Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut.

Le problème, c'est que tu habites en région parisienne et qu'on t' empêche de consomer ce que tu aurais envie...qui te dit que d'ici 2023, ils vont pas interdire toutes voitures... ?

Ton choix AWD est très bien... et j'irais plutôt vers le T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le problème, c'est que tu habites en région parisienne et qu'on t' empêche de consomer ce que tu aurais envie...qui te dit que d'ici 2023, ils vont pas interdire toutes voitures... ?

 

Ou, au contraire, revenir en arrière?

Rien n'est plus changeant que les politiques. Des girouettes qui suivent la mode. Et, aujourd'hui, on s'aperçoit que les diesels modernes polluent moins que beaucoup d'essences.... Et surtout qu'il va falloir écouler la production de gazole! Il fallait bien rééquilibrer, mais là on repart vers un déséquilibre inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut.

Le problème, c'est que tu habites en région parisienne et qu'on t' empêche de consomer ce que tu aurais envie...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581RJ

Bonjour, pour le plaisir des yeux, voici l'un des premier B4 donc MY 2020. Je le découvre depuis une semaine :)

 

Inscription Luxe

- Suspension pneumatique

- Bower and Wilkins

- Jantes 20' 8 branches

- Volant sport

- Vitrage feuilleté

- Ciel de pavillon anthracite

- Sièges ventilés/massants

- Bleu denim métallisé, choisie sans l'avoir vue avant : superbes nuances selon la luminosité !

 

 

 

190712010652611352.jpg

 

 

 

190712013147467558.jpg

 

19071201323186741.jpg

 

 

190712013338188928.jpg

 

190712013427596381.jpg

 

 

190712014105928546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bessence aussi...

 

Pour le XC60, les clients auront le choix entre une variante micro-hybride essence ou diesel B5, un micro-hybride diesel B4 et une version micro-hybride essence B6. Le B5 essence sera disponible en versions traction et transmission intégrale AWD (All-Wheel Drive).

 

Les appellations sont compliquées chez Bolbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, au contraire, revenir en arrière?

Rien n'est plus changeant que les politiques. Des girouettes qui suivent la mode. Et, aujourd'hui, on s'aperçoit que les diesels modernes polluent moins que beaucoup d'essences.... Et surtout qu'il va falloir écouler la production de gazole! Il fallait bien rééquilibrer, mais là on repart vers un déséquilibre inverse!

 

 

Totalement !

 

Belle couleur.

Ça fait bizarre cette appellation B4.

 

 

"B" comme "Break système", le frein régénératif.

 

 

...oui ils sont chiant avec leurs appellations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois me décider dans les jours à venir pour ma future XC60. Problème, j'habite en région parisienne, dans une zone où le diesel sera interdit fin 2023.

Comme je garde mes voitures plutôt 5 ans, la réflexion est à avoir dès maintenant.

B4 ou T5 ? (car je souhaite être en AWD)

La consommation me semble assez différente. Qu'en est-il de l'agrément ?

 

 

Il faut, dans la réflexion, prendre en compte certains paramètres :

 

 

- Le tarifs d'achat : la différence de budget est de 4759€ taxes incluses (862,76€ pour le B4 contre 5371,76€ pour le T5). Même si Volvo compense une partie de cette différence de taxe (1500€ ht), cela donne au final 3259€ de plus sur le T5 à l'achat.

 

- La consommation : Comptez, dans les grandes lignes, 30% de plus en consommation avec le T5 vs le B4. Selon votre style de conduite, cela tournera donc dans les 3 à 4L d'écart. Soit, pour 15 000kms/an près de 800€ de moins de budget carburant, près de 4000€ en 5 ans. A Paris aux heures de pointes, c'est 15L mini en T5...

 

 

- L'assurance : La différence entre les 11cv du B4 et les 15cv du T5, nonobstant le fait que certains assureur font des promos sur les hybrides, et même s'il est difficile de connaitre l'écart sans faire de devis précis, on peut l'estimer à une quinzaine d'€ /mois je pense. Soit environ 1000€ sur 5ans.

 

 

- Entretien : identique sur la partie révision, mais on peut prendre en compte le système de récupération d'énergie du B4 qui, à l'instar d'un T8, permet d'économiser les freins. Toujours à 15 000kms/an, on peut prévoir un changement supplémentaire des plaquettes (+/- 500€) en 5 ans sur le T5 par rapport au B4.

 

 

En résumé, le surcoûts (à la louche) sera de 8800€ dans 5ans (hors variable panne éventuelle).

