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XC90

Fiabilité suite et fin


JAC85

Messages recommandés

bonjour,

suite à mes différents sujets, pour les personnes intéressées sur la fiabilité de Volvo ( ou le mien, XC90, me coûte la peau du c.., ) je vous invite à lire la revue A.P de cette semaine, Volvo est en DERNIERE position ! sur toutes les marques du marché ! et oui, Volvo n'est plus ce que c'était et le coût d'entretien est hors de prix !

cette étude est sur une revue très objective et de qualité ! icon8.gif?v=1476798070

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Invité §mcr828WG

Article de Challenge basé sur une enquête auprès des chauffeurs de taxis: http://www.challenges.fr/autom [...] edes_12357

 

 

Surprise ! Les chauffeurs de taxi déplorent moins avaries sur leurs Dacia, Peugeot et Renault que sur leurs Mercedes-Benz. Les Toyota et Volvo restent les plus fiables

 

Faut voir sur quelle base est faite l'enquête d'AP. Les chiffres de fiabilité sont difficilement disponibles et généralement fournis par les constructeurs eux-mêmes. Un peu comme les chiffres de respect des normes d'émissions.

:ange:

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bonjour

je ne trouve pas de revue A.P, je suppose que c'est une abreviation

pouvez vous m'aider, je souhaiterai souffrir un peu en lisant cet article.....

 

 

C'est Auto Plus je suppose, le truc qui peut servir aussi aux toilettes :D

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Invité §bre688sl

bonjour,

suite à mes différents sujets, pour les personnes intéressées sur la fiabilité de Volvo ( ou le mien, XC90, me coûte la peau du c.., ) je vous invite à lire la revue A.P de cette semaine, Volvo est en DERNIERE position ! sur toutes les marques du marché ! et oui, Volvo n'est plus ce que c'était et le coût d'entretien est hors de prix !

cette étude est sur une revue très objective et de qualité ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

oui tu a raison

il y a certaine VOLVO surtout certain millésime à fuir comme la peste

bien connaître le modéle convoité avant de se l' offrir ;)

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bonjour

je ne trouve pas de revue A.P, je suppose que c'est une abreviation

pouvez vous m'aider, je souhaiterai souffrir un peu en lisant cet article.....

 

 

a lire Auto-plus ! cette semaine.....un régal, marques, garage ...etc !

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C'est Auto Plus je suppose, le truc qui peut servir aussi aux toilettes :D

 

 

 

bonjour,

c'est curieux comment peut-on parler d'une revue quand cela vous dérange ! achetez un Duster, après vous l'aimerez la revue !!

Je vous signale quand même que mon XC est au garage au moins 3 fois par an ! d'autre part ce qui est dit est reconnu par certain garage...... vous l'avez lu ? icon15.gif?v=1476798070

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On va être plus clair: Auto-plus c'est de la merde en barre surtout concernant Volvo qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaitre.

 

Sur une dizaine de Volvo familiale et en 20 ans, une a réellement posé problème; encore que Volvo a plutôt bien réagi sur les problèmes rencontrés. Toutes les autres se sont révélées très fiables

J'en conclu quoi? Est-ce que mon étude et mon expérience n'est pas plus représentative que celle des journalistes?

Comme beaucoup ici, mes Volvo ne vont au garage que pour la révision obligatoire et encore pour celle qui est sous garantie.

 

Sous prétexte d'un article dans le "haut combien" excellent Auto-plus et des problèmes sur ton XC90, je dois foutre à la poubelle mes Volvo "modernes" et rouler en Duster? :pfff:

 

 

Je crois que c'est "Auto-Plus" qui me hérisse les poils... et pas ceux du cul car je ne me torcherais même pas avec.

 

[:bernarl'hermit:1]

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Invité §toh081Sg

J'ai un autre exemple pour appuyer ce que dit nefan.

