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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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On prend le problème à l'envers.

Il faudrait d'abord commencer par financer les infrastructures de recharge avant de subventionner l'achat de véhicules hybrides rechargeables.

En ville, là où l'hybride rechargeable se justifie le plus, difficile de recharger dans la rue ou dans le parking public ou encore celui de la copropriété.

Donc on risque de se retrouver dans une situation de véhicules hybrides roulant principalement en thermique avec 300 kg de batteries de plus à tirer...

Comme pour les véhicules hybrides rechargeables achetés en société, fiscalement encouragés par rapport au diesel mais qui ne roulent quasiment jamais en électrique.

 

Et sur route, vous croyez que les 11 000 stations service des compagnies pétrolières vont se convertir à l'électrique ?

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Et sur route, vous croyez que les 11 000 stations service des compagnies pétrolières vont se convertir à l'électrique ?

 

 

Sur ce seul sujet ce qui est dit par Total(par ex) c'est qu'un premier maillage permettant une recharge à moins de 80 kms va être mis en place dans les prochaines années mais l’échéance n'est pas fixée. ENI et Royal Dutch font de même. On constate également que la tendance pour ces distributeurs est de se lancer sur le marché de l’électricité. La réponse me parait être: Ils n'ont pas le choix

 

Après je crois qu'on est tous bien d'accord. L'électrification de l'automobile est loin de régler le sujet global pollution : elle participe d'une autre forme de pollution avec le nucléaire, ou déplace le problème avec les centrales à charbon/fuel.

La baisse des déplacements en particulier avec le télé travail est un levier bien trop peu utilisé de mon point de vue, même si là aussi il y a des limites

 

 

Sur le sujet du bonus/malus...l'objectif me parait tout autre...un peu politique mais surtout économique.. voir extrait ci dessous :

 

"Quels constructeurs sont le plus impactés par ce malus écologique ? Avec 27,7 millions d'euros versés par ses clients sur les six premiers mois de 2018, l'Etoile est le plus gros contribuable du malus en France. L'Allemand est suivi par ses compatriotes Audi (21,3 millions), Volkswagen (19,7 millions), BMW (18,5 millions) et Porsche (17,5 millions).

 

A l'inverse, les acheteurs de Renault ont profité de 19,6 millions de bonus, grâce à l'électrique Zoe. Sur cette même période, le système de taxation du bonus-malus écologique a rapporté à l’État 172,4 millions d'euros !

 

Si on voulait fabriquer discrètement une taxe à l'import sur les teutonnes , on s'y prendrait pas autrement...non ?

 

 

Bon mais j’arrête là car on est hors sujet..mais on peut continuer au bistrot les gars. ;) ;)

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Sur le sujet du bonus/malus...l'objectif me parait tout autre...un peu politique mais surtout économique.. voir extrait ci dessous :

 

"Quels constructeurs sont le plus impactés par ce malus écologique ? Avec 27,7 millions d'euros versés par ses clients sur les six premiers mois de 2018, l'Etoile est le plus gros contribuable du malus en France. L'Allemand est suivi par ses compatriotes Audi (21,3 millions), Volkswagen (19,7 millions), BMW (18,5 millions) et Porsche (17,5 millions).

 

A l'inverse, les acheteurs de Renault ont profité de 19,6 millions de bonus, grâce à l'électrique Zoe. Sur cette même période, le système de taxation du bonus-malus écologique a rapporté à l’État 172,4 millions d'euros !

 

Si on voulait fabriquer discrètement une taxe à l'import sur les teutonnes , on s'y prendrait pas autrement...non ?

 

 

Bon mais j’arrête là car on est hors sujet..mais on peut continuer au bistrot les gars. ;) ;)

 

 

Ah joli, je ne l'avais pas vu comme ça car je n'avais pas connaissance des chiffres mais oui.

 

De mon point de vue, ce ne serait qu'un juste retour des choses face à leur façon de "bidouiller" le marché pro avec leur diesel d'avant diesel gate.

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Invité §VOL831Dv

Tu as raison, il vaut mieux faire payer les pauvres car ils sont plus nombreux :o

 

 

Surtout les pauvres retraités (toute ressemblance avec une situation réelle ou ayant existé n'est pas totalement fortuite :D )

Bientôt avec le revenu universel : pas de travail, pas de retraite et pas d'impôts. Vivement demain :lol:

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Invité §Ano214gq

Bonjour,

 

Suite à mon voyant moteur allumé, je me pose une question.

C'est combien la consommation d'ADBLUE sur un D4 ?

 

J'ai 3000km et la jauge n'a pas absolument pas bougée; C'est normal ?

