Généralement c'est pour la Belgique.

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Auteur | Sujet : [Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)![]() |
Oliv926
Profil : Routard confirmé
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Reprise du message précédent : Généralement c'est pour la Belgique. |
Sujets relatif
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Pascal XC60T8twin
FlemmardProfil : Vétéran confirmé ![]() ![]() ![]() |
Quelqu’un pourrait me dire exactement la différence entre les phares de série (sur inscription luxe) et l'option full led ?
C'est "simplement" qu'ils sont directionnels ou il y à une meilleure visibilité également ?
J'hésite sachant qu'il faut les laves phares avec, le tout reviens à 890 € quand même mais je me suis habitué aux directionnels sur mon XC60 I ...Mars60http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362655Option : Phares plus puissants( codes idem) ;)
Un conseil, le pack visibilité, ne mégote pas sur la sécurité pour quelques dizaines d euros sur un vehicule qui en vaut plusieurs dizaines de milliers Mars60 a écrit : Quelqu’un pourrait me dire exactement la différence entre les phares de série (sur inscription luxe) et l'option full led ? C'est "simplement" qu'ils sont directionnels ou il y à une meilleure visibilité également ? J'hésite sachant qu'il faut les laves phares avec, le tout reviens à 890 € quand même mais je me suis habitué aux directionnels sur mon XC60 I ... Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois Message édité par Pascal XC60T8twin le 26/11/2018 à 20:10:54 --------------- XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!! |
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zomeu
Profil : Pilote
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Bonsoir à tous,
Je pense prendre une XC60 D4 en LLD. D’apres vous, est-ce que les jantes en 18’’ sont OK ou est-ce qu il est indispensable de partir au moins sur les 19’’?Mandhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362682Pour faire quoi ? Mand a écrit : est-ce qu il est indispensable de partir au moins sur les 19’’? Afficher plus Afficher moins Pour faire quoi ? --------------- XC40 D4 Inscription Luxe Chassis Four-C Mars 2019 |
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tangara4x4
Profil : Routard confirmé
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Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ?Mandhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362689Si tu veux faire le keke sur les parkings de supermarchés, alors,oui, ce serait une erreur!
Mais si tu veux faire 50 000 km par an sur autoroute dans un bon confort, alors n'hésites pas. Prends des 18 pouces. Et ton portefeuille t'en sera reconnaissant quand tu changera de pneus! Mand a écrit : Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ? Afficher plus Afficher moins
--------------- XC40 D4 Inscription luxe MY18 Pour route et montagne Suzuki Jimny III décapotable de 2002 pour tous les jours (bord de mer) Golf VII TSI 150 de 2018 pour Madame |
Pascal XC60T8twin
FlemmardProfil : Vétéran confirmé ![]() ![]() ![]() |
Publicité Mand a écrit : Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ? Afficher plus Afficher moins
Message édité par Pascal XC60T8twin le 27/11/2018 à 00:23:11 --------------- XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!! |
mad max
Profil : Vétéran confirmé
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Bonsoir à tous,
Je pense prendre une XC60 D4 en LLD. D’apres vous, est-ce que les jantes en 18’’ sont OK ou est-ce qu il est indispensable de partir au moins sur les 19’’?Mandhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362682Salut,
Enfin un gros rouleur en LLD.
Quid des tarifs pour un tel quilométrage annuel?
