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[Le Topic Officiel] des Concessions et des spécialistes Volvo

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  1. config
paulo772
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  1. Posté le 28/09/2011 à 16:10:52  
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cooldamien a écrit :



Non le copain multimarque dont tu peut très bien cité le nom Elance automobiles, c'est fini terminé poubelle, je ne savais pas qu'un garage pouvais toucher a ce point les méandre de la nulité. Maintenant j'envisage Epinay avec qui j'ai déjà pu avoir un dialogue téléphonique mais attendons le premier rendez vous pour une révision et là je répondrais sur les savoir faire et la réactivité chose qui sont décidément à des années lumières des préoccupation d 'ELANCE automobile.
Mon obscure prose tien ne travaillerais tu pas dans cette concession  ?
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J'ai un train d'avance sur toi.
Je m'explique. j'ai pratiqué Elance automobile à Chantilly. J'évite d'y aller. Je dis évite car quand je veux des pièces détachées Volvo, c'est le plus près de chez moi.
Je suis allé à Epinay sur Seine, chez ABVV, pour mes problèmes de claquement moteur (voir le topic officiel du volvo xc90).
Déjà ils ne font que Volvo. Le parc extérieur est blindé de volvos.
Accueil très professionnel et très sympatique, le café offert (plusieurs fois si je voulais), les véhicules de prêt sont certes facturés, mais ce sont des C30 presque neuves, le client est vraiment pris en compte. Le show room est accueillant, un petit bar avec magazines divers (de l'auto au golf en passant aux magazines pour ces dames)
J'y suis resté 2h pour un diagnostic. J'ai eu l'explication complète, même la visite sous la voiture dans l'atelier pour montrer les pièces défectueuses.
Le claquement principal a été supprimé, c'était la barre transversale avant (celle qui tient le support moteur supérieur entre autres) qui bougeait, remise en place gratuitement.
J'ai vu les vendeurs très accueillant avec les clients de passage, qu'ils soient en costard ou en bleu de travail, pas de différence.
Au final, le diagnostic m'a été fait gratuitement (j'ai quand même un devis à 2200 € à la clé donc ils n'ont pas perdu leur temps si je répare chez eux).
Possibilité de payer en 4 fois sans frais.
Seul hic que je vois, c'est le taux horaire sur le devis, à 115€ HT de l'heure, ouf !

D'ailleurs, ca se ressent dans les devis (entendu un devis de remplacement des plaquettes avant à 270 € main d'oeuvre comprise, avec remise de 30% sur la main d'oeuvre).
On ne peut pas tout avoir, le service a un prix. Ailleurs, tu as le prix élevé, sans le service.

Mais au niveau sérieux, rien à voir avec son concurrent du sud de l'Oise. C'est pas parce qu'il est CC à Chantilly qu'il doit prendre ses clients pour des carte bleues sur pied !

Au final, je change toutes les pièces que je peux moi même, et les autres, j'irai chez eux je pense, mais pas à Chantilly.


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 116 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
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guizounet2
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  1. Posté le 28/09/2011 à 16:30:36  
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J'ai exactement des expériences opposées à Epinay... Accueil certes sympa, mais ensuite.... voir mes multiples graves problèmes électroniques que ni Saint Ouen l'Aumône ni eux n'ont su résoudre ! :pfff:
Le salut est venu dans un premier temps de la concession du Pontet, (suite à une des fréquentes pannes) qui, si elle n'a pas remédié définitivement au souci, l'a au moins diagnostiqué et m'a permis de rentrer sur Paris, puis des Ets Defrance (encore eux  :jap: ) à la suite d'une nouvelle panne en Bretagne cette fois...
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Message édité par guizounet2 le 28/09/2011 à 16:31:18
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  1. Posté le 28/09/2011 à 22:16:09  
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cooldamien a écrit :


Toutefois et pour répondre “Mcky“ c’est vrai je n’ai pas acheté la voiture dans cette concession donc je dois être traité comme un moins que rien que l’image de la marque Volvo soit détérioré et que tout le monde sans fou c’est vrai mais bon grâce à cette concession sachez que c’est la dernière Volvo que j’achète. Voilà Volvo a perdu un client mais bon un de perdu dix de retrouvé.
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Tu me fais dire ce que j'ai pas dit...

Force est de constater que dans nombre de concessions, les efforts déployés sont en rapport avec ceux réalisés par le client au moment de son achat...

HS c'est pas volvo qu'invente le concept, mais les distributeurs qui s'adaptent à la concurrence inégale des autres circuits de distribution, toute marque confondues.

maintenant si toi un jour tu investi dans une structure des emplois des dettes des stocks ... si tu apportes autant au client qui sort un produit que tu vends d'un concurrent de ta marque à l'autre bout du pays ou d'un site mandataire qu'au client qui fais l'effort d'acheter à tes conditions économiquement possibles, pourquoi pas. fin HS

après il peut aussi y avoir de bonnes raisons et une forme d'incompétence au sav, c'est une autre histoire, mais la question que je posais, c'est de savoir si ton insatisfaction est un problème de compétence, ou de motivation...

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paulo772
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  1. Posté le 29/09/2011 à 09:51:24  
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guizounet2 a écrit :
J'ai exactement des expériences opposées à Epinay... Accueil certes sympa, mais ensuite.... voir mes multiples graves problèmes électroniques que ni Saint Ouen l'Aumône ni eux n'ont su résoudre ! :pfff:
Le salut est venu dans un premier temps de la concession du Pontet, (suite à une des fréquentes pannes) qui, si elle n'a pas remédié définitivement au souci, l'a au moins diagnostiqué et m'a permis de rentrer sur Paris, puis des Ets Defrance (encore eux  :jap: ) à la suite d'une nouvelle panne en Bretagne cette fois...
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Ouh là, tu m'a mis le moral dans les chaussettes.......

Quelqu'un connait la CC de Cambrai (59) ?
Parce que comme j'ai mes parents là-bas, c'est un voyage faisable.


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cooldamien
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  1. Posté le 29/09/2011 à 10:17:26  
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Mck61xj a écrit :


Tu me fais dire ce que j'ai pas dit...

Force est de constater que dans nombre de concessions, les efforts déployés sont en rapport avec ceux réalisés par le client au moment de son achat...

