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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Merci à tous pour vo avis.

Si d'autres veulent en rajouter, qu'ils n'hésitent pas !

 

 

 

 

Vos commentaires + mes réflexions du jour m'orientent sur :

- un D5 plutôt qu'un T8

Finition Inscription Luxe avec

- Les suspensions pneumatiques

- Les phare full led adaptatifs

- La roue de secours temporaire (plus envie de vivre les galères du kit anti-crevaison)

- Les vitres latérales feuilletées (surtout pour le confort de roulement)

- La prise 230v à l'arrière (option bien pratique pour moi qui trimbale toujours de l'informatique)

- Le Subwoofer additionnel (Pour écouter du gros rap West Coast :D )

- Pas d'alarme

- Pas d'affichage tête haute

 

Z'en pensez quoi ? J'ai oublié un truc ?

Les si§ges ventilés me tentent bien mais j'ai peur que le cuir ainsi perforé soit trop fragile.

 

 

Concernant la LLD vs LOA vs Achat, rien n'est encore arrêté et je compte bien sur l'expertise de mon comptable pour me faire toutes les simulations.

Mais je note vos mise en garde sur l'état de rendu du véhicule.

Est-ce parti pour une LOA ? Il me semble que non ?

 

 

Vérifie quand même le surcoût engendré par le malus et la TVS sur le D5 par rapport au T8 (exonéré de malus et de TVS), qui devrait ramener les deux au même coût sur une durée de possession de 5 ou 6 ans (hors entretien, assurance et carburant).

 

 

Mais je retiens les principales remarques de mon CC :

- Le T8 n'a pas une répartition du couple jusqu'à 50/50 sur le train AV/AR comme l'AWD/haldex. Donc pas le même comportement.

- Hors utilisation électrique, le T8 consomme nettement plus que le D5 (300 kg de batteries en plus à tirer + moteur essence + coût litre essence) et son autonomie s'en trouve très réduite par rapport au diesel. Donc si grands trajets principalement, on oublie.

- En 2018, la dimension des jantes et les accessoires en option feront varier le taux de Co² et donc la TVS

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Invité §VOL831Dv

 

Vérifie quand même le surcoût engendré par le malus et la TVS sur le D5 par rapport au T8 (exonéré de malus et de TVS), qui devrait ramener les deux au même coût sur une durée de possession de 5 ou 6 ans (hors entretien, assurance et carburant).

 

 

Mais je retiens les principales remarques de mon CC :

- Le T8 n'a pas une répartition du couple jusqu'à 50/50 sur le train AV/AR comme l'AWD/haldex. Donc pas le même comportement.

- Hors utilisation électrique, le T8 consomme nettement plus que le D5 (300 kg de batteries en plus à tirer + moteur essence + coût litre essence) et son autonomie s'en trouve très réduite par rapport au diesel. Donc si grands trajets principalement, on oublie.

- En 2018, la dimension des jantes et les accessoires en option feront varier le taux de Co² et donc la TVS

 

Attention, avec l'Haldex actuel, la répartition 50/50 est exceptionnelle et non présente à basse vitesse comme au paravent.

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Attention, avec l'Haldex actuel, la répartition 50/50 est exceptionnelle et non présente à basse vitesse comme au paravent.

 

 

C'est pour cela que j'avais précisé "jusqu'à" 50/50. Elle n'est effectivement utile que dans les cas exceptionnels et c'est l'intérêt du système contrairement aux 4x4 permanents.

J'ai pu tester les deux générations de Haldex 4 et 5 sur XC70 MY11 et MY14. Je ne sens guère de différences, sinon un enclenchement un poil plus tardif du train arrière dans les remontées de parking et peut-être lors des ré-accélérations dans les virages un peu appuyés.

 

D'après le CC, ce n'est pas du tout pareil avec le T8.

 

 

Edit :

j'ai retrouvé le post concernant l'évocation de l'haldex 5 versus 4 sur le topic XC70 :

du Volvo Xc70.

 

Sinon, tout est bien résumé dans cette

en anglais
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Merci à tous pour vo avis.

Si d'autres veulent en rajouter, qu'ils n'hésitent pas !

 

 

 

 

Ça tombe bien, ça fait parti des options que j'envisage.

