Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Plo155rY

Je suis étonné qu'il n'y ait aucune grille de protection du radiateur devant, sous la plaque d'immatriculetion. J'imagine les dégâts que font les projections de pierres et de débris à grande vitesse directement sur le radiateur et les canalisations de fluide. Qu'en pensent les spécialistes ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb141fy

Bonjour, 300 euros toutes les vitres ??? Je me demande pourquoi j'ai un devis à 579 euros chez le même prestataire.........

 

Question, moi je possède un D5, je suis à 9000kms sans aucun soucis, et j'ai le très nette impression que je consomme moins! J'ai fait le week end dernier un parcours de 350kms à 6.7l à l'odb et le même parcours il y a 3 mois, avec la même façon de conduire me prenait 7.2l !!! Est-ce l'odb qui vacille ou le moteur qui, après quelques milliers de kilomètres, prends un autre régime ?

 

 

 

 

Salut

 

désolé je me suis planté sur le nom en faite c'est hexis le nom du film apres je les fait chez quelqun qui possede un petit garage.

il travail super bien et c'est garentie 5 ans ce qui est amplement suffisant.

lorsque j'aurais fait des photos je les posterais.

sinon pour la consomation je pense que c normal le moteur est rodé et en principe consomme un peu moins selon mon entourage 0.5l de moins c'est la normal.

sinon petite question?

pourquois ma c30 pert la memoire? je m'explique il y a la fermeture automatique des portes donc je l'est bien programmé mais des fois cette fameuse case que lon coche se remet a letat d'origine la concession ne sais pas pourquoi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri763iM

Salut à tous !

 

La s40 va être bientôt (légérement) restylée. La c30 va t elle bénéficier de ces évolutions ? : nouveaux compteurs, selleries, console avec boutons chromés ....

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Non pas de modifs pour la C30 hormis le cahe bagage qui va devenir rigide, c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab188Ox

Salut,

 

Je vous présente la mienne (enfin mon outil de travail dont je me sers également au niveau perso)

 

Elle viens de fêter ses 1 mois et deja 6500km...

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070301/106168_8812074/m_30406269_0.jpg

 

A coté de son ancetre 480 (ma caisse perso)

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070301/106168_8812074/m_30406271_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070301/106168_8812074/m_30389936_0.jpg

 

Et ça une volvo bien de chez moi (concession Travaux public):

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume111/106168_3964882/m_16587063_0.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog570Ww

Bonsoir!

Ce qui est râlant chez les constructeurs automobiles, c'est qu'ils font du neuf(c30), avec de l'ancien!

A peine la c30 sortie, ils proposent une nouvelle s40 et v50, avec pas mal d'innovations.

La C30 est déjà une sorte de fin de série des V50 et S40 existantes!

Il faut dire que les aménagements intérieurs de la nouvelle V50, auraient pu se retrouver dans la C30, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ce qui est râlant chez les constructeurs automobiles, c'est qu'ils font du neuf(c30), avec de l'ancien!

A peine la c30 sortie, ils proposent une nouvelle s40 et v50, avec pas mal d'innovations.

La C30 est déjà une sorte de fin de série des V50 et S40 existantes!

Il faut dire que les aménagements intérieurs de la nouvelle V50, auraient pu se retrouver dans la C30, non?

 

 

C'est vrai, je suis d'accord avec toi... même si les principales innovations sont esthétiques et pratiques, il n'en reste pas moins qu'elles auraient pu être intégrées dans la C30. Question de timing de lancement, manque de coordination des équipes de développement, ...?

Bah, c'est souvent comme ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Voici pour information les modifs qui arriveront sur la C30 en MY08 :p

 

Trois nouveaux coloris :

 

Vert Gecko perle

Or mat perle

Bleu cameleon perle

 

Pour ce qui est des jantes :

 

Suppression de : Acrux 15", Caloigo 16", Cygnus 16", sagitta 17"

 

Apparition de : Ceryx 16", Cordelia 16" et spartacus 17" (les même que sur les C70 actuel)

 

Les jantes Zaurak sont désormais disponible en Anthracite / diamond (comme les 18" Atreus)

 

Les Atreus sont disponible en option usine de 2100 € a 1100 € en option selon les motorisation et les finitions.

 

Securité :

 

La préparation Isofix est maintenant de série.

 

Equipement :

 

Le système premair disparait

Le mode hiver de la boite graetronic disparait

Le volant sport et pommeau alu sont supprimer provisoirement

Le système RTI devaint comme celui du XC90 MY07

La prise AUX devient de série

 

Moteur

 

Le T5 passe de 220 Ch à 230 Ch.

 

Augmentation de prix :

 

+100 € sur Kinetic, Momentum et Summum

 

 

Voilà pour vous :o , ce fut un plaisir :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Ah oui j'oubliais la console centrale en chêne clair nordique (style IKEA :lol: ) est disponible également sur les C30 et le cache bagage souple devient de série sur les finition de BASE.

