Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

(Problème) gestion moteur répar demandée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/07/2018 à 03:04:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

d5v50 a écrit :

Bonjour,
retour d'expérience concernant ma panne,

Après une enième tentative d'actualisation des modules, sans modification des résultats, j'ai lancé manuellement une régénération de FAP (durée environ 40 mn avec le refroidissement ) et pour compléter, une actualisation de niveau d'huile moteur avec vida, tout est rentré dans l'ordre le lendemain, message au tableau de bord disparu, la voiture fonctionne parfaitement......


deux questions me viennent à l'esprit suite à cette grosse mésaventure: si le FAP était encrassé pourquoi j'avais de bons chiffres sur la valise ?? pourquoi aucun message affiché sur tableau de bord ??
si l'actualisation électronique de la mise à niveau d'huile a influé sur le résultat ??( je contrôle hyper souvent le niveau d'huile à la jauge, en connaissant les problèmes de dissolution de gasoil dont ces moteurs "fapés" peuvent être victimes !)

Grosse erreur de Volvo de ne pas avoir jugé bon de mettre un voyant au tableau de bord, indiquant qu'une régénération de FAP est en cours, ne serait ce que pour laisser les régénérations se dérouler normalement .....


Si vous voulez plus d'infos sur la procédure je peux donner les détails.

Thierry (anti FAP et EGR..... maintenant convaincu !!!)
Afficher plus
Afficher moins

Sujets relatif
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/07/2018 à 08:14:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@nass60 et ?


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Profil : Nouveau membre
nico76290
  1. Posté le 29/07/2018 à 18:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr à tous,j ai aussi gestion moteur réparation demandée qui c est affiché sur mon v50 2.0D de 2005,j étais sur l autoroute la voiture à perdu toute ca puissance en 4 et 5ème le moteur ne voulait pas accélérer en 3ème un peu mieux,j ai été obligé de m'arrêter c était trop dangereux.quand j ai redémarré un peu après elle après elle avait du mal à monter en régime et s découlait des que j embrayage et fumé bleu qui sortait de l échappement,vous avez une idée?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
volvit
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2018 à 21:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico76290 a écrit :

Bjr à tous,j ai aussi gestion moteur réparation demandée qui c est affiché sur mon v50 2.0D de 2005,j étais sur l autoroute la voiture à perdu toute ca puissance en 4 et 5ème le moteur ne voulait pas accélérer en 3ème un peu mieux,j ai été obligé de m'arrêter c était trop dangereux.quand j ai redémarré un peu après elle après elle avait du mal à monter en régime et s découlait des que j embrayage et fumé bleu qui sortait de l échappement,vous avez une idée?
Afficher plus
Afficher moins


Cà ressemble à priori et par expérience vécue (mais sur Audi TDI) à un moteur en mode dégradé par défaut vanne EGR et/ou filtre à particule encrassé (mais y a t'il un FP sur ce modèle de 2005 ?).

Invité
  1. Posté le 15/10/2019 à 10:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

d5v50 a écrit :

Bonjour,
retour d'expérience concernant ma panne,

Après une enième tentative d'actualisation des modules, sans modification des résultats, j'ai lancé manuellement une régénération de FAP (durée environ 40 mn avec le refroidissement ) et pour compléter, une actualisation de niveau d'huile moteur avec vida, tout est rentré dans l'ordre le lendemain, message au tableau de bord disparu, la voiture fonctionne parfaitement......


deux questions me viennent à l'esprit suite à cette grosse mésaventure: si le FAP était encrassé pourquoi j'avais de bons chiffres sur la valise ?? pourquoi aucun message affiché sur tableau de bord ??
si l'actualisation électronique de la mise à niveau d'huile a influé sur le résultat ??( je contrôle hyper souvent le niveau d'huile à la jauge, en connaissant les problèmes de dissolution de gasoil dont ces moteurs "fapés" peuvent être victimes !)

Grosse erreur de Volvo de ne pas avoir jugé bon de mettre un voyant au tableau de bord, indiquant qu'une régénération de FAP est en cours, ne serait ce que pour laisser les régénérations se dérouler normalement .....


Si vous voulez plus d'infos sur la procédure je peux donner les détails.

Thierry (anti FAP et EGR..... maintenant convaincu !!!)
Afficher plus
Afficher moins


Bjr j'aimerais connaître la procédure

Publicité

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :