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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Je configure un GLC 250d fortement optionné moins cher que le XC60 D5 Inscription Luxe de base, qui n'a pas le châssis piloté en série du Merco...

 

La majorité des ventes de ces véhicules va au marché des LLD. Les grands loueurs calculent leurs loyers en tenant compte de la valeur à la revente (qui diffère notablement de la cote et intègre des notions comme la durée d'immobilisation avant revente), ce qui peut les amener à proposer des loyers plus bas pour un Q5 que pour un XC60 pourtant moins cher au catalogue (qui ne veut rien dire, les prix "flotte" n'ayant rien à voir et n'étant pas spécialement publics)...

 

 

Volvo essaye (et arrive) à se placer correctement auprès des grands loueurs français (ALD et compagnie).

J'ai comparé les tarifs de location avec la concurrence française et allemande quand j'ai eu ma V60 (qui pourtant tient en théorie moins la cote que les allemandes) et la V60 était bien placée.

Les allemandes sont peut être moins chères en tarif de base, mais quand on ajoute quelques options pour coller à l'esprit de l'engin (sièges cuir confort/sport, Xenons, radar avant... les prix ont tendance à s'envoler au delà du raisonnable.

Pas de doute que le nouveau XC60 saura se positionner en LLD face aux allemandes.

:jap:

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Invité §zom233EP

Ah oui, on peut toujours configurer des tas de trucs. Mais faut il être raisonnable ? Perso je dis non = je préfère de loin Volvo à Mercedes, audi et BMW.

Toi, peut-être, moi aussi.

Mais à nous deux, on ne fera pas le marché.

 

Perso, je trouve ce XC60 trop cher dans l'absolu, quitte éventuellement à mettre plus cher (ou moins) dans autre chose.

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Voici mes photos prises hier au Salon de Genève, du XC60 exposé à Genève :

 

p3180235.jpg

 

p3180233.jpg

 

p3180236.jpg

 

Personnellement, je le trouve très réussi. Après concernant le budget d'achat, il va falloir que je change de boulot !

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Invité §Dra415cM

Voici mes photos prises hier au Salon de Genève, du XC60 exposé à Genève :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180235.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180233.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180236.jpg

 

Personnellement, je le trouve très réussi. Après concernant le budget d'achat, il va falloir que je change de boulot !

 

les prix vont fondres pour les XC60 I...

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Invité §Dra415cM

Toi, peut-être, moi aussi.

Mais à nous deux, on ne fera pas le marché.

 

Perso, je trouve ce XC60 trop cher dans l'absolu, quitte éventuellement à mettre plus cher (ou moins) dans autre chose.

 

Allons, allons, avec la "mimise" Zomeu tu sais bien que tu arriveras à prix raisonnable comme avant.

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Bonjour, magnifique voiture mais pour avoir acheté à ça sortie la première version on m'y reprendra plus beaucoup trop de problèmes

Payé une fortune pour s'entendre dire "Monsieur les nouveaux modèles sont à risque faut fiabiliser " plus jamais

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Voici mes photos prises hier au Salon de Genève, du XC60 exposé à Genève :

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180235.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180233.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 180236.jpg

 

Personnellement, je le trouve très réussi. Après concernant le budget d'achat, il va falloir que je change de boulot !

 

 

 

Il est très beau ce nouveau XC60.

Par contre, je suis le fait même reproche qu'au XC90 : uniquement disponible avec des 4 cylindres, ce qui est un peu dommage dans un si bel écrin ...

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Oui !!!

 

Vu de loin et après, promis je me rapproche :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/394554Roue1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/443328Roue2.jpg

 

 

 

 

Pour prendre cette photo, tu étais visiblement devant un SUV encore plus beau que le XC60 :o .

 

 

Je sens que je vais me faire des amis ici en disant cela :D .

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Invité §BOR846mO

Bonjour, magnifique voiture mais pour avoir acheté à ça sortie la première version on m'y reprendra plus beaucoup trop de problèmes

Payé une fortune pour s'entendre dire "Monsieur les nouveaux modèles sont à risque faut fiabiliser " plus jamais

toujours attendre minimum 1 an après les premières livraisons

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Invité §Dra415cM

toujours attendre minimum 1 an après les premières livraisons

 

+1 voir même 2 ans. ce sera le cas pour moi avec un V90CC.

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> Regarde la 1ere moitié du tableau des tarifs = proches des actuels à modèle à peu près équivalent.

> Révisions moins chères chez Volvo que chez Lexus et Jaguar, selon mon expérience.

> Sauf erreur de ma part le XC60 actuel a toujours très bien tenu sa cote.[/

Lexus à les tarifs les moins chers de révision en premium sur ses hybrides.

[/quotemsg]

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Invité §cri240wa

L'écran principal au centre chauffe beaucoup.

