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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §gol617gh

Avec un D4, tu dépasses très rarement le 8L, à moins de ne faire que de la ville et/ou de rouler comme un porc.

Les relevés Sprimonitor donnent une moyenne à 7.4L pour le D4

 

8L, c'est ce que je fais avec moins "vieux" XC60 I D5 AWD BVA6

J'ai fait 8.1L/100km à 120km/h régulateur adaptatif en T4.... Pas une énorme différence?

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Invité §qas442PP

Si tu cherches toutes les qualités de la XC 60 dans un véhicule de taille inférieure, le XC 40 est fait pour toi!

Merci. mais j'ai essayé le xc40. Bonne voiture mais un intérieur moins classieux que le xc60 II. Et le look général du véhicule me laisse un peu perplexe. Je le trouve trop cubique et me fait penser à une voiture playmobil (j'exagère un peu mais il y a de ça quand même), surtout en blanc. Je lui trouve un air de jeep dans l'approche un peu "brut" du SUV. Mais la proposition est pertinente.

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Invité §qas442PP

Spontanément comme çà, je dirais peugeot 508, berline ou break. Moi, j'ai un faible pour la berline. Il faudrait une déclinaison en coupé :love:

Je crois que la BA est la même que sur les Volvo

Spontanément ... non. J'ai vu la 508 berline et break en "vrai". A choisir, je préfère la break. Mais je trouve le style trop "muscle car". Trop us en fait. La 508 est déjà une "berline coupé" dans l'esprit comme la pionnière du genre : la mercedes CLS qui reste pour moi une référence dans ce style.

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Invité §qas442PP

BMW X3

Je ne connais pas la X3 nouveau modèle. Par contre, je me suis intéressé au X3 il y a 5 ou 6 ans et à cette époque, l'intérieur noir et triste à souhait m'avait refroidi. Sans parler du confort complètement absent comparé au volvo. Pourquoi pas mais je suis resté sur une mauvaise impression. A redécouvrir peut-être.

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Merci. mais j'ai essayé le xc40. Bonne voiture mais un intérieur moins classieux que le xc60 II. Et le look général du véhicule me laisse un peu perplexe. Je le trouve trop cubique et me fait penser à une voiture playmobil (j'exagère un peu mais il y a de ça quand même), surtout en blanc. Je lui trouve un air de jeep dans l'approche un peu "brut" du SUV. Mais la proposition est pertinente.

 

Tout dépend de la finition, de la couleur, de la garniture intérieure... Il y a, fort heureusement des finitions plus class que le R Design blanc à toit noir!

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J'ai rdv demain pour un essai du D4, j'ai donc été voir ce qui avait changé sur le configurateur dernièrement...

 

Le volant chauffant ne semble plus disponible. Enfin si, mais il faut prendre le pack hiver pro à 1500€, alors que je n'ai pas besoin du chauffage programmable (ni des sièges arrière chauffant).

Ou le faire installer en accessoire à 750€, là ou c'était une option à 150€ avant.

 

Volvo se moquerais pas un peu de nous ? Je vais voir ce que dis le commercial demain, mais je pourrais être très con et aller voir ailleurs rien que pour ça...

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J'ai rdv demain pour un essai du D4, j'ai donc été voir ce qui avait changé sur le configurateur dernièrement...

 

Le volant chauffant ne semble plus disponible. Enfin si, mais il faut prendre le pack hiver pro à 1500€, alors que je n'ai pas besoin du chauffage programmable (ni des sièges arrière chauffant).

Ou le faire installer en accessoire à 750€, là ou c'était une option à 150€ avant.

 

Volvo se moquerais pas un peu de nous ? Je vais voir ce que dis le commercial demain, mais je pourrais être très con et aller voir ailleurs rien que pour ça...

 

C'est vrai que c'est une option indispensable! :ange:

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Bah j'ai pas trouvé d'année !

Voici la seule inscription que j'ai trouvé sur la lunette :

 

IMG_7564.jpg

 

 

 

 

Ça c'est l'inscription mise sur la lunette arrière par le fournisseur du verre (verre feuilleté donc acoustique, et anti-effraction par principe).

Qui soit dit en passant est un verrier de qualité et une boîte française. ;)

Bon OK c'est produit en République Thèque mais c'était pas faisable ailleurs.

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Ça c'est l'inscription mise sur la lunette arrière par le fournisseur du verre (verre feuilleté donc acoustique, et anti-effraction par principe).

