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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §Ano228uD

Mouuuuuais.... six, huit et douze, par exemple...

J'évoquais cela surtout pour la moto, beaucoup plus sensuelle pour le ressenti mécanique puisqu'on est pratiquement assis sur le moteur. J'ai tout de même le souvenir agréable d'une 850 GLT essence 5 cylindres en 1992, très attachante (bloc moteur me semble t'il qui est à l'origine du 5 cylindre diésel VOLVO qui a fait suite à celui de VAG).

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Le coup des aides électronique c'est de la mauvaise fois.

Si c'est comme mon actuel XC60 (et je vois pas pourquoi ça ne le serait pas), oui quand tu allume la voiture tu as les aides qui reviennent en configuration classique, même ce que tu avait désactivé.

 

Hors tout ça se paramètre, faut juste lire le manuel ... J'ai enlevé le signal sonore quand il y a risque de collision, j'ai juste l'effet lumineux rouge qui reste. Le signal sonore s'active toujours si la voiture freine d'elle même par contre.

 

C'est peut être pas super intuitif, mais si on aime pas le lane assist par exemple, il suffit d'aller dans la configuration du véhicule et de le désactiver. Si on désactive via le raccourci c'est juste temporaire.

 

 

Le gars à trop abusé du bar la veille (et je ne dis pas ça par hasard...), ou quand les journalistes sont de sombres bouses incapables d'aller dans les paramètres. Comment peut on écrire que le véhicule se remets tous seul en Anglais à chaque démarrage? :pfff:

 

En fait il devait juste y avoir un profil enregistré avant et à chaque démarrage cela se remettait du coup tous seul. Concernant les aides, si on désactive le Lane-Assit, il reste désactivé. Il n'y a que le City-Safety qui reste actif, sachant que la distance de détection est paramétrable, il ne se déclenche souvent que si on conduis comme un con...journaliste pressé de rejoindre le bar, donc.

 

Petite question dont d-damien pourra peut être répondre : si on prend un volant chauffant, il est obligatoirement noir, même avec un intérieur clair ?

On s'est posé la question lors d'une commande. Logiquement oui, c'est possible sur le XC90, et les modèles exposé en était équipé donc...

Le configurateur n'offre que le noir, mais il manque d'autre config de couleur aussi, il peut y avoir des erreurs

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Pour les Allemandes généralistes qui sont face au XC60 II

Nouveau Q5:

Tous les moteurs disponibles (essence ou diesel) sont des .......4 Cyl.

Celui du SQ5 est un 6 Cyl. mais il s'agit d'une finition particulière.

Nouveau X3:

2 moteurs essence sur 3 sont des... 4 Cyl.

2 moteurs sur 4 sont des ...4 Cyl.

Mercedes GLC:

2 moteurs sur 3 (essence ou diesel) sont des ...4 Cyl.

Le plus gros diesel 4 Cyl. fait que 204 chx. (Volvo 235 chx), le V6 fait 258 chx.

Le plus gros moteur essence 4 Cyl. fait 245 chx. , le V6 fait 367 chx.

 

Je ne voies trop ce qu'on reproche aux motorisations du nouveau XC 60 II et de manière générale aux nouveaux modèles Volvo.

En tout cas question équipements, finition, confort les nouvelles Volvo et les XC60 II en particulier, sont un cran au dessus.

 

PS: si j'y arrive, je vais poster sur le Bistrot, le tableau des remises constatées par un magazine Auto, pour tous les modèles de SUV disponibles sur le marché Allemand (pour le Volvo XC60 il s'agit du I).

 

 

Ben justement, chez les Allemandes, tu as le choix, puisque tu peux opter pour un......6 cylindres. Même s'il ne représente pas l'intégralité de la gamme. Donc je ne comprends pas vraiment ton argumentation.