Je suis abonné à "que choisir" pour divers raisons et je suis tombé sur un comparatif de suv 2016 réalisé par leurs soins.

Volvo arrive dans les tout derniers derrière les PSA-nissan et autre dacia...

C'est très clairement du patriotisme économique, un parti pris de la rédaction et cela ne reflette pas vraiment la réalité.

Chaque cannard a sa ligne éditoriale dictée par...dieu sait quoi en fait.

Les uns par gout du lucre, d'autres par copinage etc...

Ne connaissant pas AP, je ne m'y risquerais pas, les seuls fois où j'ai eu l'occasion de jeter un oeil furent probablement dans une salle d'attente de toubib et force est de reconnaitre que ça sonne très cocorico.

Ce qui m'amène à la considération suivante: Les gogos qui achètent dacia et renault se foutent le doigt dans l'oeil en pensant acheter français; rien n'est plus construit en france chez dacia ainsi que la plupart des véhicules renault-PSA. A la rigueur, une yaris a plus de chance de l'être qu'une talisman, ce qui est un comble. Il en va de même avec les allemandes et probablement nos futures volvo.

Alors keep cool jac85, tu es ici en compagnie de gens qui savent de quoi ils parlent, nefan en tête. Listen and learn :D

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bonjour,

c'est curieux comment peut-on parler d'une revue quand cela vous dérange ! achetez un Duster, après vous l'aimerez la revue !!

Je vous signale quand même que mon XC est au garage au moins 3 fois par an ! d'autre part ce qui est dit est reconnu par certain garage...... vous l'avez lu ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

Quand qqn achète une voiture et regarde les avis après, il ne garde que les articles qui en disent du bien.

Au niveau fiabilité, c'est pareil, celui qui a des soucis se focalise sur les articles qui mettent les soucis en évidence.

 

Personnellement, j'ai plus confiance en les études de Que Choisir par ex... http://www.automobile-entrepri [...] ables,4738

 

Ensuite, la méthode de classement est parfois illogique (en nombre de panne sans distinguer les petites des grosses couteuses alors que d'autres vont quantifier en euros, etc...).

On fait dire ce qu'on veut aux stats.

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J'ai un autre exemple pour appuyer ce que dit nefan.

Je suis abonné à "que choisir" pour divers raisons et je suis tombé sur un comparatif de suv 2016 réalisé par leurs soins.

Volvo arrive dans les tout derniers derrière les PSA-nissan et autre dacia...

C'est très clairement du patriotisme économique, un parti pris de la rédaction et cela ne reflette pas vraiment la réalité.

Chaque cannard a sa ligne éditoriale dictée par...dieu sait quoi en fait.

Les uns par gout du lucre, d'autres par copinage etc...

Ne connaissant pas AP, je ne m'y risquerais pas, les seuls fois où j'ai eu l'occasion de jeter un oeil furent probablement dans une salle d'attente de toubib et force est de reconnaitre que ça sonne très cocorico.

Ce qui m'amène à la considération suivante: Les gogos qui achètent dacia et renault se foutent le doigt dans l'oeil en pensant acheter français; rien n'est plus construit en france chez dacia ainsi que la plupart des véhicules renault-PSA. A la rigueur, une yaris a plus de chance de l'être qu'une talisman, ce qui est un comble. Il en va de même avec les allemandes et probablement nos futures volvo.

Alors keep cool jac85, tu es ici en compagnie de gens qui savent de quoi ils parlent, nefan en tête. Listen and learn :D

 

 

Bah voilà, je n'avais pas vu ta réponse quand j'écrivais la mienne.

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Invité §toh081Sg

Quand à aller raconter dans l'express que les taxis roulent en dacia...

ah booonnn???? Je vous le dis tout net: je n'ai vu qu'une fois un taxi lodgy et je vis pourtant dans une région très...navrante.

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Invité §toh081Sg

 

Bah voilà, je n'avais pas vu ta réponse quand j'écrivais la mienne.

