Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Merci pour ton retour. C'est inconfortable à ce point la place du milieu? Moi qui pensait prendre un XC60 mais avec 3 enfants ca va pas le faire. :non:

 

 

j'ai trois enfants et un XC60.

 

pas de commentaires sur la place du milieu.

 

quand on fait des longs trajets, je mets ma plus petite qui as besoin du rehausseur (un superbe bleu !!) au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav568aY

Après vérification sur la brochure avril 2017, le gris épicéa n'est pas dispo sur les R-design.

Seulement le gris osmium.

.

Oui, c'est ce que j'ai vu; ce sont les jantes de ton XC60 qui sont celles du R-design, monte hiver je suppose, qui m'ont laisser penser que tu avais cette finition.

 

Très belle auto, félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

 

Il y a des concessions qui proposent de vrais essais... tu pars le matin, tu reviens le soir, ou même tout un week-end.

Ca, c'est top ! Un week-end pour valider que le véhicule correspond à nos attentes. Quand le cc n'est pas chaud pour ce type de prêt (j'ai essayé pas mal de marques), j'attend que le véhicule soit sorti depuis un moment puis je loue le véhicule (Hertz, ADA, AVIS ...) au plus prêt de sa config (surtout moteur et boite) sur un weekend pour m'assurer de mon choix.

Avec ce système, j'étais à deux doigts de signer pour un evoque il y a quelques années et après un weekend en loc, j'ai abandonné ce choix. Pour le xc60 II, c'est différent. Je sors d'un xc60 I et j'ai pu voir le xc60 II aux Tuilleries sur invitation. Mais j'ai signé sans essayer le véhicule pour la première fois de ma vie !! Le risque me semblait limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est top ! Un week-end pour valider que le véhicule correspond à nos attentes. Quand le cc n'est pas chaud pour ce type de prêt (j'ai essayé pas mal de marques), j'attend que le véhicule soit sorti depuis un moment puis je loue le véhicule (Hertz, ADA, AVIS ...) au plus prêt de sa config (surtout moteur et boite) sur un weekend pour m'assurer de mon choix.

Avec ce système, j'étais à deux doigts de signer pour un evoque il y a quelques années et après un weekend en loc, j'ai abandonné ce choix. Pour le xc60 II, c'est différent. Je sors d'un xc60 I et j'ai pu voir le xc60 II aux Tuilleries sur invitation. Mais j'ai signé sans essayer le véhicule pour la première fois de ma vie !! Le risque me semblait limité.

 

La location c'est pas mal en effet. Je vais y penser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des concessions qui proposent de vrais essais... tu pars le matin, tu reviens le soir, ou même tout un week-end.

 

 

 

Cela devient quand même hélas de plus en plus rare.

Déjà, pour avoir plus de 20 minutes d'essai, il faut souvent batailler alors pour un we ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins inconfortable que sur le XC70, mais cela reste de mon point de vue une place d'appoint.

Je dirai 2 heures max à la louche.

 

 

Il suffit de permuter les places toutes les 2 heures! Cela permet de faire 6 heures de route tranquilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav568aY

Après moult réflexions, je vais également basculer XC60 !!!

 

Difficile quand même dans ce contexte politique, réglementaire et fiscal mouvant de savoir sur quelle motorisation partir. En tant qu'achat particulier, je ne vois toujours pas l'intérêt de l'essence notamment avec les malus incohérents qui ne sont pas incitatifs...

 

Je reviens donc au Diesel et entre le D4 et le D5 ( que je nommerais plutôt D4,5 puisqu'il n'y plus de cinq cylindres), j'ai préféré rester sur le D4 à priori suffisant suite aux commentaires des propriétaires actuels et des différents essais presse que j'ai pu lire.

 

J'ai pu essayer le D5 plutôt agréable (je sors d'une BMW 330D xdrive F31, ç'est sûr ça va être dur...mais j'ai eu auparavant RAV4 II 136, Evoque SD4 bof, Mazda CX5 175 excellente auto, Jeep Wrangler unlimited très fun,....) mais je trouve que le delta tarifaire est énorme pour une base mécanique identique (sans compter malus et assurances)....

 

Ce sera la voiture familiale pour tous types de trajets et vacances ( enfants + vélos + ski).... d’où attelage et barres de toits obligatoires et la polyvalence du SUV ne me fait pas forcément regretter ma BMW, si ce n'est la mécanique hors norme, mais à bientôt à 80km/h....

