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 Sujet :

Sujet officiel

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 14/01/2018 à 21:35:02  
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Jo
Pourquoi n es tu pas parti d une base Inscription Luxe ?
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jo1989
  1. Posté le 14/01/2018 à 23:17:10  
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AnonymeOakford a écrit :

C est une sacrée belle config Jo !
Moi j ai tout mis dans le moteur (T8) en étant très raisonnable dans les options!
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Merci ;-)

J'y ai pensé aussi mais personnellement je pense que l'hybride n'est pas encore au point en matière d'efficience. A voir d'ici 5 ans le développement.

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jo1989
  1. Posté le 14/01/2018 à 23:17:30  
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AnonymeOakford a écrit :

Jo
Pourquoi n es tu pas parti d une base Inscription Luxe ?
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Indisponible en Suisse.

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Invité
  1. Posté le 15/01/2018 à 08:35:00  
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Cartmanzen a écrit :

@Oural74
Il faut connecter ton iPhone avec le câble dans le bon USB sous l’accoudoir. Ensuite la voiture le détecte direct. Sinon tu as l’icône sur l’écran de droite.
Je ne sais pas si le wifi (ou le Bluetooth ?) permet Car Play. En tout cas j’ai pas trouvé.
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Super, merci ça fonctionne nickel
Le Waze fonctionne également ( 3 fois hier en Savoie et Haute Savoie) Comité d'accueil, et radar

Profil : Membre confirmé
audia4170ch
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  1. Posté le 15/01/2018 à 10:19:15  
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patde a écrit :

980 euros chez AXA (pas Direct Assurance) pour un T6 en tous risques, privé-professionnel, valeur à neuf pendant 3 ans.
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interessant !!! pour le moment Volvo est à 1300 euros avec franchise de 800 euros et maaf 1276 euros avec franchise de 600 euros
sachant que j'ai 50% de bonus
et j'étais sur 1279 euros sur D5 avec 400 euros de franchise, alors pourquoi moins de franchise sur D5 ??!! (Maaf)
"avec véhicule de remplacement"


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XC60 T8 Inscription Luxe - Noir onyx
depuis 1.2.18
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Profil : Routard confirmé
  1. config
vielou01
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  1. Posté le 15/01/2018 à 23:58:24  
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Ouahh je suis a 980€ avec le T6


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Les volvo du moment :
Volvo P122S 1965 ,740 turbo 1989 760 turbo 1989 et un XC60AWD BA T6 Xénium 2011
Volvo ? tombé dedans tout petit
LES EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo.XC60 D5 R-design awd BA S60R BA 2005
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audia4170ch
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  1. Posté le 16/01/2018 à 09:47:28  
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ATTENTIOn je suis en pro et perso, axa plus cher que maaf pour moi


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XC60 T8 Inscription Luxe - Noir onyx
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Profil : Pilote chevronné
patde
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  1. Posté le 16/01/2018 à 13:19:25  
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All-new Volvo XC60 wins prestigious 2018 North American Utility of the Year award
https://www.media.volvocars.co [...] year-award


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Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
pressé
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kingkhal
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  1. Posté le 17/01/2018 à 11:02:30  
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Jo1989 a écrit :

Merci ;-)

J'y ai pensé aussi mais personnellement je pense que l'hybride n'est pas encore au point en matière d'efficience. A voir d'ici 5 ans le développement.
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L’hybride a fêté ses 20 ans de commercialisation (merci Toyota ) l’an dernier. Je pense que le concept est mature. Les progrès sont à faire sur les batteries pour en augmenter la capacité et la puissance disponible et diminuer le poids. Sacré challenge.
Dans 5 ans tu pourras encore te dire que dans 5 ans ça sera mieux , et tu auras raison. En attendant, j’ai sauté le pas et suis passé à l’hybride rechargeable. Je ne le regrette pas une seconde tant c’est un plaisir.

