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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §zom233EP

 

Clairement, chaque importateur a sa politique ...

Ce serait vrai si, comme dans l'ancien temps, les importateurs étaient des distributeurs indépendants et souvent multimarques.

 

Mais Volvo France, c'est Volvo et la politique de Volvo France, c'est celle de Volvo en France.

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Invité §zom233EP

Ca ferait un beau cas d'application des lois robotiques pour les voitures auto-pilotées ça:

 

- j'éclate mes passagers sur le mur ?

- je sauve mes passagers et explose l'autre véhicule ?

 

klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

C'est le grand débat à la mode sur les véhicules "autonomes", mais si le cas de figure est spectaculaire il n'en n'est pas moins totalement artificiel et théorique : la voiture auto-pilotée ne s'engagera pas à 100 à l'heure (collision mortelle) sur une voie à double sens de 3 mètres de large (ni évitement ni croisement possible) ou à intersections non protégées et encadrée (pas de chance) par deux murs (donc probablement en agglomération)...

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Invité §bak473HD

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à faire des config, je penche sur le R-Design mais avec les options que je rajoute je tombe sur le prix du Inscription Luxe.

 

Qu'en pensez-vous? J'aime bien le R-Design. Quelle finition se vend le mieux?

 

Merci pour vos lumières !

 

B.

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Invité §VOL831Dv

 

Clairement, chaque importateur a sa politique ...

 

Le prix élevé du xc 60 II ne serait il pas tout simplement lié au délai long pour l'obtenir et du stock de xc 60 I à écouler; dans ce cas il faut un différentiel motivant.

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L'âge moyen des acheteurs de voitures neuves est de l'ordre de 55 ans.

 

 

Je pense que les constructeurs foncent dans le mur avec leurs politiques d'envolées tarifaires et d'obésité morbide galopante de leurs modèles parce qu'ils sont en train de se couper des deux générations montantes.

 

 

 

 

Il n'y a pas que le secteur automobile qui va souffrir.

C'est toute l'économie des pays occidentaux qui va pâtir des départs en retraite massifs de la génération en surnombre des baby-boomers.

Avec corrélativement une baisse de leurs revenus qui va durablement impacter la consommation.

Et ruiner les espoirs les incantations de nos politiciens de tout bord pour le retour de la sacro-sainte croissance, pour payer nos fins de mois de plus en plus difficiles.

 

Les constructeurs automobiles premiums misent sur les nouveaux marchés des pays émergents et nous sortent de magnifiques berlines ou SUV plus longs, plus gros mais aussi plus chers chez nous.

Pari risqué quand on constate l'atterrissage de l'économie Chinoise depuis 2010 (voir le Li Keqiang index), car les premiers clients de ses usines sont les "vieux" occidentaux surendettés.

Qui pourraient aussi un jour avoir la malencontreuse idée de relocaliser la production...

 

Plan B : la révolution des usages, que Geely ne veut pas manquer. Avec la location autopartagée de sa nouvelle gamme Lynk & Co qui arrivera en Europe en 2018.

Elle pourrait séduire nos nouvelles générations et resolvabiliser la demande pour financer l'usage d'une auto de plus en plus partagée et non plus l'usure d'une auto de moins en moins financée.

 

Je suis impatient de connaître les tarifs de la prochaine Volvo XC40.

Sera-t-elle phagocytée par son équivalent Lynk & Co ?

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Invité §VOL831Dv

7200 € de plus c'est trop à mon goût. une montée en gamme ok, mais j'ai l'impression qu'avec le succès du précédent ils nous ont pris pour des pigeons.

 

Même si le remplacement de mon XC60 n'est pas pour tout de suite je ne suis pas totalement sur de prendre le nouveau, et ce uniquement pour une question de tarifs.

C'est peut être con à dire, mais j'ai pas envie de payer plus pour les même options que mon actuel XC ...

 

Le GLC m'aurais vraiment intéressé, si l’intérieur n'avait pas été aussi laid ...