 

Au final XC60 D4 R-Design avec palettes au volant, lecteur CD ( oui ça existe encore...), caméra de recul, full leds, siège électrique conducteur, pack lumière inscription, attelage escamotable, pack hiver et vitres sur teintées.

 

Reste la couleur et là c'est dilemme...

 

Le blanc, déjà eu, c'est beau, beaucoup vu mais aussi très salissant (goudron, ...)

Le noir, déjà eu aussi, mais il faut toujours être dessus ( par contre on ne voit pas le goudron !!! )

 

me reste les 2 gris osmium et clair très classe et classique ou le rouge passion que j'ai eu l'occasion de voir (photos plus haut dans le post ) et qui m'a plus (contrairement à qash51) mais de là à passer le cap (revente, lassitude et je ne sais quoi) !!!!

 

De gros soucis quoi :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav568aY

Il y a aussi le rouge fusion :love: (1000 €) ou l'argent électrique (1350 €) pas salissant du tout, et très classe

Ou bleu éclatant (1350 €)

 

 

XC 60 II Rouge passion.jpg

 

 

XC 60 II Argent électrique.jpg

 

 

XC 60 II Bleu éclatant.jpg

 

En fait, je ne vois pas une couleur qui ne va pas à cette auto....

 

Et ça ne renforce que mon avis qu'elle garde une vraie "classe", quelque soit la couleur maintenant je suis plus dubitatif sur le supplément de l'argent électrique par rapport au gris classique mais je n'ai jamais pu en voir vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai vu; ce sont les jantes de ton XC60 qui sont celles du R-design, monte hiver je suppose, qui m'ont laisser penser que tu avais cette finition.

Très belle auto, félicitations

Merci !

Effectivement, monte hiver : les jantes 19" "normales" pour la finition inscription luxe n'étaient plus dispo pour les roues hiver. Le concessionnaire m'a donc mis des jantes 19" R-design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne vois pas une couleur qui ne va pas à cette auto....

 

Et ça ne renforce que mon avis qu'elle garde une vraie "classe", quelque soit la couleur maintenant je suis plus dubitatif sur le supplément de l'argent électrique par rapport au gris classique mais je n'ai jamais pu en voir vrai....

L'argent électrique présente des reflets légèrement bleutés par rapport au gris clair normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

En fait, je ne vois pas une couleur qui ne va pas à cette auto....

 

Et ça ne renforce que mon avis qu'elle garde une vraie "classe", quelque soit la couleur maintenant je suis plus dubitatif sur le supplément de l'argent électrique par rapport au gris classique mais je n'ai jamais pu en voir vrai....

 

Je l'ai vu dans un bleu assez foncé mais pas le bleu eclatant du dessus avec des sièges caramel dans une config inscription luxe.

Franchement très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne vois pas une couleur qui ne va pas à cette auto....

je suis plus dubitatif sur le supplément de l'argent électrique par rapport au gris classique mais je n'ai jamais pu en voir vrai....

Le supplément, çà se discute dans la négociation. Devant notre hésitation, le vendeur nous l'avait fait au tarif des autres coloris.

 

Ici, différentes vues dans cette couleur : Essai nouveau Volvo XC60 D5 AWD R-Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav568aY

Le supplément, çà se discute dans la négociation. Devant notre hésitation, le vendeur nous l'avait fait au tarif des autres coloris.

 

Ici, différentes vues dans cette couleur : Essai nouveau Volvo XC60 D5 AWD R-Design

 

Effectivement, mais dans ma démarche, je négocie déjà le véhicule avant de le configurer. Je pars ensuite sur mon budget global et j'ajuste mon modèle et ses équipements, donc je ne vais pas pouvoir renégocier un différentiel de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais dans ma démarche, je négocie déjà le véhicule avant de le configurer. Je pars ensuite sur mon budget global et j'ajuste mon modèle et ses équipements, donc je ne vais pas pouvoir renégocier un différentiel de prix.

 

Euh, je n'ai pas tout compris, pardon 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient quand même hélas de plus en plus rare.

Déjà, pour avoir plus de 20 minutes d'essai, il faut souvent batailler alors pour un we ...

 

Ben disons que bloquer 300 000€ de trésorerie pour permettre à 5 personne sur 6 de juste partir en weekend gratos (malheureusement, les abus sont courant...), et ne pas pouvoir faire essayer par manque d'auto à ceux qui souhaitent vraiment l'essayer, c'est quand même un peu compliqué.