Profil : Nouveau membre
cartmanzen
  1. Posté le 17/01/2018 à 15:47:17  
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Enfin 20 000 € de plus pour l’hybride ça pique
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Invité
  1. Posté le 17/01/2018 à 16:07:12  
  2. answer
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Cartmanzen a écrit :

Enfin 20 000 € de plus pour l’hybride ça pique
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+ 1

Profil : Vétéran
  1. config
mcroger
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  1. Posté le 17/01/2018 à 16:35:42  
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Cartmanzen a écrit :

Enfin 20 000 € de plus pour l’hybride ça pique
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En Belgique ce n'est intéressant que pour les entreprises, car plus grande déductibilité, qui ajoutée aux autres incitants, compense en tout ou partie, la différence de prix (selon les régions).


---------------
V60 CC Summum Xenium MY16 D4 FWD BVA8 Bronze/Black-Black Neso 18'

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/742507.html
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legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 17/01/2018 à 18:05:53  
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Cartmanzen a écrit :

Enfin 20 000 € de plus pour l’hybride ça pique
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Tout dépend pour qui.
Pour une société, les +15K (car c'est plus de cette ordre là) sont amortis avec l'économie de la TVS.

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Profil : Nouveau membre
cartmanzen
  1. Posté le 17/01/2018 à 19:49:29  
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750€ la TVS sur le D4.
Malus d’à peine 300€ à l’achat.
Ça va en faire des années avant de rentabiliser pour celui qui fait 20 000 km par an quand même.
Professionnellement mon véhicule est un D4 mais dans 3 ans ce sera un hybride c’est sûr. Cette fois ci le prix mais aussi le sur poids m’ont un peu refroidit.
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Message édité par Cartmanzen le 17/01/2018 à 19:49:50
Profil : Routard
rvg-avion
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  1. Posté le 17/01/2018 à 23:12:38  
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Cartmanzen a écrit :

Enfin 20 000 € de plus pour l’hybride ça pique
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Moi aussi j’aurais aimé , mais en perso en faisant mes calculs pas rentable du tout ....
mais dans 3 ans on verra si la technologie baisse un peu

Profil : Routard confirmé
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tangara4x4
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  1. Posté le 18/01/2018 à 10:45:33  
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Pourquoi les véhicules de société ont-ils un régime de faveur?
C'est encore le contribuable qui paie l'addition!
Y en a marre de toutes ces subventions déguisées , qui sont toujours payées par les mêmes!
Message cité 2 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Veni, Vidi, Volvo, VW
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  1. config
walhalla
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  1. Posté le 18/01/2018 à 11:55:36  
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tangara4x4 a écrit :

Pourquoi les véhicules de société ont-ils un régime de faveur?
C'est encore le contribuable qui paie l'addition!
Y en a marre de toutes ces subventions déguisées , qui sont toujours payées par les mêmes!
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C'est le contraire.

En France, les sociétés paient les taxes et un éventuel malus à l'achat d'un véhicule de tourisme, comme un particulier,

PLUS :

- sur l'amortissement : si le prix d'acquisition dépasse le plafond de déductibilité maximale, fixé à 18 300 € en moyenne, ( 9 900 € maxi si > 200 g/km de Co²), la différence avec le prix d'achat est réintégrée en bénéfice et imposée comme tel chaque année (au taux de 15, 28 ou 33 %).
Par exemple pour un XC60 II Business T8 de 65 000 € net (soit 46 700 € au dessus du plafond de déductibilité ) : l'imposition sur la réintégration en bénéfice sera de 7 000 à 15 565 €, à rajouter au prix d'achat du véhicule.
Amortissement des véhicules de tourisme

- une taxe annuelle (TVS) de 2 à 27 € par gramme de Co² au delà de 50 g/km + une taxe forfaitaire de 20 à 600 € selon l'année du véhicule et le type de carburant.
Exemple XC60 II business T8 20 €/an pour moins de 50 g/km de Co² et 1 951 €/an pour la version D5 AWD à 147 gr/km de Co² (13€x147+40€).
TVS 2017
TVS 2018

Et pour le salarié :

L'utilisation du véhicule est réintégrée en avantage en nature sur la feuille de paie et soumis à charges sociales et à l'impôt sur le revenu.
Soit au forfait, soit au réel et en fonction de l'âge du véhicule, de l'utilisation personnelle et du paiement ou pas du carburant par l'entreprise sur les déplacements personnels.
Cela varie entre 6 à 12 % du prix du véhicule (ou 30 à 40 % du coût global de la location si véhicule loué) à rajouter sur la feuille de paie.
L'entreprise paie également les charges patronales sur cet avantage en nature.
avantages en nature



Donc, non, les véhicules de société n'ont pas de régime de faveur. Les sociétés paient plus qu'un simple contribuable. Les sociétés subventionnent une bonne partie du marché automobile et en paie le plus les impôts et taxes associées.

