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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §Nic874WG

Oui ok, mais c’est juste quand je rétrograde avec les palettes, du coup je ne suis jamais vraiment sur vers quel rapport je vais.

Sur ma Polo je vois toujours les rapports, donc quand j’utilise les palettes je sais ou je vais.

Ok c’est un detail bien sur!

La voiture est top, le moteur T5 tres suffisant.

Bonne route à tous!

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Oui ok, mais c’est juste quand je rétrograde avec les palettes, du coup je ne suis jamais vraiment sur vers quel rapport je vais.

Sur ma Polo je vois toujours les rapports, donc quand j’utilise les palettes je sais ou je vais.

Ok c’est un detail bien sur!

La voiture est top, le moteur T5 tres suffisant.

Bonne route à tous!

 

 

Autant que je me souvienne, avec la V40 où j'avais des palettes, le rapport s'affichait à postériori, après avoir rétrogradé. Mais c'est exact qu'on ne le sait pas avant.

Mais l'important, c'est le régime moteur. C'est lui qui nous indique si il est possible, ou souhaitable, ou inutile... de rétrograder.

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Sauf que quand on voit la vitesse en dessous de B le moteur thermique de met en marche.

Je trouve aussi que c’est frustrant de ne pas savoir quelle est la vitesse enclenchée.

 

Là encore, quelle importance, le rapport enclenché? Par contre, il y a une chose qui me frustre sur la XC40, c'est de ne pas connaitre la température du moteur. Je ne sais pas si c'est pareil sur la XC60? Surtout sur une hybride, où le moteur se met en marche sans prévenir, le fait de savoir s'il est froid ou non me parait très important!

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Autant que je me souvienne, avec la V40 où j'avais des palettes, le rapport s'affichait à postériori, après avoir rétrogradé. Mais c'est exact qu'on ne le sait pas avant.

Mais l'important, c'est le régime moteur. C'est lui qui nous indique si il est possible, ou souhaitable, ou inutile... de rétrograder.

 

Effectivement, le rapport s'affiche si on utilise les palettes. La boite passe en manuel. Mais j'ai remarqué sur mon T6 que la boite repasse en automatique si je ne joue pas avec les palettes pendant un certain temps.

De toutes les façons, la gestion électronique de la boîte fait qu'elle refusera un mauvais rapport (sur ou bas régime).

Là encore, quelle importance, le rapport enclenché? Par contre, il y a une chose qui me frustre sur la XC40, c'est de ne pas connaitre la température du moteur. Je ne sais pas si c'est pareil sur la XC60? Surtout sur une hybride, où le moteur se met en marche sans prévenir, le fait de savoir s'il est froid ou non me parait très important!

 

Le moteur est bridé suivant sa température là aussi.

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Là encore, quelle importance, le rapport enclenché? Par contre, il y a une chose qui me frustre sur la XC40, c'est de ne pas connaitre la température du moteur. Je ne sais pas si c'est pareil sur la XC60? Surtout sur une hybride, où le moteur se met en marche sans prévenir, le fait de savoir s'il est froid ou non me parait très important!

 

 

Tu as totalement raison.

Sur mon XC 60 T8, je regrette vraiment que Volvo n'ai pas eu l'idée d'incorporer cette jauge!!

Au minimum, la température d'eau, au mieux, la température de l'huile moteur. Ou juste un affichage de degrés.

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Même sans monter dans les tours, le simple fait de demander une forte charge à un moteur froid est néfaste!

Oui tout à fait.

Mais avec l'âge, j'ai appris à me passer de ces jauges disparues et je fonctionne de manière instinctive.

Le moteur démarre, je roule tranquillement pendant plusieurs minutes avant de rouler normalement.

C'est devenu automatique, alors aujourd'hui une jauge ne me servirait plus à grand chose.

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Oui tout à fait.

Mais avec l'âge, j'ai appris à me passer de ces jauges disparues et je fonctionne de manière instinctive.

Le moteur démarre, je roule tranquillement pendant plusieurs minutes avant de rouler normalement.

