Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je pense que le mal est amorcé et on remarque très bien que les ventes sont en chute libres

 

Oui, tout à fait. Mais je parie que dans un an ou deux, le cote des diesels aura remonté. Sauf peut-être à Paris, car la folle de la mairie ne semble pas être capable de comprendre qu'un diesel de dernière génération est plus propre et écolo qu'un essence, même récent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Oui, tout à fait. Mais je parie que dans un an ou deux, le cote des diesels aura remonté. Sauf peut-être à Paris, car la folle de la mairie ne semble pas être capable de comprendre qu'un diesel de dernière génération est plus propre et écolo qu'un essence, même récent!

 

:lol: Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je n’en suis pas si persuadé

De toute façon j’ai franchis le pas avec l’hybride

 

L'hybride au moins ils ne vont pas te casser les oreilles, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faudra toujours payer pour quoi que ce soit[/

 

 

Les batteries sont données pour 130 à 150 000

Kms et je change de véhicule toujours avec - de 100000 km

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus! Tu achèterais une Volvo d'occase de 100 000km si tu savais que dans 30 000km tu vas avoir de très gros frais (genre changer le moteur)

Je suis sûr que non!

Pour l'instant c'est tout nouveau, tout beau! et tout le monde s'imagine que ces voitures hybrides vont garder une bien meilleure cote que les thermiques. Mais quand tout le monde connaitra les frais que représentent une hybride d'occase de 100 à 150 000 km, tu verras comme leur cote va s'écrouler! Bien pire que les diesels maintenant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon ben celui la il n'est pas hybride mais il est dans mon garage, enfin !!! alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

Intérieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus! Tu achèterais une Volvo d'occase de 100 000km si tu savais que dans 30 000km tu vas avoir de très gros frais (genre changer le moteur)

Je suis sûr que non!

Pour l'instant c'est tout nouveau, tout beau! et tout le monde s'imagine que ces voitures hybrides vont garder une bien meilleure cote que les thermiques. Mais quand tout le monde connaitra les frais que représentent une hybride d'occase de 100 à 150 000 km, tu verras comme leur cote va s'écrouler! Bien pire que les diesels maintenant!!!![/

 

On verra bien et il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète

De toute façon au moment où on possède un véhicule on passé irrémédiablement par la case Portefeuille

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que le prix de revente d'une voiture dans 3 à 5 ans (ou plus) d'une voiture est totalement imprévisible, et que le choix de la motorisation ne doit pas être fait en fonction d'une côte de revente supposée, mais uniquement en fonction de l'usage qu'on veut faire de la voiture. Si l'usage est essentiellement urbain, avec des petits trajets, le choix d'une hybride se justifie, surtout si on a la possibilité de recharger entre chaque trajet. Par contre, pour les longs parcours routiers/autoroutiers, rien ne vaut le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben celui la il n'est pas hybride mais il est dans mon garage, enfin !!! alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

Intérieur.jpg

Et en plus, je me suis trompé, il ne pleut pas !

Tu vas pouvoir faire une belle balade et trouver tes réglages audio.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je pense que le mal est amorcé et on remarque très bien que les ventes sont en chute libres

Il y a un effet transitoire : le passage à Euro6 avec AdBlue a définitivement barré la route du diesel aux plus petites cylindrée pour cause de coût rédhibitoire.

 

Du coup, tout le marché du diesel en citadines, voire en compactes d'entrée de gamme, déjà bien entamé (pour la même raison) par la généralisation des FAP, a complètement disparu.

 

A la fin, le recul global du diesel qui s'en suit masque en fait un solide maintien du mazout sur les plus plus grosses cylindrées, qui représentent une moindre part du parc.

 

Pour le reste, quand Le Maire, Macron et consorts auront commencé à gérer les fermetures de fonderies à coup de repreneurs bidons et de palettes brulées, ils trouveront tout d'un coup le diesel particulièrement climate-friendly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que le prix de revente d'une voiture dans 3 à 5 ans (ou plus) d'une voiture est totalement imprévisible, et que le choix de la motorisation ne doit pas être fait en fonction d'une côte de revente supposée, mais uniquement en fonction de l'usage qu'on veut faire de la voiture. Si l'usage est essentiellement urbain, avec des petits trajets, le choix d'une hybride se justifie, surtout si on a la possibilité de recharger entre chaque trajet. Par contre, pour les longs parcours routiers/autoroutiers, rien ne vaut le diesel.

