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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Merci. J'essaye de les faire toutes les 2 semaines, en moyenne... Ça prend du temps, et l'hiver, ce n'est pas toujours évident ... J'avoue tricher 1 fois/an avec un carwash... ;)

 

Souvent, on me fait la réflexion que mes voitures sont neuves. C'était très amusant quand j'avais encore mon V50 que j'ai revendu à 11 ans... Il était vraiment nickel. Maintenant, effectivement, mes 2 Volvo sont quasi neuves, donc c'est logique... Mais je sais que dans qq. années, elles n'auront pas pris une ride. Le tout sans une tonne de produits chimiques. Savon auto biodégradable, 2 éponges microfibres (1 pour les jantes, 1 pour le reste ) et 2 serviettes microfibres, 1 pinceau pour les roues + 1 spray jantes biodégradable. La phase d'essuyage n'est vraiment pas a négliger, c'est ce qui assure une belle finition. 3x/an, un peu de brillant pour les pneus et élargisseurs d'ailes en plastique du V60CC et c'est tout. Pour l'intérieur, eau chaude et microfibres. Pas de produit chimique. Le résultat est parfait et naturel.

 

 

Respect !

Par contre ca te prend combien de temps par jour/semaine/mois/an pour faire tout ça ?

T'a du faire un emprunt sur combien d'années pour acheter tout ton matos de nettoyage ? :-)

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Respect !

Par contre ca te prend combien de temps par jour/semaine/mois/an pour faire tout ça ?

T'a du faire un emprunt sur combien d'années pour acheter tout ton matos de nettoyage ? :-)

 

 

Le temps, pas tant que ça. Enfin, tout est relatif. Pour une voiture, l'extérieur à fond : 2,5h max. J'en fais 1/semaine en moyenne, sachant qu'on a deux voitures à la maison, ça ne fait que 2,5h/semaine. J'ai la chance d'avoir bp. de place, dehors pour le lavage et à l'intérieur pour les finitions, ce n'est pas vraiment une corvée ... Et puis, qd. on est fan, c'est un plaisir ! On a tous des défauts ! :D

 

Niveau budget, je te défie de faire moins cher pour un entretien comme ça :

 

- Une bonne éponge : 15€, sachant qu'après sa première vie pour la carrosserie, elle en vie une deuxième pour les jantes. Donc 15€/an.

- Un pinceau : il est amorti depuis 10 ans.

- Un seau : idem

- Un tuyau d'arrosage : idem

- Qq. microfibres de bonne qualité à 1 dizaine d'euros/pièce. Un lavage en machine de temps en temps les fait tenir plusieurs années ...

- Spray jantes : 1/an à 13€ env.

- Savon : 30€ les 5 litres, je tiens donc environ 2 ans avec ...

- Eau : gratuite

 

Le tout à répartir sur deux voitures, c'est donc bien moins cher que d'aller au carwash. ;)

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Le temps, pas tant que ça. Enfin, tout est relatif. Pour une voiture, l'extérieur à fond : 2,5h max. J'en fais 1/semaine en moyenne, sachant qu'on a deux voitures à la maison, ça ne fait que 2,5h/semaine. J'ai la chance d'avoir bp. de place, dehors pour le lavage et à l'intérieur pour les finitions, ce n'est pas vraiment une corvée ... Et puis, qd. on est fan, c'est un plaisir ! On a tous des défauts ! :D

 

Niveau budget, je te défie de faire moins cher pour un entretien comme ça :

 

- Une bonne éponge : 15€, sachant qu'après sa première vie pour la carrosserie, elle en vie une deuxième pour les jantes. Donc 15€/an.

- Un pinceau : il est amorti depuis 10 ans.

- Un seau : idem

- Un tuyau d'arrosage : idem

- Qq. microfibres de bonne qualité à 1 dizaine d'euros/pièce. Un lavage en machine de temps en temps les fait tenir plusieurs années ...

- Spray jantes : 1/an à 13€ env.

- Savon : 30€ les 5 litres, je tiens donc environ 2 ans avec ...

- Eau : gratuite

 

Le tout à répartir sur deux voitures, c'est donc bien moins cher que d'aller au carwash. ;)

 

 

Je supprime le spray jantes -13€

Je remplace le savon par du liquide vaisselle à 2,50 € maxi loes 750 ml soit 16,70 pour 5 litres

Il n'y a pas de petites économies ;)

 

Par contre, comment tu fais pour avoir l'eau gratuite ?

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Je supprime le spray jantes -13€

Je remplace le savon par du liquide vaisselle à 2,50 € maxi loes 750 ml soit 16,70 pour 5 litres

Il n'y a pas de petites économies ;)

 

Par contre, comment tu fais pour avoir l'eau gratuite ?

 

 

J'ai un beau grand puits sous la maison... avec une bonne installation de pompage, filtration. Et une eau claire et limpide...