Aussi, immatriculé en véhicule de démonstration (carte grise gratuite), cela est très très compliqué d'un point de vue assurance lorsque la personne au volant est seule et n'est pas un salarié de la société...

Il faut donc les immatriculé en véhicule de courtoisie (CG payante), et donc payer une carte grise etc...

Sur des marques comme les notre, c'est beaucoup, beaucoup d'argent à sortir...

 

Il m'est arrivé de le faire, mais vraiment pour valider la commande, ou bien pour les clients de la maison, pour les prospects non connus, c'est vraiment un casse tête :(

 

Évidemment, pour les membres de FA, la question ne se pose pas trop... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav568aY

Euh, je n'ai pas tout compris, pardon 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Je n'ai peut être pas été très clair non plus....

 

Quand j'envisage l'achat d'un véhicule, j'ai mon budget puis je fais le tour des concessionnaires, revendeurs,...

 

Je compare et je négocie une enveloppe sans forcément avoir défini le véhicule...

 

Quand je trouve la proposition intéressante, je vais configurer un véhicule sur une base de négociation pré-établie correspondant à une remise sur le véhicule (donc forcément sur les options) et pas revenir sur le niveau de remise déjà négocié (parfois j'essaie ... ) tu me suis toujours :D:non: :non: !!!!

 

En même temps sur le XC60, j'ai "gratté" les barres de toit après coup .... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut être pas été très clair non plus....

 

Quand j'envisage l'achat d'un véhicule, j'ai mon budget puis je fais le tour des concessionnaires, revendeurs,...

 

Je compare et je négocie une enveloppe sans forcément avoir défini le véhicule...

 

Quand je trouve la proposition intéressante, je vais configurer un véhicule sur une base de négociation pré-établie correspondant à une remise sur le véhicule (donc forcément sur les options) et pas revenir sur le niveau de remise déjà négocié (parfois j'essaie ... ) tu me suis toujours :D:non: :non: !!!!

 

En même temps sur le XC60, j'ai "gratté" les barres de toit après coup .... :chut:

 

Ok, je vois.

Moi, je fais le "contraire". Je configure d'abord mon véhicule avec mes options choisies. J'ai donc un total qui me convient ou pas. Puis quand çà me convient, je démarche les concessionnaires avec ma configuration et je vois ce qu'ils me proposent. Pour la V60, normalement l'offre Översta ne tolérait aucune remise. Cependant le second concessionnaire visité m'a consenti une remise (sur le prix total base+options) au vu de ma liste d'options (5600€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne vois pas une couleur qui ne va pas à cette auto....

 

Et ça ne renforce que mon avis qu'elle garde une vraie "classe", quelque soit la couleur maintenant je suis plus dubitatif sur le supplément de l'argent électrique par rapport au gris classique mais je n'ai jamais pu en voir vrai....

 

 

Pour l’avoir eu, je confirme que le supplément pour l’electric silver vaut la peine ! Cette couleur est vraiment top, avec de superbes reflets ! Super bien en R-design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le nom des 2 derniers gris-bleus?

 

Le dernier (le plus foncé) est le Gris Osmium 714.

L'avant-dernier est a priori l'Argent Electrique 477 qui a de légers reflets bleus. Ou Argent Brillant 711.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester un XC60 D5 R-Design (?), suspension pneumatique, toit panoramique, son Bowers and Cie, navigation, caméra 360°, sièges arrière chauffant... je dis VRAIMENT bien. On atteint un bon 65000€ quand même. Après une heure de conduite sur route, autoroute et ville je suis impressionné. Mes filles sont ravies à l'arrière (surtout par rapport au Q3). La visibilité est impressionnante. Le moteur et les commandes sont très douces, la suspension est d'un confort que je n'ai jamais constaté dans aucun autre véhicule. L'insonorisation est presque trop parfaite, on se sent vraiment isolé de l'extérieur. Pas beaucoup de défauts ou même de points faibles. J'ai quand même noté : le bruit du moteur (pour les passants, pas pour les passagers), la consommation qui a l'air délirante (moyenne de 9,4 litres !!) et l'ergonomie peu évidente. Je n'ai pas réussi par exemple à changer l'affichage du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point appréciable : la concession près de mon lieu de travail m'a laissé de lundi 17 jusque mardi 9h pour tester la bête. Très appréciable, surtout pour pouvoir comparer sur mon trajet habituel . Travail => maison => école => Travail. 1h45 et environ 45km. Du coup je leur ai lavé (il était crasseux en blanc après la neige) et rajouté 20litres de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...