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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §Ano754zm

Je vais tenter de répondre à vos interrogations.

 

Non, j'ai toujours voulu le gris osmium. Il a des reflets sympas selon la lumière et il n'est pas salissant (le gris epicea m'a attiré mais quand je l'ai vu en "vrai", un peu déçu). Les gris argent (électrique ou pas) sont plus classiques.

 

J'ai pris cette photo en décembre 2017 et mon xc60 était avec son jeu de roues hiver. Les jantes sont celles de mon ex xc60. Le modèle est LESATH en 19 pouces. Je suis chaussé en pneus hiver Pirelli et après avoir eu des Nokian avec roues en 18 pouces, je ne regrette pas du tout.

 

Le vitrage sur-teinté n'est pas celui d'origine mais des films (glastint). Le vitrage latéral avant est équipé également de films mais plus clair pour respecter la loi. Sur la photo, c'est pas flagrant mais le contraste entre vitres avant et arrière latérales n'est pas trop important, bien moins que le vitrage Volvo en option.

Cool, merci pour les infos

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Invité §LOX454qZ

Bonjour à tous,

 

Un petit retour d'expérience après presque 3 mois et 4000 Kms.Donc là on peut avoir une bonne idée.

Pour rappel, il s'agit d'un XC60II D5 Inscription Luxe et c'est ma première Volvo et je viens du monde BMW (33xd ce qui n'a rien à voir).

 

Donc quelques retours :

 

- Les sièges (ventilés, chauffant, massant et confort). Je trouve l'assise un peu dure je m'attendais à mieux pour du Volvo, je n'ai pas retrouvé le confort des sièges de ma DS4 mais en comparaison de la BMW ils restent très confortables. Du coup je modifie souvent l'assise du siège. Les options chauffants et massant vraiment plaisantes. Par contre, les sièges ventilés je ne les trouve pas assez performants quand il fait chaud. J'ai même cru la première fois qu'il y avait un problème (pas de ressenti). Il semble qu'en fait il faut que l'habitacle soit frais pour en ressentir l'intérêt. A confirmer.

Mais bon on est globalement bien porté tout de même.

- L'ergonomie du tableau de bord et sa personnalisation sont parfaites. Rien à redire.

- En terme de conduite, ce véhicule est vraiment très plaisant à conduire, sur de longs rubans comme on dit c'est le top. Moteur coupleux et vigoureux un fois lancé, le poids ne se fait même pas ressentir, les reprises sont vigoureuses, on est trés vite au dessus des vitesses autorisées. J'ai testé deux trois pointes nous autorisé, le moteur accélère fort et linéairement jusqu'à 200 sans rechigner. Après je ne sais pas (encore :D ). Et dans un silence...

Tenue de route RAS ça tient bien pas de roulis constaté ce qui n'est pas toujours le cas sur les SUV. Rassurant.

Par contre j'ai un bémol. En mode éco (par défaut sur la route pour moi) le lancement du véhicule et surtout en reprise à bas régime il y a creux très désagréable du à la boite je pense qui réagit pas assez vite et trop brutalement, on se trouve secouer. Est-ce que certains on déjà constaté ce désagrément. Associé à un bruit de "pétrolette" au démarrage perso ça me convient pas et me "stresse" pour être honnête. Je pense que Volvo devrait revoir ce point là.

- Avec les beaux jours, on a pu utiliser le toit ouvrant panoramique, vraiment super. Avoir le soleil qui rentre dans l'habitacle avec l'air frais :love: :love: :love: :love: . on fond de clim et c'est parfait. Bon je suis fan des cabriolets alors évidemment tout ce qui peut s'en rapprocher.

- Les feux Leds ça marchent bien j'ai du juste changer juste le mode de réaction entre croisement et pleins phares car en auto le passage étaient trop long et j'ai ébloui pas mal de gens au début, ça marche nickel.

- Le mode "auto" en conduite est bluffant, ça marche tout seul. En plus le matin dans les embouteillages de la région de notre chère capitale tu le mets en route plus rien à faire si ce n'est remettre un coup de gaz si tu est à l'arrêt depuis longtemps. Après sur les longs rubans je n'aime pas trop ne pas sentir le contrôle... Je ne suis pas prêt pour le voiture autonome. Par contre l'adaptatif c'est agréable.

- Les systèmes d'alertes collisions et d'arrêt d'urgence marche bien. Cela a surement sauvé la vie de ma femme d'ailleurs (un camion s'étant rabattu sur la voiture et le système semble avoir réagi promptement (elle ne se souvient pas trop en raison du stress)). Par contre des fois il se met en alerte on ne sait pas trop pourquoi et j'ai remarqué souvent le matin à un endroit où je passe. Je ne sais pas pourquoi apparemment des voitures à l'arrêt le trompe. Bref rien de méchant.

 

J'ai tout de même une question, le GPS indique qu'il peut prévenir pour les radars fixe (zone de danger). Quelqu'un là constaté ? perso ça ne marche pas, est-ce que quelqu'un connait la procédure ?

