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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La livraison de mon XC60 est prévue lundi prochain. Je me réjouis de rejoindre la grande famille Volvo une deuxième fois après ma V40 de 2003.

 

Voici la configuration:

 

XC60 D4 AWD Inscription

Denim Blu

 

Je viendrai poster des photos dès que j'en aurai la possession.

 

Au plaisir de pouvoir contribuer à ce sujet.

 

 

au moins du n'as pas succombé au diesel bashing ,d'ailleurs je me demande comment on faire autrement sur ce type de véhicule

 

 

on attend tes photos ,vivement lundi pour toi

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Invité §alb277Tn

 

au moins du n'as pas succombé au diesel bashing ,d'ailleurs je me demande comment on faire autrement sur ce type de véhicule

 

 

on attend tes photos ,vivement lundi pour toi

 

 

Alors que ce fût long, mais l'attente en valait la chandelle. A présent il y a énormément à découvrir, je me réjouis de pouvoir y consacrer un peu de temps ce week-

end.

IMG_20190527_211910.jpgIMG_20190527_212007.jpg

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Invité §Ano576YB

Très belle couleur.. félicitations pour cet achat..

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Invité §Ano576YB

Quel était le délai entre la commande et la livraison pour ce modèle D4 ?

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Invité §tau338zD

 

Alors que ce fût long, mais l'attente en valait la chandelle. A présent il y a énormément à découvrir, je me réjouis de pouvoir y consacrer un peu de temps ce week-

end.

IMG_20190527_211910.jpgIMG_20190527_212007.jpg

 

bonjour, quelle est la couleur et la finition de votre volvo ? cdt

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Invité §alb277Tn

bonjour, quelle est la couleur et la finition de votre volvo ? cdt

 

 

Bonjour, c'est le denim blue avec finition inscrption

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Invité §rol134FN

Bonjour,

je possède un xc40 essence 245ch,le problème je tracte une caravane et j ai que 54 litres d essence en consomment 16-17 L/100.(autonomie environ 330km)

Ma question j ai un possibilité de prendre un xc60 diesel 190ch.

Est ce que des personnes du forum tracte une caravane avec le xc 60 190ch (année 2018) pourrait m informer de la consommation et de l autonomie avec les 60 litres du réservoir.

Salutations

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Invité §frp483hl

Bonjour

Je suis en cours d'achat d'un XC60. J'ai deux questions :

- quelqu'un a-t-il l'intérieur cuir ambre ? Dans ma région, je n'arrive pas à en voir en vrai, et sur les photos dispo, j'ai du mal à comprendre s'il s'agit d'un cuir un peu plus foncé que le beige ou un peu plus clair que le brun.

- que vaut le système de "conduite autonome" (même si c'en n'est pas une) IntelliSafe Assist ? Je suis particulièrement intéressé dans le embouteillages pour laisser la voiture gérer toute seule la conduite en accordéon.

Merci de votre aide

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Invité §LeG603Yl

Bonjour

Je suis en cours d'achat d'un XC60. J'ai deux questions :

- quelqu'un a-t-il l'intérieur cuir ambre ? Dans ma région, je n'arrive pas à en voir en vrai, et sur les photos dispo, j'ai du mal à comprendre s'il s'agit d'un cuir un peu plus foncé que le beige ou un peu plus clair que le brun.

- que vaut le système de "conduite autonome" (même si c'en n'est pas une) IntelliSafe Assist ? Je suis particulièrement intéressé dans le embouteillages pour laisser la voiture gérer toute seule la conduite en accordéon.

Merci de votre aide

Hello,

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu peux faire un saut dans le 78 tu pourras venir voir le mien qui est intérieur ambre.

En attendant, voici deux photos de l'intérieur :

 

IMG_7551.jpgIMG_7549.jpg

 

C'est évidemment plus foncé que le beige mais beaucoup plus clair que le marron qui, lui, est presque noir.

