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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §LeG603Yl

changement j'ai pâs dit la recharge lolll ( norauto pour 59 euro avec test etanchéité.)

 

changement du deshy pour? et reglage du détendeur pour?

Parce que si ton compresseur à fonctionné sans gaz il a mal été lubrifié et donc s'est érodé (c'est le gaz qui assure le retour d'huile au compresseur).

La limaille de fer est allée se coller au fond du deshy. Ça fait filtre jusqu'au jour où une "plaque" de limaille se décolle et repars au compresseur >> casse assurée.

Pour le détendeur, il vaut mieux le re-régler car avec les années (et les vibrations) ils ont tendances à se dérégler.

Si la détente n'est pas bonne, tu peux avoir un "coup de liquide" (du gaz retourne à l'état liquide au compresseur), là aussi c'est mort.

 

Ça m'étonnerait qu'une intervention à 59€, charge comprise, en centre auto "généraliste" gère tous ces "détails" (qui n'en sont pas).

Tout comme je ne serai pas surpris si, par manque de compétence et/ou filouterie, ils minimisaient ces étapes. :non:

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Ça m'étonnerait qu'une intervention à 59€, charge comprise, en centre auto "généraliste" gère tous ces "détails" (qui n'en sont pas).

Tout comme je ne serai pas surpris si, par manque de compétence et/ou filouterie, ils minimisaient ces étapes. :non:

 

parce que chez Volvo si tu leur demandes un changement de condenseur + recharge ils vont faire tout ca ? :lol:

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Invité §LeG603Yl

parce que chez Volvo si tu leur demandes un changement de condenseur + recharge ils vont faire tout ca ? :lol:

Aucune idée, en tout cas ce n'est pas ce que j'insinuais.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que tu en auras pour plus de 59€… surtout si tu fréquentes les CC parisiennes :q .

 

Non, pour la clim je conseil les centres spécialistes de la climatisation, et si possible indépendants.

Ou, à défaut, un vrai frigoriste (industriel/commercial/habitation) que l'on épaulera pour la partie "mécanique".

Une clim de voiture c'est plus ou moins la même chose qu'une gondole réfrigérée de supermarché.

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Invité §gar088Ak

Les frigoriste c'est bien, mais ils hésitent de plus en plus a touché au clim de voiture, car il veulent pas etre embété si cela ne fonctionne pas !

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, Est ce que quelqu'un a un avis clair sur la C30 T5 avec la boite geartronic, je connais le moteur je l'ai eu sur une focus ST mais j'aurai voulu avoir votre avis sur ce moteur dans une C30 et surtout couplé avec la boite auto

 

merci :)

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Invité §de 345ZI

Salut à tous, Est ce que quelqu'un a un avis clair sur la C30 T5 avec la boite geartronic, je connais le moteur je l'ai eu sur une focus ST mais j'aurai voulu avoir votre avis sur ce moteur dans une C30 et surtout couplé avec la boite auto

 

merci :)

 

 

Salut :)

 

Jette un coup d'oeil sur ces pages: Volvo C30 T5 Summum (MY 2008)

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Puisqu'il s'agit de mon auto, je peut répondre ici!

 

Question moteur, tu ne seras pas dépaysé puisqu'il s'agit du même que celui de l'ancienne Focus ST, en effet.

 

Concernant la boite 5 vitesses, je ne la trouve pas si lente que décrit dans divers essais.

En mode automatique, elle souffre d'une certaines inerties sur les deux premiers rapports dû, à mon avis à la limitation en couple sur ces deux rapports justement. A partir de la troisième, ça devient démoniaque avec des montés en régime très franches.

 

Le mieux quand on veut s'amuser avec, c'est de passer en mode séquentiel et on ne ressent plus ce côté limitation de couple. Une impulsion sur le levier et le passage de rapport se fait assez rapidement. Et même s'il est plus long que sur la boite six automatique dont dispose notre V40 T5, le mode séquentiel reste plus rapide qu'un passage de vitesse manuel.

 

D'ailleurs le mode séquentiel correspond à un mode sport.

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Invité §lio731vl

Bonjour à tous,

je vais changer de voiture courant les 2 mois qui viennent, et je me tâte entre une volvoc30 et alfa mito.

Diesel car je fait 80 km par jour juste pour le travail plus les trajets perso que je ne peux pas vraiment estimer ...

J'aime beaucoup la Volvo j'ai vue une belle occasion pas trop loin de chez moi de 2010 pas trop kilométrées mais avec le fameux 1.6d que je vois critiqué partout, est il vraiment si risqué de le prendre ?

j'en ai vue une autre de la même année plus kilométrées plus chère aussi en 2.0d avec options approximativement identique, la 1.6d semble plus intéressante.

