Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 802 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Le Topic Officiel] des Concessions et des spécialistes Volvo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
guizounet2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2011 à 10:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ouf.... ça me rassure un peu. De toutes façons, je ne crois pas que ce genre de document puisse dégager un concessionnaire de ses responsabilités. Méfiez-vous toutefois si vous faites effectuer une réparation à Rouen...   ;)

Sujets relatif
incorrigible casse pieds quand il est dans son dro
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierredu84810
  1. Posté le 20/08/2011 à 18:16:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avignon le Pontet...malheureux c'est ce qu'on fait de pire en matière de concession Volvo depuis 5 ans...comme m'a
dit Jean Luc Moreau sur RMC "votre concessionnaire, il pourrait vendre des parapluies, ce n'est pas un garagiste"

après avoir viré lors du regroupement avec Jaguar et Land Rover tout le personnel spécifiquement Volvo et remplacé
le chef d'atelier par une "secrétaire commerciale "(et commerciale elle ne l'est pas justement !) comment s'étonner
que tu te soies fait jeter

...moi ce n'était pas pour une auto miniature, c'était pour une Volvo de collection (voir mon TOPIC "au Pontet on achève bien les vieilles volvo)

...en plus si tu écris, on ne répond pas...j'ai fait un recours à la DDRF pour signaler un refus de vente..j'attends
Message cité 1 fois

---------------
40 ans de bonheur en Volvo 340 et 15 en Peugeot 404 ...et que des emmerdes avec les modernes....vive le moyen âge
incorrigible casse pieds quand il est dans son dro
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierredu84810
  1. Posté le 20/08/2011 à 19:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
....comme j'attends toujours les excuses du directeur de la concession...il me semble que je ne suis pas le seul !
Message cité 1 fois
Message édité par pierredu84810 le 20/08/2011 à 19:12:19

---------------
40 ans de bonheur en Volvo 340 et 15 en Peugeot 404 ...et que des emmerdes avec les modernes....vive le moyen âge
Publicité

incorrigible casse pieds quand il est dans son dro
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierredu84810
  1. Posté le 20/08/2011 à 19:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...je sais que seuls les mécontents s'expriment...mais après tout ce que je viens de lire, je ne voudrais pas être le responsable qualité du réseau Volvo, non?


---------------
40 ans de bonheur en Volvo 340 et 15 en Peugeot 404 ...et que des emmerdes avec les modernes....vive le moyen âge
incorrigible casse pieds quand il est dans son dro
Profil : Nouveau membre
  1. config
pierredu84810
  1. Posté le 20/08/2011 à 19:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Voici ma modeste contribution :
SESSA EPINAL :
Achat via internet S40 1.9 D de Janvier 2004.
Contact email et telephonique excellent.
Livraison a domicile en Espagne par un ancien collaborateur a un cout vraiment minimum. UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI.
Vehicule conforme a l' arrivee en tout point avec le descriptif internet et telephonique.
PAR CONTRE : Vehicule vendu avec garantie partout en Europe y compris l' Espagne confirmee par courrier separe dument date, signe par le chef des ventes et avec tampon commercial de la concession. FAUX ET ARCHI FAUX. A l' immatriculation en Espagne la garantie tombe. Suite a un probleme technique, visite a un concessionnaire en Espagne. Verdict : vehicule sans garantie. Cout de la reparation : 1800 Euros.  
Contact pris avec Sessa : Pas de souci on va arranger ca... Et la debut du parcours du combattant...
Resume rapide de l' affaire :  
On s' en occupe...
Ca va se resoudre...
On a trouve la solution...
Votre interlocuteur est absent...
On va change de garantisseur...
On vous a envoye la nouvelle garantie, c' est vrai, je l' ai recue mais pas plus valable en Espagne que la premiere...
Recontact...
MR X... est absent on vous rapelle... ( plusieurs fois bien sur !!! )
On vous a appelle mais vous n' etiez pas la ( plusieurs fois aussi bien sur !!! ): Faux j' ai un mouchard sur mon telephone qui m' indique les coups de fil recus en mon absence...
Recontact...
On est en rapport avec la maison mere et la direction generale du garantisseur, ne vous inquietez pas...
MR Y a pris l' affaire en main et s' en occupe personnellement au plus haut niveau...
Contact avec MR Y : ca va s' arranger...Je fais le necessaire et suit cette affaire moi meme. Votre dossier est sur mon bureau... Vous comprennez que ci... vous comprenez que ca......
ETC, ETC, ETC...
Bref apres 300 euros minimum de coups de telephone Espagne France et pres de 10 mois de temps perdu, de cinema, de cirque, de promesses non tenues et j' en passe et des meilleures PAS DE GARANTIE. POINT BARRE !!!
J' aurais pu aller en justice et j' aurais eu raison mais les lenteurs de l' appareil judiciaire font que j' aurais eu raison dans combien d' annees ??? J' ai prefere laisser tomber, mais :
Ceci est un manque de professionnalisme et de sens commercial. Sessa Epinal aurait du du depart me dire que la garantie dans mon cas ne pouvait pas s' appliquer, me rembourser les environs 300 euros du cout de la garantie payee et non valable en Espagne et surtout ne pas me mener en bateau pendant des mois.
J' ajoute que j' ai en main tous les documents dont je parle dans ce post.
Bon week end.
El Jaco

