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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Il faut peut être passé à autre chose maintenant car c'est vraiment rébarbatif ce discours sur les 4 cylindres :pfff:

Je ne crois pas que la plupart des moteurs vendu par les "autres" premium sont des 6 cylindres. Ca doit plus se rapprocher des 4 cylindres :o et même bientôt des 3 cylindres...

 

 

 

Moins rébarbatif que le prix exorbitant et exagéré des XC60 équipé seulement d'un ... 4 cylindres :ange: .

Heureusement, sur les SUV premium de cette catégorie, on trouve encore beaucoup de 6 cylindres chez la concurrence :jap: .

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+1

Ici en Allemagne, sur certains sites spécialisés les remises sur les Volvo sont de 15 à 18%.

Je viens de faire une simulation pour un XC90 D5 Inscription, avec quelques options (pack) le tarif de base arrive à € 72.010, 57 (TTC). Prix remisé hors frais de mise en route: €60.522.

J'avais simulé également un V90 (D4 AWD Incription + options) on arrive aussi à une remise de 17 %.

Véhicule livré à chaque fois dans une CC.

 

 

 

Grosse ristourne = difficulté à vendre le véhicule :jap: .

Ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut ;) .

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Au contraire, j'ai vu récemment des XC60 I neuf (stock en précommande chez Aramis je crois) affichés à presque -30%. Ce qui donne au final un excellent prix !

 

 

 

 

Et encore une confirmation supplémentaire, une :jap: .

 

Sur des modèles à peine sortit (XC90 et surtout V90), c'est quand même unique et ... de mauvaise augure pour la suite en ce qui concerne le maintient de sa cote en occasion ...

 

Grosse ristourne et absence de mécanique noble pour des modèles HDG, cela ne vous rappelle rien?

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Grosse ristourne = difficulté à vendre le véhicule :jap: .

Ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut ;) .

 

 

Le XC 60 II, n'est pas encore disponible sur le site que j'ai testé. Seul le XC60 I est encore configurable.

Le XC 90 se vend très bien et ce depuis le début (délai d'attente important)

Pour ce qui est du V90 je crois savoir qu'il connaît un certain succès.

 

Et les Allemandes aussi offrent de belles remises (surtout la 5 Touring dont le nouveau modèle n'est pas encore configurable sur ce site).

Sans parler des Infiniti, Jaguar .....

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Et encore une confirmation supplémentaire, une :jap: .

 

Sur des modèles à peine sortit (XC90 et surtout V90), c'est quand même unique et ... de mauvaise augure pour la suite en ce qui concerne le maintient de sa cote en occasion ...

 

Grosse ristourne et absence de mécanique noble pour des modèles HDG, cela ne vous rappelle rien?

 

 

je parle du XC60 I, pas du II ! :)

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J'ai compris pour le XC60 mais 17% sur le XC90 et surtout sur le V90, c'est quand même énorme et inconnu chez les autres premiums, voir, chez des véhicules bien plus "populaires" type Skoda Kodiaq, Peugeot 3008 et 5008, ...

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Invité §Coe170FD

J'ai compris pour le XC60 mais 17% sur le XC90 et surtout sur le V90, c'est quand même énorme et inconnu chez les autres premiums, voir, chez des véhicules bien plus "populaires" type Skoda Kodiaq, Peugeot 3008 et 5008, ...

 

 

Par curiosité tu pensais à qui quand tu disais grosse remise et plus de moteurs nobles?

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17% sur un véhicule comme le V90 commercialisé en septembre 2016 et sur le XC90 commercialisé en juin 2015, c'est beaucoup.

Dans le même ordre, tu n'auras pas beaucoup plus de 5% sur un Q5 commercialisé en novembre 2016 et pour ainsi dire rien sur un Macan pourtant commercialisé en avril 2014, soit, il y a déjà plus de 3 ans.

Tu n'auras pas 17% sur un Peugeot 3008 commercialisé en novembre 2016, encore moins sur un 5008 et encore bien moins sur un Kodiaq, 3 modèles issus de 2 marques pourtant non premium et donc, plus sujette à faire des (grosses) remises.

 

 

Grosse remise et pas de moteur noble = marques françaises qui ont voulu égaler les premiums allemands dans le HDG ;) .

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Essaye d'avoir 17% sur un F-Pace, sur un Q5, ...

Et je ne te parle même pas chez Porsche.

Infiniti, c'est normal ; ils sont en absence d'image.

 

Nouveau Q5 : entre 16% et 19,55%

F-Pace: en moyenne 16,5% (17% max)

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Porsche c'est entre 5 et 8% sur Macan, Cayenne....