 

 

Vos commentaires + mes réflexions du jour m'orientent sur :

- un D5 plutôt qu'un T8

Finition Inscription Luxe avec

- Les suspensions pneumatiques

- Les phare full led adaptatifs

- La roue de secours temporaire (plus envie de vivre les galères du kit anti-crevaison)

- Les vitres latérales feuilletées (surtout pour le confort de roulement)

- La prise 230v à l'arrière (option bien pratique pour moi qui trimbale toujours de l'informatique)

- Le Subwoofer additionnel (Pour écouter du gros rap West Coast :D )

- Pas d'alarme

- Pas d'affichage tête haute

 

Z'en pensez quoi ? J'ai oublié un truc ?

Les si§ges ventilés me tentent bien mais j'ai peur que le cuir ainsi perforé soit trop fragile.

 

 

Concernant la LLD vs LOA vs Achat, rien n'est encore arrêté et je compte bien sur l'expertise de mon comptable pour me faire toutes les simulations.

Mais je note vos mise en garde sur l'état de rendu du véhicule.

Est-ce parti pour une LOA ? Il me semble que non ?

LOA proposé par volvo, sur le T8 en tout cas, est super compétitif, je sais pas comment il s'en sorte, en attendant, je retiens, que pour envrion 900 euros/mois environ tu peux bénéficier d'une voiture qui en coute + de 80K, donc pas photo vs achat

la question (entretien) de la suspension pneumatique se pose pas, car je suis sur 3 ans 60000 km, sachant que c'est la première option que j'ai coché, dans mon utilisation un vrai plus

en résumé, en LLD, tu achètes la tranquillité, ce qui n'est pas un luxe vu l'évolution rapide du marché, dans 3 ans, l'offre premium proposera tres peu de 100% thermique..., pour moi ça va suivre la tendance des diesels

- affichage tete haute, je trouve ça aussi vraiment bien, car je suis toujours dans les limites de vitesse ..,

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Invité §VOL831Dv

 

 

C'est pour cela que j'avais précisé "jusqu'à" 50/50. Elle n'est effectivement utile que dans les cas exceptionnels et c'est l'intérêt du système contrairement aux 4x4 permanents.

J'ai pu tester les deux générations de Haldex 4 et 5 sur XC70 MY11 et MY14. Je ne sens guère de différences, sinon un enclenchement un poil plus tardif du train arrière dans les remontées de parking et peut-être lors des ré-accélérations dans les virages un peu appuyés.

 

 

D'après le CC, ce n'est pas du tout pareil avec le T8.

 

 

Edit :

j'ai retrouvé le post concernant l'évocation de l'haldex 5 versus 4 sur le topic XC70 :

du Volvo Xc70.

 

 

Le lien vers la video d'un magazine suédois qui en faisait la comparaison entre les 2 ne semble plus fonctionner :

http://teknikensvarld.se/test- [...] -4-118282/

Si vous lisez le suédois, il y a toujours les commentaires en dessous.

 

Moi, je l'ai testé 2 fois involontairement car en boite mécanique j'ai du faire cirer l'embrayage (avec odeur caractéristique) pour simplement monter une bordure haute au ralenti. Cela n' était jamais arrivé depuis que je roule en AWD.

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Pour le Xc60 II, le haldex 5 devrait aussi avoir évolué selon ce que précise @medelsvenson dans le topic S90 V90 V90 Crosscountry

 

 

Je cite :

 

C´est bien un Haldex 5ème génération.

 

A noté que cette génération d´embrayage multi-disque est 100% configurable et modulaire.

Pour un réglage de l´électronique favorisant la motricité du train arrière, il suffit d´augmenter le nombre de disques pour que l´embrayage suive les contraintes mécaniques.

Comme cette V90 CC dispose d´un nouveau mode "off-road" qui assure une répartition constante 50%/50%, on peut donc penser que l´haldex 5 a bien été revu pour ce nouveau Cross-country.

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Invité §LOX454qZ

Je vais ajouter mon avis donc sur les équipements à prendre ou ... pas. Pour rappel, j'ai une inscription luxe.

- alarme : pas indispensable. C'est une volvo et c'est pas la marque la plus vandalisée ou volée. Si l'assurance n'impose rien... Au fait, il y a un voyant rouge bien visible qui clignote sur le haut du tdb quand le véhicule est fermé même sans option alarme. Assez dissuasif.

