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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Ce serait dommage que la boite powershift ne soit disponible que sur le 2.0d et sur la plate-forme S40/V50/C30/C70II car la boite geartronic est bien trop dépassée en gestion, performances, consommation (par rapport à la concurence) , pour être plaisante à long terme.

 

T'as vu Hulky, j'ai dit du mal d'un élément Volvo! :lol:

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Invité §coo264WB

Volvo va peut être attendre de voir si il y a de l'engouement pour la nouvelle boite sur le 2.0D avant d'investir et de la modifier pour la faire passer sur le D5 et autres motorisations dont le couple dépasse 450 Nm ( limite suportée par la boite )

 

X_10364_1.jpg.08bfd4388e55d8cbda33bc5011ab4ecc.jpg

 

Rappelez vous qu'a Francfort, la C30 Efficiency disposait de cette boite, sur le le 1.6D. La boite sera donc surement étendue sur d'autres motorisation.

 

 

 

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Invité §kef741fG

Bon, il faut qu'on m'explique là...J'ai bien l'interrupteur ce matin qui est sur position de croisement et non pas de "position". Il est bien resté en l'état et pourtant en prenant ma voiture ce matin, je n'avais pas les feux allumés en position veille.

Du coup j'ai l'impression d'être hors course par rapport à tout ce qui est évoqué ici sur cette histoire de phare, d'alerte (qu'il n'y a pas si j'ai bien compris).

J'ai même jeté un coup d'oeil dans mon ordi de bord et n'ai rien trouvé sur cette histoire, un paramètre ici ou là...Rien.

Cliomaniaque, tu te fais désirer... ;)

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Invité §coo264WB

Oui là on aurait besoin d'un avis d'expert volvo, car j'ai l'impression qu'on a des systèmes qui réagissent différement

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Je comprends mieux pourquoi tu disais ne pas vouloir venir sur Volvoforlife en prétendant ne rencontrer que des possesseurs d’ancienne Volvo pas très ouvert.

 

Je passe sur tes propos pas très courtois pour revenir sur Volvoforlife, car tu n'as visiblement pas bien lu : ce que j'ai dit concernant Volvoforlife, c'était que la quasi-totalité des posts étaient consacrés à des véhicules qui ne sont actuellement plus produits, et plus particulièrement sur des questions d'entretien mécaniques. Je n'ai jamais parlé du manque d'ouverture des gens de ce forum, mais ai simplement répondu que les sujets qui y étaient débattus ne m'intéressaient pas.

Savoir si un embrayage d'une 850 GLT de 1983 doit être changé à 450 000 km, ça m'est égal. Mais les gens qui en débattent sont tout à fait respectables, et je n'ai strictement rien à leur reprocher, et n'ai aucune opinion sur leur ouverture d'esprit. Je suis très tolérant, comme garçon...

 

 

hey les Volvistes stop it now ! Chacun son point de vue mais respectez vous ! On est pas là pour se prendre en grippe sur des futilités comme ça. Ou alors faîtes le en MP.

 

N'ayant manqué de respect à personne, j'imagine que ce message ne m'était pas destiné ?! Sinon, il faudra m'expliquer ce qu'il faut que j'arrête ?!

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Invité §FMG742iR

Une boite motorisée... c'est la seule chose qui pourrait me faire regretter d'avoir déjà commandé si elle doit arriver prochainement :) Une fois qu'on y a gouté c'est presque difficile de repasser au manuel !

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Invité §coo264WB

Oui c'est clair ! si l'agrément est le même que la DSG sur un TDI 136/140

ca sera parfait !

 

Mais bon attendons les essais.

Il y a déjà des modèles Ford où autres du groupe GM qui sont commercialisés avec cette transmission ?

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Oui c'est clair ! si l'agrément est le même que la DSG sur un TDI 136/140

ca sera parfait !

 

Mais bon attendons les essais.

Il y a déjà des modèles Ford où autres du groupe GM qui sont commercialisés avec cette transmission ?

 

 

Tu voulais certainement parler du groupe Ford et non pas GM, non? Je ne crois pas que GM ait déjà ce type de boite de vitesse dans leur carton, mais je me trompe peut-être.

 

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Invité §coo264WB

Euh oui FORD tout court, je sais pas pourquoi j'ai méler GM à ça.

 

et donc ? tu sais pas si des Ford sont déjà commercialisées avec cette boite ?

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Invité §med081db

MPS6: powershift 450nm

SPS6: powershift pour SI6 470nm

 

Attendre 2009 pour la suite des motorisations sans oublier Geneve/Paris ou il devrait il y avoir un gros show Volvo concernant des évolutions mécaniques.

 

http://www.automotorsport.se/bigpix/2007/Volvo_DISI_stor.jpg

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Invité §lol150nA

Bonjour, ben pour moi non plus c'est pas très clair cette histoire de feux qui se mettent en veilleuse lorsque la contact est coupé et clé enlevée, pas de bip pour me prévenir, c'est bizarre?

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Invité §lol150nA

au passage, a combien de kms faut il faire le premier entretien (je suppose que là il y aura une alerte pour me prévenir mais autant savoir a l'avance)?