 

Volvo XC60 I: c'est entre 26 et 29%

 

La seule marque qui verrouille tout est Mercedes.

 

 

 

Mercedes est bien plus ouvert à la négociation que Porsche.

8% sur un Cayenne qui va bientôt être remplacé, peut être, mais pas sur un Macan.

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Mercedes est bien plus ouvert à la négociation que Porsche.

8% sur un Cayenne qui va bientôt être remplacé, peut être, mais pas sur un Macan.

 

Au regret de contredire tes certitudes, le Macan est aussi à 8% quelque soit le niveau de finition .

Ci dessous, un lien d'un exemple parmi tant d'autres.

http://www.neuwagen24.de/carbr [...] nals%3A!()

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C'est bien ce que je pensais.

Cela, c'est uniquement via un mandataire installé en Allemagne, donc, avec les risques que cela comporte.

Et attention ; en Allemagne, les voitures sont d'origine moins bien équipées qu'en France et souvent, chez les mandataires, soit tu prends un véhicule de stock, donc, sans pouvoir le configurer selon tes souhaits (c'est quand même ce que l'on désire lorsqu'on fait l'effort d'acheter un véhicule neuf ; et encore plus lors d' l'achat d'une Porsche qui est vraiment "à la carte"), soit, ce pourcentage n'est pas applicable sur les options.

Sans compter qu'il te faudra faire les formalités pour le faire immatriculer dans l'Hexagone et la passer à la valise pour la mettre dans la langue de Molière.

 

Et pour les 19.55% pour un Q5, cela ne peut être que sur un ancien modèle encore en stock (du moins, chez un mandataire installé en France).

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14.30% sur un véhicule neuf (donc, pas de direction), configurable à souhait (donc, pas de stock où l'on prend ce que l'on nous donne avec tout ce qui ne nous intéresse pas et pas grand chose de ce que l'on souhaite), pour un client privé sur un Q5 dernière génération, je demande à voir le bon de commande car je ne te crois ABSOLUMENT pas!

 

P.S. 1: tout le monde n'a pas la mal chance d'être handicapé.

Quand je parle de remise, je parle de ce que peut obtenir monsieur et madame tout le monde.

 

P.S. 2 : si je dis cela, c'est parce que je me suis personnellement renseigné.

Donc, ce ne sont pas des ouïes dires et ou autre supputation en tout genre :jap: .

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Invité §Coe170FD

Autant pour moi et précisément

Remises pour:

Clients privés = 14,30%

Entreprises = 16,56%

Handicapés = 19,55%

 

 

C'est beau de rêver...

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C'est bien ce que je pensais.

Cela, c'est uniquement via un mandataire installé en Allemagne, donc, avec les risques que cela comporte.

Et attention ; en Allemagne, les voitures sont d'origine moins bien équipées qu'en France et souvent, chez les mandataires, soit tu prends un véhicule de stock, donc, sans pouvoir le configurer selon tes souhaits (c'est quand même ce que l'on désire lorsqu'on fait l'effort d'acheter un véhicule neuf ; et encore plus lors d' l'achat d'une Porsche qui est vraiment "à la carte"), soit, ce pourcentage n'est pas applicable sur les options.

Sans compter qu'il te faudra faire les formalités pour le faire immatriculer dans l'Hexagone et la passer à la valise pour la mettre dans la langue de Molière.

 

Et pour les 19.55% pour un Q5, cela ne peut être que sur un ancien modèle encore en stock (du moins, chez un mandataire installé en France).

 

 

Les voitures sont configurables sur internet, exactement comme sur le site des fabricants. Mêmes finitions, mêmes listes d'options. Chaque choix est valorisée. Les prix sont identiques aux configurateurs officiels.

Sur le site le mieux noté par ADAC, à la fin on donne son code postal. Le site donne alors l'offre faite par un concessionnaire proche (plus ou moins) de son habitation. Et donc en comparant le prix tarif et le prix final on optient bien la remise annoncée. Se rajoute à la fin les frais de mise en route.

Aujourd'hui (et depuis de nombreuses années) les voitures sont livrées avec des certificats de conformités européens qui permettent l'immatriculation en Europe, relativement facilement.

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14.30% sur un véhicule neuf (donc, pas de direction), configurable à souhait (donc, pas de stock où l'on prend ce que l'on nous donne avec tout ce qui ne nous intéresse pas et pas grand chose de ce que l'on souhaite), pour un client privé sur un Q5 dernière génération, je demande à voir le bon de commande car je ne te crois ABSOLUMENT pas!