 

Si je compare au Summun acheté en décembre 2009 à 44200 hors option : +8200 avec certes une radio un peu plus puissante, une détection piéton améliorée et une alerte vigilance en plus soit près de 20% en + en 7 ans.( en boite manuelle, l'économie en malus est minime).

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Ce serait vrai si, comme dans l'ancien temps, les importateurs étaient des distributeurs indépendants et souvent multimarques.

 

Mais Volvo France, c'est Volvo et la politique de Volvo France, c'est celle de Volvo en France.

 

 

Pas tout à fait d'accord. Sinon, comment expliquer la disponibilité des versions Polestar sur un nombre limité de pays ?

 

A mon humble avis, chaque pays adapte la politique, et cela doit être pareil pour les tarifs ...

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Il n'y a pas que le secteur automobile qui va souffrir.

C'est toute l'économie des pays occidentaux qui va pâtir des départs en retraite massifs de la génération en surnombre des baby-boomers.

Avec corrélativement une baisse de leurs revenus qui va durablement impacter la consommation.

Et ruiner les espoirs les incantations de nos politiciens de tout bord pour le retour de la sacro-sainte croissance, pour payer nos fins de mois de plus en plus difficiles.

 

Les constructeurs automobiles premiums misent sur les nouveaux marchés des pays émergents et nous sortent de magnifiques berlines ou SUV plus longs, plus gros mais aussi plus chers chez nous.

Pari risqué quand on constate l'atterrissage de l'économie Chinoise depuis 2010 (voir le Li Keqiang index), car les premiers clients de ses usines sont les "vieux" occidentaux surendettés.

Qui pourraient aussi un jour avoir la malencontreuse idée de relocaliser la production...

 

Plan B : la révolution des usages, que Geely ne veut pas manquer. Avec la location autopartagée de sa nouvelle gamme Lynk & Co qui arrivera en Europe en 2018.

Elle pourrait séduire nos nouvelles générations et resolvabiliser la demande pour financer l'usage d'une auto de plus en plus partagée et non plus l'usure d'une auto de moins en moins financée.

 

Je suis impatient de connaître les tarifs de la prochaine Volvo XC40.

Sera-t-elle phagocytée par son équivalent Lynk & Co ?

Je pense que le plan B y fait pour beaucoup dans l'augmentation des prix à l'achat. Plus aucune pub automobile n'indique de valeur d'achat, mais des tarifs LDD. L'une des volonté du "nouveau monde" est l'abolition de la propriété individuelle, payer pour tout sans ne rien posséder, le rêve pour les industriels !! Dans mon cas perso, j'ai acheté une fois une voiture neuve, et quand la même concession me l'a reprise, j'ai compris que c'était la dernière fois. Cela fait 8 ans que je roule avec la mienne qui a maintenant 160000 km. Je lorgne sur un XC60 d'occasion de MY 2015, et il s'avère que les concessions restent encore à mon goût trop gourmandes. Je vais donc faire un peu de frais pour tenir encore avec mon vieux dinosaure de Smax et attendre qu'ils aient le couteau sous la gorge avec un stock de XC60 I à écouler et des reprises que j'espère conséquentes des clients du model 2017.

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Si je compare au Summun acheté en décembre 2009 à 44200 hors option : +8200 avec certes une radio un peu plus puissante, une détection piéton améliorée et une alerte vigilance en plus soit près de 20% en + en 7 ans.( en boite manuelle, l'économie en malus est minime).

 

 

Mon T6 en 2011 en Suisse : CHF 67'500.- + 3'950.- (Xenium pack) + 1'200.- (Premium sound) + 1'500.- (Security pack) + 2'500.- (Driver support pack) + 1'750.- (chauffage additionnel) + ~1'000.- (gadgets divers comme le hayon électrique, le porte lunettes, kit fumeur, etc.) = CHF 79'400.

 

En partant sur un Inscription et en alignant grosso-modo les options, j'arrive à CHF 82'000.- pour un équipement qui sera supérieur.

 

Pas si terrible.