J'aurais aimé avoir vos retours avis etc...

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'années a tous !

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Si c'est 80 km de petits trajets ou de ville, une essence sera mieux.

 

Si c'est 40 km de route a chaque fois, le diesel est pas un mauvais choix.

 

Le 1.6d je l'ai sur mon c4. Pas un mauvais moteur, mais FAP a changer vers les 120 000. Fonctionne avec un additif.

Je ne sais pas ce qu'il donnera dans le temps, mais j'ai changé le volant moteur a 56000 km. J'ai 117000 km et les vibrations reviennent.

Je pense que le 2.0 d qui est un moteur Volvo est plus fiable.

 

Je laisse la main.

 

:ange:

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Invité §LeG603Yl

Même plutôt bonne! En tout cas, bien meilleur que le 1.6d.

 

Entre les deux, il ne faut pas hésiter à prendre le 2.0d bien plus véloce, fiable et pas forcément plus consommateur de gasoil.

 

Ceci dit tout le monde sait que la meilleure motorisation pour la C30 est le T5. :ange:

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Invité §lam060wC

Enfin niveau fiabilité le 2.0d est extrêmement fragile de l'embrayage volant moteur ... Et aussi des cas de turbo.

 

Niveau agrément cest un moteur vraiment souple, suffisamment performant, par contre il consomme pas mal :oui:

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Invité §lio731vl

Merci pour vos réponses, même si je suis toujours autant perdu :)

je vais faire 80km de national a 90km h couplé a de la 2*2 vois a 110 ou si trop pressé autoroute....

Donc si j'ai bien compris que je prenne un 1.6d ou 2.0d la fiabilité sera sensiblement identique ?

@Gabfox1 t'a fait combien de km avec ton 1.6? des soucis particulier ?

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j'ai fait 120000 km avec une 308 sans autre problème qu'une tôle pare chaleur de turbo en alu qui casse a cause des vibrations. Problème resolu sur le c4.

 

Sur le grand Picasso, j'ai eu une casse du volant moteur bimasses qui a détruit l'embrayage et le récepteur d'embrayage a 56000 km.

 

Sinon, pour le moment, à part une alerte surpression turbo suite à un voyant allume après un petit décrassage en sortie de péage, :ange: , pas de soucis moteur particulier.

 

Les autres problèmes sont dus à citroen, pas au moteur.

 

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Invité §lam060wC

Un moteur fragile de l'embrayage c'est assez drôle .......

Sur un diesel la fragilité de l'embrayage vient surtout du conducteur ...

 

 

... Il y a des pièces sous dimensionnées. Le 1.6 et 2.0 hdi sont clairement connus pour ça, il suffit de googler

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Un moteur fragile de l'embrayage c'est assez drôle .......

Sur un diesel la fragilité de l'embrayage vient surtout du conducteur ...

 

 

Sur mon c4 j'ai dégagé le volant moteur et l'embrayage en 56000 km, et actuellement à 117000, je commence a ressentir les premiers symptômes par des vibrations.

Sur ma premiere voiture (visaGT), voiture revendue a 267000 km embrayage d'origine

Sur mon Audi 100 (L5S) mise à la casse a 477000 km embrayage d'origine

Sur ma xantia mise a la casse a 365000 km embrayage d'origine

Actuellement ma mazda3 a 195000 km embrayage d'origine

 

J'ai donc un doute sur la faute du conducteur. La conception et le dimensionnement sont prévus pour faire fonctionner les ateliers des garages.

 

:ange:

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Sur mon c4 j'ai dégagé le volant moteur et l'embrayage en 56000 km, et actuellement à 117000, je commence a ressentir les premiers symptômes par des vibrations.

Sur ma premiere voiture (visaGT), voiture revendue a 267000 km embrayage d'origine

Sur mon Audi 100 (L5S) mise à la casse a 477000 km embrayage d'origine

Sur ma xantia mise a la casse a 365000 km embrayage d'origine

Actuellement ma mazda3 a 195000 km embrayage d'origine

 

J'ai donc un doute sur la faute du conducteur. La conception et le dimensionnement sont prévus pour faire fonctionner les ateliers des garages.

 

:ange:

Je ne veux pas faire de polémique, mais je constate que les véhicules avec de forts kilométrages ne sont pas des diesels.

Suit une casse volant moteur que l'embrayage soit mal en point c'est normal, mais cela ne relève d'une fragilité de ce dernier, mais d'une fragilité du volant moteur.

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Je ne veux pas faire de polémique, mais je constate que les véhicules avec de forts kilométrages ne sont pas des diesels.

Suit une casse volant moteur que l'embrayage soit mal en point c'est normal, mais cela ne relève d'une fragilité de ce dernier, mais d'une fragilité du volant moteur.

