Invité §Kor618Ql 6 octobre 2016 Signaler Partager 6 octobre 2016 Bonjour à tous. Depuis plusieurs semaines je suis à la recherche d'une Volvo V50. N'ayant pas un gros budget je suis tombé sur une candidate que je dois aller voir très prochainement. Ne connaissant que très peu la marque et ses moteurs j'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils concernant cette dernière. La belle convoitée est une une V50 D2 115cv de 08/2011 en Business Édition. Ce qui me fait très peur dans ce cas est le fait qu'elle totalise 188 000 Km bien que j'ai une image concernant les Volvo de voitures robustes. Actuellement je roule en focus titanium 1.6D de 2008 avec 177 000 km au compteur. J'aurais aimé connaître vos avis sur cette voiture et surtout mes questions à poser lors de l'essaie et les points à vérifier (style courroie, embrayage...) Sachant que j'aimerais la garder au moins 5ans et que je fais en moyenne 25 000 km à l'année. Merci d'avance pour vos conseils. Bien à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Bonjour à tous. Depuis plusieurs semaines je suis à la recherche d'une Volvo V50. N'ayant pas un gros budget je suis tombé sur une candidate que je dois aller voir très prochainement. Ne connaissant que très peu la marque et ses moteurs j'aurais besoin de vos lumières et de vos conseils concernant cette dernière. La belle convoitée est une une V50 D2 115cv de 08/2011 en Business Édition. Ce qui me fait très peur dans ce cas est le fait qu'elle totalise 188 000 Km bien que j'ai une image concernant les Volvo de voitures robustes. Actuellement je roule en focus titanium 1.6D de 2008 avec 177 000 km au compteur. J'aurais aimé connaître vos avis sur cette voiture et surtout mes questions à poser lors de l'essaie et les points à vérifier (style courroie, embrayage...) Sachant que j'aimerais la garder au moins 5ans et que je fais en moyenne 25 000 km à l'année. Merci d'avance pour vos conseils. Bien à vous! Salut, Il faut savoir que le moteur D2 est un moteur d'origine PSA (Peugeot-citroën). C'est le 1.6HDI 115 qui est - si je ne me trompe pas- le même que sur la Focus 1.6 . (a confirmer pour cette dernière info). Les Moteurs Volvo sont les D3-D4-D5 sur cette génération. Le D2 n'est pas le meilleur des moteurs (un peu juste en terme de puissance pour le poids du V50) et en fiabilité comparé à un moteur Volvo. Ceci dit les problèmes sont souvent liés à des périphériques (vanne EGR, injecteurs...) qui sont peut être différents d'une Peugeot à une Volvo. Personnellement j'en ai une mauvaise image car je l'ai eu sur une DS3 et j'ai eu des soucis. Actuellement avec mon 5 cylindre sur la S60, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Mais ce qui comptera le plus finalement c'est l'entretien qui a été fait sur l'auto. Sinon la V50 est une excellente voiture, pratique, bien conçue et bien fabriquée. Peut être la future remplaçante de ma S60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Attention au volant moteur bi masse ! ça fait un bruit métalique qd on embraye en 1ère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freestyle29 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Attention au volant moteur bi masse ! ça fait un bruit métalique qd on embraye en 1ère Moi ca le faisait a toute les vitesses. Je l'entendais quand je roulais fenêtre ouvertes. Malgré tout mon volant moteur a tenu au moins jusque 185000 km kilometrage auquel j'ai vendu mon V50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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