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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Quelqu’un pourrait me dire exactement la différence entre les phares de série (sur inscription luxe) et l'option full led ?

C'est "simplement" qu'ils sont directionnels ou il y à une meilleure visibilité également ?

 

J'hésite sachant qu'il faut les laves phares avec, le tout reviens à 890 € quand même mais je me suis habitué aux directionnels sur mon XC60 I ...

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Quelqu’un pourrait me dire exactement la différence entre les phares de série (sur inscription luxe) et l'option full led ?

C'est "simplement" qu'ils sont directionnels ou il y à une meilleure visibilité également ?

 

J'hésite sachant qu'il faut les laves phares avec, le tout reviens à 890 € quand même mais je me suis habitué aux directionnels sur mon XC60 I ...

 

Option : Phares plus puissants( codes idem) ;)

Un conseil, le pack visibilité, ne mégote pas sur la sécurité pour quelques dizaines d euros sur un vehicule qui en vaut plusieurs dizaines de milliers

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Invité §Man868qg

Bonsoir à tous,

 

Je pense prendre une XC60 D4 en LLD. D’apres vous, est-ce que les jantes en 18’’ sont OK ou est-ce qu il est indispensable de partir au moins sur les 19’’?

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Invité §Man868qg

Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ?

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Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ?

 

 

Si tu veux faire le keke sur les parkings de supermarchés, alors,oui, ce serait une erreur!

Mais si tu veux faire 50 000 km par an sur autoroute dans un bon confort, alors n'hésites pas. Prends des 18 pouces. Et ton portefeuille t'en sera reconnaissant quand tu changera de pneus!

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Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ?

 

 

Si tu fais beaucoup d’autoroute et ne roules pas trop sur des pavés (y’en a encore ) tu sentiras tres peu de différence avec les 19.

Si tu passes sur des 20 ou 21, ce sera plus flagrant sans suspension pneumatique

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Bonsoir à tous,

 

Je pense prendre une XC60 D4 en LLD. D’apres vous, est-ce que les jantes en 18’’ sont OK ou est-ce qu il est indispensable de partir au moins sur les 19’’?

Salut,

 

Enfin un gros rouleur en LLD.

Quid des tarifs pour un tel quilométrage annuel?

 

Merci de ton retour

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Option : Phares plus puissants( codes idem) ;)

Un conseil, le pack visibilité, ne mégote pas sur la sécurité pour quelques dizaines d euros sur un vehicule qui en vaut plusieurs dizaines de milliers

Merci ! Malheureusement le pack visibilité n'est pas dispo sur l'inscription luxe, faut prendre les options une à une...

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Invité §eyf768mn

Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ?

 

Le confort perçu est tellement subjectif.... on a essayé un inscription en 20p avec la suspension classique et on l’a trouvé très confortable malgré tout. Tout dépend d’où l’on vient. Prendre des 18 pour favoriser le confort et la filtration n’est pas aberrant non plus pour ce type de véhicule. Et comme c’est une LLD, la revente ne pose pas de problème.

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Salut,

 

Enfin un gros rouleur en LLD.

Quid des tarifs pour un tel quilométrage annuel?

 

Merci de ton retour

 

 

Oui, c'est une info intéressante car en général en LOA/LLD, pour 40000-50000 kms/an, les prix explosent pas mal !

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Invité §Man868qg

pour l'instant devis de 940€ ttc pour 3 ans 150.000km, entretien, 8 pneus et véhicule de remplacement. c'est une business au tarif de 52.000€.

 

j'attend le devis pour une configuration plus complète à environ 56.000 €.

 

à suivre ...

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Invité §nom083qu

Le 18 est un bon compromis. c'est ce que j'ai sur mon d4. ces pneus sont aussi moins fragiles que les grandes tailles.

 

Autrement j'ai pu tester avec bonheur le système de freinage d'urgence.

 

Alors que j'étudiais un parcours alternatif dû aux bouchons des gilets jaunes à la frontière espagnole, il y a eu un fort ralentissement devant moi vers 50 km/h.

 

 

Lorsque j'ai mis le pied sur la pédale de freinage, l'alarme avait déjà sonné et le véhicule avait déjà freiné (avec ABS) depuis plusieurs dixièmes de seconde... Je me suis retrouvé très con d'avoir fait une erreur de conduite et d'être pris de vitesse pas l'électronique...

 

sans ce système j'aurais sans aucun doute tapé.

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Le 18 est un bon compromis. c'est ce que j'ai sur mon d4. ces pneus sont aussi moins fragiles que les grandes tailles.

 

Autrement j'ai pu tester avec bonheur le système de freinage d'urgence.

