différence entre le prix d'achat ( environ 75 000 €) et le plafond d'amortissement maxi de 18 300 € (9 900 € si co2 > 200 g) déductible des charges, qui sera réintégrée en bénéfice et taxée en tant que tel.

A rajouter au coût de possession.

Le calcul est peut-être encore avantageux pour le D4.

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45%?

Je pense que tu es très loin du compte.

 

J'ai mis "impôt" entre parenthèses à côté. Houhou, y'a quelqu'un ? Je parlais de la tranche d'impôt sur le revenu! Je n'ignore pas toutes les autres charges.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous sur tout un tas de choses (mauvaise gestion, etc...) mais disons que ce genre de discours "tous des pourris qui en profitent" me fatigue.

Pourquoi ne vous lancez vous pas en politique pour profiter de ces situations si avantageuses... et pour changer les choses!? :) ah oui c'est pas assez payé c'est vrai... ou très peu y arrivent et font des carrières pourries...

En général ça bougonne beaucoup mais personne ne voudrait être prof en banlieue pour 1742,34€ nets avec augmentation de 7€ par an (t'auras du mal à te payer une XC60 neuve avec un salaire pareil, je te le promets...)

Pour l'histoire des jardiniers payés en heures sup de nuit même quand ils ne sont pas là, j'attends des preuves... (et si c'est vrai, bien sûr que c'est un scandale!)

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J'ai mis "impôt" entre parenthèses à côté. Houhou, y'a quelqu'un ? Je parlais de la tranche d'impôt sur le revenu! Je n'ignore pas toutes les autres charges.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous sur tout un tas de choses (mauvaise gestion, etc...) mais disons que ce genre de discours "tous des pourris qui en profitent" me fatigue.

Pourquoi ne vous lancez vous pas en politique pour profiter de ces situations si avantageuses... et pour changer les choses!? :) ah oui c'est pas assez payé c'est vrai... ou très peu y arrivent et font des carrières pourries...

En général ça bougonne beaucoup mais personne ne voudrait être prof en banlieue pour 1742,34€ nets avec augmentation de 7€ par an (t'auras du mal à te payer une XC60 neuve avec un salaire pareil, je te le promets...)

Pour l'histoire des jardiniers payés en heures sup de nuit même quand ils ne sont pas là, j'attends des preuves... (et si c'est vrai, bien sûr que c'est un scandale!)

+1

Quant au fonctionnaire planqué, je peux aussi parler du cas (je travaille dessus) d'une gentille fonctionnaire territoriale d'une trentaine d'année (animatrice) qui se retrouve en conseil de discipline sous la menace d'une révocation (pire qu'un licenciement dans le privé car elle n'aura plus le droit de travailler à vie dans la fonction publique) parce qu'elle s'est chopé un cancer et qu'elle a mal supporté les chimios en accumulant les arrêts de travail et en ne respectant pas un certain formalisme administratif. Et je rassure les contribuables chagrin, elle a subi pas mal de retenues sur traitement. Bref, ni la vie, ni son Administration ne lui font de cadeaux.

Croyez-moi, je n'aimerais pas être à sa place.

Il y a des planqués et des fraudeurs partout. N'en faites pas une généralité. Merci.

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Invité §fas516VH

 

 

45%?

Je pense que tu es très loin du compte.

As tu compté les prélèvements sociaux obligatoires?

As tu compté les impôts locaux?

As tu compté la TVA et toutes les autres taxes?

Si tu fais le compte, tu laisses, AMHA, beaucoup beaucoup plus que cela mais ... tu ne le vois même pas.

 

Quelques ultra riches qui ne jouent pas le jeu?!?

Aurais tu oubliés les hommes politiques qui sont les premiers à ne pas jouer le jeu alors qu'ils nous l'imposent à nous?

Un simple exemple parmi des milliers (puisque nous sommes sur un forum automobile) : si toi tu as un véhicule de fonction pour travailler, c'est considéré comme un avantage en nature et tu payes des taxes et impôts dessus. Nos dirigeants, non.

Fais ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.

 

Désolé mais visiblement, tu fais parties des 90% de la population dite "mouton qui se fait tondre" et qui en plus, est content de l'être ...

 

 

Je suis non imposable cette année, mais entre les cotisations et la TVA, j'ai déjà environ 60% qui sont partis à l'état.

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