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XC90

Conseil avant achat xc90


Invité §CYR768Aw

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Invité §CYR768Aw

Effectivement ca ressemble bien!!!

 

Je ne connaissais pas :)

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Invité §fsc466cD

.... ca a l'air d'être basé sur un kit Heico, du coup les jantes étaient peut-être dispo dans leur catalogue.

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Invité §toh081Sg

bordel, on dirait le miens...en noir. même état général, sauf que le miens est de 2008...il est carrément bien trop cher.

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Invité §lpa243XF

bordel, on dirait le miens...en noir. même état général, sauf que le miens est de 2008...il est carrément bien trop cher.

 

ouai ça fait cher le minimum summum :D

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Invité §TéB413Px

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien 1 an que je flash sur le xc90.

 

J'en ai essayé un cette semaine qui à 223 000km et qui avait l'air de prime abord sur l'annonce en bon état. (2.4 D5 185 FAP Xenium Geartronic 7PL

 

Voici le récap :

- 1ère mise en circulation début 2007

- 2ème main (le propriétaire actuel l'a acheté à un garagiste. Il va d'ailleurs passer au XC 60)

- Courroies de distribution et d'accessoires ainsi que la pompe à eau changés à 160 000km

- Vidange de boite automatique par rinçage faite à 200 000km

- Disques et plaquettes de frein neufs

- Contrôle technique vierge de Avril 2017

- Pneus arrière neuf d'avril 2017

- Pneus avant changés à 130 000 km (mais pneus hiver utilisés de la Toussaint à Pâques environ) donc encore quelques mm avant d’arriver au témoin d’usure

- Batterie jamais changée (mais rechargée tous les ans pendant 1 nuit)

- Filtres clim changer par le propriétaire actuel

- boule d’attelage utilisée que pour porter des vélos

- Quelques rayures et poc à l'extérieur mais rien de sérieux

- garée en parking couvert donc peinture correcte

- Intérieur correct même si traces d'usure normale pour un véhicule de 10 ans

- vitre de l'antibrouillard gauche cassée mais en cours d'être remplacé par le propriétaire

- entretien effectué tous les ans

 

Seul hic, le carnet d’entretien est vierge…

J’ai donc appelé le garagiste qui fait l’entretien annuelle : RAS, pas d’entretien « lourd ». Le propriétaire n’a jamais donné le carnet d’entretien à son garagiste (hors réseau Volvo)

 

Je suis novice et j’ai du mal à sauter le pas.

 

Il m'a montré toutes les factures d'entretien, de changement de pneus, de vidanges de la boîte auto, etc.

 

Auriez-vous des remarques / conseils ?

 

Merci !!

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Invité §CYR768Aw

A mon humble avis, comme pour toutes les voitures, ca dépend du prix auquel tu le touche et de la chance

que tu as en général... :o

Certaine voitures a 100 000km sont rincées et d autre en pleine forme a 250 000km

 

T as pas un lien ou des photos?

 

Le xc90 est une sacrée bagnole avec ses qualités et ses défauts, meme si

ici presque tout le monde est aveuglé par la passion :D

mais si c est ce modèle qui te plait, fonce on a qu une vie!

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Invité §toh081Sg

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien 1 an que je flash sur le xc90.

 

J'en ai essayé un cette semaine qui à 223 000km et qui avait l'air de prime abord sur l'annonce en bon état. (2.4 D5 185 FAP Xenium Geartronic 7PL

 

Voici le récap :

- 1ère mise en circulation début 2007

- 2ème main (le propriétaire actuel l'a acheté à un garagiste. Il va d'ailleurs passer au XC 60)

- Courroies de distribution et d'accessoires ainsi que la pompe à eau changés à 160 000km

- Vidange de boite automatique par rinçage faite à 200 000km

- Disques et plaquettes de frein neufs

- Contrôle technique vierge de Avril 2017

- Pneus arrière neuf d'avril 2017

- Pneus avant changés à 130 000 km (mais pneus hiver utilisés de la Toussaint à Pâques environ) donc encore quelques mm avant d’arriver au témoin d’usure

- Batterie jamais changée (mais rechargée tous les ans pendant 1 nuit)

