Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano781lh

Pour information le XC60 est en présentation jusqu'à ce weekend aux Tuilerie (2 Inscription Luxe toute option en Gris Epicea /Int beige, plus 1 R-Design dans sa boite en verre), j'y serais demain de 12h à 14h, places limités mais vous me demandez à l'accueil et ça se passera bien... ;)

 

 

Bonjour,

 

Est ce que tu y seras ce weekend également ? L'entrée est payante ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Souvenez-vous comment se sont arrachés les 1927 exemplaires du "XC90 II First-Edition".

Ils sont partis en moins de 48h sans que personne ne l'ai jamais essayé et sans même l'aide d'un vendeur (offre internet uniquement).

Et même si dans le lots beaucoup avaient été commandés par des concessionnaires, ils ont trouvés preneurs dès leur livraisons.

Bref, il y aura toujours des (fortunés) pressés prêts à passer outre toutes les règles de bon sens. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Tant pis pour eux (ils essuieront les plâtres), tant mieux pour la marque… et bonne chance aux CC qui vont devoir composer avec :

- des retards probables de livraison

- des rappels/correctifs sur des véhicules produits à la hâte

- des clients insatisfaits par les 2 points ci-dessus

 

futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

 

J'avais commandé mon xc90 première génération( une des premières commande en Belgique)et mon xc60 première génération (une des toutes premières commandes également ) il n'y a eu aucun rappels et je n'ai eu aucun problème avec c'est 2 très bonne voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

J'avais commandé mon xc90 première génération( une des premières commande en Belgique)et mon xc60 première génération (une des toutes premières commandes également ) il n'y a eu aucun rappels et je n'ai eu aucun problème avec c'est 2 très bonne voiture :jap:

 

Surprenant et peu rassurant sur le suivi de Volvo Belgique car des rappels, il y en a eu de nombreux mais tu n'as peut-être pas gardé longtemps ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Surprenant et peu rassurant sur le suivi de Volvo Belgique car des rappels, il y en a eu de nombreux mais tu n'as peut-être pas gardé longtemps ces véhicules.

 

5 ans + ou _180000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben… tu n'y es pas le soir ? :??:

J'ai reçu 2 invit' qui me donne RDV le 26, de 19h à 22H, pour un cocktail autour du nouveau XC60.

Remarque, vu mon planning en ce moment il n'est même pas sûr que je puisse venir :non: .

 

Nop, l'evenement est privatisé, j'ai un créneau de 2h

 

Prochaine ouverture au public ce weekend et ce lundi 1er Mai

 

 

 

Bonjour,

 

Est ce que tu y seras ce weekend également ? L'entrée est payante ?

Merci.

 

Bonjour,

 

Non uniquement aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé mon xc90 première génération( une des premières commande en Belgique)et mon xc60 première génération (une des toutes premières commandes également ) il n'y a eu aucun rappels et je n'ai eu aucun problème avec c'est 2 très bonne voiture :jap:

 

 

Les rappels ont été fait sans que tu le saches pendant les révisions tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Les rappels ont été fait sans que tu le saches pendant les révisions tout simplement :)

 

Peut-être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

À ce que je sache, c'est Volvo qui annonce un xc60 tout électrique, Tesla ou pas, le problème des bornes sera le même. Avec un T8 à déjà 80000e la version elec va se retrouver en concurrence avec la X. Si Volvo n'améliore pas sa gestion client (comme le simple fait de réussir à faire fonctionner un téléphone avec la voiture, cf le sujet xc90II) les clients préféreront peut être l'original.

 

 

Ne pas insulter l'avenir est un principe à respecter en toute occasion :

Volvo n'a pas de réseau de "Superchargers" et ne fait pas parti de l'alliance "Allemande", donc ... une alliance avec Tesla ne serait pas inenvisageable et beaucoup plus rapide et moins coûteuse pour Volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'avec Tesla, l'aller et retour dans la journée pour une conférence à 400 km de chez toi, il t'en faut une à chaque bout.

Un peu compliqué...

 

Et si tout le monde passe à l'électrique à batteries, il va falloir agrandir sérieusement Fessenheim.

Pas contente Ségolène.

 

 

Les voitures électrique, à ce jour, ne sont pas faites pour les gros rouleurs du quotidien.

 

Toutefois, certaines (Tesla pour l'instant) permettent de voyager de temps en temps en s'organisant.