 

 

P.S. 2 : si je dis cela, c'est parce que je me suis personnellement renseigné.

Donc, ce ne sont pas des ouïes dires et ou autre supputation en tout genre :jap: .

 

 

Pour la première partie j'ai répondu

Pour le PS2:

Désolé mais on t'a mal renseigné. J'ai parlé ici de ce qui se passe en Allemagne, ce sont des faits, simplement vérifiables (si tu parles la langue de Goethe, sinon fais toi aider).

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Invité §VOL831Dv

 

Au contraire, j'ai vu récemment des XC60 I neuf (stock en précommande chez Aramis je crois) affichés à presque -30%. Ce qui donne au final un excellent prix !

Désolé mais il s'agit, après vérification, de - 26 % sur véhicule neuf mais déjà immatriculé, 0 km, sans choix dans l'équipement. Il s'agit donc de véhicules d'occasion 0 km et donc la remise correspond en grande partie à la décote. Je n'est pas constaté de véhicules neufs programmables possibles à la commande.

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Les voitures sont configurables sur internet, exactement comme sur le site des fabricants. Mêmes finitions, mêmes listes d'options. Chaque choix est valorisée. Les prix sont identiques aux configurateurs officiels.

Sur le site le mieux noté par ADAC, à la fin on donne son code postal. Le site donne alors l'offre faite par un concessionnaire proche (plus ou moins) de son habitation. Et donc en comparant le prix tarif et le prix final on optient bien la remise annoncée. Se rajoute à la fin les frais de mise en route.

Aujourd'hui (et depuis de nombreuses années) les voitures sont livrées avec des certificats de conformités européens qui permettent l'immatriculation en Europe, relativement facilement.

 

 

Pour la première partie j'ai répondu

Pour le PS2:

Désolé mais on t'a mal renseigné. J'ai parlé ici de ce qui se passe en Allemagne, ce sont des faits, simplement vérifiables (si tu parles la langue de Goethe, sinon fais toi aider).

 

 

 

Donc, tu passes via un mandataire, qui plus est, basé à l'étranger :o .

Quand on voit déjà les soucis que d'aucun a lorsqu'il passe par un mandataire en France (attention à certains) ...

 

Sais tu aussi qu'en Allemagne, la TVA est différente de celle applicable en France?

Sais tu que tu dois payer cette TVA en France si c'est ton pays de résidence?

Sais tu que tu fois payer en plus des plaques de transit pour sortir le véhicule d'Allemagne et que tu as besoin d'une assurance spécifique?

Sais tu que tu dois également aller le chercher là bas?

Bref, tes 14.30% (déjà, on est loin des 19.55% annoncé au départ :o ), non seulement tu ne les auras pas in fine mais en plus, que de complications, tracas et perte de temps en tout genre :jap: .

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C'est beau de rêver...

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

 

Takdou parle en brut mais pas en net (cfr ci-dessus).

Et il confond également la théorie et la pratique.

 

C'est un peu comme lorsque les constructeurs font la publicité pour un de leur modèle proposé en LOA et ou en LLD avec un tout petit prix à payer par mois.

Il y a en dessous écrit en tout petit la réalité des choses et là, on se prend la douche froide.

En fait, c'est juste pour attirer le pigeon client :lol: .

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:hello: Il me semble que Takdou a une expérience certaine de l'étranger et qu'il a précisé vivre en Allemagne. Il parle de son cas, je ne l'ai pas vu généraliser ni donner de leçon.

 

Le ton parfois condescendant de vos post ne cadre pas trop avec l'état d'esprit de la marque.

Il y a les forums des allemandes pour cela, ils sont justes parfaits. :kaola:

 

Et il y a un bistrot pour déblatérer vos inepties sur la concurrence/la politique et autres.

 

Retour à la XC60, elle n'aura pas de v6/v8/v10/v12/, ne montera pas à 800cv, n'abattra jamais le o à 100km/h et 3,8 secondes, mais c'est pareil, c'est pas trop l'état d'esprit de la marque.

Il y a les allemandes pour montrer qu'on a la plus grosse!

Le but de Volvo est de ne plus avoir de mort en 2020 dans une volvo neuve, pas d'avoir la moitié de sa gamme au dessus de 300cv et limitée a 250 à l'heure.

 

Question d'état d'esprit, c'est tout. On a le droit de ne pas aimer, c'est légitime, on a le droit de vouloir autre chose, de ne pas comprendre la stratégie Volvo.