- Filtres clim changer par le propriétaire actuel

- boule d’attelage utilisée que pour porter des vélos

- Quelques rayures et poc à l'extérieur mais rien de sérieux

- garée en parking couvert donc peinture correcte

- Intérieur correct même si traces d'usure normale pour un véhicule de 10 ans

- vitre de l'antibrouillard gauche cassée mais en cours d'être remplacé par le propriétaire

- entretien effectué tous les ans

 

Seul hic, le carnet d’entretien est vierge…

J’ai donc appelé le garagiste qui fait l’entretien annuelle : RAS, pas d’entretien « lourd ». Le propriétaire n’a jamais donné le carnet d’entretien à son garagiste (hors réseau Volvo)

 

Je suis novice et j’ai du mal à sauter le pas.

 

Il m'a montré toutes les factures d'entretien, de changement de pneus, de vidanges de la boîte auto, etc.

 

Auriez-vous des remarques / conseils ?

 

Merci !!

 

peggykermitt.jpg

Mets nous un lien, on te dira...

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Invité §TéB413Px

A mon humble avis, comme pour toutes les voitures, ca dépend du prix auquel tu le touche et de la chance

que tu as en général... :o

Certaine voitures a 100 000km sont rincées et d autre en pleine forme a 250 000km

 

T as pas un lien ou des photos?

 

Le xc90 est une sacrée bagnole avec ses qualités et ses défauts, meme si

ici presque tout le monde est aveuglé par la passion :D

mais si c est ce modèle qui te plait, fonce on a qu une vie!

 

 

Voilà le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §lpa243XF

ll a l'air propre et 225000 km pour un moteur comme le D5 c'est assez courant sans avoir de problème. Le mien à presque 235000 et tourne très bien. Il faut que ça galope et que ce soit entretenu correctement.

Seule remarque l'assise conducteur à l'air un poil fatiguée et les panneaux plastiques du hayon ont bien vécus. Le reste à l'air en très bon état pour ce prix.

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Invité §vol584HV

@TéBonne

 

Je viens de regarder l'annonce, il a l'air propre aussi bien extérieur qu'intérieur. En regardant les photos je n'ai rien vu de vraiment négatif.

Par contre chose qui n'est pas marqué, il est équipé avec des feux xénon (à côté de l'interrupteur de feux, une seule molette) et il a le cache bagages, rare sur les 7 places.

Pour ce qui est des plastiques du hayon, il existe des produits qui permettent de réduire efficacement les rayures et pour un véhicule de 10 ans c'est pas si terrible que ça.

Les sièges un bon nettoyage avec des produits adaptés leur donnera meilleure mine.

Tu as accès à toutes les factures d'entretien, donc en théorie pas de surprise.

500 € les 4 jantes + les pneus Pirelli hiver, c'est presque donné.

 

Tu es à deux doigts de devenir "cornac"

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A mon humble avis, comme pour toutes les voitures, ca dépend du prix auquel tu le touche et de la chance

que tu as en général... :o

Certaine voitures a 100 000km sont rincées et d autre en pleine forme a 250 000km

 

T as pas un lien ou des photos?

 

Le xc90 est une sacrée bagnole avec ses qualités et ses défauts, meme si

ici presque tout le monde est aveuglé par la passion :D

mais si c est ce modèle qui te plait, fonce on a qu une vie!

Je ne dois pas faire parti du "presque" car je ne suis pas aveuglé mais conscient et réaliste que ça peut tomber en panne à tout moment sans prévenir.

J'aime mon XC90, même si il m'a trahit une fois.

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Invité §toh081Sg

Je ne dois pas faire parti du "presque" car je ne suis pas aveuglé mais conscient et réaliste que ça peut tomber en panne à tout moment sans prévenir.

J'aime mon XC90, même si il m'a trahit une fois.

Ô rage, ô désespoir; ô vieillesse ennemie...

N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie? :D

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Invité §CYR768Aw

Salut a tous

Quelqu'un a deja comparé un xc90 normal et un r design?

Pas en thermes de style :lol: mais plutôt en ce qui concerne le châssis. C est vraiment plus sport???

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Salut a tous

Quelqu'un a deja comparé un xc90 normal et un r design?

Pas en thermes de style :lol: mais plutôt en ce qui concerne le châssis. C est vraiment plus sport???