 

Alors que j'étudiais un parcours alternatif dû aux bouchons des gilets jaunes à la frontière espagnole, il y a eu un fort ralentissement devant mois vers 50 km/h.

 

 

Lorsque j'ai mis le pied sur la pédale de freinage, l'alarme avait déjà sonné et le véhicule avait déjà freiné (avec ABS) depuis plusieurs dixièmes de seconde... Je me suis retrouvé très con d'avoir fait une erreur de conduite et d'être pris de vitesse pas l'électronique...

 

sans ce système j'aurais sans aucun doute tapé.

 

 

Oui testé aussi en ville en v40T4, avec un gamin qui a déboulé de nulle part. Pas certain que je l'aurais évité sans les assistances.

C'est un réel progrès !!! ;)

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Invité §eyf768mn

Idem avec un bouchon surprise :

Les prétensionneurs sont surprenants d'efficacité. Tout le monde scotché à son siège.

 

Les prétensionneurs s’activent sans choc chez Volvo ?

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Les prétensionneurs s’activent sans choc chez Volvo ?

Oui, dans mon cas, lors d'un freinage automatique d'urgence (sans choc, ouf !).

 

Dixit Volvo :

La voiture est équipée de prétensionneurs de ceinture de sécurité standard et électriques [à l'avant] qui peuvent tendre les ceintures de sécurité en cas de situation critique et de collision.

Le prétensionneur [électrique] de ceinture de sécurité coopère et peut être activé avec les systèmes d'assistance au City Safety et Rear Collision Warning. Dans les situations critiques comme le freinage de panique, les sorties de route (dans un fossé, décoller du sol ou heurter un obstacle), les dérapages ou les risques de collision, la ceinture de sécurité peut être tendue par le moteur électrique du prétensionneur de ceinture de sécurité.

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Invité §eyf768mn

Oui, dans mon cas, lors d'un freinage automatique d'urgence (sans choc, ouf !).

 

Dixit Volvo :

La voiture est équipée de prétensionneurs de ceinture de sécurité standard et électriques [à l'avant] qui peuvent tendre les ceintures de sécurité en cas de situation critique et de collision.

Le prétensionneur [électrique] de ceinture de sécurité coopère et peut être activé avec les systèmes d'assistance au City Safety et Rear Collision Warning. Dans les situations critiques comme le freinage de panique, les sorties de route (dans un fossé, décoller du sol ou heurter un obstacle), les dérapages ou les risques de collision, la ceinture de sécurité peut être tendue par le moteur électrique du prétensionneur de ceinture de sécurité.

 

:jap:

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Invité §mic878gw

C'est clair ... faut rester en 18 sinon ça doit vraiment être tape cul ... et puis il est haut le XC 60 ... ça peut parfois monter des petites bordures à la campagne alors en 19 pouces bonjour

Je viens de receptionner mon D4 Business executive ... Top

 

Mais je trouve l'interface media vraiment moyen moyen

Le harman Kardon inutile .... Pour moi , faut prendre le BW , la difference en vaut la chandelle. Mais j'ai jamais aimé Harman Kardon

J'ai fait un sujet sur l interface et ses Gros gros gros défauts ....

Coupure usb et bluetooth si on met un cable apple carplay , Arborescence des fichiers vraiment nulle aussi si on a une grosse clé usb comme moi (64Go) ! une galere

 

JE rage un peu pour une voiture à 55 000 bonbons

 

Sinon sympa, moteur D4 suffisant , consomme un peu 7.4 L/ 100 sur 1200Kms

Petite autonomie aussi je trouve ( j'avais plus de 1000 kms sur ma passat SW et PEugeot faisait encore mieux )

 

Bref ... c'est parti pour 2 ans 1/2

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, Arborescence des fichiers vraiment nulle aussi si on a une grosse clé usb comme moi (64Go) !

 

Perso mes plus de 300 albums sont "préclassés" dans des répertoires: pop, compil, dance, electro, ...

ça permet de retrouver sa musique en quelques coup de molettes, sans avoir à dérouler des menus sans fin.

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Oui, dans mon cas, lors d'un freinage automatique d'urgence (sans choc, ouf !).

 

Dixit Volvo :

La voiture est équipée de prétensionneurs de ceinture de sécurité standard et électriques [à l'avant] qui peuvent tendre les ceintures de sécurité en cas de situation critique et de collision.

Le prétensionneur [électrique] de ceinture de sécurité coopère et peut être activé avec les systèmes d'assistance au City Safety et Rear Collision Warning. Dans les situations critiques comme le freinage de panique, les sorties de route (dans un fossé, décoller du sol ou heurter un obstacle), les dérapages ou les risques de collision, la ceinture de sécurité peut être tendue par le moteur électrique du prétensionneur de ceinture de sécurité.

