Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal005sD

Aucune idée, en tout cas ce n'est pas ce que j'insinuais.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que tu en auras pour plus de 59€… surtout si tu fréquentes les CC parisiennes :q .

 

Non, pour la clim je conseil les centres spécialistes de la climatisation, et si possible indépendants.

Ou, à défaut, un vrai frigoriste (industriel/commercial/habitation) que l'on épaulera pour la partie "mécanique".

Une clim de voiture c'est plus ou moins la même chose qu'une gondole réfrigérée de supermarché.

j'ai regardé c'est une grosse galère ... pour l'instant ça fonctionne.

 

 

j'ai regardé c'est une grosse "galère" de trouver un spécialiste. Donc je l'ai fait avec mon oncle mécano, plus la recharge et détection de fuite via norauto.

 

Mince !!! c'est pas ce qui cours les rues les essences (et oui, on est en france). je fais entre 20 et 30 000 km par an aussi.

Bon et bien si d'ici fin mars il y en a une qui réapparait (y'en avait une il y a vraiment peu) je partirai dessus. D'ailleurs, elles prennent l'éthanol les c30 de 2006/7 ? On voit les flexfuel qui tournent sur les deux carburants (le 1.8 par exemple) mais qu'en est il des plus anciennes ?

j'en ai une flexfifuel attention le 1,8 flexi fait déjà 7/8l avec essence normal donc je tourne autour des 10l voir plus de moyenne en 100% mais bon l'ethanol est à 0,699 euro par chez moi chez TOTAL ( et pas Accès lol) je pense etre aussi rentable que le diesel sans les "emmerdes" j'ai fait le condenseur donc pas lié au moteur et un joint de cache culbuteur à 50 000 km.

 

sinon le seul point noir ce sont les prix des bougies ( plus de 10 euro l'unité ) et aussi pas de filtre à essence donc quid à l'usage.....( il est intégré au reservoir de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

 

Madame va remplacer sa Smart Forfour sous peu et elle hésite entre plusieurs autos :

- Volvo C30

- Alfa 147 (ph2 uniquement)

- Fiat Bravo

- Mazda 2 ou 3 (versions restylées)

- Hyundai i20

 

Toutes en mazout, avec un moulin autour de 110-130ch suivant les modèles.

 

Étant alfiste de coeur mon choix va plutôt vers la 147

Madame l'adore aussi (mais elle la veut en rouge :D )

 

Mais on adore tous les deux la C30, le seul truc que me chiffonne un peu c'est les 3 portes et 4 places ... Même si pour l'instant c'est pas réellement un soucis, vu qu'on est que tous les deux.

 

Notre budget serait se 8000 euros max ... vous pensez que c'est jouable de trouver une C30 restylée?

Enfin quel moteur privilégier entre le 1.6 et le 2.0 ? J'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis avec le 1.6

 

Merci de vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello

Pourquoi du diesel absolument ?

Es-tu sûr que ce soit intéressant ?

Quelle sera l'utilisation ?

Plutôt ville ? Plutôt bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation ce sera essentiellement nationale et long trajets.

Je suis anti mazout donc si je dis diesel absolument c'est que c'est le choix le plus raisonnable.

Après moi je m'en fout j'ai mon jouet à moi ... 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

Bref ce n'est pas la question ... :D

Ma question est plutôt de savoir les soucis connus chez Volvo sur les autos et les moteurs diesel.

J'adore le design des volvo récentes mais j'avoue ne jamais m'y être intéressé.

Ça fait 10 ans que je suis Alfiste donc je suis plus calé côté Italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

L'utilisation ce sera essentiellement nationale et long trajets.

Je suis anti mazout donc si je dis diesel absolument c'est que c'est le choix le plus raisonnable.

Après moi je m'en fout j'ai mon jouet à moi ... 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

Dans ces conditions, le diesel peut en effet être le bon choix… et la C30 aussi car elle offre un très bon confort sur route/autoroute… presque plus qu'en ville où son rayon de braquage n'est pas des plus efficace ! :ange:

 

Je ne connais pas bien les motorisations diesel de la C30, en dehors du D5 (que j'ai sur le XC90) qui offre fiabilité, couple et puissance mais qui n'est pas très indiqué pour la C30 (trop lourd pour le train AV).

