Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des Concessions et des spécialistes Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo264WB

Il peut être sympa avec toi :p

je pense qu'il ne le serait peut être pas autant si tu avais choisi une C30 1.6 essence, tu penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Clair... Rien qu'avec ce qu'il t'a vendu ces 3 dernières années, ses coms lui paient ses vacances 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Bon après on ne peut pas avoir le "feeling" avec tout le monde, certains trouveront le vendeur sympa d'autres moins.

J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de femme commerciale dans l'automobile ( surtout chez BMW et VW )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens je n'avais pas encore donné mon avis...

 

Pour l'instant, je suis très satisfait de la concession Defrance à Cesson (accueil, etc... pour l'achat de ma XC70 avec les essais, la négociation, ... pas encore d'entretien) mais je poste ici surtout pour dire que je suis étonné de lire les commentaires sur le forum Volvo-for-Live (où je ne suis que spectateur, pas le temps d'être actif partout comme Patned :D ) où les avis semblent mauvais. On passe de snobinard à radin et cher. Certains semblent même aller à Vannes plutôt chez Pemzec pour l'accueil plus familial.

 

Vos avis... avisés de Rennais m'intéressent !

Toi, Patned, tu sembles du même que mon court (dans le temps) avis.

 

 

Pour ma part, je suis très satisfait pour le moment de la concession Defrance à Rennes-Cesson.

 

Coté commercial, je n'ai pas acheté ma V50 chez eux mais ils m'en avaient prêté une pour essai pendant une journée avant mon achat sans poser de question. Franck, un des deux commerciaux a un abord sympathique, je ne connais pas le plus jeune (Julien ?).

 

Côté SAV, le niveau d'accueil est très bon, la qualité des prestations réalisées est au rendez-vous, le suivi est professionnel. On paye un certain prix (je n'ai pas comparé avec d'autres concessions Volvo) mais la qualité de service est au rendez-vous ! Un véhicule de remplacement est souvent prêté pendant les prestations.

 

Je vais aller lire les commentaires sur cette concession sur Volvo-for-life...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMD538DP

 

Pour ma part, je suis très satisfait pour le moment de la concession Defrance à Rennes-Cesson.

 

! Un véhicule de remplacement est souvent prêté pendant les prestations.

 

...

 

De mémoire, quand je confiais mon V70 chez eux, la voiture de prêt était facturée de 15 à 25 € la journée.(Suivant le modèle choisi)

Par contre, et en fonction de la note, bien souvent la "location" était offerte!

Beau geste et assez rare pour être souligné :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Clair... Rien qu'avec ce qu'il t'a vendu ces 3 dernières années, ses coms lui paient ses vacances [:!fouine 206 hdi quik:2]

 

 

 

Oui et non...

Je pense qu'effectivement, il n'est pas à plaindre avec ce que j'ai laissé a la concession en 2 ans (du moins au service commercial, puisque je n'ai pas

eu besoin de passe à l'atelier - et heureusement d'ailleurs !).

 

Cela dit, sur les reprises qu'ils m'ont faites, qui étaient bonnes voire très bonnes je pense, ils n'ont pas dégagé beaucoup de marge sur la revente.

Sur l'achat de la S60 et la S80, j'ai eu des remises importantes (remise société). Mais bon, c'est sûr qu'il devait encore y avoir un peu de marge pour

la concession !!

 

Pour ses vacances, si j'y ai participé, c'était à double sens... ! La dernière fois qu'il est parti, il a pris la S60 qu'il venait de me reprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb771ii

Bonsoir à tous,

 

Petit retour d'expérience de ma concession d'Orléans ( JFC Orléans ).

 

- Service commercial très acceuillant répondant à toute vos demandes. Le commercial vous rappel si il est occupé ou n'a pas la réponse dans l'imédiat.

 

- Le chef d'atelier n'hesite pas à passer du temps avec vous pour discuter des éventuels problèmes ( j'en ai eu 3 ) et trouve les solutions adéquates ( tous les problèmes ont été résolus).

 

J'ai déposé mon V50 2.0D mercredi après midi et l'ai récupéré aujourd'hui ( révision des 20 000kms), je suis reparti avec une S60 2,4D comme véhicule de remplacement ( sympa le moteur) sans dépensé un euro hormis le gasoil biensur.