 

Pour le reste, oui, je suis entièrement d'accord, y'a rien à reprocher à Volvo sur le XC60. Même si je fais partie de ceux qui regrettent l'absence de 6 cylindres (parce que j'ai roulé avec pendant longtemps, sur de nombreux modèles), si je devais choisir entre un X3 aujourd'hui et un XC60, et bien, je partirai sur le XC60 sans la moindre hésitation. Bon, j'ai encore 2 ans de contrat avec le XC90, et j'ai besoin des 7 places et/ou du gros coffre (compliqué quand on a 3 enfants de partir sur un XC60). Et même face au XC90, même avec le recul, je ne partirai pas aujourd'hui sur un X5. Il manque un truc fondamental aux Allemandes en ce moment : le sex appeal. Volvo vient de taper dans le mille avec les XC90 et XC60, et va probablement faire mouche encore avec le XC40. Je suis moins convaincu par la V90 (je ne suis pas client de cette gamme de toutes les façons), mais je sens que je vais rouler Volvo longtemps, malgré l'absence de 6 cylindres.

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Invité §Ano228uD

 

Ben justement, chez les Allemandes, tu as le choix, puisque tu peux opter pour un......6 cylindres. Même s'il ne représente pas l'intégralité de la gamme. Donc je ne comprends pas vraiment ton argumentation.

 

Pour le reste, oui, je suis entièrement d'accord, y'a rien à reprocher à Volvo sur le XC60. Même si je fais partie de ceux qui regrettent l'absence de 6 cylindres (parce que j'ai roulé avec pendant longtemps, sur de nombreux modèles), si je devais choisir entre un X3 aujourd'hui et un XC60, et bien, je partirai sur le XC60 sans la moindre hésitation. Bon, j'ai encore 2 ans de contrat avec le XC90, et j'ai besoin des 7 places et/ou du gros coffre (compliqué quand on a 3 enfants de partir sur un XC60). Et même face au XC90, même avec le recul, je ne partirai pas aujourd'hui sur un X5. Il manque un truc fondamental aux Allemandes en ce moment : le sex appeal. Volvo vient de taper dans le mille avec les XC90 et XC60, et va probablement faire mouche encore avec le XC40. Je suis moins convaincu par la V90 (je ne suis pas client de cette gamme de toutes les façons), mais je sens que je vais rouler Volvo longtemps, malgré l'absence de 6 cylindres.

En fait ce n'est pas de manque de sex appeal mais c'est que le style ne change plus de peur de perdre en clientèle vraisemblablement. Volvo le fait mais vu les tarifs c'est un paris risqué. Il reste que nous sommes latins et non germaniques ou scandinaves et le comportement sur la route s'en ressent. Je dis cela pour les aides électroniques telles que l'ACC, certes confortables mais difficile à utiliser chez nous en dehors des très faibles trafics, car nombreux sont les conducteurs qui déboitent chez nous à la dernière minute et font ralentir et relancer le système lentement si on n'aide pas en rétrogradant. On atteint vite la limite de ce type d'aides, conçues pour un monde idéal !

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En fait ce n'est pas de manque de sex appeal mais c'est que le style ne change plus de peur de perdre en clientèle vraisemblablement. Volvo le fait mais vu les tarifs c'est un paris risqué. Il reste que nous sommes latins et non germaniques ou scandinaves et le comportement sur la route s'en ressent. Je dis cela pour les aides électroniques telles que l'ACC, certes confortables mais difficile à utiliser chez nous en dehors des très faibles trafics, car nombreux sont les conducteurs qui déboitent chez nous à la dernière minute et font ralentir et relancer le système lentement si on n'aide pas en rétrogradant. On atteint vite la limite de ce type d'aides, conçues pour un monde idéal !

 

 

Pas trop d'accord sur l'ACC. Je l'ai sur mon XC90, et ma foi, il est vraiment bien foutu. Sur mon ex-A6, si une voiture déboitait devant moi, la voiture pilait. Une horreur. Bien au contraire, le XC90 lâche l'accélération tout en douceur jusqu'à obtenir la distance voulue. S'il freine, c'est que vraiment , y'avait pas le choix. Et je suppose que l'ACC du XC60 sera le même. De même, pour l'assistance au freinage d'urgence, ça m'a sauvé la mise au moins deux fois en un an. L'avertisseur d'angle mort est génial. Franchement, je suis très content de ces évolutions.

