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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Je connais un gars qui monte des V8 US dans des Porsches 911...!!! Ca devrait donc pas lui faire peur...mais il n’ est pas à côté ..!!!

 

Quitte à rouler dans un truc qui ne prête pas à la course de côte, un petit V8 coupleux dans mon XC60 saurait me combler !

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C’est beau de rêver ! Mais final, tu t’amuses quand même avec un 4 cylindres... c’est incompréhensible... :D

(Comique de répétition)

Attends, le virage en crabe, c'était dans ma jeunesse avec des 4x4 permanents.

Pas avec le gros bébé que je conduis en ce moment : je ne vais pas m'aventurer à le faire décrocher car à mon avis, ça partira très vite dans le mur (ou le fossé) ! :D

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Attends, le virage en crabe, c'était dans ma jeunesse avec des 4x4 permanents.

Pas avec le gros bébé que je conduis en ce moment : je ne vais pas m'aventurer à le faire décrocher car à mon avis, ça partira très vite dans le mur (ou le fossé) ! :D

 

 

J'ai vraiment très envie de voir les limites de mon T8 en adhérence, car d'accord avec toi, un bébé de ce poids là quand ça part ça doit pas être simple de le récupérer, donc vaut mieux éviter. Mais comme j'ai pas du tout envie de faire le Cake sur la route ou risquer de taper, j'ai décidé de me payer un stage sur circuit avec ma voiture.RDV le 29/10

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très bonne idée! tu fais ça où?

piste mouillée? sèche? terre? neige?

 

 

Circuit de La Ferté Gaucher dans le 77, mais y'a plein d'autres endroits. Celui-là est pas loin de chez moi..

 

Ils te mouillent la piste à la demande...mais y'a pas de canon à neige :lol: :lol:

Si tu veux de la neige, faut aller là : http://www.circuitserrechevalier.com/

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Invité §Col133Ov

 

Circuit de La Ferté Gaucher dans le 77, mais y'a plein d'autres endroits. Celui-là est pas loin de chez moi..

 

Ils te mouillent la piste à la demande...mais y'a pas de canon à neige :lol: :lol:

Si tu veux de la neige, faut aller là : http://www.circuitserrechevalier.com/

 

Regarde avec Volvo France. Ils organisent peut-être des journées neige. C'est le cas en Suisse.

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H

Il y a aussi un "circuit glace", à Abondance, en Haute Savoie. S'il est opérationnel, cette année, j'essaierai.

Et, au pire, il y a les parkings de stations de ski, quand ils sont déserts, ou presque!

 

 

Je croyais que c etait du fromage .. Abondance

:lol: :lol: :lol:

Ca va !! je sais , je sais ...je sors !!!

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Il y a aussi un "circuit glace", à Abondance, en Haute Savoie. S'il est opérationnel, cette année, j'essaierai.

Et, au pire, il y a les parkings de stations de ski, quand ils sont déserts, ou presque!

C'est sur ces parkings que je m'amuse un peu et que j'ai fait partir un XC70 en glissade.

Ben quand tu vois le temps qu'il met à s'arrêter, ça rend humble (et surtout très prudent)... heureusement, le parking était grand (et désert) !

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H

 

 

 

Je croyais que c etait du fromage .. Abondance

:lol: :lol: :lol:

Ca va !! je sais , je sais ...je sors !!!

 

 

Oui, Abondance est une magnifique vallée, ou il y a de nombreux troupeaux de vaches d'une race particulière (faut-il dire d'une ethnie, pour ne pas avoir l'air raciste?) la vache d'Abondance, qui passent l'été dans des pâturages d'altitudes, et qui redescendent dans la plaine en novembre. On fabrique le fromage d'Abondance avec leur lait. D'ailleurs, les premiers "tire-fesse" étaient dérivés des installations destinées à descendre le lait dans la plaine!

 

Mais la vallée d'Abondance est également un paradis pour les skieurs: plus de 30 km de pistes de fond ou de randonnée Nordique, et 4 stations de ski (la plus connue est Chatel) et accès aux "portes du soleil" (Morzines, Avoriaz, Les Gets pour les plus connues côté français, Champery, Montriond, Morgins,... côté suisse) en tout 12 stations et 600 km de pistes.

 

Et c'est là, à Abondance , qu'il installent, chaque hiver, une piste de glace avec des cours de conduite sur Porsche (notamment), mais aussi sur sa propre voiture... Seul inconvénient, il n'est qu'à 800m d'altitude, donc la saison du circuit glace ne dure pas très longtemps

 

Je compte bien, si c'est possible, m'amuser un peu avec le XC40!