pierredu84810 a écrit :
Ce que je lis me consterne...moi qui pleure la concession d'Epinal depuis que je suis dans le Vaucluse. J'y ai été client de 1979 à 2001 sans le moindre souci avec deux chefs d'atelier super et des magasiniers compétents (tout ce qui manque au Pontet Avignon depuis 5 ans !)

Peut-être un effet de croissance...(j'ai connu la période père, fils et quelques mécanos, combien sont-ils aujourd'hui?)
Afficher plus
Afficher moins


Message cité 1 fois

---------------
40 ans de bonheur en Volvo 340 et 15 en Peugeot 404 ...et que des emmerdes avec les modernes....vive le moyen âge
Publicité

Profil : Pilote
carfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2011 à 04:16:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierredu84810 a écrit :
Avignon le Pontet...malheureux c'est ce qu'on fait de pire en matière de concession Volvo depuis 5 ans...comme m'a
dit Jean Luc Moreau sur RMC "votre concessionnaire, il pourrait vendre des parapluies, ce n'est pas un garagiste"

après avoir viré lors du regroupement avec Jaguar et Land Rover tout le personnel spécifiquement Volvo et remplacé
le chef d'atelier par une "secrétaire commerciale "(et commerciale elle ne l'est pas justement !) comment s'étonner
que tu te soies fait jeter

...moi ce n'était pas pour une auto miniature, c'était pour une Volvo de collection (voir mon TOPIC "au Pontet on achève bien les vieilles volvo)

...en plus si tu écris, on ne répond pas...j'ai fait un recours à la DDRF pour signaler un refus de vente..j'attends
Afficher plus
Afficher moins




Je viens d'écouter à l'instant ton aventure sur Votre Auto en podcast...
Tu as finalement trouvé un endroit où acheter les pièces ?


---------------
Perso: En recherche / Ex: Renault Laguna Coupé Monaco GP 2.0 dCi BVM6 '12 / Ex: Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde '13
Harem familial: Mercedes-Benz E220d BVA9 W213 '17 / BMW 318d BVA8 F30 LCI '15 / Fiat 500 1.2 BVA Lounge '18 / Fiat Doblo 1.6Mjet '18 / Kawasaki Z800 '13 / Piaggio Medley 150 '18 / Renault 4L
Profil : Vétéran
guizounet2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2011 à 08:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iri14lw a écrit :


  Je confirme, vendeurs à l'écoute, SAV impeccable, tarifs révisions raisonnable. C'est aussi pour cela que je suis resté fidèle à la marque suédoise.
Afficher plus
Afficher moins



C'est parce que je ne suis pas du coté de Rennes que je ne resterai pas fidèle à la marque suédoise... Heureux bretons...  :jap:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 10:11:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Justement, rétrospective sur la concession Volvo Defrance de Rennes et ses perspectives, à l'occasion de ses 40 ans de représentation de la marque.

