Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §kef741fG

:(

Je n'avais pas l'impression qu'ils en parlaient plus que ça du Gaz comme carburant. Bah Flexifuel ou pas j'aurais pris cette motorisation de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mou710RD

Salut à tous,

 

Comme vous j'ai craqué pour une C30 feeling 1.6 d. J'ai hésité entre une alpha 147 jtd 120 disctinctive et une golf 1.9tdi 105 confort line. J'ai été surpris de l'attitude des vendeurs. En effet en décembre il semble que c'est un mois très intéressant pour faire des affaires. Chez Alpha on me l'a proposé (avec une garantie 3 ans) à 19000 euros, la golf également à 19000 euros et la volvo à 19500 si on les commandait avant le mois de janvier. Ca les mettait dans la même grille tarifaire ( voir moins) que des voiture beaucoup moins "côtées" type mégane, astra ou focus. Apparamment la notion d'objectifs de ventes et des stock a joué en notre faveur. Avec ma compagne on a opté pour la volvo c 30 après avoir éssayé les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

:(

Bah Flexifuel ou pas j'aurais pris cette motorisation de toute façon

 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé, 1,6l trop juste, 2,0l pas besoin ... donc un juste milieu quand on ne fait pas la course à la puissance ;) 125cv c'est déjà pas mal, et puis j'ai déjà mes 108cv sur la bécane :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

Damned je suis vert, je me rends compte que j'ai payé le prix fort en imaginant que négocier aurait été illusoire pour ma Feeling 1,8 (étant donné que c'est une série spéciale).

 

Quand je vois 19 500 euros. Je n'en reviens pas j'ai payé presque 3 000 euro de plus...gloups

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VolvoFan et Jeamardon,

 

bon en effet, j'ai bien posé ma C30 il y a 2 semaines, mais le problème est que l'on a fait que de la route avec de la pluie depuis, donc dur de savoir si ça vibre toujours, donc je vous dirai ça en après les fêtes de fin d'années....

 

Par contre, j'avais un bruit de vibration dans la garniture de toit à l'arrière droit, j'avais posé la voiture en septembre, il avait disparu, et est réapparu... en pire... dégouté...

 

Et now j'apprends qu'il va falloir changer le FAP car j'ai un 1.6d... ça continue....

 

Je comprends pas trop ce dernier problème, les FAP sont utilisés depuis 3 ans sur les 1.6d entre PSA et Ford, enfin bon, je suis quand meme déçu sur ces points, ça va faire la troisième fois que je pose ma C30 au garage en 4 mois....

 

Xavier

 

 

Salut Xavier,

 

Dès que tu as l'occasion, dis nous si tu as encore ton bruit au tableau de bord ! Et puis, si tu pouvais aussi nous expliquer l'intervention qu'ils ont effectué au garage, ce serait sympathique !

 

D'avance, merci !

 

Et joyeuses fêtes à tous les membres !

 

A bientôt !

 

Volvo Fan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou710RD

A Kefoo. Faut pas avoir non plus trop de regrets. En théorie c'est vrai qu'obtenir une ristourne chez Volvo, c'est comme chez Audi c'est super chaud. Ca dépend également des concessions. En plus dans notre cas on a fait jouer la carte journaliste de ma compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Je vous souhaite à tous de

 

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

 

et doucement sur les http://yelims1.free.fr/Soif/Soif15.gif et sur http://yelims2.free.fr/Faim/Faim32.gif parce que sinon, ça risque de se finir comme ça http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk11.gifhttp://yelims3.free.fr/Hopital/Hopital17.gif

 

A plus ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef741fG

J'ai l'impression que c'est le propre de Volvo, j'ai pour l'instant une S40 Summum en attendant de recevoir ma C30 et au niveau rangement c'est un peu chiche. Tiens d'ailleurs j'en profite pour dire que la S40 en terme de silence et de confort est un bon modèle. Ils m'ont prété la 2,4l Essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les ingés sont pas finis, là ou renault fou des boites de rangement partout, volvo quedal. C'est vrai que c'est vachement dur à concevoir en plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

Moi aussi.Je n'aime pas trop avoir ma maison dans ma voiture!

les rangements,certes peu nombreux me suffisent largement, ils sont d'ailleurs vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour ma part avoir des rangements partout ne me sert pas beaucoup, il me faut juste un coin pour mon télépéage.