 

Donc voilà, très bonne expérience globalement emballé par ce véhicule. Vraiment pas beaucoup à redire. Beaucoup de qualitéS ! Maintenant on refera un point dans un an !

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Invité §Car047kO

Par contre j'ai un bémol. En mode éco (par défaut sur la route pour moi) le lancement du véhicule et surtout en reprise à bas régime il y a creux très désagréable du à la boite je pense qui réagit pas assez vite et trop brutalement, on se trouve secouer. Est-ce que certains on déjà constaté ce désagrément. Associé à un bruit de "pétrolette" au démarrage perso ça me convient pas et me "stresse" pour être honnête. Je pense que Volvo devrait revoir ce point là.

 

 

J’ai également ce creux. A l’approche d’un carrefour quand la boîte repasse en première pour relancer.

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Invité §Aps517Tf

Hello la communauté, j'ai une questio, pour le son, l'option de base est bien ou faut il absolument prendre les baffles plus chers ?

 

Merci d'avance

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Donc : si je dis deux fois une connerie, ce n'est plus une connerie ? Miracle !

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifnathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif

Sérieusement : les ingénieurs Volvo n'ont pas vu qu'ils pouvaient mettre un réservoir de 70 l dès le départ et ils se réveillent un an plus tard. Magnifique !

Par magie les-dits ingénieurs ont réussi la prouesse de mettre un réservoir de 70 l dans un T8 avec moteur électrique et batteries en veux-tu en voilà, mais ils n'ont pas réussi à mettre un réservoir de 90 litres (70 + 20) dans mon T6 thermique. On m'aurait donc menti ?

 

On en reparle à la sortie de ces véhicules extraordinaires : si tu as raison je t'offre 70 litres de bière bretonne (telenn du, au sarrazin, un régal), si j'ai raison tu m'offres 50 litres de bière belge.

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Bonjour à tous, je reçois mon XC60 T8 demain et par conséquent je ferai un plein complet pour prouver qu'on peut bien mettre 70L dans ce nouveau réservoir, comment on fait pour la bière ? Je dois venir la chercher ? :sol:

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Bonjour à tous, je reçois mon XC60 T8 demain et par conséquent je ferai un plein complet pour prouver qu'on peut bien mettre 70L dans ce nouveau réservoir, comment on fait pour la bière ? Je dois venir la chercher ? :sol:

Mince, tu n'as pas oublié !

Ô râge, ô désespoir, etc., etc.

 

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Invité §Ano805Bl

Hello la communauté, j'ai une questio, pour le son, l'option de base est bien ou faut il absolument prendre les baffles plus chers ?

 

Merci d'avance

 

 

Hello,

franchement moi qui ai arbitré, pour des questions de couts l'option B&W que je souhaitais, je trouve la stéréo de base de très bonne qualité.

 

A ce jour pas de regrets. Peut être des avis différents mais franchement c'est déjà bien. J’écoute des mp3 décompressés en 320 et la qualité est déjà très correcte.

Bien sur le B&W c'est encore mieux, j'ai comparé, mais c'est presque trop bien pour un véhicule, même correctement insonorisé comme le XC60.

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Mince, tu n'as pas oublié !

Ô râge, ô désespoir, etc., etc.

 

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:D Bon franchement, on pourrait en profiter pour faire une rencontre du forum ? Je suis OK pour partager !

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Invité §Aps517Tf

 

Hello,

franchement moi qui ai arbitré, pour des questions de couts l'option B&W que je souhaitais, je trouve la stéréo de base de très bonne qualité.

 

A ce jour pas de regrets. Peut être des avis différents mais franchement c'est déjà bien. J’écoute des mp3 décompressés en 320 et la qualité est déjà très correcte.

Bien sur le B&W c'est encore mieux, j'ai comparé, mais c'est presque trop bien pour un véhicule, même correctement insonorisé comme le XC60.

 

 

Y a mon concessionnaire qui fait une petite action en Belgique et j'ai une ristourne sur un véhicule de stock assez intéressant. Mais y a ni les Harman Kardon ni les B&W .

C'était le seul point d'interrogation. Je pense que je vais craqué. Merci pour votre retour

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Y a mon concessionnaire qui fait une petite action en Belgique et j'ai une ristourne sur un véhicule de stock assez intéressant. Mais y a ni les Harman Kardon ni les B&W .

C'était le seul point d'interrogation. Je pense que je vais craqué. Merci pour votre retour

 

Quel modèle ?

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Invité §Aps517Tf

Quel modèle ?

 

T5 inscription

toit panoramique

blue denim

interieur noir

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Invité §IOu772jb

 

 

Bonjour à tous, je reçois mon XC60 T8 demain et par conséquent je ferai un plein complet pour prouver qu'on peut bien mettre 70L dans ce nouveau réservoir, comment on fait pour la bière ? Je dois venir la chercher ? :sol:

 

Donc du coup quel délai entre la commande et la livraison ?