 

 

Concernant la conduite autonome, pas de soucis pour les embouteillages mais, comme tous les systèmes actuels et pour de basses raisons législatives, le système se déconnecte si tu es à l'arrêt total plus de 5 (ou 10 je ne sais plus) secondes.

Cela dit il suffit d'une légère pression sur l'accélérateur (ou sur le bouton du régulateur) pour remettre en route le système et reprendre une conduite autonome.

Côté direction, toujours pour des raisons légales, tu ne peux pas lâcher le volant plus de 30 secondes sans que la voiture se mette à beeper (si elle roule évidemment).

Je n'ai jamais été plus loin pour voir ce qu'elle faisait mais j'imagine qu'elle va s'arrêter.

De manière générale le système est parfait pour les bouchons ou, inversement, parfait pour les longs trajets autoroutiers biens roulants.

Entre les deux c'est un peu moins ça.

Sur les petites routes aux marquage un peu dégradé il perd parfois ses repères et, surtout, peine à prendre des virages marqués.

Bref, faudra tout de même encore un peu conduire :D .

Mais ça tombe bien car le XC60 est vraiment plaisant à prendre en main.

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Invité §LOX454qZ

Hello,

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu peux faire un saut dans le 78 tu pourras venir voir le mien qui est intérieur ambre.

En attendant, voici deux photos de l'intérieur :

 

IMG_7551.jpgIMG_7549.jpg

 

C'est évidemment plus foncé que le beige mais beaucoup plus clair que le marron qui, lui, est presque noir.

 

 

Concernant la conduite autonome, pas de soucis pour les embouteillages mais, comme tous les systèmes actuels et pour de basses raisons législatives, le système se déconnecte si tu es à l'arrêt total plus de 5 (ou 10 je ne sais plus) secondes.

Cela dit il suffit d'une légère pression sur l'accélérateur (ou sur le bouton du régulateur) pour remettre en route le système et reprendre une conduite autonome.

Côté direction, toujours pour des raisons légales, tu ne peux pas lâcher le volant plus de 30 secondes sans que la voiture se mette à beeper (si elle roule évidemment).

Je n'ai jamais été plus loin pour voir ce qu'elle faisait mais j'imagine qu'elle va s'arrêter.

De manière générale le système est parfait pour les bouchons ou, inversement, parfait pour les longs trajets autoroutiers biens roulants.

Entre les deux c'est un peu moins ça.

Sur les petites routes aux marquage un peu dégradé il perd parfois ses repères et, surtout, peine à prendre des virages marqués.

Bref, faudra tout de même encore un peu conduire :D .

Mais ça tombe bien car le XC60 est vraiment plaisant à prendre en main.

 

Pour info si tu ne mets pas les mains sur le volant en conduite autonome, la voiture déconnecte le système mais ne s'arrête pas. Donc attention !!!!!

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Invité §Zzt546gq

Clim Volvo XC60 II

 

Bonjour à tous,

Je suis ce fil depuis longtemps, je ne suis pas un Volvo Addict de la première heure mais mes 3 dernières auto ont été une S60 puis deux XC60…sans histoire.

Il y a un an, j’ai craqué pour la nouvelle XC60 (D4 AWD inscription luxe), nouveau design, plus confortable, plus silencieuse, belle qualité de fabrication, tablette tactile donnant un look épuré à la planche de bord (je n’aime pas trop les planches de bord acnéiques). Tout serait parfait, mais...il y a un mais.

Dès la livraison (juin 2018), je trouvais la climatisation poussive. Au fur et à mesure que les températures devenaient plus estivales, mon malaise allait croissant : quand je récupérai ma voiture, en fin d’après-midi sur le parking, au soleil (température de l’habitable dépassant les 45 degrés), j’arrivais chez moi en sueur (20 km d’autoroute à 90 km/h), ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Bien sûr, j’ai essayé divers réglages (ce que je ne faisais jamais avant, me contentant de laisser 22°, en clim’ auto).