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Je suis étonné qu'il n'y ait aucune grille de protection du radiateur devant, sous la plaque d'immatriculetion. J'imagine les dégâts que font les projections de pierres et de débris à grande vitesse directement sur le radiateur et les canalisations de fluide. Qu'en pensent les spécialistes ? Merci.

 

 

Avis à Cliomaniaque ou aux concessionnaires :

Oui c'est vrai, je viens de le noter !!! Et qui plus est, est-il normal que quand je soulève le capot je vois directement le sol sous le moteur et les autres pièces ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

Késako ? :voyons:

 

 

 

Le système premair c'est un systeme permetant de transformer l'ozone en oxygene sa vaut 200€ mais je n'est jamais test

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Le système premair c'est un systeme permetant de transformer l'ozone en oxygene sa vaut 200€ mais je n'est jamais test

 

 

je me souviens qu'au début il était monté de série sur les S80, S60 et V70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

SALUT A VOUS!depuis le temps!

Plus de mode hiver sur la boite auto pour le modele 2008!cela signifie que cette boite va etre modifié?un 6eme rapport?une boite a gestion plus recente?rapide?

Un rti du xc 90!isofix et cache bagage de serie!

C'est a vous dégouter d' acheter une voiture pour qu'elle soit amelioré 6 mois apres!

elle arrive quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Pour la boite pas de changements a priori elle reste une 5 rapport.

 

Pour le GPS cela n'est pas nom plus une grande révolution pour avoir testé les deux c'est juste l'image a proprement parler.

 

Pour le cache bagage par contre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

Mouai,bon, le cache bagage rigide,je m'en fiche, avec les vitres teintées,le souple ou rien suffit.

Le new millesime arrive en juillet ou fin d annee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

L'interieur avec frein a main plus compact cuir et les rengements en plus ,compteurs redessines,vont etre de la partie?comme la new s40?en tout cas, encore plus belle cette s40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo155rY

Je suis étonné qu'il n'y ait, sur les C30, aucune grille ou autre protection de la partie basse du radiateur, devant, sous la plaque d'immatriculation.

C30radiateur1.jpg.4cf9e88f4078e0e44ebcb675bd5be55d.jpg

 

Même symbolique, une grille en plastique, comme sur la partie haute, amortirait les impacts et empêcherait le plus souvent que des cailloux ou autres débris de grande taille ne viennent perforer le radiateur, en limitant les impacts directs aux projectiles de plus petite taille.

J'imagine les dégâts que peuvent faire les projections à grande vitesse de pierres et de débris, directement sur le radiateur et les canalisations de fluide.

C'est en tous cas la première fois que je vois un radiateur aussi directement exposé à l'avant d'un modèle destiné au grand public et à un usage sur routes.

Qu'en pensez-vous, vous les spécialistes, les sachants, les bien-informés, les techniciens et ingénieurs, voire les concessionaires ou représentants de la marque qui fréquentent et animent ce forum avec tant de brio ?

Par avance, je vous remercie de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

Petit commentaire d'une virée de plus de 2000 kms dans le sud avec ma C30 1,8L . Consommation moyenne : 7,8 L ( dont bouchons dans Marseille et routes de moyenne montagne ). Vu 2 C30 : une qui m'a doublé entre Mâcon et Lyon , immatriculée 75 ( le 15 ) et une, stationnée à Aix-en-Provence, immatriculée 10 ( le 16 ). Un coffre à bagages pas si ridicule, malgré son petit volume, le passager arrière confortablement installé, une conduite souple , de belles accélérations sur l'autoroute et une bonne nervosité en moyenne montagne . Un réel plaisir et toujours la curiosité de ceux qui découvrent cette C30 encore discrète. Désormais, plus de 4000 kms et le moteur se débride gentiment . Non, rien de rien, je ne regrette rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi574Ja

Bonsoir,

 

Je suis également un heureux propriétaire d'une C30 D5, depuis une semaine et 500 km, elle est en Véhicule Utilitaitaire, car je m'en sert exclusivement pour mon travail, c'est vraiment une excelente voiture, que ça soit d'un point de vue de confort, d'agremment de conduite et surtout cette boite auto qui en fait une reine des villes (comme Paris, où je travaille).

Cependant je suis surpris concernant le manque de protection du radiateur dans le bouclier avant.

Aussi, je suis actuellement à la recherche de renseignements pour pouvoir connecter mon mobile (sony erricson w810i) avec le kit main libre Volvo, en effet après de multiple tentatives, ça ne fonctionne pas, alors que ça marche avec certains Nokia ou LG de mes collègues de travail; Dans tous les cas chez Actena ils n'ont pas pu me le faire et en plus mon donné aucune explications sinon que ça fonctionne avec leur mobiles perso et qu'il faudrait que je change le mien, qui entre nous soit dit n'a pas un an. Si quelqu'un à un tuyau ou le même problème.......

 

J'attends votre point de vue, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Il faut leur demander la liste des telephone compatible avec le kit main libre VOLVO car certain ne le sont pas malheureusement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

travaillant dans le monde du 2 roues et ayant recourt aux divers kit mains libres pour casques,gps...bref, il faut tout simplement que tu ailles chez un revendeur sony ericsson ou un centre agree sony ericsson SAV et qu'ils te fassent une mise a jour de ton tel et plus particulierement de ton systeme bluetooth,car des versions plus récentes existent obligatoirement surtout si au jour d aujourd hui, il n'est pas compatible avec tout...et ca doit fonctionner!

