Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano043tD

Bonjour jl32.

Mon épouse a aussi percuté un sanglier à la même vitesse en plein milieu du pare choc.

Par chance elle était en XC90.

Le sanglier est passé dessous.

Seul dégât recensé un capteur de proximité du pare choc avant enfoncé et remis en place par le garage et c'est reparti !

Comme quoi, ça a aussi du bon d'être en hauteur...

Et du coup la terrine de Sanglier était bonne ou pas ? :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043tD

 

 

 

 

Bah, c'est trop hors sujet pour développer ici. Mais voici un bon article sur ce sujet :https://votreargent.lexpress.fr/immobilier/immobilier-pourquoi-il-vaut-mieux-louer-et-ne-plus-acheter_1744152.html.

A chacun bien sur de se faire son avis.

Bonne route en XC60

<H.S> Je suis bien d'accord avec tout ce qui est écrit. Pour information, j'ai fini de payer ma maison donc propriétaire et je me refuse d'acheter un appartement pour faire de la location. Avec toutes les taxes qui ne cessent de gonfler, les prix d'achat exorbitant ce n'est pas valable. Et j'ai fais le tour des solutions. Franchement ce n'est plus valable. Le moindre studio dans ma région à 90 000€ en neuf il te faut 40 ans pour l'amortir ...

 

 

Mais ce que je dis justement, c'est que si tout le monde veut louer admettons mais si plus personne n'achète pour faire de la location on fait comment ? Si le marché ne se retourne pas pour être valable pour les propriétaires bah il n'y aura plus de location disponible.

 

Donc la question : comment fait-on pour se loger ? La tendance de la location posera à court terme ce problème.

C'est ça que je voulais exprimer <Fin H.S>

 

Sinon toujours aussi content de ma Volvo. Rarement j'ai trouvé une voiture aussi sympathique, intéressante et bien d'autre avantage encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

<H.S> Je suis bien d'accord avec tout ce qui est écrit. Pour information, j'ai fini de payer ma maison donc propriétaire et je me refuse d'acheter un appartement pour faire de la location. Avec toutes les taxes qui ne cessent de gonfler, les prix d'achat exorbitant ce n'est pas valable. Et j'ai fais le tour des solutions. Franchement ce n'est plus valable. Le moindre studio dans ma région à 90 000€ en neuf il te faut 40 ans pour l'amortir ...

 

 

Mais ce que je dis justement, c'est que si tout le monde veut louer admettons mais si plus personne n'achète pour faire de la location on fait comment ? Si le marché ne se retourne pas pour être valable pour les propriétaires bah il n'y aura plus de location disponible.

 

Donc la question : comment fait-on pour se loger ? La tendance de la location posera à court terme ce problème.

C'est ça que je voulais exprimer <Fin H.S>

 

Sinon toujours aussi content de ma Volvo. Rarement j'ai trouvé une voiture aussi sympathique, intéressante et bien d'autre avantage encore.

Arf pas fait bien attention j'étais pas connecté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Un possesseur d'un XC60 T8 peut me donner la longueur du coffre (arrière des sieges jusqu'à la face de la fermeture du coffre), la largeur (réelle pas avec les renfoncements de chaque côté qui ne peuvent que loger des petites choses) et la hauteur sous cache bagage? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup la terrine de Sanglier était bonne ou pas ? :sol::D

 

Malheureusement, mon épouse ne s'est pas arrêtée (de nuit, elle a continué jusqu'à la maison à quelques km).

Pas de cadavre sur place, (je suis allé vérifier) donc à mon avis le sanglier n'a rien eu de fâcheux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni un marcassin, ni un lapin n'airaient laissé des soies sur le radiateur de direction assistée (qui est d'ailleurs très légèrement incurvé maintenant).

J'en ai retrouvé tout le long du châssis sous la voiture...

Les autres solutions sont plus plausibles.

Heureusement qu'il y a une plaque qui protège le bas moteur sur la voiture, on voyait les traces dessus juste après l'impact...

C'est dommage, j'aurais bien profité de l'occasion.