 

Demain (dans moins de dix ans), avec les évolutions des batteries (solid states notamment), il sera envisageable de tripler la capacité volumique, avec des temps de charge réduits et des coût moindres. Donc, pour un même volume de batterie, 300kWh et plus de 1000Kms d'autonomie ;)

 

Pour le fantasme des Centrales Nucléaires : lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

"Les rappels ont été fait sans que tu le saches pendant les révisions tout simplement :)"

 

 

 

C'est ce que pratique VAG depuis toujours : plus économique, moins de responsabilité et de recours car méconnaissance hors du réseau mais profondément malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pour le fantasme des Centrales Nucléaires : lire ici

 

 

Article et raisonnement complètement tronqué… voir honteusement faux !

 

Si la production française théorique est bien de ± 700TWh, la réalité est tout autre.

Entre les tranches nucléaire à l'arrêt (pour maintenance… et il y en aura de plus en plus) et les aléas climatiques qui grèvent les modes de productions éoliens ou solaire, la moyenne de notre production réelle ce situe plus aux alentours de 550TWh (546TWh en 2015 pour être précis).

Donc, même en se basant sur son calcul (fallacieux) de la sur-conso induite par les VE, on voit déjà bien que ça ne suffira pas.

 

Deuxièmement, et c'est là le plus grave, il fait totalement abstraction du pic de consommation.

Tout son raisonnement se base sur des moyennes (que ce soit pour la production ou la consommation) hors, les usages et toutes les études ont démontrés que la charge des VE serait principalement nocturne (20h - 6h). Même si cela coïncide à la baisse de la demande industrielle, il faudra tout de même gérer ce pic ou ses modulations via les énergies "alternatives" (gaz & fioul notamment, ce qui est un comble pour alimenter des VE) car le nucléaire ne permet pas cette modulation.

Enfin, cela sera possible en période printanière, estivale et automnale… mais beaucoup moins lors des période de froid où l'on est déjà à la limite de l'importation.

2 solutions s'imposeront alors :

- l'interdiction de la recharge, donc l'immobilisation desdits véhicules (avec toutes les conséquence économiques que cela induit)

- l'achat d'électricité à l'extérieur… mais où (sachant que la France est (avec l'Allemagne) le plus gros producteur de l'UE) et, surtout, à quel prix !

Bref, même si on pouvait s'y attendre vue l'origine le type de site web (pro VE), cette article est, pour moi, totalement orienté et pas du tout objectif.

 

Que l'on soit clair, je ne milite pas pour l'agrandissement du parc nucléaire actuel.

Mais il est totalement mensonger de prétendre que nos moyens de production actuel puissent absorber un passage massif au VE.

La solution passe obligatoirement par, premièrement, la réduction de nos autres besoins, deuxièmement la création de nouveaux générateurs, durables et respectueux de l'environnement bien évidemment (sans quoi le VE n'aura aucun intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Pour preuve, en période de (petit) froid (il ne fait jamais vraiment très froid sur la Côte d'Azur), le réseau électrique est tellement déjà proche du block out que les rues sont plongées dans le noir.

Donc, quand je vois les hommes politiques privilégier à outrance les VE, je crie au scandale car comme d"habitude, ils prennent des décisions qui vont en dépit du bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Est ce que les XC60 exposés aux Tuileries sont accessibles au public ce week-end (accès aux véhicules) svp ? Je me doute que non pour le R-Design vu sa boite fermée, mais quid des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Est ce que les XC60 exposés aux Tuileries sont accessibles au public ce week-end (accès aux véhicules) svp ? Je me doute que non pour le R-Design vu sa boite fermée, mais quid des autres ?

Bonjour,

 

J'y suis allé sur invitation de mon cc hier matin de 10h00 à 12h00. On peut y entrer sans invitation car tout les invités ne viennent pas et on ne demande aucune invitation à l'entrée. On laisse son nom sur un registre pour les invités (listes pré-établies) et pour les autres, ils ajoutent le nom.

L'organisation est top. Salons, viennoiseries suédoises, boissons etc à volonté. Ecrans géants avec configurateur du xc60. Echantillons de tous les cuirs et bois, accessoires etc. Des tablettes à disposition pour s'amuser à le découvrir avec configurateur etc. Le r-design hybride est sous verre (inaccessible) mais il y a deux inscription luxe gris epicea à dispo. Je l'ai découvert en prenant tout mon temps. j'ai joué pas mal avec l'écran tactile. Génial ! Du personnel est dispo pour répondre à vos questions et pour ma part, mon cc était présent.

