Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ewo044to

Pour les tarifs de l'hybride c'est quand meme un peu hard. Un GLC 350e fascination pack AMG optionné va être à moins de 70Ke...

[:vass34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Mes impressions statiques :

La clientèle visée est clairement celle du Q5/X3/GLC. XC60 II est beaucoup moins discret et décalé que l'ancien. Mon vieux T6 peut encore passer pour un utilitaire avec ses bas de caisse noirs. Désormais, ça ne sera plus possible. D'ailleurs le gabarit général fait effectivement plus penser à un gros break qu'à un SUV. La différence de garde au sol est immédiatement perceptible. La face avant, beaucoup plus incisive, ne cherche plus la discrétion. Les marteaux de Thor lui confèrent un regard mis-clos qui fera de lui le parfait véhicule des quartiers chics.

L'intérieur est sublime. C'est là que XC60 I prend sa plus grosse claque. Cela dit, il n'est pas sans défaut. La console centrale est très haute et très présente. La planche de bord est également très massive. Même si les chiffres donnent le nouveau modèle gagnant en terme d'habitabilité, la perception d'espace supplémentaire n'est pas au rendez-vous. On se sent assis plus bas, plus "calé". Cette magnifique planche de bord impose sa petite corniche là où la précédente dégageait le volume.

 

C'est tout-de-même une très belle auto. Je suis toujours géné par son long capot mais c'est moins dérangeant quand on le voit "en vrai".

 

Le tarif me laisse un peu perplexe. CHF 91'000.- pour ce D5 Inscription. On est quasiment au niveau d'un GLC 350d 4 Matic très très optionné qui dégage 258 cv de son V6 3 litres. Ce même GLC commence d'ailleurs à CHF 65'300.-

C'est courageux de la part de Volvo.

 

Ou à un petit Audi allroad plutôt qu'à..... excusez-moi, une histoire de Q... avec les commandes tactiles en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Awa066eX

Du coup je suis perdu dans les couleurs:

 

Parmi les couleurs ci-desous laquelle lui va le mieux ?

 

 

711 Argent Brillant Métallisé

714 Gris Osmium Métallisé

717 Noir Onyx Métallisé

721 Bleu Baltique Métallisé (1)

722 Brun Erable Métallisé (1)

723 Bleu Denim Métallisé (1)

 

019 Noir (1)

614 Blanc Glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Oui, mais ce tarif inclut "Swiss Premium", cad service gratuit pendant 10 ans ou 150 000 km, et garantie complète pendant 5 ans!

 

 

Moi qui regarde pour changer le X3, le XC60 est clairement dans la liste. Mais à ce tarif cela va être compliqué je pense:

- le service est inclus au tarif pour toutes les marques premium en Suisse. La garantie c'est nouveau par contre

- 91'000 CHF avant remise, tu as un Q7 V6 diesel super équipé à ce prix.

- Volvo finance est à la ramasse par rapport à BMW et Audi en Suisse pour les leasing, qui représentent une grosse majorité des ventes aux particuliers. Les deux principales raisons sont les taux de leasing (dus aux volumes) et la VR trés agressive chez BMW et Audi.

 

En gros, pour avoir fait l'exercice récemment, une V90 CC inscription en D5 sort avec une mensualité quasi équivalente à celle d'un Q7 6 cylindres diésel à équipement équivalent. Et carrément 30% de plus que le X3 que j'ai actuellement pourtant pas mal optionné.

 

C'est à mon sens sur les versions trés bien équipées en D5 que le XC60 aura plus de mal à convaincre car la concurrence est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des abus sur certaines options :

Tableau de bord en cuir sur le XC60 1 : 1150 €

Tableau de bord en simili-cuir sur le xc60 2 : 1450 € ?!! c'est même pas du vrai cuir !

 

La disparition du pack sécurité personnelle qui était très intéressant est dommage aussi.

 

Sinon une idée de la date de présentation du XC40 ? je pense ne pas être le seul à hésiter entre les deux, enfin faudra voir à quoi il ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis perdu dans les couleurs:

 

Parmi les couleurs ci-desous laquelle lui va le mieux ?

 

 

711 Argent Brillant Métallisé

714 Gris Osmium Métallisé

717 Noir Onyx Métallisé

721 Bleu Baltique Métallisé (1)

722 Brun Erable Métallisé (1)

723 Bleu Denim Métallisé (1)

 

019 Noir (1)

614 Blanc Glace

 

Il faut voir en vrai, et surtout choisir ce que TOI tu préfères ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Awa066eX

Il faut voir en vrai, et surtout choisir ce que TOI tu préfères ... ;)

Ben je suis pas fan du blanc et les couleurs foncés je trouves qu'il ne lui vont pas

 

Juste je suis sure de l’intérieur ambre

 

Mais perdu sur la couleur donc je recherches des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Du coup je suis perdu dans les couleurs:

 

Parmi les couleurs ci-desous laquelle lui va le mieux ?