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Mon T6 en 2011 en Suisse : CHF 67'500.- + 3'950.- (Xenium pack) + 1'200.- (Premium sound) + 1'500.- (Security pack) + 2'500.- (Driver support pack) + 1'750.- (chauffage additionnel) + ~1'000.- (gadgets divers comme le hayon électrique, le porte lunettes, kit fumeur, etc.) = CHF 79'400.

 

En partant sur un Inscription et en alignant grosso-modo les options, j'arrive à CHF 82'000.- pour un équipement qui sera supérieur.

 

Pas si terrible.

En effet, mais il a déjà été dit par un de tes compatriote Suisse que la différence de prix semble très minime entre les XC60 I et II chez vous. Ce qui n'est pas le cas en France.

 

Concernant la Suède j’aimerais quand même voir les équipements, parce que en Allemagne on se rend compte qu'il est moins cher qu'en France mais aussi moins bien équipé, et qu'au final on se retrouve avec le même prix à équipements égal.

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bon pas trop d'accord j'ai comparé un glc essence fascination et un xc60 t5 r design avec meme config que glc (suspension a air,toe,....) environ 62000€ pour le xc60 et 58000€ pour le GLC

 

apres j'ai peut etre loupé quelque chose

 

c'est dommage je me serais bien orienter vers ce xc60 mais vu les tarifs je crois que je vais laisser mon tour

 

 

Un GLC 300 4MATIC FASCINATION (= Incription Luxe chez Volvo, pas R-Design) 245cv sort à 60500€ sans option, contre 61830€ pour le XC60 T5, donc oui y'a eu un loupé quelque part ^^

 

Pondéré des équipements :

 

GLC 300 4MATIC FASCINATION (4cyl 245cv BVA9, 0-100 km/h en 6,5s et 162gr de Co²) :

+ Siège conducteur et passager à réglages électriques avec fonction Mémoire (x3) incluant la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs (1300€)

+ Sièges avant chauffants (400€)

+ Pack d'assistance à la conduite Plus (ACC avec PRE-SAFE®; BAS PLUS; avertisseur de franchissement de ligne actif; détecteur d'angle mort actif; assistant de carrefour; assistant directionnel et Stop&Go Pilot; détection piéton...) (1550€)

+ Pack Technologie COMAND Online : système multimédia avec écran 8.4", Remote Online,Pack KEYLESS-GO,Eclairage d'ambiance... (750€)

+ Filet de séparation (150€)

+ Lave-glace chauffant (250€)

 

= 64 950€

 

XC60 T5 AWD INSCRIPTION LUXE (4cyl 245cv BVA8, 0-100km/h en 6,8s et 167gr de Co²)

 

+ Suspension pneumatique avec Four-C (2300€)

 

= 64 130 €

 

:bah:

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Invité §zom233EP

payer pour tout sans ne rien posséder,

Avec un avantage sympathique pour le financeur :

 

- Tu ne fais pas les kilomètres inclus dans la LDD, et tu payes pour rien,

- Tu dépasses les kilomètres inclus dans la LDD, ça te coûte un bras...

 

Dans le premier cas, le loueur bénéficie d'une meilleure revente sur ton dos, dans le second, il se sert dans ton compte en banque.

 

Elle est pas belle, la vie ?

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L'âge moyen des acheteurs de voitures neuves est de l'ordre de 55 ans.

 

 

Je pense que les constructeurs foncent dans le mur avec leurs politiques d'envolées tarifaires et d'obésité morbide galopante de leurs modèles parce qu'ils sont en train de se couper des deux générations montantes.

 

Pour ce qui est des moyens des hommes politiques, je t'invite à consulter les déclarations de patrimoine des candidats : même une brillante carrière dans une grande banque d'affaires (avec des opérations dont les commissions ont dû représenter des millions d'euros) ne te met pas à l'abri de la misère, à devoir t'endetter pour rénover un logement alors que tu n'en possèdes aucun.

 

Ils n'ont même pas les moyens de s'acheter des voitures correctes...

 

 

 

J'ai été voir les déclarations de patrimoine de nos 11 prétendants à la présidentielle.