:D Oui, la tête marche encore bien...quand j'ai pris mes petites pilules! :D

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Invité §VOL831Dv

Ayant eu 5 volvo (6ème en commande) dont 4 avec lesquelles j'ai parcouru autour de 200 000km avec chacune, voici mes statistiques fiabilité : 1

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Invité §VOL831Dv

Erreur de manip :ange:

Je continue : 1 seule non fiable, XC 70 D5 AWD 2003-1seule très fiable, 850 TDI; Pour les 3 autres, 1 à 2 interventions/ 100 000km hors entretien et pièces d'usure. On peut donc dire fiabilité honorable. Mais à l'ère de l'obsolescence programmée peut-on encore trouver un véhicule bardé d'options et d'électronique qui peut parcourir de telles distances sans soucis?

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Invité §bre688sl

On va être plus clair: Auto-plus c'est de la merde en barre surtout concernant Volvo qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaitre.

 

Sur une dizaine de Volvo familiale et en 20 ans, une a réellement posé problème; encore que Volvo a plutôt bien réagi sur les problèmes rencontrés. Toutes les autres se sont révélées très fiables

J'en conclu quoi? Est-ce que mon étude et mon expérience n'est pas plus représentative que celle des journalistes?

Comme beaucoup ici, mes Volvo ne vont au garage que pour la révision obligatoire et encore pour celle qui est sous garantie.

 

Sous prétexte d'un article dans le "haut combien" excellent Auto-plus et des problèmes sur ton XC90, je dois foutre à la poubelle mes Volvo "modernes" et rouler en Duster? :pfff:

 

 

Je crois que c'est "Auto-Plus" qui me hérisse les poils... et pas ceux du cul car je ne me torcherais même pas avec.

 

[:bernarl'hermit:1]

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif arrête de critiquer autoplus revue qui existe depuis trés longtemps et qui à eu le temps de comparer les différentes marque alors BIIIIIP !

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....

On fait dire ce qu'on veut aux stats.

C'est exact.

Petite anecdote :

Je connais un proche qui est dépanneur agréé sur l'autoroute A10 entre Tour et Bordeaux, et un jour quand je lui ai posé la question : est-ce que ça lui arrivait de ramasser des Volvo en panne ? il m'a dit jamais en 20 ans de service... mais par contre il m'a dit texto : " qu'est-ce que j'en ramasse des "merdes" françaises" . Ca m'a fait rire. Evidement, quand tu vois la proportion de voitures Française qui roulent par rapport aux autres, il a plus de chance de ramasser des Renault-peugeot-citroen que des Volvo.

 

Donc, on fait dire ce qu'on veut.

 

PS : il a déjà ramassé quelques Rolls-Royce... et pourtant, je rêve d'une RR fiable ou pas. :love: ... mais surtout pas un duster, ha, qui non. :non:

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tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif arrête de critiquer autoplus revue qui existe depuis trés longtemps et qui à eu le temps de comparer les différentes marque

Pas trop d'accord avec toi, pour la lire régulièrement, je trouve cette revue plutôt Franco-Francaise, donc c'est facile de mettre les autres marques derrière. Après ce n'est que mon avis perso.

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Invité §zom233EP

500 000 km avec trois Volvo (XC90-I D5/185 + XC70 D5/205 + XC70 D5/215).

 

Une pompe de précharge Haldex (XC90) et un flexible d'huile turbo (XC70 n°1) remplacés sous garantie.

 

La C30 du gamin : remplacement de la vanne EGR à 115 000 (trop de ville).

 

C'est tout.

 

Je n'ai même jamais changé une seule ampoule. Trouvez-moi une PSA ou une Renault de plus de 30 000 km dont tout l'éclairage fonctionne correctement...

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Invité §zom233EP

Je crois que c'est "Auto-Plus" qui me hérisse les poils... et pas ceux du cul car je ne me torcherais même pas avec.

