Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

(Problème) gestion moteur répar demandée


d5v50
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic027pm

Bjr à tous,j ai aussi gestion moteur réparation demandée qui c est affiché sur mon v50 2.0D de 2005,j étais sur l autoroute la voiture à perdu toute ca puissance en 4 et 5ème le moteur ne voulait pas accélérer en 3ème un peu mieux,j ai été obligé de m'arrêter c était trop dangereux.quand j ai redémarré un peu après elle après elle avait du mal à monter en régime et s découlait des que j embrayage et fumé bleu qui sortait de l échappement,vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bjr à tous,j ai aussi gestion moteur réparation demandée qui c est affiché sur mon v50 2.0D de 2005,j étais sur l autoroute la voiture à perdu toute ca puissance en 4 et 5ème le moteur ne voulait pas accélérer en 3ème un peu mieux,j ai été obligé de m'arrêter c était trop dangereux.quand j ai redémarré un peu après elle après elle avait du mal à monter en régime et s découlait des que j embrayage et fumé bleu qui sortait de l échappement,vous avez une idée?

 

Cà ressemble à priori et par expérience vécue (mais sur Audi TDI) à un moteur en mode dégradé par défaut vanne EGR et/ou filtre à particule encrassé (mais y a t'il un FP sur ce modèle de 2005 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347QE

Bonjour,

retour d'expérience concernant ma panne,

 

Après une enième tentative d'actualisation des modules, sans modification des résultats, j'ai lancé manuellement une régénération de FAP (durée environ 40 mn avec le refroidissement ) et pour compléter, une actualisation de niveau d'huile moteur avec vida, tout est rentré dans l'ordre le lendemain, message au tableau de bord disparu, la voiture fonctionne parfaitement......

 

 

deux questions me viennent à l'esprit suite à cette grosse mésaventure: si le FAP était encrassé pourquoi j'avais de bons chiffres sur la valise ?? pourquoi aucun message affiché sur tableau de bord ??

si l'actualisation électronique de la mise à niveau d'huile a influé sur le résultat ??( je contrôle hyper souvent le niveau d'huile à la jauge, en connaissant les problèmes de dissolution de gasoil dont ces moteurs "fapés" peuvent être victimes !)

 

Grosse erreur de Volvo de ne pas avoir jugé bon de mettre un voyant au tableau de bord, indiquant qu'une régénération de FAP est en cours, ne serait ce que pour laisser les régénérations se dérouler normalement .....

 

 

Si vous voulez plus d'infos sur la procédure je peux donner les détails.

 

Thierry (anti FAP et EGR..... maintenant convaincu !!!)

 

Bjr j'aimerais connaître la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

allez à mon tour !! Gestion moteur, réparation demandée. Ca s'est allumé après un plein de gasoil, au milieu d'un trajet Bretagne-Paris.

la voiture fonctionne normalement, sans aucune restriction.

OBD2 ne donne aucun défaut.

 

Le lendemain, en plus du premier défaut, anti patinage réparation demandée est allumé.

ODB2 donne défaut P1934.

 

Ce matin, seul le premier défaut est présenté et toujours P1934 à l'OBD2.

 

 

Qu'en penser ?

 

 

 

Volvo V50 2.0D, 136cv, 2006, 211000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, propriètaire d'une Volvo V50 D 2.0 de 2006 sans FAP...je rencontre les mêmes problêmes...déjà changé la vanne EGR...tous les filtres, et une durite qui était déchiré...le moteur continu à faire des petites coupures, pour démarrer c'est la galère, mais parfoit tout d'un coup, plus de problème, le moteur ne câle plus, donc, dès que j'arrive chez qq'un pour dire que j'ai un problème, ...ma Volvo se tient comme une merveille!!! GRRRR...pourtant j'ai toujours le message qui s'affiche, gestion moteur, réparation demandé...je ne sais plus quoi faire, auriez vous une solution à me proposer? (mon mari pense que c'est la pompe de gasoil qui se trouve dans le réservoir...mais pour vraiment être sûr il faut démonter le réservoir (pas d'accès!) au secours! Merci pour votre réponse, si jamais vous êtes encore sur ce forum!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...