 

Je suis très satisfait de cette concession et la recommande vivement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

et dans le Sud (83 ou 06) personne n'a essayé les concessions Volvo locales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonsoir,

 

un post pour retirer le bien que j'ai dit précédemment sur la concession volvo de souffelveyersheim (près de Strasbourg) en Alsace.

C'est vrai que vous êtes accueilli par un gars branchouille, très chic, presque snob, aux cheveux gomminés qui vous parle voiture comme il pourrait vous parler littérature, très sympa, il ne compte pas son temps. Mais voilà, à la livraison de ma voiture j'avais trouvé que la clé ne rentrait pas facilement dans le neiman, réponse du vendeur qui fait l'article "la voiture n'est pas neuve et puis les commandes volvo sont fermes". Là dessus j'abdique et j'achète la voiture par ailleurs sublime et au moteur enchanteur... Il y a quelques jours je m'en suis séparé (je ne l'ai malheureusement pas gardée longtemps) car je n'ai plus besoin de 2 voitures. L'acheteur me rappelle 3 jours plus tard pour m'indiquer que le neiman est bloqué... La voiture part chez volvo, elle est encore garantie pour 8 mois. Et là, le vendeur volvo indique que la garantie n'est pas cessible (je veux bien le croire mais ça n'est pas ce que j'avais compris jusqu'alors et c'est un objet qu'on garantit, pas celui qui conduit). Sur ce je lui indique que la voiture était encore ma propriété 3 jours auparavant et lui demande de passer tout de même ça sous garantie (je précise que je suis sur le point d'acheter un XC60 et que j'ai déjà eu quelques discussions à ce sujet avec le vendeur volvo). Vous savez ce qu'il me répond? On enlèvera le prix de la réparation de la facture du XC60... je lui indique alors mon refus de céder au chantage qu'il me propose en guise de service et règle la facture de réparation, 500 euros, me substituant par honnêteté vis à vis de mon acheteur à celle qu'il aurait du avoir vis à vis de moi... Franchement, il ne lui aurait pas été très compliqué de passer ça sous garantie, soit pour rendre service à un client (encore à ce moment là), soit en souvenir des réponses fausses qu'il avait formulé au moment de l'achat.

Au revoir ... Je cherche un gars plein de camboui en bleu de travail, qui parle sec et qui vend des voitures honnêtement; ça existe chez volvo?

 

Je suis sur le point d'écrire un courrier à volvo:

- pour faire part de la conduite anti commerciale et malhonnête à laquelle j'ai eu droit (ils viennent tout de même de s'asseoir sur un chèque de 40000 euros pour le xc60),

- pour leur indiquer que je ne comprends pas que sur une voiture à la fiabilité légendaire et "tout juste rôdée" selon le vendeur, un neiman semble-t-il viril de fonctionnement, cède à 78000kms.

 

Messieurs de chez volvo, un peu d'honnêteté, du savoir faire et un peu moins de représentation, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

bonjour

eh bien moi je voudrais vous parler de la concession AUBERT de CHERBOURG-TOURLAVILLE

J'ai une S60 D5 Geartronic 2005 achetée en 2006 à un particulier, je les avais contactés à l'époque, mais leurs propositions étaient au dessus de ce qui se pratique en matière de prix, et puis ils n'avaient pas le modèle que je cherchais (geartronic, gps, téléphone, intérieur sable..) J'ai fait tout l'entretien chez eux, jusqu'à ce que j'aie un problème GPS (qui semble bien connu chez volvo) J'ai senti tout de suite que mon problème les emmerdait royalement, ce qui s'est confirmé ensuite, puisqu'ils font le mort.

j'ai menacé de ne plus remettre les pieds à la concession si le patron ne m'appelait pas, il n'a pas bougé, je demandais seulement une prise en charge partielle de la réparation; j'ai contacté le service clients de Volvo France qui les a appelés pour les inciter à un arrangement, mais rien n'y fait.......C'est le silence radio total!!!!

C'est quand même une option qui est facturée 2000€, on pourrait s'attendre à ce qu'elle tienne plus que 30 mois!

ils n'avaient pas de dvd à me prêter quelques heures pour le tester.