HS c'est pas volvo qu'invente le concept, mais les distributeurs qui s'adaptent à la concurrence inégale des autres circuits de distribution, toute marque confondues.

maintenant si toi un jour tu investi dans une structure des emplois des dettes des stocks ... si tu apportes autant au client qui sort un produit que tu vends d'un concurrent de ta marque à l'autre bout du pays ou d'un site mandataire qu'au client qui fais l'effort d'acheter à tes conditions économiquement possibles, pourquoi pas. fin HS

après il peut aussi y avoir de bonnes raisons et une forme d'incompétence au sav, c'est une autre histoire, mais la question que je posais, c'est de savoir si ton insatisfaction est un problème de compétence, ou de motivation...
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Donc je reprends cette phrase "Force est de constater que dans nombre de concessions, les efforts déployés sont en rapport avec ceux réalisés par le client au moment de son achat..." on pourrait aussi ajouter l’effort considérables pour l'entretien de la voiture non!!!
Pour m'amuser je vais additionner le montant des réparations qui m'ont été facturé depuis le début de l'année

Première facture en date de la 12/01/2011 date de réception du véhicule 06/01/2011 montant 716.21 € TTC (réparation frein)

Seconde facture en date du 09/02/2011 date de réception du véhicule 07/02/2011 montant 1675.45€TTC (crémaillère) problème diagnostiqué lors de la première intervention rendez vous pris le 06/01/2011 soit 5 semaines de délais pour avoir un rendez vous

Troisième facture en date du 11/04/2011 date de réception du véhicule 21/03/2011 montant 2253.24€TTC (renvoid'angle) problème diagnostiqué lors de la seconde intervention rendez vous pris le 09/02/2011 6 semaines de délais pour avoir un rendez vous et 3 semaines de temps de réparation pour une panne déjà diagnostiqué

Quatrième facture en date de la 08/09/2011 date de réception du véhicule le 20/07/2011 montant 3952.37 € TTC (embrayage complet+retour de liquide de direction assistée)

Nous additionnons le montant des factures pour atteindre le montant de 8597.27€TTC (56480.37francs) si sa ce n'est pas un "GROS" effort de notre part quand est il? Le prix ne tien pas compte non plus du véhicule que j'ai dut prendre pour le temps des réparations qui atteint le triste record de 66 jours d'immobilisation
Pour ce montant n'ais je pas le droit d'avoir un service soigné qui comporte un accueil pro un service de qualité le prêt d'une voiture à titre gratuit car les délais sont tout simplement inouï.
Tout cela ne reflet-il pas le manque de personnel et de professionnalisme de la concession Elance automobile?  
Sans compter d'autre mésaventure que j'ai eu avec cette concession (oubli de remonter le protège moteur en dessous du véhicule ect....)
Tu en pense quoi? Trouves-tu que j'exagère dans mes propos ?
Comment réagirais-tu ?
Je tiens à ta dispositions les factures à fin de ne pas passer pour un affabulateur.
tu as vue pourtant je reste zen  :)  :)  :)

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  1. Posté le 29/09/2011 à 11:59:37  
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Je te crois je connais les factures Volvo...

Non non tu as raison dans le sens ou déjà pour avoir autant de frais je pense pas qu'on parle d'une auto récente,

meme si je sais toujours pas le contexte d'achat et le type de véhicule et si tu es "scanné", c'est à dire annoté par le service commercial si tu as  été prospect en demande et que tu as fais un choix exterieur proche de l'offre que ce concessionnaire pouvait te faire.

mais eh c'est juste de la folie de mettre 8500 € de réparations, tu penses pas qu'ils t'allument un peu ?

comment je réagis ... je me vois pas mettre 8500 € de réparation, c'est à mon sens un bon apport pour changer de voiture, après on peux pas deviner avant que ca va cumuler,

mais peut etre te fournir les pièces et faire le travail par un garagiste moins cher, si ton auto n'est plus toute récente..

pour l'auto de pret c'est à négocier quand tu acceptes le devis ça doit etre jouable.
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Message édité par Mck61xj le 29/09/2011 à 12:01:19
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guizounet2
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  1. Posté le 29/09/2011 à 12:09:46  
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Mck61xj a écrit :
Je te crois je connais les factures Volvo...

si tu es "scanné", c'est à dire annoté par le service commercial si tu as  été prospect en demande et que tu as fais un choix exterieur proche de l'offre que ce concessionnaire pouvait te faire.

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Belles pratiques !!! :pfff:

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  1. Posté le 29/09/2011 à 12:10:12  
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Mck61xj a écrit :
Non non tu as raison dans le sens ou déjà pour avoir autant de frais je pense pas qu'on parle d'une auto récente,

meme si je sais toujours pas le contexte d'achat et le type de véhicule et si tu es "scanné", c'est à dire annoté par le service commercial si tu as  été prospect en demande et que tu as fais un choix exterieur proche de l'offre que ce concessionnaire pouvait te faire.

mais eh c'est juste de la folie de mettre 8500 € de réparations, tu penses pas qu'ils t'allument un peu ?

comment je réagis ... je me vois pas mettre 8500 € de réparation, c'est à mon sens un bon apport pour changer de voiture, après on peux pas deviner avant que ca va cumuler,

mais peut etre te fournir les pièces et faire le travail par un garagiste moins cher, si ton auto n'est plus toute récente..

pour l'auto de pret c'est à négocier quand tu acceptes le devis ça doit etre jouable.

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La voiture un XC90 decembre 2004 ce n'ai pas une voiture de collection quand même 130 000km pour un embrayage c'est légé
Le contexte de l'achat comme tout achat tu as un budget un type de voiture recherché et apres bha tu fait comme on dit la tourné des garages la centrale  et des concession espérant trouver ton bonheur Sache que je n'ai ni mandater ni rien demander à personne le seul garage que j'ai contacte est celui d'épinay pour en essayer une mais ils l'ont vendu entre temps et m'on rappeler pour annuler le rdv c'est tout La concession de chantilly je n'y avais jamais mis les pieds que cela soi pour essayer ni meme pour y regarder des voitures je l'ai connue simplement parceque le choix de lors de mon premiere dépannage la société d'assurance ma demander d'aller labas donc aucun apriori de leur part comme de la mienne d'ailleur
Non très franchement c'est une mauvaise concession c'est tout et j'en appel même à des consomateurs qui en serais satisfais de se manifester car pour que mon avis soit pris en compte il faut qu'il soit contradictoire et malheureusement ce n'ai pas le cas

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cooldamien
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  1. Posté le 29/09/2011 à 12:12:39  
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meme si je sais toujours pas le contexte d'achat et le type de véhicule et si tu es "scanné", c'est à dire annoté par le service commercial si tu as  été prospect en demande et que tu as fais un choix exterieur proche de l'offre que ce concessionnaire pouvait te faire.

qu'entend tu par "scanné"
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  1. Posté le 29/09/2011 à 12:18:01  
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cooldamien a écrit :
meme si je sais toujours pas le contexte d'achat et le type de véhicule et si tu es "scanné", c'est à dire annoté par le service commercial si tu as  été prospect en demande et que tu as fais un choix exterieur proche de l'offre que ce concessionnaire pouvait te faire.

qu'entend tu par "scanné"
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tu noteras que effectivement je ne voulais pas tenir compte des factures lors de ma critique de cette concession et pour causse.

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  1. Posté le 29/09/2011 à 15:51:41  
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guizounet2 a écrit :


Belles pratiques !!! :pfff:
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pratique courante,

tu mets une pastille, tu la reprends ...

après ca concerne pas tout le monde, pas l'acheteur d'occasion, pas le touriste en voyage, pas celui qui habite ailleurs,

uniquement le local, qui achète loin pour le plaisir de "faire la bonne affaire".