 

Showroom éphémère jusqu'au 1er mai au soir.

 

Quelques déceptions quand même sur le xc60 mais il reste vraiment à découvrir. Reste à le conduire. Mon cc annonce les premières autos pour fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom663ZG

Bonjour,

 

J'y suis allé sur invitation de mon cc hier matin de 10h00 à 12h00. On peut y entrer sans invitation car tout les invités ne viennent pas et on ne demande aucune invitation à l'entrée. On laisse son nom sur un registre pour les invités (listes pré-établies) et pour les autres, ils ajoutent le nom.

L'organisation est top. Salons, viennoiseries suédoises, boissons etc à volonté. Ecrans géants avec configurateur du xc60. Echantillons de tous les cuirs et bois, accessoires etc. Des tablettes à disposition pour s'amuser à le découvrir avec configurateur etc. Le r-design hybride est sous verre (inaccessible) mais il y a deux inscription luxe gris epicea à dispo. Je l'ai découvert en prenant tout mon temps. j'ai joué pas mal avec l'écran tactile. Génial ! Du personnel est dispo pour répondre à vos questions et pour ma part, mon cc était présent.

 

Showroom éphémère jusqu'au 1er mai au soir.

 

Quelques déceptions quand même sur le xc60 mais il reste vraiment à découvrir. Reste à le conduire. Mon cc annonce les premières autos pour fin juillet.

Merci pour les infos ! Pas eu le temps finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous comment se sont arrachés les 1927 exemplaires du "XC90 II First-Edition".

Ils sont partis en moins de 48h sans que personne ne l'ai jamais essayé et sans même l'aide d'un vendeur (offre internet uniquement).

Et même si dans le lots beaucoup avaient été commandés par des concessionnaires, ils ont trouvés preneurs dès leur livraisons.

futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

 

Oulalala, c'est loin d'être le cas ça...

 

Ils sont partis car beaucoup ont été bradés, c'est la dispo rapide qui a été décisif la plupart du temps aussi. Concernant les commandes internet, sur 1927, je dirais qu'il y a eu 3-400 commandes réel de clients particuliers dans le monde. Pas de quoi se taper le cul par terre, le jour ou la vente de masse d'auto à 100K€ se verra de cette manière n'est pas encore arrivée... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

internet, internet ??? On sait bien que 50% de la vente est faite par le commercial ;-) ... les 50 autres % ... par l'épouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Bonjour à tous,

 

Petit retour de ma visite aux Tuileries pour découvrir le nouveau XC60.

 

J'ai actuellement un xc60 xenium. Je vais donc comparer avec l'inscription luxe qui était présenté.

 

Tout d'abord, les 5 cms en plus en longueur ne se voient pas. A l'inverse de la hauteur du véhicule, bien plus bas. Du coup, il se trouve mieux campé sur ses roues et fait plus sportif. Il fait aussi plus large. Il en impose mais moins qu'un Stelvio par exemple (mon coup de coeur du moment sauf l'habitacle. Je resterai donc chez Volvo)

 

Quelques déceptions quand même. Commençons par le coffre. Plus de séparateur de bagage bien pratique quand même. Une sangle sur le côté droit fait son apparition. Moquette rase plus bas de gamme. Cela change avec le xc60 actuel. Plus de moquette sur la hayon mais une garniture plastique qui risque d'être rayée selon le chargement et qui intègre l'emplacement pour le triangle. Point positif, le cache-bagages se soulève avec l'ouverture du hayon. Hyper pratique. Et avec 3 positions possibles : suit le mouvement du hayon, fixe à plat ou enroulé complètement. Par contre, le mécanisme était déjà cassé sur l'un des modèles présentés !! Le personnel sur place essayait en vain de régler le problème.