Leur seule proposition se résume à changer pour 800€ le lecteur et le dvd!!!

alors chers forumeurs, je pense qu'on ne peut juger de la qualité d'une concession que devant un problème et la façon dont il se règle. les concessionnaires et chefs d'atelier sont tous "sympa"quand on achète, MAIS LES VRAIS PERFORMANTS SONT CEUX QUI NE FUIENT PAS LES PROBLEMES, ET LES REGLENT AU MIEUX DES INTERETS DE CHACUN;

chez Renault et Peugeot, ils ont aussi le sourire quand on achète

Moi qui ai eu 15 peugeot de suite la dernière une 607 qui a pris feu en 2006 à 100000km après avoir explosé son moteur à 50000km, je sais comment Peugeot traite ses clients EH BIEN DANS CETTE CONCESSION VOLVO ON NE FAIT PAS MIEUX!!!

c'est ma première Volvo, j'en suis enchanté, MAIS JE N'EN AURAI PAS D'AUTRE

A noter que lorsque je demande un vehicule de courtoisie, on me prête une vieille volvo dégueulasse dans laquelle la dernière fois il n'y avait même plus d'essence.

je suis preneur de toute idée qui m'aidera à régler ce problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de lire ce genre de post. Ils font tellement de ventes chez Volvo qu'ils peuvent se permettre de manquer de respect à leur client! Biensûr.

Deux exemples de clients plutôt satisfait par leur auto mais qui vont aller voir ailleurs pour une sombre histoire d'incompétence de leurs concessionnaires. :(

 

Messieurs de chez Volvo-France, si vous nous lisez (et j’en suis sûr) il serait temps de recentrer vos troupes afin que le SAV et les prestations techniques gagnent en qualité, plutôt que venir emmerder un forum de passionnés tel que VFL. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est comme d'habitude un problème de personne.

C'est pas drôle de vivre dans la Manche ;-)

 

C'est clair que le témoignage de jmt50, faut changer de concession (mais pas forcément de marque)

Mais bon, comme d'habitude sur un forum, on a en général la version de l'histoire d'un seul côté !

 

Et sinon, il faut quand même souligner que tu peux faire entretenir ta voiture dans garage généraliste comme le réseau Top Garage, même sous garantie, sans perdre la garantie constructeur. Je ne suis pas adepte de ça mais dans certains cas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Je fais entretenir mon V50 chez Baltique a Seyssinet (Grenoble), le chef d'atelier est tres pro et tres sympa. La premiere fois il m'a preté un vehicule de courtoisie. Je viens juste de prendre RDV pour une revision a 45000km et il m'annonce 21euros par jours pour un vehicule de pret, c'est dommage j'avais apprecié ce service la premiere fois, je pensais que c'etait un + typique des marques comme Volvo...mais non.

 

Sinon le vendeur est tres sympa, il aime cette marque et peux en parler pendant de tres longues minutes...par contre le responsable des ventes est un type plutot froid qui ne m'inspire pas confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanh, jmt50, merci pour vos témoignages. C’est très bien de parler des problèmes rencontrés avec nos voitures et concessionnaires. Un forum tel que celui-ci n’est pas fait uniquement pour dire "ma voiture est la meilleure". Le net est un formidable outil, profitons en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Marrant, à Nancy la voiture de pret il la facture 12€ par jour ? et généralement après sur la facture il déduise la location.

 

Ca dépend vraiment de la politique interne à la concession apparement.

 

Par contre là on a demandé un essai "longue durée", j'entend par là, une après midi, pour vraiment se rendre compte du véhicule sur des trajets connus, et réponse ... non au début ... et une heure après ... bon bah finalement la direction est Ok mais uniquement en semaine, car les week end on a besoin des VD à la concession ( normal )

 

Donc arrangeant sur ce point chez Théobald ( 54 / 57 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

bonsoir

OK Rifilou tu n'as qu'un côté de mon histoire, mais l'autre côté est simple............RIEN RIEN RIEN. aucune solution aucun arrangement, quand le chef d'atelier me dit que le service clients VOLVO ne l'a pas appelé, alors qu'ils l'ont appelé personnellement, quand après avoir rabâché mon histoire X fois,je lui dis que faute de solution je ne remettrai pas les pieds à la concession, il me répond qu'il va en parler au patron, je demande qu'il m'appelle, on me dit OK, 1 mois après, j'attends toujours son coup de fil.

J'aurais bien été tenté de changer de véhicule, pour une S80 ou un C70, mais vraiment je n'ai pas envie d'engraisser de pareils incapables, Si pour avoir un sourire il faut ouvrir son portefeuille, je ne suis pas d'accord.