 

Volvo, de part son actionnaire chinois, est jugé sur les chiffres de vente et les résultats financiers. Et de ce côté la, tout va bien. :jap:

Le XC60 I est le plus vendu de sa catégorie en Europe, a connu une hausse des ventes continue de 2008 à 2017, fait rarissime dans l'industrie auto, le XC90 se vend très bien, pas sur que ce soit le cas du Q7.

Côté rentabilité, l'année 2016 a été excellente à tout point de vue.

:sol:

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:hello: Il me semble que Takdou a une expérience certaine de l'étranger et qu'il a précisé vivre en Allemagne. Il parle de son cas, je ne l'ai pas vu généraliser ni donner de leçon.

 

Le ton parfois condescendant de vos post ne cadre pas trop avec l'état d'esprit de la marque.

Il y a les forums des allemandes pour cela, ils sont justes parfaits. :kaola:

 

Et il y a un bistrot pour déblatérer vos inepties sur la concurrence/la politique et autres.

 

Retour à la XC60, elle n'aura pas de v6/v8/v10/v12/, ne montera pas à 800cv, n'abattra jamais le o à 100km/h et 3,8 secondes, mais c'est pareil, c'est pas trop l'état d'esprit de la marque.

Il y a les allemandes pour montrer qu'on a la plus grosse!

Le but de Volvo est de ne plus avoir de mort en 2020 dans une volvo neuve, pas d'avoir la moitié de sa gamme au dessus de 300cv et limitée a 250 à l'heure.

 

Question d'état d'esprit, c'est tout. On a le droit de ne pas aimer, c'est légitime, on a le droit de vouloir autre chose, de ne pas comprendre la stratégie Volvo.

 

Volvo, de part son actionnaire chinois, est jugé sur les chiffres de vente et les résultats financiers. Et de ce côté la, tout va bien. :jap:

Le XC60 I est le plus vendu de sa catégorie en Europe, a connu une hausse des ventes continue de 2008 à 2017, fait rarissime dans l'industrie auto, le XC90 se vend très bien, pas sur que ce soit le cas du Q7.

Côté rentabilité, l'année 2016 a été excellente à tout point de vue.

:sol:

 

 

Bien dit!

Pan sur le bec, comme on dit dans un certain canard!

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:hello: Il me semble que Takdou a une expérience certaine de l'étranger et qu'il a précisé vivre en Allemagne. Il parle de son cas, je ne l'ai pas vu généraliser ni donner de leçon.

 

Le ton parfois condescendant de vos post ne cadre pas trop avec l'état d'esprit de la marque.

Il y a les forums des allemandes pour cela, ils sont justes parfaits. :kaola:

 

Et il y a un bistrot pour déblatérer vos inepties sur la concurrence/la politique et autres.

 

Retour à la XC60, elle n'aura pas de v6/v8/v10/v12/, ne montera pas à 800cv, n'abattra jamais le o à 100km/h et 3,8 secondes, mais c'est pareil, c'est pas trop l'état d'esprit de la marque.

Il y a les allemandes pour montrer qu'on a la plus grosse!

Le but de Volvo est de ne plus avoir de mort en 2020 dans une volvo neuve, pas d'avoir la moitié de sa gamme au dessus de 300cv et limitée a 250 à l'heure.

 

Question d'état d'esprit, c'est tout. On a le droit de ne pas aimer, c'est légitime, on a le droit de vouloir autre chose, de ne pas comprendre la stratégie Volvo.

 

Volvo, de part son actionnaire chinois, est jugé sur les chiffres de vente et les résultats financiers. Et de ce côté la, tout va bien. :jap:

Le XC60 I est le plus vendu de sa catégorie en Europe, a connu une hausse des ventes continue de 2008 à 2017, fait rarissime dans l'industrie auto, le XC90 se vend très bien, pas sur que ce soit le cas du Q7.

Côté rentabilité, l'année 2016 a été excellente à tout point de vue.

:sol:

 

 

+100, le ton des messages commençaient aussi à m'irriter ...

 

Et point de vue moteur, il est clair que la démarche de Volvo n'est pas vraiment à comparer avec celle de PSA et Renault à l'époque de leur tentative d'entrée dans le Premium ! Maintenant, on est dans une démarche environnementale, que les autres constructeurs seront obligés de suivre ! On peut regretter la disparations des 5L, 6L, V6, V8, ... (moi, le premier même si je suis écolo sur les bords), mais c'est comme ça ! C'est l'évolution obligatoire de notre mobilité ...

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:hello: Il me semble que Takdou a une expérience certaine de l'étranger et qu'il a précisé vivre en Allemagne. Il parle de son cas, je ne l'ai pas vu généraliser ni donner de leçon.