J’ai pris la température de l’air sortant des bouches d’aération : quelque soit la configuration (Lo, recyclage, auto..), et la température extérieure, la température ne descend jamais en dessous de 11° (et même plutôt 12-13 quand il fait plus de 25-27° à l’extérieur). La S60 de mon père est à 6° dans les mêmes conditions. Mon concessionnaire, très sympa, a procédé à des contrôles tout azimut, sans amélioration, m’expliquant que pour lui tout fonctionnait bien, et que la climatisation correspondait aux spécifications de Volvo et que d’autres XC60 II qu’il avait étaient exactement pareilles. J’ai fait un courrier à Volvo : d’après eux, les XC60 II sont toutes comme ça. J’ai laissé passer l’été, finissant par mettre ce problème de côté, mais le retour de températures estivales me le rappelle cruellement. Il y a 2 ans, j’avais fait un voyage de 3 semaines en Italie au mois d’août en Toscane et Ombrie, où la température extérieure pouvait dépasser 38° à l’ombre à certains moments. Ma XC60 I avait été impériale, nous n’avons jamais souffert de la chaleur dans l’habitable. A moins d’une semaine de passer ma révision des un an, avez-vous des remarques ou des commentaires à faire qui pourraient m’aider ?

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Invité §frp483hl

Je ne connais pas spécifiquement les Volvo, mais habituellement, la température de sortie dépend de la température extérieure et du régime moteur. En parlant clairement, c'est la capacité à "tirer" sur la clim.

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La toute première chose à faire quand on rentre dans une voiture surchauffé (restée au soleil) est d'évacuer l'excès de chaleur en ouvrant en grand les vitres et le toit (s'il est ouvrant) pendant 5 minutes, jusqu'à ce que la température intérieure soit proche de la température extérieure.

Après cela, la climatisation doit permettre d'abaisser la température à la température désirée, avec les vitres fermées, en quelques minutes. Mais, pour cela, il faut que la climatisation fonctionne à la puissance maximum, ce qui n'est pas le cas quand on utilise le mode de conduite économique, qui laisse la climatisation fonctionner en mode dégradé (faible puissance quand le moteur fonctionne, et clim coupée quand le moteur est coupé).

Est-ce que ta clim fonctionne correctement en mode de conduite confort ou dynamique? Si ce n'est pas la cas, il y a un problème.

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Invité §Zzt546gq

La toute première chose à faire quand on rentre dans une voiture surchauffé (restée au soleil) est d'évacuer l'excès de chaleur en ouvrant en grand les vitres et le toit (s'il est ouvrant) pendant 5 minutes, jusqu'à ce que la température intérieure soit proche de la température extérieure.

Après cela, la climatisation doit permettre d'abaisser la température à la température désirée, avec les vitres fermées, en quelques minutes. Mais, pour cela, il faut que la climatisation fonctionne à la puissance maximum, ce qui n'est pas le cas quand on utilise le mode de conduite économique, qui laisse la climatisation fonctionner en mode dégradé (faible puissance quand le moteur fonctionne, et clim coupée quand le moteur est coupé).

Est-ce que ta clim fonctionne correctement en mode de conduite confort ou dynamique? Si ce n'est pas la cas, il y a un problème.

 

Merci pour ce commentaire. Bien entendu, j'aère largement avant et je constate ce problème en mode confort ou dynamique (pas de différence entre les deux), je ne suis jamais en mode éco. La température de l'air qui sort des buses d'aération n'est que peu influencée par les réglages: à partir d'une certaine température de consigne, typiquement 21 ou 20°, l'air ne sort pas plus froid: 11 à 12° au mieux; correct, quand la voiture est un peu chaude au printemps, nettement insuffisant quand il fait 30°; c'est la puissance de la soufflerie qui change (y compris en mode Lo).

Petit détail qui peut avoir son importance, je n'ai pas les sièges ventilés.