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Bonjour,

 

Suite à mon voyant moteur allumé, je me pose une question.

C'est combien la consommation d'ADBLUE sur un D4 ?

 

J'ai 3000km et la jauge n'a pas absolument pas bougée; C'est normal ?

 

je pense que oui.

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Surtout les pauvres retraités (toute ressemblance avec une situation réelle ou ayant existé n'est pas totalement fortuite :D )

Bientôt avec le revenu universel : pas de travail, pas de retraite et pas d'impôts. Vivement demain :lol:

 

 

Personnellement, la CSG me reste en travers. Cà se paiera un jour. [:d'octobre 93:11]

Fin du HS

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Invité §lau042MI

Bonjour,

J'envisage de prendre un XC 60 D4 inscription Luxe avec options pour un prix catalogue avant remise de 70 Ke environ.

Je suis en entreprise.

J'envisageais une LLD pour 800€ 850€ /36 mois/20 000 km.

Sauf qu'en prenant la calculette avec un crédit classique sur 72 mois (6 ans au lieu de 3), la voiture est à moi pour presque la même mensualité!!

Du coup, je me pose des questions. Est ce vraiment intelligent le concept de LLD, et pour qui au final ?

C'est en effet de la simplicité, mais à quel prix !

Est ce super intéressant, moyen, ou pas du tout ?

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

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Bonjour,

Un ami vient d'acheter un nouveau XC90 il y a deux semaines.

5 jours après (donc la semaine passée) on lui pique sa voiture devant chez lui.

Il appelle la police directement car il voit le voleur partir avec sa voiture. Ensuite il appelle Volvo Assistance (on call je suppose).

 

30 minutes après, ils parviennent a arrêter le moteur de la voiture à distance et la police arrête le suspect. La voiture a été piratée par ordinateur.

Le policier lui dit qu'il y a une semaine un XC60 T8 a été volé par le même procédé. Les voleurs ciblent les Volvo et il parait qu'il y aurait une taupe à la DIV (Service immatriculation en Belgique) qui balance les adresses des gens qui viennent d'en acheter une.

 

Ca fait peur ...

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Bonjour,

Un ami vient d'acheter un nouveau XC90 il y a deux semaines.

5 jours après (donc la semaine passée) on lui pique sa voiture devant chez lui.

Il appelle la police directement car il voit le voleur partir avec sa voiture. Ensuite il appelle Volvo Assistance (on call je suppose).

 

30 minutes après, ils parviennent a arrêter le moteur de la voiture à distance et la police arrête le suspect. La voiture a été piratée par ordinateur.

Le policier lui dit qu'il y a une semaine un XC60 T8 a été volé par le même procédé. Les voleurs ciblent les Volvo et il parait qu'il y aurait une taupe à la DIV (Service immatriculation en Belgique) qui balance les adresses des gens qui viennent d'en acheter une.

 

Ca fait peur ...

 

 

Lol avec le nombre de Francais qui se sont barrés a l’etranger, on acceuille aisement les CEE

Prepare ton chequier pour les taxes

:p:lol: :lol:

Bon je deconne, mais laissez pas votre pass a côté de vos portes d entree de maison ou autre

Aisé a pirater, une tite interface et hop là

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Invité §VOL831Dv

 

Lol avec le nombre de Francais qui se sont barrés a l’etranger, on acceuille aisement les CEE

Prepare ton chequier pour les taxes

:p:lol: :lol:

Bon je deconne, mais laissez pas votre pass a côté de vos portes d entree de maison ou autre

Aisé a pirater, une tite interface et hop là

 

Malheureusement, on n'a pas attendu l'électronique pour le home-jacking avec pistolet sur la tempe si les clefs ne sont pas à portée. Plusieurs faits divers locaux pas récents vécus par des kinés entre autres avec grosses Audi (campagne du Pas de Calais mais proche de la frontière belge; ça complique les poursuites). Sinon, c'est une réponse à question précédente : avantage de la LDD en cas de vol- c'est d'ailleurs la location que pratique la délinquance pour les grosses autos, pas de saisie).

NB: il est de plus en plus difficile de bien gagner sa vie en France....honnêtement et de se faire plaisir. Il faut pour cela culpabiliser, réminiscence judéo-chrétienne. Avec "soumission" et le retour du chameau, c'est peut-être une solution écologique :D

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Invité §eri045aM

Bonjour,

J'envisage de prendre un XC 60 D4 inscription Luxe avec options pour un prix catalogue avant remise de 70 Ke environ.

Je suis en entreprise.

J'envisageais une LLD pour 800€ 850€ /36 mois/20 000 km.