 

Petite info pour rebondir sur ton message et à l’intention de ceux qui réfléchissent à un achat: depuis mon dernier plein, en T8 sur petits trajets de moins de 40km en ville et campagne avec recharge entre chacun, je suis à 850km avec moins d’1/6 de réservoir consommé. Conso essence due en grande partie au moteur auxiliaire... Sur 3500km, je suis à 3,6L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un effet transitoire : le passage à Euro6 avec AdBlue a définitivement barré la route du diesel aux plus petites cylindrée pour cause de coût rédhibitoire.

 

Du coup, tout le marché du diesel en citadines, voire en compactes d'entrée de gamme, déjà bien entamé (pour la même raison) par la généralisation des FAP, a complètement disparu.

 

A la fin, le recul global du diesel qui s'en suit masque en fait un solide maintien du mazout sur les plus plus grosses cylindrées, qui représentent une moindre part du parc.

 

Pour le reste, quand Le Maire, Macron et consorts auront commencé à gérer les fermetures de fonderies à coup de repreneurs bidons et de palettes brulées, ils trouveront tout d'un coup le diesel particulièrement climate-friendly...

Sans compter les raffineries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour rebondir sur ton message et à l’intention de ceux qui réfléchissent à un achat: depuis mon dernier plein, en T8 sur petits trajets de moins de 40km en ville et campagne avec recharge entre chacun, je suis à 850km avec moins d’1/6 de réservoir consommé. Conso essence due en grande partie au moteur auxiliaire... Sur 3500km, je suis à 3,6L/100...

 

Conso intéressante en effet, mais pourquoi les possesseurs de T8 ne parlent jamais du coût de la recharge; il faudrait l'inclure dans la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805Bl

Conso intéressante en effet, mais pourquoi les possesseurs de T8 ne parlent jamais du coût de la recharge; il faudrait l'inclure dans la consommation.

 

 

Ils en parlent.Vas te balader sur le topic

Y’a toute les infos

Globalement c est de 1/4 du prix de l’essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello à tous,

Désolé pour les réponses tardives mais j'étais occupé à autre chose :ange:

 

Et en plus, je me suis trompé, il ne pleut pas !

Tu vas pouvoir faire une belle balade et trouver tes réglages audio.

:sol:

 

Oui, super météo à l'aller (grand soleil) et sur place (avec du vent en plus)… mais retour sous une pluie intermittente et quelques giboulées (de mars évidemment).

Heureusement pas de gros grêlons, ça aurait été dommage de cribler une si belle carrosserie dès le premier week-end.

En tous cas, les essuies-glace automatiques sont bien plus réactifs et précis dans leur dosage que mes précédentes Volvo, déjà un bon point. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Et pour les réglages audio, en effet j'ai trouvé mon bonheur (mode Studio + réglage de l'EQ et du Sub)

 

 

vraiment sympas !

 

 

essence ?

Merci… ben non D4. Vu mon utilisation (routière) c'est ce qui m'a semblé le plus probant.

Après, D4 ou D5 n'était pas le critère principal, les 2 me convenaient. J'ai surtout acheté le reste (intérieur, options).

Pis D4 c'est pas plus mal vu que c'est un véhicule de société.

 

 

 

 

Alors, il est heureux le moyen cornac?

;)

On attend un CR complet avec photos….

Ô que oui il est content.

Pas encore eu le temps de faire des photos et je vous ferrai un CR plus complet après une plus longue utilisation.

Mais, après ±600Km entre hier et aujourd'hui, je peux déjà donner quelques impressions :

- Les sièges sont plus fermes que ceux de mon (ex)XC90 et ceux de la C30 mais, certainement due aux suspensions pneumatiques, ce n'est pas plus "tape-cul", bien au contraire.

- Le Pilot Assist est assez bluffant mais sentir cette force dans le volant n'est pas de tout repos. D'autant que les mouvements ne sont pas souples/"coulés" mais plutôt des "hésitants". En fait, c'est un peu comme un jeune conducteur qui est sans cesse en train de réajuster sa courbe, là où un conducteur plus aguerrit prendra des courbes plus tendues et anticipée. Je ne sais pas si mes explications sont claires, c'est difficile de le retranscrire avec des mots).

Au retour j'ai essentiellement utilisé le régulateur adaptatif qui lui est TOP.

Et de toutes façons, même sans engager le Pilot Assist, la voiture garde toujours un œil sur la direction et peut corriger au besoin.

Vu qu'il n'y avait pas grand monde sur l'autoroute ce matin, je me suis d'ailleurs amusé à mordre les lignes pour en tester l'efficacité : nickel.