JE REPETE A CEUX QUI TROUVENT TELLE OU TELLE PERSONNE DE LEUR CONCESSION SYMPA, LA SYMPATHIE COMMERCIALE DE FACADE TOMBE VITE LORSQU'IL Y A PROBLEME;

comme dans tous les secteurs, la rentabilité immédiate prime sur la satisfaction du client.

Après on s'étonne que la logan ait autant de succès, au moins on en a pour son argent, et a ce prix là on n'attend aucune contrepartie, et on ne peut pas être déçu!!!

ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE

amis forumeurs bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

en complément à mon message précédent

si Rifilou il fait très bon vivre dans la Manche, si tu ne connais pas, viens faire un tour à Cherbourg, je te ferai visiter la région

c'est peu connu, c'est le bout du monde, mais c'est magnifique, sinon tu as raison, je vais faire entretenir chez un gararagiste généraliste, il y en a de très bons. Ma femme a une 206cc qu'elle fait entretenir dans un garage MOTRIO mr Lacotte à EQUEURDREVILLE, de grands professionnels, vehicules de courtoisie neufs et gratuits, LE TOP. Quand c'est bien il faut le dire.

vous savez, le patron de cette concession AUBERT, est un ancien chef des ventes de RENAULT, il a changé de marque, pas d'esprit.........TOUT EST LA!!!!certainement que le vendeur de jeanh est dans le même cas.

a BP, j'ai bien aimé ta réflexion, un forum doit faire avancer les choses et permet d'appuyer sur ce qui fait mal, et mentionner ce qui va bien en toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Bonjour

Voici ma modeste contribution :

SESSA EPINAL :

Achat via internet S40 1.9 D de Janvier 2004.

Contact email et telephonique excellent.

Livraison a domicile en Espagne par un ancien collaborateur a un cout vraiment minimum. UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI.

Vehicule conforme a l' arrivee en tout point avec le descriptif internet et telephonique.

PAR CONTRE : Vehicule vendu avec garantie partout en Europe y compris l' Espagne confirmee par courrier separe dument date, signe par le chef des ventes et avec tampon commercial de la concession. FAUX ET ARCHI FAUX. A l' immatriculation en Espagne la garantie tombe. Suite a un probleme technique, visite a un concessionnaire en Espagne. Verdict : vehicule sans garantie. Cout de la reparation : 1800 Euros.

Contact pris avec Sessa : Pas de souci on va arranger ca... Et la debut du parcours du combattant...

Resume rapide de l' affaire :

On s' en occupe...

Ca va se resoudre...

On a trouve la solution...

Votre interlocuteur est absent...

On va change de garantisseur...

On vous a envoye la nouvelle garantie, c' est vrai, je l' ai recue mais pas plus valable en Espagne que la premiere...

Recontact...

MR X... est absent on vous rapelle... ( plusieurs fois bien sur !!! )

On vous a appelle mais vous n' etiez pas la ( plusieurs fois aussi bien sur !!! ): Faux j' ai un mouchard sur mon telephone qui m' indique les coups de fil recus en mon absence...

Recontact...

On est en rapport avec la maison mere et la direction generale du garantisseur, ne vous inquietez pas...

MR Y a pris l' affaire en main et s' en occupe personnellement au plus haut niveau...

Contact avec MR Y : ca va s' arranger...Je fais le necessaire et suit cette affaire moi meme. Votre dossier est sur mon bureau... Vous comprennez que ci... vous comprenez que ca......

ETC, ETC, ETC...

Bref apres 300 euros minimum de coups de telephone Espagne France et pres de 10 mois de temps perdu, de cinema, de cirque, de promesses non tenues et j' en passe et des meilleures PAS DE GARANTIE. POINT BARRE !!!

J' aurais pu aller en justice et j' aurais eu raison mais les lenteurs de l' appareil judiciaire font que j' aurais eu raison dans combien d' annees ??? J' ai prefere laisser tomber, mais :

Ceci est un manque de professionnalisme et de sens commercial. Sessa Epinal aurait du du depart me dire que la garantie dans mon cas ne pouvait pas s' appliquer, me rembourser les environs 300 euros du cout de la garantie payee et non valable en Espagne et surtout ne pas me mener en bateau pendant des mois.