- suspension pneumatique. Pour ma part, pas pris l'option à cause du prix. Mais ma femme n'était pas très fan. A essayer avant quand même avant de prendre cette option les yeux fermés. On sait jamais ...

- affichage tête haute. L'essayer, c'est l'adopter. Mais le prix est élevé et mon essai s'est déroulé en août sous un beau soleil avec des lunettes de soleil à verres polarisants. Et là, la cata !! Les verres polarisants estompent beaucoup trop l'image projetée sur le pare brise et on voit presque plus rien. Donc en été, c'est le genre d'option qui vous servira pas beaucoup. A savoir.

- Siège confort : à prendre sauf que je voulais absolument la couleur ambre et pas possible en sièges sport. Dommage. Car à 360,00 €, cela vaut le coup

- peinture métal : option obligatoire sauf si blanc ou noir. La peinture exclusive reste chère quand même.

 

Je suis surpris que personne n'évoque les phares full led. Pour moi, c'est une option indispensable. C'est vraiment top !!!!! Et en ce moment, je les active tout le temps. Le système est vraiment performant et cela apporte un réel confort en conduite de nuit.

 

Voilà pour moi.

 

Les feux Leds sont des séries sur l'inscription luxe (mais pas directionnels si je ne me trompe pas). C'est surement pour ça qu'on en parle pas :p

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Invité §VOL831Dv

Pour le Xc60 II, le haldex 5 devrait aussi avoir évolué selon ce que précise @medelsvenson dans le topic S90 V90 V90 Crosscountry

 

 

Je cite :

 

C´est bien un Haldex 5ème génération.

 

A noté que cette génération d´embrayage multi-disque est 100% configurable et modulaire.

Pour un réglage de l´électronique favorisant la motricité du train arrière, il suffit d´augmenter le nombre de disques pour que l´embrayage suive les contraintes mécaniques.

Comme cette V90 CC dispose d´un nouveau mode "off-road" qui assure une répartition constante 50%/50%, on peut donc penser que l´haldex 5 a bien été revu pour ce nouveau Cross-country.

 

Ce qui différencie le 5 du 4 est la disparition de la pompe de précharge (par économie) qui serait remplacée par une adaptation de l'électronique de commande de l'embrayage. Ce qui fait que l'on ne démarre plus à 50% de couple sur l'arrière mais il faut un patinage arrière pour que le couple arrive à 50% et disparait dès que le véhicule roule (on revient à l'Haldex 2 mais en plus petit et moins lourd, en espérant que ce soit fiable dans le temps). Il faut donc toujours un léger temps de réponse alors que "instant traction" de l'Haldex 4 permettait de rouler 50/50 jusqu'à 30 (ou 50 km/h, je n'ai plus la brochure complète du xc 60 précédent donné lors de la vente); cela était plus sécurisant en montagne ou sur route verglacée où on roule à basse vitesse et permettait de se sauver plus facilement d'un mauvais pas. Toujours plus chers les véhicules mais avec des économies invisibles pour toujours plus d'électronique pas toujours utile, et non réparable (que du bénéf).

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Ce qui différencie le 5 du 4 est la disparition de la pompe de précharge (par économie) qui serait remplacée par une adaptation de l'électronique de commande de l'embrayage. Ce qui fait que l'on ne démarre plus à 50% de couple sur l'arrière mais il faut un patinage arrière pour que le couple arrive à 50% et disparait dès que le véhicule roule (on revient à l'Haldex 2 mais en plus petit et moins lourd, en espérant que ce soit fiable dans le temps). Il faut donc toujours un léger temps de réponse alors que "instant traction" de l'Haldex 4 permettait de rouler 50/50 jusqu'à 30 (ou 50 km/h, je n'ai plus la brochure complète du xc 60 précédent donné lors de la vente); cela était plus sécurisant en montagne ou sur route verglacée où on roule à basse vitesse et permettait de se sauver plus facilement d'un mauvais pas. Toujours plus chers les véhicules mais avec des économies invisibles pour toujours plus d'électronique pas toujours utile, et non réparable (que du bénéf).