Autre déception, plus de banquette 40/20/40 mais 40/60 avec une mini trappe à ski. Bien dommage. C'était hyper pratique pour le ski notamment. Passons au toit panoramique. Belle pièce que ce toit. Plus grand (largeur et longueur), toujours ouvrant. Superbe ... pour ceux comme moi qui ouvre le toit dès que possible. Intérieur superbe, classe et épuré. Zen. Couleur clair dans ce véhicule présenté avec le nouveau bois flotté. Belle combinaison mais le bois flotté ne m'a pas convaincu. Il fait pas bois ! J'ai actuellement du bois noyer scandinave et c'est autrement plus valorisant et cela fait "vrai" bois. Au passage, oubliez le noyer scandinave sur le nouveau xc60. Y a pas contrairement à la série 90. Quelques "oublis" : boite à gants ne ferme pas à clé (option) mais elle devient réfrigérée. Plus de pare-brise chauffant (option). Boutons sur la portière (lève-vitres etc) au look bas de gamme comparé à l'environnement classe de cet habitacle. Un effort sur le levier de vitesse aurait été un plus (comparé au joystick bmw voire même les constructeurs français). Par contre, la molette pour changer le mode de conduite reste une pièce d’orfèvrerie. L'écran central la pièce maîtresse : une vraie tablette hyper réactive (mieux que ma tablette samsung s2). Graphisme soigné. On pagine avec le doigt, on rétrécie ou élargit la carte GPS avec deux doigts etc. Génial. Des menus, sous-menus, sous-sous-menus ... Aie!! Génial à l'arrêt mais en conduisant ! A voir ... On est loin de Porsche avec un bouton, une fonction. Car des boutons, faut les chercher. Epuré je vous dis !

Je suis heureux de constater qu'il y a finalement peu de plastique laqué noir. Une vraie plaie pour moi. Salissant, qui se raye, traces de doigts ... qui vont se retrouver sur l'écran. Y a bien un petit chiffon prévu à cet effet pour l'écran mais ce sera jamais clean.

Les sièges étaient en cuir nappa perforé ventilés et massants. La fonction massage est bof et même au final plus gênant qu'autre chose. Une femme s'est assise sur le siège en position massage et il a fait la même réflexion à son mari.

Passons à l'extérieur : roues de 20 pouces en option magnifiques (celles du lancement) en biton. Full led à l'avant (en option) avec antibrouillards avants (en option). Attention : si pas d'antibrouillards, plus d'éclairage d'intersection ! Oups ! Et ce malgré l'option full led. Faut rajouter alors 270 euros pour les antibrouillards. Volvo devient mesquin comme Audi (je connais bien Audi). Dommage de copier les défauts des copains.

Au final, superbe véhicule qui tient en respect ses concurrents premium. Au passage, le gris epicea est superbe et lui va comme un gant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bonjour à tous,

 

Petit retour de ma visite aux Tuileries pour découvrir le nouveau XC60.

 

J'ai actuellement un xc60 xenium. Je vais donc comparer avec l'inscription luxe qui était présenté.

 

Tout d'abord, les 5 cms en plus en longueur ne se voient pas. A l'inverse de la hauteur du véhicule, bien plus bas. Du coup, il se trouve mieux campé sur ses roues et fait plus sportif. Il fait aussi plus large. Il en impose mais moins qu'un Stelvio par exemple (mon coup de coeur du moment sauf l'habitacle. Je resterai donc chez Volvo)

 

Quelques déceptions quand même. Commençons par le coffre. Plus de séparateur de bagage bien pratique quand même. Une sangle sur le côté droit fait son apparition. Moquette rase plus bas de gamme. Cela change avec le xc60 actuel. Plus de moquette sur la hayon mais une garniture plastique qui risque d'être rayée selon le chargement et qui intègre l'emplacement pour le triangle. Point positif, le cache-bagages se soulève avec l'ouverture du hayon. Hyper pratique. Et avec 3 positions possibles : suit le mouvement du hayon, fixe à plat ou enroulé complètement. Par contre, le mécanisme était déjà cassé sur l'un des modèles présentés !! Le personnel sur place essayait en vain de régler le problème.