Merci de ton retour Mand a écrit : Bonsoir à tous, Je pense prendre une XC60 D4 en LLD. D’apres vous, est-ce que les jantes en 18’’ sont OK ou est-ce qu il est indispensable de partir au moins sur les 19’’? Afficher plus Afficher moins Salut, Message cité 1 fois --------------- In Picon-Bière we trust |
Mars60
Profil : Membre confirmé
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Option : Phares plus puissants( codes idem) ;)
Un conseil, le pack visibilité, ne mégote pas sur la sécurité pour quelques dizaines d euros sur un vehicule qui en vaut plusieurs dizaines de milliersPascal XC60T8twinhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362668Merci ! Malheureusement le pack visibilité n'est pas dispo sur l'inscription luxe, faut prendre les options une à une... Pascal XC60T8twin a écrit : Option : Phares plus puissants( codes idem) ![]() Un conseil, le pack visibilité, ne mégote pas sur la sécurité pour quelques dizaines d euros sur un vehicule qui en vaut plusieurs dizaines de milliers Afficher plus Afficher moins Merci ! Malheureusement le pack visibilité n'est pas dispo sur l'inscription luxe, faut prendre les options une à une... |
eyfer
Profil : Membre confirmé
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Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ?Mandhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362689Le confort perçu est tellement subjectif.... on a essayé un inscription en 20p avec la suspension classique et on l’a trouvé très confortable malgré tout. Tout dépend d’où l’on vient. Prendre des 18 pour favoriser le confort et la filtration n’est pas aberrant non plus pour ce type de véhicule. Et comme c’est une LLD, la revente ne pose pas de problème. Mand a écrit : Utilisation classique mais 50000 km par an avec pas mal d autoroute. Je vois tout le monde qui parle de jantes en 20 voir 21 pouces. Est ce que ça serait une erreur de prendre des 18 pouces ? Afficher plus Afficher moins
--------------- Xc60 Golf GTE 997 C2S |
Rifilou
Profil : Photo For Life
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Salut,
Enfin un gros rouleur en LLD.
Quid des tarifs pour un tel quilométrage annuel?
Merci de ton retourmad maxhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362716Oui, c'est une info intéressante car en général en LOA/LLD, pour 40000-50000 kms/an, les prix explosent pas mal ! mad max a écrit : Salut, Enfin un gros rouleur en LLD. Quid des tarifs pour un tel quilométrage annuel? Merci de ton retour Afficher plus Afficher moins
--------------- Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls ! |
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Pascal XC60T8twin
FlemmardProfil : Vétéran confirmé ![]() ![]() ![]() |
Le 18 est un bon compromis. c'est ce que j'ai sur mon d4. ces pneus sont aussi moins fragiles que les grandes tailles.
Autrement j'ai pu tester avec bonheur le système de freinage d'urgence.
Alors que j'étudiais un parcours alternatif dû aux bouchons des gilets jaunes à la frontière espagnole, il y a eu un fort ralentissement devant moi vers 50 km/h.
Lorsque j'ai mis le pied sur la pédale de freinage, l'alarme avait déjà sonné et le véhicule avait déjà freiné (avec ABS) depuis plusieurs dixièmes de seconde... Je me suis retrouvé très con d'avoir fait une erreur de conduite et d'être pris de vitesse pas l'électronique...
sans ce système j'aurais sans aucun doute tapé.nomade74http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362771Oui testé aussi en ville en v40T4, avec un gamin qui a déboulé de nulle part. Pas certain que je l'aurais évité sans les assistances.
C'est un réel progrès !!! ;) nomade74 a écrit : Le 18 est un bon compromis. c'est ce que j'ai sur mon d4. ces pneus sont aussi moins fragiles que les grandes tailles. Autrement j'ai pu tester avec bonheur le système de freinage d'urgence. Alors que j'étudiais un parcours alternatif dû aux bouchons des gilets jaunes à la frontière espagnole, il y a eu un fort ralentissement devant mois vers 50 km/h. Lorsque j'ai mis le pied sur la pédale de freinage, l'alarme avait déjà sonné et le véhicule avait déjà freiné (avec ABS) depuis plusieurs dixièmes de seconde... Je me suis retrouvé très con d'avoir fait une erreur de conduite et d'être pris de vitesse pas l'électronique... sans ce système j'aurais sans aucun doute tapé. Afficher plus Afficher moins
--------------- XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!! |
eyfer
Profil : Membre confirmé
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Idem avec un bouchon surprise :
Les prétensionneurs sont surprenants d'efficacité. Tout le monde scotché à son siège.patdehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362819Les prétensionneurs s’activent sans choc chez Volvo ? patde a écrit : Idem avec un bouchon surprise : Les prétensionneurs sont surprenants d'efficacité. Tout le monde scotché à son siège. Afficher plus Afficher moins
Message cité 3 fois --------------- Xc60 Golf GTE 997 C2S |
eyfer
Profil : Membre confirmé
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Oui, dans mon cas, lors d'un freinage automatique d'urgence (sans choc, ouf !).