 

Le 2.0D est un bloc PSA, tu peux donc aller voir ce qui se dit sur lui dans la section Pijo.

Il a certainement été plus écoulé sous cette bannière et les retours seront plus nombreux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier avis.

On pensait partir sur une version d2 (avec le 1.6L donc), je sais pas s'il vaut pas mieux privilégier le 2.0L après avoir lu pas mal de retours ici ou ailleurs ...

 

Le rayon de braquage en ville sera pas réellement un soucis. On habite en ville et on fait quasiment tout à pied du coup

Et puis j'ai l'habitude avec les alfa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ah toxy ! :)

Je confirme pour le rayon de braquage, un vrai tank cette c30, mon ex-CLK c'était une smart en comparaison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

On pensait partir sur une version d2 (avec le 1.6L donc), je sais pas s'il vaut pas mieux privilégier le 2.0L après avoir lu pas mal de retours ici ou ailleurs ...

Le 1,6 est un bon moteur sur la C30 et souffre de sa réputation exécrable chez PSA, due tout particulièrement aux casses prématurées du volant bi-masse.

 

 

 

Cette pièce, qui ne fait pas à proprement parler partie du moteur, mais de la transmission, n'est pas la même sur la C30, on remarquera d'ailleurs y compris sur ce topic que les seuls incidents signalés concernent des PSA (C4 de Gabfox par exemple).

 

En particulier, les C30 "DrivE" équipées du 1,6 HDI 110 et munies du Stop & Start ont un volant moteur complètement différent.

 

Par ailleurs, il faut savoir que les constructeurs comme PSA qui fabriquent des moteurs pour à peu près toutes les marques ne font pas des moteurs identiques pour tout le monde, les cahiers des charges étant différents de l'un à l'autre.

 

On trouvera ainsi facilement des différences importantes sur tous les équipements "périphériques", seuls le bloc et la culasse brute étant strictement identiques : soupapes, arbres à cames, vilebrequins, pistons, segments, bielles, pompes, injecteurs, joints, courroies, volants-moteur, etc, peuvent relever de spécifications propres à chaque client, voire dans certains cas provenir de fournisseurs différents imposés par le client.

 

Considérer qu'un moteur PSA n'est pas fiable parce que sa version montée sur les modèles PSA a eu des problèmes est donc hasardeux : le "même" moteur monté sur une Peugeot ou sur une BMW n'est précisément pas tout à fait... le même moteur...

 

 

Pour mémoire, ce moteur a été monté sur : Focus, C-Max, Mazda 3, C30, S40, V50, S80, V70, Cooper D, sur lesquelles il ne fait guère parler de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par ailleurs, il faut savoir que les constructeurs comme PSA qui fabriquent des moteurs pour à peu près toutes les marques ne font pas des moteurs identiques pour tout le monde, les cahiers des charges étant différents de l'un à l'autre.

 

il me semble de toute façon que Ford fabrique ses propres moteurs et donc ceux qui étaient à destination de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARA782Nq

Quitte à choisir un moteur diesel, je pense que le bon choix est le D3 qui est un 5 cylindres 150ch 100% Volvo qui offre de bonnes perf, une bonne souplesse et un agrément supérieur au D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Bonsoir,

 

Suite à un lavage automatique, j'ai remarqué quelques gouttes d'eau qui glisse le long du pare-brise à l'intérieur. Je n'avais jamais remarqué ça auparavant, mais effectivement j'avais des marques de coulure depuis le dernier lavage. le pare-brise est celui d'origine. Quelqu'un à t'il déjà observé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Messieurs bonsoir caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

J'ai des soucis de trous à l'acceleration sur ma C30 2.0D.

Je n'ai aucun problème quand le moteur est froid, même en tirant un peu sur les rapports (un peu plus de 2500rpm), mais ca devient très pénible quand le moteur est chaud, surtout sur les 2 derniers rapports.

J'ai une acceleration complètement saccadée, en sinusoide si c'est assez clair, avec un bruit de turbo un peu plus présent.