Qui soit dit en passant est un verrier de qualité et une boîte française. ;)

Bon OK c'est produit en République Thèque mais c'était pas faisable ailleurs.

 

Pourquoi ? Il n'y a pas d'ouvriers verriers compétents en France ? ou bien on a liquidé tous les sites comme pour la métallurgie ?

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C'est vrai que c'est une option indispensable! :ange:

 

:lol: ceci dit, c’est la 1ère fois que j’ai cette option sur la T8, inclue dans un pack, et je dois dire que c’est assez agréable, tout l’hiver je l’ai laissée sur la position 1, plaisant. Le genre de petit détail qui participe à un véhicule premium... :)

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:lol: ceci dit, c’est la 1ère fois que j’ai cette option sur la T8, inclue dans un pack, et je dois dire que c’est assez agréable, tout l’hiver je l’ai laissée sur la position 1, plaisant. Le genre de petit détail qui participe à un véhicule premium... :)

C'est exactement ça, pas indispensable mais j’aimerais voir le choix de pouvoir le prendre comme c'était le cas depuis des années...

 

Mon CC pense que c'est pour simplifier la prod et l’accélérer (ça concerne tous les modèles).

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Invité §LeG603Yl

Hello la communauté des mini-cornacs.

Je poste ici mon "problème" mais cela ne concerne peut-être pas que le XC60, je m'explique.

 

Mon XC60 est équipé du pack "accessibilité pro" qui permet une ouverture sans clef des ouvrants (portes et coffre).

Option bien pratique… sauf au lavage !

Cette aprem, pour la première fois je suis allé lui mettre un coup de Karcher dans un centre de lavage (les 2 précédents lavage s'étant fait à domicile)

Evidemment, j'ai la clef dans la poche quand je commence l'arrosage et là, c'est le festival d'ouverture/fermeture/ouverture/fermeture…

Dès que de l'eau ruisselle sur une des poignée, les portes se verrouille ou déverrouille, les rétros se replient ou se déplient.

Je n'ai évidemment pas compté le nombre mais, durant les 10 minutes où j'ai nettoyé le bestiaux il s'est sans aucun doute ouvert/fermé plus d'une trentaine de fois alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif .

 

Pas sûr que la mécanique (serrure et rétros) apprécient une telle fréquence.

 

Enfin, pire encore, en mettant un coup de Karcher sous le bas de caisse, c'est le coffre qui s'est ouvert.

Il s'en est fallu de peu pour que j'arrose tout l'intérieur ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

 

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Mes capteurs seraient-ils trop sensibles ? Ça peut se régler à votre avis ?

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:lol:

Oui, je sais, je ne devrais pas...

Non, ça ne m'est jamais arrivé. Karcher ou rouleaux d'ailleurs.

 

J'ai juste mis du temps à comprendre que quand on ferme sans la clé, il ne faut pas prendre la poignée à pleine main... :ange:

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Hello la communauté des mini-cornacs.

Je poste ici mon "problème" mais cela ne concerne peut-être pas que le XC60, je m'explique.

 

Mon XC60 est équipé du pack "accessibilité pro" qui permet une ouverture sans clef des ouvrants (portes et coffre).

Option bien pratique… sauf au lavage !

Cette aprem, pour la première fois je suis allé lui mettre un coup de Karcher dans un centre de lavage (les 2 précédents lavage s'étant fait à domicile)

Evidemment, j'ai la clef dans la poche quand je commence l'arrosage et là, c'est le festival d'ouverture/fermeture/ouverture/fermeture…

Dès que de l'eau ruisselle sur une des poignée, les portes se verrouille ou déverrouille, les rétros se replient ou se déplient.

Je n'ai évidemment pas compté le nombre mais, durant les 10 minutes où j'ai nettoyé le bestiaux il s'est sans aucun doute ouvert/fermé plus d'une trentaine de fois alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif .

 

Pas sûr que la mécanique (serrure et rétros) apprécient une telle fréquence.

 

Enfin, pire encore, en mettant un coup de Karcher sous le bas de caisse, c'est le coffre qui s'est ouvert.

Il s'en est fallu de peu pour que j'arrose tout l'intérieur ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

 

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Mes capteurs seraient-ils trop sensibles ? Ça peut se régler à votre avis ?

 

En principe, quand on oublie le clef à l'intérieur, la voiture ne peut pas se verrouiller. Cela devrait donc résoudre le problème des verrouillages et déverrouillages intempestifs. Mais pas de l'ouverture du coffre.