Dixit Volvo :
La voiture est équipée de prétensionneurs de ceinture de sécurité standard et électriques qui peuvent tendre les ceintures de sécurité en cas de situation critique et de collision.
Le prétensionneur de ceinture de sécurité coopère et peut être activé avec les systèmes d'assistance au City Safety et Rear Collision Warning. Dans les situations critiques comme le freinage de panique, les sorties de route (dans un fossé, décoller du sol ou heurter un obstacle), les dérapages ou les risques de collision, la ceinture de sécurité peut être tendue par le moteur électrique du prétensionneur de ceinture de sécurité.patdehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362840:jap: patde a écrit : Oui, dans mon cas, lors d'un freinage automatique d'urgence (sans choc, ouf !). Dixit Volvo : La voiture est équipée de prétensionneurs de ceinture de sécurité standard et électriques [à l'avant] qui peuvent tendre les ceintures de sécurité en cas de situation critique et de collision. Le prétensionneur [électrique] de ceinture de sécurité coopère et peut être activé avec les systèmes d'assistance au City Safety et Rear Collision Warning. Dans les situations critiques comme le freinage de panique, les sorties de route (dans un fossé, décoller du sol ou heurter un obstacle), les dérapages ou les risques de collision, la ceinture de sécurité peut être tendue par le moteur électrique du prétensionneur de ceinture de sécurité. Afficher plus Afficher moins
--------------- Xc60 Golf GTE 997 C2S |
zomeu
Profil : Pilote
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merci pour les conseils pour les jantes, je vais donc rester sur du 18Mandhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362756Voilà. Mand a écrit : merci pour les conseils pour les jantes, je vais donc rester sur du 18 Afficher plus Afficher moins Voilà. --------------- XC40 D4 Inscription Luxe Chassis Four-C Mars 2019 |
Superastuce
Profil : Vétéran confirmé
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C'est clair ... faut rester en 18 sinon ça doit vraiment être tape cul ... et puis il est haut le XC 60 ... ça peut parfois monter des petites bordures à la campagne alors en 19 pouces bonjour
Je viens de receptionner mon D4 Business executive ... Top
Mais je trouve l'interface media vraiment moyen moyen
Le harman Kardon inutile .... Pour moi , faut prendre le BW , la difference en vaut la chandelle. Mais j'ai jamais aimé Harman Kardon
J'ai fait un sujet sur l interface et ses Gros gros gros défauts ....
Coupure usb et bluetooth si on met un cable apple carplay , Arborescence des fichiers vraiment nulle aussi si on a une grosse clé usb comme moi (64Go) ! une galere
JE rage un peu pour une voiture à 55 000 bonbons
Sinon sympa, moteur D4 suffisant , consomme un peu 7.4 L/ 100 sur 1200Kms
Petite autonomie aussi je trouve ( j'avais plus de 1000 kms sur ma passat SW et PEugeot faisait encore mieux )
Bref ... c'est parti pour 2 ans 1/2michael59199http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362869Perso mes plus de 300 albums sont "préclassés" dans des répertoires: pop, compil, dance, electro, ...
ça permet de retrouver sa musique en quelques coup de molettes, sans avoir à dérouler des menus sans fin. michael59199 a écrit : , Arborescence des fichiers vraiment nulle aussi si on a une grosse clé usb comme moi (64Go) ! Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois --------------- XC60 D5 AWD / Cayman S 981 |
Valvert
Profil : Membre confirmé
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Oui, dans mon cas, lors d'un freinage automatique d'urgence (sans choc, ouf !).
Dixit Volvo :
La voiture est équipée de prétensionneurs de ceinture de sécurité standard et électriques qui peuvent tendre les ceintures de sécurité en cas de situation critique et de collision.
Le prétensionneur de ceinture de sécurité coopère et peut être activé avec les systèmes d'assistance au City Safety et Rear Collision Warning. Dans les situations critiques comme le freinage de panique, les sorties de route (dans un fossé, décoller du sol ou heurter un obstacle), les dérapages ou les risques de collision, la ceinture de sécurité peut être tendue par le moteur électrique du prétensionneur de ceinture de sécurité.patdehttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362840Je confirme, j'ai déjà eu le coup trois fois (distraction). En fait quand la voiture sonne et que tu fais un coup de frein brusque, ca se tend super rapidement.
