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XC70

différence entre modèles xc70


Invité §tne575gR

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Invité §tne575gR

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une XC70 pour un budget de 9-10000 € maxi.

Ca fait des voitures de 2006-2008 avec 180 à 220000 km.

Jusque là tout va bien.

Là où ça se compliques c'est la multitude de modèles et leur équipement.

Quand on regarde les fiches techniques sur le site de caradisiac, on a :

- des moteurs 2400, des 2401.

- des boites 5 ou 6 vitesses.

- des roues en 215, 225 ou 235.

Quelle différence y-a-t'il entre les modèles FAP et les autres. Ils sont en général aussi déclinés en momemtum et summum. Il y a en plus un modèle "édition de luxe" ?

Qu'elle différence il y a entre les versions 1 et 2, équipement, fiabilité ?

Boite auto ou manuelle ?

La boite auto me tente, mais ça consomme plus à priori. Y-a-t'il une grande différence, l'entretien est-il beaucoup plus onéreux ?

Ca fait beaucoup d'interrogations et j'ai du en oublier, mais si on pouvait m'éclairer ?

Merci d'avance.

Laurent

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Invité §tne575gR

Je ne comprend pas pourquoi le post n'apparait pas dans la rubrique XC70.

Si quelqu'un peut m'expliquer ou un modérateur déplacer le sujet.

Merci.

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Invité §mcr828WG

A moins que d'autres n'aient des meilleurs chiffres, je compte + 0,3-0,5 l pour une BVA et environs 1 l pour Awd vs fwd.

Pour le reste, je laisse faire les spécialistes. :jap:

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Bonjour,

j'envisage l'achat d'une XC70 pour un budget de 9-10000 € maxi.

Ca fait des voitures de 2006-2008 avec 180 à 220000 km.

Jusque là tout va bien.

Là où ça se compliques c'est la multitude de modèles et leur équipement.

Quand on regarde les fiches techniques sur le site de caradisiac, on a :

- des moteurs 2400, des 2401.

- des boites 5 ou 6 vitesses.

- des roues en 215, 225 ou 235.

Quelle différence y-a-t'il entre les modèles FAP et les autres. Ils sont en général aussi déclinés en momemtum et summum. Il y a en plus un modèle "édition de luxe" ?

Qu'elle différence il y a entre les versions 1 et 2, équipement, fiabilité ?

Boite auto ou manuelle ?

La boite auto me tente, mais ça consomme plus à priori. Y-a-t'il une grande différence, l'entretien est-il beaucoup plus onéreux ?

Ca fait beaucoup d'interrogations et j'ai du en oublier, mais si on pouvait m'éclairer ?

Merci d'avance.

Laurent

 

 

Hello,

 

ça fait beaucoup de questions en même temps !

 

Laisse tomber les fiches de caradisiac, tu auras plus d'infos ici :D

 

Déjà des points importants: voir si dans ton budget, tu souhaites trouver

- l'ancienne version ou l'actuelle sortie mi-2007, c'est à dire au millésime "Volvo" MY2008 (Model-Year 2008)

- une diesel ou une (rare) essence

 

Concernant la version actuelle, on est plusieurs sur le forum à pouvoir t'envoyer par mail les brochures au format PDF, il suffit de demander par mp en donnant ton email :) N'hésite pas.

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Invité §tne575gR

Sur ce que j'ai vu sur le marché, ce serait plutôt une ancienne version, à moins que la nouvelle ne soit vraiment beaucoup plus intéressante.

Auquel cas je ferai un effort côté porte monnaie.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je cherche une diesel.

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En fait, il faut que tu fasses un essai de chacune car ce n'est pas la même voiture. Ce n'est pas juste un restylage. A sa sortie la version actuelle a donné un coup de vieux à l'ancienne. MAIS (gros MAIS), l'ancienne a une vraie gueule (je trouve) inimitable qui me plait toujours autant maintenant (j'ai eu une XC70 D5 MY05) sera toujours autant décalée... alors que dans quelques années, je pense que les MY08->MY16 paraitront (un peu) démodée.

 

Entre les 2 par contre, dans les millésimes que tu vises, tu auras le même moteur D5 185 FAP avec la même BVA6. Cette version évite les soucis d'injecteurs du D5 163 d' "avant".

 

Dans tous les cas,

- la BVA doit avoir été régulièrement vidangée sinon risque de souci... couteux

- la douille de renvoi d'angle et le renvoi d'angle peuvent poser problème, j'ai eu le souci à 293000 kms en ce qui me concerne

- si ancien modèle en version Summum, les amortisseurs arrière Nivomat (d'origine) sont hors de prix. Attention donc. Ils sont censés durer la durée de la voiture, sauf si fuite (à vérifier). Les momentum ou edition luxe ou version actuelle n'ont pas ce souci car ils étaient en option... et pas sûr que certains se soient amusé à prendre cette option

- de même si option amortisseurs "FourC"... c'est encore plus cher car les 4 sont hors de prix et ceux ci ne durent pas la vie de la voiture normalement...

- autre souci possible sur ce D5 185 après 200000 kms suivant numéro de sérié : la bielette de swirl

 

Voilà quelques infos pour des débuts de pistes.

 

Tu as peut-être déjà des annonces que tu as repéré, donne les liens, on te donnera des infos ;)

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Invité §tne575gR

Tiens pour te montrer qu'une XC70 MY08, ça tient bien les kms, mon annonce de vente de l'époque, alors qu'elle avait 300000 kms : XC70 D5 Summum MY08 - 11400 €

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de frais dessus.

C'est aussi le cas pour la version précédente ?

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Invité §tne575gR

Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de frais dessus.

C'est aussi le cas pour la version précédente ?

 

 

Non non, c'était sûrement une voiture maudite mais tout à été pris sous garantie, elle était neuve à 300000 kms du coup :D

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