Mais je te conseille quand même de prendre une 2ème clef dans la poche, des fois que ma théorie soit inexacte et que tu te retrouves enfermé à l'extérieur alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

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Hello la communauté des mini-cornacs.

Je poste ici mon "problème" mais cela ne concerne peut-être pas que le XC60, je m'explique.

 

Mon XC60 est équipé du pack "accessibilité pro" qui permet une ouverture sans clef des ouvrants (portes et coffre).

Option bien pratique… sauf au lavage !

Cette aprem, pour la première fois je suis allé lui mettre un coup de Karcher dans un centre de lavage (les 2 précédents lavage s'étant fait à domicile)

Evidemment, j'ai la clef dans la poche quand je commence l'arrosage et là, c'est le festival d'ouverture/fermeture/ouverture/fermeture…

Dès que de l'eau ruisselle sur une des poignée, les portes se verrouille ou déverrouille, les rétros se replient ou se déplient.

Je n'ai évidemment pas compté le nombre mais, durant les 10 minutes où j'ai nettoyé le bestiaux il s'est sans aucun doute ouvert/fermé plus d'une trentaine de fois alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif .

 

Pas sûr que la mécanique (serrure et rétros) apprécient une telle fréquence.

 

Enfin, pire encore, en mettant un coup de Karcher sous le bas de caisse, c'est le coffre qui s'est ouvert.

Il s'en est fallu de peu pour que j'arrose tout l'intérieur ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

 

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Mes capteurs seraient-ils trop sensibles ? Ça peut se régler à votre avis ?

 

Sorry, mais j’ai bien :lol: :lol: :lol:

 

Il m’est arrivé la même chose qu’à Patde, j’ai mis du temps à comprendre qu’il ne fallait pas tenir la poignée pour fermer avec le senseur: glisser la main dans la poignée pour ouvrir, le capteur d’ouverture étant sur la face interne, passer le pouce sur la touche à l'extérieur pour fermer! ;)

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Hello la communauté des mini-cornacs.

Je poste ici mon "problème" mais cela ne concerne peut-être pas que le XC60, je m'explique.

 

Mon XC60 est équipé du pack "accessibilité pro" qui permet une ouverture sans clef des ouvrants (portes et coffre).

Option bien pratique… sauf au lavage !

Cette aprem, pour la première fois je suis allé lui mettre un coup de Karcher dans un centre de lavage (les 2 précédents lavage s'étant fait à domicile)

Evidemment, j'ai la clef dans la poche quand je commence l'arrosage et là, c'est le festival d'ouverture/fermeture/ouverture/fermeture…

Dès que de l'eau ruisselle sur une des poignée, les portes se verrouille ou déverrouille, les rétros se replient ou se déplient.

Je n'ai évidemment pas compté le nombre mais, durant les 10 minutes où j'ai nettoyé le bestiaux il s'est sans aucun doute ouvert/fermé plus d'une trentaine de fois alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif .

 

Pas sûr que la mécanique (serrure et rétros) apprécient une telle fréquence.

 

Enfin, pire encore, en mettant un coup de Karcher sous le bas de caisse, c'est le coffre qui s'est ouvert.

Il s'en est fallu de peu pour que j'arrose tout l'intérieur ! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

 

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Mes capteurs seraient-ils trop sensibles ? Ça peut se régler à votre avis ?

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MdR . P258 et 259 du manuel en pdf.

 

Ça me fait penser qu'avec une Merco, j'avais oublié de fermer le TO lors d'un lavage au rouleau ( si si y'en a qui sont aussi cons..la preuve :o ) .

 

Tu aurais vu le bordel ! Ai du sécher les sièges au sèche cheveux pendant des plombes

. C'est là que tu te dis que tu n'as pas été gâté par la nature...........

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Rencontrez-vous les mêmes problèmes ? Mes capteurs seraient-ils trop sensibles ? Ça peut se régler à votre avis ?

C'est normal et pas spécifique au XC60. C'est la même chose pour tous les véhicules avec un accès main libre.