C'est, comme d'habitude, un beau foutage de gueule.

Je rachèterai bien la "petite" maison de 210 m² de Fillon estimée ... 41300 euros.

 

Et comme tu dis, plusieurs n'ont même pas une voiture.

Cela prouve donc, de façon irréfutable, qu'ils utilisent leur voiture de fonction pour leurs déplacements personnels.

Mais, mais, je ne comprends pas.

En effet, nous, pauvres et misérables petits contribuables, on ne peut pourtant pas déduire les frais de fonctionnement de notre véhicule à des fins personnels.

Y aurait il donc les lois pour les hommes politiques et les lois pour le peuple?!?

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Je pense que le plan B y fait pour beaucoup dans l'augmentation des prix à l'achat. Plus aucune pub automobile n'indique de valeur d'achat, mais des tarifs LDD. L'une des volonté du "nouveau monde" est l'abolition de la propriété individuelle, payer pour tout sans ne rien posséder, le rêve pour les industriels !! Dans mon cas perso, j'ai acheté une fois une voiture neuve, et quand la même concession me l'a reprise, j'ai compris que c'était la dernière fois. Cela fait 8 ans que je roule avec la mienne qui a maintenant 160000 km. Je lorgne sur un XC60 d'occasion de MY 2015, et il s'avère que les concessions restent encore à mon goût trop gourmandes. Je vais donc faire un peu de frais pour tenir encore avec mon vieux dinosaure de Smax et attendre qu'ils aient le couteau sous la gorge avec un stock de XC60 I à écouler et des reprises que j'espère conséquentes des clients du model 2017.

 

En même temps quel intérêt réellement de payer pour un bien qui décote?

 

Perso je ne possède peut être pas ma Serie 6 à 100K€ qui dort dans mon parking, (bon d'accord avec un loyer d'une Clio sans apport aussi je triche un peu... :ange: ). Imaginons que si j'avais les moyens de me l'offrir "cash", cet argent au lieu de le dépenser bêtement dans un produit qui aura perdu 50K€ en 2 ans, je l'aurais placer dans mon portefeuille bourse....bim + 41% (brut) en 2ans :sol:

 

D'ailleurs on se rend compte que plus nos clients sont aisés, plus ils recours au financement...

 

"mon goût trop gourmandes"

 

C'est à dire? Remerciez l'état pompeur de taxe avant tout, 40% d'une marge brut leur revient (in)directement ;)

 

Avec un avantage sympathique pour le financeur :

 

- Tu ne fais pas les kilomètres inclus dans la LDD, et tu payes pour rien,

- Tu dépasses les kilomètres inclus dans la LDD, ça te coûte un bras...

 

Dans le premier cas, le loueur bénéficie d'une meilleure revente sur ton dos, dans le second, il se sert dans ton compte en banque.

 

Elle est pas belle, la vie ?

"LLD" ;)

 

Ca dépend, chez Volvo Fleet on te rembourse au prorata des kilomètres non parcouru, au pire ça sert à compenser d'éventuelle frais. Concernant leur marges, elles sont extrêmement serrés à la revente, sauf sur certains produits qui ont su garder leur côte. Globalement les gains compensent les pertes.

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En même temps quel intérêt réellement de payer pour un bien qui décote?

 

Perso je ne possède peut être pas ma Serie 6 à 100K€ qui dort dans mon parking, (bon d'accord avec un loyer d'une Clio sans apport aussi je triche un peu... :ange: ). Imaginons que si j'avais les moyens de me l'offrir "cash", cet argent au lieu de le dépenser bêtement dans un produit qui aura perdu 50K€ en 2 ans, je l'aurais placer dans mon portefeuille bourse....bim + 41% (brut) en 2ans :sol:

 

D'ailleurs on se rend compte que plus nos clients sont aisés, plus ils recours au financement...