Elles sont pourtant achetées par les sociétés car c'est un avantage en nature (une autre forme de salaire) pour motiver voire fidéliser le salarié comme l'a très bien expliqué zomeu dans un autre post. Cela peut aussi remplacer une augmentation de salaire, parfois plus coûteuse pour l'entreprise.

Pour le salarié, l'attribution d'un véhicule de fonction lui évite de financer son véhicule et de geler une importante trésorerie dans un actif qui se déprécie dans le temps, même s'il paie cet avantage en nature en charges sociales et en impôts supplémentaires.

Enfin, le "pouvoir d'achat" d'une entreprise sur les véhicules est nettement plus élevé que celui du particulier, ce qui explique que la majorité des véhicules haut de gamme soit achetée (ou louée) par les entreprises.

Pour ce qui concerne le choix entre T8 et D5, l'incidence du malus et de la TVS payée par la société pénalise le D5 (1 873 € de malus + 1 951 € de TVS annuelle) et peut financer en grande partie l'écart de prix avec le T8 selon la durée de possession. De ce fait, le T8 peut être préférable au D5 en achat en société. Ce n'est pas du tout le cas d'un achat en particulier.

Edit : Chiffres TVS corrigés avec le barème durci en 2018, merci Raiju et Rifilou de l'avoir fait remarquer.

Message cité 4 fois
Message édité par Walhalla le 19/01/2018 à 10:27:58

---------------
XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
Profil : Vétéran
manixsv
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  1. Posté le 18/01/2018 à 12:45:14  
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SALAUDS DE PATRONS!


... je sors
Message édité par manixsv le 18/01/2018 à 12:52:45

---------------
sans maitrise, la puissance n'est rien
pressé
Profil : Routard confirmé
kingkhal
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  1. Posté le 18/01/2018 à 15:25:42  
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Walhalla a écrit :

C'est le contraire.

En France, les sociétés paient les taxes et un éventuel malus à l'achat d'un véhicule de tourisme, comme un particulier,

PLUS :

- sur l'amortissement : si le prix d'acquisition dépasse le plafond de déductibilité maximale, fixé à 18 300 € en moyenne, ( 9 900 € maxi si > 200 g/km de Co²), la différence avec le prix d'achat est réintégrée en bénéfice et imposée comme tel chaque année (au taux de 15, 28 ou 33 %).
Par exemple pour un XC60 II Business T8 de 65 000 € net (soit 46 700 € au dessus du plafond de déductibilité ) : l'imposition sur la réintégration en bénéfice sera de 7 000 à 15 565 €, à rajouter au prix d'achat du véhicule.
Amortissement des véhicules de tourisme

- une taxe annuelle (TVS) de 2 à 27 € par gramme de Co² au delà de 50 g/km + une taxe forfaitaire de 20 à 600 € selon l'année du véhicule.
Exemple XC60 II business 20 € pour un T8 de moins de 50 g/km de Co² et 1 690 €/an pour la version D5 AWD à 147 gr/km de Co².
TVS

Et pour le salarié :

L'utilisation du véhicule est réintégré en avantage en nature sur la feuille de paie et soumis à charges sociales et à l'impôt sur le revenu.
Soit au forfait, soit au réel et en fonction de l'utilisation personnelle et du paiement du carburant par l'entreprise sur les déplacements personnels ou pas.
Cela varie entre 6 à 9 % du prix du véhicule (ou 30 à 40 % du coût global de la location si véhicule loué) à rajouter sur la feuille de paie.
L'entreprise paie également les charges patronales sur cet avantage en nature.
avantages en nature

Donc, non, les véhicules de société n'ont pas de régime de faveur. Les sociétés paient plus qu'un simple contribuable. Les sociétés subventionnent une bonne partie du marché automobile et en paie le plus les impôts et taxes associées.


