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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Effectivement sympa celle ci, mais j'arriverai pas a descendre a mon avis...

 

J'ai déjà essayé sur celle ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1580596736.htm/

 

2006 8900€ cote argus 6200 de mémoire... Il ne veut pas descendre d'un sous car il dit quelles sont rares.... J'ai essayer de lui faire comprendre que la rareté de l'essence pourquoi pas mais cela ne veut pas dire voiture hors de prix c'est pas une collection...

 

Mais du coup je vais surement (j'attends plus de photos et quelques renseignements supplémentaires) partir sur le V50 D4 summun qui est en vente depuis 15 jours.

Cela reste un excellent compromis en terme d'espace, coté pratique du coup cela deviendra la voiture principale de la famille pour les vacances et moi pour aller au boulot. Je pourrais mettre mon bateau sur le toit (un dériveur Moth international à Foils, ça pèse 35kg près à naviguer donc juste la coque sur le toit ça va tourner à 18kg merci le carbone) car le vendeur fourni les barres de toit aussi et il y a aussi l'attelage si besoin pour ma remorque.

 

Le seul défaut est le prix un peu au dessus de mon budget mais totalement dans la cote argus et l'état entretien + esthétique est irréprochable apparement. Par contre distribution à faire dans 20 000km en gros l'année prochaine. Bon et puis c'est un diesel mais du coup un 5 cylindres. Sachant que je fais 95% de 4 voies je pense qu'il sera utilisé comme il se doit.

 

voici son annonce:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1596187892.htm/

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 63907.html

 

 

Elle est superbe cette v50. J'adore les coloris qui sortent de l'ordinaire.

Elle sera plus pratique pour la famille et ton loisir /compète

 

Ma première Volvo la V50, j'en garde un très bon souvenir. Le coffre était un peu plus grand logeable que ma V60

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oui coté pratique pour la petite famille, le bateau et les grands trajets c'est le plus raisonnable. :jap:

 

la même en T5 aurait été juste parfait.

 

J'ai reçu les photos et elle est nickel pas de frais à prévoir avant la distri à 180K km.

 

Je pense que je vais partir sur celle ci. Et le D4 devrait me rappeler mon D5 sur ma C30

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Invité §LeG603Yl

Clair que la C30 n'est pas du tout une voiture faite pour la famille… sauf si la famille se résume à toi et ton hamster :D .

Coffre minuscule (et peu pratique d'accès si tu as le cache-bagage rigide), 3 portes avec un accès aux places arrières très restreint et, à l'arrière justement, 2 places uniquement.

Mais c'est justement tous ces défauts qui ont permis de lui donner une telle ligne et, surtout, un tel c*l :love:

 

Bref, la C30 on l'aime pour ses défauts ! :D

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Clair que la C30 n'est pas du tout une voiture faite pour la famille… sauf si la famille se résume à toi et ton hamster :D .

Coffre minuscule (et peu pratique d'accès si tu as le cache-bagage rigide), 3 portes avec un accès aux places arrières très restreint et, à l'arrière justement, 2 places uniquement.

Mais c'est justement tous ces défauts qui ont permis de lui donner une telle ligne et, surtout, un tel c*l :love:

 

Bref, la C30 on l'aime pour ses défauts ! :D

 

 

Mais deux grandes places AR daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

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Invité §LeG603Yl

 

Mais deux grandes places AR daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

Heu… grandes c'est bien vite dit !

Large, oui (puisqu'il n'ont eu à faire rentrer que 2 sièges là où d'autres en mettent 3).

Mais pas énormément de place au jambes et une garde au toit assez réduite tout de même.

Enfin, même si ses places permettent d'accueillir de relativement grands gabarits (sous réserve que les sièges avants soient avancés, cf point précédent), faut-il encore réussir à les faire rentrer !

En effet, comme dit dans mon précédent post, l'accès aux places arrières est vraiment très compliqué pour les grands.

Si en plus tu as les sièges électriques (ce qui est tout de même sympa) c'est en plus long car il faut manœuvrer les sièges via cette commande électrique donc, qui n'est pas des plus rapide.