 

Chuttt.... ;)

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Invité §Xav471Ak

 

J'ai un beau grand puits sous la maison... avec une bonne installation de pompage, filtration. Et une eau claire et limpide...

 

Chuttt.... ;)

 

 

on fera un weekend lavage Volvo chez toi alors ?

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J'ai un beau grand puits sous la maison... avec une bonne installation de pompage, filtration. Et une eau claire et limpide...

 

Chuttt.... ;)

 

J'ai aussi le puits dans mon terrain, mais eau ferrugineuse (70 m de schiste en sous-sol) donc utilisation pas recommandée du tout sur la voiture.

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Invité §Xav471Ak

 

Ah la évidemment c'est un plus.

Je suis devant, tu m'ouvres :lol::miam::lol:

:nanana:

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J'ai aussi le puits dans mon terrain, mais eau ferrugineuse (70 m de schiste en sous-sol) donc utilisation pas recommandée du tout sur la voiture.

 

 

Il faudrait peut-être que je la fasse analyser...

Mais je n'ai rien constaté de particulier. Tu l'as donnée à un labo pour analyse ?

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Il faudrait peut-être que je la fasse analyser...

Mais je n'ai rien constaté de particulier. Tu l'as donnée à un labo pour analyse ?

 

 

Non mais çà se voit, le premier seau tiré est rouge. Cà laisse aussi des traces de rouille dans les tuyaux, aussi je réserve cette eau à l'arrosage.

Avec le nettoyeur haute pression pour les terrasses, je mets un 2ème filtre à eau.

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Invité §VOL831Dv

 

Le temps, pas tant que ça. Enfin, tout est relatif. Pour une voiture, l'extérieur à fond : 2,5h max. J'en fais 1/semaine en moyenne, sachant qu'on a deux voitures à la maison, ça ne fait que 2,5h/semaine. J'ai la chance d'avoir bp. de place, dehors pour le lavage et à l'intérieur pour les finitions, ce n'est pas vraiment une corvée ... Et puis, qd. on est fan, c'est un plaisir ! On a tous des défauts ! :D

 

Niveau budget, je te défie de faire moins cher pour un entretien comme ça :

 

- Une bonne éponge : 15€, sachant qu'après sa première vie pour la carrosserie, elle en vie une deuxième pour les jantes. Donc 15€/an.

- Un pinceau : il est amorti depuis 10 ans.

- Un seau : idem

- Un tuyau d'arrosage : idem

- Qq. microfibres de bonne qualité à 1 dizaine d'euros/pièce. Un lavage en machine de temps en temps les fait tenir plusieurs années ...

- Spray jantes : 1/an à 13€ env.

- Savon : 30€ les 5 litres, je tiens donc environ 2 ans avec ...

- Eau : gratuite

 

Le tout à répartir sur deux voitures, c'est donc bien moins cher que d'aller au carwash. ;)

Si j'ai tout compris, Madame....ou Monsieur lave sa voiture. Bravo c'est Marlène qui va être contente :sol:

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Invité §VOL831Dv

 

 

Un petite cire favorise le nettoyage, et limite un tant soit peu les taches.

Effectivement les fientes sont a enlever le plus rapidement. Ceci est valable quelque soit la peinture. Ce n'est finalement pas la couleur qui est en cause mais le vernis qui est attaqué dans tout les cas. Le noir accentue tout les défauts sur le vernis.

Les impacts de cailloux un horreur sur le noir, inversement sur le blanc toutes les traces de goudron se voient, alors que sur le noir non :q

 

Les plastiques de pare-chocs et calandres étant sur une base noire le plus souvent chez Volvo, le moindre éclat de peinture se voit avec une peinture claire; ce qui n'existait pas avec les anciens XC avec teinte dans la masse (mais difficilement réparables).

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Les plastiques de pare-chocs et calandres étant sur une base noire le plus souvent chez Volvo, le moindre éclat de peinture se voit avec une peinture claire; ce qui n'existait pas avec les anciens XC avec teinte dans la masse (mais difficilement réparables).

 

 

Joke:

Quand je roule(peu) j’ai une balayeuse qui me précède :

Plus de crevaison, pas de goudron, pas de gravillons

J’hesite a mettre aussi un avion avec du DDT pour les moustiques, mais c est pas ecolo !!

Enfin tout ca ralentit un peu et coute cher, mais comme je suis blindé je m’en fiche

:bounce: :bounce: :calimero::lol: :lol: :sol:

Signé: Le Blaireau

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Invité §VOL831Dv

 

Joke:

Quand je roule(peu) j’ai une balayeuse qui me précède :

Plus de crevaison, pas de goudron, pas de gravillons

J’hesite a mettre aussi un avion avec du DDT pour les moustiques, mais c est pas ecolo !!