Par contre quand çà manque c'est aussi génant. C'est vrai que dans les portes de la V50 on ne peut pas mettre grand chose.

Sur ma série 1, je dois même mettre le manuel auto dans le coffre tellement la boite a gant est réduite et les contres portes minces....

dans le V50 si je me rapelle bien les CD tenait tout juste dans l'accoudoir avant et il était impossible de mettre un simple magazine dans les rangements des portes. Pour un break onpeut quand même mieux penser la voiture à la conception. J'ai plus de rangement dans ma série 3 et pourtant BMW n'est pas dans le haut du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah ça on se demande ce qu'il leur a passé par la tête les ingés en rangement de volvo. Ils savent qu'on a de plus en plus de choses, portable, gps, pda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo472fr

Moi,j ai mais 10cd mp3 accrocher à mon part-soleil,gratoir dans la portiere conducteur que je n utilise pas tellement que le degivrage va bien,bonbon dans la colonne central et parfum et produit pour se laver les mains dans l accoudoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

quelques questions =

quelles sont les motorisations qui disposent des deux sorties d'echappement ?

quelles jantes reçoivent les R-design d'origine ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red065Qr

Salut,

Question idiote, quelle serait la valeur en occasion d'une C30 2.0 D (momentum blanc cosmique) de février 2007 avec 20K km?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question idiote, quelle serait la valeur en occasion d'une C30 2.0 D (momentum blanc cosmique) de février 2007 avec 20K km?

merci

 

 

si tu la fait reprendre par volvo compte dans les 20000 Euros , et par une autre marque compte autours des 18500.

Par contre si tu a revend toi même, tu peut en demander 21000 Euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question idiote, quelle serait la valeur en occasion d'une C30 2.0 D (momentum blanc cosmique) de février 2007 avec 20K km?

merci

 

 

 

Sur la centrale , sans options elle sort à 19600 Euros donc compte un peu moins en reprise par un garaga :(

Je dirais finalement plutôt dans les 17500/18000 Euros chez un concessionnaire ;)

Après si tu a un ou plusieurs pack en opions , la valeur de la reprise sera lègèrement diffèrente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

quelques questions =

quelles sont les motorisations qui disposent des deux sorties d'echappement ?

quelles jantes reçoivent les R-design d'origine ?

merci !

 

 

 

Les moteurs sont les 5 cylindres essence ou diesel, les 4 cylindres bénéficies d'une sortie.

Pour les jantes je suis pas sur mais je crois que c'est les serapis 17 argent brillant.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

Selon le journal AUTO PLUS la C30 5 portes se confirme sous le nom de V30 et serait programmée. La date de lancement n'est pas figurée.

J'ai hâte de voir le modèle définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

 

Les moteurs sont les 5 cylindres essence ou diesel, les 4 cylindres bénéficies d'une sortie.

 

 

je ne crois pas que les 2.4i aient une double sortie, seules les T5 et D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

 

je ne crois pas que les 2.4i aient une double sortie, seules les T5 et D5

 

 

 

Oui c'est vrai je n'est pas pensé au 2.4i, donc T5 et D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

LA VOITURE DU JOUR .....

 

 

 

 

Aujourd'hui, je suis allé chez un concessionnaire Volvo (La Rochelle pour être précis) et en discutant avec le vendeur, j'ai découvert le bien fondé de l'écopastille.

 

 

Comme tout le monde le sait, le but de l'écopastille est d'essayer de mieux préserver l'environnement.