Autre déception, plus de banquette 40/20/40 mais 40/60 avec une mini trappe à ski. Bien dommage. C'était hyper pratique pour le ski notamment. Passons au toit panoramique. Belle pièce que ce toit. Plus grand (largeur et longueur), toujours ouvrant. Superbe ... pour ceux comme moi qui ouvre le toit dès que possible. Intérieur superbe, classe et épuré. Zen. Couleur clair dans ce véhicule présenté avec le nouveau bois flotté. Belle combinaison mais le bois flotté ne m'a pas convaincu. Il fait pas bois ! J'ai actuellement du bois noyer scandinave et c'est autrement plus valorisant et cela fait "vrai" bois. Au passage, oubliez le noyer scandinave sur le nouveau xc60. Y a pas contrairement à la série 90. Quelques "oublis" : boite à gants ne ferme pas à clé (option) mais elle devient réfrigérée. Plus de pare-brise chauffant (option). Boutons sur la portière (lève-vitres etc) au look bas de gamme comparé à l'environnement classe de cet habitacle. Un effort sur le levier de vitesse aurait été un plus (comparé au joystick bmw voire même les constructeurs français). Par contre, la molette pour changer le mode de conduite reste une pièce d’orfèvrerie. L'écran central la pièce maîtresse : une vraie tablette hyper réactive (mieux que ma tablette samsung s2). Graphisme soigné. On pagine avec le doigt, on rétrécie ou élargit la carte GPS avec deux doigts etc. Génial. Des menus, sous-menus, sous-sous-menus ... Aie!! Génial à l'arrêt mais en conduisant ! A voir ... On est loin de Porsche avec un bouton, une fonction. Car des boutons, faut les chercher. Epuré je vous dis !

Je suis heureux de constater qu'il y a finalement peu de plastique laqué noir. Une vraie plaie pour moi. Salissant, qui se raye, traces de doigts ... qui vont se retrouver sur l'écran. Y a bien un petit chiffon prévu à cet effet pour l'écran mais ce sera jamais clean.

Les sièges étaient en cuir nappa perforé ventilés et massants. La fonction massage est bof et même au final plus gênant qu'autre chose. Une femme s'est assise sur le siège en position massage et il a fait la même réflexion à son mari.

Passons à l'extérieur : roues de 20 pouces en option magnifiques (celles du lancement) en biton. Full led à l'avant (en option) avec antibrouillards avants (en option). Attention : si pas d'antibrouillards, plus d'éclairage d'intersection ! Oups ! Et ce malgré l'option full led. Faut rajouter alors 270 euros pour les antibrouillards. Volvo devient mesquin comme Audi (je connais bien Audi). Dommage de copier les défauts des copains.

Au final, superbe véhicule qui tient en respect ses concurrents premium. Au passage, le gris epicea est superbe et lui va comme un gant.

 

A+

 

(en option) revient bien trop souvent à mon goût pour un véhicule dont le prix a déjà explosé par rapport à l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

(en option) revient bien trop souvent à mon goût pour un véhicule dont le prix a déjà explosé par rapport à l'ancien.

Bonjour,

 

C'est vrai. Y avait aussi un r-design blanc nacré hybride rechargeable avec quelques options : plus de 88000 euros !

 

Pour ma part, je regarde une config à plus de 65000 euros !! D4 AWD Inscription luxe avec 2 options uniquement ! (obligé de me limiter). Je me pose des questions quand même. Le D5 avec le pulse power m'aurait bien plus mais impossible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré un r-design avec les options qui vont bien : plus de 73.000 € ....plus cher qu un f-pace à équipements et motorisation équivalente ! !!!!

Ils ont vraiment la grosse tête chez volvo...mais bon! S'ils en vendent.....mais à ce prix là, je préfère 1000 fois prendre le F-Pace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré un r-design avec les options qui vont bien : plus de 73.000 € ....plus cher qu un f-pace à équipements et motorisation équivalente ! !!!!

Ils ont vraiment la grosse tête chez volvo...mais bon! S'ils en vendent.....mais à ce prix là, je préfère 1000 fois prendre le F-Pace

 

 

 

ils ont de solide arguments quand meme mais c'est vrai qu'il est hors de prix j'ai été assez deçu en voyant les tarifs

 

ils apprennent vite les chinois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

 

ils ont de solide arguments quand meme mais c'est vrai qu'il est hors de prix j'ai été assez deçu en voyant les tarifs

 

ils apprennent vite les chinois :lol:

 

Ou ils ont une image faussée de ce qu'est la richesse en France. Quoique dans le programme de notre nouveau président, le retraité est aisé à partir de 1200 €/mois seul ou 1800 € en couple (augmentation de CSG); riche pour continuer à payer la taxe d'habitation (qui sera majorée si seulement 20% la paye) à partir de 1600 € par part. Volvo va devenir le véhicule des retraités aisés à 1200 €/mois !