 

 

Ou moins mou ? :)

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Bonjour Cyril.

Oui, il y a une vraie différence entre les deux.

Le châssis sport est nettement plus ´raide´ que le châssis normal.

J'ai eu un momentum et j'ai toujours un sport et il n'y à pas photo entre les deux.

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Invité §CYR768Aw

 

Ou moins mou ? :)

 

Oui c est un peu ce que je voulais dire :lol: même si j'ai trouvé le dernier Xenium essayé plutôt pas trop mal suspendu.

 

Bonjour Cyril.

Oui, il y a une vraie différence entre les deux.

Le châssis sport est nettement plus ´raide´ que le châssis normal.

J'ai eu un momentum et j'ai toujours un sport et il n'y à pas photo entre les deux.

 

Par plus raide, tu veux dire moins confortable? Meilleure tenu de route, moins de roulis?

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Invité §Ano338sW

Bonsoir,

petite question sur l'aspect visuel des phares. J'ai l'impression qu'il y en a 2 types, halogène et xenon, or sur des photos je vois 3 types différents:

annonce 1

annonce 2

annonce 3

 

Visuellement je préfère de loin les phares de l'annonce 3. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différences.

 

Par ailleurs, que pensez vous de l'annonce 3. Ca m'a l'air vraiment pas cher.

 

Enfin, quelqu'un sait sur quelle finition et à partir de quelle année il y a une barre chromé sur le montant C, comme sur cette annonce. Perso, je ne suis pas un grand fan, je trouve que ca casse le profil.

annonce 4

 

J'hésite beaucoup entre annonce 3 et 4. Vos commentaires sont les bienvenus.

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Oui c est un peu ce que je voulais dire :lol: même si j'ai trouvé le dernier Xenium essayé plutôt pas trop mal suspendu.

 

 

 

Par plus raide, tu veux dire moins confortable? Meilleure tenu de route, moins de roulis?

 

Par plus raide, je veux dire que les deux sont fondamentalement différents.

Le sport va moins 'pomper'. Il vire plus a plat.

Je n'ai jamais mis en défaut la tenue de route sur le chassis normal, mais le soprt sera plus sécursant.

Le chassis sport fera toutefois mieux sentir les imperfections de la route, surtout quand on a de la 'tôle ondulée'...

C'est aussi dû aux roues qui passent de 17 à 19 pouces entre les deux.

Certains peuvent le trouver moins comfortable, d'autres trouveront que c'est simplement moins filtré, je pense que c'est à chacun d'apprécier.

Pour ma part, je trouve ce chassis adapté à la voiture, mais mon épouse me dit souvent qu'il est moins confortable que l'ancien.

Je pense que le mieux pour te rendre compte est de faire un essai par toi même et de tenir compte des deux paramètres que sont le chasiss et les roues qui filtrent moins que lorsque les flancs de pneus sont plus hauts.

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Invité §fsc466cD

Aloha,

Je n'ai pas comparé (un essai ne permettant pas de se rendre compte) mais je roule en "R" depuis quelques mois, et le "il vire à plat" est tout juste. "La petite plume dans le popotin" comme dirait notre ami -si tu permets que je t'appelle mon ami- @tohu ...

Je viens d'un Espace IV qui avait une bonne réputation, là c'est encore autre chose ... on ne sent pas du tout le poids de la bête ... par contre quand on doit dépasser la limite, je ne sais pas ce qu'il se passe !!

De plus, quand je suis à coté d'autres mammouth je me sens plus bas; il doit donc quelque peu abaissé ce qui doit aider.

La version "R" est équipé de sièges type baquet (ca me fait toujours marrer ce coté Racing pour un mammouth...) qui n'ont pas la même assise que le "classique"; tu es plus tenu sans pour autant dire engoncé !

En tout cas je confirme full confort ...

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Invité §vol584HV

Bonsoir,

petite question sur l'aspect visuel des phares. J'ai l'impression qu'il y en a 2 types, halogène et xenon, or sur des photos je vois 3 types différents:

annonce 1

annonce 2

annonce 3

 

Visuellement je préfère de loin les phares de l'annonce 3. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différences.

 

Par ailleurs, que pensez vous de l'annonce 3. Ca m'a l'air vraiment pas cher.