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Invité
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  1. Posté le 29/09/2011 à 15:57:57  
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cooldamien a écrit :
meme si je sais toujours pas le contexte d'achat et le type de véhicule et si tu es "scanné", c'est à dire annoté par le service commercial si tu as  été prospect en demande et que tu as fais un choix exterieur proche de l'offre que ce concessionnaire pouvait te faire.

qu'entend tu par "scanné"
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scanné : t'as visité le service commercial de ta concession de proximité, découverte du véhicule, essai etc ...t'as fait faire une offre, remise reprise, t'es décidé à acheté,

mais tu trouve moins cher ailleurs, tu négocies, et au final tu prends quand meme ailleurs et malgré les efforts proposés,

quelquechose que ta concession locale pouvait faire, ou quasi  ...

et bien souvent si c'est moins cher ailleurs il y a une raison (vieux stock etc ...) et disons que pour un écart peu significatif tu as préféré accordé ta confiance ailleurs...

lors de ta visiste au sav, le chef d'atelier te demande nom et immat, et boom en meme temps qu'il te parle il voit que t'es pas le bienvenu,

en gros le message c'est tu peux continuer de voir ailleurs, (et si tu viens voir ici tu vas la sentir passer)

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guizounet2
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  1. Posté le 29/09/2011 à 16:07:56  
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Mck61xj a écrit :



pratique courante,

tu mets une pastille, tu la reprends ...

après ca concerne pas tout le monde, pas l'acheteur d'occasion, pas le touriste en voyage, pas celui qui habite ailleurs,

uniquement le local, qui achète loin pour le plaisir de "faire la bonne affaire".

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Rassure moi... tu ne cautionnes pas ça, si ???

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Message édité par guizounet2 le 29/09/2011 à 16:08:20
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  1. Posté le 29/09/2011 à 17:50:47  
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guizounet2 a écrit :


Rassure moi... tu ne cautionnes pas ça, si ???
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bah en fait c'est pas vraiment la question mon opinion sur une pratique, mais je vais te donner mon points de vue puisque tu demandes !

sans "cautionner" je trouve ça économiquement logique de privilégier ses propres clients, c'est à dire pour ceux la de savoir mettre en oeuvre plus de moyens : pret de véhicule, se réorganiser pour etre dispo (ca passe par décaler les autres), demander à un mécano de faire du rab, appeller d'autre centrale régionale pour faire rappatrier une pièce en urgence, voir la démonter sur une autos neuves sur parc etc ...

on achètes soit un prix, soit un service, les 2 c'est rarement compatible.

moi j'ai fait mon choix donc je fonctionne systèmatiquement avec la proximité, sauf astiquage en règle evidement.

je trouves pour ma part que c'est pas plus correct d'aller dans un show room demander des infos, faire des essais, bien souvent à pas d'heure, crader des bagnoles ... pour au final acheter a perpette ou sur elite auto.

tout comme ça ne me viendrai pas à l'idéer d'appeller un plombier le dimanche pour réparer la chaudière que je lui ai refusé pour prendre le devis de son concurrent "moins cher".

bref dans la vie t'en as pour ton argent, et si ça convient pas là tu peux vraiment la ramener,

en fait pour etre franc je suis meme surpris que certains s'en étonnent !

maintenant si on parle de voitures d'occasions achetées à particulier, non je cautionne pas du tout, c'est pas tout le monde qui peut acheter du neuf / très récent ...

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Message édité par Mck61xj le 29/09/2011 à 18:14:29
Profil : Vétéran
guizounet2
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  1. Posté le 29/09/2011 à 20:03:48  
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Mck61xj a écrit :


je trouves pour ma part que c'est pas plus correct d'aller dans un show room demander des infos, faire des essais, bien souvent à pas d'heure, crader des bagnoles ... pour au final acheter a perpette ou sur elite auto.

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Désolé... c'est à mon avis la loi du marché, au concessionnaire de trouver les bons arguments pour convaincre son client potentiel, prix, ou (et) service, bref c'est son job au moment de la vente.
Ensuite, c'est un service qui se monnaye et là, à partir du moment où le client paye (parfois très cher), chacu_n est en droit d'attendre le même traitement. Dans le cas contraire, on perd des clients...

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xc60 D3 AWD summum
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maxou922
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  1. Posté le 09/10/2011 à 17:10:26  
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Bon, j'ai bien tout lu, mais rien ou presque sur les concessions paris. Moi j'ai commande ma voiture dans la cc actena avenue de versailles, et je doit dire que j'ai ete plutot bien recu. C'est rare... enfin pour moi, le delit de ne pas avoir l'air d'un client serieux... y a t il d'autres avis sur cette cc, car apres, j'ai l'entretien a faire faire. Ah, et ce ne sera pas a montrouge, meme si c'est plus pres pour moi !
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---------------
L'esprit c,est comme les parachutes, ca sert que quand c'est ouvert :-)
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2011 à 16:16:43  
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guizounet2 a écrit :


Désolé... c'est à mon avis la loi du marché, au concessionnaire de trouver les bons arguments pour convaincre son client potentiel, prix, ou (et) service, bref c'est son job au moment de la vente.
Ensuite, c'est un service qui se monnaye et là, à partir du moment où le client paye (parfois très cher), chacu_n est en droit d'attendre le même traitement. Dans le cas contraire, on perd des clients...
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Faut pas t'excuser c'est chacun sa mentalité je respecte la tienne, après je m'explique :

pour moi tu attends d'une petite concession la meme force de frappe économique que celle d'une grande concession ou d'un groupe ou meme d'un circuit différent ?

je pense que tu sais pertinement à la base que les conditions économiques seront différentes pour des raisons logiques : zone de chalandise, quantité moindre, charge fixe unitaire plus élevées, services decentralisés ou non, rotation de stocks ...

bref oui un artisan est moins compétitif qu'une multinationale si on s'en tient au simple critère économique,

ce qui je te l'accorde ne l'empechera pas de vendre dans des conditions misérables pour pas se faire capter un client, mais si tous deviennent comme ça son seuil de rentabilité risque de fortement augmenté en nombre dé véhicule et c'est une politique perilleuse pour son avenir économique.

Donc non les concessionnaires restent des structures économiques différentes de l'une à l'autre, sans parler des grossistes ou imports qui exposent rien, n'offrent pas d'essai, et se développent sur le travail du concessionnaire, bref c'est tellement correct que si tout le monde fait ça tu pourra plus voir la voiture exposée et encore moins l'essayer ...

c'est une vision de l'achat que je ne partage absolument pas, parce que le critère financier est UN aspect, mais à mes yeux pas le seul.