 

[:bernarl'hermit:1]

En plus, leur encre est mal fixée.

Tes maîtresses vont se marrer.

 

Pour abonder le propos de Tohu, des taxis en Dacia, j'en ai vu.

A Bucarest.

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En plus, leur encre est mal fixée.

Tes maîtresses vont se marrer.

 

Pour abonder le propos de Tohu, des taxis en Dacia, j'en ai vu.

A Bucarest.

 

 

À 30 centimes d'Euro du kilomètre, tarif unique jour nuit week-end, il ne fait pas rêver rouler en XC70.

À 4 personnes, cela revient moins cher que le métro, et le taxi vous amène devant chez vous.

Les chauffeurs de taxi roumains sont plutôt remontés contre leurs homologues français qui se plaignent du prix de la course et de la perte de valeur des licences en France.

PS: le carburant est quasiment au même prix qu'en France.

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Invité §bre688sl

Pas trop d'accord avec toi, pour la lire régulièrement, je trouve cette revue plutôt Franco-Francaise, donc c'est facile de mettre les autres marques derrière. Après ce n'est que mon avis perso.

cette revue est vraiment pionnier en la matiére c' est vrais que les modéles phare à la française y sont bcp représenté

mais les marques allemandes ne sont jamais en reste et plutot bien placé sur les podiums

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cette revue est vraiment pionnier en la matiére c' est vrais que les modéles phare à la française y sont bcp représenté

mais les marques allemandes ne sont jamais en reste et plutot bien placé sur les podiums

 

 

Oui, c'est bien ce qu'on dit : c'est n'importe quoi :D

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500 000 km avec trois Volvo (XC90-I D5/185 + XC70 D5/205 + XC70 D5/215).

 

Une pompe de précharge Haldex (XC90) et un flexible d'huile turbo (XC70 n°1) remplacés sous garantie.

 

La C30 du gamin : remplacement de la vanne EGR à 115 000 (trop de ville).

 

C'est tout.

 

Je n'ai même jamais changé une seule ampoule. Trouvez-moi une PSA ou une Renault de plus de 30 000 km dont tout l'éclairage fonctionne correctement...

 

La mienne, jamais changé une seule ampoule en 15 ans...

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Pas trop d'accord avec toi, pour la lire régulièrement, je trouve cette revue plutôt Franco-Francaise, donc c'est facile de mettre les autres marques derrière. Après ce n'est que mon avis perso.

 

 

Salut Bob !

Je lis un peu tous les commentaires.........les avis sont partagés ! sur la revue, je sais pas qu'en pensé ! il est vrai que l'on voit en fin de liste...BMW , VOLVO et en fin de liste AUDI ! pour moi, je dirai les 3 les plus......fiable dans notre esprit ! Moi, je trouve qu'il est difficile d'avoir une idée sur ce qui est le plus fiable , si ce n'est que le prix, on se dit .cher, donc plus solide, hors les " pas moins cher" se trouvent en fin de liste ! J'ai vu mon bof, qui me dit regretter d'avoir vendu sa S80, il a pris une peugeot !

Ce week, j'ai fais 600 km avec mon XC90, il est vrai que le confort........quel confort !

J'ai 2 questions, la première, avec vous une idée du prix du remplacement du cylindre d'embrayage ( il fuit ) ( 148000 km ) donc l'embrayage en même temps ! ( pas en concession )( à la louche' ) .

la deuxième, quel kilomètre peut on espérer faire avec ce véhicule ?

Mon CC me dit de faire un peu de TT pour activer l'Haldex, qu'en pensez-vous ?

voilà, j'écris car j'aime beaucoup mon auto, la quitter se serait à regret, mais le budget..... enfin pour moi !

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Invité §toh081Sg

Pas la peine de faire du TT (comme tu dis) pour faire fonctionner l'haldex.

Un embranchement de nationale avec une circulation un peu vive suffira.

