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S80

S80 2.4 D 130ch Impression que le turbo se déclenche avec du retard


Invité §daa773xw

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Invité §daa773xw

Bonjour,

 

J'ai une Volvo S80 2.4 D de 2004 avec 130ch. J'ai, depuis bientôt 1 an, un soucis d'accélération. J'ai l'impression que le turbo se déclenche avec du retard, et donc que la voiture n'avance pas correctement quand j'appuie sur la pédale. J'ai le message ''demande réparation moteur'' qui s'affiche.

 

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai déjà pensé à l'amener au garage mais bon, ce n'est pas donné..

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Hello,

 

ça peut être pas mal de choses différentes, de la vanne EGR encrassée, à l'injecteur fatigué (ou plusieurs), en passant par le turbo (rare) ou autre.

 

Sur ce modèle, tu n'as pas de FAP, ça fait déjà une cause de souci qui est eliminée !

 

Il faudrait que tu puisses lire les codes défaut de ta voiture, ça pourrait (pas sûr) donner une piste.

Tu peux le faire toi même avec ça par ex. https://www.amazon.fr/Bluetoot [...] B004KL0I9I et un smartphone android + une application qui va bien qui se trouve sans problème.

Si tu as un iphone, il faut un adaptateur ODB2 wifi à la place d'un adaptateur odb2 bluetooth.

 

Sans pc ou smartphone, tu as sinon ce genre de chose : https://www.amazon.fr/Autel-Au [...] 007XE8C74/

Ca te coutera le prix d'un diag en concession... mais ça pourra te resservir.

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Invité §sti315NG

Ca fait penser a un probleme de geometrie variable (encrassée oubien une panne electrovanne...)

 

Mais comme dit rifilou, il faut faire effacer tes codes defauts, tu roules et quand le message revient tu refais une lecture et tu seras guidé pour ta panne.

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Sinon puisque j'ai eu ça aussi sur ma S60, il faut contrôler la durite qui va de l'échangeur au turbo (celle qui passe sous le carter d'huile).

 

Cette durite en caoutchouc a une doublure qui se décolle avec le temps et joue le rôle de ballon de baudruche avec l'air frais de l'échangeur. Elle bloque l'air puis lorsque la pression est trop forte envoi enfin l'air au turbo (sensation de lag ou temps de réponse très prononcé).

 

Depuis 2005, cette durite en caoutchouc a été remplacée par une durite en plastique dur.

 

A contrôler, donc, en plus des indications données aussi par les copains.

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Invité §sti315NG

Sinon puisque j'ai eu ça aussi sur ma S60, il faut contrôler la durite qui va de l'échangeur au turbo (celle qui passe sous le carter d'huile).

 

Cette durite en caoutchouc a une doublure qui se décolle avec le temps et joue le rôle de ballon de baudruche avec l'air frais de l'échangeur. Elle bloque l'air puis lorsque la pression est trop forte envoi enfin l'air au turbo (sensation de lag ou temps de réponse très prononcé).

 

Depuis 2005, cette durite en caoutchouc a été remplacée par une durite en plastique dur.

 

A contrôler, donc, en plus des indications données aussi par les copains.

 

Dailleurs je n'est toujours pas remplacé la mienne qui est poreuse, mais a 90e la durite ca pique. ;)

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Invité §daa773xw

Merci pour vos réponses je vais essayer d'arranger ça la semaine prochaine quand j'aurai du temps. Je vous tiendrais au courant pour les personnes que ça pourrait interessé ;)

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Invité §Vol764Yi

Merci pour vos réponses je vais essayer d'arranger ça la semaine prochaine quand j'aurai du temps. Je vous tiendrais au courant pour les personnes que ça pourrait interessé ;)

 

Alors? Qu'en est-il?

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Invité §daa773xw

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai compris c'est la vanne EGR qui s'est encrassée. Je ne m'y connais pas vraiment, je peux juste vous dire qu'une fois nettoyé, j'ai senti une grosse différence. La voiture avance beaucoup mieux !

 

L'affichage "probleme moteur" est toujours présent mais n'apparait qu'occasionnellement depuis le nettoyage.

 

Merci à tous pour votre aide

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