Moi je pense qu'il faut savoir payer le juste prix en fonction de nombreux critères et suis convaincu que cette loi de marché qui t'arrange bien pour payer le moins cher possible est à peu près la meme que celle qui a conduit nos firmes et fleurons industriels à délocaliser un max, en gros tirer l'économie vers le bas au nom du toujours moins cher, et du ça ou rien, mais oui c'est "la loi du marché" le chinois est moins cher et toi tu chômes parce que ton compatriote préfère acheter ses godasses 3 € plutot que 20 € !

Je pensais qu'en 2011 on l'aurait compris vu la situation, mais toujours pas quoi.

Bref le beurre et l'argent du beurre pas mon truc, et savoir payer le prix et le seul moyen de gagner sa vie au niveau macro : moi je me vois pas acheter un truc chez A parce qu'il est moins cher et le faire réparer chez B parce qu'il est plus compétent, je vais chez celui que j'estime être le plus à même de me satisfaire.

Mais bon aujourd'hui les gens voudrait bien les prix des loyers correzien avec le soleil de sicile les commerces ouverts comme à new york et une paye en francs suisse ! c'est marrant personne demande de payer le prix des loyers parisiens, par contre les remises de leurs usines enfinconcessionnaires, pourquoi pas !!

Tu vois j'ai pas honte de gagner ma vie en étant au prix sans brader mon temps au nom de la sacrosainte "loi de marché" et je sais en faire de meme pour les autres, et le principal reste le contact, parce que bon le jour ou mon souci c'est de savoir si un XC60 va etre facturé 41200 ou 39900, ou la révision coutera 350 ou 470 ...bah je roulerai en dacia !

Par contre, je suis d'une exigence particulière de plein droit.

Bref pour moi entendre achète moins cher ailleurs mais attends de passer après MES clients au sav, et à la rigueur le jour ou ça te plait pas tu peux écrire au constructeur m'en contrefout, puis limite je vais te voir quand tu vas rentrer chez moi, et à la moindre occase je t'allumes, c'est un argument très convaiquant, et je ferai pareil le jour ou je ferai des affaires, c'est aussi une loi "du marché".

xc60 D3 AWD summum
Profil : Routard
maxou922
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  1. Posté le 15/10/2011 à 17:03:39  
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ouille ouille ouille.
Effectivement toujours tirer les prix vers le bas a des consequences.. le jour ou tu as un pepin, ben t'en as pour ton argent, cad : des breloques.
En resume, si oui il faut faire jouer la concurence, et je suis sur la meme longueur d'onde que Mcky, il ne faut pas prendre les gens pour des imbeciles, sauf a s'attendre a un retour de baton un de ses quatres.
Donc vouloir payer les prix chinois et avoir la qualite suedoise ou meme francaise (nos cc sont en france ou presque toutes) ca ne marche pas.
Par contre payer plein pot et se faire prendre pour une bille voir juste un porte monaie sur pates, alors la NON.
Cela etant, je rejoints encore une fois Mcky, quand on paye 45000 euros pour une voiture, c'est qu'on a de quoi, car c'est tout de meme pres de 5 annees de salaire au SMIC.
Apres chacun voit midi a sa porte, je prefere payer un peu plus et avoir un service qui suit, plus le fait de maintenir un tissu sociale local, que de tirer les prix a tout va.
Apres, si une cc ne me plait pas j'y mets pas les pieds, quelques soit ses tarifs.


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L'esprit c,est comme les parachutes, ca sert que quand c'est ouvert :-)
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  1. Posté le 18/10/2011 à 19:46:18  
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maxou922 a écrit :
Bon, j'ai bien tout lu, mais rien ou presque sur les concessions paris. Moi j'ai commande ma voiture dans la cc actena avenue de versailles, et je doit dire que j'ai ete plutot bien recu. C'est rare... enfin pour moi, le delit de ne pas avoir l'air d'un client serieux... y a t il d'autres avis sur cette cc, car apres, j'ai l'entretien a faire faire. Ah, et ce ne sera pas a montrouge, meme si c'est plus pres pour moi !
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Hello maxou922

J'ai commandé mon XC60 dans cette concession. J'ai trouvé le vendeur tres professionnel, et bon conseilleur.
Malheureusement il a quitté la concession avant que je ne récupère ma voiture ce lundi.
et là catastrophe : j'avais fait posé une moulure sur la prise d'air avant et une plaque de protection arrière.
pose fait par un débutant j'ai l'impression + véhicule pas lavé (traces de saleté à l'intérieur)
et j'en passe des meilleures

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paulo772
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  1. Posté le 18/10/2011 à 21:14:10  
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cooldamien a écrit :


Troisième facture en date du 11/04/2011 date de réception du véhicule 21/03/2011 montant 2253.24€TTC (renvoid'angle) problème diagnostiqué lors de la seconde intervention rendez vous pris le 09/02/2011 6 semaines de délais pour avoir un rendez vous et 3 semaines de temps de réparation pour une panne déjà diagnostiqué

 
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Je me permets de rebondi sur ta synthèse qui me laisse disons sans voix vu les sommes déboursées.
J'ai moi aussi le pb de renvoi d'angle sur mon xc90 de 180 000 km (les cannelures s'usent et la limaille rouillée est visible sous la douille). par contre, j'ai un devis de ~920 € TTC pour changer cette douille (180€ HT pour la douille réf 9495034, 25€ HT pour un circlip, 2€ HT pour un joint joint, 27€ HT pour l'huile de pont et 530€ HT de main d'oeuvre soit 4H40 !).

Je suis loin de tes 2250 €.
As-tu le détail de ta facture ? Par MP si tu veux.

Désolé pour le HS...
 :jap:


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  1. Posté le 19/10/2011 à 07:34:56  
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Paulo. 4h40, c,est avec les pauses cigarettes, apéro et pipletage compris. ? Ça me parait énorme !


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  1. Posté le 19/10/2011 à 09:20:32  
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Oui dans l'absolu, la pause pipi est même comprise, mais à y regarder de plus près, il faut désolidariser l'arbre de transmission qui va vers le pont arrière et pour cela il faut déjà "tomber" la ligne d'échappement avec ses pare-chaleur, et démonter pas mal de choses dessous. Donc 4h40 c'est beaucoup, 3h serait plus réaliste.
Mais bon, c'est la grille d'intervention du CC qui donne 4,6h