 

 

711 Argent Brillant Métallisé

714 Gris Osmium Métallisé

717 Noir Onyx Métallisé

721 Bleu Baltique Métallisé (1)

722 Brun Erable Métallisé (1)

723 Bleu Denim Métallisé (1)

 

019 Noir (1)

614 Blanc Glace

 

 

Tu peux jouer avec les couleurs sur le site international de Volvo: http://www.volvocars.com/intl/build/xc/xc60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des abus sur certaines options :

Tableau de bord en cuir sur le XC60 1 : 1150 €

Tableau de bord en simili-cuir sur le xc60 2 : 1450 € ?!! c'est même pas du vrai cuir !

 

La disparition du pack sécurité personnelle qui était très intéressant est dommage aussi.

 

Sinon une idée de la date de présentation du XC40 ? je pense ne pas être le seul à hésiter entre les deux, enfin faudra voir à quoi il ressemble.

 

 

Je ne trouve plus trace du pack famille non plus avec les rehausseurs intégrés dans la banquette arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Awa066eX

Et quelqu’un sait quand le configurateur site internet sera ouvert (je croyais le 16 mars ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis perdu dans les couleurs:

 

Parmi les couleurs ci-desous laquelle lui va le mieux ?

 

 

711 Argent Brillant Métallisé

714 Gris Osmium Métallisé

717 Noir Onyx Métallisé

721 Bleu Baltique Métallisé (1)

722 Brun Erable Métallisé (1)

723 Bleu Denim Métallisé (1)

 

019 Noir (1)

614 Blanc Glace

 

Blouge, c'est bien Blouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Et quelqu’un sait quand le configurateur site internet sera ouvert (je croyais le 16 mars ??)

 

 

En Suisse c'est ouvert. Et ça pique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème aujourd'hui de toutes les marques. Sorti du blanc, du noir, et de 50 nuances de grey, il n'y a pas beaucoup de choix.

Les vendeurs argumentent sur la facilité de revente, mais je n'ai jamais eu de problème pour vendre mes voitures de couleurs spéciales (comme ma Ford Focus jaune sienne...superbe) ni perdu spécialement par rapport à l'Argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Par contre si Volvo veut vraiment être premium, il va devoir supprimer des couleurs: Audi , BMW et Mercedes ne font que du Blanc/gris/Noir.

 

balzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

Non, je viens de voir la nouvelle Classe E All-terrain en rouge en concession mercedes.

Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

va sur le site audi , et par exemple sur le Q5 tu as 13 choix de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens de voir la nouvelle Classe E All-terrain en rouge en concession Mercedes. Magnifique.

 

va sur le site audi , et par exemple sur le Q5 tu as 13 choix de couleurs.

 

Oui, c'est la différence entre la théorie et la pratique. Les Mercedes rouge tu n'en verras qu'en Allemagne (ainsi que d'autres couleurs improbables).

Bien sur que Audi a plus de 3 couleurs au nuancier, mais après un rapide coup d'oeil sur un parking de concession tu ne verras que des voitures noires, grises ou blanches (d'ailleurs, sur les 1060 Q5 en ligne sur LaCentrale, les couleurs gris + noir + blanc représentent 96% des voitures. A côté, il y a 44 bleu, 2 rouge et 2 beige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Incroyable les tarifs du nouveau XC60, à vouloir trop faire de marge on peut se casser les dents! Déjà que les révisions chez Volvo sont hors de prix, alors au prix du neuf et bien autant acheter une allemande qui décotera moins ou le Velar qui est super joli et pour quasi le même prix et plus grand.

Je ne parle même pas du tarif du T8, c'est tout simplement astronomique pour cette gamme de vehicule :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Regarde la 1ere moitié du tableau des tarifs = proches des actuels à modèle à peu près équivalent.

> Révisions moins chères chez Volvo que chez Lexus et Jaguar, selon mon expérience.

> Sauf erreur de ma part le XC60 actuel a toujours très bien tenu sa cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Je trouve les prix équivalents au modèles précédents, même moins chers pour ce qui concerne la Suisse.

J'ai configuré un nouveau XC60 avec les mêmes options que mon actuel et même des choses en plus(AWD, vue 360, pilot assist, head up display) pour en arriver au même prix de liste... environ 80kCHF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

> Regarde la 1ere moitié du tableau des tarifs = proches des actuels à modèle à peu près équivalent.

> Révisions moins chères chez Volvo que chez Lexus et Jaguar, selon mon expérience.

> Sauf erreur de ma part le XC60 actuel a toujours très bien tenu sa cote.

Je configure un GLC 250d fortement optionné moins cher que le XC60 D5 Inscription Luxe de base, qui n'a pas le châssis piloté en série du Merco...

 

La majorité des ventes de ces véhicules va au marché des LLD. Les grands loueurs calculent leurs loyers en tenant compte de la valeur à la revente (qui diffère notablement de la cote et intègre des notions comme la durée d'immobilisation avant revente), ce qui peut les amener à proposer des loyers plus bas pour un Q5 que pour un XC60 pourtant moins cher au catalogue (qui ne veut rien dire, les prix "flotte" n'ayant rien à voir et n'étant pas spécialement publics)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...