 

Enfin, quelqu'un sait sur quelle finition et à partir de quelle année il y a une barre chromé sur le montant C, comme sur cette annonce. Perso, je ne suis pas un grand fan, je trouve que ca casse le profil.

annonce 4

 

J'hésite beaucoup entre annonce 3 et 4. Vos commentaires sont les bienvenus.

Alors je dirai:

Pour la 1: feu halogène

Pour la 2: feu xénon

Pour la 3: feu xénon directionnel

 

Ensuite, je pencherai plutôt pour la 4, plus de renseignements déjà dans l'annonce, en plus la distrib vient d'être faite ainsi que la vidange de la boite, ensuite elle a l'air très propre, elle est plus récente, elle possède un cache bagage (très pratique quand tu es en 5 places), un lecteur DVD (que tu appréciera si tu as des enfants) et chose qui n'est pas marqué dans le descriptif de l'annonce, elle a les sièges chauffants à l'avant (visible sur la photo quand tu sais ou regarder).

Pour ce qui est de cette barre chromée qui te pose problème, c'est vrai que ça casse un peu la ligne, mais bon si elle te gène tant tu peux toujours la changer voir la peindre. Par contre je ne peux pas te dire à partir de quelle année ni sur quelle finition elle est apparue.

 

Bien sûr ce n'est que mon avis.

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Invité §fsc466cD

La "barre" de contour de fenêtre est l'apanage de la version "Xenium".

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Invité §CYR768Aw

Par plus raide, je veux dire que les deux sont fondamentalement différents.

Le sport va moins 'pomper'. Il vire plus a plat.

Je n'ai jamais mis en défaut la tenue de route sur le chassis normal, mais le soprt sera plus sécursant.

Le chassis sport fera toutefois mieux sentir les imperfections de la route, surtout quand on a de la 'tôle ondulée'...

C'est aussi dû aux roues qui passent de 17 à 19 pouces entre les deux.

Certains peuvent le trouver moins comfortable, d'autres trouveront que c'est simplement moins filtré, je pense que c'est à chacun d'apprécier.

Pour ma part, je trouve ce chassis adapté à la voiture, mais mon épouse me dit souvent qu'il est moins confortable que l'ancien.

Je pense que le mieux pour te rendre compte est de faire un essai par toi même et de tenir compte des deux paramètres que sont le chasiss et les roues qui filtrent moins que lorsque les flancs de pneus sont plus hauts.

 

Aloha,

Je n'ai pas comparé (un essai ne permettant pas de se rendre compte) mais je roule en "R" depuis quelques mois, et le "il vire à plat" est tout juste. "La petite plume dans le popotin" comme dirait notre ami -si tu permets que je t'appelle mon ami- @tohu ...

Je viens d'un Espace IV qui avait une bonne réputation, là c'est encore autre chose ... on ne sent pas du tout le poids de la bête ... par contre quand on doit dépasser la limite, je ne sais pas ce qu'il se passe !!

De plus, quand je suis à coté d'autres mammouth je me sens plus bas; il doit donc quelque peu abaissé ce qui doit aider.

La version "R" est équipé de sièges type baquet (ca me fait toujours marrer ce coté Racing pour un mammouth...) qui n'ont pas la même assise que le "classique"; tu es plus tenu sans pour autant dire engoncé !

En tout cas je confirme full confort ...

 

Merci pour vos avis très constructifs :jap: il faut que j en essai un, je vous tient au courant ;)

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Invité §toh081Sg

Aloha,

Je n'ai pas comparé (un essai ne permettant pas de se rendre compte) mais je roule en "R" depuis quelques mois, et le "il vire à plat" est tout juste. "La petite plume dans le popotin" comme dirait notre ami -si tu permets que je t'appelle mon ami- @tohu ...

Je viens d'un Espace IV qui avait une bonne réputation, là c'est encore autre chose ... on ne sent pas du tout le poids de la bête ... par contre quand on doit dépasser la limite, je ne sais pas ce qu'il se passe !!

De plus, quand je suis à coté d'autres mammouth je me sens plus bas; il doit donc quelque peu abaissé ce qui doit aider.

La version "R" est équipé de sièges type baquet (ca me fait toujours marrer ce coté Racing pour un mammouth...) qui n'ont pas la même assise que le "classique"; tu es plus tenu sans pour autant dire engoncé !