Elles sont pourtant achetées par les sociétés car c'est un avantage en nature (une autre forme de salaire) pour motiver voire fidéliser le salarié comme l'a très bien expliqué zomeu dans un autre post. Cela peut remplacer aussi une augmentation de salaire, parfois plus coûteuse pour l'entreprise.


Pour le salarié, l'attribution d'un véhicule de fonction lui évite de financer son véhicule et de geler une importante trésorerie dans un actif qui se déprécie dans le temps, même s'il paie cet avantage en nature en charges sociales et en impôts supplémentaires.

Enfin, le "pouvoir d'achat" d'une entreprise sur les véhicules est nettement plus élevé que celui du particulier, ce qui explique que la majorité des véhicules haut de gamme soit achetée (ou louée) par les entreprises.

Pour ce qui concerne le choix entre T8 et D5, l'incidence de la TVS payée annuellement par la société pénalise le D5 et finance en grande partie l'écart de prix avec le T8, ce qui explique que le T8 est préférable au D5 en achat en société. Ce n'est pas du tout le cas en achat en particulier.
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Merci pour ce recadrage exhaustif. Il faut couper court aux idées reçues qui génèrent de la défiance. Bravo.

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Gaulois réfractaire
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
volvograd49
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  1. Posté le 18/01/2018 à 16:11:09  
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Kingkhal a écrit :


Merci pour ce recadrage exhaustif. Il faut couper court aux idées reçues qui génèrent de la défiance. Bravo.
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Il n'empêche que celà reste un avantage non négligeable pour les dirigeants et les cadres d'une entreprise, qui en profitent largement (on voit rarement des véhicules de société confiés à des ouvrier(e)s ou employé(e)s.
Un de mes voisins, lorsqu'il était directeur de société, roulait toujours en Audi Q7, ou BMW série 7 ou Mercedes E ou S. Aujourd'hui qu'il est à la retraite, il a une Zoe et une Audi A3. :lol:

Message cité 4 fois

---------------
Fainéant à la retraite
Volvo V60 T3 Geartronic Momentum Översta édition - 12/2015
Invité
  1. Posté le 18/01/2018 à 16:21:22  
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À part ça, des photos ou compte-rendus d utilisation ? Particulièrement de connaître vos retours sur le T8

Merci

Profil : Routard confirmé
volvit
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  1. Posté le 18/01/2018 à 16:23:47  
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volvograd49 a écrit :

Il n'empêche que celà reste un avantage non négligeable pour les dirigeants et les cadres d'une entreprise, qui en profitent largement (on voit rarement des véhicules de société confiés à des ouvrier(e)s ou employé(e)s.
Un de mes voisins, lorsqu'il était directeur de société, roulait toujours en Audi Q7, ou BMW série 7 ou Mercedes E ou S. Aujourd'hui qu'il est à la retraite, il a une Zoe et une Audi A3. :lol:
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C'est moins coûteux tout de même, et plus discret (quoique le Q7 est recherché pour les braquages et l'A3 par les zazous à casquette pour faire le kéké) .....avec une petite retraite.

Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 18/01/2018 à 16:33:34  
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Cartmanzen a écrit :

750€ la TVS sur le D4.
Malus d’à peine 300€ à l’achat.
Ça va en faire des années avant de rentabiliser pour celui qui fait 20 000 km par an quand même.
Professionnellement mon véhicule est un D4 mais dans 3 ans ce sera un hybride c’est sûr. Cette fois ci le prix mais aussi le sur poids m’ont un peu refroidit.
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Heu… je pense que ton comptable s'est planté.
Le D4 fait 139 gr/km, donc c'est 903€ de TVS.
Et les années qui suivent vont être encore plus sévère.

Après, pour expliquer mon propos, je faisais la comparaison sur le D5 qui pique beaucoup plus en TVS (1911€ en 2018).

Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 18/01/2018 à 16:40:55  
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Walhalla a écrit :



C'est le contraire.