 

Le ton parfois condescendant de vos post ne cadre pas trop avec l'état d'esprit de la marque.

Il y a les forums des allemandes pour cela, ils sont justes parfaits. :kaola:

 

Et il y a un bistrot pour déblatérer vos inepties sur la concurrence/la politique et autres.

 

Retour à la XC60, elle n'aura pas de v6/v8/v10/v12/, ne montera pas à 800cv, n'abattra jamais le o à 100km/h et 3,8 secondes, mais c'est pareil, c'est pas trop l'état d'esprit de la marque.

Il y a les allemandes pour montrer qu'on a la plus grosse!

Le but de Volvo est de ne plus avoir de mort en 2020 dans une volvo neuve, pas d'avoir la moitié de sa gamme au dessus de 300cv et limitée a 250 à l'heure.

 

Question d'état d'esprit, c'est tout. On a le droit de ne pas aimer, c'est légitime, on a le droit de vouloir autre chose, de ne pas comprendre la stratégie Volvo.

 

Volvo, de part son actionnaire chinois, est jugé sur les chiffres de vente et les résultats financiers. Et de ce côté la, tout va bien. :jap:

Le XC60 I est le plus vendu de sa catégorie en Europe, a connu une hausse des ventes continue de 2008 à 2017, fait rarissime dans l'industrie auto, le XC90 se vend très bien, pas sur que ce soit le cas du Q7.

Côté rentabilité, l'année 2016 a été excellente à tout point de vue.

:sol:

 

 

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J'ai configuré un r-design avec les options qui vont bien : plus de 73.000 € ....plus cher qu un f-pace à équipements et motorisation équivalente ! !!!!

Ils ont vraiment la grosse tête chez volvo...mais bon! S'ils en vendent.....mais à ce prix là, je préfère 1000 fois prendre le F-Pace

 

Vous êtes déjà monter dans un F-Pace?

Non parce que la finition de Duster, les bruits de casserole et le moteur à changer tous les 3 mois....bof quoi.

Quoi que je me suis réconcilié avec ce véhicule depuis que j'ai pu essayer un 3.0 diesel, enfin disons que ce moteur met bien en avant les qualités dynamique du châssis, qui compense l'inconfort total

 

 

Avec la fiabilité en plus.

 

Le F-Pace ou le XC60 plus fiable? :??:

 

 

 

Moins rébarbatif que le prix exorbitant et exagéré des XC60 équipé seulement d'un ... 4 cylindres :ange: .

Heureusement, sur les SUV premium de cette catégorie, on trouve encore beaucoup de 6 cylindres chez la concurrence :jap: .

 

Oui, et ils représentent 10% des volumes, et parmi ces 10% d'acheteurs, 70% se foutent complètement du nombres de cylindres...les autres aiment flatter leur ego :D

 

Trouve t'on beaucoup d'équipement de sécurité et de confort comparable dans la concurrence? non. Chacun son domaine, surtout que les D3 et D4 tiennent très bien la comparaison face aux 4cyl teutonique (et infiniment plus agréable que la version anglaise), et le D5 n'a pas vraiment à rougir, il n'a certes ni la sonorité ni le couple d'un V6, mais il fait correctement le job en silence.

 

J'ai compris pour le XC60 mais 17% sur le XC90 et surtout sur le V90, c'est quand même énorme et inconnu chez les autres premiums, voir, chez des véhicules bien plus "populaires" type Skoda Kodiaq, Peugeot 3008 et 5008, ...

 

17% sur un XC90, même en tant que concessionnaire je ne l'achète pas avec autant de remise à Volvo donc...

 

Cela étant attention aux idées reçu, ça bastonne pas mal en remise que ça soit chez BMW ou Audi. La nouvelle Serie 5, j'ai été 2 fois en concurrence avec du -7 et -11%...

 

Désolé mais il s'agit, après vérification, de - 26 % sur véhicule neuf mais déjà immatriculé, 0 km, sans choix dans l'équipement. Il s'agit donc de véhicules d'occasion 0 km et donc la remise correspond en grande partie à la décote. Je n'est pas constaté de véhicules neufs programmables possibles à la commande.

 

Ben étant donné qu'on ne peut plus les commander à l'usine c'est certains même ;)

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Invité §MoB460Af

:hello: Il me semble que Takdou a une expérience certaine de l'étranger et qu'il a précisé vivre en Allemagne. Il parle de son cas, je ne l'ai pas vu généraliser ni donner de leçon.