 

 

D'après cette

, le couple au démarrage est réparti sur les 4 roues (voir à 6'50). Il passerait ensuite à 95% AV, 5 % AR pour des raisons d'économie de consommation de carburant, mais repasserait jusqu'à 50/50 en moins de 100 millisecondes selon les conditions d'adhérence.

 

 

Le petit retard d'enclenchement de la generation 5 par rapport à la 4 serait du à un mode d'injection de l'huile différent avec des pistons à remplir au moment du transfert de couple vers l'arrière, procédé qui serait un peu plus long que celui de la gen 4.

 

En outre, la perception de cette différence doit être un peu moins nette en boîte auto par rapport à une boite manuelle.

 

Pas d'info sur le Haldex dans la doc du nouveau XC60 II.

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Invité §fas516VH

Les feux Leds sont des séries sur l'inscription luxe (mais pas directionnels si je ne me trompe pas). C'est surement pour ça qu'on en parle pas :p

 

Justement, il y a Led et Full Led (directionnels et avec passage plein phare automatique), il est donc intéressant d'avoir des avis.

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Invité §Ano073zH

 

D'après cette

, le couple au démarrage est réparti sur les 4 roues (voir à 6'50). Il passerait ensuite à 95% AV, 5 % AR pour des raisons d'économie de consommation de carburant, mais repasserait jusqu'à 50/50 en moins de 100 millisecondes selon les conditions d'adhérence.

 

 

Le petit retard d'enclenchement de la generation 5 par rapport à la 4 serait du à un mode d'injection de l'huile différent avec des pistons à remplir au moment du transfert de couple vers l'arrière, procédé qui serait un peu plus long que celui de la gen 4.

 

En outre, la perception de cette différence doit être un peu moins nette en boîte auto par rapport à une boite manuelle.

 

Pas d'info sur le Haldex dans la doc du nouveau XC60 II.

certainement car je n'ai jamais eu de soucis en XC 70 AN 2003 (Haldex ) sans pneus hivers mais des pneus mixtes Pirelli (toujours identiques à l'origine) mais en boite geartronic. Après ce fut le xc 60 fin 2009 en boite mécanique et Haldex 4. C'est donc pour moi une régression ressentie; à voir en conditions hivernales.

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Invité §zom233EP

je retiens, que pour envrion 900 euros/mois environ tu peux bénéficier d'une voiture qui en coute + de 80K, donc pas photo vs achat

Euuuh... Un véhicule à 80 000 € avec 30 000 € de cumul remises et revente au bout de cinq ans immobilise 50 000 €, et 50 000 € empruntés à 3,5% sur cinq ans, ça fait un amortissement mensuel de 909,58 €.

Donc, photo....

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Justement, il y a Led et Full Led (directionnels et avec passage plein phare automatique), il est donc intéressant d'avoir des avis.

 

 

Il me semble que sur la mienne, le passage des plein phare en feux de route se fait automatiquement dès qu'une voiture arrive en sens inverse

mais ils ne sont pas directionnels comme celle que j'avais auparavant

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Il me semble que sur la mienne, le passage des plein phare en feux de route se fait automatiquement dès qu'une voiture arrive en sens inverse

mais ils ne sont pas directionnels comme celle que j'avais auparavant

D'après la brochure que j'ai (Tarifs avril 2017), toutes les versions ont de série :

 

• Feux de jour

• Feux arrière à LED

• Projecteurs avant halogènes

 

En option (payante) sur toutes les versions :

 

• Phares directionnels Full LED avec correcteur dynamique de la portée, lave-phares à haute pression escamotables, feux de route actifs et feux de

jour design marteau de Thor

 

Je ne sais pas si cela a changé depuis.

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Invité §Le 814fM

Euuuh... Un véhicule à 80 000 € avec 30 000 € de cumul remises et revente au bout de cinq ans immobilise 50 000 €, et 50 000 € empruntés à 3,5% sur cinq ans, ça fait un amortissement mensuel de 909,58 €.

Donc, photo....

 

 

+1

La location a toujours un coût. Elle peut être intéressante pour les entreprises (amortissement), mais pour les particuliers qui ne peuvent/veulent pas investir une somme importante dans un véhicule, cela reste finalement assez cher.