Bref, même si j'adore la C30, il faut tout de même reconnaitre que ce n'est pas du tout une familiale.

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Salut à tous !

 

Bon gros retournement de situation. Après avoir décidé de ne pas prendre la v50 car hors budget (en rajouter la carte grise et la distri à faire rapidement cela faisait trop)

 

J’ai donc continué mes recherches dans elles essences ou diesel avec uniquement d3/d4 et la surprise une c30 d3 geartronic momentum 125000km première main état correct du 11/2010. Prix de vente affiché 6500€.

 

Après avoir eu plusieurs photos et discuté avec le vendeur, pare brise fissuré donc à changer, pneus à mi usure voir 3/4 pour l’arrière, distri à faire mais en novembre 2020 pour les 10 ans le reste une gros coup de polish et de propre et la voiture est nickel.

 

J’ai été la voir et la chercher hier soir. Rien à dire mécaniquement, le d3 est vraiment super gros changement par rapport à mon d5 que j’avais sur ma première c30. Beaucoup plus silencieux et plus sobre un vrai régale moi qui pourtant ne voulais plus de diesel...

certes la c30 est moins pratique pour les enfants mais du coup elle restera la seconde voiture pour que fasse les trajets boulot et club de voile. 90% de 4 voies pour environ 20 000km par an. Place aux photos2019-05-13_09:54.jpg2019-05-13_09:54.jpg2019-05-13_09:54.jpg

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Merci,

 

J’ai passé 2h30 à tout nettoyer hier (sièges tapis etc...) il y avait du boulot....

 

Le pire est l’odeur de cigarettes moi qui ne fume pas j’ai du mal avec ça. Mais après avoir tout nettoyer on ne sent presque plus pour le moment. Mais mise à part les pare choc bien amoché le reste est vraiment pas mal.

 

2019-05-14_07:18.jpg2019-05-14_07:18.jpg2019-05-14_07:18.jpg2019-05-14_07:18.jpg2019-05-14_07:18.jpg2019-05-14_07:18.jpgi

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Invité §iak061Tn

Pas trop dur d’installer le petit dans son siège auto ? A moins que ce soit le grand qui s’en charge ?

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Franchement pour mettre les filles ça va. Le plus chiant en faite est que le siège tien pas vraiment en place et est dur a basculer. Et encore heureusement que j'ai pas les sièges électriques car dans ma première C30 s'était l'horreur il fallait 10sec a appuyer sur le bouton pour avancer le siège est pareil pour le reculer... vraiment pas pratique !

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Ok je vais essayer.

 

Sinon j'ai besoin de vous (déjà)

 

Je suis à la recherche de barre de toit Volvo car j'aimerai mettre mon dériveur enfin Moth à Foil pour ceux qui connaissent. Le bateau pèse 35kg prêt à naviguer (merci le carbone) mais sur le toit je ne mettrais que la coque et les ailes donc maximum 20kg à peine. Les barres sont données pour 75kg donc niveau poids je suis large mais j'ai peur de la prise au vent et de la longueur. Le bateau mesure 3,35m hors tout donc 3m environ.

 

Des avis ?

 

photo du bateau d'un copain sur sa voiture:

 

 

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voici une image de mon bateau pour ceux qui connaissent pas:

 

 

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Le bateau paraît énorme sur une Mondeo SW, alors sur une C30 :cyp:

 

Tu respectes le poids, donc théoriquement ça passe. Si l'arrière dépasse de de la voiture il faut mettre un fanion/chiffon rouge un truc dans le genre ...

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Aucun soucis, je me suis baladé pendant des années avec des planches à voile, dériveurs (Sunfish, génial comme bateau!), etc.

A moins de vouloir absolument dépasser les 150 à l'heure, il n'y aura aucun problème, sous condition de bien sangler bien sûr.

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mode d'emploi (merdique..) du siège d'une C30 : lever la poignée, incliner le dossier, pousser le siège vers l'avant...

 

le retenir car ce con glisse en arrière...

 

 

et pour le remettre en place, surtout bien garder le dossier incliné, tirer le siège vers l'arrière jusqu'en butée puis enfin relever le dossier.