Enfin tout ca ralentit un peu et coute cher, mais comme je suis blindé je m’en fiche

:bounce: :bounce: :calimero::lol: :lol: :sol:

Signé: Le Blaireau

 

Pas si sûr car les balayeuses ne ramassent pas tout et ramènent des gravillons, clous...des caniveaux vers la bande de roulement. Rien ne vaut le travail manuel, quand il est bien fait (cf post précédent sur le lavage). Pour les moustiques, je conseille l'écran jetable, peu écologique mais efficace :lol:

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Invité §VOL831Dv

 

:??:

 

Marlène SCHIAPPA, la féministe du moment !

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Volvo XC60 MY2019

 

Pour rappel les valeurs WLTP sont données avec des extrêmes en fonctions des options installées sur le véhicule (et qui rentrent en compte pour le calcul de CO2)

 

 

T5 AT (WLTP 192-207 g/km CO2)

T5 AWD AT (WLTP 196-219 g/km CO2)

T6 AWD AT (WLTP: 202-229 g/km CO2)

T8 AWD AT... Volvo ne veut pas encore donner les valeurs maintenant. Mais ça va exploser les 50g/km actuels

 

D3 (WLTP 152-175 g/km CO2)

D4 Man. (WLTP 155-176 g/km CO2)

 

D4 AT (WLTP 161-176 g/km CO2)

D4 AWD Man. (WLTP 164-188 g/km CO2)

D4 AWD AT (WLTP 178-201 g/km CO2)

D5 AWD AT (WLTP 184-210 g/km CO2)

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Volvo XC60 MY2019

 

Pour rappel les valeurs WLTP sont données avec des extrêmes en fonctions des options installées sur le véhicule (et qui rentrent en compte pour le calcul de CO2)

 

 

T5 AT (WLTP 192-207 g/km CO2)

T5 AWD AT (WLTP 196-219 g/km CO2)

T6 AWD AT (WLTP: 202-229 g/km CO2)

T8 AWD AT... Volvo ne veut pas encore donner les valeurs maintenant. Mais ça va exploser les 50g/km actuels

 

D3 (WLTP 152-175 g/km CO2)

D4 Man. (WLTP 155-176 g/km CO2)

 

D4 AT (WLTP 161-176 g/km CO2)

D4 AWD Man. (WLTP 164-188 g/km CO2)

D4 AWD AT (WLTP 178-201 g/km CO2)

D5 AWD AT (WLTP 184-210 g/km CO2)

 

 

 

Et du coup ça veut dire que potentiellement on va payer du malus et de la TVS sur les véhicules déjà immatriculés ou pas ?

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Tout dépendra de la fiscalité de chaque Pays. En principe rien de rétroactif par contre tout véhicule immatriculé àpd septembre 2018 peut être concerné.

 

En fait Volvo peut toujours ne communiquer que la valeur NEDC corrélé jusqu'au 1er janvier 2019 où ils seront obligés de communiquer les valeurs ci-dessus.

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Invité §Xav471Ak

Avec le T8 Source :http://pro.largus.fr/actualites/wltp-les-emissions-nont-pas-flambe-chez-volvo-9190397.html

 

- Volvo XC 90 T8 Twin engine (310 ch) BA : 59 g WLTP / 49 g NEDC (+20,4%)

 

 

AH! donc les mesures pour le XC60 seront plus basses et correspondent a celles indiquées (50/52/55)

Pffffiou :coolfuck:

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Avec le T8 Source :http://pro.largus.fr/actualites/wltp-les-emissions-nont-pas-flambe-chez-volvo-9190397.html

- Volvo XC 90 T8 Twin engine (310 ch) BA : 59 g WLTP / 49 g NEDC (+20,4%)

 

 

L'argus se trompe... comme tous les autres.

 

Les 59g/km CO2 sont du NEDC corrélé (issu du WLTP).

 

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Invité §Ano244mj

Quelques explications sur la situation actuelle hybride vs WLTP:

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Quelques explications sur la situation actuelle hybride vs WLTP:

 

Merci pour le lien. C’est plutôt édifiant de voir la situation se retourner si brutalement pour certains constructeurs. Apparemment, Volvo en tire avantage en gardant un temps d’avance.

Et comme il est dit à la fin de la vidéo, cela va peut-être accélérer l’arrivee des versions tout électrique.

En attendant, les ventes de voitures risquent de pâtir de cette montée brutale des malus, surtout sur des véhicules moyen de gamme. Cela me conforte dans l’idee de faire durer mon Xc70, le temps que la situation s’éclaircisse.

Un signe : VW vient de faire refabriquer les pièces détachées d’anciens véhicules de plus de 20 ans (golf 1 par exemple), tant la demande augmente...

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Cela me confirme dans l’idee de faire durer mon Xc70 le temps que la situation s’éclaircisse.

Un signe : VW vient de faire refabriquer les pièces détachées d’anciens véhicules de plus de 20 ans (golf 1 par exemple), tant la demande augmente...

 

C'est quand même un comble!

Ces changements ont pour vocation de pousser les gens à acheter des véhicules moins polluants, mais la conséquence est qu'elle les incite à gardes des vieux véhicules qui sont encore beaucoup plus polluants!

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