Ce sont les capteurs capacitifs intégrés aux poignées: lorsque tu les arroses, ils réagissent comme si tu les touchais avec la main. La voiture lance alors une interrogation radio de la clé, celle ci répond puisque tu l'as dans la poche. La seule solution est d'éloigner la clé de la voiture (c'est facile à la maison quand tu laves à la main, un peu moins dans une station haute pression...) ou la laisser dans le véhicule en espérant qu'il n'y ait pas de bug sur le système. Mais ce dernier cas n'évitera peut être pas l'ouverture du coffre. Quoique, il y a peut être une protection pour éviter que n'importe qui à un feu passe le pied sous la voiture pour déclencher le coffre si le possesseur de la clé est dans la voiture. Je n'ai jamais essayé.

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Cà m'arrive aussi sans accès mains libres. Avec la clé dans la poche et si la poche est serrée (type jean), en bougeant ou s'accroupissant le tissu appuie sur le bouton à l'intérieur de la poche et hop ! verrouillage ou déverrouillage de la portière.

 

Avec le coup de Kärcher sous la carrosserie, ou bien accroupi pour nettoyer les jantes, c'est le cas typique où çà se produit :)

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C'est normal et pas spécifique au XC60. C'est la même chose pour tous les véhicules avec un accès main libre.

Ce sont les capteurs capacitifs intégrés aux poignées: lorsque tu les arroses, ils réagissent comme si tu les touchais avec la main. La voiture lance alors une interrogation radio de la clé, celle ci répond puisque tu l'as dans la poche.

Jamais eu ca sur mon Espace ou le Scenic. Faut passer la main sous la poignée pour que ca ouvre. Le jet d'eau ne déclenche rien.

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Pareil que les copains. Tu n'est pas le seul.

Problème rencontré avec le Picasso et avec la bouse allemande. Seule solution laisser la clé dans la voiture.

Le pire étant la clé de la bouse allemande où je rencontre fréquemment le même problème que volvograd (ouverture du coffre intempestive).

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Pareil que les copains. Tu n'est pas le seul.

Problème rencontré avec le Picasso et avec la bouse allemande. Seule solution laisser la clé dans la voiture.

Le pire étant la clé de la bouse allemande où je rencontre fréquemment le même problème que volvograd (ouverture du coffre intempestive).

 

Non, pour moi ce n'est pas l'ouverture du coffre mais simplement verrouillage ou déverrouillage de la voiture avec la clé dans la poche (frottement du tissu sur les touches)

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Cet après-midi, j'ai fait le test: nettoyage au karcher. J'ai laissé la clef dans la voiture. Et tout s'est très bien passé. pas de verrouillage /déverrouillage intempestif, pas de rétroviseurs qui se rabattent... Pas on plus de hayon qui s'ouvre. Mais là, c'est moins probant. Cela ne m'était jamais arrivé. Quand je passe le jet sous le pare-choc, je n'amène pas la tête du karcher en dessous de la voiture.

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Invité §Ano576YB

Ma commande du D4 AWD Geartronic en véhicule de fonction s'est transformé finalement tout récemment en version B4 Mild Hybrid.

On verra bien si cette nouvelle batterie de 48 V apporte un léger plus sur la consommation mais j'en doute...

Une chose est sure il est plus lourd que le D4 d'une 50aine de kilos

Et le délai annoncé est rallongé de 15 jours, mais ce sera un modèle "2020"

Et puis plusieurs choses semblent maintenant intégrées par défaut, le réservoir 71 litres, android auto etc etc ..

 

En parlant d'android auto, est il vrai qu'il y à un problème pour connecter les Huawei à l'android auto du XC60 ?

(Je possède un P20 Lite)

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Invité §alb277Tn

Bonjour à tous,

 

La livraison de mon XC60 est prévue lundi prochain. Je me réjouis de rejoindre la grande famille Volvo une deuxième fois après ma V40 de 2003.

 

Voici la configuration:

 

XC60 D4 AWD Inscription

Denim Blu

 

Je viendrai poster des photos dès que j'en aurai la possession.

 

Au plaisir de pouvoir contribuer à ce sujet.

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Invité §Ren464qT

Bonjour,

Je suis à la recherche de pare-soleil pour les vitres arrières, pourtant teintées mais mes enfants se plaignent du soleil.

Je ne trouve pas cela sur la liste des accessoires Volvo.

Est-ce que l'un d'entre-vous en a déjà acheté et en est satisfait?

Merci!

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Hybridation "légère" ... qui rajoute 100 ou 200kg de batterie dans le coffre :)

 

 

Bah non, la micro-hybridation ne rajoute que très peu de poids. Rien à voir avec l'hybride rechargeable.

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