En France, les sociétés paient les taxes et un éventuel malus à l'achat d'un véhicule de tourisme, comme un particulier,

PLUS :

- sur l'amortissement : si le prix d'acquisition dépasse le plafond de déductibilité maximale, fixé à 18 300 € en moyenne, ( 9 900 € maxi si > 200 g/km de Co²), la différence avec le prix d'achat est réintégrée en bénéfice et imposée comme tel chaque année (au taux de 15, 28 ou 33 %).
Par exemple pour un XC60 II Business T8 de 65 000 € net (soit 46 700 € au dessus du plafond de déductibilité ) : l'imposition sur la réintégration en bénéfice sera de 7 000 à 15 565 €, à rajouter au prix d'achat du véhicule.
Amortissement des véhicules de tourisme

- une taxe annuelle (TVS) de 2 à 27 € par gramme de Co² au delà de 50 g/km + une taxe forfaitaire de 20 à 600 € selon l'année du véhicule.
Exemple XC60 II business 20 € pour un T8 de moins de 50 g/km de Co² et 1 730 €/an pour la version D5 AWD à 147 gr/km de Co² (11.5 €x147+40 €).
TVS

Et pour le salarié :

L'utilisation du véhicule est réintégrée en avantage en nature sur la feuille de paie et soumis à charges sociales et à l'impôt sur le revenu.
Soit au forfait, soit au réel et en fonction de l'âge du véhicule, de l'utilisation personnelle et du paiement ou pas du carburant par l'entreprise sur les déplacements personnels.
Cela varie entre 6 à 12 % du prix du véhicule (ou 30 à 40 % du coût global de la location si véhicule loué) à rajouter sur la feuille de paie.
L'entreprise paie également les charges patronales sur cet avantage en nature.
avantages en nature



Donc, non, les véhicules de société n'ont pas de régime de faveur. Les sociétés paient plus qu'un simple contribuable. Les sociétés subventionnent une bonne partie du marché automobile et en paie le plus les impôts et taxes associées.

Elles sont pourtant achetées par les sociétés car c'est un avantage en nature (une autre forme de salaire) pour motiver voire fidéliser le salarié comme l'a très bien expliqué zomeu dans un autre post. Cela peut aussi remplacer une augmentation de salaire, parfois plus coûteuse pour l'entreprise.

Pour le salarié, l'attribution d'un véhicule de fonction lui évite de financer son véhicule et de geler une importante trésorerie dans un actif qui se déprécie dans le temps, même s'il paie cet avantage en nature en charges sociales et en impôts supplémentaires.

Enfin, le "pouvoir d'achat" d'une entreprise sur les véhicules est nettement plus élevé que celui du particulier, ce qui explique que la majorité des véhicules haut de gamme soit achetée (ou louée) par les entreprises.

Pour ce qui concerne le choix entre T8 et D5, l'incidence du malus et de la TVS payée par la société pénalise le D5 (1 873 € de malus + 1 730 € de TVS annuelle) et peut financer en grande partie l'écart de prix avec le T8 selon la durée de possession. De ce fait, le T8 peut être préférable au D5 en achat en société. Ce n'est pas du tout le cas d'un achat en particulier.
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Ben voilà. Tout est dit.
Tu ne veux pas devenir mon comptable ? :D


volvograd49 a écrit :

Il n'empêche que celà reste un avantage non négligeable pour les dirigeants et les cadres d'une entreprise, qui en profitent largement (on voit rarement des véhicules de société confiés à des ouvrier(e)s ou employé(e)s.
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Beau cliché ! [:peugeot24:8]

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walhalla
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  1. Posté le 18/01/2018 à 16:55:56  
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volvograd49 a écrit :

Il n'empêche que celà reste un avantage non négligeable pour les dirigeants et les cadres d'une entreprise, qui en profitent largement (on voit rarement des véhicules de société confiés à des ouvrier(e)s ou employé(e)s.
Un de mes voisins, lorsqu'il était directeur de société, roulait toujours en Audi Q7, ou BMW série 7 ou Mercedes E ou S. Aujourd'hui qu'il est à la retraite, il a une Zoe et une Audi A3. :lol:
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C'est un avantage en nature donc à la place d'une partie de salaire mais soumis à charges sociales et impôts comme un salaire (et à de multiples taxes pour l'entreprise).
L'avantage est de ne pas avoir à avancer la trésorerie pour payer la voiture à titre personnel mais il coûte en surplus de charges sociales et d'impôts à payer par le salarié, dirigeant ou pas.

bob740 est en train de charger son 12. Va falloir continuer le sujet au bistrot...