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Oui, Abondance est une magnifique vallée, ou il y a de nombreux troupeaux de vaches d'une race particulière (faut-il dire d'une ethnie, pour ne pas avoir l'air raciste?) la vache d'Abondance, qui passent l'été dans des pâturages d'altitudes, et qui redescendent dans la plaine en novembre. On fabrique le fromage d'Abondance avec leur lait. D'ailleurs, les premiers "tire-fesse" étaient dérivés des installations destinées à descendre le lait dans la plaine!

 

Mais la vallée d'Abondance est également un paradis pour les skieurs: plus de 30 km de pistes de fond ou de randonnée Nordique, et 4 stations de ski (la plus connue est Chatel) et accès aux "portes du soleil" (Morzines, Avoriaz, Les Gets pour les plus connues côté français, Champery, Montriond, Morgins,... côté suisse) en tout 12 stations et 600 km de pistes.

 

Et c'est là, à Abondance , qu'il installent, chaque hiver, une piste de glace avec des cours de conduite sur Porsche (notamment), mais aussi sur sa propre voiture... Seul inconvénient, il n'est qu'à 800m d'altitude, donc la saison du circuit glace ne dure pas très longtemps

 

Je compte bien, si c'est possible, m'amuser un peu avec le XC40!

 

 

Eh be, là suis impressionné. Truc de dingue ça...et en même temps ( tiens.. ça me dit quelque chose) il fallait bien qu'il vienne de quelque part...le fromage..!!

Laisse béton, je blague :lol: :lol: :lol:

 

NB:Vrai que ça doit être sympa un tour sur la glace, ou comment drifter une Volvo

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Il y a aussi un "circuit glace", à Abondance, en Haute Savoie. S'il est opérationnel, cette année, j'essaierai.

Et, au pire, il y a les parkings de stations de ski, quand ils sont déserts, ou presque!

 

 

j'y ai fait un stage de pilotage !

 

 

super !!!!

 

je recommande !

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Suis passé chez volvo ce matin, suis monté dans le XC40 et juste après dans le XC60 la position de conduite n'a rien à voir! On peut allonger ses jambes dans le XC60, alors que dans le XC40 la position est plus assise (jambes pliées pour un éloignement identique du volant).

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Invité §Ano576YB

 

Bonjour

 

Ma conso et j'habite en montagne: 7,4l (beaucoup de montée et virages)

Sur autoroute je fais 6,7 l

Les 4 roues motrices sont top pour mon usage (l'hiver)

L'installation audio de série me convient parfaitement, idem pour la suspension

Mais je pense que le mieux est de faire un essai

Enfin, étant donné la politique anti diesel, j'ai commandé le T8 avec une reprise de mon véhicule actuel

 

 

Merci pour votre réponse elle me donne déjà pas mal d'informations.

concernant l'essai bien évidemment il sera fait par contre le seul modèle à l'essai était actuellement

un D5 quasi full options y compris la suspension variable Four C donc pas l'idéal pour me faire une idée exacte du modèle qui m’intéresserait

J'hésite en fait maintenant plus sur la momentum bien équipée ou bien la R Design

J'ai lu ici ou là que le châssis sportif était un plus sans être trop sportif non plus d'ailleurs. (je ne cherche de toutes façons pas ça)

Après il y à aussi les sièges sport, il faut que je vois avec ma morphologie si ils sont plus adaptés que les sièges normaux.

Je pense éviter le HK si le son d'origine est déjà correct.

 

Par contre j'ai vu que la charge du téléphone par induction était indisponible même en option, je suis assez étonné sur un véhicule de cette gamme / prix.

de même il semble que la tablette tactile perde certains réglages à chaque réinitialisation. (ce quis erait dommage)

 

Pouvez vous me dire quels sont les fonctions de l'ordinateur de bord ? (conso instantané, vitesse moyenne, temps de trajet etc etc)

 

Bref à voir... j'hésite encore entre différents modèles mais ce XC60 me plait bien...

Je vais quand même aller voir d'autres modèles moins premium comme le Kodiaq, le Tiguan, le C5 Aircross (qui me parait pas mal du tout, mais à voir en vrai)

les autres allemands m’intéressent moins, le X3 est probablement le meilleur mais trop cher si on veut un modèle bien équipé.

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Ouai je te jure !!! Le V8 Yamaha du XC90/S80 V8 !