http://www.auto-infos.fr/Defra [...] es-40,3361


---------------
XC60 D5 AWD Xenium MY14 - Peugeot 307 1.6 16v Griffe - 2CV6 Club
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2011 à 22:28:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierredu84810 a écrit :
Bonjour
Voici ma modeste contribution :
SESSA EPINAL :
Achat via internet S40 1.9 D de Janvier 2004.
Contact email et telephonique excellent.
Livraison a domicile en Espagne par un ancien collaborateur a un cout vraiment minimum. UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI.
Vehicule conforme a l' arrivee en tout point avec le descriptif internet et telephonique.
PAR CONTRE : Vehicule vendu avec garantie partout en Europe y compris l' Espagne confirmee par courrier separe dument date, signe par le chef des ventes et avec tampon commercial de la concession. FAUX ET ARCHI FAUX. A l' immatriculation en Espagne la garantie tombe. Suite a un probleme technique, visite a un concessionnaire en Espagne. Verdict : vehicule sans garantie. Cout de la reparation : 1800 Euros.  
Contact pris avec Sessa : Pas de souci on va arranger ca... Et la debut du parcours du combattant...
Resume rapide de l' affaire :  
On s' en occupe...
Ca va se resoudre...
On a trouve la solution...
Votre interlocuteur est absent...
On va change de garantisseur...
On vous a envoye la nouvelle garantie, c' est vrai, je l' ai recue mais pas plus valable en Espagne que la premiere...
Recontact...
MR X... est absent on vous rapelle... ( plusieurs fois bien sur !!! )
On vous a appelle mais vous n' etiez pas la ( plusieurs fois aussi bien sur !!! ): Faux j' ai un mouchard sur mon telephone qui m' indique les coups de fil recus en mon absence...
Recontact...
On est en rapport avec la maison mere et la direction generale du garantisseur, ne vous inquietez pas...
MR Y a pris l' affaire en main et s' en occupe personnellement au plus haut niveau...
Contact avec MR Y : ca va s' arranger...Je fais le necessaire et suit cette affaire moi meme. Votre dossier est sur mon bureau... Vous comprennez que ci... vous comprenez que ca......
ETC, ETC, ETC...
Bref apres 300 euros minimum de coups de telephone Espagne France et pres de 10 mois de temps perdu, de cinema, de cirque, de promesses non tenues et j' en passe et des meilleures PAS DE GARANTIE. POINT BARRE !!!
J' aurais pu aller en justice et j' aurais eu raison mais les lenteurs de l' appareil judiciaire font que j' aurais eu raison dans combien d' annees ??? J' ai prefere laisser tomber, mais :
Ceci est un manque de professionnalisme et de sens commercial. Sessa Epinal aurait du du depart me dire que la garantie dans mon cas ne pouvait pas s' appliquer, me rembourser les environs 300 euros du cout de la garantie payee et non valable en Espagne et surtout ne pas me mener en bateau pendant des mois.
J' ajoute que j' ai en main tous les documents dont je parle dans ce post.
Bon week end.
El Jaco

Afficher plus
Afficher moins



Je pense qu'ils ont confondues l'étendue géographique de la garantie avec le lieu d'immatriculation : la garantie VO vendue en france est bien européenne, sauf si le véhicule est par la suite ré immatriculé à l'étranger en effet, et d'ailleurs en immatriculation française si à l'étranger depuis plus de 3 mois.

En voyage avec une immat française, aucun problème.

Tout ça c'est stipulé dans le contrat volvo selekt que le concessionnaire doit connaitre.

Profil : Apprenti confirmé
tuvasses
  1. Posté le 19/09/2011 à 09:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Un court message pour vous dire tout le bien que je pense du concessionnaire de Chartres Jumeau automobiles. Accueil, courtoisie, qualité intervention, et tarifs en font une véritable aubaine pour les volvoïstes de la RP. Une  excellente adresse en alternative aux trop chers garages Actena.

Bonne journée


---------------
Le 08/09/07 première S60 SUMMUM geartronic de 2005 :) :)
Vendue le 22/09/13 200 000 kms plus tard ,
V60 Summum 205 CVs arrivé le 27/09/13
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2011 à 09:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un connaît la concession à La Rochelle, est-ce que l'atelier est bien concernant les révisions et ça donne quoi en terme de tarif?

Invité
  1. Posté le 20/09/2011 à 12:49:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai une excellente concession
FC automobiles
à Gravigny en périphérie d'Evreux 27000

Très bon accueil et service technique impeccable

Mon XC90 est suivi chez eux et ils sont très aimables et efficaces sur latechnique

Pas de vente forcée et très bon conseil
Appel immédiat de leur part si pb décelé lors de la révision.

