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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Le T8 repond surtout a de l urbain. Jén ai 2 dans mon quartier en plein centre de Paris. pourquoi ? stationnement quasi gratuit. Stationnement en abonnement (Parking indigo) a 50% moins cher.

 

Ca plus le scandale des moteurs truques sur le diesel, il y a, a mon avis un report massif des flottes societes vers ce type de vehicules.

 

A mon avis, Volvo et Lexus vont se goinfrer .... pour línstant.

je fais en moyenne 1100 bornes avec un plein de 50 litres, sur 1/3 autoroute 2/3 ville, donc de ce coté la, c'est gagnant

apres effectivement les LLD sont super compétitifs VS concurrence qui propose des voitures 100% thermique 30 000 euros moins cher, donc perso j'ai pas hésité

et je peux te dire que je suis super content de mon choix, pour moi c'est une voiture qui offre confort, puissance et cerise sur le gâteau, efficience !

rouler en ville en elec avec cette voiture, c'est vraiment magique ! une expérience qui relegue les thermiques à l'age de pierre ...

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Invité §Ano543Fm

est ce possible d'avoir le régulateur sans l'adaptatif qui me prend la tete?!

ce freinage trop anticipé c'est vraiment pénible

 

 

Oui, tu vas dans le sensus pour afficher l'écran des fonction de la voiture et tu vas trouver le régulateur normal.

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est ce possible d'avoir le régulateur sans l'adaptatif qui me prend la tete?!

ce freinage trop anticipé c'est vraiment pénible

 

 

Tu peux aussi charger sur ta tablette l'appli "Volvo manual" et chercher sous "alterner entre le régulateur et le régulateur adaptatif de vitesse".

 

Toutefois, à chaque redémarrage du moteur, le système se remet en ACC. Je suppose que c'est par mesure de sécurité, pour éviter qu'un conducteur ne se croie en ACC (même si le symbole au tableau de bord est différent) alors que le dernier réglage était AC...

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Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je récupère ma nouvelle voiture demain et je voudrais installer une dashcam.

Est-ce que quelqu'un en a déjà installé une ? Si oui quel modèle ?

Est-ce que les plastiques sont facilement détachables pour faire passer les cables (surtout si j'en prends une pour l'arrière aussi).

Merci

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Invité §eri045aM

je fais en moyenne 1100 bornes avec un plein de 50 litres, sur 1/3 autoroute 2/3 ville, donc de ce coté la, c'est gagnant

apres effectivement les LLD sont super compétitifs VS concurrence qui propose des voitures 100% thermique 30 000 euros moins cher, donc perso j'ai pas hésité

et je peux te dire que je suis super content de mon choix, pour moi c'est une voiture qui offre confort, puissance et cerise sur le gâteau, efficience !

rouler en ville en elec avec cette voiture, c'est vraiment magique ! une expérience qui relegue les thermiques à l'age de pierre ...

 

 

Bonjour,

 

Quand tu as la possibilité de recharger l'électrique oui...

Maintenant, si tu habites en logement collectif sans possibilité de brancher ton véhicule, et que tu n'en as pas la possibilité au taff non plus comme c'est mon cas, je vais faire 30km sur l'électrique à la livraison du véhicule et après je vais rouler pendant les 3 ans de la LLD sur le thermique. (Ok en faisant quelques KM sur l'électrique de temps en temps quand ça aura rechargé en roulant)

 

Pas sur que je puisse faire 1100 bornes/plein avec un moteur essence aussi puissant que le T8. AMHA on peut plutôt tabler sur du 450/500km vraiment max en ne tirant pas trop dedans.

De plus, la part non déductible compte tenu du tarif catalogue du véhicule est plus importante. (Ce qui compense le fait de ne pas payer de TVS + le fait d'avoir un loyer mensuel plus bas malheureusement...)

 

En termes de TCO global sur 3 ans c'était kiff/kiff avec un Q5 TDI 190cv (à 1000€ près sur 3 ans à l'avantage de l'Audi) par exemple.

 

A mon sens, (et le commercial Volvo avait l'air assez d'accord avec moi..) l'hybride et plus globalement les moteurs essence ne pourront réellement prendre leur essort face au diesel que lorsque la législation aura évoluée pour permettre la récup de TVA de l'essence, changé ces histoires de barèmes de taxes uniquement basés sur le CO² qui avantagent gravement le diesel (hybrides mis à part pour l'instant, mais visiblement ça risque d'évoluer pour prendre les émissions réelles quand l'électrique ne fonctionne pas et là bonjour les tarifs quand on voir les plus de 300cv essence du T8...)