J' ajoute que j' ai en main tous les documents dont je parle dans ce post.

Bon week end.

El Jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Deuxieme contribution

Concession Gerone et Figueras ( c' est la meme direction )

ATTENTION DANGER. ESCALE A EVITER.

Lors d' une premiere visite a la demande de ma fille interessee par une S40 Question posee par moi :

Vehicule accidente ? Passe au marbre ?

Reponse :

Jamais de la vie, nous sommes une maison serieuse

Apres inspection du dessous de la S40, re question :

C' est quoi ces plaques boulonnees sur les deux longerons ?

Reponse :

Je ne sais pas exactement

Re question :

Vous pouvez me mettre par ecrit que ce vehicule n' a jamais ete accidente ?

Reponse :

Oh ! Vous savez avec les vehicules d' occasion on ne sait jamais trop, mais je vous garantie que ce vehicule n' a aucun probleme.

Re question :

Vous pouvez me mettre par ecrit ce que vous dites oralement OUI ou NON ?

Reponse :

Non !

No comments...

 

Deuxieme visite au sujet de l' achat d' un vehicule neuf :

Le devis que j' ai conserve par devers moi est d' une limpidite biblique...

Total du devis de fin 2007 : 28613,74 Euros tout compris option peinture, impots, taxes etc... et tenant compte d' une remise de 5%. Je precise que la voiture etait en stock dans le show room.

Tarif officiel debut 2008 du meme vehicule exactement :

28989,63 Euros avec option peinture, impots, taxes etc... soit avec une remise de 5% : 27540,15 Euros. Je precise que dans ce cas le vehicule n' est pas en stock mais a commander.

Resume :

Pour exactement le meme vehicule et dans les memes conditions :

A payer :

Fin 2007 : 28613,74 Euros pour un vehicule en stock.

Debut 2008 : 27540,15 Euros pour un vehicule a commander au tarif officiel.

Difference : 1073,59 Euros.

Cherchez l' erreur.....

J' ignorais que le constructeur avait diminue ses tarifs en 2008.......!!!!!!!!!!

Il existe au sujet de ce concessionnaire de nombreux bruits qui court dans la region dont je ne ferai pas etat n' en ayant pas les preuves mais force est de reconnaitre qu' il n' y a pas de fumee sans feu...

Bon Week end

El Jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Troisieme contribution

Elysee Automobile

Achat via Internet S80 D5 163 cv Summum + options de 2003.

Tres bon contacts email et telephoniques. Un peu dur en affaire mais c' est le jeu...

Vehicule livre en tout point conforme aux descriptions, enleve a la concession par un ami, fort bien recu m' a t' il dit, qui l' a descendu en Espagne. Divers petits points de detail ( cendrier defectueux etc... ) regles avant le depart sans le moindre petit probleme. Vehicule livre dans une proprete et un etat exemplaires tant interieur qu' exterieur pour une occasion, meme recente. Promesses telephoniques tenues.

Aucun probleme a ce jour. Merci Messieurs...

IMPORTANT : A eu l' honnete de me prevenir que la garantie ne pourrait pas s' appliquer en Espagne suite a l' immatriculation dans ce pays, chose que n' a pas faite Sessa Epinal voir mon post a ce sujet.

Bon week end

El Jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Quatrieme contribution

Lattes et sa region.

Pas d' experience perso sauf quelques contacts telephoniques mais de nombreux echos par des amis antiquaires de la region Herault - Gard. Je les livrent sans garantie :

Ensemble de concessions regroupant plusieurs departements du sud de la France, hegemonie d' une famille qui semble expliquer le peu de remises obtenues meme par des clients de tres longue date qui changent de breaks tous les ans. Pour le reste pas de probleme majeur apparemment.

Bon Week End

El Jaco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

bonsoir

OK Rifilou tu n'as qu'un côté de mon histoire, mais l'autre côté est simple............RIEN RIEN RIEN. aucune solution aucun arrangement, quand le chef d'atelier me dit que le service clients VOLVO ne l'a pas appelé, alors qu'ils l'ont appelé personnellement, quand après avoir rabâché mon histoire X fois,je lui dis que faute de solution je ne remettrai pas les pieds à la concession, il me répond qu'il va en parler au patron, je demande qu'il m'appelle, on me dit OK, 1 mois après, j'attends toujours son coup de fil.