 

 

Je confirme, j'ai déjà eu le coup trois fois (distraction). En fait quand la voiture sonne et que tu fais un coup de frein brusque, ca se tend super rapidement.

C'est impressionant la première fois et rassurant les fois suivantes :-)

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Je confirme, j'ai déjà eu le coup trois fois (distraction). En fait quand la voiture sonne et que tu fais un coup de frein brusque, ca se tend super rapidement.

C'est impressionant la première fois et rassurant les fois suivantes :-)

 

+1, lors de mon test sur circuit, ça s'est assez souvent déclenché au freinage . Même sensation, surprenant puis rassurant.

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Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si vous avez trouvé des supports de tablettes pour les enfants à l'arrière? Si oui, quel type?

Mon fils à une Samsung galaxy tab4 et je galère pour trouver un support "à pince" car les appuies tête empêche beaucoup de support.

Je suis allez chez Volvo mais ils sont obtu avec leur montage exclusif Apple!!!

 

Merci par avance pour vos réponses

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Les prétensionneurs s’activent sans choc chez Volvo ?

 

 

Oui. Mon fils à l'arrière et moi au volant, on s'est retrouvé scotché au siège quand j'ai freiné fort devant un feu venant de passé à l'orange. Feu équipé d'un radar de feu (sortie de Rennes direction Vannes pour ceux qui connaissent).

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Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si vous avez trouvé des supports de tablettes pour les enfants à l'arrière? Si oui, quel type?

Mon fils à une Samsung galaxy tab4 et je galère pour trouver un support "à pince" car les appuies tête empêche beaucoup de support.

Je suis allez chez Volvo mais ils sont obtu avec leur montage exclusif Apple!!!

 

Merci par avance pour vos réponses

Support Voiture Actif Brodit 527941 pour Tablettes

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Merci pour le lien.

 

Ce support se monte sur les appuies têtes des XC60 II? Vu l'image, ils ont l'air de se pincer sur les tiges des appuies têtes mais nous en sommes dépourvu dans les XC60 II.

 

Je n'ai pas l'impression non plus qu'ils vont sur une XC60.

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Quelqu’un pourrait me dire exactement la différence entre les phares de série (sur inscription luxe) et l'option full led ?

C'est "simplement" qu'ils sont directionnels ou il y à une meilleure visibilité également ?

 

J'hésite sachant qu'il faut les laves phares avec, le tout reviens à 890 € quand même mais je me suis habitué aux directionnels sur mon XC60 I ...

 

Les full leds sont non seulement directionnels mais aussi adaptatifs. J'avais aussi les adaptatifs sur mon XC60 I, mais cela n'avait rien à voir avec le nouveau système. Sur l'ancienne, adaptatif voulait dire on/off, càd feux de route allumés ou éteints. Sur le nouveau système lorsqu'il est enclenché, les feux de route sont tout le temps allumés. Le système occulte simplement l'éclairage de la zone où se trouve la lumière en face, y inclus les feux arrières de la voiture qui précède, même de loin. Tu vois vraiment que la zone occultée se déplace en même temps que la source lumineuse. Bluffant et très efficace!

Pour moi, dans le top 5 des équipements de cette voiture, tant en termes de sécurité que de confort! Un must, à prendre absolument, ce n'est pas du tout un gadget!

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Les full leds sont non seulement directionnels mais aussi adaptatifs. J'avais aussi les adaptatifs sur mon XC60 I, mais cela n'avait rien à voir avec le nouveau système. Sur l'ancienne, adaptatif voulait dire on/off, càd feux de route allumés ou éteints. Sur le nouveau système lorsqu'il est enclenché, les feux de route sont tout le temps allumés. Le système occulte simplement l'éclairage de la zone où se trouve la lumière en face, y inclus les feux arrières de la voiture qui précède, même de loin. Tu vois vraiment que la zone occultée se déplace en même temps que la source lumineuse. Bluffant et très efficace!

Pour info, c'est ce que j'ai aussi sur mon XC60 I de 2016.

 

Et je confirme, c'est hyper efficace .... sauf quand les phares des voitures arrivant en face sont cachés par une séparation de chaussée en béton, dans ce cas ta voiture ne détecte pas la voiture que tu croises et tu lui en mets plein les yeux. De même, la voiture ne détecte pas toujours les motos avec des éclairages un peu faible. Donc il y a qq cas comme ça où il faut être vigilant.

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Invité §Man868qg

Devis LLD 3 ans 50000 km/an avec entretien et 8pneus pour une configuration à 56600€ : 1015€ttc. Prix encore à négocier car avec option perte financière que je ne veux pas

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