Si un possesseur de XC60 II pouvait mesurer la température de l'air en sortie d'aérateur quand la clim est à fond, ça me permettrait d'avoir une base de discussion avec mon concessionnaire (qui commence à en avoir un peu marre..). :D

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Invité §Col133Ov

Clim Volvo XC60 II

 

Bonjour à tous,

Je suis ce fil depuis longtemps, je ne suis pas un Volvo Addict de la première heure mais mes 3 dernières auto ont été une S60 puis deux XC60…sans histoire.

Il y a un an, j’ai craqué pour la nouvelle XC60 (D4 AWD inscription luxe), nouveau design, plus confortable, plus silencieuse, belle qualité de fabrication, tablette tactile donnant un look épuré à la planche de bord (je n’aime pas trop les planches de bord acnéiques). Tout serait parfait, mais...il y a un mais.

Dès la livraison (juin 2018), je trouvais la climatisation poussive. Au fur et à mesure que les températures devenaient plus estivales, mon malaise allait croissant : quand je récupérai ma voiture, en fin d’après-midi sur le parking, au soleil (température de l’habitable dépassant les 45 degrés), j’arrivais chez moi en sueur (20 km d’autoroute à 90 km/h), ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Bien sûr, j’ai essayé divers réglages (ce que je ne faisais jamais avant, me contentant de laisser 22°, en clim’ auto).

J’ai pris la température de l’air sortant des bouches d’aération : quelque soit la configuration (Lo, recyclage, auto..), et la température extérieure, la température ne descend jamais en dessous de 11° (et même plutôt 12-13 quand il fait plus de 25-27° à l’extérieur). La S60 de mon père est à 6° dans les mêmes conditions. Mon concessionnaire, très sympa, a procédé à des contrôles tout azimut, sans amélioration, m’expliquant que pour lui tout fonctionnait bien, et que la climatisation correspondait aux spécifications de Volvo et que d’autres XC60 II qu’il avait étaient exactement pareilles. J’ai fait un courrier à Volvo : d’après eux, les XC60 II sont toutes comme ça. J’ai laissé passer l’été, finissant par mettre ce problème de côté, mais le retour de températures estivales me le rappelle cruellement. Il y a 2 ans, j’avais fait un voyage de 3 semaines en Italie au mois d’août en Toscane et Ombrie, où la température extérieure pouvait dépasser 38° à l’ombre à certains moments. Ma XC60 I avait été impériale, nous n’avons jamais souffert de la chaleur dans l’habitable. A moins d’une semaine de passer ma révision des un an, avez-vous des remarques ou des commentaires à faire qui pourraient m’aider ?

 

C'est pour éviter les chocs thermiques.

6 ou 11 degrés, ça prends juste un peu plus de temps pour descendre la température intérieure. Je ne vois pas un grand problème avec ça.

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Invité §Zzt546gq

C'est pour éviter les chocs thermiques.

6 ou 11 degrés, ça prends juste un peu plus de temps pour descendre la température intérieure. Je ne vois pas un grand problème avec ça.

 

 

J'ai juste eu 3 Volvo avant....le choc thermique je ne connais pas (quelle est la définition, quel en sont les manifestations, connaissez vous quelqu'un qui en a souffert ?).

Sur le fond, votre raisonnement se tient, avec 11° la température souhaitée mettra sans doute plus de temps à être atteinte, sauf que si vous commencez avec vous sentir vaguement au frais en arrivant après une demi-heure de route, c'est un problème....qui encore une fois m'était inconnu (je ne me posai même pas la question). Sauf que la température de l'habitacle est un équilibre entre la climatisation et le soleil qui darde ses rayons l'été sur 2 tonnes de tôle et de verre, je ne suis pas sûr qu'onze degrés suffisent.

Après, oublions les chiffres, les mesures, les commentaires techniques sur le fonctionnement de la climatisation. Je trouve que ne pas avoir une clim' au top dans un véhicule à 65000 euros, c'est un peu embêtant, mais apparemment, je suis le seul à m'en plaindre. J'aimerai juste savoir si d'autres utilisateurs ont un ressenti similaire par rapport aux Volvo plus anciennes.

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Invité §Col133Ov

C' est ma 8eme Volvo.

