Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Radiateur sur XC70 D5 MY07


patricehardy

Messages recommandés

Bonjour,

À la suite d'une fuite de liquide de refroidissement,Volvo a diagnostiqué un radiateur HS, avec changement à effectuer. Ce qui a été fait et, plus de fuite. Sauf que en regardant dans l'ouverture basse du bouclier avant, les ailettes sont encore dans le même état qu'avant l'intervention. Est-ce bien le radiateur de refroidissement que l'on voit par cette ouverture? Ne me l'auraient-ils pas changé bien que facturé?

Merci pour vos réponses.

Mon XC70 est un D5-185cv de 2007 avec 150000km. J'en suis par ailleurs très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le plus gros derrière la calandre c'est l'eau pou le refroidissement du moteur et le petit tout en bas c'est celui de l'intercooler (refroidissement des gaz après le turbo) .

A coté du gros tu en as aussi un petit pour la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr584wX

Bonsoir,

Pour avoir remplacé le condenseur et le radiateur sur une S80 D5 185cv de 2008 :

en partant de la calandre, le premier est l'intercooler (il ne fait pas la hauteur complète et est plus épais que les deux autres), ensuite vient le condenseur (clim), puis pour finir le radiateur du circuit de refroidissement.

Donc pour être certain que le radiateur est neuf, il faut regarder depuis le compartiment moteur, au niveau des ventilateurs car il y a la plaque en plastique noir qui concentre le flux d'air.

Sur les photos, cela ressemble fort à l'intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourtant, j'ai bien regardé vers le haut par l'entrée d'air inferieure et je ne vois qu'un seul radiateur. Si j'avais un schéma de la juxtaposition des différents éléments de refroidissement ça m'aiderait à voir plus clair!

En tout cas merci pour ton information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai compris!

Le radiateur est constitué de plusieurs radiateurs successifs de l'avant vers l'arrière, le 1er, visible à travers le bouclier avant étant l'intercooler, qui n'a pas été changé! J'avais du mal à concevoir un refroidissement par couches successives!

Excusez mon ignorance!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite chez VOLVO à Marseille pour confirmer. Effectivement, le radiateur qui est juste derrière le bouclier n'est pas celui du moteur qui lui est neuf. Juste un peu les boules quand je voit le prix de facturation du radia. (428,75 HT) alors que sur internet ça ne dépasse pas 200€!

Quoiqu'il en soit merci à tous

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...