Ils me renseignent par téléphone pour des petits soucis sans aucun problème. (d'autre me feraient faire un passage aux ateliers et facture à la clé)

Je leur fournis les pneus et ils ne me comptent que 45 euros de montage pour 4 pneus non achetés chez eux.

Bravo encore pour cet établissement.


Profil : Membre
cooldamien
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 11:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ELANCE AUTOMOBILE
PDG  M. LEMAIRE

3 concessions

1 BEAUVAIS

Accueil: 1 sur 5
Disponibilité pour un rendez vous mécanique: 0/5 plus de 5 semaines pour un diag
Respect des délais: ???? pas testé
Prise en charge de la clientele: 0/5
Qualité des diagnostique et des réparation: pas testé
Etat et propreté du véhicule rendu: pas testé
Véhicule de courtoisie: oui payant et une nissan micra

Evaluation:
 peut et doit absolument s'amméliorer pour pericliter sur tout les points, les autre critère non pus être testé faute de non dialogue avec les agents en place de la concession
Bref je deconseille fortement cette concession


CHANTILLY
ZA du Coq Chantant

Accueil: 3 sur 5
Disponibilité pour un rendez vous mécanique: 0/5 véhicule immobilisé 8 semaines et délais d'attente sup à 3 semaines
Respect des délais: 0/5
Prise en charge de la clientele: 2/5
Qualité des diagnostique et des réparation: 4.5/5
Etat et propreté du véhicule rendu: 0/5 même pas foutu de passer votre voiture au lavage
Véhicule de courtoisie: oui payant et une nissan micra

Evaluation:
Vous etes relativement bien acceuilli et pris en charge par une équipe compétente, malheureusement le bon vouloir et le professionalisme ne suffise pas dans cette concession et tres vite le manque de personnel ce fait ressentir sur les délais de prise en charge et sur la qualité des réparations qui mécaniquement sont directement touché. Et j'ai pu noter un certain agacement du personnel face à leur impuissance de répondre favorablement aux attentes des clients (qui pourtant reste toutafais dans les cordes d'un garage classic). Cela est peut être du à la politique multi marque, j'en ai dénombré 5,   pourtant il devrait savoir que l'on ne peut pas être bon en tout et sur tout. Cinq marques représenter et un seul vendeur que l'on pourrais definir "hautain" de plus et c'est une note d'humour "il dois avoir un seul costard" car à chaque fois que je suis venu il avait le même. Bref ou est aussi passé le temps ou vous arriviez chez votre garagiste et que veniez chercher votre voiture et que celle-ci était nettoyé interieur et exterieur je suis nostaligue de ce temps j'ai récuperer ma voiture apres 6 semaines d'attente et même pas un cou de "karcher" tout fou le camp sauf la note qui pour le cout y est tres salé
Bref je deconseille fortement cette concession.

 
 

Publicité

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 11:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cooldamien, Multimarque ou essentiellement Volvo ?
Message cité 1 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Membre
cooldamien
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 13:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :
Cooldamien, Multimarque ou essentiellement Volvo ?
Afficher plus
Afficher moins


multimarque malheureusement avec une dominence nissan volvo et un peu de jaguar et rover

Message cité 1 fois
Profil : Membre
cooldamien
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 13:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cooldamien a écrit :

multimarque malheureusement avec une dominence nissan volvo et un peu de jaguar et rover
Afficher plus
Afficher moins


enfin mille excuse land rover et rang rover

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 19:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut préciser pour quelle auto quel type d'entretien pour se faire une idée,

et surtout si c'est ton concessionnaire vendeur ou si t'es client uniquement sav, parce que souvent t'as pas la meme prestation
Message cité 1 fois
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2011 à 11:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand c'est du multi-marque, ça devient compliqué de connaitre tous les modèles à fond !
Message cité 1 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2011 à 14:02:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :
Quand c'est du multi-marque, ça devient compliqué de connaitre tous les modèles à fond !
Afficher plus
Afficher moins


Et selon toi, quel serait la taille critique et le volume de vente de voitures neuves d'une concession mono-marque Volvo pour qu'elle soit rentable ?