Sauf qu'en prenant la calculette avec un crédit classique sur 72 mois (6 ans au lieu de 3), la voiture est à moi pour presque la même mensualité!!

Du coup, je me pose des questions. Est ce vraiment intelligent le concept de LLD, et pour qui au final ?

C'est en effet de la simplicité, mais à quel prix !

Est ce super intéressant, moyen, ou pas du tout ?

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

 

 

Bonjour,

 

Vous êtes en entreprise. La différence sera au niveau comptabilité.

 

Petit résumé trouvé sur le site d'un EC :

 

 

"Si vous avez besoin d’un véhicule de société, choisissez en fonction de vos priorités. Si votre première priorité est d’abord :

  • La communication financière de la société (pas de dettes au passif) : préférez la location longue durée ou le crédit-bail.
  • La rentabilité de votre entreprise : privilégiez l’emprunt pour diminuer vos charges.
  • Le confort et la facilité d’utilisation pour que votre véhicule ne vous complique pas le quotidien : optez pour la location longue durée."

 

Il faut voir si votre banque accepte de prêter à votre entreprise 70k€, et à quel taux. Parce que les mensualités c'est une chose, mais il faut voir combien coûte globalement le prêt.

Ensuite, au bout des 6 ans, voir la valeur comptable et valeur réelle qu'aura votre véhicule car lorsque vous le revendrez si plus value il y a, elle sera intégrée à votre résultat annuel pour être taxée à votre taux d'IS.

 

Personnellement je n'ai pas envie de me tracasser, je reste en LLD bien que cela ne soit pas très avantageux financièrement. J'ai un véhicule neuf tous les 3 ans (normalement pas trop d'ennuis mécaniques du coup, pas de CT à passer etc), je ne m'occupe pas d'avoir à le revendre , bref pas de tracas administratifs, pas de perte de temps et ma société n'est pas endettée. (Ce qui peut jouer si vous avez un projet immobilier à titre perso par exemple, on va vous demander vos bilans etc si la société est endettée et que le résultat n'est pas mirobolant, il y a de fortes chances qu'on vous prenne la tête car en tant que dirigeant on vous demandera d'être caution à titre perso pour le prêt contracté sur la société..)

 

L'entre 2 est le LOA où tu peux jouer sur la valeur d'achat finale du véhicule soit pour faire baisser tes mensualités, soit pour les réhausser mais avoir très peux à verser à la fin pour récupérer le véhicule. Mais il me semble que chez Volvo la LOA n'est pas intéressante pour les sociétés (loyers très élevés) contrairement aux LLD.

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Bonjour,

J'envisage de prendre un XC 60 D4 inscription Luxe avec options pour un prix catalogue avant remise de 70 Ke environ.

Je suis en entreprise.

J'envisageais une LLD pour 800€ 850€ /36 mois/20 000 km.

Sauf qu'en prenant la calculette avec un crédit classique sur 72 mois (6 ans au lieu de 3), la voiture est à moi pour presque la même mensualité!!

Du coup, je me pose des questions. Est ce vraiment intelligent le concept de LLD, et pour qui au final ?

C'est en effet de la simplicité, mais à quel prix !

Est ce super intéressant, moyen, ou pas du tout ?

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

 

Hello,

en tant qu’ancien de la banque voila ce que je peux te dire. Quasi tous les gros possesseurs de flotte automobile sont en LLD, c'est donc qu'il y des avantages mais tout dépend du contrat que tu souscris et de son périmètre. Faut être prudent et bien prendre la perte financière et l'entretien. En fait outre le seul calcul financier ce que tu dois prendre en copte c'est avoir l'esprit libre( tu te soucis de rien) et aussi la valeur de revente in fine, qui est forcément une inconnue. Attention quand tu compares, sur certains contrats de LLD les malus assurances et autres taxes sont inclues. Quand tu mets tout bout à bout la LLD l'emporte souvent mais pas pour les particuliers ou elle est encore un peu cher.

Ce n'est bien sur que mon modeste avis ;)

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Donc un mec qui gagne 20.000€ par mois a besoin d'une aide pour "consommer plus" ? Pendant qu'un mec au smic n'a pas les moyens de changer sa 205 diesel? :lol:

Gros malin si tu donnes 1000 balles à un pauvre il va consommer bien plus que si tu les donnes à un riche, qui va en mettre une grande partie de côté... Tu connais pas tous ces principes de base ? Pour relancer la conso c'est aux pauvres qu'il faut donner, pas aux riches qui n'arrivent déjà pas à dépenser leur argent...

Tu sais quand on a du blé on ne prend pas des douches au champagne et on peut avoir 2-3 voitures mais on ne roule pas plus hein...