C'est devenu automatique, alors aujourd'hui une jauge ne me servirait plus à grand chose.

 

 

Je te rejoins sur ce point, je fonctionne pareil.

Mais entre été / hiver, montagne / plaine et compagnie, forte chaleur à forte charge (parcours autoroutier), il est toujours bon de pouvoir prendre la température du moteur d'un simple coup d’œil.

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Oui tout à fait.

Mais avec l'âge, j'ai appris à me passer de ces jauges disparues et je fonctionne de manière instinctive.

Le moteur démarre, je roule tranquillement pendant plusieurs minutes avant de rouler normalement.

C'est devenu automatique, alors aujourd'hui une jauge ne me servirait plus à grand chose.

 

En montagne, quand la voiture a passé la nuit dehors par -15 ou plus, il est préférable de savoir quand le moteur atteint une température de fonctionnement acceptable!

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En montagne, quand la voiture a passé la nuit dehors par -15 ou plus, il est préférable de savoir quand le moteur atteint une température de fonctionnement acceptable!

D'accord dans l'absolu, mais là encore je me suis adapté et le fais au pifomètre.

J'évite la course de côte la première demi-heure.

:o

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Invité §B52228ma

Généralement il faut attendre au moins 1 minute pour que l'huile moteur monte et "s'écoule" dans le moteur et minimum 5 min pour qu'il chauffe pour un moteur essence (quand on roule) et 10-15 min pour un diesel (quand on roule aussi) sans taper dedans bien sûr.

 

Mais c'est vrai que c'est abusé...

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Généralement il faut attendre au moins 1 minute pour que l'huile moteur monte et "s'écoule" dans le moteur et minimum 5 min pour qu'il chauffe pour un moteur essence (quand on roule) et 10-15 min pour u pour les moteurs Volvon diesel (quand on roule aussi) sans taper dedans bien sûr.

 

Mais c'est vrai que c'est abusé...

 

 

Il n'y a pas de raison pour qu'un moteur diesel mette plus de temps à chauffer qu'un moteur essence, quand ils ont exactement les mêmes composants, comme c'est le cas pour les moteurs Volvo. Mais compte tenu du taux de compression plus élevé du diesel, les efforts à froid sont plus importants.

Dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux éviter de faire souffler les turbos tant que le moteur n'a pas atteint une température convenable. Donc laisser le moteur tourner au ralenti. Mais combien de temps faut-il laisser tourner le moteur au ralenti avant de commencer à accélérer (et donc mettre les turbos en action?)

Un thermomètre (huile, de préférence) permet de le savoir. Sans thermomètre, la seule réponse est "un certain temps", comme aurait dit Fernand Raynaud

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Invité §B52228ma

 

Il n'y a pas de raison pour qu'un moteur diesel mette plus de temps à chauffer qu'un moteur essence, quand ils ont exactement les mêmes composants, comme c'est le cas pour les moteurs Volvo. Mais compte tenu du taux de compression plus élevé du diesel, les efforts à froid sont plus importants.

Dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux éviter de faire souffler les turbos tant que le moteur n'a pas atteint une température convenable. Donc laisser le moteur tourner au ralenti. Mais combien de temps faut-il laisser tourner le moteur au ralenti avant de commencer à accélérer (et donc mettre les turbos en action?)

Un thermomètre (huile, de préférence) permet de le savoir. Sans thermomètre, la seule réponse est "un certain temps", comme aurait dit Fernand Raynaud

Pour les turbos je t'aurais dit dès que le circuit de refroidissement est en marche. Mais il faut quand même attendre "un certain temps".

 

 

C'est sûr que c'est frustrant. Alors qu'il y a au moins 40 ans il y avait tout les manomètre dans un tableau de bord de voiture : de la batterie à la pression du turbo. :love:

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Invité §Pim526KV

Bonjour à tous, :jap:

 

Renaud, 38ans habitant en Allemagne dans la région de Frankfurt.