 

 

on est d'accord, ça ne dépends pas du conducteur.

 

par contre sur la 308 je n'ai eu aucun pbs en 120000 km.

 

je pense que les constructeurs ne prennent plus les même marges de sécurité.

 

et effectivement, je n'ai eu que des essences. si le Xc60 avait une version BVM essence, je l'aurais pris.

 

:ange:

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Invité §lio731vl

J'ai eu presque que des essences aussi..

Donc aucuns risque particuliers a prendre une 1.6d hormis la fiabilité aléatoires de la plupart des diesel moderne ?

Niveau confort elle est comment cette volvo ?

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Invité §lam060wC

J'ai eu presque que des essences aussi..

Donc aucuns risque particuliers a prendre une 1.6d hormis la fiabilité aléatoires de la plupart des diesel moderne ?

Niveau confort elle est comment cette volvo ?

 

 

Un confort de suspension tres correct sans châssis sport, une position de conduite au top tres facile à trouver et surtout des sièges hypers confortable que je n.ai jamais trouvé ailleurs à part sur le Lexus RX

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Invité §de 345ZI

J'ai eu presque que des essences aussi..

Donc aucuns risque particuliers a prendre une 1.6d hormis la fiabilité aléatoires de la plupart des diesel moderne ?

Niveau confort elle est comment cette volvo ?

 

 

Pour la fiabilité, on peut dire cela comme ça, oui. Mais à choisir je prendrais le 2.0D, comme dit plus haut. Niveau confort, je confirme avec Lamotte.

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Invité §vav358Ba

 

Salut :)

 

Jette un coup d'oeil sur ces pages: Volvo C30 T5 Summum (MY 2008)

 

Merci

 

Puisqu'il s'agit de mon auto, je peut répondre ici!

 

Question moteur, tu ne seras pas dépaysé puisqu'il s'agit du même que celui de l'ancienne Focus ST, en effet.

 

Concernant la boite 5 vitesses, je ne la trouve pas si lente que décrit dans divers essais.

En mode automatique, elle souffre d'une certaines inerties sur les deux premiers rapports dû, à mon avis à la limitation en couple sur ces deux rapports justement. A partir de la troisième, ça devient démoniaque avec des montés en régime très franches.

 

Le mieux quand on veut s'amuser avec, c'est de passer en mode séquentiel et on ne ressent plus ce côté limitation de couple. Une impulsion sur le levier et le passage de rapport se fait assez rapidement. Et même s'il est plus long que sur la boite six automatique dont dispose notre V40 T5, le mode séquentiel reste plus rapide qu'un passage de vitesse manuel.

 

D'ailleurs le mode séquentiel correspond à un mode sport.

 

 

Merci pour ton retour c'est sympa :D

 

La boite auto se vidange tous les 60 000?

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Invité §lio731vl

Merci à tous je me tâte vraiment j'ai peur d'avoir beaucoup de soucis avec ce 1.6 d ...

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Invité §Niv502fV

Bien le bonjour à tous,

Je compte également changer de voiture d'ici trois mois et mes choix se sont arrêtés sur c30 ou s60, et je me demandais quels étaient les motorisations à retenir pour la c30. Si j'ai bien suivi, le 2l d 136 est plutôt équilibré. Qu'en est il du 140 essence ?

Je ferai aussi bien de tous petits trajets comme de plus long que ce soit en ville ou en route de montagne.

Ps: Vu un budget de 5 K € et de l'achat d'un modèle de plus de 150 000km, lequel survivra le mieux à 50 000 km supplémentaires en gros

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Invité §Niv502fV

L'essence survivra le mieux sans aucun doute.

 

 

Mince !!! c'est pas ce qui cours les rues les essences (et oui, on est en france). je fais entre 20 et 30 000 km par an aussi.

Bon et bien si d'ici fin mars il y en a une qui réapparait (y'en avait une il y a vraiment peu) je partirai dessus. D'ailleurs, elles prennent l'éthanol les c30 de 2006/7 ? On voit les flexfuel qui tournent sur les deux carburants (le 1.8 par exemple) mais qu'en est il des plus anciennes ?

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Invité §Niv502fV

au moins 50% sans soucis!

Huhuhu, ce serait une bonne nouvelle .

Par contre, il est annoncé plus de 7l de conso moyenne sur l'essence, y'a pas comme un soucis ? :bounce: Quand on voit la s60 185 faire du 6l, on se pose des questions :3

- Et sinon, vu mon budget minable, l'import est il à proscrire ou pas au final ?

- une idée de l'écart de prix de l'assurance entre l'essence et la mazoute ?

C'est hallucinant le turn over sur LBC, les 2L partent à la vitesse du son !

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