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Invité §Le 814fM

Brochure tarifs septembre 2017 :

 

Dès la finition Momentum, on a :

- Phares LED avec correcteur dynamique de la portée et feux de jour design marteau de Thor

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Invité §qas442PP

Les feux Leds sont des séries sur l'inscription luxe (mais pas directionnels si je ne me trompe pas). C'est surement pour ça qu'on en parle pas :p

Sur l'inscription luxe, ce sont les phares LED de série. Pour ma part, j'ai pris l'option "phares directionnels FULL LED à correcteur dynamique" à 600,00 € avec l'option des "laves phares à haute pression escamotables" qui est obligatoirement couplée à 290,00 € soit un ensemble à 890,00 €.

... et c'est le jouir et la nuit. Pour le prix, faut pas hésiter.

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Invité §qas442PP

J’ai les phares full led. C’est vraiment impressionnant !

La caméra 360 est pratique mais c’est vrai qu’on est plus souvent en vue arrière.

L’application Volvo On Call est sympas mais il manque encore des fonctions (désembuage rapide par exemple). Je crois qu’avec le T8 tu peux forcer le préchauffage. Sur mon D4 Inscription ça ne fonctionne pas.

 

J’ai quelques demandes auxquelles je n’ai pas encore trouvées de réponses :

 

1) Comment désactiver le start & stop une fois pour toute ? (Au redémarrage il se réactive)

 

2 Comment activer les pleins phares une fois pour toute ? (Obligé de tourner la molette tous les jours sinon les phares restent sur le mode normal automatique)

 

3) Comment redémarrer son XC60 sur le mode de conduite choisi ? (On est toujours sur le mode Confort ; je voudrais être par défaut sur le mode Eco mais je suis obligé de tourner la molette après chaque redémarrage du moteur)

 

Si l’un d’entre vous a des réponses ca m’avancerait.

 

Bonne route.

Pour le start & stop, impossible de le désactiver une bonne fois pour toute. Une astuce cependant : il faut créer un profil conducteur dans lequel on peut régler plusieurs paramètres dont l'activation ou pas du start & stop. Mais il faudra sélectionner ce profil personnalisé pour bénéficier de ces réglages à chaque démarrage du véhicule. Donc si c'est uniquement pour cette option, c'est pas terrible.

Pour la question 3), il faut donc créer le profil conducteur. Le mode de conduite fait partie des paramètres. Avec en plus le paramètre start & stop, cela devient intéressant pour vous.

Pour le 2), impossible de rester sur cette option en permanence. Il faut tourner la bague du commodo pour activer l'automatisme.

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Sur l'inscription luxe, ce sont les phares LED de série. Pour ma part, j'ai pris l'option "phares directionnels FULL LED à correcteur dynamique" à 600,00 € avec l'option des "laves phares à haute pression escamotables" qui est obligatoirement couplée à 290,00 € soit un ensemble à 890,00 €.

... et c'est le jouir et la nuit. Pour le prix, faut pas hésiter.

 

C’est quand même mieux la nuit

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890€ pour jouir la nuit c’est un peu cher comme option

 

Un automatisme manuel ! Bien vu, Volvo :D

 

890 € pour jouir manuellement la nuit, ils sont forts chez Volvo.

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Oops, je m'égare. HS.

Désolé bob740, mais je reçois mon nouveau joujou dans dix jours, alors, je perds un peu les pédales...

 

 

Merci quash51, je sens que je vais m'empresser de créer un profil conducteur.

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Invité §Car047kO

Merci qash51.

 

Si on pouvait choisir le mode de conduite par défaut ça serait pratique. On crée un mode perso et tout rentre dans l’ordre.

Allez Volvo une mise à jour logiciel ?!!!

 

Je peux vous faire un retour sur les full leds.

C’est génial !

L’éclairage est très puissant. Le passage en feu de route automatiquement c’est surprenant d’efficacité. On voit les leds se coupées pour ne pas éclairer les autres véhicules que l’on suit ou qu’on croise. Et ça se rallume tout seul.

N’ayant pas les anti brouillard avant (en option !) les full leds me semblent finalement suffisants.

Je n’ai jamais eu de véhicule avec les phares directeurs. Et j’ai redécouvert des endroits où je passe tous les jours. 2 virages qui se succèdent. Ça éclaire une fois à droite. Une fois à gauche. C’est hyper pratique ce truc.

Au final cette option est indispensable.