- Pour continuer sur le chapitre des aides à la conduite, une petit déception côté régulateur de vitesse : l'incrément ne se fait que de 5 en 5 Kmh. J'aimais bien les paliers de 2 Kmh du XC90. Mais bon, c'est du détail.

 

- Coté confort, du très bon, malgré des bruits aérodynamique peut-être un peu plus présent que dans mon (ex)XC90.

Mais il faut noter qu'il y avait beaucoup de vent ce week-end donc ça n'aide pas. Par contre, celui-ci ne se faisait absolument pas sentir dans la direction.

 

Enfin, pour terminer ce mini CR à chaud, je vous parlerai du B&W.

Étant seul à bord durant ce trip, j'ai pu bien profité du B&W, à volume soutenu, avec tous types de musiques.

De ACDC à Wagner, en passant par Jamie Cullum, IAM, Scary Pockets, Deluxe,… bref, un beau panel.

Assez paradoxalement, je le trouve très bon sur le classique, le hip-hop/R&B, l'électro… mais moins bluffant sur le rock.

Cela s'explique (à mon sens) par un très bon Sub qui met en valeur toutes les musiques à base de pop-pop-pop-pop ou l'électro, et une ampleur du médium et une pureté des aiguës qui, elles, vont bien au classique.

Mais l'ensemble manque parfois un peu de dynamique pour le rock… m'enfin, tout cela reste TRES au-dessus de la moyenne et, là aussi, il faut le temps de s'habituer à cette nouvelle écoute.

 

Voilà. En tous cas j'ai surtout fait 500 Km avec la banane, et ça c'est priceless ! 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour continuer sur le chapitre des aides à la conduite, une petit déception côté régulateur de vitesse : l'incrément ne se fait que de 5 en 5 Kmh. J'aimais bien les paliers de 2 Kmh du XC90. Mais bon, c'est du détail.

Si c'est le même fonctionnement que sur ma V60 I, tu dois pouvoir régler de 1 en 1 km par un appui long sur le + (ou -) du régulateur;

Appui bref -> réglage de 5 en 5 km/h

Appui prolongé -> réglage de 1 en 1 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Si c'est le même fonctionnement que sur ma V60 I, tu dois pouvoir régler de 1 en 1 km par un appui long sur le + (ou -) du régulateur;

Appui bref -> réglage de 5 en 5 km/h

Appui prolongé -> réglage de 1 en 1 km/h

Merci du conseil, je vais essayer ;)

Pour mes véhicules précédents (plus "rustiques") je ne lisais généralement pas la doc de A à Z.

Mais, pour celui-ci qui (très techno), je crois bien que je ne pourrai pas y couper peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si les possesseurs de XC60 Inscription Luxe subissait les mêmes désagréments que moi.

1 - Rétroviseurs conducteur qui claque à l'ouverture et à la fermeture : Résultat changement

2 - Sur le volant, les touches de droite j'ai la flèche de droite pour avancer de morceaux de musique par exemple H.S et le bouton de validation (centre) qui ne fonctionne plus. Je ne peux plus prendre d'appel par exemple en conduisant en me servant de cette touche. Résultat, je dois cliquer sur l'écran.

3 - Bruits parasites lorsque le rideau du toit panoramique est fermé. Des bruits de métal sur métal ça doit vibrer là dedans ça sent un ajustement plus que limite.

4 - Des bruits parasites au niveau de l'accoudoir. C'est très embêtant mais pas toujours présent. ça sent l'alignement sommaire.

 

5 - Ma femme m'a abimé ma jante avant droite. Mais bon là ça n'a rien à voir :-)

 

A cela je peux rajouter lors des fortes chaleur en été l'année dernière en Espagne l'écran central qui rebooté tout le temps.

 

Bref, avez-vous eu ce genre de désagrément? Une voiture à ce prix je ne trouve pas ça normal. Ok, ça empêche pas de rouler. Mais bon. J'ai acheté une Volvo pour le luxe et le confort ce genre de problème ça m'agace et m'incite guère à revenir chez eux à la prochaine.

Jamais sur ma bmw je n'ai eu ce genre de problème ni même ma DS4 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Heu… non. Aucun de ces problèmes sur le mien.

 

 

Le seul problème que je rencontre est que je n'arrive pas à le connecter à ma box.

Il voit le réseau Wifi pendant quelques secondes puis celui-ci disparait.

Je pense que cela vient du fait qu'il capte mal la box dans le garage pourtant tous mes ordis/téléphone eux le capte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...