Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

moteur flexfuel v50/v60


filouspy

Messages recommandés

Bonjour,

 

je roule actuelelment en saab 93 sport hatch biopower (break) c'est à dire flexfuel d'origine.

J'arrive sur les 150000 kms pour un véhicule de 2007.

Je commence donc à me questionner à la remplacer.

Mais bon... à 30 euros le plein, quand je fais un plein de sp95 à 70 euros ça pique.

Ayant aucun souci pour trouver des pompes e85 pourquoi pas continuer.

 

Je sais que la V50 flexfuel a existé mais est relativement rare.

Le moteur est de quelle origine?

J'ai lu tout et nimporte quoi! moteur ford... moteur mazda... moteur ford mais d'origine mazda...

bref c'est quoi la vérité?

 

Quelles sont les défauts de ce véhicule et de ce moteur?

Fiabilité?

Longévité?

Consommation / autonomie?

Cout d'entretien en ile de france?

moteur à chaîne?

 

Dans un autre budget la v60 est plus récente.

Mais je trouve le coffre petit et moins pratique que celui de la v50.

Différence avec le moteur de la v60 tf4?

 

Merci pour vos renseignements

 

Bon week end

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sur la V50 il y a 2 moteurs flexfuel, tous les 2 atmo : le 1.8l 125ch et le 2.0l 145ch. Tu risques de trouver ça mou venant du 1.8t.

Sur la V60 c'est un 1.6 turbo 180ch.

 

Concernant la fiabilité, à priori pas grand chose à en dire mais seuls les propriétaires, très rares comme tu l'as dit, pourront t'en dire plus.

 

 

Sinon, tout aussi rare, il y a la V70 2.5FT en 200 ou 231ch selon les années.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sur la V50 il y a 2 moteurs flexfuel, tous les 2 atmo : le 1.8l 125ch et le 2.0l 145ch. Tu risques de trouver ça mou venant du 1.8t.

Sur la V60 c'est un 1.6 turbo 180ch.

 

Concernant la fiabilité, à priori pas grand chose à en dire mais seuls les propriétaires, très rares comme tu l'as dit, pourront t'en dire plus.

 

 

Sinon, tout aussi rare, il y a la V70 2.5FT en 200 ou 231ch selon les années.

Bonne recherche.

 

 

Pour compléter les dires de Nono, sur V50, les 1.8F et 2.0F sont des moteurs conçus par Volvo d'après ce que j'avais pu trouver comme infos il y a plusieurs années lors de l'achat de ma C30. Ils ont une chaîne de distribution.

 

Sur V60, le 1.6 est un moteur Ford " Ecoboost " qui a été également monté sur Fiesta ST, Focus, Mondéo. Courroie de distribution sur ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous remercie.

La v70 j'en ai vu une en vente il y a près d'un an, c'est ainsi que j'ai su que les flexfuel existaient aussi sur la v70 mais qu'il était donc encore plus rare que le v50 hihi

c'est sur que la v0 et son gros coffre serait le top.

Mais bon un 2,5l c'est assez glouton déjà à la base, alors en éthanol...

 

J'aime bien aussi les atmos car niveau fiabilité....

Les moteurs turbo je suis toujours un peu méfiant.

 

Ma saab je l'ai pris car c'était saab, ayant eut avant la saab une honda accord avec la fameux moteur k24, vous comprendrez que la fiabilité est l'un des critères recherchés.

Voyant le nombre de v70 avec le 2,5 je ne suis pas très inquiet quant à sa fiabilité.

Mais bon Volvo est pas connu pour être donné en entretien... un 2,5 l'est sans doute plus qu'un 1,8 ou 2,0l...

 

Je pensais ces dernier d'origine mazda... dommage si ce n'est pas la cas. Car comme beaucoup de japonaises, les moteurs tourne comme des horloges et sont increvable.

Si c'est du 100% volvo comme les 2,5l alors pourquoi pas.

 

La v60 et sont moteur Ford ça ça me plait pas du tout donc ça sera pas ça, c'est déjà décidé.

 

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le V70 en éthanol BVA je faisais à la louche entre 9 et 14l en fonction des parcours.

Pour la fiabilité, les taxi Suédois tournent régulièrement à 300 ou 400 000 kms avec donc ...

L'entretien sur V70 tout dépend si tu vas en concession ou pas. En concession oui ce sera cher, une révision sera aux environ de 400€ (hors RP). Pas sûr que Saab fût beaucoup moins cher en son temps.

Avec les sites spécialisés et en faisant soi même, c'est pas plus cher que plus ou moins n'importe quelle autre voiture, les pièces première monte proviennent des mêmes équipementiers.

Il restera les pièces d'usure comme les freins qui peuvent coûter cher, mais bon pas sûr d'avoir un écart significatif avec une autre marque.

 

Bonne recherche de la perle rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...