 :??:

Message cité 1 fois
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2011 à 20:41:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et comment font les concessions de Rennes et de Nantes  ?

Evidemment, il y a toujours ce mot rentable qui revient !
Donc, soit c'est rentable, soit c'est correct au niveau service, d'après toi.

Moi, ce que je dis, c'est que qu'ils ne peuvent pas tout savoir ou tout connaitre dans une concession qui fait Jaguar, Volvo, Land Rover, Hunday, Mitsubishi etc...
Message cité 1 fois
Message édité par bob740 le 26/09/2011 à 20:34:48

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2011 à 21:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :
Et comment font les concessions de Rennes et de Nantes  ?

Evidemment, il y a toujours ce mot rentable qui revient !
Donc, soit c'est rentable, soit c'est correct au niveau service, d'après toi.

Moi, ce que je dis, c'est que qu'ils ne peuvent pas tout savoir ou tout connaitre dans une concession qui fait Jaguar, Volvo, Land Rover, Hunday, Mitsubishi etc...
Afficher plus
Afficher moins



Ce que je voulais te dire, c'est à la vue des faibles niveaux de diffusion de la marque Volvo en France (en volume), il n'est pas étonnant de rencontrer des concessions multimarques, et je plussoie avec toi que c'est au détriment de la qualité de service.

Message édité par bob740 le 26/09/2011 à 20:35:03
Profil : Pilote chevronné
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2011 à 14:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cooldamien a écrit :

enfin mille excuse land rover et rang rover
Afficher plus
Afficher moins



Pour avoir pratiquée cette CC, je partage à 100% l'avis de cooldamien.
Elle est bien multiparques: Volvo, Jaguar, Land Rover / Range Rover, Nissan et Ford.

Un ami y allait faire entretenir son Range Rover Sport, maintenant c'est fini.
Je passe sur les révisions courantes à 600 € la vidange + filtres.
Mais surtout, la dernière fois, le bocal plastique du filtre a GO a été fissuré, résultat, panne immobilisante dans Paris un vendredi soir à 1h du mat. Le GO se vidait sous la voiture comme quand on ouvre un robinet ! Bonjour la galère pour faire rapatrier la voiture vers Chantilly (sud 60). La voiture sortait de révision 15 jours avant de ce garage. Ils n'ont jamais voulu reconnaitre que éventuellement ils auraient pu endommager le bocal du filtre en le changeant, genre serrer le dessus comme un forcené. Soit disant, le bocal plastique se serait fendu tout seul en roulant ! Bien sûr...

Leur pb c'est qu'en faisant du multimarque, comme dit bob, ils deviennent spécialiste en rien !
Sans dénigrer aucune marque, on entretien pas une Ford Ka comme on entretien un xc90, ou un Range, ou une XF.
Chaque marque a ses spécificités.
Et comme en plus le service client ne suit pas toujours, ca n'arrange rien.
Oui on est bien reçu, le chef d'atelier semble bien compétent et très arrangeant, mais le reste ne suit pas.

Au fait, je crois qu'on a vu le même vendeur hautain avec son costard type...

On l'a rencontré quand on cherchait une occasion à l'époque. Déjà il voulait nous vendre un xc90 neuf, mais en plus quand on lui a annoncé le budget maxi à 25.000 €, là ca lui a pas plus, il nous a pris pour des péquenots ! La reprise du monospace, fallait oublier. Oui, il nous a appelé 2 fois, mais pour nous proposer des xc90 à 40.000 €.
Même pas à l'écoute de ses clients.

Bon j'arrête sinon je vais en écrire des pages et ce ne sera pas objectif. Déjà que je suis limite....


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 116 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
Mercedes B180 BVM6 MY12
Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2011 à 19:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ste78na a écrit :

Et selon toi, quel serait la taille critique et le volume de vente de voitures neuves d'une concession mono-marque Volvo pour qu'elle soit rentable ?

 :??:
Afficher plus
Afficher moins




dans la plupart des cas multimarques, Volvo est la marque "vache à lait" dans le cycle de financement de la concession, qu'on parle commercial ou sav,

qui peut largement vivre seule, ce qui n'est pas le cas des marques qui y sont souvent associées : land - jaguar - mazda ....

Quand t'as Nissan ou Ford ok,

mais une concession Volvo peut vivre sans autres marques vu que tu en as rarement plus d'une par département, ce qui n'est pas le cas de ces marques qui proposent plus d'agent.

