Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

 

C'est connu les Valaisans apprécient autant le diesel, que le blanc vaudois :D . Sympa la bête

 

 

Ce cliché :lol: Aucun sectarisme viticole pour ma part, ni en carburant :D

 

Vraiment jolie oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est connu les Valaisans apprécient autant le diesel, que le blanc vaudois :D . Sympa la bête

 

Je pense que les Valaisans préfèrent le fendant produit au dessus de Sion au "blanc vaudois", à moins qu'ils ne consomment les 2, puisque, chacun le sait, l'immatriculation des valaisans indique clairement qu'il s'agit d'un "véhicule de soudard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Je pense que les Valaisans préfèrent le fendant produit au dessus de Sion au "blanc vaudois", à moins qu'ils ne consomment les 2, puisque, chacun le sait, l'immatriculation des valaisans indique clairement qu'il s'agit d'un "véhicule de soudard".

 

 

Il est pas mal, le Calamin produit sur le Lavaux ;)

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif Non non, ça veut dire "voiture sûre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Et NE, ca donne quoi ?

 

 

Pour les Neuchâtelois, rien à dire, à part que c'est une voiture immatriculée dans le canton de Neuchâtel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

"Voiture sûre", c'est bien! mais même, "voiture de soudard", ça me paraît mieux que "véhicule dangereux" des vaudois!

 

 

C'est pas faux :lol:

 

M'en fous suis FR (Fondue et Rien d'autre) !

 

 

Moitié-moitié la fondue hein? C'est important ;)

 

 

Neuneu en Essence ? :D

 

 

:lol: Tu vas t'attirer les foudres des neuchâtelois toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

Neuneu en Essence ? :D

 

Pour l'essence je suis d'accord, j'ai un T5 :)

Pour le reste :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

2017-07-06_11:45.jpg

 

Du beau du frais, indéniablement au dessus du lot à tous les niveaux, c'est le nouveau XC60 !

 

Vs : Glc, Stelvio, Disco sport, F-Pace, NXh...

:crazy:

 

 

 

Surtout question motorisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

2017-07-06_11:45.jpg

 

Du beau du frais, indéniablement au dessus du lot à tous les niveaux, c'est le nouveau XC60 !

 

Vs : Glc, Stelvio, Disco sport, F-Pace, NXh...

:crazy:

 

 

Tiens parlant de ça, est ce que les acheteurs potentiels parlent du Stelvio en venant te voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens parlant de ça, est ce que les acheteurs potentiels parlent du Stelvio en venant te voir?

 

Non. En tout cas pas pour le moment. J'ai pu l'essayer le Stelvio à une autre occasion, bon châssis pour aller sur circuit, performant mais pour le reste ça n'a rien d'extra-ordinaire. Par contre j'adore sa ligne, comme la Giulia ! :love: Les Q5, GLC et X3 sont et resteront les principaux concurrents du XC60 ;) .

 

Sinon, après avoir passé 2 magnifiques journées à tester, re-tester et re-re-tester du XC60, voici mes impressions, de façon un peu brut :

 

- Test sur circuit (évitement, courbes lentes/rapides, slalom...), avec le D4 awd bva Momentum face au NX300h, Q5 TDI190, GLC 220cdi, Disco Sport 180 et F-Pace 180, toutes en bva.

Le XC60 est fidèle à lui même. N'incitant pas à attaquer dans les courbes, il fait preuve en revanche d'une grande stabilité et accroche de façon incroyable le bitume. On dirait un viking, passant en force partout, sans légèreté mais avec efficacité et volontarisme. Un peu comme l'ancien mais avec quelques nouveautés : une direction plus précise et légère, avec un ressenti de la route certes un peu "virtuel", mais moins que sur le Q5 (190 s-line) par exemple, un châssis bien plus rigide. On sait où l'on va, de façon sereine, en prenant un peu moins de plaisir que dans un F-Pace ou le Stelvio certes, mais pas forcement moins que le Q5 ou le GLC. Le Disco sport et surtout la Lexus sont largués niveau comportement, sans offrir plus de confort... Très bon compromis donc.

