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V50

Volvo V50 ABS / Anti patinage réparation demandée


Invité §Big681ag

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Invité §Big681ag

Bonjour,

 

J'ai une Volvo V50 2.0 136ch de 2005 finition Momentium que j'ai acheté en 2012 à 180 000 km. Elle a maintenant 292 000 km et roule très bien sauf qu'un message d'erreur terni mes trajets. De façon aléatoire (quand je suis en vitesse de croisière avec le cross control ou non, à un feu, au démarrage...) le message "ABS / Anti patinage réparation demandée" s'affiche et le voyant ABS s'allume, et le cross control ne peut plus être utilisé... Je n'ai pas de perte de puissance comme j'ai pu voir sur d'autre forum, juste le message et le cross control qui ne fonctionne plus.

Il me suffit de redémarrer le moteur pour que tout refonctionne normalement (même en roulant) et j'ai un bref message "Anti patinage réparation demandée" (plus d'ABS sur le tableau de bord) et le voyant ABS qui disparaissent dans les 5 secondes qui suivent.

Le problème c'est que en ce moment ça m'arrive plusieurs fois par jour et que je fais beaucoup d'autoroute!

 

J'ai bien sûr été voir 2 garages Volvo qui ont passé la valise et qui n'ont rien trouvé. Ils n'ont aucune explication et me demande de passer les voir quand le message s'affiche, ce que je n'ai pas fait au vu des tarifs qu'il pratique pour un rien (40 € pour juste faire un test sur route)... Je vous passe les détails de leur envie de changer le condensateur pour réparer la clim (1600€) alors que j'avais juste besoin de remettre du gaz (45€ chez feu vert) et que je n'avais pas de fuite. Un conseil, évitez le Volvo de la Rochelle si vous ne savez d'où vient votre panne!

 

Après ma révision des 280 000 km, j'ai discuté avec le mécano qui avait bien vu des erreurs "inconnues" quand il a passé la valise. Il m'a dit que c'était surement le boitier ABS, et que ça coûtait entre 500 et 600 € sans la main d'oeuvre. Ça fait cher si ce n'est pas de là que vient de ce boitier et que le mien est toujours bon.

 

Si quelqu'un sur ce forum à déjà eu ce problème, merci de m'aiguiller car je ne sais pas vers qui me tourner!

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Invité §Yar380xl

Mes grand-parents ont une V50 1.6d de 2007 et quand ils prennent un "obstacle" avec (style plaque d'égout ou nid de poule), le message s'affiche et, comme tu l'as lu sur d'autres forums, bride le moteur. Ils coupent le moteur puis elle redémarre, pareil que toi le voyant disparaît au bout de 5 sec. Ça arrive très rarement mais c'est arrivé deux fois sur un long trajet, plutôt embêtant... Elle est passée à l'entretien juste après, il faudrait que je me renseigne sur ce que le mécano a fait ;)

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Invité §Del105JV

Peut etre lié à l'une de ces pannes:

 

Personnellement, j'avais toujours voulu acheter la V50 2.0D manuelle pour son look, et la puissance moteur que me vantait des collègues de la police. Alors je l'ai achetée (2016). On est en 2018 et je la maudit.

 

1 - Vibration/accoup moteur entre 1800 et 2000trm

(le garage dit, c'est parce que je suis en bas régime)

-Alors pourquoi ça ne le fait pas quand je suis en 6e à 1200trm... SOIT

2 - Perte de puissance total (coupure turbo?Mise en sécurité de surchauffe?) lorsque je donne dedans en acceleration autoroute. Obligé de couper le moteur, retirer la clé et redémarrer. Avec bien sur l'affichage de l'ESP temporairement désactivé!

A savoir également qu'il coupe le cruise control quand ca arrive.

(Garage Volvo : Bah voyez vous meme, la fiche diagnostic ne montre rien) SOIT

3 - Toutes ces petites choses plastique qui couinent, et ces pièces moteurs plastiques qui cassent quand vous voulez faire l'entretien vous meme.

4 - changement du language tableau de bord (en néerlandais vers francais) 230€ chez volvo.

- Garage : Ah mais oui monsieur, il faut changer un nouveau logiciel.

(Ca m'aurait couté moins cher d'apprendre le néerlandais...)

5 - J'allais oublier... Moteur qui s'emballe quand je donne un peu avec une conduite sportive.

Oui oui oui, je lache l'accélérateur et elle monte toute seule dans les tours! Si je débraye, elle monte direct dans les tours. Je dois freiner et l'obliger à se calmer, un peu comme un cheval qui s'embale. Ensuite ça va. Pendant sa crise on entend un claquement derrière au meme rythme que le moteur... Pas encore fait diagnostiquer. Mais à mon avis, j'ai un gros problème en rapport avec la vanne EGR et le Turbo.

 

Bref, j'avais une Golf 5 1.9tdi avant celle là que j'ai revendu à 310000km et qui fonctionnait encore SUPER bien, je la regrette amèrement. Ma Volvo à 222222km, elle fait beaucoup d'autoroute, et j'ai hate de changer. C'est de la mauvaise qualité à mes yeux. Beaucoup trop de petites choses.

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