 

 

Voici donc le barème :

 

Moins de 101 g/km de CO2 = 1 000 euros de bonus

De 101 à 120 g/km de CO2 = 700 euros de bonus

De 121 à 130 g/km de CO2 = 200 euros de bonus

De 131 à 160 g/km de CO2 = 0 euro de bonus ou de malus

De 161 à 165 g/km de CO2 = 200 euros de malus

De 166 à 200 g/km de CO2 = 750 euros de malus

De 201 à 250 g/km de CO2 = 1 600 euros de malus

A partir de 251 g/km de CO2 = 2 600 euros de malus

 

 

 

Et donc comme le topic veut que l'on parle de la C30, voici la voiture du jour : la C30 1.8 Fuel fonctionnant au Bio-éthanol. Y'a pas plus écologique chez Volvo ! ! ! :D

 

 

z31.JPG.4d73eeedcb2e34730ceb0e416c615110.JPG

 

 

 

Ah, oui, j'ai juste oublié ! ! !

 

 

z00.JPG.b2a64eeefdb49e1e994145ff17d6cb89.JPG

 

 

 

 

Rigolez pas, le concessionnaire, m'a dit qu'il avait deux commandes de Volvo Bi-éthanol annulées car au début l'écopastille ne concernait pas ses modèles, or maintenant, elles sont taxés. Bilan, un client a annulé simplement la commande et l'autre a modifié sa commande pour prendre une C30 1.6D 110 ch (129g de CO² au km).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'a des moments, je me demande ! ! ! :voyons:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel365oX

 

 

LA VOITURE DU JOUR .....

 

Aujourd'hui, je suis allé chez un concessionnaire Volvo (La Rochelle pour être précis) et en discutant avec le vendeur, j'ai découvert le bien fondé de l'écopastille.

 

 

Comme tout le monde le sait, le but de l'écopastille est d'essayer de mieux préserver l'environnement.

 

 

Voici donc le barème :

 

Moins de 101 g/km de CO2 = 1 000 euros de bonus

De 101 à 120 g/km de CO2 = 700 euros de bonus

De 121 à 130 g/km de CO2 = 200 euros de bonus

De 131 à 160 g/km de CO2 = 0 euro de bonus ou de malus

De 161 à 165 g/km de CO2 = 200 euros de malus

De 166 à 200 g/km de CO2 = 750 euros de malus

De 201 à 250 g/km de CO2 = 1 600 euros de malus

A partir de 251 g/km de CO2 = 2 600 euros de malus

 

 

Et donc comme le topic veut que l'on parle de la C30, voici la voiture du jour : la C30 1.8 Fuel fonctionnant au Bio-éthanol. Y'a pas plus écologique chez Volvo ! ! ! :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/z31.JPG

 

Ah, oui, j'ai juste oublié ! ! !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/z00.JPG

 

 

Rigolez pas, le concessionnaire, m'a dit qu'il avait deux commandes de Volvo Bi-éthanol annulées car au début l'écopastille ne concernait pas ses modèles, or maintenant, elles sont taxés. Bilan, un client a annulé simplement la commande et l'autre a modifié sa commande pour prendre une C30 1.6D 110 ch (129g de CO² au km).

 

 

 

 

Y'a des moments, je me demande ! ! ! :voyons:

 

 

 

C'est très simple à comprendre.

Cela m'ennuie de le dire ici, mais il faut voir la réalité bien en face.

Il n'y a pas de motorisation essence à la page chez Volvo et pas plus chez Ford.

Quand je dis à la page, c'est avec les contraintes d'aujourd'hui.

Or le plus petit moteur de chez Volvo 1.6 100cv (>165g) récolte aussi le malus de 750€ !!!

Messieurs du groupe Ford, c'est quand vous voulez.

De toute façon, l'offre essence va souffrir ces prochaines années car la lutte aujourd'hui est le CO2.

 

Quant au malus de la 1.8Flexfuel, normalement il devrait être seulement de moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb141fy

Les moteurs rejetant le moins de co2 a motorisation équivalente avec les concurents sont les moteurs bmw.

Les dernieres générations sont vraiment bluffante a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...