 

une merde ! :ddr:

 

 

 

Elle mériterait des plus grosses roues cette jolie C30 ;)

Félicitation pour ton achat.

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mode d'emploi (merdique..) du siège d'une C30 : lever la poignée, incliner le dossier, pousser le siège vers l'avant...

 

le retenir car ce con glisse en arrière...

 

 

et pour le remettre en place, surtout bien garder le dossier incliné, tirer le siège vers l'arrière jusqu'en butée puis enfin relever le dossier.

 

une merde ! :ddr:

 

 

 

Elle mériterait des plus grosses roues cette jolie C30 ;)

Félicitation pour ton achat.

 

 

Le problème c'est quand tu pousses vers l'avant ou l'arrière parfois ça "bute", alors qu'en laissant incliné et en le faisant glisser avec la poignée de réglage conducteur c'est plus facile (je trouve).

 

Une merde comme tu dis, après il n'y a pas de voitures 2/3 portes vraiment pratique, il y a même bien pire.

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J'avais prévu des jantes volvo neuves mais en 19p (destockage de chez volvo) mais elles ne passent pas sur la C30.

 

Elle restera avec celles ci.

 

Je suis un peu dégouté car il y a une S40 T5 qui est apparue sur le bon coin aujourd'hui :/ 188 000km 5300€ summum etc.... à 3 jours près...

 

Tant pis la C30 fera le job de toute façon ! Au pire si je vois d'autres occases je fais quelques frais sur la C30 et puis en vente pour une V50 / S40 essence.

 

C'est vrai que le sièges qui avance mal mais par contre glisse tout seul en arrière c'est chiant ^^

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c'est bien ce que je dis il faut garder le dossier de siège incliné pendant la manœuvre.

Sinon il se verrouille là où il est et tu "perds" le réglage en longueur précédemment effectué.

 

 

Oui incliné + manette de réglage en longueur du siège.

Perte du réglage mais ça coulisse beaucoup plus vite et sans blocage.

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Belle C30, qui ressemble assez fortement à la mienne:

 

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Il s'agit d'une très classique 1.6d de 2011 qui totalise aujourd'hui 130.000 km pour mon plus grand bonheur. J'envisage quand même de la remplacer d'ici quelques mois, car le budget entretien est indécent ces derniers mois et j'ai des gros frais à prévoir malgré tout:

 

- Fuite des joints d'injecteurs

- Bougies de préchauffage à remplacer

- Echéance pour la distribution inconnue (on me parle à chaque fois de 120.000 à 240.000 km), mais vu l'âge et le kilométrage ça me semble du bon sens d'y passer rapidement.

- Siège conducteur en T-tec qui se déchire de partout, problème bien connu

- Filtre à particules qui reste une énigme. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, mais le garage souhaitait le remplacer préventivement à 120.000 km, ce que j'avais refusé (uniquement le plein d'eolys). Mon concessionnaire Volvo m'avait indiqué que je risque une casse turbo assez rapide en conséquence.

- Boîte 5 vitesses complètement anachronique en 2019

 

J'attendais le remplacement de la V40 avec impatience et je suis donc aujourd'hui bien ennuyé...

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Invité §LeG603Yl

C'est vrai que les C30 ont un coût d'entretien démesuré comparé à leur taille.

Malgré tout, elles sont attachantes et on (je) fini toujours par lâcher la monnaie.

Je dois d'ailleurs emmener la mienne en révision + changement d'un soufflet de cardan et je n'ose imaginer ce qu'elle va encore me coûter. sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

En fait, la C30 T5 c'est comme si j'avais une maitresse : totalement déraisonnable, terriblement coûteuse… mais tellement jouissive ! :D

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C'est clair que je ne suis plus près d'y mettre les pieds chez Volvo après mon dernier entretien chez eux il y a 3 mois... limite je pense tenter le coup chez Citroën la prochaine fois, peut-être qu'ils en voudront bien.

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Ce qui est chère chez Volvo c'est la MO et le suremballage des pièces.