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  1. Posté le 27/10/2011 à 12:35:20  
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Je ne suis pas en désaccord complet avec Mcky ou toi sur à vouloir tirer toujours les prix vers le bas  a des conséquences sur la qualité du produit même si cela est faux et archi faux le prix des voitures neuve n'arrête pas d'augmenter que se soit le bas de gamme ou bien le haut de gamme et d'ailleurs les marges des constructeurs sont énorme il faut arrêter de dire qu'ils sont de pauvre malheureux et que effectivement sous couvert de la concurrence et des prix de moins en moins chère, qui est l'inverse, ils assassinent leurs fournisseurs en travaillant avec eux à des marges de plus en plus basse, vous avez exactement le même rapport avec la grande distribution et leur fournisseur. Aujourd hui le consommateur pauvre ou riche n'a pas son mots à dire car en gros si tu n'es pas content vas voir ailleurs je trouve cette pratique scandaleuse même si je suis d'accord que parfois le consommateur pousse un peu loin le bouchon Une étude à démontrée aussi que le prix des prestations et des pièces SAV dans les garages avait augmenté de plus de 60% ces dix dernière années toute marque confondu alors à vouloir moins chère je ne suis pas sur. Nous somme les vache a lait et engraissons une minorité de petit cochon qui en ont plein les fouilles vive la capitalisme a outrance. Et pour répondre à Mcky je ne suis pas certain que le haut dirigeant des constructeurs souhaite rogner sur leur marge à fin de rapatrier la fabrication de leur véhicule en France et pour finir le grand patron de chez Renault qui nous expliquait il n'y a pas si longtemps que la charge salariale lui plombait sa productivité et sa rentabilité j'aimerais qu'il nous dise combien lui coute une voiture nette et sa marge nette. On rigolerait bien je pense alors oui à vouloir toujours moins chère a permis de délocaliser la production mais n'a diminué le prix bien au contraire !!!!!!!!!  
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  1. Posté le 27/10/2011 à 13:35:40  
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Avis détaillé, mais tellement garni de préjugés…et d’erreurs…

1-« que la charge salariale lui plombait sa productivité »
Aucun rapport : la productivité se mesure par exemple en faisant le rapport CA/salarié, Nombres de voitures par salarié… Que viennent faire de quelconques charges là dedans ?
2 « rentabilité j'aimerais qu'il nous dise combien lui coute une voiture nette et sa marge nette »
Puisque tu parles de marge nette (au fait on parle pas de marge nette mais de résultat net), ne raisonne donc pas en cout direct/variables.
Fabriquer une voiture c’est certes assembler des composants, travailler des matières, de la main d’œuvre et du temps machine d’assemblage…
Mais, Mais, Mais,  tu oublies une ENORME part de couts, qui eux sont (encore) quasiment exclusivement en France (pour Renault/PSA) : les couts de Sièges/administration, Recherche et Développement (et que l’on ne me fasse pas rire avec le centre R&D LCC de Renault à Pitesti), commercialisation (pub et couts de distribution…). N’oublie pas aussi les 19.6% de TVA si tu es un particulier (pas rien sur 50 keur) !
Alors certes, une voiture peut couter 20 keur en cout direct (boulons et couts machines/ Main d’œuvre), et se retrouver à 60keur chez ton concessionnaire…
 Si tu penses encore que le constructeur est un porc qui prend 40keur par voiture, direction le bar à poivreau  en bas de chez toi.
3-«  marges des constructeurs sont énorme » : en cout direct, oui, cf point précédent, mais je te conseille de regarder la communication institutionnelle des constructeur, regarde la ligne « Résultat net, % du CA », et tu verras que tu as tort. Les résultats des grands constructeurs français ne font pas rêver. Leur ROA non plus.
4- « Nous somme les vache a lait et engraissons une minorité de petit cochon » Pendons les haut et court !
5- « ils assassinent leurs fournisseurs » Oui, parfois le monde est cruel, mais les fournisseurs ne sont pas de gentils lapin.
Je connais assez bien les rouages financiers des équipementiers, certains vivent mieux que les constructeurs. Par contre, l’équipementier qui fabrique un produit standard qui ne remet pas en cause ses process finit par disparaitre . Cela a un nom : la destruction créatrice. C’est connu depuis la révolution industrielle (fin 18ieme siècle).
6-« Une étude à démontrée aussi que le prix des prestations et des pièces SAV dans les garages avait augmenté de plus de 60% ces dix dernière années toute marque confondu » oui, et c’est justement pour se rattraper leurs faibles marges OEM. Et je trouve ça honteux, comme toi.

Fin du HS. Je sors.
Message édité par uriah-heep le 27/10/2011 à 13:37:48
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  1. Posté le 27/10/2011 à 13:51:05  
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cooldamien a écrit :
Je ne suis pas en désaccord complet avec Mcky ou toi sur à vouloir tirer toujours les prix vers le bas  a des conséquences sur la qualité du produit même si cela est faux et archi faux le prix des voitures neuve n'arrête pas d'augmenter que se soit le bas de gamme ou bien le haut de gamme et d'ailleurs les marges des constructeurs sont énorme il faut arrêter de dire qu'ils sont de pauvre malheureux et que effectivement sous couvert de la concurrence et des prix de moins en moins chère, qui est l'inverse, ils assassinent leurs fournisseurs en travaillant avec eux à des marges de plus en plus basse, vous avez exactement le même rapport avec la grande distribution et leur fournisseur. Aujourd hui le consommateur pauvre ou riche n'a pas son mots à dire car en gros si tu n'es pas content vas voir ailleurs je trouve cette pratique scandaleuse même si je suis d'accord que parfois le consommateur pousse un peu loin le bouchon Une étude à démontrée aussi que le prix des prestations et des pièces SAV dans les garages avait augmenté de plus de 60% ces dix dernière années toute marque confondu alors à vouloir moins chère je ne suis pas sur. Nous somme les vache a lait et engraissons une minorité de petit cochon qui en ont plein les fouilles vive la capitalisme a outrance. Et pour répondre à Mcky je ne suis pas certain que le haut dirigeant des constructeurs souhaite rogner sur leur marge à fin de rapatrier la fabrication de leur véhicule en France et pour finir le grand patron de chez Renault qui nous expliquait il n'y a pas si longtemps que la charge salariale lui plombait sa productivité et sa rentabilité j'aimerais qu'il nous dise combien lui coute une voiture nette et sa marge nette. On rigolerait bien je pense alors oui à vouloir toujours moins chère a permis de délocaliser la production mais n'a diminué le prix bien au contraire !!!!!!!!!  
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tu parles de multinationales (constructeurs) qui se foutentde l'équilibre économique des différentes zones géographiques, et t'as bien raison, ils ont pour certains délocalisés pour êtres plus compétitifs, pour augmenter leur profit ... pareil pour leur manufacturiers et sous traitants, contrainte ou pas, je sais pas.

le point commun c'est que ça reste une variable d'ajustement pour augmenter le profit ou le préserver, et dans la mesure ou on peut produire d'un coté pour vendre de l'autre. ok ! C'est de la production, et pas si illogique que ça de produire à moindre cout surtout si le prix du produit est ajusté, et que bon l'assemblage est une chose, l'ensemble pour produire une autre qui peut se répartir géographiquement.

mais moi je te parles des distributeurs et de la prestation de service : et là faut faire la part des choses, déjà parce que tu ne peux pas délocaliser un service de proximité à l'autre bout de l'europe,

et surtout parce que si certains distibuteurs sont l'équivalent économiques des multinationales, bref avec leur force de frappe ils s'adaptent largement au prix discount des imports ou grossistes, qu'ils alimentent meme parfois, mais pour d'autres distributeurs, et je crois que concernant la marque de ce forum c'est le cas, ils sont plutot des plus petites structures, et ils n'alimentent pas les grossistes, et ils ne peuvent pas s'aligner sur les prix de mamouths financiers.