Je ne vais toutefois pas tenter de nouveau l'opération pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il est allé crever un peu plus loin dans la forêt des suites de son hémorragie interne :-/

 

C'est souvent ce qui arrive, effectivement ... Cela dit, par chez moi, il y a trop de gibier, les chasseurs ont une mission importante ... Mais je ne suis pas pour la torture et les bêtes souffrantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question décalée à l'approche des beaux jours, à l'attention de ceux qui roulent en pneus hiver.

 

Je vais passer commande de mon T8 et le cc me propose d'inclure d'ores et déjà les roues hiver. Sur ma T6 actuelle (MY13), je roule en 18" l'été et en 17" l'hiver. Il me propose des jantes 18" (5 branches en Y, tout silver), que je ne trouve pas top... Les 19" 10 branches Diamond Cut / Black ou surtout 19" 5 doubles branches Diamond Cut / Matt Black ont nettement plus de gueule!

 

Avez-vous une expérience en pneus hiver 19"? Pas trop grands? Possibilité de chaîner?

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Une petite question décalée à l'approche des beaux jours, à l'attention de ceux qui roulent en pneus hiver.

 

Je vais passer commande de mon T8 et le cc me propose d'inclure d'ores et déjà les roues hiver. Sur ma T6 actuelle (MY13), je roule en 18" l'été et en 17" l'hiver. Il me propose des jantes 18" (5 branches en Y, tout silver), que je ne trouve pas top... Les 19" 10 branches Diamond Cut / Black ou surtout 19" 5 doubles branches Diamond Cut / Matt Black ont nettement plus de gueule!

 

Avez-vous une expérience en pneus hiver 19"? Pas trop grands? Possibilité de chaîner?

 

Merci pour vos retours!

 

 

Je serais toi déjà je prendrai du Conitiseal si celà existe en pneu neige ou du run flat pneu hiver (pas de roue de secours sur le T8, que ca me gêne mais que ca me gêne!!!). Pas besoin de chaîne en AWD et pneus neige. Enfin pour ma part je suis toujours passé partout avec 4RM et pneus neige même sur route bien enneigée. Combien coûte un Pack hiver jantes en 18 ou 19" avec pneus hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un possesseur d'un XC60 T8 peut me donner la longueur du coffre (arrière des sieges jusqu'à la face de la fermeture du coffre), la largeur (réelle pas avec les renfoncements de chaque côté qui ne peuvent que loger des petites choses) et la hauteur sous cache bagage? Merci pour vos retours.

 

 

Je ne suis pas au taf, mais en attendant :

 

IMG_5093.png

 

Et en situation réelle :

XC60 D5 (attention, les 3/4 du plancher est 1cm plus haut sur le T8)

 

IMG_8618.jpg

 

GLC mazout (avec banquette arrière en position droite)

 

IMG_8615.jpg

 

F-PACE : impossible de fermer le coffre donc 3 valises max, attention, la roue de secours taille réel soulève le plancher de 10cm (une aberration total, nos premières livraison de F-Pace ont été...mouvementés)

 

IMG_8614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais toi déjà je prendrai du Conitiseal si celà existe en pneu neige ou du run flat pneu hiver (pas de roue de secours sur le T8, que ca me gêne mais que ca me gêne!!!). Pas besoin de chaîne en AWD et pneus neige. Enfin pour ma part je suis toujours passé partout avec 4RM et pneus neige même sur route bien enneigée. Combien coûte un Pack hiver jantes en 18 ou 19" avec pneus hiver?

 

 

Merci Funhybrid.

 

Les kits sont à 1740 € en 18" et 2031 € en 19" avec choix de pneus: Michelin Latitude Alpin LA2, Continental WinterContact TS 850P ou Nokian. Je ne sais pas si les Conti sont en Contiseal...