 

Oh oui oh oui oh oui :love:

 

 

J'ai vraiment très envie de voir les limites de mon T8 en adhérence, car d'accord avec toi, un bébé de ce poids là quand ça part ça doit pas être simple de le récupérer, donc vaut mieux éviter. Mais comme j'ai pas du tout envie de faire le Cake sur la route ou risquer de taper, j'ai décidé de me payer un stage sur circuit avec ma voiture.RDV le 29/10

 

 

Pour avoir parcouru en long en large et en travers le circuit routier de Montlhery (@nefan :coucou: ) avec la version de lancement du T8 (R-Design et four-c), c’etait très etonnant. Evidemment ce n’est pas une sportive, même si en acceleration il y a de la 308 gti et Clio RS qui ont eu chaud au cul. Mais, d’une manière generale, l’accroche était très bonne, la caisse est très rigide et ça se ressent, les rebonds sur les bosses etaient maîtrisés et le freinage excellent. Le roulis -tres- prononcé est trompeur par rapport aux capacités reelles pour ce genre de voiture, totalement hors de son domaine !

À titre de comparaison le Velar (en D300) que nous avions aussi, avec certe un 1g03 selon l’odb (le truc totalement inutile mais indispensable :buzz: ) en virage, etait beaucoup, beaucoup plus à la peine, malgré 200kgs de moins. Surtout, ça craqué fortement en appui et sur les bosses, le chassis en alu doit y être pour quelque chose, mais la sensation de poids beaucoup plus élevé au volant, les pneus moyens (m+s) et la boite tout le temps dans les choux n’invitait pas à rouler fort...

 

Il ne faut pas oublier que la masse supplementaire est « idealement » repartie sur les T8, au centre et bas, ça évite l’effet « cul lourd » de la V60 D6 en repartissant mieux la surcharge pondérale, de surcroit les freins sont plus gros et le mode B retarde -un peu- l’echauffement des freins. Aussi, l’electronique chez Volvo est très, très pro-active, avec un sous-virage -encore plus- prononcé au pire et dans les cas les plus extrêmes, c’est tout !

 

Autres bémol du T8 dans ce genre de conduite, l’absence d’une « vrai » transmission integrale, ça ne patine pas forcement sur le sec, mais l’effet de couple dans le volant est perturbant ! Idealement, il faudrait une version Polestar avec minimum 150cv en électrique derrière (on se contentera de la version 420cv, dispo en novembre 2019...)

 

Evidemment, cela reste pour moi un terrain totalement incongru pour un SUV, même siglé AMG ou S ou M, mais je trouve que c’est toujours une bonne idée d’aller s’amuser en toute sécurité, j’ai hâte de connaitre votre retour !

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Je cite d_damien (si je reprends sa réponse telle quelle, ça va être le bordel) :

"Mais, d’une manière generale, l’accroche était très bonne, la caisse est très rigide et ça se ressent, les rebonds sur les bosses etaient maîtrisés et le freinage excellent. Le roulis -tres- prononcé est trompeur par rapport aux capacités reelles pour ce genre de voiture, totalement hors de son domaine !"

 

Effectivement, il a su décrire un ressenti qui m'a surpris sur mon T6 : du roulis, mais une accroche et un virage à plat surprenants (pour le véhicule).

 

 

Si avec ça il ne me fait pas un prix sur mon prochain véhicule ! :ange:

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Je cite d_damien (si je reprends sa réponse telle quelle, ça va être le bordel) :

"Mais, d’une manière generale, l’accroche était très bonne, la caisse est très rigide et ça se ressent, les rebonds sur les bosses etaient maîtrisés et le freinage excellent. Le roulis -tres- prononcé est trompeur par rapport aux capacités reelles pour ce genre de voiture, totalement hors de son domaine !"

 

Effectivement, il a su décrire un ressenti qui m'a surpris sur mon T6 : du roulis, mais une accroche et un virage à plat surprenants (pour le véhicule).

 

 

Si avec ça il ne me fait pas un prix sur mon prochain véhicule ! :ange:

 

 

Madame est devant The Voice, ça me laisse du temps pour ecrire des romans ici :lol:

 

Avant le bon prix, j’ai pleins de café à offrir :ange:

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Invité §eyf768mn

 

Merci pour votre réponse elle me donne déjà pas mal d'informations.

concernant l'essai bien évidemment il sera fait par contre le seul modèle à l'essai était actuellement

un D5 quasi full options y compris la suspension variable Four C donc pas l'idéal pour me faire une idée exacte du modèle qui m’intéresserait

J'hésite en fait maintenant plus sur la momentum bien équipée ou bien la R Design

J'ai lu ici ou là que le châssis sportif était un plus sans être trop sportif non plus d'ailleurs. (je ne cherche de toutes façons pas ça)

Après il y à aussi les sièges sport, il faut que je vois avec ma morphologie si ils sont plus adaptés que les sièges normaux.