C'est impressionant la première fois et rassurant les fois suivantes :-) patde a écrit : Oui, dans mon cas, lors d'un freinage automatique d'urgence (sans choc, ouf !). Dixit Volvo : La voiture est équipée de prétensionneurs de ceinture de sécurité standard et électriques [à l'avant] qui peuvent tendre les ceintures de sécurité en cas de situation critique et de collision. Le prétensionneur [électrique] de ceinture de sécurité coopère et peut être activé avec les systèmes d'assistance au City Safety et Rear Collision Warning. Dans les situations critiques comme le freinage de panique, les sorties de route (dans un fossé, décoller du sol ou heurter un obstacle), les dérapages ou les risques de collision, la ceinture de sécurité peut être tendue par le moteur électrique du prétensionneur de ceinture de sécurité. Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
Pascal XC60T8twin
FlemmardProfil : Vétéran confirmé ![]() ![]() ![]() |
Je confirme, j'ai déjà eu le coup trois fois (distraction). En fait quand la voiture sonne et que tu fais un coup de frein brusque, ca se tend super rapidement.
C'est impressionant la première fois et rassurant les fois suivantes :-)Valverthttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362922+1, lors de mon test sur circuit, ça s'est assez souvent déclenché au freinage . Même sensation, surprenant puis rassurant. Valvert a écrit : Je confirme, j'ai déjà eu le coup trois fois (distraction). En fait quand la voiture sonne et que tu fais un coup de frein brusque, ca se tend super rapidement. C'est impressionant la première fois et rassurant les fois suivantes :-) Afficher plus Afficher moins
--------------- XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!! |
volvograd49
Gaulois réfractaireProfil : Vétéran confirmé ![]() ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous avez trouvé des supports de tablettes pour les enfants à l'arrière? Si oui, quel type?
Mon fils à une Samsung galaxy tab4 et je galère pour trouver un support "à pince" car les appuies tête empêche beaucoup de support.
Je suis allez chez Volvo mais ils sont obtu avec leur montage exclusif Apple!!!
Merci par avance pour vos réponsesGandalph51http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362936Support Voiture Actif Brodit 527941 pour Tablettes Gandalph51 a écrit : Bonjour à tous, Je voudrais savoir si vous avez trouvé des supports de tablettes pour les enfants à l'arrière? Si oui, quel type? Mon fils à une Samsung galaxy tab4 et je galère pour trouver un support "à pince" car les appuies tête empêche beaucoup de support. Je suis allez chez Volvo mais ils sont obtu avec leur montage exclusif Apple!!! Merci par avance pour vos réponses Afficher plus Afficher moins Message cité 1 fois --------------- Fainéant à la retraite Volvo V60 T3 Geartronic Momentum Översta édition - 12/2015 |
Valvert
Profil : Membre confirmé
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Merci pour le lien.
Ce support se monte sur les appuies têtes des XC60 II? Vu l'image, ils ont l'air de se pincer sur les tiges des appuies têtes mais nous en sommes dépourvu dans les XC60 II.AnonymeGandalphhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362950Je n'ai pas l'impression non plus qu'ils vont sur une XC60. AnonymeGandalph a écrit : Merci pour le lien. Ce support se monte sur les appuies têtes des XC60 II? Vu l'image, ils ont l'air de se pincer sur les tiges des appuies têtes mais nous en sommes dépourvu dans les XC60 II. Afficher plus Afficher moins
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Valvert
Profil : Membre confirmé
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Sinon il y a la fameuse solution unique et copyright Rifilou à retrouver sur le forum !Rifilouhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362958Il est là : Rifilou a écrit : Sinon il y a la fameuse solution unique et copyright Rifilou à retrouver sur le forum ! Afficher plus Afficher moins
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Valvert
Profil : Membre confirmé
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Il y a ça sinon: https://www.smartroute.fr/prod ateg=Volvo XC60 2018 Il y a ça sinon: https://www.smartroute.fr/prod [...] ateg=Volvo XC60 2018 Message édité par Valvert le 29/11/2018 à 20:46:10 |
Jean-Marie023
Profil : Routard
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Quelqu’un pourrait me dire exactement la différence entre les phares de série (sur inscription luxe) et l'option full led ?