donc franchement je trouve qu'il faut etre peu scrupuleu pour leur demander de le faire et ne pas comprendre que pour ceux là, recevoir un prospect, le documenter l'orienter, lui mettre un véhicule d'essai à dispo... bref faire leur travail pour finir par partir la commande vers le circuit plus "compétitif économiquement parlant" dont ton post décries très bien la mentalité :

pret à tout pour plus de profit : entre autres faire travailler les autres pour leur compte, et avec la totale complicité d'une typologie d'acheteurs au critère unique : acheter au mieux (mentalité grande distribution) quit à faire travailler gratos. Voilà une affaire chez le concurrent (meilleure vendeur / produit etc ...) c'est loyal, par contre dans un autre circuit de distribution c'est moins loyal et c'est un peu facile de l'oublier une fois devant l'atelier.

et au plus t'achètes comme ça, au plus le mandataire sera moins cher, et au plus le représentant local devra preserver sa marge unitaire et vendre plus cher s'il perd des affaires, ou s'ils les prends dans des conditions difficiles devra ajuster ses charges (soyons clair qu'il va rapidement lorgner sur la masse salariale)

bref pour moi c'est forcément etre d'une mauvaise foi exemplaire pour ne pas comprendre par la suite que seul le sav est un moyen de consolider sa position sur un marché local, et d'en attendre autant quand on achètes pas chez lui.

et de ne pas comprendre (vouloir comprendre) qu'il est aussi le seul moyen de remettre la question de l'achat au niveau globale, genre des fois qu'on ai pas compris, une auto est bien de consommation durable mais d'usure (zut) et forcement l'acteur économique qui représente ta marque en bas de chez toi est incontournable sauf si t'aimes te pourrir la vie en allant ailleurs.

va pour du consommable, mais pas pour une voiture !!! sinon faut pas se plaindre après, surtout si on fait partie de ceux qui peuvent s'offrir des autos neuves de cette qualité là. (mais ç'est bien connu les riches sont les plus radins).

Enfin toutes je doute que le prix des autos ai réellement augmenté ce depuis fort longtemps : fais un comparo entre une 405 1.9td SR à 130 000 francs et une passat confort tdi 110 à 25 KE, tu sera bien surpris, consommation / performance / équipement / fréquence d'entretien.... surtout qu'entre temps la paye a quasi doublée. Je compares meme pas avec un V50 Kinetic D2 à 19 900 €...

Message édité par Mck61xj le 27/10/2011 à 13:54:04
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  1. Posté le 27/10/2011 à 14:06:37  
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uriah-heep a écrit :
Avis détaillé, mais tellement garni de préjugés…et d’erreurs…

1-« que la charge salariale lui plombait sa productivité »
Aucun rapport : la productivité se mesure par exemple en faisant le rapport CA/salarié, Nombres de voitures par salarié… Que viennent faire de quelconques charges là dedans ?
Pour cela rappporte toi au dire du PDG Renault M.Ghosn intérogé dans un point presse il y a deux ans environs. (je n'invente rien)


2 « rentabilité j'aimerais qu'il nous dise combien lui coute une voiture nette et sa marge nette »
Puisque tu parles de marge nette (au fait on parle pas de marge nette mais de résultat net), ne raisonne donc pas en cout direct/variables.
Fabriquer une voiture c’est certes assembler des composants, travailler des matières, de la main d’œuvre et du temps machine d’assemblage…
Mais, Mais, Mais,  tu oublies une ENORME part de couts, qui eux sont (encore) quasiment exclusivement en France (pour Renault/PSA) : les couts de Sièges/administration, Recherche et Développement (et que l’on ne me fasse pas rire avec le centre R&D LCC de Renault à Pitesti), commercialisation (pub et couts de distribution…). N’oublie pas aussi les 19.6% de TVA si tu es un particulier (pas rien sur 50 keur) !
Alors certes, une voiture peut couter 20 keur en cout direct (boulons et couts machines/ Main d’œuvre), et se retrouver à 60keur chez ton concessionnaire…
 Si tu penses encore que le constructeur est un porc qui prend 40keur par voiture, direction le bar à poivreau  en bas de chez toi.
Si tu fréquentais plus souvent les bistros tu serais que le meilleure moyen d'éviter de payé des impots est soi de délocaliser son siège social à l'etranger ou bien de réinvestir une partie du CA dans la R&D ou autre ect..  (et ceux même si je ne fréquente pas ce genre d'endroit) je suis pour la deffense des bistrots en colère  :) Bref et la TVA à 19.6 ne coute rien au constructeur puisqu'il la déclare sur les volumes vendu et non sur les volume stocké donc ce n'est qu'un jeu d'écriture je t'accorde effectivement qu'ils font l'avance de TVA sur 60 jours au max donc la H.S et encor je suis sur qu'ils bénéficie de certain arrangement

3-«  marges des constructeurs sont énorme » : en cout direct, oui, cf point précédent, mais je te conseille de regarder la communication institutionnelle des constructeur, regarde la ligne « Résultat net, % du CA », et tu verras que tu as tort. Les résultats des grands constructeurs français ne font pas rêver. Leur ROA non plus.
effectivement ils ont des résultat en berne tellement bas qu'ils vont faire faillite les chiffre on les faits dir un peut tout et n'importe quoi mais les principaux actionnaire se gave bien en dividende bien sur vue que tu as l'aire d'être au fait pourrais tu nous indiqué le montant des dividende prix par les actionnaires avant la publication des résultats sachant en principe les dividende sont pris apres....attention je ne fait aucune généralité les constructeur français ou bien étranger c'est pareil

4- « Nous somme les vache a lait et engraissons une minorité de petit cochon » Pendons les haut et court !
Attention je ne dis pas cela non plus simplement que si ils en croquait un peu moins et ne pas tjrs vouloir plus pour plus cela équilibrerait les chose

5- « ils assassinent leurs fournisseurs » Oui, parfois le monde est cruel, mais les fournisseurs ne sont pas de gentils lapin.
Je connais assez bien les rouages financiers des équipementiers, certains vivent mieux que les constructeurs. Par contre, l’équipementier qui fabrique un produit standard qui ne remet pas en cause ses process finit par disparaitre . Cela a un nom : la destruction créatrice. C’est connu depuis la révolution industrielle (fin 18ieme siècle).
Et donc tu es d'accord avec tu es petit nous sommes les grands et puissant