Un appart plus grand, parfois une maison de campagne et puis après?

"Fin du HS" :lol:

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Invité §lau042MI

Merci à eric77i etPascal XC60T8twin pour vos réponses détaillées.

bien que le TCO soit favorable au possesseur, la différence n'est pas non plus telle quelle justifie un achat. J'irai donc davantage vers la LLD après avoir eu un doute de dernière minute :-)

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Invité §Ano135vl

Bonjour,

J'envisage de prendre un XC 60 D4 inscription Luxe avec options pour un prix catalogue avant remise de 70 Ke environ.

Je suis en entreprise.

J'envisageais une LLD pour 800€ 850€ /36 mois/20 000 km.

Sauf qu'en prenant la calculette avec un crédit classique sur 72 mois (6 ans au lieu de 3), la voiture est à moi pour presque la même mensualité!!

Du coup, je me pose des questions. Est ce vraiment intelligent le concept de LLD, et pour qui au final ?

C'est en effet de la simplicité, mais à quel prix !

Est ce super intéressant, moyen, ou pas du tout ?

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

 

 

Si tu es en France, avec le contexte actuel, je ne me metterai pas "autour du coup" un Diesel à 70K€, dit autrement, je ne l’achèterai pas. Dans 6 ans, il aura 120000 kms, on ne connais pas la pression politique qui sera mise entre temps sur le diesel donc, in fine, sur le prix de revente potentiel de ton diesel qui aura 6 ans. C'est pour moi un point capital entre LLD et achat. Sans compter la TVS qui va certainement bouger au rythme du barème CO2.

Je ne connais pas ton utilisation mais quand on arrive à 70K€ pour un D4, as tu regardé un T8 qui fiscalement sera moins lourd à supporter que ton D4?

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Si tu es en France, avec le contexte actuel, je ne me metterai pas "autour du coup" un Diesel à 70K€, dit autrement, je ne l’achèterai pas. Dans 6 ans, il aura 120000 kms, on ne connais pas la pression politique qui sera mise entre temps sur le diesel donc, in fine, sur le prix de revente potentiel de ton diesel qui aura 6 ans. C'est pour moi un point capital entre LLD et achat. Sans compter la TVS qui va certainement bouger au rythme du barème CO2.

Je ne connais pas ton utilisation mais quand on arrive à 70K€ pour un D4, as tu regardé un T8 qui fiscalement sera moins lourd à supporter que ton D4?

 

 

 

C'est également mon avis avec ce qui se prépare, c'est la raison pour laquelle je me débarrasse de mon D4 pour un T8

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Invité §lau042MI

70 Ke est avant la remise, mais c'est vrai qu'après des calculs, il vaut mieux louer même si ça revient un peu plus cher mais négligeable pour une entreprise.

Ensuite L'histoire du diesel dans 6 ans est l'inconnu dans l'équation, mais c'est certain que plus aucun constructeur n'en proposera.

 

Pour le T8, c'est bien cher et l'économie réalisée avec la fiscalité se perdra dans la mensualité. En y réfléchissant de plus près c'est même aberrant ce surplus de 25 Ke pour 40 km d'électricité (différence de prix entre inscription luxe et T8).

 

au final le véhicule reviendra à 800 €/36 mois/20 000 Km. inscription luxe D4 boite auto, bleu denin,sellerie confort ambre (la sport à 2010 € n'est pas confortable à mon goût) , suspension pneumatique, JA 20, vitrage feuilleté pour encore gagner en silence, phares directionnels full led (ça aurait été dommage de laisser ça), harman kardon (j'ai pas osé prendre le son B&W à 3300 €)

 

 

Ps : je remplace un lexus RX 450 H.

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En y réfléchissant de plus près c'est même aberrant ce surplus de 25 Ke pour 40 km d'électricité (différence de prix entre inscription luxe et T8).

 

 

 

Euh, sur le seul sujet du prix...c'est quand même pas du tout le même moteur, hors le sujet électrique, non ?

Après j'ai pas comparé mais je doute aussi que les freins et la suspension soient identiques, voire l'embrayage et peut être la boite .

Y'a quand même un peu plus de puissance à gérer... :??: :??:

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Ensuite L'histoire du diesel dans 6 ans est l'inconnu dans l'équation, mais c'est certain que plus aucun constructeur n'en proposera.

Si plus aucun constructeur ne propose de diesel dans 6 ans, il deviendra rare sur le marché. Et, comme tout ce qui est rare est cher, c'est un bon investissement d'acheter un diesel aujourd'hui!!!! :jap:

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Invité §lau042MI

Euh, sur le seul sujet du prix...c'est quand même pas du tout le même moteur, hors le sujet électrique, non ?