Profil : Membre
cooldamien
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2011 à 11:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mck61xj a écrit :
il faut préciser pour quelle auto quel type d'entretien pour se faire une idée,

et surtout si c'est ton concessionnaire vendeur ou si t'es client uniquement sav, parce que souvent t'as pas la meme prestation
Afficher plus
Afficher moins



Véhicule déposé Volvo xc 90

Pourquoi et en qu’elle honneur un client du SAV n’aurait pas les mêmes services et le même traitement qu’un client ayant acheté le véhicule dans la concession. Je pense que si un service de qualité est rendu, un client SAV reviendra pour l’entretien et même pour l’achat d’un véhicule et d’ailleurs je pense que c’est le levier le plus efficace. Je rappel que lors de ma critique les critères n’étaient pas orienter sur le coté financier des réparations et étaient simplement d’ordre subjectif et ceux a fin de garder un regard objectif et personnel sur cette concession à fin de ne pas les juger sur un seul critère qui selon moi brouille la donne. Les critiques que j’ai émises sur certain point peuvent être largement améliorés. Je tien en exemple qu’il n’y a pas si longtemps (10 ans) tu ramenais ta voiture pour une révision ou une réparation on te la rendait nettoyer extérieur et intérieur moi j’ai récupéré la mienne avec des chiures d’oiseaux, que le café pour patienté était gratuit ici c’est 0.30€ que le véhicule de courtoisie était lui aussi gratuit et au pire on te proposait de te ramener chez toi voila le genre de service qui au final ne coute pas grand-chose et qui fidélise la clientèle. Mais aujourd’hui la rentabilité étant le point névralgique, les chefs d’atelier, les responsables mécanique on pour seul leitmotiv  la “valise“ qui te coute au passage 30€ de recherche de panne, et perde incontestablement le relationnelle et le coté humain et oui les clients aiment avoir des explications sur la maladie de leur “titinne“ mais non on rationalise toujours plus et on vous rajoute encor une couche en vous taxant 30€ d’essaie route et le dialogue ce termine sur 1500€ un poignée de main merci et au revoir Clara. Quant à la multimarque petite confession du chef d’atelier qui je cite lors d’un échange “mais monsieur vous avez fait des réparations chez Opel. Vous savez Opel sont bon pour du Opel mais en ce qui concerne Volvo j’ai quelque doute“ discussion au sujet d’une simple vidange que j’ai effectivement faite chez Opel. Toutefois ce brave chef d’atelier aurait mieux fait de regarder et de dénombrer les étendards publicitaires qui flottent au vent devant sa concession avant de sortir cette énormité. Qui je le rappel sont on nombre de cinq “ Volvo, Nissan, Ford, Land Rover, Jaguar“ alors effectivement lorsque l’ont est pas capable de tenir des délais, plus de 6 semaines pour la réparation de ma voiture, d’avoir un carnet de rendez-vous avec 5 ou 6  semaines d’attente pour un train de pneu sur une Nissan Micra, on se taie et on retour au mastic le bleu de chauffe et on se la joue profile bas et non comme se vendeur et une majorité des agents de cette concession qui sont plus hautain qu’efficace. Voila la critique que j’aurais surement eu si j’avais tenue compte du prix des prestations

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2011 à 15:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cooldamien, cela ne nous dit pas où donéravant tu vas pour effectuer tes entretiens pour ta Volvo.

La concession de Chantilly étant la plus proche de chez moi, j'ai comme un doute pour m'y rendre...
Heureusement, ma V60, je ne l'ai pas acheté là bas, effectivement, j'avais trouvé le vendeur hautain... et pingre de surcroît !

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2011 à 22:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cooldamien a écrit :


Véhicule déposé Volvo xc 90

Pourquoi et en qu’elle honneur un client du SAV n’aurait pas les mêmes services et le même traitement qu’un client ayant acheté le véhicule dans la concession. Je pense que ...
Afficher plus
Afficher moins



qu'importe ce qu'on pense, c'est une réalité, les clients extérieures n'ont pas le meme niveau de prestation que les clients fidèles qui achètent leur véhicule dans la concession, dans bon nombre de concessions.

c'est comme ça, disponibilités, pret de véhicule, lavage, qualité de l'accueil sourrire et café offert ...

a priori tu le constates par toi meme. Penses tu que quelqu'un qui achètes son véhicule neuf accepte d' attendre 6 semaines pour un travail et de récupèrer son auto pleine de chiures sans pret de véhicule pour l'immobilisation et un petit café avant la douille ????