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XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
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walhalla
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  1. Posté le 18/01/2018 à 16:58:36  
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LeGarsQuiConnaitRien a écrit :

Ben voilà. Tout est dit.
Tu ne veux pas devenir mon comptable ? :D


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La voiture de fonction est prévue ? Je me contenterai d'une T8... :D


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  1. Posté le 18/01/2018 à 17:14:18  
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Ok pour le recadrage. Ce n'est pas n'importe quel contribuable qui paie ces subventions, mais essentiellement les entreprises qui ne profitent pas de ces subventions.

Reste que le principe même de ces subventions est aberrant. Pendant des années (voire des décennies), on a subventionné les voitures diesel, ce qui a incité bon nombre de petits rouleurs à acheter des diesels, même s'il faisaient une grande partie de leurs trajets en ville.
Maintenant, à cause de ces excès, tout le monde tape sur les diesels, sans distinction, parce qu'ils polluent les villes, et ce sont les gros rouleurs, qui font essentiellement de l'autoroute, qui vont trinquer.
Maintenant on subventionne les hybrides et électriques, jusqu'à ce qu'on réalise que ces voitures ont aussi des inconvénients.
Pourquoi ne laisse-t-on pas faire la loi de l'offre et de la demande, qui est la seule qui régule en douceur?
Chaque fois que l'état se mêle de vouloir imposer ses volontés à l'industrie, ça se termine en catastrophe économique!
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Message édité par tangara4x4 le 18/01/2018 à 17:15:08

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  1. Posté le 18/01/2018 à 17:48:21  
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Walhalla a écrit :



C'est le contraire.

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Voilà.


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  1. Posté le 18/01/2018 à 17:50:05  
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volvograd49 a écrit :

Il n'empêche que celà reste un avantage non négligeable pour les dirigeants et les cadres
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C'est surtout un miroir aux alouettes comme l'a chiffré Walhalla.


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  1. Posté le 18/01/2018 à 17:51:32  
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tangara4x4 a écrit :


Chaque fois que l'état se mêle de vouloir imposer ses volontés à l'industrie, ça se termine en catastrophe économique!
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Aussi.


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bob740
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  1. Posté le 18/01/2018 à 19:40:46  
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Le 12 est chargé. ....
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  1. Posté le 18/01/2018 à 20:12:41  
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Essai comparatif : le DS7 Crossback défie le Volvo XC60

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z54YqqrT2y
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  1. Posté le 18/01/2018 à 21:54:27  
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bob740 a écrit :

Le 12 est chargé. ....
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La 30-30 aussi. :ange:

Message édité par zomeu le 18/01/2018 à 21:57:30

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  1. Posté le 18/01/2018 à 23:41:43  
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LeGarsQuiConnaitRien a écrit :

Tout dépend pour qui.
Pour une société, les +15K (car c'est plus de cette ordre là) sont amortis avec l'économie de la TVS.
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Bof, la TVTS pour un V90 D4 se monte à 535 € annuels. Tu peux la payer pendant 28 ans avant que l'hybride devienne rentable.
Même comparé au très défavorable XC60 D4, pour lequel la TVTS se monte à 1848 €/an, il faudrait rouler 8 ans pour rentabiliser un hybride.

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  1. Posté le 18/01/2018 à 23:58:35  
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Walhalla a écrit :



C'est le contraire.