 

Toujours est il que le XC 60 I n'est plus visible actuellement sur les sites de mandataires et que la remise sur le II (environ 10%) n'est plus visible également. J'interprète que la politique Volvo se rapproche des marques françaises : prix élevés mais forte marge de remise mais à ne pas faire apparaître pour l'image "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils ont une image faussée de ce qu'est la richesse en France. Quoique dans le programme de notre nouveau président, le retraité est aisé à partir de 1200 €/mois seul ou 1800 € en couple (augmentation de CSG); riche pour continuer à payer la taxe d'habitation (qui sera majorée si seulement 20% la paye) à partir de 1600 € par part. Volvo va devenir le véhicule des retraités aisés à 1200 €/mois !

 

Toujours est il que le XC 60 I n'est plus visible actuellement sur les sites de mandataires et que la remise sur le II (environ 10%) n'est plus visible également. J'interprète que la politique Volvo se rapproche des marques françaises : prix élevés mais forte marge de remise mais à ne pas faire apparaître pour l'image "premium".

 

 

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tout le monde fait comme moi = attente des premières aoccasions récentes.

Ok, faudrait déjà que certains achètent des neufs ... CQFD !

 

 

 

Ou bien les acheteurs sont (re)partis vers les marques premiums qui proposent de "vrais" moteurs pour le même prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils ont une image faussée de ce qu'est la richesse en France. Quoique dans le programme de notre nouveau président, le retraité est aisé à partir de 1200 €/mois seul ou 1800 € en couple (augmentation de CSG); riche pour continuer à payer la taxe d'habitation (qui sera majorée si seulement 20% la paye) à partir de 1600 € par part. Volvo va devenir le véhicule des retraités aisés à 1200 €/mois !

 

Toujours est il que le XC 60 I n'est plus visible actuellement sur les sites de mandataires et que la remise sur le II (environ 10%) n'est plus visible également. J'interprète que la politique Volvo se rapproche des marques françaises : prix élevés mais forte marge de remise mais à ne pas faire apparaître pour l'image "premium".

 

 

 

Normal.

Macron a été mis en place par des gens très riches afin d'augmenter encore leur richesse et faire disparaître la classe moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré un r-design avec les options qui vont bien : plus de 73.000 € ....plus cher qu un f-pace à équipements et motorisation équivalente ! !!!!

Ils ont vraiment la grosse tête chez volvo...mais bon! S'ils en vendent.....mais à ce prix là, je préfère 1000 fois prendre le F-Pace

 

 

Avec la fiabilité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou bien les acheteurs sont (re)partis vers les marques premiums qui proposent de "vrais" moteurs pour le même prix ...

 

Il faut peut être passé à autre chose maintenant car c'est vraiment rébarbatif ce discours sur les 4 cylindres :pfff:

Je ne crois pas que la plupart des moteurs vendu par les "autres" premium sont des 6 cylindres. Ca doit plus se rapprocher des 4 cylindres :o et même bientôt des 3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils ont une image faussée de ce qu'est la richesse en France. Quoique dans le programme de notre nouveau président, le retraité est aisé à partir de 1200 €/mois seul ou 1800 € en couple (augmentation de CSG); riche pour continuer à payer la taxe d'habitation (qui sera majorée si seulement 20% la paye) à partir de 1600 € par part. Volvo va devenir le véhicule des retraités aisés à 1200 €/mois !

 

Toujours est il que le XC 60 I n'est plus visible actuellement sur les sites de mandataires et que la remise sur le II (environ 10%) n'est plus visible également. J'interprète que la politique Volvo se rapproche des marques françaises : prix élevés mais forte marge de remise mais à ne pas faire apparaître pour l'image "premium".

 

 

+1

Ici en Allemagne, sur certains sites spécialisés les remises sur les Volvo sont de 15 à 18%.

Je viens de faire une simulation pour un XC90 D5 Inscription, avec quelques options (pack) le tarif de base arrive à € 72.010, 57 (TTC). Prix remisé hors frais de mise en route: €60.522.

J'avais simulé également un V90 (D4 AWD Incription + options) on arrive aussi à une remise de 17 %.

Véhicule livré à chaque fois dans une CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Toujours est il que le XC 60 I n'est plus visible actuellement sur les sites de mandataires...

 

 

Au contraire, j'ai vu récemment des XC60 I neuf (stock en précommande chez Aramis je crois) affichés à presque -30%. Ce qui donne au final un excellent prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...