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Donc du coup quel délai entre la commande et la livraison ?

 

 

Commande fin décembre, livraison mi mai. (Par contre le changement de millesime a clairement allongé les délais dans mon cas.

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Invité §Ano441bx

 

Commande fin décembre, livraison mi mai. (Par contre le changement de millesime a clairement allongé les délais dans mon cas.

 

Ça reste malgré tout un super délai pour le premier 70 litres. Trop fort ton CC.

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Ça reste malgré tout un super délai pour le premier 70 litres. Trop fort ton CC.

 

 

Bah il m'a dit que ceux qui avaient commandé en décembre et qui ne pouvaient être livré en MY18, seraient évidemment les premiers servis en MY19.

Je ne suis pas certain que ce soit le "premier" 70 L, il doit y en avoir d'autres non ?

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Bah il m'a dit que ceux qui avaient commandé en décembre et qui ne pouvaient être livré en MY18, seraient évidemment les premiers servis en MY19.

Je ne suis pas certain que ce soit le "premier" 70 L, il doit y en avoir d'autres non ?

 

 

Commandé le 26/12/2017, livraison prévu entre le 01/06 et le 15/06/2018...

 

Votre concessionnaire est bon :D

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Invité §LOX454qZ

Hello la communauté, j'ai une questio, pour le son, l'option de base est bien ou faut il absolument prendre les baffles plus chers ?

 

Merci d'avance

 

Perso, je n'ai pas l'oreille musicale alors acheté une option à 3200€ pour avoir un meilleur son bah moi ça ne m'intéresse pas :non: , je passe cette option à chaque fois. Le poste actuel me suffit amplement. Il y a 20 ans cela se discutait d'enlever les postes d'origine pour mettre un Alpine :love: , enceinte spécifique et ampli :D . Là on augmentait la qualité du son.

Après si tu es mélomane cela peut t'apporter un plus, moi non.

Je te dirais que si ce n'est pas ta priorité (le son pour mélomane) passe ton chemin. Pour info, dans le poste de base tu as accès à un équalizer je trouve ça suffissant pour régler le son tel que tu l'aimes. :jap:

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Invité §LOX454qZ

Ca tome bien d'aborder le sujet son ;-)

J'ai justement pris l'option B&W, j'aurais voulu savoir si qqun avait déjà essayé Spotify dans la voiture ?

 

Perso, j'ai voulu mais il fallait prendre l'option prenium donc niet.

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Invité §Aps517Tf

Vu les delais actuels, cool de l'avoir de suite !

 

j'avoue c'est un point très positif pour le choix de la volvo surtout en finition inscription plus certains packs, d'habitude en Stock tu as des voitures avec peu d'options, et des couleurs que je n'aime pas trop.

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Invité §Aps517Tf

Perso, je n'ai pas l'oreille musicale alors acheté une option à 3200€ pour avoir un meilleur son bah moi ça ne m'intéresse pas :non: , je passe cette option à chaque fois. Le poste actuel me suffit amplement. Il y a 20 ans cela se discutait d'enlever les postes d'origine pour mettre un Alpine :love: , enceinte spécifique et ampli :D . Là on augmentait la qualité du son.

Après si tu es mélomane cela peut t'apporter un plus, moi non.

Je te dirais que si ce n'est pas ta priorité (le son pour mélomane) passe ton chemin. Pour info, dans le poste de base tu as accès à un équalizer je trouve ça suffissant pour régler le son tel que tu l'aimes. :jap:

 

effectivement je suis pas trop regardant , j'ai tendance à écouter du MP3. je pense que mettre 3200 euro dans cette option serait peut être exagérer.

Si le son Standard est déjà suffisant , je m'en contenterai ^^

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Invité §IOu772jb

 

Commandé le 26/12/2017, livraison prévu entre le 01/06 et le 15/06/2018...

 

Votre concessionnaire est bon :D

On parle d'XC60 ou XC90 ? quels types de finition et d'options ?

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Invité §Dni632gM

Pour vos pneus hiver vous changez vos jantes ou simplement les pneus

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Personnellement je change les pneus sur ma voiture ainsi que sur celle de fonction, j'ai négocié le démontage et remontage pour 48 EUROS

en plus cela permet de refaire l'équilibrage 2 fois par ans

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Invité §Dni632gM

L'avantage de mettre des jantes en tôle l'hiver tu préserves tes belles jantes du sel et autres saloperies d'hiver

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J'ai des jantes en tôle sur ma V40 (jantes de focus), mais je ne crois pas qu'on puisse en trouver à partir de 18".

Si quelqu'un a des infos pour en trouver, ça m'intéresse. A savoir: jante Volvo = jante Ford

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L'avantage de mettre des jantes en tôle l'hiver tu préserves tes belles jantes du sel et autres saloperies d'hiver

 

et l'avantage de changer les roues est que tu peux remettre les roues hiver si le temps fait une rechute.

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