Et quand les infrastructures permettront de recharger "simplement" les véhicules même lorsqu'on habite pas en pavillon individuel ou en ayant des bornes autolib au pied de chez soi.

 

Attention, je ne critique pas ton choix, le XC60 T8 est à mon sens un des meilleurs SUV du marché actuellement, juste pour préciser que le gain dépend fortement du contexte d'utilisation et également que le gain de TVS est complètement bouffé par le surplus de la part d'amortissement non déductible réintégrée fiscalement à cause du tarif catalogue ce qui est vraiment dommage...

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J'ai fait mon 1er long trajet pendant le weekend: 1000km dont 3/4 sur l'autoroute, limitateur à 135km/h, 3 personnes, voiture pas trop chargée, batterie rechargée 3 fois au total.

Verdict: il me manquait peu pour le faire en 1 seul plein, la conso moyenne 7,5l/100km, je suis plus que satisfait de mon choix! :)

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Bonjour,

 

Quand tu as la possibilité de recharger l'électrique oui...

Maintenant, si tu habites en logement collectif sans possibilité de brancher ton véhicule, et que tu n'en as pas la possibilité au taff non plus comme c'est mon cas, je vais faire 30km sur l'électrique à la livraison du véhicule et après je vais rouler pendant les 3 ans de la LLD sur le thermique. (Ok en faisant quelques KM sur l'électrique de temps en temps quand ça aura rechargé en roulant)

 

Pas sur que je puisse faire 1100 bornes/plein avec un moteur essence aussi puissant que le T8. AMHA on peut plutôt tabler sur du 450/500km vraiment max en ne tirant pas trop dedans.

De plus, la part non déductible compte tenu du tarif catalogue du véhicule est plus importante. (Ce qui compense le fait de ne pas payer de TVS + le fait d'avoir un loyer mensuel plus bas malheureusement...)

 

En termes de TCO global sur 3 ans c'était kiff/kiff avec un Q5 TDI 190cv (à 1000€ près sur 3 ans à l'avantage de l'Audi) par exemple.

 

A mon sens, (et le commercial Volvo avait l'air assez d'accord avec moi..) l'hybride et plus globalement les moteurs essence ne pourront réellement prendre leur essort face au diesel que lorsque la législation aura évoluée pour permettre la récup de TVA de l'essence, changé ces histoires de barèmes de taxes uniquement basés sur le CO² qui avantagent gravement le diesel (hybrides mis à part pour l'instant, mais visiblement ça risque d'évoluer pour prendre les émissions réelles quand l'électrique ne fonctionne pas et là bonjour les tarifs quand on voir les plus de 300cv essence du T8...)

Et quand les infrastructures permettront de recharger "simplement" les véhicules même lorsqu'on habite pas en pavillon individuel ou en ayant des bornes autolib au pied de chez soi.

 

Attention, je ne critique pas ton choix, le XC60 T8 est à mon sens un des meilleurs SUV du marché actuellement, juste pour préciser que le gain dépend fortement du contexte d'utilisation et également que le gain de TVS est complètement bouffé par le surplus de la part d'amortissement non déductible réintégrée fiscalement à cause du tarif catalogue ce qui est vraiment dommage...

on est d'accord, l'intérêt varie suivant ces paramètres, après comparer le Q5 tdi face au XC60T8 c'est pas la meme chose ..., j'avais dans mon comparatif le X3 3.0 et le 2.0, et hormis la question environnementale, que je considère, le 3.0 était beaucoup plus cher et le 2.0, idem, mais moins flagrant.

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J'ai fait mon 1er long trajet pendant le weekend: 1000km dont 3/4 sur l'autoroute, limitateur à 135km/h, 3 personnes, voiture pas trop chargée, batterie rechargée 3 fois au total.

Verdict: il me manquait peu pour le faire en 1 seul plein, la conso moyenne 7,5l/100km, je suis plus que satisfait de mon choix! :)

 

Hello,

recharge sur borne ou en roulant ?

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Hello,

recharge sur borne ou en roulant ?