C'est "simplement" qu'ils sont directionnels ou il y à une meilleure visibilité également ?
J'hésite sachant qu'il faut les laves phares avec, le tout reviens à 890 € quand même mais je me suis habitué aux directionnels sur mon XC60 I ...Mars60http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362655Les full leds sont non seulement directionnels mais aussi adaptatifs. J'avais aussi les adaptatifs sur mon XC60 I, mais cela n'avait rien à voir avec le nouveau système. Sur l'ancienne, adaptatif voulait dire on/off, càd feux de route allumés ou éteints. Sur le nouveau système lorsqu'il est enclenché, les feux de route sont tout le temps allumés. Le système occulte simplement l'éclairage de la zone où se trouve la lumière en face, y inclus les feux arrières de la voiture qui précède, même de loin. Tu vois vraiment que la zone occultée se déplace en même temps que la source lumineuse. Bluffant et très efficace!
Pour moi, dans le top 5 des équipements de cette voiture, tant en termes de sécurité que de confort! Un must, à prendre absolument, ce n'est pas du tout un gadget! Mars60 a écrit : Quelqu’un pourrait me dire exactement la différence entre les phares de série (sur inscription luxe) et l'option full led ? C'est "simplement" qu'ils sont directionnels ou il y à une meilleure visibilité également ? J'hésite sachant qu'il faut les laves phares avec, le tout reviens à 890 € quand même mais je me suis habitué aux directionnels sur mon XC60 I ... Afficher plus Afficher moins
Message cité 1 fois |
Superastuce
Profil : Vétéran confirmé
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Les full leds sont non seulement directionnels mais aussi adaptatifs. J'avais aussi les adaptatifs sur mon XC60 I, mais cela n'avait rien à voir avec le nouveau système. Sur l'ancienne, adaptatif voulait dire on/off, càd feux de route allumés ou éteints. Sur le nouveau système lorsqu'il est enclenché, les feux de route sont tout le temps allumés. Le système occulte simplement l'éclairage de la zone où se trouve la lumière en face, y inclus les feux arrières de la voiture qui précède, même de loin. Tu vois vraiment que la zone occultée se déplace en même temps que la source lumineuse. Bluffant et très efficace!
Pour moi, dans le top 5 des équipements de cette voiture, tant en termes de sécurité que de confort! Un must, à prendre absolument, ce n'est pas du tout un gadget!Jean-Marie023http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet6633-3850.htm#t362985Pour info, c'est ce que j'ai aussi sur mon XC60 I de 2016.
Et je confirme, c'est hyper efficace .... sauf quand les phares des voitures arrivant en face sont cachés par une séparation de chaussée en béton, dans ce cas ta voiture ne détecte pas la voiture que tu croises et tu lui en mets plein les yeux. De même, la voiture ne détecte pas toujours les motos avec des éclairages un peu faible. Donc il y a qq cas comme ça où il faut être vigilant. Jean-Marie023 a écrit : Les full leds sont non seulement directionnels mais aussi adaptatifs. J'avais aussi les adaptatifs sur mon XC60 I, mais cela n'avait rien à voir avec le nouveau système. Sur l'ancienne, adaptatif voulait dire on/off, càd feux de route allumés ou éteints. Sur le nouveau système lorsqu'il est enclenché, les feux de route sont tout le temps allumés. Le système occulte simplement l'éclairage de la zone où se trouve la lumière en face, y inclus les feux arrières de la voiture qui précède, même de loin. Tu vois vraiment que la zone occultée se déplace en même temps que la source lumineuse. Bluffant et très efficace! Afficher plus Afficher moins Pour info, c'est ce que j'ai aussi sur mon XC60 I de 2016. Message édité par Superastuce le 30/11/2018 à 08:41:02 --------------- XC60 D5 AWD / Cayman S 981 |
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