Je pense éviter le HK si le son d'origine est déjà correct.

 

Par contre j'ai vu que la charge du téléphone par induction était indisponible même en option, je suis assez étonné sur un véhicule de cette gamme / prix.

de même il semble que la tablette tactile perde certains réglages à chaque réinitialisation. (ce quis erait dommage)

 

Pouvez vous me dire quels sont les fonctions de l'ordinateur de bord ? (conso instantané, vitesse moyenne, temps de trajet etc etc)

 

Bref à voir... j'hésite encore entre différents modèles mais ce XC60 me plait bien...

Je vais quand même aller voir d'autres modèles moins premium comme le Kodiaq, le Tiguan, le C5 Aircross (qui me parait pas mal du tout, mais à voir en vrai)

les autres allemands m’intéressent moins, le X3 est probablement le meilleur mais trop cher si on veut un modèle bien équipé.

 

 

D’après plusieurs essais internet, la version la plus homogène est la r-design quand on ne prend pas la four-c. Pour avoir essayé un r-design avec des jantes de 20, le confort était très correct. Rien à voir avec un x3 châssis sport + ja 20.

Malgré tout, vu les problèmes de dos de madame, nous sommes restés sur le châssis standard, en misant ce pourquoi on arrive chez Volvo pour ce type de véhicule , le confort .

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Madame est devant The Voice, ça me laisse du temps pour ecrire des romans ici :lol:

 

Avant le bon prix, j’ai pleins de café à offrir :ange:

 

 

Ah bah je viendrais bientôt en prendre un café, la V40 de Madame va devoir passer à l'atelier pour la révision ... :D

Je t'appelle dans les jours à venir pour organiser ça ... :ange:

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Ah bah je viendrais bientôt en prendre un café, la V40 de Madame va devoir passer à l'atelier pour la révision ... :D

Je t'appelle dans les jours à venir pour organiser ça ... :ange:

 

 

je vais passer aussi, j'ai une rayure a faire enlever sur mon V60 !

 

 

crétin que je suis ! :o

 

ca m'apprendra !

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Oh oui oh oui oh oui :love:

 

 

 

 

Pour avoir parcouru en long en large et en travers le circuit routier de Montlhery (@nefan :coucou: ) avec la version de lancement du T8 (R-Design et four-c), c’etait très etonnant. Evidemment ce n’est pas une sportive, même si en acceleration il y a de la 308 gti et Clio RS qui ont eu chaud au cul. Mais, d’une manière generale, l’accroche était très bonne, la caisse est très rigide et ça se ressent, les rebonds sur les bosses etaient maîtrisés et le freinage excellent. Le roulis -tres- prononcé est trompeur par rapport aux capacités reelles pour ce genre de voiture, totalement hors de son domaine !

À titre de comparaison le Velar (en D300) que nous avions aussi, avec certe un 1g03 selon l’odb (le truc totalement inutile mais indispensable :buzz: ) en virage, etait beaucoup, beaucoup plus à la peine, malgré 200kgs de moins. Surtout, ça craqué fortement en appui et sur les bosses, le chassis en alu doit y être pour quelque chose, mais la sensation de poids beaucoup plus élevé au volant, les pneus moyens (m+s) et la boite tout le temps dans les choux n’invitait pas à rouler fort...

 

Il ne faut pas oublier que la masse supplementaire est « idealement » repartie sur les T8, au centre et bas, ça évite l’effet « cul lourd » de la V60 D6 en repartissant mieux la surcharge pondérale, de surcroit les freins sont plus gros et le mode B retarde -un peu- l’echauffement des freins. Aussi, l’electronique chez Volvo est très, très pro-active, avec un sous-virage -encore plus- prononcé au pire et dans les cas les plus extrêmes, c’est tout !

 

Autres bémol du T8 dans ce genre de conduite, l’absence d’une « vrai » transmission integrale, ça ne patine pas forcement sur le sec, mais l’effet de couple dans le volant est perturbant ! Idealement, il faudrait une version Polestar avec minimum 150cv en électrique derrière (on se contentera de la version 420cv, dispo en novembre 2019...)

 

Evidemment, cela reste pour moi un terrain totalement incongru pour un SUV, même siglé AMG ou S ou M, mais je trouve que c’est toujours une bonne idée d’aller s’amuser en toute sécurité, j’ai hâte de connaitre votre retour !

 

 

Merci Damien, très intéressant ! Suis pas un expert loin de là... mais cet effet couple ne serait-il pas nettement moins présent en passant en mode AWD...?

J'essaierai en tout cas, sinon ce sera cramponne-toi au volant :lol: :lol: .

Je ferai bien sur un retour d’expérience.

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