Et jusqu'à te lire, je ne m'étais jamais inquiété de ça.

Mais c'est juste mon avis.

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Cà me parait quand même difficile de rafraichir un habitacle à 45°C jusqu'à 21°C en 1/2 heure.

Lorsque cette température est atteinte, il est normal qu'il ne sorte plus d'air froid mais juste ce qu'il faut d'air frais pour maintenir à la température demandée.

As-tu essayé de jouer sur les différentes sorties ? (pied, buste, tête, pare-brise)

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Invité §Zzt546gq

Cà me parait quand même difficile de rafraichir un habitacle à 45°C jusqu'à 21°C en 1/2 heure.

Lorsque cette température est atteinte, il est normal qu'il ne sorte plus d'air froid mais juste ce qu'il faut d'air frais pour maintenir à la température demandée.

As-tu essayé de jouer sur les différentes sorties ? (pied, buste, tête, pare-brise)

En fait, on est très loin de 21° à l'arrivée. Encore une fois, c'est juste que je suis (désagréablement) choqué par rapport à ma précédente Volvo, une XC60 D4 xenium. La différence ne passe pas inaperçue. A l'arrivée, j'ai le dos mouillé, ce que je n'avais jamais constaté avant.

Pour le recyclage, j'ai essayé, ce n'est pas très concluant.

Pour les différentes sorties, c'est un peu mieux quand on oriente l'air vers le buste (la soufflerie est concentrée), mais ça ne règle pas le problème de la température pas assez froide.

Apparemment, personne n'a rencontré le même problème. Je vais demander un contrôle complet à l'occasion de la révision annuelle.

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Il n'y a pas que la température qui jour sur le rafraichissement de l'habitacle, mais aussi (surtout?) le débit.

Le débit n'est-il pas limité, soit par une limitation du débit de la ventilation, soit par des buses fermées?

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Invité §Zzt546gq

Il n'y a pas que la température qui jour sur le rafraichissement de l'habitacle, mais aussi (surtout?) le débit.

Le débit n'est-il pas limité, soit par une limitation du débit de la ventilation, soit par des buses fermées?

En contrôlant à la main, je n'ai pas l'impression mais c'est une piste, je trouve que ça fait beaucoup de bruit, mais que le flux est moins puissant que sur ma XC60 I.

Merci pour toutes ces réponses intéressantes et constructives même si je pense que la température mini est la clé du problème (nouvelles normes environnementales utilisant un liquide réfrigérant moins polluant mais ayant un moins bon rendement ?)

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Invité §LOX454qZ

En contrôlant à la main, je n'ai pas l'impression mais c'est une piste, je trouve que ça fait beaucoup de bruit, mais que le flux est moins puissant que sur ma XC60 I.

Merci pour toutes ces réponses intéressantes et constructives même si je pense que la température mini est la clé du problème (nouvelles normes environnementales utilisant un liquide réfrigérant moins polluant mais ayant un moins bon rendement ?)

 

 

A mon avis tu as un problème un gros même.

La température de sortie d'une climatisation (aux buses) les normes c'est pour une température extérieure comprise entre 15 et 30°c, l'air en sortie de buse doit être entre +3 et +7°c. (Par 35°c: entre 5 et 9°c; Par 40°c: entre 8 et 13°c).

 

Il n'y aurait pas une fuite? Si non, il faut insister auprès de Volvo ce n'est pas acceptable. Si tu as l'impression que cela souffle pas beaucoup c'est très surement le pulseur. Personne n'y pense mais si l'air frais n'est pas suffisamment pulser les buses sont presque à température (normes) mais l'air frais rempli pas la voiture !!!!

12-13° à la sortie c'est beaucoup trop haut mais je serais pas étonné que ton pulseur soit un peu en souffrance.

 

Perso sur ma XC60, la clim est refroidie énormément et pour une caisse assez grande même s'il fait chaud en 5mn il fait bon. Franchement c'est même la voiture qui pour moi a la meilleure climatisation.