 

Le ton parfois condescendant de vos post ne cadre pas trop avec l'état d'esprit de la marque.

Il y a les forums des allemandes pour cela, ils sont justes parfaits. :kaola:

 

Et il y a un bistrot pour déblatérer vos inepties sur la concurrence/la politique et autres.

 

Retour à la XC60, elle n'aura pas de v6/v8/v10/v12/, ne montera pas à 800cv, n'abattra jamais le o à 100km/h et 3,8 secondes, mais c'est pareil, c'est pas trop l'état d'esprit de la marque.

Il y a les allemandes pour montrer qu'on a la plus grosse!

Le but de Volvo est de ne plus avoir de mort en 2020 dans une volvo neuve, pas d'avoir la moitié de sa gamme au dessus de 300cv et limitée a 250 à l'heure.

 

Question d'état d'esprit, c'est tout. On a le droit de ne pas aimer, c'est légitime, on a le droit de vouloir autre chose, de ne pas comprendre la stratégie Volvo.

 

Volvo, de part son actionnaire chinois, est jugé sur les chiffres de vente et les résultats financiers. Et de ce côté la, tout va bien. :jap:

Le XC60 I est le plus vendu de sa catégorie en Europe, a connu une hausse des ventes continue de 2008 à 2017, fait rarissime dans l'industrie auto, le XC90 se vend très bien, pas sur que ce soit le cas du Q7.

Côté rentabilité, l'année 2016 a été excellente à tout point de vue.

:sol:

 

+1 :)

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Oui, je suis déjà monté dans un F-Pace et j'ai même eu l'occasion de conduire le 3.0d.

Certes, la finition est indigne.

Je suis le premier à le reconnaître (cfr la section Jaguar) mais question moteur, un 6 cylindres, c'est quand même autre chose qu'un 4 cylindres.

Après, c'est vrai que je suis un passionné et que la voiture est pour moi un objet de plaisir et non juste un moyen de se déplacer.

 

Certes, la plupart des ventes se feront en 4 cylindres dans cette catégorie mais il est bien connu que le fait d'avoir des motorisations prestigieuses va non seulement attirer les quelques rares passionnés restants, mais va aussi beaucoup jouer (favorablement) sur l'image de marque globale.

Il suffit de voir pour s'en convaincre qui sont les constructeurs automobiles les plus rentables au monde (puisque pour certains, la passion s'est éteinte et a hélas été remplacée par la ... rentabilité :cry: ) :jap: .

 

 

Entendons nous bien.

Je trouve le nouveau XC60 magnifique mais je déplore deux choses :

- l'abandon de motorisations nobles ou comment laisser tomber les passionnés d'automobile sur l'autel de la rentabilité

- un positionnement tarifaire exagéré

 

En fait, on voit bien que Volvo est maintenant aux mains d'une direction chinoise.

En effet, en Chine, le paraître l'emporte hélas sur l'être (grosse carrosserie mais ... petit moteur) :cry: .

De même, le plus important pour les Chinois est de faire ... de l'argent.

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Oui, je suis déjà monté dans un F-Pace et j'ai même eu l'occasion de conduire le 3.0d.

Certes, la finition est indigne.

Je suis le premier à le reconnaître (cfr la section Jaguar) mais question moteur, un 6 cylindres, c'est quand même autre chose qu'un 4 cylindres.

Après, c'est vrai que je suis un passionné et que la voiture est pour moi un objet de plaisir et non juste un moyen de se déplacer.

 

Certes, la plupart des ventes se feront en 4 cylindres dans cette catégorie mais il est bien connu que le fait d'avoir des motorisations prestigieuses va non seulement attirer les quelques rares passionnés restants, mais va aussi beaucoup jouer (favorablement) sur l'image de marque globale.

Il suffit de voir pour s'en convaincre qui sont les constructeurs automobiles les plus rentables au monde (puisque pour certains, la passion s'est éteinte et a hélas été remplacée par la ... rentabilité :cry: ) :jap: .

 

 

Entendons nous bien.

Je trouve le nouveau XC60 magnifique mais je déplore deux choses :

- l'abandon de motorisations nobles ou comment laisser tomber les passionnés d'automobile sur l'autel de la rentabilité

- un positionnement tarifaire exagéré

 

En fait, on voit bien que Volvo est maintenant aux mains d'une direction chinoise.

En effet, en Chine, le paraître l'emporte hélas sur l'être (grosse carrosserie mais ... petit moteur) :cry: .

De même, le plus important pour les Chinois est de faire ... de l'argent.