 

sur borne bien sûr, je n'ai jamais vu la batterie chargée en roulant à plus de 5-10% de sa capacité, juste suffisant pour démarrer en électrique sur le feu rouge ou maintenir la vitesse modérée avec un pied très doux.. :)

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Les sociétés de leasing le disent : les véhicules qui consomment le plus dans leurs flottent sont les hybrides rechargeables en leasing professionels ! Les conducteurs n'ont aucun avantage à essayer de recharger la batterie. C'est vraiment du grand grand n'importe quoi

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Invité §Ano235Nn

Il s'agit certainement d'une erreur d'impression sur le document.

Ou alors vous êtes gâtés en Belgique car vous êtes les seuls à avoir 70 litres dans vos T8.

Que ce soit en France, en Suisse ou même aux Etats-Unis, on a tous 50 litres sur nos T8.

 

 

 

Bonjour,

J’ai récupéré hier mon XC90 T8 en France, et le réservoir est bien de 70 litres. Ouf !

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J'ai fait mon 1er long trajet pendant le weekend: 1000km dont 3/4 sur l'autoroute, limitateur à 135km/h, 3 personnes, voiture pas trop chargée, batterie rechargée 3 fois au total.

Verdict: il me manquait peu pour le faire en 1 seul plein, la conso moyenne 7,5l/100km, je suis plus que satisfait de mon choix! :)

 

 

Et comment tu fais, pour recharger tes batteries 3 fois, en faisant 1000km dans le WE? Ça nécessite une sacrée organisation!

Repérer les endroits où on peut recharger; s'organiser pour s'y arrêter au moment des repas ou de la nuit...

 

C'est tellement plus simple de s'arrêter à une station service quand le réservoir est vide et le remplir en 2 minutes!

Il faut être masochiste et/ou écolo convaincu pour s'imposer de telles contraintes!

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Et comment tu fais, pour recharger tes batteries 3 fois, en faisant 1000km dans le WE? Ça nécessite une sacrée organisation!

Repérer les endroits où on peut recharger; s'organiser pour s'y arrêter au moment des repas ou de la nuit...

 

C'est tellement plus simple de s'arrêter à une station service quand le réservoir est vide et le remplir en 2 minutes!

Il faut être masochiste et/ou écolo convaincu pour s'imposer de telles contraintes!

 

 

Hello,

c'est bien pour cela que je posais la question.Pour moi l’électricité est utile pour de petits trajets 30/40 kms, sur des longs parcours c'est tres compliqué, sauf à recharger avec le thermique , mais là sur-consommation contre-nature.

Cela dit à chacun ses choix.

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Hello,

c'est bien pour cela que je posais la question.Pour moi l’électricité est utile pour de petits trajets 30/40 kms, sur des longs parcours c'est tres compliqué, sauf à recharger avec le thermique , mais là sur-consommation contre-nature.

Cela dit à chacun ses choix.

 

 

Parti vendredi batterie chargée, ensuite chargée la nuit de vendredi à samedi puis la nuit de samedi à dimanche, ça fait 3 fois :)

Je donnais just un bilan de consommation sur 1000km et pour être objectif, je précisais que j'avais chargé la batterie 3 fois, c'est tout..

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Je réponds à un message n°349914 de l'autre forum T8 concernant Android Auto et la possibilité de l'afficher en plein écran:

 

Kayes a écrit ceci:

A priori, il faudrait passer Android Auto en mode développeur et activer la sortie en 720p voir 1080.

 

Pour passer en mode développeur, il faut lancer android auto, puis cliquer sur le menu (en haut à gauche), choisir A propos de...

Ensuite il faut taper sur le bandeau haut (où, il y a écrit "A propos d'Android Auto" ) une dizaine de fois, jusqu'à ce qu'un pop-up s'ouvre pour confirmer le mode dév.

Une fois confirmé, quand on ouvre le menu (en appuyant sur les 3 points verticaux, en haut à droite), on peut accéder au menu développeur.

 

Je n'ai pas encore pu essayer, je n'ai pas encore reçu mon XC 60 :) prévu pour fin d'année (commandé début mai).

 

Si des personnes peuvent essayer ? :sol:

 

 

Je viens d'essayer. Je suis bien rentré en mode développeur et activé les sorties 720 ou 1080 ou les deux. Ca ne change rien à l'affichage à l'écran :( Y a t'il autre chose à faire?