 

Je suis sur le point de changer ma Skoda Superb Combi de 2013 avec 240.000km. Après plusieurs moi de recherche nous avons décidé de partir sur une Volvo XC60 dernier modèle.

 

La semaine dernière j´ai essayé 2 XC60, un T4 et D4. Mercredi je vais essayer un D5, le choix se portera finalement sur 2 occasions récente. Le D4 que j´ai essayé semaine dernière ou le D5 que je vais essayé cette semaine. Mon dilemme est le suivant, lequel choisir? (attention les packs d´options ne sont pas les même que pour la France)

 

- XC60 D4 R-Design d´avril 2018 - 26.500km avec entre autre toit panoramique, clim 4 zones, caméra 360, ouverture/démarrage sans clé, Pack LED (visibilité R-design), Intellisafe pack pro, pack hiver, siège avt. conducteur élec. à mémoire.... Je dois en oublié

 

- XC60 D5 R-Design de juin 2017 - 18.000km. même options que le D4 avec en plus jantes 21" ECH-1013,peinture blanc cristal, réglage avt. passager elec à mémoire, affichage tête haute, système audio premium Bowers & Wilkins, suspension pneumatique Four-C...

 

Les 2 étant au même prix, mon coeur va vers le D5.

 

Merci de me donner vos avis.

 

Bonne journée,

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Sinon il suffirait de mettre un connecteur OBD2 et récupérer les informations de la voiture en espérant qu'on sache récupérer la température du moteur.

 

 

Bonjour, chez les chinois on trouve ce genre de choses; un exemple : https://fr.aliexpress.com/item [...] 9605be9d-4

 

Qui peut rester en place (recherche avec affichage ODB)

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Bonjour à tous, :jap:

 

Renaud, 38ans habitant en Allemagne dans la région de Frankfurt.

 

Je suis sur le point de changer ma Skoda Superb Combi de 2013 avec 240.000km. Après plusieurs moi de recherche nous avons décidé de partir sur une Volvo XC60 dernier modèle.

 

La semaine dernière j´ai essayé 2 XC60, un T4 et D4. Mercredi je vais essayer un D5, le choix se portera finalement sur 2 occasions récente. Le D4 que j´ai essayé semaine dernière ou le D5 que je vais essayé cette semaine. Mon dilemme est le suivant, lequel choisir? (attention les packs d´options ne sont pas les même que pour la France)

 

- XC60 D4 R-Design d´avril 2018 - 26.500km avec entre autre toit panoramique, clim 4 zones, caméra 360, ouverture/démarrage sans clé, Pack LED (visibilité R-design), Intellisafe pack pro, pack hiver, siège avt. conducteur élec. à mémoire.... Je dois en oublié

 

- XC60 D5 R-Design de juin 2017 - 18.000km. même options que le D4 avec en plus jantes 21" ECH-1013,peinture blanc cristal, réglage avt. passager elec à mémoire, affichage tête haute, système audio premium Bowers & Wilkins, suspension pneumatique Four-C...

 

Les 2 étant au même prix, mon coeur va vers le D5.

 

Merci de me donner vos avis.

 

Bonne journée,

 

 

Bonjour,

 

Si vous êtes pour le garder longtemps et que la différence d'année / millésime ne vous pénalise pas sur une revente ultérieure "rapide", le plus vieux est le mieux équipé et le mieux motorisé donc sans hésitation, le D5. Maintenant, le tarif d'un pneu de 21 pouces doit être sympa aussi :)

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Invité §Pim526KV

Difficile malheureusement de savoir à l´avance pour une revente, nous aimerions idéalement le garder 2ans. La différence de kilomètre n´est pas énorme mais les options supplémentaires sur le D5 ne sont pas négligeable! il est vendu à 40% de sa valeur initiale, sachant que normalement la plus grosse perte de valeur est dans les 2 premières années, non?

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Difficile malheureusement de savoir à l´avance pour une revente, nous aimerions idéalement le garder 2ans. La différence de kilomètre n´est pas énorme mais les options supplémentaires sur le D5 ne sont pas négligeable! il est vendu à 40% de sa valeur initiale, sachant que normalement la plus grosse perte de valeur est dans les 2 premières années, non?