 

 

La question est donc : Dans 5ans, en tenant compte de nos abrutis de politiques tout bord confondus et capable de tout, un B4 vaudra t'il sur le marché de l'occasion 8800€ de moins qu'un T5 ?

 

 

 

Reste la partie agrément de conduite, les "+" selon moi :

 

B4 : consommation et autonomie, plus silencieuse à vitesse stabilisé sur autoroute.

 

T5 : perfs un peu supérieur en accélération mais reprise identique, plus silencieuse en ville. Son à l'accélération logiquement plus gratifiant, sans être extraordinaire non plus. En terme de souplesse, je n'ai pas essayé le B4, donc difficile à dire. En revanche il faut se dire que qu'un 4cyl 2.0 mono-turbo et bva, ça peut avoir des performances sympa, mais en terme de sensations, il ne faut s'attendre à rien de dingue

 

 

 

 

 

Je vous souhaite bonne réflexion dans votre achat, et si vous n'êtes pas trop loin du sud-ouest de l'Essonne, profitez-en, je quitte la marque à la rentrée, c'est l'heure des promos :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

Bonjour,

Avez vous un jeux de 3-5mm capot fermé?

 

En appuyant légèrement sur le capot côté calandre j avais un jeu de 5mm,je l ai réglé facilement avec les crochets d ajustage sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau338zD

bonjour, je viens d'acquérir un xc 60 inscription luxe hier (neuf) , je voulais savoir si Volvo on call était inclus de série car pas de cote pin à la réception du véhicule et aucune info . désole si le sujet à déjà été traité . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'acquérir un xc 60 inscription luxe hier (neuf) , je voulais savoir si Volvo on call était inclus de série car pas de cote pin à la réception du véhicule et aucune info . désole si le sujet à déjà été traité . merci

Va voir ton CC, c'est lui qui peut activer ton VOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau338zD

bonsoir, je ne sais pas si le sujet à déjà été traité ou s'il est tabou , n'hésitez pas à supprimer si c le cas. j'aimerais mettre les radar sur mon xc60 model 2020 mais impossible , j'ais téléchargé les fichiers au format GPX , j'ais suivi le tuto mis sur une clé USB, branché, paramètre GPS, mais à aucun moment il me met que je peut importer les POI

si quelqu'un peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau338zD

@Valvert .merci beaucoup mon cc me l'a installer aujourd'hui.ma voiture me dit que mon volvoID est près jusque la tout va bien, soit je suis débile ou soit je comprend rien mais quand j'ais lancé l'appli volvo oncall il me demande le VIN que je rentre , je clic sur volvo xc 60 etc et ensuite l'appli me met connexion et il cherche à l'infini et ce connecte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton CC te dit que c’est fait il faut toujours un peu attendre que de soit actif.

Maintenant s’il l’ fait déjà depuis longtemps il faut se demander si ta voiture n’est pas garée dans un bunker ?

Réessaye ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576YB

Bonjour

Propriétaire depuis le 19 juillet d'un XC60 B4 en Blue Denim (finition momentum)

J'aurai une question, j'ai en effet en option le drive select mode

Par contre je suis obligé de le reselectionner à chaque redémarrage (mode personnalisé qui me convient)

Est il possible de l'affecter de manière définitive au profil du conducteur ? (profil 1 dans mon cas ?)

Merci d'avance pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les phares : sur l'inscription, de base c'est du full led "non adaptatif" = on passe en code/phares manuellement?

Avec l'option "visibilité", on reste en pleins phares et la voitures se démerde pour pas éblouir? c'est ça?

 

autre question : je ne vois pas l'option sièges réfrigérants, c'est ce que le configurateur appelle "sièges ventilés" (= nappa à trous) ?

 

et une petite dernière : le régul adaptatif je le trouve pas en option sur l'inscription... normal? réservé à l'inscription luxe?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Bonjour

Propriétaire depuis le 19 juillet d'un XC60 B4 en Blue Denim (finition momentum)

J'aurai une question, j'ai en effet en option le drive select mode

Par contre je suis obligé de le reselectionner à chaque redémarrage (mode personnalisé qui me convient)

Est il possible de l'affecter de manière définitive au profil du conducteur ? (profil 1 dans mon cas ?)

Merci d'avance pour votre réponse...

