Invité §Gag734QJ 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Bonjour à tous! Je suis très intéressé par la nouvelle V40 restylée mais j'aimerais vos avis concernant le choix du moteur couplé à la boîte automatique Geartronic avant de réserver un essai en concession. En effet j'hésite entre le T2 et le T3 et j'aimerai vos retours d'expériences (agrément, fiabilité, consommation,...). De plus, j'ai porté mon choix sur la finition R-Design mais j'hésite entre le blanc glace et le blanc cristal. Existe-t-il une différence (autre qu'esthétique: résistance aux rayures,...) entre le blanc cristal qui est métallisé et le blanc glace qui ne l'est pas? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Bonjour à tous! Je suis très intéressé par la nouvelle V40 restylée mais j'aimerais vos avis concernant le choix du moteur couplé à la boîte automatique Geartronic avant de réserver un essai en concession. En effet j'hésite entre le T2 et le T3 et j'aimerai vos retours d'expériences (agrément, fiabilité, consommation,...). De plus, j'ai porté mon choix sur la finition R-Design mais j'hésite entre le blanc glace et le blanc cristal. Existe-t-il une différence (autre qu'esthétique: résistance aux rayures,...) entre le blanc cristal qui est métallisé et le blanc glace qui ne l'est pas? Merci d'avance pour vos réponses Concernant le T2 2.0 122 ch et le T3 2.0 152 ch, leur couple est le même. La puissance maxi est disponible plus haut dans les tours sur le T3. En conduite quotidienne normale, la différence de puissance entre les deux n'est donc pas très handicapante. Si tu as une conduite très dynamique et que tu roules souvent sur autoroutes (allemandes) tu trouveras le T3 plus vigoureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag734QJ 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Ok merci pour ces précisions. C'est une voiture que j'envisage de garder plusieurs années et j'ai peur d'être frustré par le T2 si celui-ci se révèle un peu trop "léger" à mon goût. Des retours sur la boite Geartronic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie568bj 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 avant de réserver un essai en concession Bon courage pour faire un essai d'une essence en concession .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag734QJ 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 À 30000€ la bagnole j'espère bien qu'ils vont se demerder pour m'en trouver une à me faire essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cub076BT 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 A noter que les T2 et T3 associés à la boîte geartronic sont des 1.5l et non pas des 2.0l . J'ai pu essayer la T2 en boîte manuelle donc en 2.0l : le moteur est très souple avec pas mal de couple à bas régime mais les montées en régime sont un peu trop longues à mon goût même sur les rapports intermédiaires ... Je suppose que dans pas très longtemps , il sera possible de reprogrammer un T2 pour lui donner au moins la puissance d'un T3 . Pour la boîte geartronic , j'en ai une et je l'aime bien . Il ne faut simplement pas lui demander de performer comme une PDK ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
timmylamoule 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 J'en profite vu que tu parles de reprogrammation @Cubiste35 Qu'en est-il de la loi en France sur ce sujet ? C'est toujours mission impossible pour "re-certifier" ton véhicule aux normes, obtenir ton quitus, voir avec l'assurance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d_damien 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 À 30000€ la bagnole j'espère bien qu'ils vont se demerder pour m'en trouver une à me faire essayer! Elles ne tombent pas du ciel non plus Si vous êtes sur l'idf, j'ai une T2 bva à l'essai, et je dois bien avoir une T3 bvm quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cub076BT 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 @timmylamoule Il y a un sujet sur le forum qui parle de reprogrammation dans lequel tu auras tes réponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag734QJ 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 @d_damien Non pas du tout, je suis en Alsace. Je me doute qu'elles ne tombent pas du ciel mais je trouve anormal de ne pas pouvoir essayer toutes les motorisations proposées au catalogue. Il n'y a pas que le diesel dans la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
d_damien 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 @d_damien Non pas du tout, je suis en Alsace. Je me doute qu'elles ne tombent pas du ciel mais je trouve anormal de ne pas pouvoir essayer toutes les motorisations proposées au catalogue. Il n'y a pas que le diesel dans la vie... Soit environ 80 voitures à l'essai en comptant les bvm/bva, fwd/awd, S/XC/V... Là c'est l'argent qui ne tombent pas du ciel ^^ Plus sérieusement, le concessionnaire s'adapte à la demande, les voitures proposés à l'essai sont des autos payés qui coûte de l'argent, l’idéal est bien sûr d'avoir un mix intelligent permettant de faire essayer au moins 50% des moteurs/boite, et 90% du mix des ventes réalisés sur l'année. Les ventes d'essence représentent peut être à peine plus de 5% des ventes de cette concession, avoir 10 autos essence qui ne se vendront jamais n'est malheureusement pas financièrement intéressant... En région Parisienne, nous avons augmenter notre mix essence, notamment sur la gamme V40 parce que notre marché local/régional nous permet d'absorber ces autos depuis 2-3ans. Peut être a t'il des autos d'occasion pouvant être essayés? ne serais-ce qu'essayer la bva sur l'une et un T2/T3 sur l'autre. Personnellement, autant en BVM le T2 est suffisant, autant en BVA (moteur 1,5L) le T3 marquera une différence plus importante par rapport au T2. Je sais ce n'est pas évident de choisir sans les avoir conduites mais malheureusement pas trop d'autre choix. En trouver une chez un loueur courte durée peut aussi être une solution, ça m'est déjà arrivé d'offrir le coût d'une journée de location en remise supplémentaire à l'achat si la marge le permet, tous le monde est gagnant comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag734QJ 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 @d_damien Merci pour ta réponse. Je comprends totalement la logique économique du vendeur simplement tu comprendras que je me place du côté de l'acheteur qui aimerait essayer avant d'acheter =p Concernant le T2 ton avis rejoint un essai que j'avais lu qui disait que les 122ch étaient un peu léger pour s'accommoder de la transmission automatique. Peux-tu me parler des peintures blanc glace/blanc cristal? Quelle remise puis-je espérer sur une v40 T3 Geartronic R-Design? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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