Invité §PAS250uY 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 Bonjour à tous nouveau propriétaire d'un XC 60 et également du forum, je m'interroge sur un point concernant mon XC60. modèle de 2002 avec 78000km acheté en juillet, nous avons acheté cette voiture chez un vendeur lambda. de retour de vacances où on a roulé 2500km, j'ai du faire l'appoint au retour en liquide de refroidissement. niveau fait sur la route sans aller au maxi. après 400km l'ODB me resignale un niveau bas. le moteur ne chauffe pas, le ventilo se déclenche pas. Question : l'embrayage à été changé lors de l'achat de la voiture ainsi que le volant moteur. est ce que vous pensez que lors de ces travaux il y a eu dépose d'un équipement du circuit de refroidissement et qu'un mauvais serrage sur une durite ou autre pourrait causé une fuite? merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 Salut. XC60 de 2002? Pour l'embrayage il y' a tellement de choses a démonter qu'il se peut fort qu'ils aient touché au circuit de refroidissement (notamment sur la vanne egr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 Une legere evaporation en 20000 km ca reste possible. Par contre refaire le niveau au bout de 400 km ca n'est pas normal. Ils ont certainement demontes des pieces liees au circuit de refroidissement. A faire controler rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
topassss 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 Un lien avec ce topic? casse moteur d5 xc70 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Ca peut être la pompe à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS250uY 4 septembre 2016 Signaler Partager 4 septembre 2016 Bonjour merci pour vos réponses. n'arrivant pas à localiser précisément la fuite bien qu'elle provienne de la zone du radiateur côté passager, le garage ou je l'ai acheté à regarder rapidement et mis en pression le circuit : résultat: effectivement une perte de pression, identifiée dans la même zone mais comme moi pas trouvé d'où ça vient. résultat rdv 3 semaines plus tard ( ils sont débordés . . .) pour l'instant je rajoute 0.5 litre de liquide à chaque plein (équivaut à la quantité entre le maxi et le mini avec allumage de l'alarme) donc pour résumer la fuite viendrait du radiateur ou d'un des accessoires du radiateur situés côté passager. je trouve vraiment étonnant que le changement de l'embrayage génère ce type de problème mais cette fuite n'existait pas avant si vous avez une astuce pour que je puisse regarder de mon côté ce que ça peut être, je suis preneur car dans ce coin du radiateur, il y a tellement de chose et l'accessibilité n'est pas facile merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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