Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Intéressé par la V40


Invité §Gag734QJ

Messages recommandés

Invité §Gag734QJ

Bonjour à tous!

 

Je suis très intéressé par la nouvelle V40 restylée mais j'aimerais vos avis concernant le choix du moteur couplé à la boîte automatique Geartronic avant de réserver un essai en concession. En effet j'hésite entre le T2 et le T3 et j'aimerai vos retours d'expériences (agrément, fiabilité, consommation,...). De plus, j'ai porté mon choix sur la finition R-Design mais j'hésite entre le blanc glace et le blanc cristal. Existe-t-il une différence (autre qu'esthétique: résistance aux rayures,...) entre le blanc cristal qui est métallisé et le blanc glace qui ne l'est pas?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je suis très intéressé par la nouvelle V40 restylée mais j'aimerais vos avis concernant le choix du moteur couplé à la boîte automatique Geartronic avant de réserver un essai en concession. En effet j'hésite entre le T2 et le T3 et j'aimerai vos retours d'expériences (agrément, fiabilité, consommation,...). De plus, j'ai porté mon choix sur la finition R-Design mais j'hésite entre le blanc glace et le blanc cristal. Existe-t-il une différence (autre qu'esthétique: résistance aux rayures,...) entre le blanc cristal qui est métallisé et le blanc glace qui ne l'est pas?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Concernant le T2 2.0 122 ch et le T3 2.0 152 ch, leur couple est le même. La puissance maxi est disponible plus haut dans les tours sur le T3. En conduite quotidienne normale, la différence de puissance entre les deux n'est donc pas très handicapante. Si tu as une conduite très dynamique et que tu roules souvent sur autoroutes (allemandes) tu trouveras le T3 plus vigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag734QJ

Ok merci pour ces précisions. C'est une voiture que j'envisage de garder plusieurs années et j'ai peur d'être frustré par le T2 si celui-ci se révèle un peu trop "léger" à mon goût. Des retours sur la boite Geartronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

avant de réserver un essai en concession

 

 

 

Bon courage pour faire un essai d'une essence en concession .... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag734QJ

À 30000€ la bagnole j'espère bien qu'ils vont se demerder pour m'en trouver une à me faire essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub076BT

A noter que les T2 et T3 associés à la boîte geartronic sont des 1.5l et non pas des 2.0l . J'ai pu essayer la T2 en boîte manuelle donc en 2.0l : le moteur est très souple avec pas mal de couple à bas régime mais les montées en régime sont un peu trop longues à mon goût même sur les rapports intermédiaires ... Je suppose que dans pas très longtemps , il sera possible de reprogrammer un T2 pour lui donner au moins la puissance d'un T3 . Pour la boîte geartronic , j'en ai une et je l'aime bien . Il ne faut simplement pas lui demander de performer comme une PDK ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 30000€ la bagnole j'espère bien qu'ils vont se demerder pour m'en trouver une à me faire essayer!

 

Elles ne tombent pas du ciel non plus :p

 

Si vous êtes sur l'idf, j'ai une T2 bva à l'essai, et je dois bien avoir une T3 bvm quelque part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag734QJ

@d_damien Non pas du tout, je suis en Alsace. Je me doute qu'elles ne tombent pas du ciel mais je trouve anormal de ne pas pouvoir essayer toutes les motorisations proposées au catalogue. Il n'y a pas que le diesel dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d_damien Non pas du tout, je suis en Alsace. Je me doute qu'elles ne tombent pas du ciel mais je trouve anormal de ne pas pouvoir essayer toutes les motorisations proposées au catalogue. Il n'y a pas que le diesel dans la vie...

 

Soit environ 80 voitures à l'essai en comptant les bvm/bva, fwd/awd, S/XC/V...

 

Là c'est l'argent qui ne tombent pas du ciel ^^

 

Plus sérieusement, le concessionnaire s'adapte à la demande, les voitures proposés à l'essai sont des autos payés qui coûte de l'argent, l’idéal est bien sûr d'avoir un mix intelligent permettant de faire essayer au moins 50% des moteurs/boite, et 90% du mix des ventes réalisés sur l'année. Les ventes d'essence représentent peut être à peine plus de 5% des ventes de cette concession, avoir 10 autos essence qui ne se vendront jamais n'est malheureusement pas financièrement intéressant...

 

En région Parisienne, nous avons augmenter notre mix essence, notamment sur la gamme V40 parce que notre marché local/régional nous permet d'absorber ces autos depuis 2-3ans.

 

Peut être a t'il des autos d'occasion pouvant être essayés? ne serais-ce qu'essayer la bva sur l'une et un T2/T3 sur l'autre.

 

Personnellement, autant en BVM le T2 est suffisant, autant en BVA (moteur 1,5L) le T3 marquera une différence plus importante par rapport au T2. Je sais ce n'est pas évident de choisir sans les avoir conduites mais malheureusement pas trop d'autre choix. En trouver une chez un loueur courte durée peut aussi être une solution, ça m'est déjà arrivé d'offrir le coût d'une journée de location en remise supplémentaire à l'achat si la marge le permet, tous le monde est gagnant comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag734QJ

@d_damien Merci pour ta réponse. Je comprends totalement la logique économique du vendeur simplement tu comprendras que je me place du côté de l'acheteur qui aimerait essayer avant d'acheter =p

 

Concernant le T2 ton avis rejoint un essai que j'avais lu qui disait que les 122ch étaient un peu léger pour s'accommoder de la transmission automatique.

 

Peux-tu me parler des peintures blanc glace/blanc cristal?

 

Quelle remise puis-je espérer sur une v40 T3 Geartronic R-Design?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...