 

 

 

Autre question: savez vous s'il est possible de modifier l'affichage de l'écran principal?

Je m'explique: Actuellement, l'écran est divisé en 4 parties, de haut en bas:

1) navigation - je n'ai que la carte super simplifiée car je n'ai pas pris l'option de navigation Sensus que je trouve inutile en paralléle de Android Auto

2) musique

3) téléphone

4) cette 4ème partie varie en fonction de l'utilisation: Android auto ou consommation ou autre. Je dois le changer manuellement à chaque fois :(

J'aimerais bien supprimer (décaler) l'affichage de la navigation que je n'utilise jamais pour avoir Android Auto et la consommation en permanence sur l'écran principal - est-ce possible?

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Parti vendredi batterie chargée, ensuite chargée la nuit de vendredi à samedi puis la nuit de samedi à dimanche, ça fait 3 fois :)

Je donnais just un bilan de consommation sur 1000km et pour être objectif, je précisais que j'avais chargé la batterie 3 fois, c'est tout..

 

 

Eheh je croyais que tu avais fait 1000 kms d'une traite.

Désolé ;)

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Bonjour,

 

Quand tu as la possibilité de recharger l'électrique oui...

Maintenant, si tu habites en logement collectif sans possibilité de brancher ton véhicule, et que tu n'en as pas la possibilité au taff non plus comme c'est mon cas, je vais faire 30km sur l'électrique à la livraison du véhicule et après je vais rouler pendant les 3 ans de la LLD sur le thermique. (Ok en faisant quelques KM sur l'électrique de temps en temps quand ça aura rechargé en roulant)

 

Pas sur que je puisse faire 1100 bornes/plein avec un moteur essence aussi puissant que le T8. AMHA on peut plutôt tabler sur du 450/500km vraiment max en ne tirant pas trop dedans.

De plus, la part non déductible compte tenu du tarif catalogue du véhicule est plus importante. (Ce qui compense le fait de ne pas payer de TVS + le fait d'avoir un loyer mensuel plus bas malheureusement...)

 

En termes de TCO global sur 3 ans c'était kiff/kiff avec un Q5 TDI 190cv (à 1000€ près sur 3 ans à l'avantage de l'Audi) par exemple.

 

A mon sens, (et le commercial Volvo avait l'air assez d'accord avec moi..) l'hybride et plus globalement les moteurs essence ne pourront réellement prendre leur essort face au diesel que lorsque la législation aura évoluée pour permettre la récup de TVA de l'essence, changé ces histoires de barèmes de taxes uniquement basés sur le CO² qui avantagent gravement le diesel (hybrides mis à part pour l'instant, mais visiblement ça risque d'évoluer pour prendre les émissions réelles quand l'électrique ne fonctionne pas et là bonjour les tarifs quand on voir les plus de 300cv essence du T8...)

Et quand les infrastructures permettront de recharger "simplement" les véhicules même lorsqu'on habite pas en pavillon individuel ou en ayant des bornes autolib au pied de chez soi.

 

Attention, je ne critique pas ton choix, le XC60 T8 est à mon sens un des meilleurs SUV du marché actuellement, juste pour préciser que le gain dépend fortement du contexte d'utilisation et également que le gain de TVS est complètement bouffé par le surplus de la part d'amortissement non déductible réintégrée fiscalement à cause du tarif catalogue ce qui est vraiment dommage...

 

 

La part récupérable de TVA sur l'essence est en train de progresser pour l’essence.

https://www.legifiscal.fr/actu [...] le-20.html

 

En ce qui concerne la fiscalité sur le T8, avant de me décider, j'ai demandé 2 tarifications : 1 V60 Hybride diesel et un XC60 T8. Le V60 coutait 20000€ de moins au catalogue (option identique) mais me revenait 45€ / mois plus cher en loyer sur 4 ans et 60000 kms.

 

La comparaison d'un T8 et d'un TDI ne tient pas la route en terme de coût à l'achat (ou à la location), on compare un diesel "simple" quattro (ou pas) avec un hybride essence embarquant une technologie plus couteuse et des batteries. Le Q5 sera forcément moins cher au catalogue vu qu'il est plus simple technologiquement. Le fait qu'il ne se démarque que de 1000€ sur 3 ans est, pour moi, pas un signe que l'hybride essence n'est pas intéressant. C'est surtout un signe qu'Audi vend bien trop cher quelque chose de "bien trop simple" à fabriquer.