 

 

Alors, je vais remettre l'église au milieu du village. :jap:

 

Volvo est historiquement un constructeur généraliste "plus", mais pas un premium dans le sens Jaguar ou Mercedes par exemple.

La renommée de Volvo s'est faite grâce à la sécurité, à juste titre je trouve, et aussi grâce à des moteurs réputés robustes tels les fameux 4 cylindres (B21, B23, non? j'ai un doute) des années 60-80 et le 5 cylindres apparu en 1991.

Point de V12 rutilants ou de victoires au Man!

 

Volvo s'est essayé aux L6 et V8 pour faire "premium", et ça a failli lui couter... la vie. :(

Les XC90 V8, S80 V8, T6, ne se sont que très peu vendus (quelques petits milliers d'exemplaires en tout dans le monde) et ont couté des dizaines de millions (sinon plus) en R&D et industrialisation...

 

...à une époque ou Volvo perdait déjà de l'argent avec une gamme attachante mais pas forcément très cohérente . Je crois qu'entre 1999 et 2011, pas un seul exercice n'a été bénéficiaire. Ford a revendu Volvo en 2010 avec une moins value de quelques 3 milliards de dollars (pour une boutique achetée autours des 5 milliards, ca fait mal), autant dire qu'ils auraient très bien pu vendre à la découpe, comme GM l'a fait avec le regretté SAAB.

 

Je préfère, et de loin, une marque qui se concentre sur ses valeurs fondatrices et fait ce qu'elle sait faire, c'est à dire des véhicules fiables, sûrs, avec un état d'esprit "zen". Et pour cela, mieux vaut être vivant que mort, non?

 

Et pas de place pour les gros moteurs, tant pis, tant mieux, chacun son avis! :ange:

 

Volvo n'a rien sacrifié sur l'autel de la rentabilité, car pour pourvoir faire de la R&D et innover de manière pertinente (conduite autonome, 0 mort, confort), mieux vaut être rentable.

 

Reste que je suis d'accord sur la nouvelle politique tarifaire, elle me semble trop ambitieuse. L'avenir nous dira si Volvo a raison ou tort.

 

PS: Volvo vend très bien les XC90 T8, y compris en France (20% des T8, à confirmer ou infirmer): Prix moyen; disons 90-110 k€ la bête.

Pas exactement le prix moyen du HDG Français! :o

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Invité §VOL831Dv

 

Alors, je vais remettre l'église au milieu du village. :jap:

 

Volvo est historiquement un constructeur généraliste "plus", mais pas un premium dans le sens Jaguar ou Mercedes par exemple.

La renommée de Volvo s'est faite grâce à la sécurité, à juste titre je trouve, et aussi grâce à des moteurs réputés robustes tels les fameux 4 cylindres (B21, B23, non? j'ai un doute) des années 60-80 et le 5 cylindres apparu en 1991.

Point de V12 rutilants ou de victoires au Man!

 

Volvo s'est essayé aux L6 et V8 pour faire "premium", et ça a failli lui couter... la vie. :(

Les XC90 V8, S80 V8, T6, ne se sont que très peu vendus (quelques petits milliers d'exemplaires en tout dans le monde) et ont couté des dizaines de millions (sinon plus) en R&D et industrialisation...

 

...à une époque ou Volvo perdait déjà de l'argent avec une gamme attachante mais pas forcément très cohérente . Je crois qu'entre 1999 et 2011, pas un seul exercice n'a été bénéficiaire. Ford a revendu Volvo en 2010 avec une moins value de quelques 3 milliards de dollars (pour une boutique achetée autours des 5 milliards, ca fait mal), autant dire qu'ils auraient très bien pu vendre à la découpe, comme GM l'a fait avec le regretté SAAB.

 

Je préfère, et de loin, une marque qui se concentre sur ses valeurs fondatrices et fait ce qu'elle sait faire, c'est à dire des véhicules fiables, sûrs, avec un état d'esprit "zen". Et pour cela, mieux vaut être vivant que mort, non?

 

Et pas de place pour les gros moteurs, tant pis, tant mieux, chacun son avis! :ange:

 

Volvo n'a rien sacrifié sur l'autel de la rentabilité, car pour pourvoir faire de la R&D et innover de manière pertinente (conduite autonome, 0 mort, confort), mieux vaut être rentable.

 

Reste que je suis d'accord sur la nouvelle politique tarifaire, elle me semble trop ambitieuse. L'avenir nous dira si Volvo a raison ou tort.

 

PS: Volvo vend très bien les XC90 T8, y compris en France (20% des T8, à confirmer ou infirmer): Prix moyen; disons 90-110 k€ la bête.