 

Pour le style des Allemandes, je ne sais pas qu'en dire. Je maintiens qu'à mes yeux, Audi s'est perdue par exemple. J'étais un gros client d'Allemandes, là, je n'ai plus envie. Et pourtant, mon frère est vendeur chez Audi, et je ne te cache pas que j'ai des remises pour des modèles aux anneaux que le commun des mortels ne peut même pas imaginer. Je n'étais pas client Volvo, je le suis devenu. Et manifestement, je ne suis pas le seul, le XC90 est le deuxième de sa catégorie en Europe il me semble, et je ne doute pas une seconde que le XC60 sera en tête. Et il me semble que le sex appel des Suédoises n'y est pas pour rien.

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On s'est posé la question lors d'une commande. Logiquement oui, c'est possible sur le XC90, et les modèles exposé en était équipé donc...

Le configurateur n'offre que le noir, mais il manque d'autre config de couleur aussi, il peut y avoir des erreurs

Merci pour la réponse ! Je suis très loin de devoir changer mon actuel XC60 mais je serais attentif a ce détail le moment venu du coup.

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Invité §Ano228uD

 

Pas trop d'accord sur l'ACC. Je l'ai sur mon XC90, et ma foi, il est vraiment bien foutu. Sur mon ex-A6, si une voiture déboitait devant moi, la voiture pilait. Une horreur. Bien au contraire, le XC90 lâche l'accélération tout en douceur jusqu'à obtenir la distance voulue. S'il freine, c'est que vraiment , y'avait pas le choix. Et je suppose que l'ACC du XC60 sera le même. De même, pour l'assistance au freinage d'urgence, ça m'a sauvé la mise au moins deux fois en un an. L'avertisseur d'angle mort est génial. Franchement, je suis très content de ces évolutions.

 

Pour le style des Allemandes, je ne sais pas qu'en dire. Je maintiens qu'à mes yeux, Audi s'est perdue par exemple. J'étais un gros client d'Allemandes, là, je n'ai plus envie. Et pourtant, mon frère est vendeur chez Audi, et je ne te cache pas que j'ai des remises pour des modèles aux anneaux que le commun des mortels ne peut même pas imaginer. Je n'étais pas client Volvo, je le suis devenu. Et manifestement, je ne suis pas le seul, le XC90 est le deuxième de sa catégorie en Europe il me semble, et je ne doute pas une seconde que le XC60 sera en tête. Et il me semble que le sex appel des Suédoises n'y est pas pour rien.

En fait l'ACC même réglé au plus court, maintien une distance élevée par rapport au véhicule qui précède, ce qui oblige à accélérer rapidement ce qui est gênant en conduite active lorsque un véhicule s'intercale (fréquent chez nous). J'ai le souvenir que le Moniteur Automobile, revue belge proVolvo plaisantait en disant que ce système était le meilleur moyen de toujours être le dernier de la file ! (peut-être que la conduite cool n'est pas mon truc, après 45 ans de moto, pas cool)

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Le son se fabrique.

Va voir le SQ5 : tu crois que ça sort du moteur ?

 

 

 

C'est pas faux.

Il n'y a que quand la voiture passe au ralenti et que tu es devant que tu comprends qu'elle a un moteur diesel.

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Invité §vav358Ba

j'ai pas compris pourquoi le test de caradisiac est très très axé sur le plan dynamique de la voiture alors que 1/ c'est pas l'aspect principal d'un SUV et de 2/ ce n'est pas la valeur principale de volvo....

 

enfin bref :D après sur le fait que le 2.0T essence ne soit pas loin devant du 2.0D en performance ne me choque pas plus que ça vu la différence de couple, je pense qu'en conduite coulée le D5 est peut etre mieux, par contre le T8 comble la différence de couple mais pour un prix bien plus élevé.

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j'ai pas compris pourquoi le test de caradisiac est très très axé sur le plan dynamique de la voiture alors que 1/ c'est pas l'aspect principal d'un SUV et de 2/ ce n'est pas la valeur principale de volvo....

 

enfin bref :D après sur le fait que le 2.0T essence ne soit pas loin devant du 2.0D en performance ne me choque pas plus que ça vu la différence de couple, je pense qu'en conduite coulée le D5 est peut etre mieux, par contre le T8 comble la différence de couple mais pour un prix bien plus élevé.

 

Voila, de même que beaucoup d'entre eux trouvent extrêmement intrusif les aides à la conduite mais...si tu ne conduis pas comme un con les fausses alertes restent tout de même très rares. Sans compter qu'elles peuvent être désactivables. Mais on ne va pas leur demander de faire leur job non plus. Bon, à leur décharge, ce n'est pas très simple du juger une auto sachant que les essais se déroulent dans un laps de temps souvent très court, et de surcroit dans une zone avec des routes sinueuses...