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Les sociétés de leasing le disent : les véhicules qui consomment le plus dans leurs flottent sont les hybrides rechargeables en leasing professionels ! Les conducteurs n'ont aucun avantage à essayer de recharger la batterie. C'est vraiment du grand grand n'importe quoi

 

 

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation et de l'utilisateur.

 

Si c'est mis à disposition des collaborateurs pour faire du "green washing", il est évident que les mecs s'en tapent.

 

Si ce véhicule est utilisé pour ce à quoi il a été conçu (mon cas), c'est une autre paire de manche.

Sur 2000 kms, je suis à une moyenne de 6L/100 kms dont 670 kms d'autoroute avec traversée de la région parisienne et de Rennes (7.8L/100 kms). On est assez proche des consommations d'un diesel de gabarit similaire...

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Encore une fois, tout dépend de l'utilisation et de l'utilisateur.

 

Si c'est mis à disposition des collaborateurs pour faire du "green washing", il est évident que les mecs s'en tapent.

 

Si ce véhicule est utilisé pour ce à quoi il a été conçu (mon cas), c'est une autre paire de manche.

Sur 2000 kms, je suis à une moyenne de 6L/100 kms dont 670 kms d'autoroute avec traversée de la région parisienne et de Rennes (7.8L/100 kms). On est assez proche des consommations d'un diesel de gabarit similaire...

 

Rien d'extraordinaire; Je fais régulièrement une moyenne de 6,5 L/100 avec ma V60 non hybride. Là où l'hybride peut (éventuellement) se justifier, c'est en agglomération où tout moteur à explosion consomme plus.

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Rien d'extraordinaire; Je fais régulièrement une moyenne de 6,5 L/100 avec ma V60 non hybride. Là où l'hybride peut (éventuellement) se justifier, c'est en agglomération où tout moteur à explosion consomme plus.

 

 

Tout à fait. Sauf qu'avec ça, on nourrit 303 cv thermique et qu'en utilisation quotidienne en ville, on fait 0L. Pour rappel, en ville les moteurs consomment plus, s'encrassent, ne parviennent pas à monter en température correctement ce qui entraine un moindre fonctionnement des système de dépollution moteur.

D'autre part, la différence aérodynamique entre break et SUV implique une surconsommation de ce dernier.

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Quand tu as la possibilité de recharger l'électrique oui...

Maintenant, si tu habites en logement collectif sans possibilité de brancher ton véhicule, et que tu n'en as pas la possibilité au taff non plus comme c'est mon cas, je vais faire 30km sur l'électrique à la livraison du véhicule et après je vais rouler pendant les 3 ans de la LLD sur le thermique. (Ok en faisant quelques KM sur l'électrique de temps en temps quand ça aura rechargé en roulant)

Pas sur que je puisse faire 1100 bornes/plein avec un moteur essence aussi puissant que le T8. AMHA on peut plutôt tabler sur du 450/500km vraiment max en ne tirant pas trop dedans.

 

 

En fait il faut bien séparer les 2 philosophies du véhicule. Si on recherche un véhicule "économique", le fait de ne faire que de la route et ne pas pouvoir le charger régulièrement ne correspondra effectivement pas, ne serait-ce pour l'autonomie (plus dans les 600kms aujourd'hui en roulant normalement avec le réservoir de 70L)

En revanche, si on veut quelque chose de -vraiment- puissant (je ne parle ps de dynamisme, on est pas sur un Macan Turbo S non plus) et de confortable, le tout en essence obligatoirement, alors le T8 est une solution vraiment intéressante.

 

 

Quoiqu'il arrive, il faut bien garder à l'esprit que ça reste un véhicule vendu à 95% aux sociétés, qui jouissent d'une fiscalité intéressante, sans ça, les ventes seraient divisés par 2 ou 3. Pour les particuliers, il faudra attendre une hypothétique version T5 Twin Engine de 240cv...wait and see.

 

 

 

De plus, la part non déductible compte tenu du tarif catalogue du véhicule est plus importante. (Ce qui compense le fait de ne pas payer de TVS + le fait d'avoir un loyer mensuel plus bas malheureusement...)