 

C'est vrai que moi aussi je suis passé partout en pneus hiver en 4x4, mais en 17", et avec des Centrax dans le coffre au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Ca coûterait moins cher d'acheter juste les pneus neige et de les faire monter que de prendre le Pack. Pour le contiseal je ne sais pas mais par contre c'est efficace car j'en ai sur les pneus été et ce fonctionne bien quand tu as un clou par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

Je ne suis pas au taf, mais en attendant :

 

IMG_5093.png

 

Et en situation réelle :

XC60 D5 (attention, les 3/4 du plancher est 1cm plus haut sur le T8)

 

IMG_8618.jpg

 

GLC mazout (avec banquette arrière en position droite)

 

IMG_8615.jpg

 

F-PACE : impossible de fermer le coffre donc 3 valises max, attention, la roue de secours taille réel soulève le plancher de 10cm (une aberration total, nos premières livraison de F-Pace ont été...mouvementés)

 

IMG_8614.jpg

 

 

Dommage que les valises ne soient pas disposées de la même manière que pour les autres véhicules pour pouvoir se rendre mieux compte. Si tu as un moment au boulot, peux tu me prendre les mesures que je souhaite du coffre pour le T8? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûterait moins cher d'acheter juste les pneus neige et de les faire monter que de prendre le Pack. Pour le contiseal je ne sais pas mais par contre c'est efficace car j'en ai sur les pneus été et ce fonctionne bien quand tu as un clou par exemple

 

 

Ok, merci pour le conseil, je vais y réfléchir... avoir deux look différents été et hiver c'est aussi sympa! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Bonjour à tous,

 

Je voulais par ce message vous évoquer ma frustration de devoir quitter Volvo et les raisons qui me poussent à le faire.

J'ai actuellement un XC70 D5 Signature Edition agrémenté de nombreuses options (Jantes 19'...). Ce XC70 a remplacé un précédent XC70 D5 215 Xenium qui lui même a remplacé un XC60 D5 Xenium. Bref, cela fait 9 ans que je roule en Volvo et en 5 cylindres diesel et je n'ai qu'à m'en féliciter. Ma femme aussi, elle adore!

Je me présente à ma concession habituelle il y'a 1 mois pour avoir une offre sur un XC60 D5 Inscriptions Luxe et tout ce qui va bien (je n'ai plus besoin d'un véhicule de 4.83m car plus de poussettes). On me fait une offre avec une remise de 9% et une repise de mon véhicule à peine supérieure à l'argus. On ne me propose même pas d'essayer le véhicule pensant sans doute que je suis un client acquis...Agacé, je vais chez BMW à côté pour voir le X3. J'ai alors l'impression de cotoyer un autre monde: acceuil chaleureux, outils de présentation du véhicule sur tablette et écran géant, proposition d'essai du 3.0 D 6 cylindres...et offre de prix comparable au D5 (reprise de mon XC70 quasi à l'identique...)!

Je réussis à convaincre Madame d'essayer le X3 (elle déteste l'image BMW...) et le XC60 (elle adore sa ligne!).

 

L'accueil chez BMW a été identique à ma 1ère visite: chaleureux, courtois. L'essai a été délégué à un spécialiste du produit qui n'était pas le vendeur qui nous a décrit le véhicule dans les moindres détails. Objectivement, le moteur et le confort de roulement sont incroyables. Ma femme a été bluffée mais toujours sur la réserve en attendant l'essai du XC60.

L'acceuil chez Volvo a été identique lui aussi...insipide. On me donne les clefs sans me présenter (vendre) le produit. Je suis Volviste, pas besoin sans doute...Et là, objectivement, j'ai perçu les limites de la politique Volvo. Une vrai déception lors de cette essai. J'ai trouvé le véhicule bruyant (moteur et roulement) par rapport au X3 mais aussi par rapport à mon XC70 actuel. Cela fait 10 que je roule en 5 cylindres sans jamais avoir essayé ce 4 cylindres. Il marche bien mais l'agrément est vraiment absent. Ma femme, qui n'y connait rien hormis l'aspect esthétique et et image de la marque, a reconnu objectivement que la BMW faisait bien plus aboutie et qualitative...

En résumé, mon message souligne simplement que Volvo, pour ma part, perd de son attrait en proposant des véhicules aussi chers que la concurrence premium mais avec des motorisations/qualités qui ne sont pas adaptées au tarifs demandés. Ils ont par ailleurs beaucoup à apprendre dans l'expérience client. Je vais malheureusement changer de crémerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais par ce message vous évoquer ma frustration de devoir quitter Volvo et les raisons qui me poussent à le faire.