 

Si ça peut t'aider!

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Invité §Ano176iA

 

A mon avis tu as un problème un gros même.

La température de sortie d'une climatisation (aux buses) les normes c'est pour une température extérieure comprise entre 15 et 30°c, l'air en sortie de buse doit être entre +3 et +7°c. (Par 35°c: entre 5 et 9°c; Par 40°c: entre 8 et 13°c).

 

Il n'y aurait pas une fuite? Si non, il faut insister auprès de Volvo ce n'est pas acceptable. Si tu as l'impression que cela souffle pas beaucoup c'est très surement le pulseur. Personne n'y pense mais si l'air frais n'est pas suffisamment pulser les buses sont presque à température (normes) mais l'air frais rempli pas la voiture !!!!

12-13° à la sortie c'est beaucoup trop haut mais je serais pas étonné que ton pulseur soit un peu en souffrance.

 

Perso sur ma XC60, la clim est refroidie énormément et pour une caisse assez grande même s'il fait chaud en 5mn il fait bon. Franchement c'est même la voiture qui pour moi a la meilleure climatisation.

 

Si ça peut t'aider!

 

 

Merci beaucoup pour cette piste sérieuse. J'ai de bons rapports avec mon concessionnaire mais je ne pense pas qu'il a des connaissances pointues en la matière (la recharge de clim' est faite chez un prestataire extérieur). Je vais lui soumettre cette hypothèse lundi 24 juin (révision annuelle), je vous tiendrai au courant.

Sinon, 100% d'accord avec votre remarque sur les clim' Volvo et les températures de sortie, c'est exactement l'expérience que j'avais avec ma S60 et mes 2 XC60 précédentes (ce matin, par exemple, air extérieur à 22°, air au niveau des buses: 11° clim au max, ce n'est pas normal)

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Je confirme, hier soir 31°C dehors sur le parking, voiture bouillante à l'intérieur. Ouvrir les fenêtres 2 min et clim à fond pendant 3 minutes, il faisait frais, d'ailleurs j'ai choppé un bon mal de gorge à cause de ça.

La clim fonctionne très bien même par forte température.

Par contre j'ai enclenché le moteur thermique.

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Invité §rol134FN

Salut à tous,

Voilà c est fait j ai signé pour un xc60 D4 inscription 3500km blanc,full option.

Bye bye le xc40 T5 trop faible autonomie avec la caravane donc retour au xc60 comme en 2010-2015.

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Invité §Ano370QN

 

A mon avis tu as un problème un gros même.

La température de sortie d'une climatisation (aux buses) les normes c'est pour une température extérieure comprise entre 15 et 30°c, l'air en sortie de buse doit être entre +3 et +7°c. (Par 35°c: entre 5 et 9°c; Par 40°c: entre 8 et 13°c).

 

Il n'y aurait pas une fuite? Si non, il faut insister auprès de Volvo ce n'est pas acceptable. Si tu as l'impression que cela souffle pas beaucoup c'est très surement le pulseur. Personne n'y pense mais si l'air frais n'est pas suffisamment pulser les buses sont presque à température (normes) mais l'air frais rempli pas la voiture !!!!

12-13° à la sortie c'est beaucoup trop haut mais je serais pas étonné que ton pulseur soit un peu en souffrance.

 

Perso sur ma XC60, la clim est refroidie énormément et pour une caisse assez grande même s'il fait chaud en 5mn il fait bon. Franchement c'est même la voiture qui pour moi a la meilleure climatisation.

 

Si ça peut t'aider!

 

 

+1

Une clim efficace doit souffler un air aux alentours de 5°c en sortie de buse pour pouvoir refroidir efficacement par forte chaleur (30°c et plus).

Si la température de sortie dépasse ne descend pas en dessous de 10°c, c'est qu'il y a un problème surtout pour une voiture aussi récente.

Je conseille lui conseille de consulter un spécialiste de la climatisation auto pour mesurer le niveau de gaz et éventuellement faire une recharge avant qu'il ne soit tard car s'il manque du gaz c'est le compresseur (manque de gaz = manque d'huile = compresseur rapidement grippé).