 

Moi, sur ma c30, je dois mettre ma puce dans le tel de voiture( emplacement dans boite a gant)je confirme que c'est pas terrible.

Un bon kit main libre bluetooth,c'est nickel, en particulier, celui de la s80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Moi, sur ma c30, je dois mettre ma puce dans le tel de voiture( emplacement dans boite a gant)je confirme que c'est pas terrible.

Un bon kit main libre bluetooth,c'est nickel, en particulier, celui de la s80

 

 

Pourquoi ne demandes-tu pas une carte SIM jumelle à ton opérateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Quid du radiateur sans protection? Des dégâts sont-ils à prévoir?

Une réponse est visiblement très attendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

En fait il parait que l'on a moins de risque a se prendre quelques chose dans le radiateur car en général les éclats ou autres objets ont tendance a voler vers le pare brise :??:

 

Voilà pourquoi les pare brise ont de plus en plus d'impact alors que les voitures ont de plus en plus de grande entré d'air au niveau des pare choc avant. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Pourquoi ne demandes-tu pas une carte SIM jumelle à ton opérateur?

 

 

Personnellement c'est la solution que j'ai adoptée dans ma S60 avec téléphone de voiture Nokia 6090 et c'est parfait. Idéal notemment lorsqu'on a oublié son GSM à la maison, on peut quand même téléphoner de la voiture.

 

Bon après les opérateurs abusent sur le tarif de la carte jumelle... En ce qui me concerne c'est mon employeur qui prend en charge, c'est pourquoi j'ai plutôt opté pour cette solution que pour un kit Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du radiateur sans protection? Des dégâts sont-ils à prévoir?

Une réponse est visiblement très attendue...

 

Cette particularité n'est pas réservée à la C30, elle est moins visible sur d'autres modèles comme la V40 mais le principe du radiateur non protégé est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo155rY

Merci à tous pour vos réponses aimables et pleines de bon sens.

Néanmoins, je reste un peu sceptique sur la pré-destination des projectiles qui iraient plus sur les pare-brises et moins en direction des radiateurs, qui pourraient, de ce fait, être de moins en moins protégés.

Je crois que les risques ont toujours été, sont, et seront sans doute toujours, plus ou moins aléatoires.

Qu'il soit "rentable" pour un constructeur, de faire l'impasse, eût égard à la faible probabilité du risque encouru c'est tout à fait possible, voire peut-être même justifié.

Qu'il soit préférable de courir un risque (jugé faible) de perforation d'un des deux radiateurs (refroidissement moteur ou clim.) plutôt qu'un risque, peut-être plus important, de surchauffe par l'adjonction d'une protection digne de ce nom devant les radiateurs de refroidissement c'est également possible.

Moi, je ne sais pas, je ne suis pas compétent, mais ça me surprend, surtout que l'ouverture non protégée sur la C30 me paraît importante. C'est pourquoi je demande.

Merci encore.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Moi, je ne sais pas, je ne suis pas compétent, mais ça me surprend, surtout que l'ouverture non protégée sur la C30 me paraît importante. C'est pourquoi je demande.

Merci encore.

Cordialement.

 

 

regarde bien certaines voitures, y compris les sportives dérivées du monde des rallyes (Lancer Evo par exemple), leur ouverture est bien plus grande et offre une belle vue dégagée sur le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

désole je me suis un peu planté pour les photos je suis un novice a se niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole je me suis un peu planté pour les photos je suis un novice a se niveau...

 

En cliquant sur l'icone edit.gif tu peux éditer ton message afin de le corriger. Il faut faire un retour à la ligne entre chaque photo afin quelles soient les unes en dessous des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Très belle auto :bien:

 

Le gris titanium en ton sur ton donne un coté chic et élégant a cette petite C30 je trouve :p

 

Moteur 2.0D ou 1.6 D :voyons:

 

Nous voulons tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c30565LH

bonjour a tous,

 

J'arrive a 8000 km avec mon 2.0D et j'ai été obligé de faire le plein d'huile (environ 1L) je voudrais savoir si vous avez vu qqchose de similaire sur la votre. je ne pense pas que ce soit anormal.

Je suis aller a la concession apres un controle rien d'anormal pas de fuite.

 

Ca m'a permis de tester le 1.8 essence, et je suis bien content d'avoir pris le 2.0D, c'est vraiment plus souple et plus agréable en plus de moins consommer.

 

a propos de conso je suis passe de 8L en mixte à 6,8L en mixte toujours selon l'ODB (qui marque juste apriori) donc c plutot pas mal mais ils aurait pu faire le réservoir un peu plus grand tout de meme.

 

Au niveau finition, j'ai quelque vibrations dans les portières par intermittence mais rien de grave

 

voila merci de me donner vos impression

 

j'ai pas croisié beaucooup de C30 jusque la et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...