J'ai actuellement un XC70 D5 Signature Edition agrémenté de nombreuses options (Jantes 19'...). Ce XC70 a remplacé un précédent XC70 D5 215 Xenium qui lui même a remplacé un XC60 D5 Xenium. Bref, cela fait 9 ans que je roule en Volvo et en 5 cylindres diesel et je n'ai qu'à m'en féliciter. Ma femme aussi, elle adore!

Je me présente à ma concession habituelle il y'a 1 mois pour avoir une offre sur un XC60 D5 Inscriptions Luxe et tout ce qui va bien (je n'ai plus besoin d'un véhicule de 4.83m car plus de poussettes). On me fait une offre avec une remise de 9% et une repise de mon véhicule à peine supérieure à l'argus. On ne me propose même pas d'essayer le véhicule pensant sans doute que je suis un client acquis...Agacé, je vais chez BMW à côté pour voir le X3. J'ai alors l'impression de cotoyer un autre monde: acceuil chaleureux, outils de présentation du véhicule sur tablette et écran géant, proposition d'essai du 3.0 D 6 cylindres...et offre de prix comparable au D5 (reprise de mon XC70 quasi à l'identique...)!

Je réussis à convaincre Madame d'essayer le X3 (elle déteste l'image BMW...) et le XC60 (elle adore sa ligne!).

 

L'accueil chez BMW a été identique à ma 1ère visite: chaleureux, courtois. L'essai a été délégué à un spécialiste du produit qui n'était pas le vendeur qui nous a décrit le véhicule dans les moindres détails. Objectivement, le moteur et le confort de roulement sont incroyables. Ma femme a été bluffée mais toujours sur la réserve en attendant l'essai du XC60.

L'acceuil chez Volvo a été identique lui aussi...insipide. On me donne les clefs sans me présenter (vendre) le produit. Je suis Volviste, pas besoin sans doute...Et là, objectivement, j'ai perçu les limites de la politique Volvo. Une vrai déception lors de cette essai. J'ai trouvé le véhicule bruyant (moteur et roulement) par rapport au X3 mais aussi par rapport à mon XC70 actuel. Cela fait 10 que je roule en 5 cylindres sans jamais avoir essayé ce 4 cylindres. Il marche bien mais l'agrément est vraiment absent. Ma femme, qui n'y connait rien hormis l'aspect esthétique et et image de la marque, a reconnu objectivement que la BMW faisait bien plus aboutie et qualitative...

En résumé, mon message souligne simplement que Volvo, pour ma part, perd de son attrait en proposant des véhicules aussi chers que la concurrence premium mais avec des motorisations/qualités qui ne sont pas adaptées au tarifs demandés. Ils ont par ailleurs beaucoup à apprendre dans l'expérience client. Je vais malheureusement changer de crémerie...

 

Bah, c'est vraiment dommage avec tous les prix que vient d'emporter le XC60...

Tu es tombé sur un mauvais commercial, dans ma CC ils sont au top.

Comme quoi l’accueil reste un élément déterminant.

NB: je suis surpris pour le niveau sonore que tu évoques. C'est quelle motorisation le X3 car le comparatif bruit sur ce site les situe a quasi égalité.

http://www.auto-moto.com/comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176wQ

Bah, c'est vraiment dommage avec tous les prix que vient d'emporter le XC60...

Tu es tombé sur un mauvais commercial, dans ma CC ils sont au top.

Comme quoi l’accueil reste un élément déterminant.

NB: je suis surpris pour le niveau sonore que tu évoques. C'est quelle motorisation le X3 car le comparatif bruit sur ce site les situe a quasi égalité.

http://www.auto-moto.com/comparatif

C'est le 3.0 d (6 cylindres). Je te confirme que l'accueil est aussi un point déterminant. On est en droit d'attendre un accueil qualitatif quel que soit l'enseigne mais l'attente est certainement encore plus forte quand tu vas dépenser une somme coquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 3.0 d (6 cylindres). Je te confirme que l'accueil est aussi un point déterminant. On est en droit d'attendre un accueil qualitatif quel que soit l'enseigne mais l'attente est certainement encore plus forte quand tu vas dépenser une somme coquette...

