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Problème message boite reparation urgente

 

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 Sujet :

Problème message boite reparation urgente

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Renaud831
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renaud831
  1. Posté le 17/01/2017 à 21:49:01  
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Bonjour à tous, je viens vers vous car je possède un volvo v50 de 2007 2.4 D5 avec une bva geartronic en faite c'est une boîte aw55-51sn pour info donc pour commencer je démarre ma voiture je fais environ 4 à 5 km tranquille les vitesses passe normalement pas d'accoup rien et la j'ai le message boite reparation urgente qui s'affiche sur le tableau de bord ainsi que le voyant moteur orange,la boîte se met ainsi en sécurité en 2 et 4eme ensuite quand je l'eteint et rallume le message part mais le voyant orange lui reste mais ça me le refait à chaque fois, pour info j'ai effectuer une vidange et rincage de boite et changer le module tcm (gestion de boite )que j'ai acheter en Lituanie sur ebay...(malheureusement ce n'est pas ça qui merde) pense au capteur de regime de boite qui sont 2 sur la boite ( entrée /sortie et qui se branche sur le module tcm...bref tout ça pour dire que si quelqu'un peut me donner quelques informations je suis preneur merci.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
vielou01
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  1. Posté le 19/01/2017 à 21:30:30  
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Salut,
Ce serait bien de lui mettre un coup de valise pour voir les codes défauts non ? :)


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Les volvo du moment :
Volvo P122S 1965 ,740 turbo 1989 760 turbo 1989 et un XC60AWD BA T6 Xénium 2011
Volvo ? tombé dedans tout petit
LES EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo.XC60 D5 R-design awd BA S60R BA 2005
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renaud831
  1. Posté le 19/01/2017 à 22:51:01  
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Oui je lui ai mis un coup de valise il y a 2 semaine, il me dit qu'il n'arrivait pas à communiquer avec le module tcm en question d'où le faite que je l'ai changer mais le problème est le même et la j'ai vu que le défaut venais des capteurs de regime de boite qui donne le défaut au module tcm alors après avoir fait plusieurs demande pour changer ses capteurs soit je suis sur le bon chemin "alors pour info ces capteur sert à compter les dents d'une poulie qu'il y a dans la bva ce qui permet au module de gérer les changement de vitesse " donc pour finir soit je suis bon pour avoir un problème dans la bva et la c'est plus compliquer en tout cas une fois ses capteur changer je la repasserai à la valise pour être plus informé de ce qui se passe.merci a toi.

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Profil : Apprenti confirmé
spookyy
  1. Posté le 21/01/2017 à 18:57:20  
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Salut perso j'avais eu exactement le même soucis même après vidange dès que la température s élevait la bosse se mettais en sécurité et je n avait plus que la 2 et 4 qui fonctionnait avec bien sûr un gros plong accoup quand je démarrait. finalement ma boîte a lâcher ( patinage à ne plus pouvoir avancer ) du coup changement de boite en échange standard chez un spécialiste de bva à castelnaudarry dans le 81 pour une somme de 3990€ ttc dont la boîte seule était à 2990€ je sais que ce garage fait de formations sur les bva et à constituer une réseau partout en France donc si tu dois changer ta boîte ça pourrait être judicieux de te rapprocher d eux voir si ils n'ont pas un collègue vers chez toi .

Profil : Apprenti confirmé
spookyy
  1. Posté le 21/01/2017 à 19:01:49  
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renaud831
  1. Posté le 12/02/2017 à 15:10:49  
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Bonjour,
Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu parce en faite j'attendais de recevoir les capteurs de regime que j'ai reçu hier, bon alors j'ai bien lu vos message et vous en remercie même si spooky ma casser un peu le moral car j'essaye par tout moyen de ne pas changer cette boîte, sinon j'ai changer les capteurs et fait un tour , par contre je n'est pas pas d'accoup au démarrage et maintenant j'ai le message d'information boite à réparer et non plus le message urgent et la boîte ne se met plus en sécurité je peux continuer de rouler normalement
Bon maintenant malheureusement je suis un peu bloqué et je pense y remettre un coup de pc pour avoir un peu plus d'aide, voilà où j'en suis c'est pas génial même s'il y a une petite amélioration. Merci à plus.

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renaud831
  1. Posté le 12/02/2017 à 15:11:06  
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Bonjour,
Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu parce en faite j'attendais de recevoir les capteurs de regime que j'ai reçu hier, bon alors j'ai bien lu vos message et vous en remercie même si spooky ma casser un peu le moral car j'essaye par tout moyen de ne pas changer cette boîte, sinon j'ai changer les capteurs et fait un tour , par contre je n'est pas pas d'accoup au démarrage et maintenant j'ai le message d'information boite à réparer et non plus le message urgent et la boîte ne se met plus en sécurité je peux continuer de rouler normalement
Bon maintenant malheureusement je suis un peu bloqué et je pense y remettre un coup de pc pour avoir un peu plus d'aide, voilà où j'en suis c'est pas génial même s'il y a une petite amélioration. Merci à plus.