Bonjour,

 

Possédant un xc60 D4 AWD Inscription Luxe, impossible de sélectionner un autre mode que "confort" au démarrage. Ce mode est le mode par défaut et à chaque démarrage de moteur, c'est ce mode qui est sélectionné. Il faut alors sélectionner par la molette le mode voulu à chaque fois. C'est dommage car j'ai aussi cherché le moyen d'avoir le mode "individual" par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Bonjour à tous,

 

Revenant de vacances en Savoie, j'ai pu tester en montagne mon xc60 (awd Inscription luxe D4). Dans les fortes montées (genre col avec virages en épingles bien serrés), j'ai été un peu déçu par les performances de l'engin. Les 190ch n'étaient pas de trop pour gravir les pentes et sans être spécialement chargé (mode dynamics enclenché). En conso instantanée, et dans ces conditions, je flirtais avec les 20litres mais largement compensé par les descentes donc en moyenne 8 à 8,5 l sur le séjour. Plutôt bien. Mais très déçu par la BVA en montagne dans les descentes de cols car peu de frein moteur même en mode dynamic. J'ai bouffé de la plaquette dans la descente de certains cols par faute de frein moteur et même en jouant le mode manuel car la boite reprends la main au-delà d'un certain régime. Mon ancien xc60 avec la boite bva6 avait beaucoup plus de frein moteur en mode sport. C'est juste une remarque qui n'enlève en rien les qualités de ce véhicule qui reste l'un des meilleurs que j'ai possédé jusqu'à présent. Mais si vous avez une expérience similaire, je veux bien avoir votre avis car je me demande comment utiliser au mieux ce véhicule dans une telle situation : descendre un col sur plus de 20 kilomètres en cherchant du frein moteur !! C'est pénible quand vous voyez des panneaux indiquant "utilisez votre frein moteur, pente >10%" avec 4 personnes à bord et les bagages. Vous sentez bien le poids de la bête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les phares : sur l'inscription, de base c'est du full led "non adaptatif" = on passe en code/phares manuellement?

Avec l'option "visibilité", on reste en pleins phares et la voitures se démerde pour pas éblouir? c'est ça?

 

autre question : je ne vois pas l'option sièges réfrigérants, c'est ce que le configurateur appelle "sièges ventilés" (= nappa à trous) ?

 

et une petite dernière : le régul adaptatif je le trouve pas en option sur l'inscription... normal? réservé à l'inscription luxe?

 

merci !

 

Je réponds partiellement à tes questions, sachant que je suis en T8.

Effectivement avec les full leds adaptatifs, tu restes en permanence en position feux de route et le système « noirci » la zone lumineuse venant en face. C’est assez bluffant, tout le reste de la route reste éclairé en plein phare, le bas côté à gauche par exemple, et tu vois la zone noire suivre le véhicule venant en face. Quand tu rentres en agglo éclairée, tu passes à ce qui correspond aux feux de croisement. Je ne sais pas si la XC60 II a un simple système automatique de changement croisement/route comme j’avais sur la XC60 I. Tu devrais trouver l’info sur le configurateur...

Les sièges ventilés font effectivement office de sièges réfrigérants. J’ai cette option, 3 vitesses comme pour les sièges chauffants, et je la trouve très confortable par forte chaleur, on n’a plus le dos collant sur le cuir...

Sorry, je ne peux répondre à ta 3e question, j’ai l’inscription luxe... Ça me paraîtrait quand même bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Et sur l’inscription luxe, il a le passage auto feux de croisement / feux de route, à sélectionner via le commodo gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas trop d'appels de phares par des gens venant en face avec ce système? ça marche bien? (je parle du système adaptatif qui met la bagnole en face dans une zone non éclairée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau338zD

@GACQV

ca fait un mois que j'ais le miens aucun soucis

question plus générale g un t4 190 (donc essence) à peine 1000 km

données constructeur: Consommations

Cycle urbain

8,9 L/100km

Extra urbain

6,1 L/100km

Mixte

7,1 L/100km

je me cale à 140 km/h sur autoroute, 71l ds le réservoir 700km ce qui fait du 10l/100km ca me semble beaucoup , c peut être parce que le voiture est neuve ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV

ca fait un mois que j'ais le miens aucun soucis

question plus générale g un t4 190 (donc essence) à peine 1000 km

données constructeur: Consommations

Cycle urbain

8,9 L/100km

Extra urbain

6,1 L/100km

Mixte

7,1 L/100km

je me cale à 140 km/h sur autoroute, 71l ds le réservoir 700km ce qui fait du 10l/100km ca me semble beaucoup , c peut être parce que le voiture est neuve ou pas

Quand tu dis 700km, c'est jusqu'à allumage du voyant de réserve ou bien jusqu'au fond de la réserve ? Car Tu dois avoir grosso-modo une dizaine de litres de différence, ça change la donne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...