 

Tu as bien sur raison et c'est une somme très coquette !!! :ange:

Bon voilà les chiffres, ça confirme que c'est très voisin en bruit, mais en faveur de Super Volvo :lol:

Je sais je sais je suis partial...on me l'a déjà dit..lol

Bonne route

 

 

[h2]CONFORT/ DIMENSIONS[/h2]

 

BMW X3VOLVO XC 60

 

 

 

POIDS TOTAL (kg)

1964

1884

POIDS AVANT (kg)

972

1108

BRUIT RALENTI (db)

46

43

BRUIT 130 (db)

70

69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176wQ

Tu as bien sur raison et c'est une somme très coquette !!! :ange:

Bon voilà les chiffres, ça confirme que c'est très voisin en bruit, mais en faveur de Super Volvo :lol:

Je sais je sais je suis partial...on me l'a déjà dit..lol

Bonne route

 

 

[h2]CONFORT/ DIMENSIONS[/h2]

 

BMW X3VOLVO XC 60

 

 

 

POIDS TOTAL (kg)

1964

1884

POIDS AVANT (kg)

972

1108

BRUIT RALENTI (db)

46

43

BRUIT 130 (db)

70

69

Surprenant, ce n'est vraiment pas ce que j'ai ressenti au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BMW X3VOLVO XC 60

 

 

POIDS TOTAL (kg)

1964

1884

POIDS AVANT (kg)

972

1108

BRUIT RALENTI (db)

46

43

BRUIT 130 (db)

70

69

Attention, les modèles mesurés sont anciens: le XC60 est un 215cv boite méca !

Pas sûr qu'on puisse en déduire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus attention à comparer simplement le niveau sonore (dB). La tonalité peut être très différente et influencer la perception. Si tu as un son plutôt mélodieux (comme le 6 en ligne BMW), même s'il est plus fort, il te paraîtra probablement plus agréable que le son quelconque d'un 4L même plus silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais par ce message vous évoquer ma frustration de devoir quitter Volvo et les raisons qui me poussent à le faire.

J'ai actuellement un XC70 D5 Signature Edition agrémenté de nombreuses options (Jantes 19'...). Ce XC70 a remplacé un précédent XC70 D5 215 Xenium qui lui même a remplacé un XC60 D5 Xenium. Bref, cela fait 9 ans que je roule en Volvo et en 5 cylindres diesel et je n'ai qu'à m'en féliciter. Ma femme aussi, elle adore!

Je me présente à ma concession habituelle il y'a 1 mois pour avoir une offre sur un XC60 D5 Inscriptions Luxe et tout ce qui va bien (je n'ai plus besoin d'un véhicule de 4.83m car plus de poussettes). On me fait une offre avec une remise de 9% et une repise de mon véhicule à peine supérieure à l'argus. On ne me propose même pas d'essayer le véhicule pensant sans doute que je suis un client acquis...Agacé, je vais chez BMW à côté pour voir le X3. J'ai alors l'impression de cotoyer un autre monde: acceuil chaleureux, outils de présentation du véhicule sur tablette et écran géant, proposition d'essai du 3.0 D 6 cylindres...et offre de prix comparable au D5 (reprise de mon XC70 quasi à l'identique...)!

Je réussis à convaincre Madame d'essayer le X3 (elle déteste l'image BMW...) et le XC60 (elle adore sa ligne!).

 

L'accueil chez BMW a été identique à ma 1ère visite: chaleureux, courtois. L'essai a été délégué à un spécialiste du produit qui n'était pas le vendeur qui nous a décrit le véhicule dans les moindres détails. Objectivement, le moteur et le confort de roulement sont incroyables. Ma femme a été bluffée mais toujours sur la réserve en attendant l'essai du XC60.

L'acceuil chez Volvo a été identique lui aussi...insipide. On me donne les clefs sans me présenter (vendre) le produit. Je suis Volviste, pas besoin sans doute...Et là, objectivement, j'ai perçu les limites de la politique Volvo. Une vrai déception lors de cette essai. J'ai trouvé le véhicule bruyant (moteur et roulement) par rapport au X3 mais aussi par rapport à mon XC70 actuel. Cela fait 10 que je roule en 5 cylindres sans jamais avoir essayé ce 4 cylindres. Il marche bien mais l'agrément est vraiment absent. Ma femme, qui n'y connait rien hormis l'aspect esthétique et et image de la marque, a reconnu objectivement que la BMW faisait bien plus aboutie et qualitative...