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Invité §vav358Ba

Oui comme lorsqu'on va en formation pour les nouveaux modèle ;) je sais ce que c'est... on fait le meme boulot Damien :D

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Invité §vav358Ba

Mais je bosse pas chez Volvo par contre moi c'est Ford, par contre mon papa roule en XC90 T8

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Invité §BOR846mO

pas mal ce nouveau XC60 (à voir en vrai) je me suis amusé à le configurer en plusieurs versions et il me parait bien moins cher qu'Audi à équipement égal

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Tiré de l'essai de Caradisiac :

 

"Quand vient le moment de cravacher la bête sur un parcours riches en virages, les choses se précisent. Premièrement, on note que la sonorité du 4 cylindres dans l'effort – disons même en conduite engagée – n'a rien de très enivrant. Certes, la sportivité (ou ne serait-ce que l'ambiance sportive) ne fait pas partie du fonds de commerce de Volvo. Il n'empêche qu'il y là un petit décalage entre les promesses de la fiche technique et du look assez dynamique, et ce qu'on ressent une fois qu'on se met "au boulot". Et on se dit qu'avec la somme de technologies en tous genres qu'embarque le XC60, les ingénieurs auraient pu se fendre en plus d'un peu de "Sound Engineering", avec une petite valve active sur l'échappement par exemple."

 

Content quand même de ne pas être le seul à penser que la sonorité de ce 4 cylindres reste celle d'un ... 4 cylindres.

Soit, pas très "fun" et plaisante à l'oreille.

Dommage car pour le reste, il est quand même beau ce XC60 II.

 

 

Toujours tiré de cet essai :

 

"Le Volvo XC60 T6 (320 ch, 57 100 - 68 330 €) est évalué dans la catégorie des SUV compacts premium qui comprend notamment :

Audi Rs Q3 (340 ch, 63 420 - 66 960 €)

BMW X3 Xdrive 35i (306 ch, 59 650 - 64 050 €)

Mercedes GLC43AMG (367 ch, 66 750 €)."

 

Ce modèle, de part sa puissance, est comparé à des véhicules sportifs qui ont tous des moteurs 5 et 6 cylindres.

Bon, honnêtement, je ne vois pas ce que vient faire le Q3 RS car pour moi, il est dans la catégorie du dessous.

Par contre, face au GLC 43 AMG, la comparaison risque d'être (très) dure ...

Et pour être honnête jusqu'au bout, le prix de ce dernier devrait être, à équipement égal, plus élevé que celui du Volvo.

 

Purée, s'il y avait eu un XC60 II T5 (avec un beau 5 cylindres essence), je pense que j'aurai volontiers franchi le pas, malgré le prix un peu élevé!

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Je suis d'accord avec tout, quand on se positionne sur ces prix, il faut avoir dans la gamme des moteurs qui donnent plus de plaisir que ce qu'on trouve chez Renault.

 

Maintenant, on va te répondre que les teutons vendent essentiellement du TDI 4 cylindres et que l'avenir chez Volvo, c'est le tout électrique.

 

Et ils ont malheureusement raison. Ne reviens pas sur ce débat, c'est peine perdue, Volvo a fait un choix clair. Et par rapport aux véhicules que tu cites, la philosophie de Volvo est très différente. Libre à toi d'y adherer ou non.

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Je suis d'accord avec tout, quand on se positionne sur ces prix, il faut avoir dans la gamme des moteurs qui donnent plus de plaisir que ce qu'on trouve chez Renault.

 

Maintenant, on va te répondre que les teutons vendent essentiellement du TDI 4 cylindres et que l'avenir chez Volvo, c'est le tout électrique.

 

Et ils ont malheureusement raison. Ne reviens pas sur ce débat, c'est peine perdue, Volvo a fait un choix clair. Et par rapport aux véhicules que tu cites, la philosophie de Volvo est très différente. Libre à toi d'y adherer ou non.

 

 

Personnellement, vu les nouveautés, belles mais avec des moteurs sans âme, je me demande si je ne vais pas faire un retour en arrière pendant quelques années avec une S60 L5 essence pour aller bosser et un XC90 V8 pour le week-end et les vacances. Du simple, sympa, fiable avec une âme.