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Invité §LeG603Yl

Euuuh... Un véhicule à 80 000 € avec 30 000 € de cumul remises et revente au bout de cinq ans immobilise 50 000 €, et 50 000 € empruntés à 3,5% sur cinq ans, ça fait un amortissement mensuel de 909,58 €.

Donc, photo....

En français dans le texte pour les gars qui, comme moi, ne sont pas fortiche en compta & autres ruses fiscales, ça veut dire quoi ?

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+1

La location a toujours un coût. Elle peut être intéressante pour les entreprises (amortissement), mais pour les particuliers qui ne peuvent/veulent pas investir une somme importante dans un véhicule, cela reste finalement assez cher.

Moi je suis justement en société.

Donc vaut mieux la LLD ou la LOA :??:

 

 

 

Merci :jap:

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Invité §VOL831Dv

Merci qash51.

 

Si on pouvait choisir le mode de conduite par défaut ça serait pratique. On crée un mode perso et tout rentre dans l’ordre.

Allez Volvo une mise à jour logiciel ?!!!

 

Je peux vous faire un retour sur les full leds.

C’est génial !

L’éclairage est très puissant. Le passage en feu de route automatiquement c’est surprenant d’efficacité. On voit les leds se coupées pour ne pas éclairer les autres véhicules que l’on suit ou qu’on croise. Et ça se rallume tout seul.

N’ayant pas les anti brouillard avant (en option !) les full leds me semblent finalement suffisants.

Je n’ai jamais eu de véhicule avec les phares directeurs. Et j’ai redécouvert des endroits où je passe tous les jours. 2 virages qui se succèdent. Ça éclaire une fois à droite. Une fois à gauche. C’est hyper pratique ce truc.

Au final cette option est indispensable.

Y a t'il une grosse différence avec les zénons ? Par ailleurs, si cela se développe va se poser le problème de la nuisance, l'éclairage led étant nocif pour la rétine et ne va pas améliorer la sécurité de nuit !

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En français dans le texte pour les gars qui, comme moi, ne sont pas fortiche en compta & autres ruses fiscales, ça veut dire quoi ?

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Moi je suis justement en société.

Donc vaut mieux la LLD ou la LOA :??:

 

 

 

Merci :jap:

 

 

Si j'ai bien compris ce que dit Zomeu, le coût du véhicule pour le loueur correspond au prix d'achat moins remise (80 000) moins la revente du véhicule au terme du contrat (30 000). Dans le cas présent cela représenterait 50 000 €. Les mensualités pour emprunter cette somme a 3,5 % pendant 5 ans sont de 909,58 €.

Donc proche des 900 € cités. Le loueur n'achète évidemment pas au même prix que le particulier.

 

Cela dit, je pense que le loueur doit financer (emprunter) plutôt 80 que 50 000 € pendant 5 ans. Me trompe-je ?

 

LLD ou LOA ? Tu as aussi la possibilité d'acheter à crédit sur ton entreprise, avec parfois des taux imbattables.

Avec un apport plus ou moins important, ce qui immobilise un peu de trésorerie mais économise le coût de l'intermédiaire loueur.

 

Dans ce cas, tu dois emprunter la totalité de la somme (80 000 € moins l'apport) et récupérer les 30 000 € à la revente dans 5 ans.

Mais ces 30 000 € seront directement réintégrés et taxés en bénéfice car la valeur comptable au terme de l'amortissement de 5 ans sera de zéro, ce qui générera une plus value taxable. :mouais: Ce qui n'est pas le cas avec la location. (Mais tu peux aussi te racheter le véhicule à terme à titre perso et à un prix bas si son état le justifie... ;) )

En achat à crédit, le véhicule sera inscrit en immobilisation dans ton bilan, ce qui peut générer des taxes, ce qui n'est pas le cas en location.

Malgré cela, l'achat à crédit peut-être compétitif.

Donc bien comparer le coût total en LDD, LOA et achat à crédit et l'impact sur la trésorerie de ton entreprise.

Merci à l'expert comptable pour calculer tout cela et ce qui est fiscalement le plus avantageux.