Après j'ai pas comparé mais je doute aussi que les freins et la suspension soient identiques, voire l'embrayage et peut être la boite .

Y'a quand même un peu plus de puissance à gérer... :??: :??:

Bon ben c'est vrai :jap:

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Invité §lau042MI

Si plus aucun constructeur ne propose de diesel dans 6 ans, il deviendra rare sur le marché. Et, comme tout ce qui est rare est cher, c'est un bon investissement d'acheter un diesel aujourd'hui!!!! :jap:

2020 pour volvo , l'exemple vient du haut .

Alors en 2025 , avec la mutation technologique qui s'accélère, je veux bien prendre le pari :coolfuck:

 

Hulot avait annoncé l'interdiction du thermique pour 2030.

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Pour avoir l'extension d'assise réglable, sur la finition inscription, il faut prendre les sièges sports, c'est ça ?

avec les sièges perforés, ça n'est pas réglable?

pourquoi les sièges perforés sont ils aussi appelés "ventilés" ? il y a une ventilation spécifique ou c'est pour induire en erreur?

merci !

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Invité §zom233EP

il y a une ventilation spécifique ?

Oui. À trois vitesses.

On ne recule devant rien.

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Pour avoir l'extension d'assise réglable, sur la finition inscription, il faut prendre les sièges sports, c'est ça ?

avec les sièges perforés, ça n'est pas réglable?

pourquoi les sièges perforés sont ils aussi appelés "ventilés" ? il y a une ventilation spécifique ou c'est pour induire en erreur?

merci !

Extension d'assise réglable disponible sur les sièges ventilés (perforés donc, pour la ventilation).

 

Après, je ne sais pas si c'est avec les sièges ventilés ou si c'est en plus en option sur la finition inscription.

Mais en tous les cas, ça existe.

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Extension d'assise réglable disponible sur les sièges ventilés (perforés donc, pour la ventilation).

 

 

Les sièges perforés à l’arrière (perforés juste pour le look à l’arrière et donc non ventilés) sont super pratiques aussi comme garde-manger de jeunes enfants qui vomissent ! :areuh:

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Les sièges perforés à l’arrière (perforés juste pour le look à l’arrière et donc non ventilés) sont super pratiques aussi comme garde-manger de jeunes enfants qui vomissent ! :areuh:

Ah, que de souvenirs ...

Ah, ces arrêts intempestifs sur le bord de la route ...

 

 

Heureusement, une fois le tout dégrossi, le temps que le reste sèche, avec un bon aspirateur on vide les trous...

(21h35, vous avez tous fini de dîner, non ?)

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70 Ke est avant la remise, mais c'est vrai qu'après des calculs, il vaut mieux louer même si ça revient un peu plus cher mais négligeable pour une entreprise.

Ensuite L'histoire du diesel dans 6 ans est l'inconnu dans l'équation, mais c'est certain que plus aucun constructeur n'en proposera.

 

Pour le T8, c'est bien cher et l'économie réalisée avec la fiscalité se perdra dans la mensualité. En y réfléchissant de plus près c'est même aberrant ce surplus de 25 Ke pour 40 km d'électricité (différence de prix entre inscription luxe et T8).

 

au final le véhicule reviendra à 800 €/36 mois/20 000 Km. inscription luxe D4 boite auto, bleu denin,sellerie confort ambre (la sport à 2010 € n'est pas confortable à mon goût) , suspension pneumatique, JA 20, vitrage feuilleté pour encore gagner en silence, phares directionnels full led (ça aurait été dommage de laisser ça), harman kardon (j'ai pas osé prendre le son B&W à 3300 €)

 

 

Ps : je remplace un lexus RX 450 H.

 

 

Tu récupères quoi? 10% de remise? Tu sors à 63000€ avec un Diesel invendable dans 6 ans si tu l'achètes? Ce même Diesel va te générer combien de TVS? Tu n'amortis que 9900€ au lieu des 20300€ sur T8, tu paies ta CG. Mon t8 me revient à 734€ / mois pour 15000 kms / ans sur 4 ans (intellisafe pro, full led directionnels, blanc nacré, business executive donc avec keyless, hayon éléctrique, toit panoramique ouvrant, android auto et car play, sensus navigation).

 

 

Si tu le loues, effectivement, tu t'affranchis de la revente et de la potentielle claque à la sortie. Mais il ne faut pas oublier que cette claque, il te la colle dès le début sur les mensualités qui prennent en compte une valeur estimée à la sortie du contrat.

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