J'aurais bien été tenté de changer de véhicule, pour une S80 ou un C70, mais vraiment je n'ai pas envie d'engraisser de pareils incapables, Si pour avoir un sourire il faut ouvrir son portefeuille, je ne suis pas d'accord.

JE REPETE A CEUX QUI TROUVENT TELLE OU TELLE PERSONNE DE LEUR CONCESSION SYMPA, LA SYMPATHIE COMMERCIALE DE FACADE TOMBE VITE LORSQU'IL Y A PROBLEME;

comme dans tous les secteurs, la rentabilité immédiate prime sur la satisfaction du client.

Après on s'étonne que la logan ait autant de succès, au moins on en a pour son argent, et a ce prix là on n'attend aucune contrepartie, et on ne peut pas être déçu!!!

ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE

amis forumeurs bonsoir

 

 

+1.

 

Je suis bien d'accord avec vous. A l'achat de cette volvo s60 je me suis dit devant la classe du véhicule et le moteur extraordinaire qui l'équipe "voilà une marque à laquelle je vais m'attacher, des produits de grande qualité, un genre à part et un service semble-t-il excellent". A présent c'est fini, le service déplorable a tout gâche, je ne pense pas qu'un xc60 trônera un jour dans mon garage. Je pense que mon prochain achat sera motivé par la réputation de la concession (mon précédent véhicule était un ford cmax... ils étaient plutôt arrangeant) et ce que j'en aurai entendu dire par des tiers. Proposer de très, très belles voitures n'est pas tout.

J'avour que avant l'achat, j'avais entendu parler en mal de cette concession et plus particulièrement du gars qui m'a vendu la voiture... j'aurais mieux fait de m'en tenir à cela.

Au vendeur costumé de l'étage chez volvo Souffelveyersheim, "bravo vous faites sûrement du chiffre sur le moment et réussissez certainement à atteindre les objectifs qui vous sont fixés, sinon vous ne seriez plus là... Imaginez vous ce que ce serait si en plus vous étiez honnête; compte tenu des produits que vous vendez, c'est pas dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Cinquieme contribution

Concessionnaire a Gandia region de Valencia en Espagne.

Le nec plus ultra des concessions. Le Bon Dieu en culotte de velours... D' une gentillesse, d' une correction et d' un professionalisme rares.

Resume :

Suite aux deboires a Gerone, recherche sur internet. Vehicule trouve par ma fille. Premiers contacts telephoniques excellents, echanges emails de la meme qualite.

Envoi de photos detaillees par moi de la voiture a reprendre et proposition de reprise aux vues des photos par la concession sous reserve d' expertise sur place. Normal !!!!

Disponible y compris le Dimanche si besoin etait du fait de l' eloignement geographique... Pas courant...!!!

Arrive sur place nous etions attendus. Excellente reception. Presentation du nouveau vehicule dans l' atelier ou on etait en train d' y mettre la derniere main. Atelier propre, range, outillage en bon etat, personnel au boulot. Tres bonne impression generale. Idem pour le show room.

Inspection et essai du vehicule que l' on donnait en reprise en notre presence. Verdict : prix donne par email sans aucune tentative de diminution sous des pretextes quelconques. Pour la petite histoire : prix de reprise plus de 4 fois superieur a celui offert a Gerone... Il n' y a pas photos... Voir mon post precedent.

Presentation du nouveau vehicule et essai en presence du vendeur, explications en long en large et en travers tant techniques que de fonctionnement des differends nouveaux '' gadgets ''.

Papiers pre-prepares au bureau a dater et signer c' est tout. Garantie faite, certificat de kilometrage et de non passage au marbre ni accident meme mineur presents dates, signes et tamponnes.

Paiement, suite a un cafouillage bancaire je precise de ma faute, obligation de faire etablir un cheque de banque en catastrophe, frais dudit cheque pris en charge par la concession...

Retour a la concession, derniere inspection tout est nickel. Remise des cles, depart. Demarrage et constat que le plein de gazoil est fait et donc offert ou compris dans le prix de vente comme on veux... et direction miam miam ma fille et moi dans un resto conseille par le vendeur.

Arrivee au resto, table reservee et apero offert par la concession dixit le serveur... Repas a qualite/prix plus que correct.

Remontee sur Gerone sans probleme avec apres deux heures de route un appel de la concession pour savoir si tout allait bien et se passait a notre convenance!!!!!!