Les concessionnaires ne touchent jamais à la climatisation sauf pour changer le filtre à pollen donc je ne conterait pas trop sur lui pour résoudre le problème.

Le seul soucis est que le XC60 est doté du nouveau gaz de clim (r123yf) bien plus cher à recharger que l'ancien.

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Invité §LOX454qZ

 

+1

Une clim efficace doit souffler un air aux alentours de 5°c en sortie de buse pour pouvoir refroidir efficacement par forte chaleur (30°c et plus).

Si la température de sortie dépasse ne descend pas en dessous de 10°c, c'est qu'il y a un problème surtout pour une voiture aussi récente.

Je conseille lui conseille de consulter un spécialiste de la climatisation auto pour mesurer le niveau de gaz et éventuellement faire une recharge avant qu'il ne soit tard car s'il manque du gaz c'est le compresseur (manque de gaz = manque d'huile = compresseur rapidement grippé).

Les concessionnaires ne touchent jamais à la climatisation sauf pour changer le filtre à pollen donc je ne conterait pas trop sur lui pour résoudre le problème.

Le seul soucis est que le XC60 est doté du nouveau gaz de clim (r123yf) bien plus cher à recharger que l'ancien.

 

Rien à rajouter tout est dit

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Invité §Zzt546gq

 

+1

Une clim efficace doit souffler un air aux alentours de 5°c en sortie de buse pour pouvoir refroidir efficacement par forte chaleur (30°c et plus).

Si la température de sortie dépasse ne descend pas en dessous de 10°c, c'est qu'il y a un problème surtout pour une voiture aussi récente.

Je conseille lui conseille de consulter un spécialiste de la climatisation auto pour mesurer le niveau de gaz et éventuellement faire une recharge avant qu'il ne soit tard car s'il manque du gaz c'est le compresseur (manque de gaz = manque d'huile = compresseur rapidement grippé).

Les concessionnaires ne touchent jamais à la climatisation sauf pour changer le filtre à pollen donc je ne conterait pas trop sur lui pour résoudre le problème.

Le seul soucis est que le XC60 est doté du nouveau gaz de clim (r123yf) bien plus cher à recharger que l'ancien.

 

 

Merci pour toutes ces contributions. Je suis bien d’accord sur les 5/6 degrés en sortie de buse (qui recouvre mon expérience de mes précédentes Volvo). Ma voiture revient de sa première révision annuelle, inchangée avec 10° mini et le plus souvent 12° quand la température extérieure dépasse 30°. Le refroidissement de l’habitacle se fait mais est plus lent....Je vais contacter un spécialiste de la clim’. Des adresses dans Paris ou l’est parisien ?

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Invité §LOX454qZ

 

Merci pour toutes ces contributions. Je suis bien d’accord sur les 5/6 degrés en sortie de buse (qui recouvre mon expérience de mes précédentes Volvo). Ma voiture revient de sa première révision annuelle, inchangée avec 10° mini et le plus souvent 12° quand la température extérieure dépasse 30°. Le refroidissement de l’habitacle se fait mais est plus lent....Je vais contacter un spécialiste de la clim’. Des adresses dans Paris ou l’est parisien ?

 

 

Pas de nom à te donner mais "google" mon ami devrait pouvoir t'aider.

J'ai encore roulé avec la voiture en pleine chaleur forte pendant plusieurs heures (Plus de 35°) je dirais en 5-7 mn la température était déjà bien redescendue et habitacle agréable.

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Invité §frp483hl

Bonjour

Je dois me décider dans les jours à venir pour ma future XC60. Problème, j'habite en région parisienne, dans une zone où le diesel sera interdit fin 2023.

Comme je garde mes voitures plutôt 5 ans, la réflexion est à avoir dès maintenant.

B4 ou T5 ? (car je souhaite être en AWD)

La consommation me semble assez différente. Qu'en est-il de l'agrément ?

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