Les volvos en sont pas donné comme le furent les mercedes d'antan pour un million de kilomètre. Néanmoins, bien entretenu (c'est a dire aux petits soins, à l'écoute du moindre bruit louche etc) tu peux facilement faire plus de 400000 km avec les motorisation...volvo et pas les merde d2 PSA_nissan.

Pour l'embrayage, c'est ou ta fuite sur le cylindre?

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C'est exact.

Petite anecdote :

Je connais un proche qui est dépanneur agréé sur l'autoroute A10 entre Tour et Bordeaux, et un jour quand je lui ai posé la question : est-ce que ça lui arrivait de ramasser des Volvo en panne ? il m'a dit jamais en 20 ans de service... mais par contre il m'a dit texto : " qu'est-ce que j'en ramasse des "merdes" françaises" . Ca m'a fait rire. Evidement, quand tu vois la proportion de voitures Française qui roulent par rapport aux autres, il a plus de chance de ramasser des Renault-peugeot-citroen que des Volvo.

 

Donc, on fait dire ce qu'on veut.

 

PS : il a déjà ramassé quelques Rolls-Royce... et pourtant, je rêve d'une RR fiable ou pas. :love: ... mais surtout pas un duster, ha, qui non. :non:

 

 

Les anecdotes, vous savez....

Lorsque ma v60 est partie sur un plateau (culasse voilée), le depanneur m'a cite le cas de 2 autres volvos qu'il aurait ramassées également pour alarme "niveau de liquide de refroidissement insuffisant"

 

Et mes 2 enfants ont mené chacun leur 207 HDI a plus de 100000km sans aucun ennui.

 

De là à en tirer quelque conclusion d'ordre général que ce soit...

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Invité §lpa243XF

Pour faire 100000km on peut pendre à peu près n'importe quelle marque et la garantie qui va avec. Après pour faire 200000km et plus et monter dans sa voiture sans se demander ce qu'il va encore arriver, il faut être attentif avoir 2 oreilles, un budget adapté et ne pas se laisser poirer. Pour ma part, je ne prends que les avis vécus et laisse les canards raconter ce que l'on leur a dit de raconter. Certes l'obsolescence programmée, nous coûte toutes marques confondues, une blinde à maintenir nos véhicules en état mais c'est surtout pour nous pousser à acheter du neuf encore plus asservi. Alors pour ma part je fais confiance à des personnes de confiance et mon mammouth me le rend bien depuis 232000km

En comparaison j'ai des échos Peugeot Citroën Renault VAG Audi Et Mercedes qui me laisse croire que malgré tout, on a encore chez Volvo une endurance que l'on ne trouve plus chez les autres marques quoique qu'en disent ceux qui sont payés pour l'écrire.

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Pas la peine de faire du TT (comme tu dis) pour faire fonctionner l'haldex.

Un embranchement de nationale avec une circulation un peu vive suffira.

Les volvos en sont pas donné comme le furent les mercedes d'antan pour un million de kilomètre. Néanmoins, bien entretenu (c'est a dire aux petits soins, à l'écoute du moindre bruit louche etc) tu peux facilement faire plus de 400000 km avec les motorisation...volvo et pas les merde d2 PSA_nissan.

Pour l'embrayage, c'est ou ta fuite sur le cylindre?

 

 

Merci Tohu,

après 2 messages ( vérifier le liquide de frein )et avoir lu sur ce forum ce problème, mon garagiste m'a confirmer une fuite du maître-cylindre d'embrayage. Cela demande la dépose de la boîte et donc à 148000 km, m'a conseillé de remplacer l'embrayage complet .

voilà, pour l'instant, j'attends le devis . je complète tous les 600 à 700 km .

tes conseils sont appréciés, sur les 148000 km, j'ai environ 120000 km d'autoroute , ce qui fait un remplacement de plaquettes de frein avant à ......... à ...... 126000 km .

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