Monsieur le concessionnaire de Gandia vous etes un Seigneur dans votre metier et ma prochaine S80 ce sera chez vous !!!!!

Je conseille cette concession a 1000 pour cent et je suis capable de taper 2000 kilometres si il le faut pour traiter avec ce Grand Monsieur de l' automobile. Chapeau bas !!!

Bon week end

El Jaco

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Sixieme contribution

Region stephanoise dans la Loire, je trouve sur internet une occase bien de prix en concession et la transmet de suite a un ami qui y va de suite.

Resultat : pas de controle technique actualise et le precedent soit disant perdu... Vehicule tres sale interieur et exterieur, un longeron avec la petite plaquette de renfort boulonnee... alors que vehicule non signale comme accidente etc...

La visite n' a pas ete plus loin et on le comprend...

Bon week end

El Jaco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Apres toutes ces contributions, a mon tour... Quelqu' un a t' il traiter avec la concession de Perpignan ??? Je ne les ai eu au telephone que pour un contact et ils m' ont paru sympathiques, serieux et competents mais j' aimerais en savoir plus avant d' y emmener trois voitures pour entretien periodique. Quid des tarifs pratiques ???

Merci de vos reponses et bon week end

El Jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Bonjour

J' ai simplement essaye de faire part de mes '' experiences '' pour rendre service. Le nombre de MP recu montre que je n' avais pas forcement tord...

Je ne suis pas assez competent pour le faire mais l' idee du livre est loin d' etre bete, le monde automobile n' est pas ou ne devrait pas etre plus tabou que celui des hotels ou des restaurants que je sache, et peut etre que cela empecherait certains abus voire arnaques pures et simples et cela ferait connaitre des petits pros trop souvent ignores parce que meconnus faute de moyens financiers a l' inverse de certains gros assis sur un petit nuage et qui ne le meritent pas toujours ......

Certains grands restaurateurs sont redescendus sur terre apres la perte d' une etoile au fameux guide rouge, d' autres petits restaurateurs, meritants, y sont tout simplement rentres et ca leur a fait le plus grand bien et personne n' a crie au scandale.......!!!!!!!!!!

Bon Dimanche a tous

El Jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier de prendre en compte les changements de direction pour une même concession. Une réputation peut, dans ce cas, passer d'un extrème à l'autre (aussi bien dans un sens que dans l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT236pp

salut

bien sûr, c'est uniquement une affaire d'hommes

la marque n'est pas à blâmer sur ce sujet, mais elle devrait faire attention aux agissements de certains concessionnaires

si elle veut garder une bonne image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 617rD

Bonsoir

Je precise que je suis rentrer dans les ordres et donc en religion ( comprendre chez Volvo... ) dans les annees 80 et que j' ai une S80 D5 apres avoir conduit breaks 240, 740 et 960 et que ma femme a une Volvo V70, ma fille a une Volvo S40 2.0 D et son ami va avoir une Volvo aussi le moment venu... Le constructeur est pour moi le nec plus ultra et je crois l' avoir prouve et le prouver encore de par le parc automobile familial... La concurence est la, tres presente, mais la fidelite des clients aussi et nous n' ecouterons pas les sirenes...

Bonne soiree

El Jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Moi aussi j'ai été très séduit pas volvo et je dois dire que si un code de bonne conduite et quelques règles commerciales de base existaient je reprendrais à coup sûr une volvo... mais voilà, le concessionnaire local m'a prouvé récemment qu'il était dénué de tout sens commercial et à la limite de la malhonnêteté; ne souhaitant pas parcourir 300kms pour trouver la bonne concession (je n'ai tout de même pas que ça à faire) la prochaine ne sera vraissemblablement pas une volvo, à regrets.

Considérant le nombre de concessions limité représentant la marque, et pour les raisons que je viens d'exprimer, volvo devrait être très pointu sur ses exigences... Evidemment tu n'as pas ce genre de problèmes avec une française par exemple. Si le service d'une concession ne te convient pas, tu en trouves facilement une autre très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément à mon message précédent

si Rifilou il fait très bon vivre dans la Manche, si tu ne connais pas, viens faire un tour à Cherbourg, je te ferai visiter la région

c'est peu connu, c'est le bout du monde, mais c'est magnifique, sinon tu as raison ...

 

 

Comme d'habitude, je rigolais :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...