 

Quelque soit la formule, le plafond d'amortissement (18 300 € pour le D5) sera largement dépassé et ce dépassement entre le plafond et le prix d'achat du véhicule sera réintégré et taxé aussi en bénéfice (en gros 80 000-18 300 = 61 700 taxés entre 15 ou 28 % selon tes résultats). :pouah:

En plus de la TVS qui n'est pas déductible non plus de l'impôt sur les sociétés. :pouah: :pouah:

 

Edit : J'allais oublier : si tu es salarié de ton entreprise, il faut aussi tenir compte de l'avantage en nature qui sera rajouté sur ta fiche de paie et donc soumis à charges sociales patronales et salariales et à ton impôt sur le revenu.

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Le seul intérêt d'acheter ou louer en entreprise plutôt qu'en achat en particulier est de ne pas financer le véhicule sur tes deniers personnels. Mais ce n'est pas une bonne affaire avec le surcoût fiscal que cela engendre dès que tu dépasses le plafond d'amortissement de 18 300 €.

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Par contre, cela peut devenir intéressant si tu rachètes le véhicule en tant que particulier au terme du crédit ou de la LOA. Une bonne affaire pour un véhicule dont tu connais l'historique et que tu auras bien entretenu. Et tu pourras alors facturer des indemnités kilomètriques à ton entreprise pour tes déplacements professionnels avec ton véhicule personnel, (dans la limite de 15 000 km par an pour ne pas avoir à repayer la TVS). Ce qui ferait, d'après le barème, quand même 6 258 € d'indemnités kilométriques nets d'impôts pour 15 000 km / an - si tu peux les justifier en trajets pros -, refacturés à ton entreprise et qui iraient directement dans ta poche.

 

 

Tu es sûr que tu ne veux pas rouler en Dacia duster plutôt qu'en Volvo ? :ange:

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+1

La location a toujours un coût. Elle peut être intéressante pour les entreprises (amortissement), mais pour les particuliers qui ne peuvent/veulent pas investir une somme importante dans un véhicule, cela reste finalement assez cher.

 

+1. J'avais hésité à prendre mon V60CC en location. Mais vu les contraintes pour un particulier (15.000km/an max + le loyer de + de 900 € et l'obligation de la rendre à la fin du contrat), le rapide calcul VS achat a été vite fait !

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Y a t'il une grosse différence avec les zénons ? Par ailleurs, si cela se développe va se poser le problème de la nuisance, l'éclairage led étant nocif pour la rétine et ne va pas améliorer la sécurité de nuit !

 

 

 

Je ne sais pas, mais les dernières générations de xénons adaptatifs sont vraiment très efficaces !

 

 

EDIT : Oui, la nocivité des LED, on en parle peu ... et pourtant ...

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Invité §zom233EP

 

Cela dit, je pense que le loueur doit financer plutôt 80 que 50 000 € pendant 5 ans. Mon trompe-je ?

 

La voiture, il la revend quand même, donc il ne finance au final que la dépréciation...

 

 

Il n'y a pas de différence entre le loueur et le particulier de ce point de vue : Passé le premier achat, il n'y a plus que la décote à financer (toutes choses égales par ailleurs) puisque le véhicule précédent est revendu et finance en partie le nouveau.

 

La seule chose que je voulais dire, c'est qu'entre une location et un financement en propre, la différence n'est pas si notable que ça, voire nulle, et qu'il n'y a aucun miracle du côté des loueurs (hormis le fait qu'ils te font un loyer basé sur le prix catalogue alors qu'ils payent 25% de moins au bas mot. Pas oublier que l'essentiel des gains d'un Hertz ou d'un Avis vient du fait qu'ils revendent les véhicules plus cher qu'ils les ont payés. C'est un peu différent pour la LDD, mais l'idée est là)...

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Invité §zom233EP

+1. J'avais hésité à prendre mon V60CC en location. Mais vu les contraintes pour un particulier (15.000km/an max + le loyer de + de 900 € et l'obligation de la rendre à la fin du contrat), le rapide calcul VS achat a été vite fait !

Voilà.

La LDD n'a en fait d'intérêt que pour des flottes significatives dans le cadre d'une politique d'attribution de véhicules (que je considère pour ma part comme un piège à cons, mais c'est une autre histoire).

Dans ce cas, le rapport de forces entre loueur et locataire est équilibré et la gestion du parc se fait de façon fluide.

Pour un tout seul, c'est compliqué et contraignant.

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