 

Niveau moteur/boite, mon classement : Q5 > XC60 > GLC > Disco Sport > NX > F-Pace

Châssis : F-Pace > Q5/XC60 > GLC > Disco Spt > NX

Comportement en situation d'urgence : XC60 > GLC > F-Pace/Q5 > Disco Sport > NX

 

Cela n'engage que moi et est parfaitement subjectif évidemment :D

 

Passer de l'une à l'autre permet de mettre rapidement en avant les écart de finition, de confort et de prise en mains. Et à ce niveau là, objectivement, le XC60 n'est pas au dessus de la concurrence, IL EXPLOSE la concurrence (Gabfox, Nefan, rappelez-vous de la diff entre le Q7 et le XC90 sur mon parking... :hihi: ). Qualité des matériaux, qualité de l’audio dès le "High Perf", prise en mains...au dessus du lot, vraiment. Tout juste je lui reprocherait une ambiance en peu trop sombre en Momentum intérieur noir, et le cache porte gobelet en plastique noir mat' moyen, pas pire qu'ailleurs mais dénotant un peu du coup.

 

- Test des bagages : enfiiiiiin "mon" idée fait du chemin. Test de la valise entre le XC60, le GLC, le F-Pace et le Q5 (pas de x3 puisque bientôt remplacé). Le XC60 est, sur le papier, celui ayant le coffre le moins volumineux, mais :

 

Cela consiste en quoi ? Prenez 4 valises taille L, à roulettes, rigides. Le test ? les faire rentrer dans le coffre et réussir à fermer la malle. Devinez qui a réussi ? :ange:

Bon pas que le XC60, certes. Seulement voila, seul moyen pour que ça tienne sur le Q5, avancer la banquette et relever le dossier (espace réduit aux jambes, mais étant plutôt spacieux, ça passe encore). Sur le GLC, il existe un système tellement peu premium que ça en est risible, sorte de tringlerie permettant de maintenir en position verticale le dossier des sièges arrière. Certes on ne touche pas à l'espace aux jambes, mais faut aimer voyager le dos plus que droit !

 

Sur le XC60, non seulement ça rentre, mais sa largeur permet même de les positionner de façon à laisser un peu de visibilité ou de place pour 2 bagages souples supp (voir photo XC60 vs GLC). Un peu plus petit que l'ancien, il permettra donc tout de même de voyager confortablement :bien:

 

Pour info, plancher plat avec ou sans l'option rabattage électrique de la banquette. :)

Pour info #2 : les phares LED sont bien de série dès Momentum

Pour info #3 : tous les moteurs diesel seront équipés de l'AdBlue, y compris sur le restant de la gamme...à partir de la rentrée.

Pour info #4 : le nouveau cycle d'homologation fera exploser les Co2, mais cela aura un impact fiscal (malus, tvs...) en 2019.

 

 

Test sur route, de façon synthétique :

 

- Jantes 19" ET 20" sans suspension pneumatique : le confort est bluffant, légèrement ferme en 20" mais vraiment rien de rédhibitoire, c'est très prévenant. En revanche c'est assez souple et l'auto s'écrase facilement sur ses appuies en conduite brutale. Rien de dramatique, mais on sent que c'est typé souple y compris sans la suspension. J'aurais aimé essayé les version châssis sport mais pas dispo. Si l'on ne va pas au dessus du 20" et que l'on recherche du dynamisme sans vouloir payer 2300€, ce dernier sera à mon avis le bon compromis. :bien:

 

- Jantes 20/21 et 22" avec suspension pneumatique : un autre monde, encore meilleur que sur le XC90, le comportement est à la fois plus stable et le confort atteint est royal, y compris en 22" !!! Ses fonctionnalités sont les mêmes sinon que sur le XC90

 

Toute version : Une auto qui se conduit le coude à la portière, détendu, qui invite au voyage, sans prise de tête, dans un grand confort et silence quelque soit le moteur essayé, malgré l'état précaire des petites routes suédoise, mais qui sait s'avérer très rassurante en conduite rapide, voir amusante avec la bonne motorisation/option châssis.

 

Moteurs : Test des D4 (avec reprog Polestar), D5, T5, T6 et T8. Le D4 dans cette version polestar était à mon avis le meilleur compromis, souple silencieux et performant, une vrai réussite !