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Invité §FMG742iR

au passage, a combien de kms faut il faire le premier entretien (je suppose que là il y aura une alerte pour me prévenir mais autant savoir a l'avance)?

 

 

L'entretient est tous les 20000km quelque soit le moteur, sauf pour le Flexifuel où c'est 10000km (en tout cas d'après la brochure d'info).

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Invité §A3t344Hd

Bonjour, ben pour moi non plus c pas très clair cette histoire de feux qui se mettent en veilleuse lorsque la contact est coupé et clé enlevée, pas de bip pour me prévenir, c'est bizarre?

 

 

Il m'arivait la même chose sur mon V50, pas de bip et les veilleuses restaient allumées toutes la nuit......mais la batterie est prévue pour durer.

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Invité §kef741fG

'Tain mon concessionnaire m'a dit 20 000 km....Grrrr...Va falloir que je jette un coup d'oeil alors.

En même temps je ne comprends pas pourquoi le Flexifuel aurait des révisions plus fréquentes que les autres moteurs.

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Invité §FMG742iR

'Tain mon concessionnaire m'a dit 20 000 km....Grrrr...Va falloir que je jette un coup d'oeil alors.

En même temps je ne comprends pas pourquoi le Flexifuel aurait des révisions plus fréquentes que les autres moteurs.

 

 

Ce n'est pas le première fois que j'entends parler de ces 20000km pour le Flexifuel... par contre il est vraiment inscrit 10000km sur les brochures... c'est curieux comme différence !

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Euh oui FORD tout court, je sais pas pourquoi j'ai méler GM à ça.

 

et donc ? tu sais pas si des Ford sont déjà commercialisées avec cette boite ?

 

La dernière Focus y a droit également, toujours avec le 2.0D 136 cv, ainsi qu'avec le moteur 115 Cv.

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Salut à vous,

 

Je vois que vous avez du mal avec vos phares ... Ce n'est pourtant pas bien compliqué. Chez Volvo, la règle est simple. Il y a deux possibilité :

 

1) Le premier propriétaire a demandé en usine que les phares soient toujours allumés en position "0". Dans ce cas, les feux de croisement sont allumés en permanence dès que votre contact est en position II. Cependant, pour pouvoir mettre les feux de route, il faut impérativement tourner la commande des phares sur la position la plus à droite, à savoir "feux de croisement". Si votre bouton reste dans cette position, lorsque vous éteindrez votre moteur, vos phares s'éteindront. Les feux de position sont totalement indépendant de cela, à savoir que si vous les sélectionner, ils resteront allumés tout le temps, même moteur éteint, et cela sans produire d'alarme.

 

2) Le premier propriétaire a demandé que les phares soient éteints en position "0". Par rapport à l'explication précédente, pas de grand changement. La seule différence réside dans le fait qu'il est possible d'éteindre les phares. Cependant, quand le bouton rotatif des phares est en position "feux de croisement" et que vous éteignez votre moteur, les phares s'éteignent aussi. C'est la solution que j'ai sur mon V50. Cela dit, j'ai toujours le bouton en position "feux de croisement" afin que mes phares soient allumés dès que je démarre, de jour comme de nuit, un gage de sécurité. N'en déplaise à ceux qui affectionnent les phares à allumage automatique ...

 

A bientôt ...

 

Volvo Fan

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Salut à vous,

 

Je vois que vous avez du mal avec vos phares ... Ce n'est pourtant pas bien compliqué. Chez Volvo, la règle est simple. Il y a deux possibilité :

 

1) Le premier propriétaire a demandé en usine que les phares soient toujours allumés en position "0". Dans ce cas, les feux de croisement sont allumés en permanence dès que votre contact est en position II. Cependant, pour pouvoir mettre les feux de route, il faut impérativement tourner la commande des phares sur la position la plus à droite, à savoir "feux de croisement". Si votre bouton reste dans cette position, lorsque vous éteindrez votre moteur, vos phares s'éteindront. Les feux de position sont totalement indépendant de cela, à savoir que si vous les sélectionner, ils resteront allumés tout le temps, même moteur éteint, et cela sans produire d'alarme.

 

2) Le premier propriétaire a demandé que les phares soient éteints en position "0". Par rapport à l'explication précédente, pas de grand changement. La seule différence réside dans le fait qu'il est possible d'éteindre les phares. Cependant, quand le bouton rotatif des phares est en position "feux de croisement" et que vous éteignez votre moteur, les phares s'éteignent aussi. C'est la solution que j'ai sur mon V50. Cela dit, j'ai toujours le bouton en position "feux de croisement" afin que mes phares soient allumés dès que je démarre, de jour comme de nuit, un gage de sécurité. N'en déplaise à ceux qui affectionnent les phares à allumage automatique ...

 

A bientôt ...

 

Volvo Fan

 

 

Volvo Fan, tu m'as précédé, je n'aurais pas dit mieux!

 

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Invité §kef741fG

Tiens c'est marrant (enfin façon de parler...) mais je trouve que ma C30 à 1700 km consomme pas mal aux alentours de 8,7-9 l/100 est ce que je peux encore compter sur un temps de rodage pour que la voiture consomme moins où je suis dans les normes? Je précise que je ne suis pas spécialement un "pied lourd" et que j'ai fait du mixte ville-route.

