Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

prise média USB


gerard1515

Messages recommandés

Bonjour,

Possédant une XC60 Momentum de 2011 je n’avais jamais essayé la lecture de musique avec une clef USB.

J’ai voulu faire un essai mais je rencontre le problème suivant

La clef est bien reconnue avec affichage des titres ,des chanteurs, des durées des morceaux ,mais la lecture ne se fait pas .

J’ai testé cette clef sur un autre véhicule et aucun problème pour écouter les morceaux de musique .

Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème ? .

Y a t'il une manip style mise à jour ou reset a effectuer .

En vous remerciant de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726iR

Salut Gérard 1515, ça me rassure, j'ai le même problème que toi. A la concession, ils m'ont dit que sur la clé, il ne fallait mettre aucun répertoire, les musiques doivent être enregistrées directement sur la racine. J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème. Certaines chansons sont reconnues et lues, d'autres pas sans raisons apparentes puisqu'elles sont toutes en format mp3. Mystère. En plus, certaines chansons sont tronquées (celles qui sont longues de plus de 5 minutes environ). Si tu as une réponse qui fonctionne, prévient moi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875FP

Bonsoir, en réponse à Anonyme-jolafrite85

j'ai réussi à faire une lecture des morceaux sur la voiture .

J'ai téléchargé de la musique sur un ordinateur en MP3 puis ré-encodé ces morceaux en MWA et ensuite transféré ces dossiers en MWA sur une clé USB .

Et ensuite lecture sans problème sur la voiture .

Il semble donc que la lecture en MWA soit possible alors qu'en MP3 il y a des difficultés.

Procédure à vérifier car je ne l'ai faite qu'une fois .

Tiens moi au courant si ma contribution peut t'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Salut Gérard 1515, ça me rassure, j'ai le même problème que toi. A la concession, ils m'ont dit que sur la clé, il ne fallait mettre aucun répertoire, les musiques doivent être enregistrées directement sur la racine. J'ai essayé mais j'ai toujours le même problème. Certaines chansons sont reconnues et lues, d'autres pas sans raisons apparentes puisqu'elles sont toutes en format mp3. Mystère. En plus, certaines chansons sont tronquées (celles qui sont longues de plus de 5 minutes environ). Si tu as une réponse qui fonctionne, prévient moi, merci.

 

 

 

Il y a mp3 et mp3.

 

En général, quand un lecteur a du mal, il y a deux causes possibles :

 

1. Encodage en VBR (variable bitrate)

2. Bitrate trop élevé

 

Dans les deux cas, le processeur aurait du mal à suivre et le lecteur les zappe par précaution.

 

Solution: réencoder au format CBR (constant bitrate) à un débit "acceptable" (p.ex. 128 ou 192 kbps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réencoder avec pertes de la musique déjà encodée avec perte, ça craint !

Si on n'a plus les originaux... autant juste convertir ces MP3 dans un format lossless (même pas très compressé, le Go de stockage n'est pas cher...) lu par la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

En flac ? Ça semble le seul format non compressé supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...