Est ce que vous savez si la même chose se produit sur les nouveaux XC90/V90/S90?

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Invité §VOL831Dv

toujours attendre minimum 1 an après les premières livraisons

 

Effectivement, le précédent xc 60 acheté pourtant en octobre 2009 (livré en décembre) a fait l'objet de nombreux rappels et 2 pannes mécaniques sérieuses (pompe de direction à 78 000 km et démarreur à 150 000km alors que je fais essentiellement des voies rapides et peu de démarrages). Il reste que maintenant toute l'électronique embarquée coûte cher en cas de panne même sur un véhicule fiabilisé et le petit garagiste du coin ou le bon bricoleur ne pourra réduire la facture, passé la garantie. C'est pour cela que j'ai repris un XC 60 Signature, avec un bon rapport qualité/prix qui est pour moi un des arguments principaux. Sinon, attente 1 à 2 ans, +cher et moindre remise. Quand on voit le prix médiocre de l'immobilier en dehors des grandes villes et/ou touristiques et le prix qui flambe des voitures (sans jeu de mot), ça laisse rêveur.

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Invité §Awa066eX

Je ne suis pas sur que le xc 60 soit concerné par les problèmes de premières livraison vu qu'il s'agit d'un mini xc90

 

La plateforme est commune et les moteurs D4 et D5 sont connues depuis 2 ans

 

Vous pensez qu'il puisse avoir d'autres soucis ?

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Effectivement, le précédent xc 60 acheté pourtant en octobre 2009 (livré en décembre) a fait l'objet de nombreux rappels et 2 pannes mécaniques sérieuses (pompe de direction à 78 000 km et démarreur à 150 000km alors que je fais essentiellement des voies rapides et peu de démarrages). Il reste que maintenant toute l'électronique embarquée coûte cher en cas de panne même sur un véhicule fiabilisé et le petit garagiste du coin ou le bon bricoleur ne pourra réduire la facture, passé la garantie. C'est pour cela que j'ai repris un XC 60 Signature, avec un bon rapport qualité/prix qui est pour moi un des arguments principaux. Sinon, attente 1 à 2 ans, +cher et moindre remise. Quand on voit le prix médiocre de l'immobilier en dehors des grandes villes et/ou touristiques et le prix qui flambe des voitures (sans jeu de mot), ça laisse rêveur.

 

 

L'autre alternative est de prendre une extension de garantie 5 ans. Quelque soient les problèmes, pendant 5 ans, en cas de pb, ça na te coûte rien, et tu as une voiture de remplacement!

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Invité §cri240wa

Je ne suis pas sur que le xc 60 soit concerné par les problèmes de premières livraison vu qu'il s'agit d'un mini xc90

 

La plateforme est commune et les moteurs D4 et D5 sont connues depuis 2 ans

 

Vous pensez qu'il puisse avoir d'autres soucis ?

 

 

 

Je pense aussi que Volvo a pris peu de risques avec ce XC60: plateforme connue depuis le XC90 et des moteurs 4 cylindres aussi bien rodés.

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Je pense aussi que Volvo a pris peu de risques avec ce XC60: plateforme connue depuis le XC90 et des moteurs 4 cylindres aussi bien rodés.

 

Le risque principal concerne l'informatique embarquée, qui est en constante évolution, et qui peut réserver un bug...

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Le risque principal concerne l'informatique embarquée, qui est en constante évolution, et qui peut réserver un bug...

 

 

Les composants électroniques des systèmes informatiques sont de moins en moins conçus pour durer.

On ne répare plus, on remplace. Renouvelant ainsi un marché juteux.

Obsolescence programmée et/ou économies sur les composants, on a de la chance quand son PC dure 5 ans ou son smartphone plus de 3 ans.

 

 

Alors dans un environnement plus difficile comme celui d'une voiture soumise aux vibrations, aux incessantes variations de températures et d'hygrométrie, ces composants lâcheront logiquement avant le reste de la voiture.

Et je ne parle pas de la voiture connectée dont on peut supposer que la vulnérabilité des systèmes aux intrusions extérieures sera aussi un point critique.

 

C'est bien là le paradoxe. Jusqu'à présent, Volvo nous avait habitué à des voitures construites pour durer, avec une bonne maîtrise de ses fondamentaux (aciers suédois, moteurs maison...).

L'informatique embarquée et connectée, valeur ajoutée récente mais qui n'est pas dans son cœur de métier, risque de devenir le maillon faible.

 

Amha, l'extension de garantie s'impose désormais à l'achat. Cela finance à l'avance le coût des réparations mais on sait au moins à quoi on s'expose.

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L'autre alternative est de prendre une extension de garantie 5 ans. Quelque soient les problèmes, pendant 5 ans, en cas de pb, ça na te coûte rien, et tu as une voiture de remplacement!