 

 

Il a surtout 10 mois de plus et un millésime de moins ce qui explique le peu de différence de prix. Cet écart se retrouvera à la revente, il n'y a pas de mystère. :)

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Invité §qas442PP

Bonjour à tous, :jap:

 

Renaud, 38ans habitant en Allemagne dans la région de Frankfurt.

 

Je suis sur le point de changer ma Skoda Superb Combi de 2013 avec 240.000km. Après plusieurs moi de recherche nous avons décidé de partir sur une Volvo XC60 dernier modèle.

 

La semaine dernière j´ai essayé 2 XC60, un T4 et D4. Mercredi je vais essayer un D5, le choix se portera finalement sur 2 occasions récente. Le D4 que j´ai essayé semaine dernière ou le D5 que je vais essayé cette semaine. Mon dilemme est le suivant, lequel choisir? (attention les packs d´options ne sont pas les même que pour la France)

 

- XC60 D4 R-Design d´avril 2018 - 26.500km avec entre autre toit panoramique, clim 4 zones, caméra 360, ouverture/démarrage sans clé, Pack LED (visibilité R-design), Intellisafe pack pro, pack hiver, siège avt. conducteur élec. à mémoire.... Je dois en oublié

 

- XC60 D5 R-Design de juin 2017 - 18.000km. même options que le D4 avec en plus jantes 21" ECH-1013,peinture blanc cristal, réglage avt. passager elec à mémoire, affichage tête haute, système audio premium Bowers & Wilkins, suspension pneumatique Four-C...

 

Les 2 étant au même prix, mon coeur va vers le D5.

 

Merci de me donner vos avis.

 

Bonne journée,

Bonjour,

 

Un D5 de juin 2017 équipé de la sorte semble correspondre aux premiers modèles livrés dans les concessions pour la présentation et essais aux clients. Toutes les options les plus luxueuses sont présentes. Par contre seulement 18000 kms c'est curieux pour un diesel. A moins que ce véhicule ait surtout servi dans les showrooms et essais divers. Sinon, c'est clair que mon choix serait le D5 car il y a le four C avec les 21 pouces ... sinon bonjour le confort. 40% du prix initial en deux ans ! Il est clair que les options ne sont valorisées dans cette cote. Autant en profiter même si je reste curieux de connaitre le parcours de ce D5.

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Invité §Pim526KV

Apparement il a d´abord été chez volvo Allemagne (Voiture d´un patron) puis effectivement dans une concession.

 

Au prix ou ils sont tt les deux vendu je ne voudrais pas me planter! et surtout perdre 15.000€ À la revente dans 2ans... Les options présentent sur le D5 devrait être un plus À la revente, non?

 

J´aurais une offre de prix mercredi pour le D5, j´ai demandé 4 pneus neige sur jantes et une garantie 2ans offerte, faut tenter! Je demanderai également plus d´infos sur le kilométrage.

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Invité §qas442PP

Apparement il a d´abord été chez volvo Allemagne (Voiture d´un patron) puis effectivement dans une concession.

 

Au prix ou ils sont tt les deux vendu je ne voudrais pas me planter! et surtout perdre 15.000€ À la revente dans 2ans... Les options présentent sur le D5 devrait être un plus À la revente, non?

 

J´aurais une offre de prix mercredi pour le D5, j´ai demandé 4 pneus neige sur jantes et une garantie 2ans offerte, faut tenter! Je demanderai également plus d´infos sur le kilométrage.

Oui, les options seront un plus car ce sont les plus chères du catalogue bien qu'une option n'est jamais totalement valorisée lors de la revente d'où l'intérêt de taper sur une finition haute plutôt qu'une basse avec plein d'options. Concernant le kilométrage, le patron ne roulait pas beaucoup (ce qui est assez rare) ou alors ne l'a pas gardée longtemps. Mais pourquoi pas, faut pas voir le mal partout. Concernant les roues neige, tu passes en 19 ou 20 pouces voire moins ?