 

Et dans quelques années, je passerai au tout électrique quand ça sera la norme !

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Le tout électrique?

Mon voisin a une Tesla S 90D et j'ai déjà eu la chance de la conduire.

C'est un super véhicule, parmi ce qui se fait de mieux en électrique à ce jour mais question passion, il manque ce petit quelque chose qui fait que l'on en tombe amoureux.

Sans compter le prix!!!

Après, les égouts et les couleuvre ...

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Est-ce à dire que les sensations de conduite du tout électrique , quel que soit le véhicule, ne remplaceront jamais celles du moteur thermique ? Avec un couple constant et de belles accélérations dès les premiers tours, on doit avoir d'autres sensations, non ?

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Le tout électrique?

Mon voisin a une Tesla S 90D et j'ai déjà eu la chance de la conduire.

C'est un super véhicule, parmi ce qui se fait de mieux en électrique à ce jour mais question passion, il manque ce petit quelque chose qui fait que l'on en tombe amoureux.

Sans compter le prix!!!

Après, les égouts et les couleuvre ...

 

 

 

Oui justement, dans quelques années, quand il y aura plus de choix, quand l'autonomie sera meilleure (ou quand ce sera plus simple de recharger rapidement et partout sur un trajet sans faire la queue) et quand les prix auront baissés.

 

Dans... 10 ans ?

Est-ce à dire que les sensations de conduite du tout électrique , quel que soit le véhicule, ne remplaceront jamais celles du moteur thermique ? Avec un couple constant et de belles accélérations dès les premiers tours, on doit avoir d'autres sensations, non ?

 

 

Carrément. On peut imaginer que ça compense le "non bruit" !

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Oui, c'est un peu mon idée en achetant un V60 CC avec le D4 AWD, soit le 2,4L 5cyl ... Ok, c'est un diesel, mais avec âme. Ce qui me fera tenir qq. années, avant de passer sur de l'électrique ... A vérifier ... ;)

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Est-ce à dire que les sensations de conduite du tout électrique , quel que soit le véhicule, ne remplaceront jamais celles du moteur thermique ? Avec un couple constant et de belles accélérations dès les premiers tours, on doit avoir d'autres sensations, non ?

 

 

 

Pour moi qui suit un passionné du moteur thermique (avec au moins 5 cylindres :D ), c'est un fait.

 

Les accélérations sont très bonnes et en effet, la puissance est immédiate mais également très (trop) linéaire.

Bref, il y a moins de sensations.

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Invité §VOL831Dv

Est-ce à dire que les sensations de conduite du tout électrique , quel que soit le véhicule, ne remplaceront jamais celles du moteur thermique ? Avec un couple constant et de belles accélérations dès les premiers tours, on doit avoir d'autres sensations, non ?

 

J'en doute. Le plaisir est lié aux variations de couple (je parle mécanique...quoique) et de puissance. Si je compare à la moto où j'ai beaucoup plus de pratique, le 4 cylindres est plus linéaire que les 3,2 ou 1 cylindre (je suis fidèle depuis 22 ans au 3 pour le plaisir associé à l'allonge et à la performance). Avec le passage du carburateur à l'injection, les performances se sont accrues mais avec plus de linéarité. Ah, ces montées en régimes sensuelles en zone rouge et je ne parle pas des 2 temps, peu coupleux mais aux montées en régime orgasmiques. Bon le plaisir avait un prix en carburant et pollution mais à ce jour les essais de moto électriques ont été des échecs. Donc la voiture électrique = pur utilitaire.

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En résumé , la voiture ramenée au rang de déplaçoir.

Je doute que cette frustration future reste sans réponse. Ne serait-ce que pour répondre à une demande de marché pour des voitures à sensations, fussent-elles à base d'électrons, nos ingénieurs vont bien nous trouver des solutions innovantes pour conserver le plaisir au volant. Sinon, cela risque d'être la fin de leur fond de commerce !