 

J'ai acheté ma précédente voiture avec le maximum d'extension de garantie et l'ai revendu avec encore 3,5 ans de garantie. C'est un très bon argument de vente pour un particuliers. Et je récupère le surcoût de la garantie intégralement à la revente et revends très rapidement la voiture.

Pour l'actuelle, je suis passé à la LLD qui est aussi une bonne façon d'assurer le risque d'incidents.

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Invité §med081db

Je m´étonne que personne n´ait encore fait de commentaire sur le poids de l´engin.

seulement 120-140 kg de moins que le XC90

 

1926 - 2174 kg : XC60

2050 - 2320 kg : XC90

1920 - 1970 kg : V90 CC (non dispo en T8)

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Invité §Rai485TI

Oui, mais la masse ne participe-t-elle pas à l'aspect sécuritaire ?

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Invité §med081db

Une belle brochette d'enclumes !

C'est fou que Volvo n'a pas fait le nécessaire pour perdre plus de kilos.

 

 

Faudra comparer avec les valeurs réelles des concurrents.

Le mag américains Car&Driver est une bonne source d´info sur ce point. Les essayeurs prennent le temps de mesurer le poids de chaque véhicule testé

 

par exemple:

Le jag´ F-pace en alu? 2005 kg

Le GLC: 1860 kg

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Oui, mais la masse ne participe-t-elle pas à l'aspect sécuritaire ?

La masse est un élément sécuritaire si tu es dans la voiture la plus lourde lors d'un choc. Si tu es dans l'autre voiture, c'est plutôt à considérer comme un critère de dangerosité.

 

 

La masse d'une voiture est aussi vicieuse, car en cas de choc l'énergie à absorber sera toujours égale à 0.5mv².

Donc c'est bien beau de faire une voiture lourde avec plein d'acier pour absorber les choc, mais ce même acier génère lui aussi de l’énergie supplémentaire à absorber.

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Les composants électroniques des systèmes informatiques sont de moins en moins conçus pour durer.

On ne répare plus, on remplace. Renouvelant ainsi un marché juteux.

Obsolescence programmée et/ou économies sur les composants, on a de la chance quand son PC dure 5 ans ou son smartphone plus de 3 ans.

 

 

Alors dans un environnement plus difficile comme celui d'une voiture soumise aux vibrations, aux incessantes variations de températures et d'hygrométrie, ces composants lâcheront logiquement avant le reste de la voiture.

Et je ne parle pas de la voiture connectée dont on peut supposer que la vulnérabilité des systèmes aux intrusions extérieures sera aussi un point critique.

 

C'est bien là le paradoxe. Jusqu'à présent, Volvo nous avait habitué à des voitures construites pour durer, avec une bonne maîtrise de ses fondamentaux (aciers suédois, moteurs maison...).

L'informatique embarquée et connectée, valeur ajoutée récente mais qui n'est pas dans son cœur de métier, risque de devenir le maillon faible.

 

Amha, l'extension de garantie s'impose désormais à l'achat. Cela finance à l'avance le coût des réparations mais on sait au moins à quoi on s'expose.

 

Sur les TGV, nous achetions des composants électroniques de qualité militaire, et nous testions chacun des circuits pendant plusieurs jours en leur faisant subir des cycles thermiques sévères. Passé ce déverminage, ils avaient une durée de vie satisfaisante (relativement à la vie d'un TGV, qui doit faire plusieurs millions de Km). Mais je doute que les fabricants de voitures prennent les mêmes précautions!

 

Indépendamment des pannes, il y a également les bugs, qui sont fréquents chaque fois qu'on utilise un nouveau logiciel. Raison de plus pour ne pas se précipiter sur un nouveau modèle, ou une nouvelle option...

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Invité §man244uW

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour information, le configurateur de la nouvelle xc60 fonctionne.

 

Pour ma part, 53000 euros...

 

R design blanche avec quelques options...

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Quand je pense que la 740 faisait juste 1400 kg (moins qu'une Clio ou une 208 actuelle!)

Il faut dire qu'il y avait de nombreux éléments de carrosserie en alu.

 

 

Le poids d'une Talisman Estate pour reboucler avec un autre topic :D

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Quand je pense que la 740 faisait juste 1400 kg (moins qu'une Clio ou une 208 actuelle!)

Il faut dire qu'il y avait de nombreux éléments de carrosserie en alu.

 

 

Le break 850 GLT de 1993 encore moins (1 341 kg pour 4.71 m)

 

Puis le poids s'est progressivement alourdi :

 

V70 I 2001 : 1 578 kg pour 4.71 m

V70 II 2007 : 1 699 kg pour 4.82 m

 

Idem pour le rayon de braquage qui ne s'est pas amélioré (10.2 m seulement pour le 850).

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