En tout cas je confirme full confort ...

Bien sur que je te permets..Les sièges classiques, si tu fais pas 80-90 kilos, à chaque virage, tu glisse de droite à gauche ou inverse...Moi, je suis à 1M95-85 kilos et j'ai encore le cul qui chasse dans les ronds points... :D Les modèles que tu trouve plus haut sont les modèles sans nivomat...du cinq places typique.

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Invité §lpa243XF

Bien sur que je te permets..Les sièges classiques, si tu fais pas 80-90 kilos, à chaque virage, tu glisse de droite à gauche ou inverse...Moi, je suis à 1M95-85 kilos et j'ai encore le cul qui chasse dans les ronds points... :D Les modèles que tu trouve plus haut sont les modèles sans nivomat...du cinq places typique.

 

Les ronds points ça se prend sur la fesse droite @tohu l'autre en l'air :D

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Invité §lpa243XF

Alors je dirai:

Pour la 1: feu halogène

Pour la 2: feu xénon

Pour la 3: feu xénon directionnel

 

Ensuite, je pencherai plutôt pour la 4

 

Moi aussi !

Pour ce qui est de cette barre chromée qui te pose problème, c'est vrai que ça casse un peu la ligne, mais bon si elle te gène tant tu peux toujours la changer voir la peindre. Par contre je ne peux pas te dire à partir de quelle année ni sur quelle finition elle est apparue.

 

2007 vu le prix pour la changer je te promets que tu te prends à aimer l'inox poli et puis c'est a ça que l'on reconnaît un Xenium ou un Executive.

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Invité §vol584HV

Si cette baguette chromée te gène vraiment il existe des solutions pas très chère pour les masquer.

 

1: la peinture pelable de chez FOLIATEC que tu ôtes simplement en "l'épluchant"

2: le vinyle adhésif spécial covering utilisé pour le tuning peut être plus résistant que la peinture

 

L'un ou l'autre te reviendront à une trentaine d'euros et seront réversible pour la revente du véhicule, si l'offre peinture est limitée, le film covering est disponible dans une centaine de teinte allant du mat au brillant en passant par le carbone et les motifs divers. Il se pose en chauffant le vinyle pour le tendre le rendu est superbe, j'ai eu l'occasion de voir des coques de rétro recouvert avec ce film imitation carbone, c'est vraiment bien imité.

En prenant ton temps pour prendre les mesures des baguettes, découper le film et le poser, en 30 minutes fini baguettes chromées !!!!!

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Invité §lpa243XF

es-tu que la baguette chromée soit d'origine? J'ai un xénium de 2012 et je n'ai pas cette barre chromée!

 

Jusqu'à 2011 les 2012 et suivants redeviennent noirs comme les 2003-2006 :D

c'est peut être passé au catalogue des options ?

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Invité §CYR768Aw

Par plus raide, je veux dire que les deux sont fondamentalement différents.

Le sport va moins 'pomper'. Il vire plus a plat.

Je n'ai jamais mis en défaut la tenue de route sur le chassis normal, mais le soprt sera plus sécursant.

Le chassis sport fera toutefois mieux sentir les imperfections de la route, surtout quand on a de la 'tôle ondulée'...

C'est aussi dû aux roues qui passent de 17 à 19 pouces entre les deux.

Certains peuvent le trouver moins comfortable, d'autres trouveront que c'est simplement moins filtré, je pense que c'est à chacun d'apprécier.

Pour ma part, je trouve ce chassis adapté à la voiture, mais mon épouse me dit souvent qu'il est moins confortable que l'ancien.

Je pense que le mieux pour te rendre compte est de faire un essai par toi même et de tenir compte des deux paramètres que sont le chasiss et les roues qui filtrent moins que lorsque les flancs de pneus sont plus hauts.

 

 

 

Bon alors,c est vrai que le R design est un peu plus "dur" mais ce ne fut pas rédhibitoire :D

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Invité §CYR768Aw

Salut a tous, est il possible de mettre le son du lecteur DVD

sur les HP de la voiture?

J ai pas trouvé!!!!!

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Invité §toh081Sg

oui, tu connecte la prise rouge/blanc de l'accoudoir central à la prise aux. à l'avant de l'accoudoir.

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