J'ai que ça pouvait venir de la vanne EGR mais ça me parait curieux que le problème soit plus présent a chaud.

J'ai lu quelque chose sur un problème de pression sur une durite de turbo, ca parle à quelqu'un?

 

je suis preneur de tout conseil :p

 

Merci 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonsoir caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

J'ai des soucis de trous à l'acceleration sur ma C30 2.0D.

Je n'ai aucun problème quand le moteur est froid, même en tirant un peu sur les rapports (un peu plus de 2500rpm), mais ca devient très pénible quand le moteur est chaud, surtout sur les 2 derniers rapports.

J'ai une acceleration complètement saccadée, en sinusoide si c'est assez clair, avec un bruit de turbo un peu plus présent.

J'ai que ça pouvait venir de la vanne EGR mais ça me parait curieux que le problème soit plus présent a chaud.

J'ai lu quelque chose sur un problème de pression sur une durite de turbo, ca parle à quelqu'un?

 

je suis preneur de tout conseil :p

 

Merci 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu ce genre de soucis avec une V40 2001 et mes 2 V50...

Avec La V40, la durite de turbo avait lâché, et il était pratiquement impossible de dépasser les 50km/h, et surtout elle fumait noir! [:ftc_mac:2]

 

Avec les V50, problèmes de vanne EGR à répétition : saccades à vitesse stabilisée, avec moteur tournant à 1700-1800 rpm...

Dans tous les cas, prise en charge par Volvo sans frais pour moi [:ftc_mac:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

@LeGarsQuiConnaitRien tu n'as plus qu'à équiper ta C30 d'une bonne sono comme celle-ci :D

 

 

12391981_10154071183225348_4146282727732895880_n.jpg

 

PS : T5 hein !

J'ai la C30 T5,

J'ai le matos son,

J'ai le PC Mac,

 

… il ne me manque que le mauvais goût pour passer à l'action ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oyé Oyé :D

 

J'ai dans l'idée d'acheter une C30 avec le moteur T5.

 

Je regarde sur le net pour avoir un maximum d'avis et d'infos.

 

Est-ce qu'il y a des choses particulières à surveiller avec cette voiture ou ce moteur ?

 

La courroie de distribution est à changer tous les combien de temps/km sur le T5 ?

 

Merci à vous de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Très bon choix que la C30 T5 :D

 

Les (mes) points à surveiller :

- Les sirent-blocs des triangles de suspension AV qui fatiguent vite (because la puissance à encaisser).

Hélas, on ne peut pas changer que le silent-bloc, c'est tout le triangle qui est à changer : $$$

 

- La membrane du porte filtre à huile qui a tendance à percer (si le moteur siffle au ralenti et que ce sifflement cesse en ouvrant la jauge à huile, c'est ça !)

Là aussi, on ne peut pas (plus) changer que la membrane, c'est tout le "Oil Filter Housing" qu'il faut remplacer : ± 500€ P&Mo en CC

 

- Si châssis "sport" (rabaisser) la jupe avant est souvent abimée voir déclipsée après s'être pris dos d'âne et autres trottoirs un peu violemment.

 

Sinon c'est un moteur assez fiable mais qui a tendance à "bouffer" un peu d'huile surtout si, comme recommandé par Volvo, tu le nourris à la 0W30.

 

Enfin, prévois un bon budget carburant.

Perso je suis à ± 12L/100 pour un usage route/nationale/autoroute/ville et une conduite qui alterne moments cool/un peu boosté/sport.

Mais c'est un vrai plaisir à conduire, surtout, entre 3500 et 6500 tr/minutes :D

 

Dernier conseil : privilégie un modèle BVM.

La BVA n'arrive pas à gérer la puissance du T5 sur les 2 (voir 3) premiers rapports.

Et vu que le T5 a un couple de camion, on n'est pas sans cesse en train de jouer du levier de vitesse.

En conduite cool, on roule sur le couple. En ville (par ex) je suis généralement en 3è ou 4è, même à très basse vitesse.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Super merci beaucoup !

 

C'est une BVM justement donc jattends de voir à l'essai ce que ça va donner ?