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Ben non, c'est pas marrant mais il semble que ce type de carburant augmente un peu la consommation (difficile pour moi de dire si tes chiffres sont normaux ou pas).

 

Décidément la C30 Flexifuel risque de ne pas connaître un grand succès déjà qu'elle est taxée pour le CO² !

 

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Invité §Fla201QW

Tiens c'est marrant (enfin façon de parler...) mais je trouve que ma C30 à 1700 km consomme pas mal aux alentours de 8,7-9 l/100

 

 

Est-ce que c'est en utilisant de l'E85 ou du SP95 ?

 

Pour une utilisation agglomération (ville + laisons inter-villes) je suis à 10,5l avec l'E85 et 8,9l avec le SP95.

Ces chiffres seront de toutes façons à confirmer dans d'autres conditions (moteur rôdé, températures plus clémentes, moins besoin de chauffage, etc ...)

Je me donne au moins 6 mois pour connaitre de façon juste la consommation, mais toujours est-il qu'aujourd'hui cela me revient à peine plus chere qu'un petit 1,6D, sans les inconvénients du diesel !

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Invité §A3t344Hd

Ben çà dépend de ton kilometrage car si tu fais 2000 par mois, vu ta conso qui fait pas loin de 3 litres de plus qu'un diesel çà commence à faire. (60 litres par mois de différence...soit un plein)

 

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Invité §Vor628lL

Bonjour,

J'ai voulu acheter une C30, la série spéciale Feeling en 2.0D de 136cv avec option R-Design. :love:

Un bémol, le hayon arrière ne me plaisait pas trop :??: mais en plus le coffre est ridiculement petit :pfff: .

Le moteur m'a semblé correct et la tenue de route aussi.

J'aurais donc pû l'acheter quand même. :)

 

Mais le prix ! :q

Volvo veut jouer le positionnement haut de gamme pour la C30 mais les prestations ne sont pas tout à fait là.

Un peu comme BM avec la Mini ou VAG avec la Newbeettle... :ange:

On ressort un ersatz d'ancien modèle, on le positionne "branché" avec un prix qui ne correspond pas à ce qui devrait être...

Naturellement on flatte les "Bobos" et les jeunes quatras un peu "fortunés" pour qu'ils tombent dans le panneau ! :jap:

 

Même avec la ristourne je suis parti pour une BMW série 1. :love::love:

 

Pour info, l ' Astra GTC toutes options en version Cosmo 1.9 CDTI est nettement plus amusante et beaucoup moins chère !! ;):love:

 

Volvo devra revoir sa copie. A en juger par le nombre de passionné de C30 sur ce forum c'est l'évidence. :ange:

 

 

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Invité §Fla201QW

Sans commentaires ... :non:

 

Ou si, affligeant cette provocation gratuite et malheureusement trop fréquente sur les forums ... :pfff:

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Invité §Fla201QW

Ben çà dépend de ton kilometrage car si tu fais 2000 par mois, vu ta conso qui fait pas loin de 3 litres de plus qu'un diesel çà commence à faire. (60 litres par mois de différence...soit un plein)

 

 

La différence de prix du carburant se situant entre 25 et 30%, cela compense en grande partie la baisse de l'autonomie ... c'est en terme d'€/kms qu'il faut calculer et pas en kms/mois, soit 8,9€ aux 100 kms pour l'E85 contre 8,6€ aux 100 kms pour le diesel.

 

Sans compter que j'ai gagné 40% en tarif d'assurance par rapport à mon ancienne TiD de même puissance ...

 

 

 

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Sans commentaires ... :non:

 

Ou si, affligeant cette provocation gratuite et malheureusement trop fréquente sur les forums ... :pfff:

 

 

Je trouve au contraire ce commentaire, pas si affligeant que cela.

 

Cela prouve bien que Volvo n'a pas encore la légitimité de BMW ou Audi sur le segment des compacts Premium. Il est donc compréhensible que certains n'admettent pas que Volvo puisse proposer un produit aux caractéristiques quasi-équivalentes aux allemandes au prix des allemandes. Il reste donc du chemin à Volvo avant d'avoir réussi à se construire une image totalement Premium.

 

Après, j'admets que la forme du message de Vortex puisse paraître provocante...

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Invité §Fla201QW

Je suis allé voir les tarifs des concurrentes et la fourchette de prix de la C30 se situe un peu en dessous de BMW, qui au passage est devenu une marque "généraliste", et bien loin des Audi ...

 

Mais quand bien même, quelle est l'utilité dans un post consacré à la C30 de traiter ses propriétaires de la sorte, si ce n'est pour le simple but de provoquer, histoire de dire "moi j'ai pas pris une C30 et j'en suis fier, les autres se sont fait avoir"

 

Je suis certain que si Vortex avait fait affaire avec son concessionnaire Volvo, son discourt aurait radicalement changé ...

 

Finalement je remercie quand même Vortex de m'avoir rajeuni de 10 ans ... :lol:

 

 

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