En résumé, mon message souligne simplement que Volvo, pour ma part, perd de son attrait en proposant des véhicules aussi chers que la concurrence premium mais avec des motorisations/qualités qui ne sont pas adaptées au tarifs demandés. Ils ont par ailleurs beaucoup à apprendre dans l'expérience client. Je vais malheureusement changer de crémerie...

 

 

Bonjour Ben,

 

Je suis volviste depuis 15 ans. Avant je roulais en Saab. J'ai émigré chez Volvo, le jour où en rentrant du ski, je me suis retrouvé à mi-chemin seulement avec la 1ère et la 5e (boîte auto 5 vitesses), amusant pour rentrer en pleine charge par temps neigeux... Quand je me suis présenté chez Saab, d'après eux la voiture était difficilement réparable à un coût acceptable (boîte à remplacer évidemment) et on m'a directement présenté le nouveau catalogue.

 

Je suis allé chez Volvo, qui m'a proposé une voiture d'essai (S80) pour le w-e. Avec cette voiture, je me suis tapé 500 km aller/retour pour aller chercher à Bruxelles une boîte que j'avais trouvée d'occasion. Le lundi matin j'étais chez Saab avec la nouvelle boîte dans le coffre de la Volvo. Ils ont un peu tiré la tête mais me l'ont bien sûr montée. J'ai donné la voiture à un membre de la famille à l'étranger qui a rajouté 150.000 km aux 270.000 qu'avaient déjà la voiture. Et moi, j'ai acheté la S80...

 

De plus, une fois la voiture livrée, il manquait les détecteurs de recul que le vendeur m'avait assuré inclus dans un pack. Malheureusement, le vendeur avait pris sa retraite entre temps. Le responsable des ventes n'a pas discuté une seconde ma bonne foi. Le montage ne pouvait être fait au garage (à Luxembourg) mais seulement à Anvers en Belgique. Résultat, Volvo est venu chercher la voiture à mon boulot, me laissant une S60 en échange, a mis la voiture sur un camion pour Anvers et m'a ramené la voiture une semaine après correctement équipée. Coût pour moi: 0€!

 

Le genre d'expérience qui aide à fidéliser un client. Comme quoi, l'accueil dépend vraiment d'une concession à l'autre.

 

Ceci dit, j'ai fait ces dernières semaines le tour de beaucoup de marques: Volvo, BMW, Porsche, Jaguar, Alfa, Audi, Mercedes et j'ai été très correctement accueilli partout avec, outre mon concessionnaire, une mention particulière à Jaguar et... BMW où le vendeur était très sympa, professionnel, petit café, présentation effectivement sur grand écran, réponse très rapide aux mails et messages téléphoniques. Mon cœur a balancé longtemps entre la X3 M40i que j'ai essayée et la XC60 T8. J'ai opté pour le confort zen plutôt que pour la furie sportive et une préférence pour les looks tant intérieur qu'extérieur, mais ça c'est une question de goût.

 

Acheter une telle voiture, c'est se faire plaisir, donc si tu préfères la BM, achète-là, mais pas pour l'accueil du cc, certes c'est sympa et ça met dans de bonnes dispositions, mais il ne parcourra pas des dizaines de milliers de km à tes côtés...

 

Fais le bon choix, celui qui te plais et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est vraiment dommage avec tous les prix que vient d'emporter le XC60...

Tu es tombé sur un mauvais commercial, dans ma CC ils sont au top.

Comme quoi l’accueil reste un élément déterminant.

NB: je suis surpris pour le niveau sonore que tu évoques. C'est quelle motorisation le X3 car le comparatif bruit sur ce site les situe a quasi égalité.

http://www.auto-moto.com/comparatif

 

 

Le jour où un vendeur/employé Volvo sera désagréable avec moi, j'irai directement titiller le patron de l'enseigne ! Je ne changerai pas de marque pour ça... Je suis connu dans les deux concessions où je vais, et l'accueil est toujours excellent (BE et LUX). Même pour me présenter un XC40 (le vendeur sait très bien qu'il ne m'en vendra pas), rien à dire. On m'a tout de suite proposé un essai, refusé par manque de temps.

Un service de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...