Le D5 étant connu, pas la peine de s'attarder dessus, il fait le job, les râleur diront qu'avec 2 cylindres de plus ça serait parfait, je ne peux les contredire, mais ça reste un super moteur, discret et linéaire, finalement dans l'esprit de ce nouveau XC60 !

Les T5 et T6, performants et agréable, ils me laissent un goût amer en bouche, notamment le T6, que j'aurais aimé plus démonstratif...

Le T8 : première constatation, ça pousse un poil plus que le XC90 T8, c'est certains (et logique), la perte de poids se fait sentir et le rend -un peu- plus à l'aise dans les enchainement, la répartition compensant légèrement l’embonpoint. Essayé en R-Design jante 21 avec suspension pneumatique, le véhicule est vraiment très très plaisant, que ça soit à basse ou à haute vitesse, un kiff !

 

Bref, tout en écrivant cela, 3 XC60 viennent de débarquer chez moi, j'ouvre donc la saison du café pour vous faire découvrir tout ça ensemble vous savez où :)

 

620778IMG8599.jpg

355582IMG8606.jpg317070IMG8608.jpg

 

4 valises taille "L" dans une configuration impossible ailleurs (F-Pace, Q5 et GLC), elles rentrent également en positionnant 2 en dessous, 2 au dessus à plat, elles ne rentrent dans le Q5 qu'en avancant la banquette et dans le GLC en mettant le dossier en position 90° (manip' manuel depuis l'habitacle :)

684168IMG8618.jpg

 

Possibilité de mettre 2 voir 3 sacs transversalement, avec driver au bord du coffre :

806944IMG8619.jpg

 

Sac au fond + driver passant sous la plage arrière :

586593IMG8620.jpg

 

Idem club dans le Q5, ne rentre que en travers, sans le driver :

679735IMG8621.jpg

 

Une belle brochette... :lover:

KNCA5661_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est définitivement très beau. C'est le plus beau de sa catégorie et c'est peut être le plus beau SUV tout court. Les designers Volvo, il faut les enfermer à double tour et ne plus jamais les laisser sortir de leurs bureaux, ils font du beau boulot :)

 

Je ne doute pas une seconde de son confort, vu les qualités de mon XC90 de ce côté. La suspension pneumatique semble s'imposer.

 

Ne reste plus qu'à kidnapper les motoristes de BMW et on aura la marque parfaite :D (fallait pas rajeunir votre clientèle, forcément plus exigeante de ce côté).

 

Quoi qu'il en soit, il va faire un carton monumental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Il est définitivement très beau. C'est le plus beau de sa catégorie et c'est peut être le plus beau SUV tout court. Les designers Volvo, il faut les enfermer à double tour et ne plus jamais les laisser sortir de leurs bureaux, ils font du beau boulot :)

 

Je ne doute pas une seconde de son confort, vu les qualités de mon XC90 de ce côté. La suspension pneumatique semble s'imposer.

 

Ne reste plus qu'à kidnapper les motoristes de BMW et on aura la marque parfaite :D (fallait pas rajeunir votre clientèle, forcément plus exigeante de ce côté).

 

Quoi qu'il en soit, il va faire un carton monumental.

 

Tout chauvinisme mis à part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci Damien pour ton compte rendu :)

 

Donc si je te suit:

 

Choix rationnel, D4 polestar inscription ?

 

choix plaisir (avec le budget qui suit) T8 R-design ou Ins Luxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci damien pour ce comparo

 

mais un petit detail ne me fera surement pas franchir le pas de prote de chez volvo c'est le tarif du xc60

je n'ose meme plus aller sur le configurateur

 

il est vrai qu'avec ce tarif volvo ne pouvait pas faire moins en therme de qualité ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Damien pour ce compte rendu très détaillé. Bonne idée la comparaison des coffres, même s'il faut aussi prendre en compte l'espace restant autour des valises qui sont des volumes "fixes".

En ce qui me concerne, le coffre doit pouvoir contenir facilement mon vélo, que je charge une ou deux fois par semaine.

Et reste le problème des skis, qui ne pourront désormais plus voyager dans la voiture mais devront passer sur le toit (pas génial lorsque l'on passe une nuit à l’hôtel sur la route du ski).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Super compte rendu Damien, merci bien.