 

En termes de TCO global sur 3 ans c'était kiff/kiff avec un Q5 TDI 190cv (à 1000€ près sur 3 ans à l'avantage de l'Audi) par exemple.

 

C'est vrai, mais l'amortissement possible est aussi un peu plus élevé, et le restera à 20K€ quand quasiment toutes les essence et diesel ne pourront bénéficier que de 9000€ d'amortissement avec WLTP (si la législation fiscale n'évolue pas). Ca compensera tout ou partie le non déductible plus élevé.

 

 

EN revanche, la comparaison avec un "simple" TDI 190, si elle est sur le papier logique, dans les fait, ces 2 véhicules n'ont strictement rin à voir non plus, tant en puissance/performances que philosophie. Refaite le même calcul avec un Q5 TFSI 250cv...

 

 

A mon sens, (et le commercial Volvo avait l'air assez d'accord avec moi..) l'hybride et plus globalement les moteurs essence ne pourront réellement prendre leur essort face au diesel que lorsque la législation aura évoluée pour permettre la récup de TVA de l'essence, changé ces histoires de barèmes de taxes uniquement basés sur le CO² qui avantagent gravement le diesel (hybrides mis à part pour l'instant, mais visiblement ça risque d'évoluer pour prendre les émissions réelles quand l'électrique ne fonctionne pas et là bonjour les tarifs quand on voir les plus de 300cv essence du T8...)

 

Alors, le changement est en marche concernant la récup de TVA sur l'essence, pour ceux qui recharge souvent, l’électricité est -pour le moment- totalement déductible. Il ne faut pas oublier l’écart essence/diesel qui s’amenuise d'année en année.

 

 

Concernant le Co2 du T8, les données sont connus, ça fleurtera dans les 70-80gr sur un véhicule full option grande jantes etc lors de la mise en place de WLTP. Rien de dramatique non plus. Sur le débat réalisme ou non, le soucis des hybride est que la différence de consommation peut être énorme selon les profils. De 2,3L/100 avec des recharges quotidienne à 13L si on tape dedans et que ne le recharge jamais. Notre modèle d'essai actuelle, rarement rechargé jusqu'à maintenant car nous venons d'installer que récemment des bornes de recharge est à 9L/100 pour 3800kms. A titre de comparaison, c'est 0,5L de plus que D4 AWD...

 

 

Pour ma part, en faisant un trajet quotidien de 50kms A-R composé à 60% de ville et 40% de nationale à 110km/h (la N118 et ses fortes déclinaisons pour ceux qui la connaisse), avec une recharge complète tous les 2 jours environ, je tourne dans les 5,3L/100. Pour 407cv essence AWD et bva (allez, 320 pour les mauvaises langue), c'est quand même pas mal du tout !!!

 

 

Et quand les infrastructures permettront de recharger "simplement" les véhicules même lorsqu'on habite pas en pavillon individuel ou en ayant des bornes autolib au pied de chez soi.

 

Attention, je ne critique pas ton choix, le XC60 T8 est à mon sens un des meilleurs SUV du marché actuellement, juste pour préciser que le gain dépend fortement du contexte d'utilisation et également que le gain de TVS est complètement bouffé par le surplus de la part d'amortissement non déductible réintégrée fiscalement à cause du tarif catalogue ce qui est vraiment dommage...

Croisons les doigts pour que les places Autolib soient réutilisés pour tous les VE / PHEV...

 

 

Pour le reste, effectivement tout dépend effective de l'usage

 

Les sociétés de leasing le disent : les véhicules qui consomment le plus dans leurs flottent sont les hybrides rechargeables en leasing professionels ! Les conducteurs n'ont aucun avantage à essayer de recharger la batterie. C'est vraiment du grand grand n'importe quoi

 

 

Mouais, ils sont rares les utilisateurs lambda à rouler en T8 hein, en générale on touche surtout de la prof libérale et du patron/gérant/cadre supp', qui, c'est le retour que j'ai en tout cas, sont très satisfait de l'usage avec souvent des conso bien inférieur aux 10L, même si cette dernière donnés leur importe peu dans l'ensemble, évidemment !

 

Encore une fois, le commerciale qui fait 50 000kms/an de route n'a pas d’intérêt à rouler en T8, sauf à détester le diesel et vouloir quelque chose qui accélère comme un SQ5, sans avoir à se taper 10K€ de malus, 1K€ de carte grise et 3K€ de TVS/an !