6-« Une étude à démontrée aussi que le prix des prestations et des pièces SAV dans les garages avait augmenté de plus de 60% ces dix dernière années toute marque confondu » oui, et c’est justement pour se rattraper leurs faibles marges OEM. Et je trouve ça honteux, comme toi. un point sur lequel nous somme d'accord

sache que toutefois il est fort possible que je fasse des erreurs je ne suis pas forcement au coeur des rouages et c'est imblement que je donne mon avis mais attention la prétention et le coté hautain  n'est pas un gage de vérité non plus. D'ailleur il est très étrange que sur différent site des que tu as un avis défavorable sur le sacro-saint automobile on te reserve les mêmes réponse "garni de préjugés…" attention il n'y a jamais de fumé sans feu alors si beaucoup de gens on des préjuger sur les constructeurs automobile sur les grandes surfaces et sur les pétroliers c'est bien que quelque part il y a un trucs ou alors je suis le roi.... et mea culpa
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  1. Posté le 27/10/2011 à 14:37:21  
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Mcky attention regarde bien le file de la discution lorsque j'avais donné mon premier un avis sur la conces je n'avais pas parlé du montant des frais et ceux une nouvelle fois pour garder une certaine objectivité loin de moi vouloir taillé un shorte à Ellance mais je trouve que pour un garage de ce standing avoir des délais de plus de 6 semaines d'immobiliser une voiture plus de 66 jours en 9 mois et de la rendre pas nettoyer c'est limite c'est tout ce que je disais maintenant je te répondais car tu me disais que si effectivement j'étais un simple client du SAV c'est attitude était "normal" j'ai pris comme argument qu'a partir de 8500€ de réparation on pouvait etre en droit de demander ne serais qu'un service soigné c'est tout. Maintenant comment veux tu que je retourne dans cette concession pour y faire réparation et quand bien même y acheter une voiture neuve. Au vue des entécédent et de la manière dont ils m'ont traité car je ne préfère pas tout dire car je pense que tu serais furieux d'entendre d'autre chose. Alors pour résumer je suis d'accord de payé plus chère pour une prestation même le double si la qualité le service le suivie l'accueil est au rendez-vous cela ne me pose aucun souci et je le fait a moindre echelle mais là aucun critère n'a été remplie comprend tu mon agacement ? alors peut être que je me suis mal exprimé je m'en excuse mais payé le prix fort pour un service déplorable je ne suis pas d'accord!!!! et je denonce cette concession comme aussi et je l'ai déjà fait pour une autre sur un autre forum j'aurais venté ces mérites si cela avait été le cas.

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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:06:35  
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cooldamien a écrit :
     
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« Pour cela rappporte toi au dire du PDG Renault M.Ghosn intérogé dans un point presse il y a deux ans environs. (je n'invente rien) »
Mais tu rapportes. Donc tu reprends à ton compte (en transformant ?). Je réitère.
 
 
2 …  Si tu fréquentais plus souvent les bistros tu serais que le meilleure moyen d'éviter de payé des impots est soi de délocaliser son siège social à l'etranger ou bien de réinvestir une partie du CA dans la R&D ou autre ect..  (et ceux même si je ne fréquente pas ce genre d'endroit) je suis pour la deffense des bistrots en colère  :) Bref et la TVA à 19.6 ne coute rien au constructeur puisqu'il la déclare sur les volumes vendu et non sur les volume stocké donc ce n'est qu'un jeu d'écriture je t'accorde effectivement qu'ils font l'avance de TVA sur 60 jours au max donc la H.S et encor je suis sur qu'ils bénéficie de certain arrangement  
Cela s’appelle le crédit impôt recherche (CIR pour les intimes). Le CIR est un crédit d’impôt sur qui permet de déduire de L’Impôt sur les Sociétés une partie des dépenses de R&D effectuées en France. Attention, il s’agit des couts de recherche fondamentale et certains couts de recherche appliquée (couts P2/P3 dans le jargon auto).
Et pour bénéficier du CIR, il faut au préalable avoir dépense quelques ME en dépenses éligibles de R&D. Ou sont dépensés ces ME ? En France !!!!! Quelle est la nature de ces dépenses ? Salaires (d’ingénieurs) couts de prototypes (fabriqués en France)…
Arrêtons de fantasmer sur ce CIR.
La TVA ne coute rien au constructeur évidemment, mais ne lui rapporte rien. Il la reverse à l’Etat. Et c’est toi qui la paye. Donc non, je réitère ça a un impact dans le prix que TU payes.
Quant aux arrangements en matière de TVA, il existe bien l’option « carrousel » mais pas sûr que les services impôts des entreprises apprécient. J’en parlerai (peut-être) à l’inspecteur des impôts au prochain contrôle de TVA… je lui montrerai ton post… Et si tu as des super idées pour réduire L’IS, je suis preneur…
 
3-«  marges des constructeurs sont énorme » : en cout direct, oui, cf point précédent, mais je te conseille de regarder la communication institutionnelle des constructeur, regarde la ligne « Résultat net, % du CA », et tu verras que tu as tort. Les résultats des grands constructeurs français ne font pas rêver. Leur ROA non plus.
effectivement ils ont des résultat en berne tellement bas qu'ils vont faire faillite les chiffre on les faits dir un peut tout et n'importe quoi mais les principaux actionnaire se gave bien en dividende bien sur vue que tu as l'aire d'être au fait pourrais tu nous indiqué le montant des dividende prix par les actionnaires avant la publication des résultats sachant en principe les dividende sont pris apres....attention je ne fait aucune généralité les constructeur français ou bien étranger c'est pareil  
je ne suis pas spécialiste des versements de dividendes, mais il me semble que la distribution de dividendes se décide en AG. Et qu’il s’agit de réaliser une affectation du résultat net, déjà déterminé (pas par les goinfres d’actionnaires, mais par un service Compta/Finance). Quand à ta phrase « les chiffre on les faits dir un peut tout et n'importe quoi ». je te répondrai la même chose que disait mon prof de français de 4ieme : « on » est un con.
Et as-tu des éléments concrets qui te fassent douter de la sincérité des comptes de nos constructeurs ? Dans ce cas, informe DELOITTE (Commissaires aux comptes de Renault, il me semble) en LRAR, ils ont une obligation de dénonciation de délit…Sinon, ferme là.
Et ton « il n’y a pas de fumée sans feu », ma réplique sera du même niveau : « tant que ça fume, c’est que ça marche »
 
5- Pas compris, désolé.

La prétention n’est pas un gage de vérité, mais écrire des idioties du style « tous pourris » est selon, moi bien pire. J’essaye d’être factuel et d’étayer mes propos.
Selon toi, je suis Arrogant, méchant. Ok, j’assume.