Non non, pas lui.

Profil : Membre
cooldamien
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 08:54:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ste78na a écrit :
Cooldamien, cela ne nous dit pas où donéravant tu vas pour effectuer tes entretiens pour ta Volvo.

La concession de Chantilly étant la plus proche de chez moi, j'ai comme un doute pour m'y rendre...
Heureusement, ma V60, je ne l'ai pas acheté là bas, effectivement, j'avais trouvé le vendeur hautain... et pingre de surcroît !

Afficher plus
Afficher moins



Mon avis est personnel et propre à l’expérience et au ressenti que j’ai eu en déposant ma voiture. Cependant il est fort possible je pense que des clients de cette concession soit satisfait du service et de l’accueil. Toutefois malheureusement mon avis rejoint celui de plusieurs client qui on eu affaire avec cette concession, des clients présent sur ce site, d’autre que je connais personnellement et enfin du regard agar de ce client qui étaient présent lors de mon dernier passage dans cette concession suite à des problèmes rencontrer sur leur voiture et du peut d’alternative proposé pour régler leur problème. J’ai en mémoire un client qui à première vue a déposer sa jaguar pour l’entretien courant en signalant un souci sur l’ouverture du coffre via la clef à la reprise de son véhicule le chef d’atelier lui à répondu pour le coffre il semblerait qu’un fil soit coupé ou pincé car par moment cela fonctionne mais nous ne sommes pas aller plus loin car cela fonctionne très bien en manuel, j’ai adoré le visage du client qui est tombé entre déconfiture et étonnement suite à cette réponse.
Bon il semblerait je dis bien et j’emploi le conditionnel simplement car je n’ai pas testé que la concession d’Epinay avec son annexe de saint Ouen l’aumône soi plus compétent et sérieux.
Toutefois et pour répondre “Mcky“ c’est vrai je n’ai pas acheté la voiture dans cette concession donc je dois être traité comme un moins que rien que l’image de la marque Volvo soit détérioré et que tout le monde sans fou c’est vrai mais bon grâce à cette concession sachez que c’est la dernière Volvo que j’achète. Voilà Volvo a perdu un client mais bon un de perdu dix de retrouvé.

Message cité 1 fois
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 08:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cooldamien, tu fais de la politique ?  :D
Message cité 1 fois

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Membre
cooldamien
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 11:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rifilou a écrit :
Cooldamien, tu fais de la politique ?  :D
Afficher plus
Afficher moins



pourquoi  :??:  :??:  :??:  :??: ????

Message cité 1 fois
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 12:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cooldamien a écrit :


pourquoi  :??:  :??:  :??:  :??: ????
Afficher plus
Afficher moins



Je rigole, c'est juste par rapport à ta manière de non-répondre à "Cooldamien, cela ne nous dit pas où donéravant tu vas pour effectuer tes entretiens pour ta Volvo. "  :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Membre
cooldamien
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 12:44:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rifilou a écrit :


Je rigole, c'est juste par rapport à ta manière de non-répondre à "Cooldamien, cela ne nous dit pas où donéravant tu vas pour effectuer tes entretiens pour ta Volvo. "  :lol:
Afficher plus
Afficher moins




Alors soit tu ne sais pas bien lire  :)  ou soit je m'exprime pas en bon françois  :)  j'ai émis l'hypothèse d'aller chez Volvo épinay mais bon tu as du passer à coté

Message édité par bob740 le 28/09/2011 à 13:34:26
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 12:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien entrevu ça dans ton obscure prose mais ça ne dit pas où tu vas mais seulement où tu pourrais aller. On peut seulement supposer que tu vas toujours chez ton copain multimarques.

Tu te présentes en 2012 ?  :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Membre
cooldamien
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 13:04:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rifilou a écrit :
J'ai bien entrevu ça dans ton obscure prose mais ça ne dit pas où tu vas mais seulement où tu pourrais aller. On peut seulement supposer que tu vas toujours chez ton copain multimarques.