 

Je lis que le D4 avec logiciel Polestar est top... pour la Suisse pas de problème je pense, c'est autorisé. Mais est ce que se sera la cas en France aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est définitivement très beau. C'est le plus beau de sa catégorie et c'est peut être le plus beau SUV tout court. Les designers Volvo, il faut les enfermer à double tour et ne plus jamais les laisser sortir de leurs bureaux, ils font du beau boulot :)

 

Je ne doute pas une seconde de son confort, vu les qualités de mon XC90 de ce côté. La suspension pneumatique semble s'imposer.

 

Ne reste plus qu'à kidnapper les motoristes de BMW et on aura la marque parfaite :D (fallait pas rajeunir votre clientèle, forcément plus exigeante de ce côté).

 

Quoi qu'il en soit, il va faire un carton monumental.

 

 

 

Avant d'affirmer cela, il faudrait peut être que tu ailles voir le nouveau Vélar qui est, AMHA, le plus beau SUV de sa catégorie actuellement et qui donne d'un coup un sacré coup de vieux à (toute) la concurrence.

Après, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci damien pour ce comparo

 

mais un petit detail ne me fera surement pas franchir le pas de prote de chez volvo c'est le tarif du xc60

je n'ose meme plus aller sur le configurateur

 

il est vrai qu'avec ce tarif volvo ne pouvait pas faire moins en therme de qualité ect ect

 

 

 

+1.

C'est pour moi LE point faible du XC60.

Surtout pour un véhicule ... motorisé uniquement par de "vulgaire" 4 cylindres (bis repetita, je sais) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien pour ton compte rendu :)

 

Donc si je te suit:

 

Choix rationnel, D4 polestar inscription ?

 

choix plaisir (avec le budget qui suit) T8 R-design ou Ins Luxe ?

 

Le meilleur choix reste celui qui répond à un maximum de critère personnel. En l’occurrence, un SUV n’étant pas de mon point de vue un objet de plaisir (en termes de pilotage) mais de confort, faisant des trajets principalement urbain/peri-urbain et n'ayant ni enfant ni caravane à tracter, le D4 me suffirait amplement en effet, surtout dans cette version Polestar légèrement amélioré. La différence de prix avec un D5 irait dans le B&W par exemple :sol: .

 

N'oublions ps que l'on parle de SUV avec des performances de Golf GTI des années 90, et pourtant on en veut plus...

 

Si j'avais à transporter 3 mioches, le coffre souvent pleins et beaucoup d'autoroute, le D5 s'imposerait par sa puissance et son couple.

 

En plaisir? Le T8, sans aucun doute ! :love:

 

Super compte rendu Damien, merci bien.

 

Je lis que le D4 avec logiciel Polestar est top... pour la Suisse pas de problème je pense, c'est autorisé. Mais est ce que se sera la cas en France aussi?

 

Le constructeur travaille sur le sujet, ça devrait être le cas, mais la France etant la France, ça peut prendre du temps...

 

 

Avant d'affirmer cela, il faudrait peut être que tu ailles voir le nouveau Vélar qui est, AMHA, le plus beau SUV de sa catégorie actuellement et qui donne d'un coup un sacré coup de vieux à (toute) la concurrence.

Après, les goûts et les couleurs ...

 

Celui-ci? :D

561993IMG8655.jpg

125685IMG8654.jpg

 

Le "soucis" du Velar, c'est la différence de look entre l'entrée de gamme, loin d'être folichon, et le HDG, superbe. Idem pour la finition intérieur, inférieur au XC60 si on ne prend pas le cuir étendu (nombreux plastiques dur et peu valorisant, comme dans un F-Pace...) et au niveau du XC60 avec les options qui vont bien. A rouler en revanche c'est un super véhicule, très confort avec une bonne position de conduite et un super châssis (et -encore- des V6, très réussis). Mais on parle ici d'une auto moins rationnel, à l'instar des Stelvio, F-Pace et Lexus...

 

A l'essai pour ceux qui le souhaite à partir du 17 Juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ça m'a donné une idée. Créer une ligne de bagage spécifique pour chaque véhicule du marché, permettant de les caser facilement (ligne "Q5", ligne "V40" etc...). :voyons: Ca existe bien chez Fefe, Porsche etc...

 

Et changer de valise à chaque changement de véhicule ?

Ou garder le véhicule jusqu'à ce que les valises soient usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...