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Voue plaignez pas! Audi a fait exactement comme Volvo, pour ses clients les plus fortunés. Sur la S6, ils sont passés du V10 au V8... Un crime, pour les amateurs de S6! Et pas possible de se rattraper en allant à la concurrence! Et puis, quand ils ont dû changer de voiture, ils se sont rendu compte que le V8 était pas mal non plus... Plus performant, plus linéaire... Exactement la même chose que pour le passage du 5 au 4 Volvo!

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Voue plaignez pas! Audi a fait exactement comme Volvo, pour ses clients les plus fortunés. Sur la S6, ils sont passés du V10 au V8... Un crime, pour les amateurs de S6! Et pas possible de se rattraper en allant à la concurrence! Et puis, quand ils ont dû changer de voiture, ils se sont rendu compte que le V8 était pas mal non plus... Plus performant, plus linéaire... Exactement la même chose que pour le passage du 5 au 4 Volvo!

 

 

 

Justement, pour certains (dont moi), le fait que les moteurs deviennent très (trop) linéaire fait que cela retire une partie de leur plaisir.

VOLVIT explique très bien pourquoi un peu au-dessus ;) .

Sans compter l'éternel refrain de la sonorité plus ingrate :o .

 

Après, le préfère passer d'un V10 à un V8 que d'un L5 à un L4.

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Voue plaignez pas! Audi a fait exactement comme Volvo, pour ses clients les plus fortunés. Sur la S6, ils sont passés du V10 au V8... Un crime, pour les amateurs de S6! Et pas possible de se rattraper en allant à la concurrence! Et puis, quand ils ont dû changer de voiture, ils se sont rendu compte que le V8 était pas mal non plus... Plus performant, plus linéaire... Exactement la même chose que pour le passage du 5 au 4 Volvo!

 

 

RS6 plutôt, non ?

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Notre première impression est que Volvo peut à nouveau "faire un carton" avec ce XC60 de deuxième génération. Il évolue au sein d'un segment toujours en hausse, est plus élégant et agréable à contempler que son grand frère XC90 et propose un comportement nettement plus dynamique, tout en étant suffisamment spacieux et fonctionnel pour transporter 5 adultes vite et confortablement. La possibilité d'obtenir une motorisation hybride rechargeable rend par ailleurs le modèle haut de gamme fiscalement très intéressant. Les défauts que nous avons pu relever concernent surtout des points de détail, comme une direction trop légère et au rendu trop artificiel, des motorisations à la sonorité quelconque ou encore une commande de MMI à apprivoiser, à moins d'être un jeune geek pour qui l'utilisation d'un écran tactile est devenue une seconde nature ! - See more at: https://www.moniteurautomobile [...] SCLcX.dpuf

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J'en doute. Le plaisir est lié aux variations de couple (je parle mécanique...quoique) et de puissance. Si je compare à la moto où j'ai beaucoup plus de pratique, le 4 cylindres est plus linéaire que les 3,2 ou 1 cylindre (je suis fidèle depuis 22 ans au 3 pour le plaisir associé à l'allonge et à la performance). Avec le passage du carburateur à l'injection, les performances se sont accrues mais avec plus de linéarité. Ah, ces montées en régimes sensuelles en zone rouge et je ne parle pas des 2 temps, peu coupleux mais aux montées en régime orgasmiques. Bon le plaisir avait un prix en carburant et pollution mais à ce jour les essais de moto électriques ont été des échecs. Donc la voiture électrique = pur utilitaire.

 

 

Pas forcement, le 4 cyl dans la polestar m'a enchanté, mais il n'aurait rien à faire sous le capot d'un XC60...

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Et après, d'aucun se demande encore pourquoi les voitures de collections, avec leur gros moteur atmosphérique à 5, 6, 8, 10 voir 12 cylindres voient leur cote exploser jour après jour alors que les voitures récentes décotent, elles, de plus en plus vite ...

 

Faut croire que les nostalgiques des "vrais" moteurs sont de plus en plus nombreux (cfr l'offre et la demande).

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Certes, mais si je publiais l'article, c'était surtout pour qu'on arrête de tirer à boulets rouges sur Volvo ... ;) Volvo a, au moins, la classe de faire ces moteurs à la maison ...

 

Ok, un bon V8, c'est quelque chose, mais cela sera de plus en plus de l'exception, et effectivement, ce qui sort du cadre n'a plus de prix ... C'est, dans beaucoup de domaines, comme ça ... That's the life !

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