En France, les sociétés paient les taxes et un éventuel malus à l'achat d'un véhicule de tourisme, comme un particulier,

PLUS :

- sur l'amortissement : si le prix d'acquisition dépasse le plafond de déductibilité maximale, fixé à 18 300 € en moyenne, ( 9 900 € maxi si > 200 g/km de Co²), la différence avec le prix d'achat est réintégrée en bénéfice et imposée comme tel chaque année (au taux de 15, 28 ou 33 %).
Par exemple pour un XC60 II Business T8 de 65 000 € net (soit 46 700 € au dessus du plafond de déductibilité ) : l'imposition sur la réintégration en bénéfice sera de 7 000 à 15 565 €, à rajouter au prix d'achat du véhicule.
Amortissement des véhicules de tourisme

- une taxe annuelle (TVS) de 2 à 27 € par gramme de Co² au delà de 50 g/km + une taxe forfaitaire de 20 à 600 € selon l'année du véhicule.
Exemple XC60 II business 20 € pour un T8 de moins de 50 g/km de Co² et 1 730 €/an pour la version D5 AWD à 147 gr/km de Co² (11.5 €x147+40 €).
TVS

Et pour le salarié :

L'utilisation du véhicule est réintégrée en avantage en nature sur la feuille de paie et soumis à charges sociales et à l'impôt sur le revenu.
Soit au forfait, soit au réel et en fonction de l'âge du véhicule, de l'utilisation personnelle et du paiement ou pas du carburant par l'entreprise sur les déplacements personnels.
Cela varie entre 6 à 12 % du prix du véhicule (ou 30 à 40 % du coût global de la location si véhicule loué) à rajouter sur la feuille de paie.
L'entreprise paie également les charges patronales sur cet avantage en nature.
avantages en nature



Donc, non, les véhicules de société n'ont pas de régime de faveur. Les sociétés paient plus qu'un simple contribuable. Les sociétés subventionnent une bonne partie du marché automobile et en paie le plus les impôts et taxes associées.

Elles sont pourtant achetées par les sociétés car c'est un avantage en nature (une autre forme de salaire) pour motiver voire fidéliser le salarié comme l'a très bien expliqué zomeu dans un autre post. Cela peut aussi remplacer une augmentation de salaire, parfois plus coûteuse pour l'entreprise.

Pour le salarié, l'attribution d'un véhicule de fonction lui évite de financer son véhicule et de geler une importante trésorerie dans un actif qui se déprécie dans le temps, même s'il paie cet avantage en nature en charges sociales et en impôts supplémentaires.

Enfin, le "pouvoir d'achat" d'une entreprise sur les véhicules est nettement plus élevé que celui du particulier, ce qui explique que la majorité des véhicules haut de gamme soit achetée (ou louée) par les entreprises.

Pour ce qui concerne le choix entre T8 et D5, l'incidence du malus et de la TVS payée par la société pénalise le D5 (1 873 € de malus + 1 730 € de TVS annuelle) et peut financer en grande partie l'écart de prix avec le T8 selon la durée de possession. De ce fait, le T8 peut être préférable au D5 en achat en société. Ce n'est pas du tout le cas d'un achat en particulier.
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Ce qui est bien dégueulasse pour les professionnels qui ont besoin d'un véhicule de tourisme pour assurer leur profession, tels les représentants et autres agents commerciaux, etc... alors que, par exemple, les agriculteurs sont exonérés (il est bien connu qu'un agriculteur à un besoin vital d'un VT pour faire son taf)...

J'en profite pour préciser que certains de tes chiffres sont faux (tout du moins pas à jour). Le plafond de déductibilité max a été rehaussé à 20.300 €.
Attention également au barème de calcul de la taxe (en fonction des émissions de Co2) qui a été durci en 2018.

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kingkhal
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  1. Posté le 19/01/2018 à 00:19:45  
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Raiju a écrit :

Bof, la TVTS pour un V90 D4 se monte à 535 € annuels. Tu peux la payer pendant 28 ans avant que l'hybride devienne rentable.
Même comparé au très défavorable XC60 D4, pour lequel la TVTS se monte à 1848 €/an, il faudrait rouler 8 ans pour rentabiliser un hybride.
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C’est absurde de comparer un diesel de 200ch avec une hybride de 400ch. Encore plus absurde de chercher à le rentabiliser versus un diesel.
C’est deux mondes différents. La différence de prix est très largement justifiée.
À contrario, la T8 est le SUV de 400ch le plus compétitif au monde, ultra puissant et zéro émission en ville. Le Graal ou presque

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Message édité par Kingkhal le 19/01/2018 à 00:23:05
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