Tu te présentes en 2012 ?  :lol:
Afficher plus
Afficher moins




Non le copain multimarque dont tu peut très bien cité le nom Elance automobiles, c'est fini terminé poubelle, je ne savais pas qu'un garage pouvais toucher a ce point les méandre de la nulité. Maintenant j'envisage Epinay avec qui j'ai déjà pu avoir un dialogue téléphonique mais attendons le premier rendez vous pour une révision et là je répondrais sur les savoir faire et la réactivité chose qui sont décidément à des années lumières des préoccupation d 'ELANCE automobile.
Mon obscure prose tien ne travaillerais tu pas dans cette concession  ?

Message cité 2 fois
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 13:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cooldamien a écrit :

...
Mon obscure prose tien ne travaillerais tu pas dans cette concession  ?
Afficher plus
Afficher moins



Mince je suis démasqué !

... bah non, "obscure prose" car long et dense...

Tu ne peux pas essayer d'aller voir plus en province ?


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 13:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Tu ne peux pas essayer d'aller voir plus en province ?

viens essayer à Caen.  :D


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Pilote chevronné
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 16:10:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cooldamien a écrit :



Non le copain multimarque dont tu peut très bien cité le nom Elance automobiles, c'est fini terminé poubelle, je ne savais pas qu'un garage pouvais toucher a ce point les méandre de la nulité. Maintenant j'envisage Epinay avec qui j'ai déjà pu avoir un dialogue téléphonique mais attendons le premier rendez vous pour une révision et là je répondrais sur les savoir faire et la réactivité chose qui sont décidément à des années lumières des préoccupation d 'ELANCE automobile.
Mon obscure prose tien ne travaillerais tu pas dans cette concession  ?
Afficher plus
Afficher moins



J'ai un train d'avance sur toi.
Je m'explique. j'ai pratiqué Elance automobile à Chantilly. J'évite d'y aller. Je dis évite car quand je veux des pièces détachées Volvo, c'est le plus près de chez moi.
Je suis allé à Epinay sur Seine, chez ABVV, pour mes problèmes de claquement moteur (voir le topic officiel du volvo xc90).
Déjà ils ne font que Volvo. Le parc extérieur est blindé de volvos.
Accueil très professionnel et très sympatique, le café offert (plusieurs fois si je voulais), les véhicules de prêt sont certes facturés, mais ce sont des C30 presque neuves, le client est vraiment pris en compte. Le show room est accueillant, un petit bar avec magazines divers (de l'auto au golf en passant aux magazines pour ces dames)
J'y suis resté 2h pour un diagnostic. J'ai eu l'explication complète, même la visite sous la voiture dans l'atelier pour montrer les pièces défectueuses.
Le claquement principal a été supprimé, c'était la barre transversale avant (celle qui tient le support moteur supérieur entre autres) qui bougeait, remise en place gratuitement.
J'ai vu les vendeurs très accueillant avec les clients de passage, qu'ils soient en costard ou en bleu de travail, pas de différence.
Au final, le diagnostic m'a été fait gratuitement (j'ai quand même un devis à 2200 € à la clé donc ils n'ont pas perdu leur temps si je répare chez eux).
Possibilité de payer en 4 fois sans frais.
Seul hic que je vois, c'est le taux horaire sur le devis, à 115€ HT de l'heure, ouf !

D'ailleurs, ca se ressent dans les devis (entendu un devis de remplacement des plaquettes avant à 270 € main d'oeuvre comprise, avec remise de 30% sur la main d'oeuvre).
On ne peut pas tout avoir, le service a un prix. Ailleurs, tu as le prix élevé, sans le service.

Mais au niveau sérieux, rien à voir avec son concurrent du sud de l'Oise. C'est pas parce qu'il est CC à Chantilly qu'il doit prendre ses clients pour des carte bleues sur pied !

Au final, je change toutes les pièces que je peux moi même, et les autres, j'irai chez eux je pense, mais pas à Chantilly.


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 116 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
Mercedes B180 BVM6 MY12
Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je l'ai reçu! Mon XC90 D5 Xénium 18
Dilemne V70R - Xc90 23
[ACHAT] Conseil pour un C70 ? 72
Volvo P1800 nostalgie 6
Pour les adeptes du tuning ici chez evole 2