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J´aurais une offre de prix mercredi pour le D5, j´ai demandé 4 pneus neige sur jantes et une garantie 2ans offerte, faut tenter! Je demanderai également plus d´infos sur le kilométrage.

C'est effectivement un point important. La durée de garantie est le principal intérêt de la D4. Mais si tu obtiens une garantie de 2 ans sur la D5, il n'y a plus photo!

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Invité §Pim526KV

Concernant les roues hiver je pense que cela devrait être en 19". Pour l´offre de demain c´est effectivement du coté de la garantie que j´attends le plus d´effort du garage, pas forcement sur une baisse du prix principal.

 

Je vous en dirais plus jeudi après mon essai.

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Difficile malheureusement de savoir à l´avance pour une revente, nous aimerions idéalement le garder 2ans. La différence de kilomètre n´est pas énorme mais les options supplémentaires sur le D5 ne sont pas négligeable! il est vendu à 40% de sa valeur initiale, sachant que normalement la plus grosse perte de valeur est dans les 2 premières années, non?

Tu as compté le prix des options dans l'estimation de la valeur initiale ?

Et est-il à 40% de valeur initiale (soit -60%) ou à -40% de la valeur initiale ? Normalement un véhicule perd 50% de sa valeur sur les 3 premières années.

Même à -40%, pour un peu plus de 18 mois, c'est déjà une énorme décote. En même temps vendre un diesel en Allemagne, c'est devenu compliqué depuis quelques mois. Ceci explique peut être cela.

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Invité §B52228ma

 

Merci pour l'info.

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve la prise OBDII sur la nouvelle XC60?

 

 

Salut,

 

 

J'ai trouvé ça pour S90, V90 et XC90 :

 

C'est sûrement par la aussi sur ton XC60.

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Invité §Pim526KV

Tu as compté le prix des options dans l'estimation de la valeur initiale ?

Et est-il à 40% de valeur initiale (soit -60%) ou à -40% de la valeur initiale ? Normalement un véhicule perd 50% de sa valeur sur les 3 premières années.

Même à -40%, pour un peu plus de 18 mois, c'est déjà une énorme décote. En même temps vendre un diesel en Allemagne, c'est devenu compliqué depuis quelques mois. Ceci explique peut être cela.

 

 

Je pars du prix avec option qui est d´environ 80.000€.

 

Concernant la vente du diesel en Allemagne ca doit être pareil qu´en France... On a qd même un avantage c´est qu´il reste moins chère au litre. Dans mon foyer nous avons qu´une seule voiture donc je ne me vois pas avoir qu´une essence même si mon cœur dit l´inverse!

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Je pars du prix avec option qui est d´environ 80.000€.

 

Concernant la vente du diesel en Allemagne ca doit être pareil qu´en France... On a qd même un avantage c´est qu´il reste moins chère au litre. Dans mon foyer nous avons qu´une seule voiture donc je ne me vois pas avoir qu´une essence même si mon cœur dit l´inverse!

 

 

 

Etant frontalier avec l'Allemagne, je peux t'affirmer que le GO y est nettement moins cher qu'en France, surtout depuis la dernière hausse des taxes!

 

En gros, sauf obligation express, je fais TOUS mes plein en teutonie depuis l'an dernier!!!

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Invité §Pim526KV

Bon, au final, je n´ai pas acheté de volvo XC60, mon choix c´est porté vers un break, BMW 535D, le plaisir de conduite me correspond plus. Mais cette XC60 reste une très bonne voiture! on verra dans 2ans qd les prix seront plus abordable.

 

Bonne continuation à tous.

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Bon, au final, je n´ai pas acheté de volvo XC60, mon choix c´est porté vers un break, BMW 535D, le plaisir de conduite me correspond plus. Mais cette XC60 reste une très bonne voiture! on verra dans 2ans qd les prix seront plus abordable.

 

Bonne continuation à tous.

 

:??: Bon ben, bonne route à toi

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