Pas exactement le prix moyen du HDG Français!

 

 

On peut ajouter que le XC 60 I a été un coup de maître car le véhicule était original, se démarquait de la concurrence en apportant une qualité à un tarif moins élevé que les SUV allemands. Mais à voir le nouveau XC60, ces arguments ne semblent plus d'actualité et Volvo ne cherche plus à se démarquer (peut-être que l'originalité ne paye plus vu de Chine) mais plutôt à se fondre dans le marché.

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Alors, je vais remettre l'église au milieu du village. :jap:

 

Volvo est historiquement un constructeur généraliste "plus", mais pas un premium dans le sens Jaguar ou Mercedes par exemple.

La renommée de Volvo s'est faite grâce à la sécurité, à juste titre je trouve, et aussi grâce à des moteurs réputés robustes tels les fameux 4 cylindres (B21, B23, non? j'ai un doute) des années 60-80 et le 5 cylindres apparu en 1991.

Point de V12 rutilants ou de victoires au Man!

 

Volvo s'est essayé aux L6 et V8 pour faire "premium", et ça a failli lui couter... la vie. :(

Les XC90 V8, S80 V8, T6, ne se sont que très peu vendus (quelques petits milliers d'exemplaires en tout dans le monde) et ont couté des dizaines de millions (sinon plus) en R&D et industrialisation...

 

...à une époque ou Volvo perdait déjà de l'argent avec une gamme attachante mais pas forcément très cohérente . Je crois qu'entre 1999 et 2011, pas un seul exercice n'a été bénéficiaire. Ford a revendu Volvo en 2010 avec une moins value de quelques 3 milliards de dollars (pour une boutique achetée autours des 5 milliards, ca fait mal), autant dire qu'ils auraient très bien pu vendre à la découpe, comme GM l'a fait avec le regretté SAAB.

 

Je préfère, et de loin, une marque qui se concentre sur ses valeurs fondatrices et fait ce qu'elle sait faire, c'est à dire des véhicules fiables, sûrs, avec un état d'esprit "zen". Et pour cela, mieux vaut être vivant que mort, non?

 

Et pas de place pour les gros moteurs, tant pis, tant mieux, chacun son avis! :ange:

 

Volvo n'a rien sacrifié sur l'autel de la rentabilité, car pour pourvoir faire de la R&D et innover de manière pertinente (conduite autonome, 0 mort, confort), mieux vaut être rentable.

 

Reste que je suis d'accord sur la nouvelle politique tarifaire, elle me semble trop ambitieuse. L'avenir nous dira si Volvo a raison ou tort.

 

PS: Volvo vend très bien les XC90 T8, y compris en France (20% des T8, à confirmer ou infirmer): Prix moyen; disons 90-110 k€ la bête.

Pas exactement le prix moyen du HDG Français! :o

 

 

 

Tu as raison.

Volvo, historiquement parlant, n'a jamais été un constructeur premium au même titre que Jaguar et Mercedes, pour reprendre tes exemples.

Sauf que maintenant, il voudrait le devenir au même titre qu'Audi il y a quelques décennies.

Pour preuve, leurs tarifs qui eux, deviennent bien premium :jap: .

 

Justement, c'est ce fameux 5 cylindres qui me manque dans la famille Volvo aujourd'hui ;) .

Avec lui, au moins, Volvo faisait aussi dans l'originalité côté moteur avec ce petit plus qui fait (toute) la différence question agrément de conduite :jap: .

 

La conduite autonome?

Cela rejoint ce que j'ai dit plus haut.

Pour celui qui voit sa voiture comme un simple déplaçoire, c'est le top mais pour les passionnés (que je suis), c'est la mort du plaisir de conduire :cry: .

Reste à voir si celui qui cherche une voiture juste pour aller d'un point A à un point B sera prêt à mettre autant d'argent sur la table ...

 

De nos jours, il n'y a plus de HDG français comme ce fut le cas avec les Tractions, les DS et autres véhicules qui survolaient à leur époque la concurrence et qui ont fait la gloire de l'industrie automobile française ...

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On peut ajouter que le XC 60 I a été un coup de maître car le véhicule était original, se démarquait de la concurrence en apportant une qualité à un tarif moins élevé que les SUV allemands. Mais à voir le nouveau XC60, ces arguments ne semblent plus d'actualité et Volvo ne cherche plus à se démarquer (peut-être que l'originalité ne paye plus vu de Chine) mais plutôt à se fondre dans le marché.

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

Et c'est pour moi bien dommage ...

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