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renaud831
  1. Posté le 13/02/2017 à 18:37:35  
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Bonjour,
Spookyy j'espère que tu ne prendra pas mal ce que j'ai dit précédemment c'était sur le ton de l'humour....bref , justement j'aurais une question à poser concernant la boîte automatique de la v50 est ce qu'il y a une mise à jour à faire chez volvo ou une remise à zéro de la bva !?
Merci d'avance pour la réponse.

Profil : Nouveau membre
renaud831
  1. Posté le 16/02/2017 à 21:04:37  
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Bonsoir,
En faite la boîte est en fin de vie merci Spookyy pour l'information je vais aller me renseigner
Cordialement.

Profil : Apprenti confirmé
spookyy
  1. Posté le 21/02/2017 à 11:25:39  
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salut Renaud831 t’inquiètes je ne l'ai pas mal prit :) je comprends que vu le tarif ça casse les jambes et j’étais dans le même état d'esprit que toi mais quand ma boite a lâchée vois le moral :/  j'ai moi aussi tenter de la sauver vidange rinçage et électrovannes quand tu fais le compte des litres d'huile et des électrovannes t'arrives a presque 25% du prix de la bva .... après en trouver une d’occase je veux bien mais a voir comment elle a été menée et a voir si elle a été vidangée . regardes sur Ebay uk et sur le site aa group peut être pourront te conseiller soit échange standard ou te refaire la tienne mais je pense que les deux prix se valent . bon courage à toi pour la suite et fais nous un retour une fois tout ça régler .

Profil : Nouveau membre
renaud831
  1. Posté le 19/02/2018 à 20:40:59  
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Bonjour, j'ai enfin réussi à réparer ma boîte auto, cela a été très long mais j'ai eu a faire a un spécialiste de boîte auto peu scrupuleux, un escroc en faite, qui m'a fait galerer ne m'as pas aider bien au contraire mais que je n'est pas payer au final donc je me suis débrouiller moi même et après des sueurs et des larmes , des achats pas nécessaire j'ai acheter un bloc hydraulique reconditionner au USA et elle est reparti, donc voilà content avec un bva presque neuve.
Bonne soirée.

Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
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  1. Posté le 20/02/2018 à 15:55:46  
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Bonjour Renaud831.
On peut savoir qui est le spécialiste peu scrupuleux, histoire de ne pas aller le voir et ne pas subir le mêmes problèmes que les tiens ?
Du coup, c'est toi qui as réalisé l'opération d'échange du bloc hydraulique ?
Merci pour ton partage d'expérience.


---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :210 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1250 GS Adventure
Profil : Nouveau membre
renaud831
  1. Posté le 20/02/2018 à 18:43:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je vais un peu détaillé, donc le spécialiste en question est en haute Garonne a auterive startpro bva, j'ai vu qu'après qu'il avait de très mauvaise critique au passage...pour le bloc hydraulique oui c'est moi qui a effectuer le changement pour le coup avec l'aide de mon frere, j'ai d'abord tomber la boîte ensuite acheter un nouveau convertisseur reconditionner aussi, j'ai ouvert la boîte, au passage j'avais choper la revue de la boîte donc aw55-51sn j'en ai profiter pour changer la crépine a l'intérieur , j'ai regarder s'il y avait quelque chose qui pouvait clocher dedans, (j'ai oublier de dire, donc j'ai acheter une valise diag qui m'indiquait le défaut sur la 5ème vitesse, c'est a dire que sur les 2 capteurs qui a sur la boîte il doivent indiqué la même valeur a 10% près et ce qui n'étais pas mon cas ) donc le bloc, il est assez facile à demonter et même sans tomber la boîte d'ailleurs, il y a un cache noir dessus qu'il faut demonter et le bloc s'enleve tout seul il faut le basculer car il reste accrocher au sélecteur mais vraiment pas compliquer , ensuite une fois recu le nouveau j'ai remis en place, donc pate a joint sur la boîte et j'ai acheter un joint pour le bloc car il y avait de la pâte à la base et j'avais peur que ça se mélange à l'huile chaude et du coup c'est pas terrible, j'ai tout serrer a la clé dynamometrique...tout remis en place et c'est ok
Donc voilà pour l'info, si vous avez besoin je peux essayer d'aider dans ma limite, je suis pas mécano, juste passionné bonne soirée à plus

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