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XC60

D'une anglaise à une suédoise ...


amDBs9
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Salut Amdbs

 

Je viens de lire ton topic ;)

Bien sympa ce Volvo (bien que les SUVs ne soient pas ce que je préfère mais j'aime bien Volvo :p )

Les premières photos de ce topic ne sont plus visibles donc je sais pas si tu en avais postées, mais tu as des photos de ton ancienne Jag' ? ;)

Du coup toujours pas envie de changer le XC ? ;)

Je vais suivre et aller lire celui de la Merco

 

A+

Erwan

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  • Réponses 482
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Participants fréquents à ce sujet

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disons que tu as les mêmes caractéristiques qu 'un pneu été avec en plus une meilleur accroche sur la neige par rapport a un pneu normal et sur la pluie également

attention quand je dis meilleur accroche sur la neige cela ne vaut pas des pneus neige bien entendu.

nous les taxis ne mettons plus que ça c 'est un excellent compromis entre les pneus été et hiver.

 

 

C'est cela, les all saisons font bien dans toutes conditions sans vraiment faire mieux que les pneus spécifiques.

Ça permet de toujours pouvoir rouler.

Je ne connais pas les Continental All Seasons mais je suis en Crossclimate depuis cet été / 15 000 km.

Alors sur le sec pas de soucis, c'est comme un pneu été de gamme moyenne (on oublie les pneus typés sport, hein )

Sur le sol humide et température clémente, c'est moins bien qu'un peu été mais faut aller chercher la limite.

Sur le sol humide et température froide comme en ce moment, là c'est moins bien qu'un pneu hiver, en tout cas moins bien que les Michelin Alpin.

Sur sol gelé, c'est aussi moins bien qu'un pneu hiver.

Sur la neige, je sais pas, en Picardie c'est pas souvent qu'on en a :)

 

Au final, dans des contrées tempérées sans climat très marqué, c'est très bien, ça fait le job.

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C'est cela, les all saisons font bien dans toutes conditions sans vraiment faire mieux que les pneus spécifiques.

Ça permet de toujours pouvoir rouler.

Je ne connais pas les Continental All Seasons mais je suis en Crossclimate depuis cet été / 15 000 km.

Alors sur le sec pas de soucis, c'est comme un pneu été de gamme moyenne (on oublie les pneus typés sport, hein )

Sur le sol humide et température clémente, c'est moins bien qu'un peu été mais faut aller chercher la limite.

Sur le sol humide et température froide comme en ce moment, là c'est moins bien qu'un pneu hiver, en tout cas moins bien que les Michelin Alpin.

Sur sol gelé, c'est aussi moins bien qu'un pneu hiver.

Sur la neige, je sais pas, en Picardie c'est pas souvent qu'on en a :)

 

Au final, dans des contrées tempérées sans climat très marqué, c'est très bien, ça fait le job.

Oui voilà, il faut garder en tête que ça reste un compromis, et ne pas aller chercher la performance (dans ce cas c'est 2 trains de pneus hiver/été :bah: ).

Moins bien qu'un pneu hiver dans des conditions hivernales, mais mieux qu'un pneu été.

Moins bien qu'un pneu été dans des conditions plus clémentes, mais en principe mieux qu'un pneu hiver.

 

Et en bonus il y a le côté M+S qui permet aussi d'être encore plus à l'aise dans la gadoue :ange:

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Franchement, ça tient la route.

J'ai eu ce genre de Bridgestone sur ma XF et vraiment pas de soucis.

Je me demande si on ne chipotte pas un peu trop avec les pneus. On n'est pas sur une séance d'essai de grand prix de formule 1 ...

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Oui ça tient la route, correctement... mais quand on a autre chose qui mieux avant... et autre chose qui tient mieux après... ça n’incite pas à les acheter !

 

 

Tout à fait. Mettre des pneus qui ne te lâcheront pas en cas d'imprévu, c'est moins cher qu'une réparation de carrosserie.

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Bon Speedy m'a fait faux bond. Donc ce sera Euromaster avec 4 PIRELLI Scorpion Verde ... C'est un peu plus cher ... donc mieux, non ?

moi j'aime bien les Pirrelli, je regrette d'avoir mis des Michelin, pas eu le choix veille de départ

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Mes pneus arrières actuels sont des Pirelli ... plus de 80 000 km et de bons et loyaux services.

Ceux qui ont toujours un avis ultra éclairé sur les pneus me font sourire ! A croire qu'ils changent une fois par jour de pneus comme de chaussettes ...

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Mes pneus arrières actuels sont des Pirelli ... plus de 80 000 km et de bons et loyaux services.

Ceux qui ont toujours un avis ultra éclairé sur les pneus me font sourire ! A croire qu'ils changent une fois par jour de pneus comme de chaussettes ...

 

Sans changer tous les jours, selon l'usage certains vont changer quasiment une fois par an, ce qui permet d'essayer plusieurs modèles de manière suffisamment complète pour avoir un bon avis comparatif. Et ça permet de se rendre compte rapidement qu'un pneu est mauvais si on a pu utiliser mieux avant.

Mais tellement de paramètres entrent en compte, dont beaucoup de ressenti, qu'un bon pneu ne le sera pas pour tout le monde...

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C'est clair ! Quand on fait pas mal de kms avec un même modèle de voiture, on peut comparer quand même. Personnellement, avec 300000 kms juste en XC70 II, j'ai pu faire quelques comparaisons. Et même avec moins de kms sur d'autres modèles, on peut se faire une bonne idée.

 

Après, même si ça reste très subjectif, j'ai un gros a priori négatif sur Pirelli, rien qu'à cause de l'usure en facettes que je n'ai connu qu'avec des Pirellis.

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C'est clair ! Quand on fait pas mal de kms avec un même modèle de voiture, on peut comparer quand même. Personnellement, avec 300000 kms juste en XC70 II, j'ai pu faire quelques comparaisons. Et même avec moins de kms sur d'autres modèles, on peut se faire une bonne idée.

 

Après, même si ça reste très subjectif, j'ai un gros a priori négatif sur Pirelli, rien qu'à cause de l'usure en facettes que je n'ai connu qu'avec des Pirellis.

 

Ben tu vois, c'est la première fois que j'ai eu un soucis de facettes l'année dernière avec le xc, et c'était sur les Continental (les Pirelli a l'avant étaient usés de manière régulière). Je pense que ce type de problèmes d'usure a plutôt à voir avec le véhicule qu'avec la marque de pneus...

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Je n’ai jamais entendu parler d’usure en facettes gênante à l’avant ! Même si tu peux en avoir en théorie.

 

 

C'est exact, ça n'arrive quasi qu'à l'arrière. Au début ça fait un bruit de roulement.

 

C'est parfois du aux amortisseurs

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