 

Celui qui en revanche peut brancher sa voiture régulièrement, ne veux pas être emmerder pour passer l'A86 les jours de pollution et ne fait que 10000kms/an, la question se pose très légitimement !

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Bonjour,

Ca fait déjà deux fois que Volvo on call (application iPhone) me dit que ma voiture est ouverte. Alors que je l'ai bien fermée en partant.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Est-ce du à la chaleur, ou alors une mauvaise fréquence sur le parking avec d'autres voitures ?

 

Merci de votre avis.

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Bonjour,

Ca fait déjà deux fois que Volvo on call (application iPhone) me dit que ma voiture est ouverte. Alors que je l'ai bien fermée en partant.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Est-ce du à la chaleur, ou alors une mauvaise fréquence sur le parking avec d'autres voitures ?

 

Merci de votre avis.

 

 

ça m'est déjà arrivé une fois, je pense que ce n'était qu'une mauvaise mise à jour de l'application et après fermeture et réouverture de l'appli, l'état était correct.

Il n'y a pas de "mauvaise fréquence" avec d'autres voitures, la communication passe par le modem vers un serveur Volvo, c'est un téléphone mobile comme un autre.. pas de risque de "brouillage" avec d'autres voitures

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Invité §Ano735nV

Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je récupère ma nouvelle voiture demain et je voudrais installer une dashcam.

Est-ce que quelqu'un en a déjà installé une ? Si oui quel modèle ?

Est-ce que les plastiques sont facilement détachables pour faire passer les cables (surtout si j'en prends une pour l'arrière aussi).

Merci

Bonjour,

 

je viens de faire démonter ma dashcam DR650GW S 2ch de mon XC60 I et ai fait faire remonter la dashcam sur mon nouveau XC60 II.

 

C'est mon agent Volvo qui l'a fait, apparement il n'y a pas bcp de place pour passer les fils par rapport à l'ancien modèle.

 

A noter que j'avais aussi le boitier Power Magic Pro à faire réinstaller.

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Bonjour,

 

je viens de faire démonter ma dashcam DR650GW S 2ch de mon XC60 I et ai fait faire remonter la dashcam sur mon nouveau XC60 II.

 

C'est mon agent Volvo qui l'a fait, apparement il n'y a pas bcp de place pour passer les fils par rapport à l'ancien modèle.

 

A noter que j'avais aussi le boitier Power Magic Pro à faire réinstaller.

 

 

Merci pour ton feedback.

Tu as vu qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient un freinage inatendu de la voiture car leur dashcam était dans l'angle de vue des différents radars.

Elle est mise où sur ton pare-brise ?

Ils demandent combien pour la monter ?

Tu as connecté ton Power Magic Pro sur un fusible permanent ou un fusible connecté au contact (quand la voiture démarre) ?

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Invité §Var833jp

 

Merci pour ton feedback.

Tu as vu qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient un freinage inatendu de la voiture car leur dashcam était dans l'angle de vue des différents radars.

Elle est mise où sur ton pare-brise ?

Ils demandent combien pour la monter ?

Tu as connecté ton Power Magic Pro sur un fusible permanent ou un fusible connecté au contact (quand la voiture démarre) ?

Pour l'instant, je n'ai pas eu de freinages intempestifs.

Je ne savais pas cela et je ferai attention si cela se produit.

Merci pour l'info.

J'ai payé un peu moins de 300 euros pour le démontage et remontage.

Comme je ne suis pas "bricoleur", je n'avais pas le choix.

Le boitier est branché et sur le + permanent et après contact (avec fusible).

Je me suis demandé si c'était bien monté car je croyais que la cam restait en permanence allumée.

En fait, il faut savoir que sur ce nouveau modèle, le courant reste encore quelques minutes actif même voiture arrêtée ou fermée.

C'est le mécano qui me l'a dit et effectivement tout fonctionne parfaitement (et je n'ai plus la cam qui se coupe au moment des start/stop comme sur la précédente).

C'est donc mieux.

bon WE :)

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ah ok. Et est-ce que quelqu'un a une photo avec 2 XC60 cote à cote dont l'un sera "argent brillant" et l'autre "argent électrique" (qui semblent identiques sur le configurateur)

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