 

"mon goût trop gourmandes"

 

C'est à dire? Remerciez l'état pompeur de taxe avant tout, 40% d'une marge brut leur revient (in)directement ;)

 

 

"LLD" ;)

 

Ca dépend, chez Volvo Fleet on te rembourse au prorata des kilomètres non parcouru, au pire ça sert à compenser d'éventuelle frais. Concernant leur marges, elles sont extrêmement serrés à la revente, sauf sur certains produits qui ont su garder leur côte. Globalement les gains compensent les pertes.

En fait chacun voit midi à sa porte. Tout dépend de notre façon de voir les choses. Pour ma part je suis partisan de garder mes voitures le plus longtemps possible en les entretenant moi même. Je sais que je ne dois pas m'attendre à en tirer de l'argent à la revente car les voitures à fort kilométrage font peur en France. La LDD n'est donc clairement pas faite pour moi mais je comprends tout à fait les arguments de ceux qui en ont recours. On peut changer souvent de véhicules et on ne se soucie pas des frais d'entretien. En conclusions pour que le marché fonctionne, il faut de tous les types de consommateurs. Grâce peut-être à la LDD je pourrai acheter 30k€ un XC60 récent qui en vallait 50k€, de même qu'une famille à petit budget pourra m'acheter mon Smax certes avec des bornes mais bien entretenu et d'un niveau de gamme inaccessible pour elle dans le neuf.

Bon sinon pour parler bagnole, je la trouve aussi superbe cette XC60II. ça va être dure d'attendre les 160000 kms de mon futur XC60I , :D :D :D

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Invité §Ano784Tn

Combien de remise on peut espérer en commandant le nouveau xc60 maintenant?

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Invité §med081db

En attendant le début de vente dans 2 semaines en Suède, chez nos voisins, ça démarre fort.Volvo Norvége en a vendu quasiment 1000 le premier week-end de commande.

Vu la politique anti-diesel du gouvernement norvégien (15 000 euros de malus pour le D4) 95% sont des commandes sont des T8.

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En attendant le début de vente dans 2 semaines en Suède, chez nos voisins, ça démarre fort.Volvo Norvége en a vendu quasiment 1000 le premier week-end de commande.

Vu la politique anti-diesel du gouvernement norvégien (15 000 euros de malus pour le D4) 95% sont des commandes sont des T8.

 

Aie aie aie, ça va faire mal au niveau des délais de livraison ... J'espère qu'ils ont prévu le coup !

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Un GLC 300 4MATIC FASCINATION (= Incription Luxe chez Volvo, pas R-Design) 245cv sort à 60500€ sans option, contre 61830€ pour le XC60 T5, donc oui y'a eu un loupé quelque part ^^

 

Pondéré des équipements :

 

GLC 300 4MATIC FASCINATION (4cyl 245cv BVA9, 0-100 km/h en 6,5s et 162gr de Co²) :

+ Siège conducteur et passager à réglages électriques avec fonction Mémoire (x3) incluant la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs (1300€)

+ Sièges avant chauffants (400€)

+ Pack d'assistance à la conduite Plus (ACC avec PRE-SAFE®; BAS PLUS; avertisseur de franchissement de ligne actif; détecteur d'angle mort actif; assistant de carrefour; assistant directionnel et Stop&Go Pilot; détection piéton...) (1550€)

+ Pack Technologie COMAND Online : système multimédia avec écran 8.4", Remote Online,Pack KEYLESS-GO,Eclairage d'ambiance... (750€)

+ Filet de séparation (150€)

+ Lave-glace chauffant (250€)

 

= 64 950€

 

XC60 T5 AWD INSCRIPTION LUXE (4cyl 245cv BVA8, 0-100km/h en 6,8s et 167gr de Co²)

 

+ Suspension pneumatique avec Four-C (2300€)

 

= 64 130 €

 

:bah:

 

 

 

ok merci j'avais zappé le glc 300 mais pour 34 chevaux de mois il y a le 211 cv pour 10000 € moins cher donc 54950€

 

il faudra peut etre attendre une ''sous motorisation'' du xc60 pour que cela rendre dans le budget qui me parait raisonable

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tu veux déjà changer ton GLC Paspapi ?