 

En 2011 tu avait le choix entre le vieux 1,6D et le nouveau D2 BVM6.

 

Sur le 1.6D, le FAP est préconisé à 120k km. Et la distri à 240k ou 10 ans.

 

Pourquoi vous faite toujours référence à PSA quand ont parle de 4 cylindres diesel sur C30?

Oui, le bloc-moteur nu est identique. Et c'est tous.

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Le D2 est arrivé quelques mois plus tard, mais on ne décide pas toujours de quand on change de véhicule... ni de ses finances. :p Pour moi, la C30 était avant tout un véhicule un peu différent, abordable et plutôt confortable sur autoroute.

 

Niveau main d'oeuvre, mon dernier entretien en concession Volvo a frisé l'escroquerie: 2077 euros pour un véhicule qui roule parfaitement avant:

- Vidange moteur

- Changement liquide de refroidissement et de frein

- Tous les filtres

- Diagnostique électrique (prise allume cigare HS, remplacée)

- Balaies essuies glace avant

- Courroie auxiliaire

- Eolys

- Disques et plaquettes arrières

- Triangles de suspension avant (silent blocs usés)... et du coup géométrie.

- "Essaie routier"

- Niveau liquide essuie glace

 

Coût de l'heure de travail: un peu plus de 100 euros de l'heure. Le garage n'ayant pas tout en stock, le mécanicien a travaillé 3 jours dessus... et à 2000 euros, ils m'ont rendu un véhicule sale avec des traces de cambouis un peu partout sur la carrosserie. "Vous comprenez, c'est vendredi, on a pas eu le temps de vous la laver". La moitié des caches boulons ont disparu et le nouveau liquide de refroidissement est sous le niveau Min. Dernier point décevant: tant qu'à être dessus, autant remplacer les deux bougies défectueuses et remplacer les joints d'injecteur si c'est vraiment nécessaire. Le véhicule avait été immobilisé durant toute une semaine chez eux, et ils voulaient que je reprenne un second rendez-vous pour ça.

 

Quant au fait de ne pas remplacer le FAP préventivement, est-ce dangereux pour le moteur? J'en suis à 130.000 km et les régénérations se font tous les 1000-1500 km comme à l'origine. Lorsque le FAP arrive en fin de vie, est-ce qu'il y a des signes avant coureurs où je risque vraiment une casse turbo? Je suppose que le véhicule doit bien posséder une sonde de pression au niveau de l'échappement pour ne pas en arriver là?

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Invité §Blu708FB

Bonjour,

peut on monter un rétroviseur extérieur de phase 1 sur une phase 2 ? a rotule de fixation de la glace est elle la même ? Merci de vos réponses.

Cdt,

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Invité §cyr453CV

bonjour a tous , cela fait un bon moment que je suis le fil de la volvo c30.

donc pour faire court j en recherche une.

je cherche un modèle essence en boite manu, peu importe la finition et le kilométrage tant que l entretien est été fait rigoureusement.

je suis dans les hauts de france proche de paris mais peu me déplacer si vraiment intéressant.

mon budget et de 6500 maxi

merci

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Invité §cyr453CV

bonjour a tous , voila c fait j ai trouve une c30

une 1.6 essence blanche momentum de 2010 a 119000 km

avec une grosse revision

distrib , pompe a eau vidange et tous les filtres etc...

j ai hâte d être a jeudi

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Invité §cyr453CV

bonjours a tous , voici quelques photos de ma c30 de 10 ans d age. une 1.6 100 cv momentum toute simple en blanc

 

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j ai toutes les factures depuis depuis 2010 (visite annuelle ) et tous les comptes rendu de contrôle technique

 

je voudrais faire la vidange de la boite car je n en ai pas vu trace dans les factures.

 

quelqu’un sait t il ce qu ils mettent dedans chez volvo d origine ou pour une remise a niveau ?

 

merci

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Invité §cyr453CV

Bonsoir. Vidange de boîte faite à 120000 km à l huile Castrol Syntrans 75w90 Multivehicle.

Soit disant lubrifié à vie. On aurait cru du café.

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