 

Et niveau courroie tu as une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les (mes) points à surveiller :

- Les sirent-blocs des triangles de suspension AV qui fatiguent vite (because la puissance à encaisser).

Hélas, on ne peut pas changer que le silent-bloc, c'est tout le triangle qui est à changer : $$$

 

 

 

Sûr de ce point ?

 

Car ce sont les mêmes que les focus ST225 et on trouve les silent-bloc en upgrade sur cette dernière...

 

Sinon, la courroie de distribution, 200.000kms ou 10 ans, mais c'est pas un mal de la faire un peu avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Super merci beaucoup !

 

C'est une BVM justement donc jattends de voir à l'essai ce que ça va donner ?

 

Et niveau courroie tu as une idée ? :)

Je crois que c'est comme pour le D5 : 8 ans ou 160 000 Km.

En tout cas, mon concessionnaire adoré ne m'a pas encore préconisé son remplacement sur mon T5 de 2008.

Ça risque de tomber à la prochaine révision, en mars sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

D'accord...

 

Bon bah justement j'ai trouvé 8 ans ou 160 000km mais tous les moteurs sont différents au niveau rythme sur la C30 donc du coup c'est le mystère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit au dessus :o

 

T5 : 10 ans ou 200.000kms au premier des 2 termes échus comme d'habitude :jap:

 

Et c'est les préconisations volvo

 

>lien< bon, c'est en miles mais faut juste faire une petite conversion qui nous mène à ~200.000kms. Le t5 est le B5254T7.

Bon, en fonction de comment et la fréquence d'utilisation de l'auto, où elle est stationné, on peut la faire un peu avant .

marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bon bah ça y est, j'ai signé pour une C30 T5 R-Design... livraison sous 15 jours j'espère...

 

Je me réjouis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon bah ça y est, j'ai signé pour une C30 T5 R-Design... livraison sous 15 jours j'espère...

 

Je me réjouis :D

BVA ou BVM ?

Tu ne devrais pas être déçu. ;)

Il te reste 15 jours pour t'acheter un Coyote :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Bon bah ça y est, j'ai signé pour une C30 T5 R-Design... livraison sous 15 jours j'espère...

 

Je me réjouis :D

 

 

Bonne nouvelle. Vivement la présentation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

BVA ou BVM ?

Tu ne devrais pas être déçu. ;)

Il te reste 15 jours pour t'acheter un Coyote :ange:

BVM c'est ce qu'on a trouvé :)

 

Oui, je vais essayer de conserver mon permis.

 

@Miccio n'est-ce pas :W

 

 

 

Bonne nouvelle. Vivement la présentation. :)

On va essayer de faire une petite présentation dès qu'on l'a.

 

J'ai déjà contacté Volvo pour savoir si je dois faire une mise à jour de quelque chose ou ce qu'on doit prévoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

BVM c'est ce qu'on a trouvé :)

 

Je ne sais pas si c'était voulu mais c'est le meilleur choix.

La BVA n'encaisse pas le couple et la puissance du T5.

Et les perfs sont meilleures en BVM.

 

 

Bon, on veut vite des photos ! 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

Si ça continue on va bientôt pouvoir créer une section C30 T5 sur le FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Haha :p

 

Je préfère les BVA habituellement mais là j'ai beaucoup lu que la BVA n'était pas géniale avec ce moteur :D

 

Dès que possible on fait des photos !!

 

Je suis d'acord pour l'ouverture de la section lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ce sera une voiture du week-end ^^

Ouais ouais ouais… c'est ce qu'on dit au début.

Et puis, très vite, le T5 devient le véhicule de tous les jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ouais ouais ouais… c'est ce qu'on dit au début.

Et puis, très vite, le T5 devient le véhicule de tous les jours :ange:

Ne me tente pas :lol:

 

Non mais j'ai déjà une voiture pour le boulot donc ça va et j'en ai encore deux autres en plus donc bon ça commence à faire beaucoup à la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ce n'est pas moi qui vais te tenter mais la C30 et son T5.

Moi aussi je pensais que le XC90 est son confort souverain aurait toujours ma préférence.

N'empêche que maintenant, le XC90 ne sort que pour les longs trajets en famille, soit les vacances et we uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...