 

 

 

non je n'ai pas encore fait le tour :)

 

mais avant il n'y avait pas trop de concurrence et ce xc60 m' a tappé dans l'oeil donc je me tiens au courant

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Invité §zom233EP

En même temps quel intérêt réellement de payer pour un bien qui décote?

 

 

Ah, ah ! Tu as une LDD dont le tarif n'intègre pas la décote ? J'arrive ! :ange:

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Invité §bak473HD

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à faire des config, je penche sur le R-Design mais avec les options que je rajoute je tombe sur le prix du Inscription Luxe.

 

Qu'en pensez-vous? J'aime bien le R-Design. Quelle finition se vend le mieux?

 

Merci pour vos lumières !

 

B.

Personne peut m'aider? On pourrait faire un sondage sur la finition préférée?

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Invité §Ano876Uz

Moi je penche pour le inscription luxe!

Mais avec les options et le D5 j'arrive à presque 75000

Ca fait cher, et craintde pas avoir de grosse remise pour l'instant.

Quelqu'un s'est deja renseigné en concession sur la remise?

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En fait chacun voit midi à sa porte. Tout dépend de notre façon de voir les choses. Pour ma part je suis partisan de garder mes voitures le plus longtemps possible en les entretenant moi même. Je sais que je ne dois pas m'attendre à en tirer de l'argent à la revente car les voitures à fort kilométrage font peur en France. La LDD n'est donc clairement pas faite pour moi mais je comprends tout à fait les arguments de ceux qui en ont recours. On peut changer souvent de véhicules et on ne se soucie pas des frais d'entretien. En conclusions pour que le marché fonctionne, il faut de tous les types de consommateurs. Grâce peut-être à la LDD je pourrai acheter 30k€ un XC60 récent qui en vallait 50k€, de même qu'une famille à petit budget pourra m'acheter mon Smax certes avec des bornes mais bien entretenu et d'un niveau de gamme inaccessible pour elle dans le neuf.

 

Tout à fait, sans acheteurs de véhicule neuf, point d'occase... :)

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Invité §Ano708ZY

Je suis allé cet aprèm dans une concession en Belgique.

Je n'ai pas insisté pour une config, le gars m'a dit qu'elle était possible depuis aujourd'hui en concession.

J'ai eu droit à un catalogue seulement.

Je vais étudier les prix et aussi la consommation !!!

Car à ce prix là je serai parti pour 5 ans avec cette bagnole.

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Invité §Ano876Uz

Retour de concession... 4% de remise, c'est pas beaucoup pour une volvo aussi chère que le GLC ou un Q5.

Le GLC ou GLC coupé pour le même prix me plait autant. Vous en pensez quoi?

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Le GLC coupé ne présente pas d'intérêt pour moi. Il est dans la droite ligne du X4 et X6 : un SUV sans les capacités de chargement et avec une ligne assez discutable à mon goût.

Le GLC est par contre intéressant. Son intérieur est assez sympa, sans être néanmoins au niveau de celui du XC60.

Il sera candidat lors du remplacement du T6.

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Invité §zom233EP

Le GLC ne présente pas d'intérêt pour moi.

Le GLC est par contre intéressant.

Tu peux préciser ?.... ;)

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Je pense surtout que Volvo (et d'autres constructeurs "semi" premium) essayent d'avoir une marge de plus en plus importante :jap: .

Autrement dit, ils essayent de se faire autant d'argent que les premiums :) .

L'avenir nous dira s'ils ont raison ... ou tort.

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Invité §cri240wa

Le GLC coupé ne présente pas d'intérêt pour moi. Il est dans la droite ligne du X4 et X6 : un SUV sans les capacités de chargement et avec une ligne assez discutable à mon goût.

Le GLC est par contre intéressant. Son intérieur est assez sympa, sans être néanmoins au niveau de celui du XC60.

Il sera candidat lors du remplacement du T6.

 

 

Du même avis que toi. Je l'ai vu hier. Mais s'ils mettent à jour l'intérieur au niveau de le classe E ca va être dur choisir...

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