Ps : je fréquente les bars, mais pas les poivreaux

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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:26:57  
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quelque chiffre histoire de bien montrer qu'il n'y a pas de fumer sans feu


CA de RENAULT EN 2010                                     38971 MILLION €
FINANCEMENT DES VENTES                                    813 MILLION €
CHARGE PERSONNEL                                            5603 MILLION €
CHARGE D EXPLOITATION                                       464 MILLION €
FRAIS DE RECHERCHE                                           1834 MILLION€                              

RESULTAT AVANT IMPOT                                      2259 MILLION€
http://www.renault.com/fr/List [...] 202010.pdf

Un petit lien ou tout les chiffre de Renault 2010 (qui pour le moins semble transparent sur sa communication de résultat) à cela je dis bravo.
Bref je vous laisse juge d'extrapoler les résultats car pour être tres honnete avec vous je n'ai pas les compétences suffisante pour cela et risquerais de dire des bétises
Mais je reste conforté malgré tout que les constructeurs ne sont réelement pas à plaindre attention que les chose soit bien clair je ne vise pas renault en particulier mais forcé de constaté que eux au moins publie de vrais résultats jeter un petit coup oeil vous allez etre étonner de savoir l'argent qu'ils ont gagné avec volvo

Et d'ailleur je me pose la question les constructeurs savent ils encore faire de la voiture ou sont ils mieux armé pour faire des coup en bourse et etre préteur de fond? vaste débat
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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:39:55  
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attention roulement de tambours tu es gagnant toi tu es un winner tu dois être un frustré pour avoir tant d'agressivité dans tes phrases tu ne serais pas vendeur chez volvo hahaha Si tu as des soucis à la maison avec maman assis toi je vais te donner une scéance pas la peine d'etre grossier et insultant envers les gens qui n'abonde pas dans ton sens l'ami. Et entre nous l'inteligence c'est comme la confiture moins tu en as et plus tu l'étales est encor un qui nous le prouve bref pathétique. Aucun dialogue avec ce genre de personne ne peut etre fait car soit il a des interets dans le milieu ou soit c'est un gros narcissique. Bref je passe mon chemin car là  je ne peut rien et ne veux rien apprendre d'un energumen comme lui. Car le dialogue dans l'agressivité ne donne rien de bon.
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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:43:10  
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cooldamien a écrit :
quelque chiffre histoire de bien montrer qu'il n'y a pas de fumer sans feu


CA de RENAULT EN 2010                                     38971 MILLION €
FINANCEMENT DES VENTES                                    813 MILLION €
CHARGE PERSONNEL                                            5603 MILLION €
CHARGE D EXPLOITATION                                       464 MILLION €
FRAIS DE RECHERCHE                                           1834 MILLION€                              

RESULTAT AVANT IMPOT                                      2259 MILLION€
http://www.renault.com/fr/List [...] 202010.pdf

Un petit lien ou tout les chiffre de Renault 2010 (qui pour le moins semble transparent sur sa communication de résultat) à cela je dis bravo.
Bref je vous laisse juge d'extrapoler les résultats car pour être tres honnete avec vous je n'ai pas les compétences suffisante pour cela et risquerais de dire des bétises
Mais je reste conforté malgré tout que les constructeurs ne sont réelement pas à plaindre attention que les chose soit bien clair je ne vise pas renault en particulier mais forcé de constaté que eux au moins publie de vrais résultats jeter un petit coup oeil vous allez etre étonner de savoir l'argent qu'ils ont gagné avec volvo

Et d'ailleur je me pose la question les constructeurs savent ils encore faire de la voiture ou sont ils mieux armé pour faire des coup en bourse et etre préteur de fond? vaste débat
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Transparent comme toute société cotée. Il faut juste être curieux, ce que tu as été.

Regarde les résultats 2009+2010.
CA : 72 683 ME
RCAI : 628 ME
Soit 0,86%
Cela veut dire qu’il reste 86 cent à Renault (avant impôt) sur 100 eur de vente (HT bien sûr). Tu trouves ça énorme ?
En extrapolant : tu achète une Renault neuve à une succursale. Tu la payes 10 000 eur HT. Tu contribues à hauteur de 86 euros au résultat de Renault…
Par contre, Renault ne paye quasiment pas d’IS (reports précédents ou exil fiscal ???)

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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:46:30  
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cooldamien a écrit :
attention roulement de tambours tu es gagnant toi tu es un winner tu dois être un frustré pour avoir tant d'agressivité dans tes phrases tu ne serais pas vendeur chez volvo hahaha Si tu as des soucis à la maison avec maman assis toi je vais te donner une scéance pas la peine d'etre grossier et insultant envers les gens qui n'abonde pas dans ton sens l'ami. Et entre nous l'inteligence c'est comme la confiture moins tu en as et plus tu l'étales est encor un qui nous le prouve bref pathétique. Aucun dialogue avec ce genre de personne ne peut etre fait car soit il a des interets dans le milieu ou soit c'est un gros narcissique. Bref je passe mon chemin car là  je ne peut rien et ne veux rien apprendre d'un energumen comme lui. Car le dialogue dans l'agressivité ne donne rien de bon.
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  :lol:
tu a réson.

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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:51:12  
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uriah-heep a écrit :



Transparent comme toute société cotée. Il faut juste être curieux, ce que tu as été.

Regarde les résultats 2009+2010.
CA : 72 683 ME
RCAI : 628 ME
Soit 0,86%
Cela veut dire qu’il reste 86 cent à Renault (avant impôt) sur 100 eur de vente (HT bien sûr). Tu trouves ça énorme ?
En extrapolant : tu achète une Renault neuve à une succursale. Tu la payes 10 000 eur HT. Tu contribues à hauteur de 86 euros au résultat de Renault…
Par contre, Renault ne paye quasiment pas d’IS (reports précédents ou exil fiscal ???)
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tu vois lorsque tu t'exprimes dans la construction sans être vindicatif et limite insultant tes propos on plus de poid. C'est un bon début on pourras continué ce débat alors et tu pourras exprimer ton avis et qui sais me faire changer d'avis sur les constructeurs mais en attendant sa fait 100€ la consultation (je rigole un peu de légèreté).

c'est bien pour cela

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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:55:08  
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Vous vous engueuler à propos de quoi ?


---------------
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  1. Posté le 27/10/2011 à 15:58:13  
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cooldamien a écrit :


tu vois lorsque tu t'exprimes dans la construction sans être vindicatif et limite insultant tes propos on plus de poid. C'est un bon début on pourras continué ce débat alors et tu pourras exprimer ton avis et qui sais me faire changer d'avis sur les constructeurs mais en attendant sa fait 100€ la consultation (je rigole un peu de légèreté).

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100 euros... HT? C'est cher!
Allez je propose d'enterrer la hache de guerre! :)

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  1. Posté le 27/10/2011 à 16:02:50  
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uriah-heep a écrit :


100 euros... HT? C'est cher!
Allez je propose d'enterrer la hache de guerre! :)
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bha non c'est pas chère du tout moi lorsque je vais chez volvo on m'en colle pour 3000€ de réparation en moyenne lol :)  alors tu peux contribuer à mon effort lol :)  et oui biensur on enterre la hache de guerre pas de souci la dessu l'ami et excuse moi si j'ai eu des propos qui ont pu ou qui aurais pu te déplaire mais tu m'as faché tout rouge lol :pfff:  aller te claque un bécot et on fait comme si de rien était :p

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